Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi Mélenchon a-t-il de la haine plus envers Valls qu’envers (...)

Pourquoi Mélenchon a-t-il de la haine plus envers Valls qu’envers Hollande ?

La manifestation lycéenne, qui a fait tremblé l'Elysée et a poussé Hollande à commettre une nouvelle bouffonnerie, cette manifestation de samedi a fait un flop. Les médias ont fait le déplacement pour le Kosovo, et la place de la Bastille a été occupée par environ 600 lycéens. Les caméras ont évité de nous montrer le rassemblement si ce n'est de loin, ou des vues raprochées, brièvement en alternant les interviews des leaders lycéens.

http://www.bfmtv.com/politique/affaire-leonarda-valls-doit-demissionner-affirme-melenchon-625988.html

Mélenchon expliqua dans une interview qu'il ne fallait pas faire confiance à Hollande, et il avoua que celui-ci lui a menti, donc capable de trahison.

Mais, il n'en a visiblement pas gardé rancune et encore moins appris une leçon pour l'avenir. A sa place je détesterais Hollande, je ne lui ferais plus jamais confiance. Pourtant, malgré les semblants de critiques que Mélenchon exprime de temps à autre à propos de la politique de Hollande, il lui reste fidèle et un soutien indéfectible. Déjà le soir du premier tour de l'élection présidentiel, en appelant à voter Hollande, Mélenchon a dilapidé en un instant une grande part du capital politique qu'il a pu engranger tout au long de sa campagne électorale.

Ce que je constate, c'est qu'au fil du temps, bien que le discours se veuille critique et marquant une indépendance et une autonomie vis à vis du PS, la réalité nous montre l'assujetissement mental total qui presiste chez Mélenchon, et bien qu'il s'en défende. Pierre Laurent est plus cohérent puisque son alliance avec le PS est purement tactique et opportuniste.

Pour le premier tour des municipales de Paris, Les adhérents du PC-Paris se sont donc déclarés favorables à une liste commune avec le PS. La position de Pierre Laurent est de remoquer le PC au PS, c'est fort utile à tous ceux qui sont en cours de construire une carrière politique. Outre l'avantage qu'elle mine se qui reste des illusions vis-à-vis du Front de Gauche

Laurent joue très finement pour se débarrasser de Mélenchon et imploser le Front de Gauche. Il vaut mieux une petite structure qui vivote tant bien que mal et sur laquelle il a l'ascendant que de se retrouver marginalisé dans une machine politique à la tête de laquelle Mélenchon prend trop de place.

Pour revenir à la haine de Mélenchon envers Valls (Chevènement a mis en garde contre les manipulations et a la même position que Valls), en observant les réactions du premier à la politique du second, il est évident que Mélenchon est animé par une haine viscérale. La question est pour quelle raison ? Ils ne sont pas de la même génération, et a priori, Mélenchon a des griefs politiques et même personnels à l'encontre de Hollande, pourtant il lui garde une certaine indulgence, et par conséquent une fidélité certaine. Ces observations sont aussi valables pour Fabius, malgré une politique étrangère désastreuse il est épargné.

Il n'a pas trouvé gênant de s'attaquer à Marine Le Pen de manière grossière et d'afficher une haine justifiée selon lui par le côté raciste, xénophobe et islamophobe de cette dernière. Il a pense que tout doit attendre et qu'il n'y a plus aucune urgence dans le pays si ce n'est la lutte contre la "bête immonde".

Ce n'est pas le même degré et la même virulence, une telle haine devra-t-elle s'amplifier dans les prochains mois ? et dans quel intérêt ? fait-il un transfert ? après avoir échoué face à Marine Le Pen, il a trouvé une autre figure qui doit symboliser la "bête immonde". Il a l'art de cultiver la haine et d'en faire tout un programme.


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • alinea Alinea 21 octobre 2013 10:33

    Frida, qu’est-ce qui vous fait dire que Mélenchon est indulgent à l’égard de Hollande ? Moi qui suit ses écrits et ses prises publiques de parole, je ne vois rien de tel !
    Aujourd’hui est un bon jour pour lui, deux articles ici même contre lui ; je suis sûre que cette manière de faire aidera à trouver une solution pour la France !
    Comme sur l’article frère du vôtre, je redonne les votes du PC à Paris : 660 pour liste commune avec le PS, 500 contre ! Pas de quoi valoriser la grande honnêteté de Pierre Laurent !
    Frida : que veut dire « remoquer » ?
    « La position de Pierre Laurent est de remoquer le PC au PS, », ou alors remorquer ?
    Mon pessimisme est sans fond ; Fergus viendra vous donner raison qui ne votera plus PG tellement Mélenchon est minable !
    Vive la Marine Nationale !
    ( et j’espère que vous savez mes critiques sur ses prises de position, etc ;; mais Mélenchon, c’est un parti et plein de gens valables et valeureux !! Ah, la personnalisation, qui atteint même ceux qu’on pensait immunisés contre les phénomènes médiatiques !) smiley


    • unandeja 21 octobre 2013 13:13

      Il est dur en parole mais ne manque pas une occasion d’appeler à voter PS aux élections...les présidentielles et les législatives en ont été l’exemple.


    • alinea Alinea 21 octobre 2013 14:45

      unandeja
      Cela fait plus d’un an déjà ! avec tous les espoirs que pour ma part je n’avais pas !


    • wesson wesson 21 octobre 2013 15:29

      Bonjour Alinéa, 


      sous votre intervention remarquable comme sur d’autres sur ces 2 fils, je suis tout à fait en accord avec vous.

      Il existe sur Agoravox comme ailleurs un jeu que l’on pourrait appeler du « Mélenchon Bashing ».

      Il commence presque toujours par « Symphatisan du FdG, j’était d’accord avec les idées », et se termine toujours par « plus jamais il n’aura mon vote ».

      Les moins pervers des joueurs agrémentant cela d’insulte diverses et variés ainsi que de ragots recyclés.

    • Anaxandre Anaxandre 21 octobre 2013 15:58

        N’y aurait-il pas là chez Mélenchon une tactique à long terme ? Quel meilleur adversaire pour lui à gauche en 2017 que ce Valls, sioniste « quand même ! », atlanto-européiste, libéral et pseudo-sécuritaire ? L’homme du Front de Gauche pourrait légitimement s’imaginer demain au second tour face à Marine Le Pen. C’est un possible scénario : il s’écrit sous nos yeux.


    • Agonymous23 21 octobre 2013 16:11

      « Il existe sur Agoravox comme ailleurs un jeu que l’on pourrait appeler du « Mélenchon Bashing  » ».
       smiley
      Mouais, si l’on veut, en surface peut-être. smiley

      Mais il existe ici surtout un jeu que l’on pourrait appeler « Patty Bashung ». smiley

       smileysmiley smiley


    • foufouille foufouille 21 octobre 2013 16:20

      « Il existe sur Agoravox comme ailleurs un jeu que l’on pourrait appeler du « Mélenchon Bashing ». »

      normal, il est louche le franc maçon
       



    • wesson wesson 21 octobre 2013 16:56

      Bonjour foufouille,


      « normal, il est louche le franc maçon »

      Venant de vous foufouille, je crois savoir que c’est du second degré.

      Mais le pire, c’est que chez d’autres, je suis convaincu qu’ils pourraient écrire exactement la même chose, cette fois-çi parfaitement au 1er degré.

    • foufouille foufouille 21 octobre 2013 18:18

      @wesson
      hélas non
      sa bio est plus complète sur wiki et c’est pas rose


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 octobre 2013 06:01

      @ Alinea


      Les Francais en ont marre de tous les partis. Ils veulent un « homme providentiel ». Pour l’instant, le favori serait Valls, se présentant sans étiquette partisane aux prochaines présidentielles, avec la promesse d’un gouvernement d’Union Nationale, regroupant large, de Melenchon a Marine, et se déclarant constituante pour proposer une 6eme Republique dont le texte serait soumis a referendum.

      Peut-ëtre bien plus tôt qu’on ne le pense....

      PJCA

    • wesson wesson 22 octobre 2013 10:40

      re -bonjour foufouille,


      vous étiez au 1er degré ?

      Ah.

      Au moins j’aurais essayé d’y croire.

    • foufouille foufouille 22 octobre 2013 14:49

      je suis pas croyant et méfiant


    • Auxi 22 octobre 2013 21:09

      Il a appelé à chasser le nabot malfaisant et grotesque et il fallait bien pour cela se contenter du social-kollabo Hollande, il n’y avait que « ça » sur le marché électoral ! Et il n’arrête pas de taper, à juste titre, sur Flamby et sa politique de droite ! Ce n’est tout de même pas Copé qui est au pouvoir, si ?! Même si on pourrait le croire, au vu de la politique pratiquée… À propos, il en est où, le mou du genou, dans son implacable combat contre son ennemi, la finance ? Quelqu’un a des nouvelles à ce sujet ? Et le sort des pauvres, cette chair à suffrages, il s’est sensiblement amélioré, avec les socio-kollabos, à chaque fois qu’ils ont exercé le pouvoir ? Les loyers, publics ou privés, ont-ils diminué drastiquement, comme il se devrait évidemment sous un pouvoir de gauche ? L’imbécile et criminelle dégressivité des allocations chômage, qui fabrique des SDF à la pelle et permet aux patrons de pratiquer des salaires « dignes », si l’on peut dire, du tiers-monde, elle a été supprimée ? Et les radiations massives du Gestapôle emploi au moindre petit écart des otages que sont les chômeurs, elles ont cessé ? Attendez donc d’être au chômedu, vous allez voir si c’est des congés payés permanents !!!


    • poubellelavie poubellelavie 21 octobre 2013 10:39

      Le titre de votre article ne reflète pas exactement son contenu .
      Il aurait été plus adéquat d’écrire :

      « Pourquoi Mélenchon a-t-il de la haine ? » Tout court .


      • JMBerniolles 21 octobre 2013 12:01

        La situation actuelle est incroyable, mais traduit bien l’extrême domination intellectuelle qu’exercent des médias asservis, avec leur kyrielle de « philosophes », « experts en économies, énergies et autres », sur les gens. Puisque cela conduit même des militants à l’aveuglement le plus complet.

        Ainsi, pendant que le gouvernement taxe, détruit les retraites, baisse le plafond du quotient familial pour exclure des foyers des couches moyennes des allocations sociales, manifeste la plus grande inertie vis à vis de la perte de notre sidérurgie, des dommages sur notre industrie et notre agroalimentaire [après la pêche et l’agriculture..] et alors que notre diplomatie n’est plus qu’une ruine à la suite d’une attitude va-t-en guerre ridiculisée par la volte face américaine en Syrie et vis à vis de l’Iran, nous avons eu droit à une opération médiatique, avec un pilonnage intense, de diversion.

        Celle-ci n’a pas trompé les gens qui viennent d’être assommés par une ralonge d’impôts [sans que l’on voit aucune mesure sérieuse de relance. Cela ne sert qu’à payer les intérêts de la dette qui augmente également].

        Et pendant que les gens attendent des politiques un vrai programme pour sauver notre pays, on en est là et la tâche des médias est précisément de faire ignorer cette triste réalité, nous plongeons dans les magouilles électoralistes les plus sordides ;

        Est ce que l’on pense qu’à Paris, le PS fera ce qu’il n’a pas fait ? 
        Est ce que l’on peut croire qu’Hidalgo qui a été plus occupée par l’extension de Roland garros, la cession de terrains de la ville à Lagardère, va faire des logements sociaux ?

        En parlant de problèmes pour les lycéens. Est ce que la ville de Paris va faire un gros effort pour le logement étudiant ? Que fait le gouvernement pour éviter que l’on aille vers un taux de non emploi des jeunes, 18-25 ans, au-dessus des 50% qui fera que chaque famille sera touchée ?

        Parler de la finesse de Pierre Laurent, qui trahit les couches populaires parisienne par cette alliance contre nature, est une veritable abération.

        L’abstention dès le premier tour devient un geste politique majeur. C’est une triste nouvelle pour la démocratie.







        • alinea Alinea 21 octobre 2013 14:47

          Rien à ajouter à votre com ; bien d’accord également avec votre conclusion


        • JMBerniolles 21 octobre 2013 17:25

          Merci

          je ne suis pas très heureux de faire ce genre de commentaire...


        • alinea Alinea 21 octobre 2013 19:44

          Je m’en doute...


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 12:03

          Eeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuu ?

          Parce que Jean Luc Francmachon doit le respect, fraternité et obéissance à ses supérieurs dans la loge maçonique ?

          J’ai bon ?


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 12:26

            Ah ouais, pour ceux qui n’auraient pas capté toute la subtilité elliptique de mon post, il faut savoir que le PS et la franc maçonnerie sont très proches à un tel point qu’on ne devient pas président du PS, comme Hollande , sans être un des plus haut gradés de la franc maçonnerie en France.

            Bref, on assiste actuellement au gouvernement des francs macs dont le but est soit disant d’améliorer le monde.

            Le moins qu’on en puisse dire c’est qu’ils n’ont pas le même point de vue sur ce qui constitue l’amélioration que tout un chacun !

            Dehors les francs macs !


          • bartneski bartneski 21 octobre 2013 13:06

            Dehors les franc-mac !!!


            Vous rêvez on dirait. 

            90% des politiques tous bords confondus sont FM. Même au FN il y a des FM. Renseignez-vous au lieu de répéter les bêtises de Soral.

            Petite précision avant de lire encore et encore les mêmes arguments : Jean-Luc gagne 10 000 euros/mois. C’est déjà pas mal pour dire du mal. pas la peine d’en rajouter. Et Lepen ? combien elle gagne ?

          • Sebdu31 Sebdu31 21 octobre 2013 14:13

            J’ai bon ?

            Oui mais c’est juste moyen.
            La prochaine fois n’oubli pas de rappler leurs soutiens évident aux sionnistes mondialisés et satanistes...


          • Dwaabala Dwaabala 21 octobre 2013 12:19

            Bonjour.
            ". Il vaut mieux une petite structure qui vivote tant bien que mal et sur laquelle il a l’ascendant que de se retrouver marginalisé dans une machine politique à la tête de laquelle Mélenchon prend trop de place." Bien vu.


            • Laulau Laulau 21 octobre 2013 13:56

              La haine ?

              Mélenchon exprime souvent une certaine colère envers ses ennemis politiques mais je n’ai jamais senti de haine.
              La haine je la constate surtout chez la droite, extrême ou pas. Il s’agit là d’une haine exprimée et parfois violente. Une haine revancharde de crypto-pétainiste.
              Je la sens aussi chez les solfériniens, mais la c’est une haine cachée, honteuse et recuite. La haine que le traitre cultive envers celui qui trahit et qui l’aide à masquer sa honte.


              • Sebdu31 Sebdu31 21 octobre 2013 14:07

                C’est une trés bonne question que nous pose la frida cela reste bien au niveau de la reflexion actuelle. Bravo je vous félicite, bientot prete pour postuler à l’expreSS !

                Tiens je vous propose un sujet pour un nouvel artice de fond :

                Pourquoi est il normal d’avoir plus de haine envers les roms que les arabes ?


                • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2013 14:56

                  pourquoi est il si méchant , le rouge qui tache ?

                  par pure jalousie , il ne supporte pas la popularité de Valls et de MLP , alors que lui est dans les abysses des sondages ...


                  • verdad 22 octobre 2013 00:11

                    pourquoi est il si méchant , le rouge qui tache ?

                    ******************************************************************************************************

                    En résumé, un Fasciste Rouge ; ceci explique cela

                  • non667 21 octobre 2013 16:08

                    méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

                    =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

                    méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre ps en 2017 !

                    pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

                     pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

                    si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

                    -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

                    - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

                    au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

                    mélanchon n’aime pas les français

                    Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

                     c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

                    à laulau

                    « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus…

                    c’est pas de la haine ?


                    • foufouille foufouille 21 octobre 2013 17:20

                      "Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

                      une belle boulette


                      • Auxi 22 octobre 2013 20:08

                        Je ne peux pas survivre quand il n’y a QUE des blonds aux yeux bleus…


                        Faudrait se décider enfin à apprendre à lire, pour certains… Où voyez-vous du racisme ?

                      • Auxi 22 octobre 2013 20:36

                        « La France des campagnes ÉTAIT extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes »


                        Simple constat de l’état des lieux à l’époque… Où est le problème ? Où est le racisme ? C’est justement le contraire !!! Il fut un temps, heureusement révolu, où les campagnes étaient arriérées parce que méprisées et abandonnées par le pouvoir parisien, pas parce que les campagnards étaient plus bêtes que les autres ! Mélenchon aurait tout aussi bien pu dire : « Le Maroc des campagnes était extraordinairement arriéré par rapport au Maroc des villes » ! Mélenchon a évidemment voulu dire que les marocains ne sont pas arriérés par essence, par nature, comme le chanterait le premier raciste lambda venu, et démonter l’incroyable complexe de supériorité qui ronge certains Français, c’est tout !

                      • Yohan Yohan 21 octobre 2013 17:23

                        Quand Valls monte Mélenchon descend. Voilà pourquoi. Le peuple aime les forts, Valls a l’avantage de gouverner, l’autre de brailler dans le vide.


                        • Agonymous23 21 octobre 2013 19:54

                          Un genre d’ascenseur asocial... smiley
                          Mais on a plutôt l’impression que le peuple en a marre d’aimer l’effort. smiley

                          Et sous le casque, y’a quoi ? Du vide...
                          smiley


                        • Auxi 22 octobre 2013 20:37

                          Le peuple aime les forts


                          Oui. Comme Hitler ou Staline, par exemple…

                        • reveil 21 octobre 2013 19:41

                          Je ne suis pas d’accord avec l’article.
                          Tout simplement, Jean-Luc Mélenchon que j’apprécie a des vélléités présidentielles et tout candidat présidentiable comme Marine Le Pen ou Manuel Valls présentant un risque de succés face à son ambition personnelle provoque sa colère, voire une certaine jalousie.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 octobre 2013 20:53

                            Hollande est cuit, grillé, fini. Personne ne sait s’il finira son mandat...

                            Vals est le roi dans les sondages, quoi qu’il dise ou fasse.

                            On va lui donner Matignon après les élections, la voie royale pour 2017, dont il sera le candidat PS, si les petits cochons ne le mangent pas.

                            Mélenchon préfère que la « vocation naturelle » de Vals soit de retourner en Espagne, ça lui ferait un concurrent de moins pour 2017.... , je dis ça, j’ai rien dit.


                            • vesjem vesjem 21 octobre 2013 22:34

                              la classe politique/merdiatique brasse tellement de merde autour de cette affaire que les fabricants de sani-broyeurs n’auront plus de boulot et des usines vont encore fermer !


                              • eric 22 octobre 2013 07:55

                                Hollande n’a pas le chois. Il devra tenter de donner l’impression de faire quelque chose avant les prochaines élections. N’importe quoi, mais quelque chose. Persévérer dans l’être, et les mêmes causes produisant les mêmes effets, c’est la garantie de « rattraper et dépasser » son propre record national d’impopularité.
                                Quatre options en théorie :
                                Un coup au centre« foutu. Bayrou qui pour cela a du nez a déjà senti le vent tourner...
                                Un coup a droite : foutu, la campagne Leonarda, fait qu’en prenant Vals, hollande perdrait a gauche ce qu’il gagnerait (peut être) a droite.Par contagion, cela élimine Mosco. Pas assez politique par ailleurs.
                                Un coup nul part ? Ce serait Segolene ou Montebourg.... ici, il y a une vraie option assez hollandaise ...Mais il y a l’obstacle de la premiere demoiselle, et Montebourg, non quand meme, meme lui n’oserait pas. Du moins on l’espère.

                                Reste le coup a gauche. Et la , le choix est vraiment limite. C’est Aubry ou Melenchon.
                                La première est quand même trop retirée des voitures.
                                je ne parle pas des verts qui n’existent pas.

                                Cela peut sembler invraisemblable, mais on est a gauche et on parle de Hollande.

                                Il raisonne en nombre de mandats, comme dans un congres PS. Melench, 11 % aux présidentielles.

                                Or, il ne faut pas s’y tromper, c’est une personnalité assez consensuelles a gauche et pas seulement. Il a peaufine sont image du brave gars qui sous l’effet d’une juste émotion en dit plus qu’il ne voudrait, mais au fond est sincère et raisonnable...

                                On peut a loisir consulter sur You tube le nombre de off ou il approuve Zeymour, Marine Le Pen, etc...
                                Il a un cote très rassurant dans le genre clivages traditionnels droite gauche du bon vieux temps.
                                Il n’est donc pas stupide de sa part de savonner la planche a d’éventuels rivaux tout en prenant hollande dans le sens du poil. Après tout, c’est un socialiste »historique".

                                Maintenant, tout va dépendre de ce que Hollande comprend de la situation du Pays et du profond rejet dont il fait l’objet et avec lui en fait, toutes les gauches. (Le PS s’effondre plus mais part de plus haut, les autres ne sont pas épargnés).

                                Soit il conclue que les français trouvent qu’il y a trop d’impôt, soit qu’ils pensent qu’il n’y a pas assez d’aides sociales.
                                Le temps qu’il comprenne que c’est les deux et qu’il faut contrôler les dépenses publiques, je crois que les élections seront déjà perdues quel que soit le premier ministre.

                                La seule chose qui soit présidentielle chez Hollande, c’est en effet que quoi qu’il ne décide pas, tous le monde pense quand même que c’est lui le responsable. Un changement de premier ministre ne suffit pas quand de toute façon le président n’a pas de ligne ou n’est pas capable d’en faire respecter une autre.

                                Au total, une grande perte de temps. On aurait affaire a un démocrate, il procéderait a une dissolution. On serait alors fixe sur la capacite par exemple de Melenchon de rassembler une majorité sur une politique...Ou de n’importe quelle autre personalites de gauche du reste...

                                Mais a nouveau, on parle de Hollande et des gauches...


                                • Denzo75018 22 octobre 2013 08:43

                                  Les agonies sont toujours longues et difficiles, celle du Front de Gauche, particulièrement !


                                  • Auxi 22 octobre 2013 20:47

                                    C’est le PCF qui est agonisant, à force de bouffer à tous les râteliers électoraux, et le Front de gauche doit s’en débarrasser au plus vite. Le PCF était à moins de 2% quand le Front de gauche l’a ramassé dans le caniveau ! Quant aux militants PCF qui se disent « consternés » par leur direction, une carte, ça se déchire, une porte, ça se claque !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FRIDA

FRIDA
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès