Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi tant de haine ?

Pourquoi tant de haine ?

Voilà, c’est fait ! la passation de pouvoir a eu lieu et ceux à qui l’alternance ne convient pas ont tout de suite trouvé ce qui avait cloché dans cette cérémonie : François Hollande aurait été indigne en n’attendant pas que l’ancien Président ait quitté la cour de l’Elysée, il n’aurait pas fait preuve de ce fameux esprit républicain en faisant le service minimum sur le perron et circonstance aggravante, dans son discours d’investiture, il aurait soigneusement évité de louer les mérites du président battu comme il l’a fait pour ses prédécesseurs.

…Et les partisans du président battu de s’indigner en oubliant soigneusement de remarquer que le Président élu, a plutôt fait preuve, d’une belle force de caractère. Comment, en effet, faire des ronds de jambes, passer la main dans la dos et se contraindre à adopter une posture artificielle, quand pendant des mois de campagne on a été traité de menteur, de mou, de calomniateur, d’inexpérimenté, et qu’ « on » allait « l’exploser » lors du débat télévisé ?

Il y a des limites qu’on ne peut pas franchir dans le débat démocratique.

Les moins virulents des partisans de Sarkozy ont mis en avant le bilan du Président battu en disant que l’histoire reconnaîtrait ses mérites et ont avancé le côté apaisé de la cérémonie du 8 mai, comme si cela pouvait effacer tout ce qui s’était passé avant.

Laissons l’histoire faire son travail, cela prendra du temps, et retournons nous simplement sur le mode de gouvernance que nous avons eu à subir pendant cinq ans.

Pendant cinq ans le Président sortant n'aura fait qu'attiser les passions, dresser les uns contre les autres, vilipender les corps intermédiaires, montrer du doigt et livrer à la vindicte populaire les journalistes, traiter un quidam de "pauvre con", qualifier son premier ministre de collaborateur, les magistrats de « petits pois », etc, etc,...

Déjà, les premiers commentaires, les premiers écrits, se font jour : les « derniers carnets » de F. O. Giesbert, le Directeur du « Point », pourtant peu suspect de gauchisme, donne quelques exemples du langage fleuri de l’ex locataire de l’Elysée et de ses perles ordurières à l’égard de l’auteur et de François Pinault, patron de l’hebdo.

F.O.G. décrit aussi les rendez-vous en tête à tête avec le Président qui donnaient lieu après aux commentaires acerbes et désobligeants sur la personne reçue, a tel point que l’auteur recommandait de fuir ces entrevues sauf à être accompagné de quelqu’un pouvant témoigner de la réalité des propos tenus.

Dans les semaines et les mois à venir, les langues et les plumes se délieront et on peut s’attendre à ce que de nombreux auteurs volent au secours de la victoire en nous livrant des anecdotes toujours plus nombreuses sur les travers de l’ex président, qu’ils auront omis complaisamment de diffuser pendant le quinquennat : courageux, mas pas téméraires !

Toute cette agitation médiatico-politique ne serait rien si elle n’avait pas produit des effets en profondeur sur notre société : tout se passe désormais comme si on pouvait désormais stigmatiser certaines catégories défavorisées en les traitant de profiteurs, en oubliant d’autres dont la fraude au quotidien, l’évasion ou l’exil fiscal plombe plus durablement notre économie.

C’est devenu un lieu commun, celui qu’on montre du doigt, c’est le chômeur et le symbole de la réussite c’est le patron qui touche 16 millions d’euros de bonus.

Pour illustrer ce mouvement de fond, citons un journaliste et éditorialiste du journal « Ouest France », dans son blog « Politiquement chaud » :

 « Je suis inquiet, effrayé, du degré de violence d'une partie de ceux qui n'ont pas voté pour lui (Sarkozy) ou pas voté du tout. Elle se mesure dans les conversations, dans le climat à l'école, dans les courriers, dans l'agressivité à l'égard des journalistes, des juges, des profs, des policiers, des politiques. Sur ce blog, je reçois des réactions impubliables, monstrueuses, qui me vaudraient immédiatement des poursuites si je les diffusais et qui témoignent d'un refus - provisoire ? - de regarder les choses de manière apaisée et d'admettre tout simplement la loi démocratique.

Gauche contre droite, musulmans contre chrétiens, ruraux contre urbains, le peuple contre les élus, les lecteurs contre les journalistes, les pauvres contre les riches, les "Français" contre les "étrangers", les parents contre les profs... Continuons comme ça, et ce ne sera pas François Hollande le responsable de notre faillite, ce sera nous les fossoyeurs d'espoir ».

Rêvons un peu

Que J. F. Copé, après avoir dénoncé la cohabitation quand son parti était au pouvoir, cesse d’en chanter les vertus, maintenant qu’il est dans l’opposition, et uniquement pour valoriser son ambition personnelle.

Que Nadine Morano, à court d’arguments politiques, arrête de critiquer la tenue vestimentaire d’une nouvelle ministre.

Que Xavier Bertrand, qui poursuit des ambitions personnelles à l’Ump, soit entendu lorsqu’il souhaite que la campagne pour les législatives ne soit pas agressive (mais j’ai peur qu’il ne s’agisse que d’une posture anti Copé).

Que l’Ump dans son ensemble arrête de dire que le gouvernement nommé est inexpérimenté : on a vu ce qu’un gouvernement expérimenté était capable de faire (et c’est pour cela qu’il a été remercié…).

Que M. Guaino, que l’on a connu plus talentueux, évite les slogans douteux (« La résistance, c’est maintenant »).

Autant demander à tout ce beau monde de se comporter en modèles de vertus alors même que le traumatisme d’avoir perdu le pouvoir, parce que c’est de cela qu’il s’agit avant tout, leur fait oublier une notion que tout homme politique devrait avoir à l’esprit : la recherche de cohésion sociale.


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • FN ET UMP DROITE POPULAIRE porteurs de haines..

    le journal « valeurs actuelles » baT les records de violence ...ses redacteurs a particules ou chouans aidés par les « dassault » UN JOURNAL DE MERDE
     viytupèrent :

    - programme de hollande...flou

    IL NY A PAS DANS CE GOUVERMENT...DES amis du fn comme buisson ou des trafiquants d armes comme hortefeux mam..olier...takkiedine..copé..gaubert..bazire..soubise...gueant..balkany
     (karachi)

     -des fascistes notoires comme mariani.
    ..vaneste...luca...ciotti...estrosi

    - des repris de justice comme juppé et longuet

    -des lobbystes des labos pharmas (mediator)

    ALORS QU ILS PARLENT OU SE TAISENT A JAMAIS......


    • Soi Même 21 mai 2012 19:54

      C’est toujours intéresant d’écouté la voix du goulag !


    •  @ soi meme OCCUPPE TOI DE TOI MEME ET DE TON STRUTHOF-NAZVEILER

      seul....tu vaux rien...bouffon


    • Soi Même 21 mai 2012 22:25

       @TOUSENSEMBLE Je ne suis pas trompé < OCCUPPE TOI DE TOI MEME ET DE TON STRUTHOF-NAZVEILER> t’es bien la voix du goulad, car il y a pas de grande différence entre le STRUTHOF-NAZVEILER et un goulad. C’est juste la couleur de l’uniforme qui change.
      Pauvre de toi, être aussi C, c’est lamentable !


    •  RECTIF « CE GOUVERNEMENT .... »

      VALEURS ACTUELLES...UN JOURNAL DE MERDE


      • eric 21 mai 2012 10:51

        Aussi inquiétant que les autres articles du même type. Donne l’impression d’être sincère. Alors vous continuez à croire à une sorte de bonté ontologique de gauche qui ferait que ses propos quels qu’ils soient n’ont au fond pas d’importance, mais que les même prononcés par d’autre seraient inadmissibles ? Toujours aussi peu démocrates, toujours cette éthique variable et relative.
        SI aujourd’hui, arguant de fait que Hollande fait je crois 6 cm de plus Sarkozy, des gens se mettent à l’appeler le demi nabot, je compte sur vous pour nous communiquer les écrit ou vous vous vous êtes indigné qu’on attaque quelqu’un sur son physique, ce qui est la base fondamentale de tous les racismes avant même de voler au secours de l’actuel Président confronté à des attaques aussi odieuses.


        • Dzan 21 mai 2012 10:56

          L’espoir changea de camp
          Le combat changea d’âme
          Victor Hugo

          Chacun son tour
          La République n’appartient pas à un parti, et celà le RPF UDR RPR UMP ne peut l’admettre.
          Hormis EUX la France ne saurait ètre gouvernée.
          Laissons le temps à ce gouvernement de faire montre de quoi il est capable, et nous jugerons sur pièce.
          Sarkozy et Buisson son âme damnée, ont semé la haine. Il faudra du temps pour apaiser


          • Fergus Fergus 21 mai 2012 12:03

            Bonjour, Schweizer.

            Ne pas comprendre qu’un mineur n’est pas un majeur et doit par conséquent bénéficier d’une justice spécifique montre que l’on ne connaît rien à l’enfance. Pire : que l’on cède sans discernement aux penchants démagogiques de la droite radicale.

            Qui plus est, justice pour mineurs ne signifie pas justice laxiste.


          • gordon71 gordon71 21 mai 2012 11:21

            on avait Louis de Funès

            et on accueille mister Bean au gouvernement

             la tradition dans le burlesque est respectée


            • Al West 21 mai 2012 11:59

              gordon,


              Vous faites beaucoup de tort à Funès, sans parler de l’acteur, c’était un homme admirable. 

            • gordon71 gordon71 21 mai 2012 12:19

              c’est vrai al

              mes plates excuses à ce petit bonhomme

              grand par le talent qui m’a tant fait rire


            • Denzo75018 21 mai 2012 12:09

              Pourquoi tant de Haine ?

              Parce que les Français n’acceptent pas la Démocratie et encore moins l’Alternance ...
              Il n’y a qu’à lire le flot ou d’injures ou de faux débats ou d’allégations mensongères qui circulent sur Internent et en particulier sur AGORAVOX !

              Les Administrations et les Organisations syndicales (travailleurs & patronales) et lobbys exercent systématiquement des pressions pour freiner les trains de réformes quelles soient d’un gouvernement de Gauche ou de Droite !

              C’est un non respect des Urnes ...
              Les Français en pâtissent et le ressentent bien !

              C’est pourquoi TOUT est figé en France jusqu’à la prochaine « Révolution » de type Mai 1968 !
              Car malheureusement, nous n’arrivons pas, à nous réformer par petits pas et sauf dans la soufrance collective ...


              • toor toor 21 mai 2012 12:17

                Gauche,droite des pourritures assassins à juger par une cours de justice indépendante nationale pour crimes contre la nation et l’humanité.


                • jef88 jef88 21 mai 2012 12:33

                  MARRANT !
                  nabot, talonnettes, naboléon etc...
                  Cela ne vous rappelle rien ?

                  deux poids deux mesures ............................................


                  • ZenZoe ZenZoe 21 mai 2012 12:34

                    Il y a deux France - et ce n’est pas seulement la faute à Sarkozy (déjà, à l’ère Chirac, ne parlait-on pas de la fracture sociale ?) - Sarkozy qui a eu tout de même à coeur de poursuivre l’oeuvre de son prédécesseur. Deux France donc, et qui n’ont plus grand chose en commun, qui se haïssent parce qu’elles se font peur. On pense au bouquin de Jonquet « Il sont votre épouvante et vous êtes leur crainte », transposé à l’ensemble de la société.
                    Je souhaite bien du courage à Hollande pour réparer les dégâts !


                    • Denzo75018 21 mai 2012 13:36

                      Mais la Gauche n’est pas en reste !
                      Et je crains qu’en voulait faussement « réparer », il ne creuse les fossés par des attitudes similaires.


                    • LE CHAT LE CHAT 21 mai 2012 13:37

                      La haine et le mépris sont le pain quotidien des 6 400 000 electeurs du Front National , sur lequel crachent UMPS ,verts et Méchantcon , allez leur expliquer votre conception de la « démocratie » après ça ..............


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 21 mai 2012 13:47

                        @l’auteur,

                        je rentre en France après deux semaines d’absence.... les choses ont déjà bien changées et je le mesure à la manière dont l’UMP s’en prend au pouvoir en place sur l’apparence, donc la forme car pour l’heure sur le fond ils n’ont encore rien trouver à redire.


                        http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                        • non667 21 mai 2012 13:51

                           faut bien faire croire qu’ils ne s’aiment pas !
                          après l’umps ,la révolution psump ! :/-p :/-p :/-p :/-p


                          • Le péripate Le péripate 21 mai 2012 16:22

                            C’est vrai que la délicieuse courtoisie des gauchistes et autres socialoïdes français est bien connu. Par exemple moi qui ne professe que des opinions libérales et donc à priori intolérables ne reçoit que commentaires posés et remarques constructives, le tout dans un esprit de franche camaraderie jamais embarrassé par une bonne blague.


                            • fredleborgne fredleborgne 21 mai 2012 16:40

                              Personnellement, je ne comprends pas qu’un juge indépendant n’ait pas attendu l’ex-président au portail de l’Elysée pour le faire monter dans un panier à salades et lui interdire de quitter la France.
                              Au lieu de cela, selon la rumeur, il réside dans un pot de vin au Maroc au pire, au mieux aux frais du peuple Marocain,
                              Avons-nous des accords d’extradition avec ce pays ? Quand jugera t-on cet usurpateur sous des prétextes fallacieux, puisque reconnaître qu’il a durant 5 ans détourné de l’argent au profit de l’oligarchie et de ses copains ne serait pas illégal, et en tout cas couvert par l’immunité présidentielle. ?
                              Hollande d’ailleurs vient de prouver que la vassalité française aller perdurer. Nous allons financer le bouclier antimissile et accepter de continuer la politique américaine, en demandant juste le droit d’être un peu moins « pompé » par les financiers étrangers pour qu’on ne crève pas trop vite, parce que là, ça commence à se voir un peu trop.
                              Ce rideau de bienséance, auquel les excités les plus dépités de la droite bestiale qui vient de perdre son bâton de commandement n’adhèrent pas, ne sert finalement que de voile pudique pour permettre des législatives feutrées qui ne donneraient pas une majorité absolue aux deux extrêmes.
                              Car il risque y avoir des quadrangulaires savoureuses au deuxième tour, voire des affrontement FDG/FN.
                              Mais, qui vivra verra. Hollande est plus une baudruche qu’un véritable canot de sauvetage. Et l’orchestre continue de jouer


                              • Soi Même 21 mai 2012 16:53
                                Pourquoi tant de haine ? intéressante question, bon départ pour comprendre que l’Amour n’est pas une qualité humaine !

                                • hgo04 hgo04 21 mai 2012 17:15

                                  «  »«  » quand pendant des mois de campagne on a été traité de menteur, de mou, de calomniateur, d’inexpérimenté, et qu’ « on » allait « l’exploser » lors du débat télévisé ?«  »"


                                  Hum.. cher auteur, une partie de ces insultes la sont le fait des amis socialistes de l’élu.. Ne melangez pas tout..

                                  Mou ?? C’est AUBRY
                                  Inexpérimenté ?? c’est ROYAL..
                                  Vous avez aussi oublié qu’il est le seul défaut de ROYAL, la c’est MONTEBOURG
                                  Qu’il n’a jamais rien fait, encore ROYAL 

                                  etc etc etc..


                                  • lebreton 21 mai 2012 17:47

                                    De retrouver sans cesse les nazillons sur le site devient un peu casse bonbon ,mais qui sème le vent récolte la tempête ,parfois le retour est violent .Distiller la haine comme l’a fait la droite depuis 10 ans laisse des traces ,mais les Français intelligents eux et une bonne partie de la jeunesse ne se laisse pas prendre au piège de la propagande fielleuse de la le pen qui ne conduit a rien si ce n’est qu’à instruire la violence gratuite comme on a pu le voir a Auxerre,débridée incontrôlable ,du style des jeunesses hitlériennes , c’est lamentable !

                                    Nous n’avons pas vu un ump dire quoique se soit !Qui approuve consent non ? 

                                    • arobase 21 mai 2012 21:45

                                      Hollande a fait preuve de caractère, de détermination et de normalité. c’est le comportement que n’importe qui aurait sous les injures, les insultes, le menteur sans bornes ni limites qui le traite de menteur....


                                      Tendre l’autre joue a des limites.

                                      Quand aux baronnets sarkosistes qui se répandent en critiques nulles et revanchardes (faute de ne pouvoir critiquer les actions du président ni son attitude), ils faut qu’ils se souviennent qu’ils sont , par leurs outrances, leur arrogance permanente, en grande partie responsables de la chute de leur idole.
                                      pas vrai gaino, morano, copé etc.... ? encore que certains avaient de bonnes raisons personnelles de faire perdre sarkosy, quitte à faire perdre la France et les français !

                                      Une petite cure de ricin leur ferait le plus grand bien ! 

                                      D’autant qu’on frémit à la pensée qu’ils auraient pu continuer la destruction du pays s’ils n’avaient, de très peu, raté la réélection grâce aux voix de lepen !
                                      ils auraient fait quoi ?

                                      Quand à le pen, il est facile d’imaginer ce qu’il serait advenu en cas d’élection, comme le croyaient ses supporters !! là on ne frémit pas, on tremble ! 

                                      .Pourquoi tant de haine ? parce qu’une partie des habitants de ce pays rêve qu’ils se casse la gueule. en « bon français ». 
                                       Quitte à se la casser avec ! les imbéciles.

                                      • toor toor 21 mai 2012 23:17

                                        lebreton C’est quand même bien des nazillons gauchos qui ont entrepris un car FN le premier mai non ? et puis Hitler n’était-il pas socialiste bande d’hypocrites ?

                                        Fredleborgne il est super ton commentaire mais aussi très réaliste.

                                        Article 31. Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

                                        Article 32. Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

                                        Article 33. La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

                                        Article 34. Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

                                        Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


                                        • Intelle Intelle 21 mai 2012 23:29

                                          Bonsoir Monsieur Drouet, je viens de lire votre article et je suis d’accord avec vous. Nous venons de vivre pendant 17 ans avec des présidents de droite, les Français ont été malmenés pendant tout ce temps, exception faite des nantis, bien sûr, qui en ont tiré des avantages. Ce sont ceux-là même qui maintenant regrettent l’ère de Sarkozy. Ce ne fut pas lumineux comme gouvernement, il n’a tenu aucune de ses promesses, il y a eu tellement de scandales, financiers et autres, que la liste est trop longue à écrire. Il s’est comporté comme un monarque investi de tous les pouvoirs (il a même pris à un moment des décisions qui incombaient à son premier ministre !), il nous a gavé de son spectacle bling-bling pendant 5 ans, alors j’estime que ça suffit.
                                          Il y a toujours des déçus, c’est normal, mais c’est la démocratie, et il faut laisser au nouveau président le temps (il s’est déjà mis au travail) de montrer ce qu’il sait faire.
                                          Et puis je suis écœurée par toutes ces critiques sur le physique des gens, au lieu de s’intéresser à leur savoir-faire et leur intelligence. C’est comme cela dans toute les couches de notre société actuelle, les gens ont ancré en eux le culte de l’apparence, véhiculé par les médias, avec cette obsession de la beauté factice. Et cette Morano (pas très intelligente) qui a critiqué le physique de Ségolène Royal et de Valérie Trierweiler, cela ne démontre que sa jalousie, elle était sûrement à bout d’arguments.
                                          Il y a eu les « éblouis » quand Sarkozy a été élu, seraient-ce les mêmes que ceux qui le regrettent aujourd’hui ?


                                          • mortelune mortelune 22 mai 2012 02:53

                                            @ Soi-meme et Eric

                                            Les fachos ne dorment jamais ma parole. Vous venez sur agora pour polluer le forum de vos sarcasmes. Contentez-vous de lire et d’apprendre, cela ne pourra que vous faire du bien. Admettez que vous avez perdu et que ce printemps français n’est pas le goulag que vous espérez. Au fait, comment va la tête de hareng ’marinée’ qui ne sert à rien dans la politique française ?

                                            nota : Merci Michel pour votre article

                                            • Soi Même 22 mai 2012 08:04

                                              @ mortelune, garde tes leçons pour ton école de pensées, quand à êtres fachos, je ne vois pas dans ce cas de figure, surtout venant d’un coco, qui on une bonne tradition de la dictature prolétarienne !


                                            • mortelune mortelune 22 mai 2012 14:41
                                              @Soi même
                                              Moi les cocos je les mange sous l’arbre ou je m’en sers pour faire des salades de poissons. Je ne suis pas une coco mais alors pas du tout et loin de là. Je préfère être une ’adepte’ de JJ Rousseau ou de M Robespierre et même J Jaurès et encore V Hugo. 
                                              A vous je vous laisse A Hitler, A Tiers, Franco, Pétain et Mussolini. D’une certaine façon je vous laisse aussi Staline car vous auriez eu votre place à ses cotés j’en suis convaincue. 

                                            • armand armand 22 mai 2012 14:54

                                              Robespierre ? Ce médiocre psychopathe qui serait bien à sa place aux côtés d’Hitler ?
                                              Lui et sa bande de tueurs (par personne interposée) qui ont tenté de génocider une province entière, ont condamné à mort des milliers de « suspects » ? Ont fait de Paris un gigantesque charnier à ciel ouvert ?


                                            • mortelune mortelune 22 mai 2012 15:04

                                              @ Armand

                                              Encore un qui ne connait rien et qui la ramène sur Robespierre. C’est bien mon garçon mais à part ce que vous avez entendu de lui par je ne sais qui, avez-vous lu des documents historiques et crédibles ?
                                              Je vous propose :
                                              Guillemin explique Robespierre, 
                                              la fausse Révolution française (de 1789)
                                              et la vraie Révolution française (de 1792) :

                                              Ce sont des fichiers mp3 dont vous pouvez les écouter sur votre PC ou autres...
                                              Revenez m’écrire quand vous saurez quelque chose au sujet de Robespierre, d’accord ?
                                              Merci de votre gentillesse



                                            • Soi Même 22 mai 2012 18:00

                                              @ mortelune, une ’adepte’ de JJ Rousseau ou de M Robespierre et même J Jaurès et encore V Hugo.
                                              Belle fourchette il est vrais en même temps cela ne veux rien dire, cela ne change pas ce que l’on est.
                                              Vois tu , j’aime Platon, Aristote, Guyau, et toi tu ne dit que je vote Le Pen.
                                               A l’innocence si tu savais ce que je pense véritablement, tu te moucherais toute seule et pas à moi de t’enlève ta morve !


                                            • armand armand 22 mai 2012 20:47

                                              Du n’importe quoi...
                                              On va avoir droit au gentil Robespierre, maintenant.
                                              Dès 89 la « Révolution » a été menée par des barbares, médiocres dans leurs carrières, qui se sont rattrapées en massacrant à tout vat.
                                              Je n’ai pas besoin de votre Guillemin, il suffit d’une toute autre qualité de référence, Alfred de Vigny, par exemple.


                                            • toor toor 22 mai 2012 08:21

                                              Les gens insultent toujours les autres de ce qu’ils sont eux-mêmes.Il me semble que le fascisme est mort avec son maitre socialiste en 1945 non ?
                                              Quant à Sarkösy (fausse droite) bon vent,personne ne peut être pire.


                                              • Michel DROUET Michel DROUET 22 mai 2012 08:22

                                                Finalement, les commentaires à mon article illustrent très bien les clivages profonds et la radicalisation qui traversent notre pays.

                                                 


                                                • Soi Même 22 mai 2012 10:02

                                                  Il y a pas besoin d’un article pour le savoir, la connaissance humain suffit !
                                                  Il est évident que les êtres humains aime la cruauté !
                                                  Et il se miche dans des propos des plus anodins, car au combien les homme aiment soi même plus que les autres !


                                                • mortelune mortelune 22 mai 2012 14:49

                                                  @ Soi même,

                                                  A propos d’article vous devriez en écrire un. Je vous propose comme thème Le pen est la torture. Vous trouverez des informations sur le sujet dans le journal ’le monde’ avec quelques témoignages étonnants. Vous pouvez aussi en faire un sur le communisme, vous en profiterez pour apprendre à ne pas tout confondre. Mais comme je vous connais vous préfèreriez en faire un sur une ’porn star’ pour justifier auprès de votre femme quelques téléchargement coquins.

                                                • mortelune mortelune 22 mai 2012 14:56

                                                  @ soi meme

                                                  « Il est évident que les êtres humains aime la cruauté ! »
                                                  C’est pathétique et puéril. Vous êtes vraiment formaté aux pires hypothèses. Si cela vous semble évident, voulez-vous s’il vous plait me dire à partir de quel âge un humain aime la cruauté ? 
                                                  Faites des recherches sur le domaine et revenez quand vous serez instruit... de votre ignorance.

                                                • Soi Même 22 mai 2012 17:49

                                                  @ mortelune, il est conique de voir comment un matou-vue à tous compris, et visiblement à encore besoin d’être bercé d’illusion pour ce prendre en main.
                                                  Puisque tu es si perspicace à mon sujet, je te suggéré de médité sur tes âneries !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès