Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi le vote Poutou est utile

Pourquoi le vote Poutou est utile

Ouvrier dans l’automobile, Philippe Poutou était encore inconnu du grand public il y a quelques mois. Aujourd’hui, il est représentant du NPA d’Olivier Besancenot. Succéder à la figure de proue anticapitaliste en tant que candidat à l’élection présidentielle n’est pas une mince affaire. Les militants du NPA sont encore nombreux à ne pas adhérer au côté atypique de Philippe Poutou.

 Philippe Poutou marque clairement sa différence dans cette élection présidentielle. Naturel, spontané, sincère, habillé à la cool, un style qui tranche avec l’homme politique traditionnel. Il dit ce qu’il pense, affirme notamment que le statut de Président de la République ne l’a jamais fait rêver, mais malgré tout, il entend bien faire passer les idées du NPA. Celui qui prône la prise de pouvoir des citoyens n’est pourtant crédité que de 0,5 % à 1 % d’intentions de vote dans les sondages, un score bien en-deçà de celui d’Olivier Besancenot aux précédentes élections. A croire que le peuple français aime être dirigé par les puissants, les professionnels de la politique. Pourtant, n’y a-t-il pas meilleur représentant du peuple qu’un homme qui sait comment ça se passe réellement pour un salarié qui est soumis à une hiérarchie et qui subit la notation ? Aujourd’hui, en France, les salariés représentent une écrasante majorité de la population. N’y a-t-il pas meilleur représentant du peuple qu’un homme qui est véritablement concerné par les problèmes des Français car lui-même les connaît chaque jour ? Si on regarde François Hollande ou Nicolas Sarkozy, ont-ils une seule fois dans leur vie été véritablement soumis à un supérieur hiérarchique, ont-ils déjà touché le SMIC, ont-ils déjà éprouvé des difficultés à boucler leurs fins de mois ? La réponse est évidemment non. Malgré tout, les Français préfèrent solliciter ceux qui sont les moins proches de la réalité sociale et qui ne l’ont peut-être jamais vraiment connue. Comme toujours, les Français aiment les belles promesses de jours meilleurs. Hollande, Sarkozy, Mélenchon sont des vendeurs de rêve, c’est cela qui attire. Philippe Poutou, au contraire, reflète une réalité que les citoyens préfèrent refouler mais qui est pourtant bien souvent la leur.

 Philippe Poutou a lui aussi un programme avec des mesures phares. Il y a bien un fond chez le candidat NPA. Mais voilà, le problème, dans une société où tout repose sur l’image est que la forme n’est pas exactement la même que celle choisie par les candidats favoris qui dépensent des sommes faramineuses pour organiser des meetings géants et donnent un tour américain à leur campagne.

 En deux mots, que représente le vote Philippe Poutou ? C’est non seulement le vote NPA, le vote anticapitaliste par excellence, le vote pour une vraie extrême-gauche mais c’est surtout le rejet de l’homme politique traditionnel loin des soucis du peuple et qui ne vend la plupart du temps que du rêve. Voter pour Poutou, c’est être favorable à une refonte en profondeur du paysage politique français. Le vote Poutou n’est donc pas inutile, il a un sens bien profond. Choisir Poutou, c’est donner le pouvoir aux citoyens et exprimer son profond dégoût d’un monde politique dirigé par l’argent et qui laisse trop souvent de côté l’intérêt général. Le vote Poutou, c’est une symbolique puissante.

 Après son passage remarqué dans “Des paroles et des actes“, Philippe Poutou pourrait bien déjouer les estimations des sondages et dépasser la barre des 1 %.


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • iris 16 avril 2012 12:15

    Poutou me parait +crédible que l’agrégée d’économie N.ARTAUD qui habite paris et est conseillère municipale à vaulx en velin-DIXIT fce inter ce matin-est ce elle qui paie les frais de déplacement ??
    je ne suis pas pour les conseillers municipaux qui habitent hors de leur commune-et ce fait m’interpelle sur la droiture de la LCR


    • Najac 16 avril 2012 12:42

      Voilà, voilà maintenant on va voter Poutou parcequ’il est sympathique, parcequ’il fait peuple... oui, oui, comme réduction de programme c’est pathétique d’en finir ainsi !

      Il faut vraiment que le NPA revoit sa copie, mais ça va être dur parceque visiblement ça fait depuis 40 ans qu’ils se plantent toujours autant. Du large...


      • Robert GIL ROBERT GIL 16 avril 2012 12:48

        Najac,
        le NPA a un veritable programme, l’interdiction des licenciements par la création d’un fond patronal ou la sortie du nucléaire en dix ans, le plafonnement des renumeration des elus, la requisition des banques et des groupes de l’energie...etc, il faut juste prendre le temps de se renseigner et de ne pas caricaturer....

        http://2ccr.unblog.fr/2012/02/08/mais-que-veut-le-npa/


      • jaja jaja 16 avril 2012 12:50

        Moi je vais voter Poutou pour son programme avant tout... Expropriation des banques, annulation de la dette, socialisation de secteurs de l’économie, sortie du nucléaire etc tout ça me parle... Et qu’il soit un non professionnel de la politique, autrement dit un militant qui connait les problèmes d’une vie de salarié et bien ça me cause aussi...

        La suite du programme d’urgence ici :

        http://poutou2012.org/IMG/pdf/programmepoutou-2012_1_.pdf


      • iris 16 avril 2012 17:44

        il parait que programmé après les élections 5000 licenciements dans l’automobile....


      • jaja jaja 16 avril 2012 18:20

        A ma connaissance ces 5000 licenciements concernent uniquement PSA-Citroen.... Pour le reste de la filière je ne connais pas le chiffre prévu...


      • Alan C. Alan C. 16 avril 2012 13:08

        « Les militants du NPA sont encore nombreux à ne pas adhérer au côté atypique de Philippe Poutou ».

        Non, ils sont nombreux à être en désaccord avec l’orientation actuelle du NPA. C’est différent, et le fait que Poutou ait l’air sympa face caméra ne change rien à cette situation.

        L’équité de temps de parole dans les médias n’a absolument pas profité à Poutou, qui plafonne littéralement à 1 % d’intentions de vote. A la même époque en 2002, Besancenot avait déjà percé.

        Le NPA voulait dépasser l’influence de la LCR... Au final il en aura dix fois moins.


        • Robert GIL ROBERT GIL 16 avril 2012 13:26

          ceux qui n’haderent pas, ce sont je crois les sympathisans du FDG qui se sont trompé de parti et qui vont quitter le NPA apres les legislatives pour rejoindre Melenchon.....


        • jaja jaja 16 avril 2012 13:35

          Et puis en terme de militants il s’en trouve qui se sont trompés de parti en adhérant au PG, qui se sont fait virer et maintenant se tournent vers le NPA...

          http://www.pcfbassin.fr/Fichiers%20PDF/Elections%20Regionales%202010/Que%20se%20passe-t-il%20au%20PG.pdf


        • chapoutier 16 avril 2012 13:39

          à quand le F U O ? ( front unique ouvrier )


          • jaja jaja 16 avril 2012 13:48

            Bonne question...Chapoutier... Es-tu bien sûr d’y avoir bien travaillé ici ? En dénigrant systématiquement le NPA mais en faisant l’apologie de la droite dure à la NDA ?


          • chapoutier 16 avril 2012 14:24

            jaja
             tu me fais un mauvais procès d’intention,
            un simple article sur le fait que NDA à botté les fesses des parvenus du JT de C+ et tu me catalogue comme apologiste de la droite dure.
            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vendredi-13-jean-michel-aphatie-et-114686

            cela ressemble étrangement à un procès stalinien. j’aurai préféré que cela soit arthaud ou poutou ou mélanchon qui remette en place ce denisot.

            par ailleurs, il faut savoir raison garder, nda se prononce pour la renationalisation des PTT de la SNCF et d’EDF-GDF. j’aurai aimé entendre cela chez d’autres aussi clairement.

            le FUO peut se faire y compris avec certaines couches de la bourgeoisie, n’est-il pas vrai ?

            mais cela n’est pas à l’ordre du jour.

            la question fondamentale : rejet inconditionnel du MES et du TSCG


          • chapoutier 16 avril 2012 14:31

            jaja

            une seule ligne où j’ai dénigré le NPA, LO où qui que se soit d’autre ( à part sarko, le pen cela va de soi )


          • jaja jaja 16 avril 2012 14:52

            Chapoutier... smiley Quand par exemple tu écris très récemment qu’aucun candidat ne s’attaque au MES et au TSCG je te donne une demi-page d’interview de Poutou dénonçant ces traités et tu me réponds :

            "s’agit-il seulement de dénoncer le MES et le TGCS ?

            l est vital de le combattre et de l’abattre"

            Et là je fatigue devant tant de mauvaise foi....


          • Morpheus Morpheus 16 avril 2012 15:24

            Je suis assez d’accord avec chapoutier : pourquoi vouloir à tout pris mettre une étiquette sur le front d’untel ou untel, sous prétexte qu’il a écrit un papier au sujet d’un candidat lui-même étiqueté « à droite » (ou à gauche, peu importe, en fait) ?

            En tout cas, cela montre bien le piège de cette fausse démocratie partisane : plutôt que d’avoir de vrais échanges, de vrais débats de fond, sur tel ou tel point d’un programme, on se contente de prononcer des jugements de valeur à l’emporte-pièce. Des jugements sans ... discernement ! (cherchez l’erreur). La victoire des oligarques et des voleurs de pouvoir sur (l’esprit) des cit... ah non, pas des citoyens, non : des électeurs.

            Parce que voilà tout ce que nous sommes : des électeurs.

            Les citoyens, c’est ceux qui votent, non pour des « représentants » (des maîtres serait plus juste), mais pour les lois, les budgets, les choix politiques.

            N’oubliez pas votre soma smiley


          • Morpheus Morpheus 16 avril 2012 15:16

            Question (vraie question !) : pourquoi le NPA et LO ont-ils refusé l’alliance avec le FdG ?


            • Julian 16 avril 2012 15:51

              Il y a eu des négociation pour cette union . Le FdG devait certifier au NPA qu’il n’y aurait aucune alliance avec le PS et une totale indépendance du FdG . Echec des négociations , le FdG avait peur de perdre des élus dans les circonscriptions ou il y avait des alliances entre le FdG et le PS , donc aucune promesse de leur part ... Le NPA a donc décidé de ne pas rentrer dans le FdG car ce dernier ne semblait pas être une réelle alternative au PS . Le mauvais coup de la gauche plurielle , ce n’est pas nouveau !


            • mbdx33 mbdx33 16 avril 2012 16:52

              Le problème du NPA C’est qu’ils sont PURS !!!

              Oh les salauds de conseillers régionaux, généraux, municipaux PS qui se battent pour le peuple pour faire semblant , histoire de faire copain copain avec le FDG. Et les gars du FDG qui ne voient rien !!! des salauds aussi. Justement parce qu’ils ne voient rien.

              Nous au NPA, on est contre tout et dans rien ! Comme çà on ne peut pas nous dire que nous somme mouillés, que l’on fait des compromis, etc.

              Pathétique.

              Par moment, j’ai l’impression de voir les militants du NPA comme les spectateurs d’un bateau qui coule.

              Ils nous disent le bateau coule, le capitaine est incompétent, il est allé s’échouer sur les rochers. Le second est un escroc, il falsifié les rapports de sécurité du bateau, du coup le nombre de gilet de sauvetage est de moitié par rapport au nombre de passagers et les deux tiers des canots sont inutilisables parce que hors d’âge. L’équipage est corrompu par l’armateur qui s’est rendu compte que les rapports étaient faux et a payé l’équipage pour qu’il ferme sa gueule et qu’il y ait au moins un gilet par membre d’équipage. La capitainerie n’a pas mis le personnel en alerte faute de restriction budgétaire, et les sauveteurs ont une partie de leurs bateaux en réparation du fait des ces mêmes restrictions budgétaires, l’autre partie a été redéployée. etc.

              Un groupe de gens s’agitent et se disent en haussant leurs épaules qu’ils ne peuvent rien faire qu’il faut organiser un sommet pour sauver l’euro, que c’est plus important,...

              Pendant ce temps là, un homme crie sur la plage,« il faut plus de moyens », il est élu PS, il s’agite et saute à l’eau sans réfléchir trop, il ne sait pas comment faire mais il essaie, persuadé au fond de lui qu’il commet une connerie mais qu’il doit le faire, ... il se noiera sans doute

              Une femme prends le bateau gonflable de ses enfants et commence à nager vers les naufragés, elle milite au front de gauche, elle n’espère pas sauver tout le monde mais elle fait ce qu’elle peut.

              Et pendant ce temps là, les militants du NPA regardent le bateau couler et disent ; "C’est horrible !!! c’est la faute à ces salauds de capitalistes qui sont tous corrompus !

              Un borgne gueule que le capitaine est pakistanais et que les passagers sont des maliens...

              Les passagers appellent à l’aide dans l’eau, sans canot, sans bouée et sans que personne au NPA ne tente quoi que se soit pour venir les secourir. Jusqu’à quand ?


              • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2012 17:04

                Poutou est un rêveur, il met un peu d’utopie dans cette triste campagne où domine la langue de bois , dommage pour le NPA qu’il ne se soit pas fait connaitre plus tôt du grand public , il a pourtant l’air sympa notre ouvrier de chez Ford


                • jaja jaja 16 avril 2012 17:11

                  Clip de campagne de Poutou... Avec ses potes ils se sont bien battus chez Ford et méritent autre chose que des critiques du genre « eux ne vont pas au charbon, ne se mouillent pas etc.. » ce qui n’est qu’un tissu de conneries :

                  http://poutou2012.org/Clip-officiel-tous-ensemble


                • mbdx33 mbdx33 16 avril 2012 17:29

                  @jaja

                  On sait que Poutou se mouille dans son job, ce n’est pas le problème.

                  Je l’ai déjà dit à ford Blanquefort, lui et ses copains syndicalistes ont fait un boulot remarquable, ils ont sauvé 1000 emplois etc. Et çà personne ne leur enleverra. ILs ont eu les cojones de se battre jusqu’au bout.

                  Non moi je parle de le ligne directrice du NPA en tant que parti politique, je suis pour à 100% avec ce qui est dit. Mais Le NPA c’est le parti qui est incapable de faire un accord sans que les conditions soent discutées en inerne pendant 6 mois, que cela donne lieu à 24 votes internes pour juste savoir si par principe on fait un accord et on fixe un cahier des charges à l’accord qui est aussi soporifique qu’un livre de Yourcenar. Bilan quand vient le moment de négocier c’est comme à l’épicerie, Bonjour madame combien coûte le chocolat ? -2€30 la plaquette. -Très bien j’en prends une. - Noir ou au lait ? -Euh ? vous tentez de m’embruiller là non ? Puisque c’est comme çà gardez le !


                • jaja jaja 16 avril 2012 17:52

                  Y’a un peu de ça.... smiley Au NPA chaque militant a un réel pouvoir de décision et la ligne politique est décidée collectivement et bien sûr lorsqu’il y a des désaccords, comme en ce moment, c’est pas facile.... Mais cette démocratie est une perle... c’est pas comme chez Mélenchon qui dit « Un militant ça ferme sa gueule » à un de ses camarades qui le contestait un peu trop vivement à la fête de l’Hiuma....

                  Certes les décisions dans des structures type PG sont prises au 1/4 de tour par les chefs mais on se retrouve alors avec des lignes politiques dont l’essence suprême est connue des seuls leaders et qui risquent lorsqu’elles apparaîtront sur la place publique de surprendre beaucoup de ces militants qui font actuellement la leçon au NPA. Et ce sans réellement savoir ce que feront leurs chefs au lendemain d’une victoire de la « gauche »...

                  Par exemple le PCF ira-t-il oui ou non au gouvernement Hollande ? Qui peut répondre oui ou non à cette question sans noyer le poisson ? Et qui d’autre au FdG ira ou n’ira pas ? Le tout sachant que Hollande de toutes façons c’est la défense de l’économie de « libre marché » (lire du capitalisme) et que de dire on va le « tirer à gauche » n’est que fumisterie qui ne peut tromper personne....

                  Donc qui ira au gouvernement nous trahira.... Donc attendons et voyons. Après les législatives et la formation d’un nouveau gouvernement les choses seront claires.... Le NPA sera dans l’opposition de gauche aux « inévitables » plans d’austérité ! Avec qui ?


                • mbdx33 mbdx33 16 avril 2012 17:58

                  Moi je serai pour le droit des exclus, de ceux qui bossent ou pas, de ceux qui sont exploités, broys par le syatème etc. avec le NPA, LO, le FdGles syndicats et les assos comme d’’habitude.

                  Si le FdG nous trahit ce sera la fin du PCF et le PS implosera aussi.
                  Si le PS refuse de nous écouter, j’ai encore de bonne chaussures pour battre le pavé, ...


                • jaja jaja 16 avril 2012 18:07

                  Mais je suis tout à fait d’accord avec ça.... L’unité dans les luttes mais en toute indépendance pour chaque organisation.... Nous n’avons pas les mêmes lignes politiques, sauf pour les observateurs superficiels, et il ne sert à rien de le cacher....


                • onvalefaire onvalefaire 16 avril 2012 18:09

                  Moi, j’aime beaucoup Poutou...même si je vais voter Mélenchon..

                  je voudrais juste qu’on soit tous ensemble dans la rue, dans les urnes...


                  • Julian 16 avril 2012 18:21

                    Tout à fait jaja , l’unité dans les luttes en toute indépendance ! Après pour les élections , c’est plus compliqué mais certains ont du mal à comprendre... Pour moi le PS , c’est fini et hors de question de gouverner , magouiller avec ce parti !


                    • jaja jaja 16 avril 2012 21:42

                      Ce soir sur Canal au Grand journal Philippe Poutou défendait sa conception du vote utile...

                      http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html


                      • IanO 17 avril 2012 09:34

                        Pourquoi le vote Poutou est utile ? Parce que, qu’on le veuille ou non, les élections ont encore un peu de poids dans les esprits. Une organisation qui fait 0.1%, 1% ou 5% aux présidentielles n’aura pas la même audience dans les années qui viennent. Les gens qui sont d’accord avec la notion de briser le pouvoir de quelques uns mais veulent voter PS ou FdG par réalisme ou idée de vote utile pour les gros renforce le pouvoir d’une minorité de banquiers, de patrons et de politiciens professionnels en faisant baisser le poids de ceux qui continueront à s’insurger contre ce système. Ceux qui pensent qu’il faudra arracher les richesses par la mobilisation et non les quémander ou les obtenir dans les salons elyséens et qui ne votent pas pour le candidat qui fait passer ce message au nom de sa trop petite taille dans les sondages renforcent les vendus en affaiblissant la voix qui invitera l’ensemble du monde à se battre. Le vote Poutou est utile parce qu’il modifiera, à son échelle, la situation.
                        C’est ce que j’expliquai dans cet article.


                        • robin 17 avril 2012 11:06

                          Le passage de relais entre besancenot très médiatisée et passant bien à la télé à un quasi inconnu ressemble trop à un sabotage volontaire pour que je risque un vote à cette engeance.


                          • jaja jaja 17 avril 2012 11:16

                            Pour un Dieu, un César ou un Tribun c’est en effet la porte à côté où il vous faut aller voir... Pas de ça au NPA qui est un parti d’égaux...
                            La marque de fabrique de ce parti c’est de présenter des travailleurs comme Philippe Poutou qui expliquent que le seul changement possible ne viendra pas d’un guide éclairé mais de la classe oppimée elle -même et que donc il nous faut nous engager collectivement dans le combat...

                            Il n’y a aucune autre voie !


                          • Cocasse Cocasse 17 avril 2012 11:22

                            Tiens au fait, il devient quoi besancenot ?


                          • jaja jaja 17 avril 2012 11:30

                            Besancenot soutient son camarade Philippe Poutou comme ici :

                            http://www.npa2009.org/npa-tv?page=4


                          • Cocasse Cocasse 17 avril 2012 12:24

                            Hè jaja, tu l’as vu le sketche à Dieudo sur besancenot ?
                            Il y a une vidéo sur youtube qui met en parallèle le sketche avec des extraits de l’émission concerné, quand besancenot est limite sur le point de chialer après s’être fait taclé par un ponte du « lobby ».
                            Ca m’a fait trop rire cette histoire et surtout le sketche. Vous en avez parlé dans votre parti ? on en dit quoi (sans langue de bois) ?


                          • jaja jaja 17 avril 2012 12:46

                            Bonjour Cocasse....

                            Aujourd’hui la droite et l’extrême droite s’intéresse au NPA. C’est un peu tard les gars il aurait fallu venir avant pour nous faire grimper smiley

                            Sur cette affaire tu ne trouveras qu’un Dieudo pour s’y intéresser. Je vais pas me retaper la vidéo que j’avais vu à l’époque et qui commence à dater.
                            Sur le fond si on me traite d’antisémite je me sens blessé car je suis profondément antiraciste...Ce qui ne m’empêche pas de soutenir le peuple palestinien victime de la spoliation de sa terre par la violence de la colonisation sioniste. Soral n’est qu’un clown. Il est dommage que Dieudo ,qui a du talent, soit passé à cette extrême droite qui soutient les dictateurs arabes, qui tous ont massacré les Palestiniens (comme Assad au Liban)....et leurs propres peuples...

                            Des années que l’on espérait la chute des dictatures inféodées à l’impérialisme américain et dès que ça se produit l’extrême droite dénonce....

                            Enfin Besancenot est comme tous les hommes et femmes de cette planète..Il a ses failles et c’était visible à ses débuts où certains arguments le décontenançaient. C’est bien fini...Mais rien à voir avec les failles des bandits de la maison Le Pen si chère à ton coeur...


                          • Cocasse Cocasse 17 avril 2012 14:56

                            hOffff, je ne suis pas venu pour faire la gueguerre NPA-FN.
                            C’était juste une visite amicale sur votre fil...
                            Je partage votre opinion concernant le destin du peuple palestinien, peut être de façon moins rigoureuse et moins engagée, certes.
                            Sans parler du non respect du droit international lors de l’abordage israélien des cargos humanitaires dans les eaux internationales.


                          • jaja jaja 17 avril 2012 16:19

                            Et ça continue :

                            Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste. Israël fait la loi à Roissy.


                            lundi 16 avril 2012

                            Comme en Juillet 2011, quand il avait bloqué à Athènes la flottille de la liberté et la mission Bienvenue en Palestine dans les aéroports européens, le gouvernement israélien a obtenu satisfaction : avec la complicité des compagnies aériennes et malgré les communiqués très fermes des organisations syndicales du secteur aérien, les militants se sont vu refuser d’embarquer pour une mission pacifique en Cisjordanie occupée. En se basant sur des « listes noires » rédigées par un tat voyou qui viole les lois internationales et les résolutions de l’ONU, depuis plus de 60 ans, en toute impunité, ce sont des policiers français qui ont bousculé et évacué de force des militants qui ne demandaient qu’à exercer leur droit à la liberté de circulation.

                            Le gouvernement français et Nicolas Sarkozy soutiennent sans une quelconque réserve l’enfermement et l’isolement d’un peuple entier et répriment les citoyens qui veulent lui exprimer leur solidarité, laisse Israël faire la loi à Roissy, c’est malheureusement sans surprise.

                            Il faut leur répondre en multipliant partout les actions de solidarité avec la lutte du peuple palestinien.

                            Palestine vivra !

                            Palestine vaincra !

                            Le 16 avril 2012.


                          • Bulgroz 17 avril 2012 11:18

                            Poutou n’est pas capable d’aligner 3 mots dans l’ordre.

                            Il est la honte de la classe ouvrière qui mérite mieux que cela.. Mais fait il partie de la classe ouvrière où faut il partie de ces permanents syndicaux qui ne représentent qu’eux mêmes ?  

                            Que les (moins de) 2000 adhérents de ce parti sectaire aient choisi un tel candidat inculte pour les représenter est la preuve que ces gens n’aiment pas beaucoup la France pour dégrader les débats à ce point.

                            C’est pas 500 signatures de maire qu’il faut exiger, mais un certificat d’aptitude mental.


                            • jaja jaja 17 avril 2012 11:34

                              Le mépris social d’un abruti comme toi ne peut atteindre un Poutou. Si tu le croises un jour, espèce de sous-merde, tu iras lui dire en face.....


                            • onvalefaire onvalefaire 17 avril 2012 13:08

                              moi, je trouve que Poutou nous représente très bien...

                              Et Bulgroz, qui n’a sans doute jamais cotoyé un ouvrier de ta vie, va te faire foutre !!!

                              Et Jaja, je continue à penser que NPA et FDG doivent lutter ensemble...


                            • PiXels PiXels 17 avril 2012 11:49

                              "  En deux mots, que représente le vote Philippe Poutou ?« 


                              Ma réponse :
                              un vote qui risque de manquer dimanche pour nous permettre à NOUS les »petits" d’espérer 15 jours de plus...et qui sait ? 

                              Imaginez qu’il vienne à manquer au Front de Gauche moins de voix que n’en auront engrangées Le NPA et LO pour être présent au 2d tour !
                              On n’aura pas l’air con !
                              Et j’en connais au FN UMP PS, qui ne vont pas se priver de se foutre de nous .... et ils n’auront peut-être pas complètement tort, sur ce coup là !
                              Moi, vous pourrez toujours venir me parler de rassemblement et d’unité pour lutter bla bla bla.....(et je pense que je ne serai pas le seul à réagir de la sorte !)

                              Je précise que j’ai voté O. Besancenot en 2007, que je trouve P. Poutou courageux et sympathique et s’il était envisageable de faire la fine bouche que mes convictions sont plus proches du NPA que du PC...

                              Mais là, ce n’est pas une balle dans le pied que vous nous demandez de nous tirer.....c’est un obus dans le cul !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LR222


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès