Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi Marine le Pen trébuche à Bruxelles ?

Pourquoi Marine le Pen trébuche à Bruxelles ?

Marine vient d’échouer, après des semaines de pourparlers, à créer un groupe au parlement Européen. Alors qu’elle assurait vouloir placer des députés à Bruxelles pour mieux combattre les décisions supranationales qui limitent et endiguent celles qui émergent de l’Etat Français, elle n’aura finalement aucun fonds, temps de parole alloué aux groupes, ou personnel dédié à son parti.

Le Front National a tenté à plusieurs reprises de constituer un groupe parlementaire avec les autres eurosceptiques présents à Bruxelles mais il semblerait que les propos tenus encore très récemment par son mentor de père aient effrayé certains leaders politiques européens. Le communiqué officiel du parti déclare pourtant –et avec un optimisme de circonstance- qu’il souhaite « se donner plus de temps pour constituer un groupe au parlement Européen ».

Ainsi, même Marine le Pen avait prévu, en amont des élections, une alliance avec son ami Geert Wilders -leader de l’extrême droite Néerlandaise-, le pari a échoué et le duo n’est pas parvenu à réunir les 25 députés nécessaires à la création d’un groupe politique. Rappelons également que ces députés doivent être issus d’au minimum sept pays différents pour que la création du groupe soit validée.

Que ceux qui s’inquiétaient de l’impact politique de la déferlante Bleu Marine le 25 mai se rassurent, son impact au parlement Européen sera donc minimisé dans l’absolu. Dans la guerre des extrêmes, le paradoxe est que les uns reprochent aux autres d’être trop xénophobe ou de tenir un discours trop sectaire. Ainsi, le parti KNP, connu en Pologne pour ses prises de positions clairement homophobes a vu, pour ce motif, sa candidature au club des eurosceptiques Bruxellois refusée.

 Même si Florian Philippot a récemment déclaré sur Europe 1, « Le principal est que nous soyons là », le Front National peine cependant à se faire entendre dans la cour des grands où les condamnations incessantes et les pamphlets satyriques ne suffisent plus. Une question subsiste : Le Front National est-il vraiment armé pour devenir un parti de gouvernement ou se conforte-il, avec cette désillusion à son rôle de parti d’opposition ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • leypanou 28 juin 2014 11:55

    Ce qui est drôle c’est que l’UKIP anglais ne veut pas du FN alors que le FN ne veut pas d’Aube dorée grecque ni du Jobbik hongrois.

    Quant on se rappelle qu’il n’y a pas très longtemps, F Philippot déclarait à la télévision que l’UKIP a changé d’avis concernant le FN, il y en a qui prennent leur désir pour la réalité.


    • César Castique César Castique 28 juin 2014 13:02

      « ..., F Philippot déclarait à la télévision que l’UKIP »


      Il a surtout dit que tout le monde n’est pas d’accord, au UKIP, avec le choix de Beppe Grillo pour la formation d’un groupe. Grillo c’est quand même le type qui conseillait aux carabiniers de s’assurer que personne ne soit là avec un téléphone portable, avant de taper sur des Marocains « casse-c...les » Pour vérifier :


      Trad : Grillo et les conseils aux carabiniers sur la manière de dérouiller les Marocains


    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 28 juin 2014 16:38

      Le Pen = Fn et qui dit FN dit : repère des faux Français qui s’agitent avec un accent italien ou Portugais ou Ibère pour émarger au sein de la masse des vrais Français.

      Et le tout à la sauce SIONISTE qui attend pour avaler ces crétins de la politique raciste. 

      Mais, en tant que Pied-Noir, ce que LePen , s’agissant du borgne a eu l’audace de commettre durant la guerre d’Algérie, et le comble c’est ce malade s’en vante, c’est de balancer les victimes : pieds et mains liés, yeux bandés à partir d’hélicoptère volant à haute altitude.
      De connivence avec la meute de harkis habillés en djellabas : tenue des guérilleros indépendantistes, il les obligeait à pénétrer -de nuit- dans les foyers des PN et les passer à la lame. Le lendemain aussi bien lui que les gens de la sinistre OAS allaient crier vengeance contre les civils Arabes .
      Et le scénario a été maintes fois réitéré et personne ne voyait que du noir.
      Notre malheur de nous autres PN , cerise comme un gâteau , quand il fit croire que nous étions menacés de représailles selon la rumeur : la valise ou le cercueil.

      Bref , un véritable criminel qui mériterait d’être pendu haut et court. La majorité des PN n’ont jamais voté pour ce criminel puisque ce , un fois de plus , notre misère, notre humiliante fuite ...c’était à cause des crapules de son espèce.
      Vivement qu’il rejoigne l’autre borgne qui a clapsé tout récemment.

    • César Castique César Castique 28 juin 2014 12:50

      « Pourquoi Marine le Pen trébuche à Bruxelles ? »


      Tout simplement, parce que ses principes lui interdisaient de s’allier avec le Jobbik hongrois, avec le NPD allemand, avec l’Aube dorée grecque et avec le Congrès de la Nouvelle droite polonais.

      En outre, elle a dû faire face à la défection d’un groupe avec lequel le Front national entretient d’excellentes relations, les Démocrates suédois. Comme en France, et dans le reste de l’Europe, la presse suédoise taille les costards que vous savez au Front national, et en prévision des législatives de septembre (le 14, sauf erreur), cette formation n’a pas voulu prêter le flanc à un supplément d’attaques fielleuses liées à une alliance plus étroite avec le FN. 

      Et d’autant moins que la politique immigrationniste du pouvoir, atteint là-bas des proportions démentielles. Du train où vont les choses, à coups de Syriens et d’Irakiens, la Suède pourrait bien devenir le premier pays du Proche-Orient membre de l’U.E.

      P.S. - Le Front national ayant 24 députés à lui tout seul, c’est sur le chiffres de sept pays différents que la constitution d’un groupe a échoué.

      • Anaxandre Anaxandre 28 juin 2014 14:29

         J’ajoute qu’à mon avis l’échec de la création d’un groupe avec l’ultra-sioniste Geert Wilders n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça ; ces créations de groupes servent en fait à dissoudre les idéologies particulières des Partis nationaux dans un grand fourre-tout bien mou dans lequel il ne faudra pas froisser l’allié du moment. Un Parti qui veut l’indépendance de son pays doit déjà garder jalousement la sienne !
         On voit d’ailleurs le résultat concret des groupes qui dominent le parlement européen : personne n’y défend sa nation d’origine.


      • Fergus Fergus 28 juin 2014 17:27

        Bonjour, César castique.

        « ses principes lui interdisaient de s’allier avec le Jobbik hongrois, avec le NPD allemand, avec l’Aube dorée grecque et avec le Congrès de la Nouvelle droite polonais. »

        Ces mêmes principes qui l’avaient fait participer à un bal nazi à Vienne comme le lui a rappelé son père ? Ou qui la conduisent à fréquenter des gens comme Frédéric Chatillon, ancien responsable du Gud, toujours soupçonné d’entretenir des amitiés pour le moins douteuses ?


      • César Castique César Castique 28 juin 2014 18:37

        « Ces mêmes principes qui l’avaient fait participer à un bal nazi à Vienne comme le lui a rappelé son père ? »


        Une officine antiraciste vient d’être condamnée à propos des mensonges colportés à ce sujet. et la manière dont vous rapportez les faits vous situe dans la même méprisable ligne. JMLP a écrit textuellement « ...vous-même, n’avez-vous pas été mise en cause (...) par votre présence à Vienne, à un bal, réputé « nazi » par nos ennemis ? »

        Il y a des arguments que vous devriez conserver à l’usage des pochetrons du « Café du Commerce » : ils n’ont l’envie ni les moyens de réfuter vos inventions.

        « Ou qui la conduisent à fréquenter des gens comme Frédéric Chatillon, ancien responsable du Gud, toujours soupçonné d’entretenir des amitiés pour le moins douteuses ? »

        Vous nous en direz tant. Donc, elle fréquente quelqu’un qui est soupçonné d’entretenir des amitiés même pas compromettantes, mais douteuses... Celle-là, vous devriez la balancer dans les gogues, même auprès des pochtrons du Café du Commerce, elle passerait pas.

        Que vous la reteniez nonobstant son insignifiance, dit assez le désarroi de l’antimarinisme primaire...

      • César Castique César Castique 28 juin 2014 18:50

        « J’ajoute qu’à mon avis l’échec de la création d’un groupe avec l’ultra-sioniste Geert Wilders n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça... »


        De toute manière, si j’ai bien compris, l’existence d’un groupe permet de faire un entrisme un peu plus poussé dans les institutions européennes, mais cela ne confère pas beaucoup de pouvoirs supplémentaires. 

        La Commission domine tout, décide pratiquement de tout et, au Parlement, l’UMPS européenne, version continentale, entérine ou est ignorée (voir l’affaire de l’OGM T1507). 

        Par conséquent, le rôle d’une formation eurosceptique, c’est de faire obstruction au maximum et de répercuter sur l’extérieur ce qui se trame à Bruxelles - ce que l’UMPS version française se garde bien de faire. 

        Le jour où, en France, un vrai débat s’instaurera à propos du Traité transatlantique, ce sera au Front national que le pays le devra et non pas aux européistes de l’écologisme.

      • Anaxandre Anaxandre 28 juin 2014 19:16

         Bien sûr César, les institutions européennes sont verrouillées, groupe ou pas, puisque c’est la commission (totalement atlantiste) qui décide des orientations et des lois ; le parlement n’ayant, comme tous les parlements nationaux d’ailleurs, qu’une fonction d’illusion de représentativité démocratique destinée à berner encore et toujours le peuple. Et ne parlons même pas du cadre institutionnel fixé par les Traités qui rendent impossible une « autre politique » en UE.


      • Fergus Fergus 28 juin 2014 19:59

        @ César castique.

        « des mensonges colportés à ce sujet. » Notamment par Jean-Marie Le Pen !


      • César Castique César Castique 28 juin 2014 20:14

        «  Bien sûr César, les institutions européennes sont verrouillées, groupe ou pas, puisque c’est la commission (totalement atlantiste) qui décide des orientations et des lois... »


        Mais cela, personne, dans la France d’en bas, ne le sait parce que personne, de la France d’en haut, ne le dit. Et, de ce point de vue, en tant que premier parti de France, le FN pourra évoquer sans circonlocutions, dans les débats télévisés ou radiodiffusés, des choses dont les représentants de l’UMPS, partie prenante des décisions de Bruxelles, ne voulaient pas entendre parler.

      • César Castique César Castique 28 juin 2014 20:16

        Mais au juste, ce bal à vienne, auquel son père avait participé l’année précédente était organisé par qui, il y avait qui, et quel était son but ?



      • César Castique César Castique 28 juin 2014 20:17

        « « des mensonges colportés à ce sujet » Notamment par Jean-Marie Le Pen ! »


        Dyslexique ? 

      • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 juin 2014 22:10

        Le FN a réussi à se positionner sur une case ou il est « trop » et « pas assez » pour les autres...


        Aux dernières nouvelles, Marine, heureuse des dernières sorties de son père, lui a pris un rendez-vous chez le docteur Bonnemaison pour qu’il s’occupe de le soigner comme il faut... (^^)

        Bon, quand même, il faudrait que leurs électeurs se rendent comptent que le FN tient plus de la secte familiale qu’autre chose.

        Les places éligibles réservées à la famille ou aux proches, cela commence à se voir... Quand un copain échoue à se faire élire, on demande à la dernière élue de la liste de démissionner pour lui laisser la place. Pas de bol, la fille s’est rebiffée et en prime, a aidé à fonder un groupe rival à celui de Marine.

        C’est pas sérieux, ça. Faudrait que le FN demande de l’aide à Copé. Il s’y connait, en élections justes et partiales !

        Et puis sincèrement, c’était quoi cette idée de même discuter avec les polonais qui veulent retirer le droit de vote aux femmes ? Ils ne se sont pas demandé « tiens si je vais seulement leur parler est-ce que cela ne va pas faire fuir les suédois dont j’ai tant besoin aussi ? »

        Des incapables, voilà tout.

        Et qui vont toucher chacun près de 600 000 euros ces 5 prochaines années.

        J’espère que vous êtes contents parce que c’est VOUS qui payez !

      • César Castique César Castique 28 juin 2014 23:03

        « Pas de bol, la fille s’est rebiffée et en prime, a aidé à fonder un groupe rival à celui de Marine. » 


        ... en compagnie de Beppe Grillo, celui qui explique aux carabiniers comment ils doivent s’y prendre pour correctionner impunément les Marocains « rompicoglioni »


      • Fergus Fergus 29 juin 2014 08:58

        Bonjour, Mmarvinbear.

        Excellent résumé de ce qu’est le FN, avant tout une PME familiale, pour ne pas dire clanique, et sans stratégie sérieuse autre que la récupération des déçus des autres bords politiques.


      • César Castique César Castique 29 juin 2014 09:47
        « Excellent résumé de ce qu’est le FN, avant tout une PME familiale... »

        Comme les Bach avaient le gène du talent musical, les Brueghel, celui du talent pictural et les Mann, celui du talent littéraire, les Le Pen ont le gène du talent politique... Et dire qu’il y en a qui nient l’hérédité, mais bon, c’est sûr aussi qu’elle n’est pas compatible avec l’escroquerie existentialiste.

        « ... stratégie sérieuse autre que la récupération des déçus des autres bords politiques. »

        Il y a amplement de quoi faire une majorité, sans même y ajouter les trois ans à venir de flambysme mou (pléonasme), de dictature politique européenne - l’éthylique Juncker est l’homme de la situation, qui dit que les gouvernants doivent mettre en oeuvre les « bonnes politiques » même si leurs peuples les estiment mauvaises - et de stagnation économique...

      • pauldelabarth 29 juin 2014 13:18

        Jean-Marie le Pen n’est pas un menteur, juste un homme courageux qui ose souvent dire (avec une franchise qui fait pâlir les bien-pensants) ce que tout le monde pense tout bas


      • hans 29 juin 2014 18:22

        Donc anaxandre, pourquoi donc se présenter donc ?


      • César Castique César Castique 29 juin 2014 18:32

        « pourquoi donc se présenter donc ? »


        Pour accomplir ce que l’UMPS, le Modem, les écoluches et la gauche entonnoir se gardent bien de faire : témoigner devant le peuple de ce qui se trame au Caprice des Dieux, et dans la coulisse.

      • bourrico6 1er juillet 2014 12:23

        les Le Pen ont le gène du talent politique...

        MOUAHAHAHAHA, la crapulerie est génétique ?
        L’opportunisme est génétique ?

        Sans rire, on a que faire de « talents politique » supplémentaire en France, il y en a déjà bien trop qui nous en font profiter, de leurs « talents ».


      • zygzornifle zygzornifle 28 juin 2014 13:07

        Mince le jambon beurre FN a trébuché et perd la face, le Halal PS et le Casher UMP doivent trémousser , heureusement que son terrain favori reste la France ....


        • Onecinikiou 28 juin 2014 13:49

          « Le Front National est-il vraiment armé pour devenir un parti de gouvernement ou se conforte-il, avec cette désillusion à son rôle de parti d’opposition ? »


          Dans l’absolu les éléctions européennes sont sans grande importance. Ce qui compte, l’enjeu fondamental, la mère de toutes les batailles, ce sont les futures présidentielles et les législatives qui suivront derrière, et qui permettront le cas échéant, si l’on est optimiste, le sursaut du peuple français majoritaire. 

          • pauldelabarth 28 juin 2014 14:01

            Arrêtez de vous voiler la face, Marine y arrivera. C’est la majorité silencieuse qui a parlé le 25 juin.


            Marine, ne te laisse pas piéger par la pensée unique ! 

            VIVE LE FRONT NATIONAL

            • stetienne stetienne 28 juin 2014 14:04

              le mieux serait de surcomprimer purement et simplement cette europe qui ne marche plus et qui est a la solde des multinationales us


              • pauldelabarth 28 juin 2014 20:07

                L’Europe est sous le feu des critiques et son efficacité n’est pas démontrée, sortons immédiatement de cette « union » qui freine la France


              • Luc le Raz Luc le Raz 28 juin 2014 14:15

                « Marine Le Pen trébuche à Bruxelles » Plutot : Marine Le Pen prend une gamelle à Bruxelles ? Mais, bof, ce n’est pas la première fois qu’elle croit plonger dans le grand bainsmiley


                • Esprit Critique 28 juin 2014 16:01

                  Attendez de voir ce que l’ancien premier ministre d’un paradis fiscal au sein de l’Europe va faire a la direction de la commission.

                  D’ici a deux au maximum, l’Europe explosera !


                  • non667 28 juin 2014 16:38

                    le fn monte , le front ripoublicain baisse ! et c’est pas fini ! smiley smiley smiley


                    • pauldelabarth 29 juin 2014 13:22

                      @non667 : Le Front Républicain n’est qu’une chimère. Le Front National n’est pas et n’a jamais été un parti Nazi ou un parti Fasciste comme ce que voudraient faire croire l’UMPS qui voit son monopole de la vie politique Française menacé depuis que Marine a pris la tête du parti 


                    • xmen-classe4 xmen-classe4 28 juin 2014 18:03

                      le mythe d’une possible harmonisation fiscal de Sarkozy inventé pour casser une greve soutenu par un sondage.


                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 juin 2014 18:26

                        Ne pas former une « coalition » à Bruxelles n’est pas un échec : C’est la preuve de la bonne marche du Front National !

                        Il faut comprendre tout ce que les faux États et les faux gouvernements en place (surtout la France) ont fomenté comme complots, comme marchandages et comme intrigues pour empecher la formation du « groupe parlementaire » en question  ! Est-cela la démocratie ? Non, cela s’appelle la haute trahison, la soumission, la complaisance et la complicité avec les lobbies des milliardaires apatrides qui dirigent les affaires du monde sans avoir une quelconque responsabilité politique sur la conscience ou sur les épaules !

                        La transparence de la politique française est totale, les chaines de la désinformation française se réjouissent ouvertement de « l’échec de Marine Le PEN » à Bruxelles... Parfait mais au retour ces mêmes chaines n’arrêteront jamais d’escalader la pente presque verticale du GRAND CHÔMAGE et le « changement » de Hollande sera toujours « maintenant » c’est-à-dire JAMAIS ! «  »Je vous ai compris«  » !!!


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 juin 2014 18:49

                          Quand un parti dit « National » se retrouve toujours « minuscule » par la force des choses, on est en droit de vouloir démasquer « Marianne » pour voir son vrai visage !


                          • claude-michel claude-michel 29 juin 2014 09:12

                            Encore un article « Anti-FN » de plus...C’est sidérant le nombre de jobard en France qui travaille pour les mafieux au pouvoir depuis Pompidou.. ?


                            • irinia 30 juin 2014 09:39

                              Marine le Pen parviendra à former un groupe au parlement, c’est certain. il y a une foule d’eurosceptiques à Bruxelles qui ont juste besoin d’accorder leurs violons sur quelques sujets.

                               

                              Par contre il est vrai qu’il est drôle de les voir se crêper le chignon sur des « points de détail » (comme dirait l’autre). C’est un peu le concours de celui qui sera le moins Xénophobe ou celui qui sera le plus « politiquement correct »


                              • xmen-classe4 xmen-classe4 1er juillet 2014 01:28

                                les députés européen ne votent pas les dépenses publiques française à faire pour l’Europe ?
                                c’est pas des députés, c’est une mascarade ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès