Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Présidentielle 2017 : Pourquoi la gauche peut encore gagner

Présidentielle 2017 : Pourquoi la gauche peut encore gagner

La gauche se meurt, proclame Eric Zemmour, dans sa dernière chronique sur RTL. Sur le papier, en effet, l'élection présidentielle peut sembler pliée d'avance. Face à une gauche discréditée par cinq longues années de trahison hollandaise et de complicité passive ou active du PS et de ses petits serviteurs (Verts, Radicaux de gauche, PCF, avec le recyclage du "jaune" Lepaon, de la CGT, comme pathétique cerise sur le gâteau), la qualification du candidat "Républicain" au second tour paraît assurée. Tout comme sa victoire face à une Marine Le Pen vouée à la défaite, en application de la formule largement éprouvée du "seule contre tous".

Pourtant, une hypothèse mérite d'être envisagée, aussi improbable puisse-t-elle paraître à l'heure qu'il est. La voici.

Sarkozy remporte les primaires de la droite. Juppé conteste ce résultat, claque la porte, et annonce qu'il se présente à la présidentielle allié à Bayrou. S'ensuivent plusieurs mois de combat à mort entre les deux "républicains". Côté socialiste, les réseaux états-uniens, tout puissants en France, appuient le "Young Leader" Montebourg dans les médias, présenté comme le nouveau chantre du "changement c'est maintenant" (bis repetita placent). Etrillé par les mêmes médias à la solde des mêmes réseaux yankees, Mélenchon, "cornérisé" à la gauche de la gauche, se montre incapable d'enrayer la montée de son rival. Quant à Hollande ou Valls, laminés par leur commune trahison dans l'exercice du pouvoir, ils sont battus à la primaire socialiste par Montebourg.

Résultat des courses, à l'issue du premier tour de la présidentielle, Juppé et Sarkozy, à force de s'être entretués, plafonnent chacun aux alentours de 15%, tout comme Méluche éreinté par les médias. Tous sont coiffés au poteau par un Montebourg frôlant les 20%. Marine Le Pen, en dépit d'un score approchant les 30%, n'a aucune chance au second tour face à un Montebourg qui bénéficie du "tout sauf Marine" et de l'appui unanime des médias. La gauche miraculée, conduite une nouvelle fois par une créature des réseaux états-uniens, peut de nouveau jouer la trahison pendant cinq années supplémentaires.

C'est peut-être une fable, mais elle est bien jolie, non ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan 29 octobre 11:50

    Mais enfin, la gauche ne veut plus rien dire du tout et n’a jamais été qu’une illusion...l’illusion a été tuée par Valls et Hollande en France....ils ont les mêmes maîtres que la pseudo droite qui ne veut rien dire non plus ...

    il ne s’agit que de l’histoire de la prédation par des parasites fainéants qui n’ont jamais travaillé réellement un seul jours de leurs vies ,prédation des masses qui se laissent faire par la violence et la ruse, le mensonge et la terreur , et par leur propre désir d’être aussi dans le rôle du parasite des autres....

    sauf exceptions...


    • alkoussekousse alkoussekousse 29 octobre 15:58

      @howahkan

      « Mais enfin, la gauche ne veut plus rien dire du tout et n’a jamais été qu’une illusion »

      On en reparlera quand Juppé (ou Fillon ou Macron) détruira ce qui reste du système social français qui a été maintenu par Hollande.


    • Vipère Vipère 29 octobre 16:09

      @alkoussekousse



      La gauche mythique ! smiley

    • Alren Alren 29 octobre 16:26

      @alkoussekousse

      On en reparlera quand Juppé (ou Fillon ou Macron) détruira ce qui reste du système social français qui a été maintenu par Hollande.

      Ah oui ? Comme le maintien d’un Code du travail protecteur des travailleurs ?

      Franchement votre humour ne me fait pas rire !


    • Alren Alren 29 octobre 16:28

      @howahkan

      Pour qui est informé il existe une gauche : la France Insoumise.

      Et pour qui est de bonne foi ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 21:03

      @alkoussekousse
      «  le système social français qui a été maintenu par Hollande. »
      Vous plaisantez ? La Loi El Khomri détruit le droit du travail, le fruit de 100 ans de luttes sociales, une paille !

      •  
      Hollande a suivi à la lettre les décisions européennes :
      - la loi travail
      - la décentralisation pour mettre en place les futures euro-régions qui détruiront la France et mettront les régions directement sous la coupe de Bruxelles.
      - les restrictions budgétaires aux régions et aux services publics.
      - la privatisation de biens publics, aéroports et barrages, qui appartiennent aux Français.
      - et la fin du financement des Régions par l’ Etat.

      Il laisse les autres réformes à l’UMP, qui va se faire un plaisir de détruire tout le reste du modèle social français.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 21:04

      @Alren
      Insoumise à quoi ? Pas à la construction européenne en tous cas ...


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 00:01

      @Fifi Brind_acier

      Les Français ont toujours, mais pour peu de temps si Juppé (ou Fillon ou Macron) passe, la sécurité sociale, les retraites, les allocations chômage, les bourses scolaires, les aides au logement, les allocations familiales etc. Personne ne semble se rendre compte que Juppé n’hésitera pas une seconde à foutre tout cela en l’air dès que ses maîtres chez Goldman-Sachs, à Washington ou à Bruxelles lui en donneront l’ordre.

      Il faut être intelligent, se battre pour récupérer ce qui a été perdu et surtout ne pas porter au pouvoir un salopard qui ira jusqu’au bout.


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 00:05

      @Alren

      Hollande n’a pas supprimé la sécurité sociale, les retraites, les allocations chômages, les allocations familiales, les aides au logement, les bourses scolaires etc. Juppé (ou Macron ou Valls ou Fillon) le fera sans aucun état d’âme dès que ses maîtres lui en donneront l’ordre.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 08:06

      @alkoussekousse
      "Il faut être intelligent, se battre pour récupérer ce qui a été perdu et surtout ne pas porter au pouvoir un salopard qui ira jusqu’au bout.

      Il faudrait surtout commencer à vous informer... C’est la Commission européenne qui élabore les programmes économiques pour les 27 pays - article 121 du TFUE. Cela s’appelle les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique....
      Tout une série d’articles des Traités imposent des politiques toxiques.


      Voici le document pour la France, en langage novlangue européenne.

      Voici la traduction en français courant : feuille de route de Matignon.
      Hollande a fait une partie, le prochain gouvernement fera le reste.


      Ces réformes, dites« structurelles », sont appuyées par :
      - Le FMI

      - L’OCDE

      - La BCE

      - La Commission européenne.

      - L’Allemagne


      Les Grecs ont fait plus de 20 000manifestations, ils sont ruinés.
      La seule issue, c’est de sortir de l’UE, et le plus vite, sera le mieux.

    • Ar zen Ar zen 30 octobre 10:29

      @alkoussekousse

      Pour compléter ce que vous a écrit Fifi.

      Prenez en compte les Grandes Orientations de politique économique, GOPE, fixées par l’UE à la France. Sans comprendre la portée de ces orientations vous ne pouvez pas comprendre et vous continuez à penser que Hollande a un quelconque pouvoir. C’est une marionnette aux ordres de Bruxelles et des puissances de l’argent. Voici des liens vers les GOPE que la France doit appliquer, qu’il s’agisse de Sarkozy, de Hollande ou de quiconque prendre la suite sans sortir de l’UE. Pour sauver le système social français il n’existe qu’une seule solution, pas deux, une seule : sortir de l’Union européenne.

      http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

      http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2015/csr2015_council_france_fr.pdf

      http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 13:46

      @Fifi Brind_acier

      J’ai horreur de ce jusqu’au boutisme stérile. Bien sûr qu’il faut sortir de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et cesser d’appliquer tous les traités qui nous empêchent de protéger et de reconstruire notre industrie. Bien sûr que tous les politicards exceptés Asselineau refusent de sortir de l’UE et de l’euro. Je ne suis même pas certain que Mélenchon veuille sortir de l’OTAN, en tout cas il n’en a jamais parlé. Mais s’il faut choisir entre plusieurs maux, il faut toujours choisir le moindre ! Et le moindre mal c’est par ordre de préférence Hollande puis Sarkozy.

      Pourquoi ? Parce que tout deux sont totalement discrédités et que s’ils sont élus ou réélus ils ne pourront pas signer le CETA et le TAFTA ou supprimer la sécurité sociale et les retraites sans voir se dresser contre eux la France entière. Par contre si ce sont les fous furieux de LR (tous les prétendants sauf Sarkozy qui a prouvé qu’il était capable d’injecter des liquidités dans l’économie française, en vain certes car il a procédé sans réflexion, mais au moins il l’a fait) ils n’hésiteront pas, ils obéiront et s’il le faut ils feront tirer sur la foule pour briser la révolte.

      Il faut être totalement inconscient pour laisser passer une ordure comme Juppé, un criminel contre l’humanité qui a fait assassiner un million d’être humains au Rwanda alors qu’il était ministre des affaires étrangères dans le gouvernement Balladur de sinistre mémoire. Si vous laissez ce criminel contre l’humanité accéder au pouvoir vous serez responsables de tous les crimes qu’il n’hésitera pas à commettre pour complaire à ses maîtres de Washington, de Wall Street, de la City et de Bruxelles. Vous ne vous rendez pas compte qu’on ne rit plus, c’est l’avenir de la France qui est en jeu. Asselineau ne pourra sans doute pas se présenter et il faut faire barrage à LR, par tous les moyens. Il faut aussi s’opposer aux Juppé soft que seraient Valls et Macron. Il n’y a pas d’autre solution, il faut voter pour porter le moins dangereux au pouvoir !


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 13:56

      @Ar zen

      Même réponse qu’à Fifi : Juppé est un type dangereux. C’est un criminel contre l’humanité et ce n’est pas moi qui le dis mais les autorités rwandaises. Il est coresponsable de la mort d’un million de personnes au Rwanda alors qu’il était ministre des affaires étrangères du sinistre Balladur. C’est ça que vous voulez laisser accéder au pouvoir en temps de crise grave ? Un type qui a sur les mains et la conscience le sang d’un million de Rwandais, de centaines de milliers de Libyens et de Syriens ? Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous faites ? C’est comme si vingt ans après la seconde guerre mondiale Adolf Eichman s’était présenté en Allemagne (RFA) aux élections législatives avec des chances de devenir chancelier ! Et vous auriez accepté de le laisser, par votre passivité électorale, arriver au pouvoir ? Mais réveillez-vous bon sang, on parle là d’une ordure génocidaire, d’un bourreau des peuples et des nations !

      http://www.rnanews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=176&Itemid=29

      33 personnalités françaises pointées du doigt pour leur rôle dans le génocide
      Tuesday, 05 August 2008 21:17 by ARI-RNA

      Liste des personnalités françaises les plus impliquées dans le génocide.

      a) Les responsabilités politiques

      1. François Mitterrand : Président de la République Française (1981-1995)

      2. Alain Juppé : Ministre des affaires étrangères (1993-1995)

      3. François Léotard : Ministre de la défense (1993-1995)

      4. Marcel Debarge : Ministre de la coopération (1992-1995)

      5. Hubert Védrine : secrétaire général à la présidence de la République (1991-1995)

      6. Edouard Balladur : Premier ministre (1993-1995)

      7. Bruno Delaye : conseiller à la présidence de la République (1992-1995)

      8. Jean Christophe Mitterrand : Conseiller à la présidence de la République (1986-1992)

      9. Paul Dijoud : Directeur des affaires africaines et malgaches au ministère des affaires étrangères (1991-1992)

      10. Dominique De Villepin : Directeur adjoint aux affaires africaines et malgaches (1991-1992), directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères (1993-1994)

      11. Georges Martres : Ambassadeur de France au Rwanda (1989-1993)

      12. Jean-Michel Marlaud : Ambassadeur de France (1993-1994)

      13. Jean-Bernard Mérimée : Représentant permanent de la France aux Nations Unies des mars 1991 à août 1995.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 18:40

      @alkoussekousse
      Pourquoi Asselineau ne pourra pas se présenter ? Mais merci quand même de nous expliquer qu’il faut choisir entre la peste, le choléra, la tourista et le béribéri.... Comme tous les Français, je constate qu’ils font tous exactement la même politique, aussi bien en économie qu’en politique étrangère... Je ne voterai pour aucun d’entre eux.


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 22:09

      @Fifi Brind_acier

      Et quand il n’y aura plus de sécurité sociale, ni de retraites, ni d’allocations parce que vous aurez laissé porter au pouvoir une ordure la nation reconnaissante vous tressera des couronnes. Sauf qu’à ce moment par votre faute la nation n’existera plus.


    • Alren Alren 31 octobre 13:51

      @alkoussekousse

      Hollande n’a pas supprimé la sécurité sociale, les retraites, les allocations chômages, les allocations familiales, les aides au logement, les bourses scolaires etc.

      ENCORE HEUREUX !!!

      Bien qu’il ait raboté toutes ces prestations sociales de diverses manières.
      Mais il se couche comme Sarkozy avant lui devant son « ex-ennemie la finance », ainsi que devant les non-élus de Bruxelles, les USA et l’Otan.
      Il a fait voter la pire loi réactionnaire contre le travail avec la loi El Khomri imposée à coup de 69/3. (Je dis contre le travail car les petites entreprises les petits patrons en seront aussi les victimes, vous verrez)
      Il va signer contre les intérêts du peuple et de beaucoup d’entreprises le CETA puis le TAFTA en s’asseyant là encore sur la volonté populaire.

      C’est vrai, il n’a pas interdit à Jean-Luc Mélenchon de se présenter à la présidentielle de 2017 mais il va tout faire pour qu’il n’ait pas les signatures de 500 élus, lui qui a eu 4 millions de voix en 2012.

      C’est vraiment quelqu’un de bien Hollande, vraiment !


    • alkoussekousse alkoussekousse 31 octobre 18:36

      @Alren

      Qu’est-ce que tu ne comprends pas quand on t’explique que le système est en train de couler définitivement Hollande pour le remplacer par un type qui aura les couilles de faire ce que l’actuel locataire de l’Élysée n’a pas eu le courage de faire ? Hollande n’est pas un bon président, C’EST LE MOINS MAUVAIS PRÉSIDENT POSSIBLE POUR LA FRANCE ! Compris le sourdingue ?


    • Etbendidon 29 octobre 11:54

      Ah ben voila un nartic comme j’aime
      de la poulitique fiction

      Ajoutons du suspense : face à Montambour arrive MACRON un rothschildien (ami des reptiliens) et young leader lui aussi qui le coiffe au poteau
      MACRON élu tous les ploucs prennent un compte à la banque Rotschild
       smiley


      • flourens flourens 29 octobre 12:53

        youpi, tous en marinière made, pardon, fabriqué en France


        • trobador 29 octobre 13:14

          OK OK, le young leader Montebourg est à gauche. Faudra peut-être se réveiller un jour non ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 21:35

            @trobador
            Le logo de campagne de Montebourg s’inspire du drapeau américain....
            Montebourg, qui s’est heurté au véto de la Commission européenne quand il était Ministre, essaye de faire croire maintenant qu’il va arriver à faire, en tant que Président, ce qu’il a échoué en tant que Ministre...

            •  
            Remarquez, il n’est pas le seul, dans toute la brochette de candidats des primaires, la plupart avaient des postes ministériels. Non seulement ils n’expliquent jamais leur échec, mais ils font tous croire qu’ils vont réussir ce qu’ils ont échoué....

          • trobador 30 octobre 09:27

            @Fifi Brind_acier

            Je viens d’ouvrir ce lien ! Pauvre taré de Montebourg, abruti absolu, merde totale, « socialiste »...
            Quand donc des concepts hallucinants comme « gauche Vs droite » vont-ils disparaître - ça devient insupportable. Il est temps de revenir à des oppositions essentielles comme « guerre Vs paix », « amour Vs haine » - mais là les lignes pourraient changer radicalement et ouvrir la voie vers un monde un peu plus démocrate (si ce mot reprend un jour son sens...).
            Récemment, j’ai appris que Lucy (notre ancêtre) serait morte en tombant d’un arbre... Je croyais qu’on descendait du singe qui lui même descendait de l’arbre... En fait on tomberait plutôt de l’arbre - on a dû y laisser quelque neurones...


          • sarcastelle 29 octobre 13:30

            Je ne serais pas absolument hostile à la gauche :

            - si elle existait en dehors des relents bolchéviques ;
            - si ce qui tient lieu de gauche ne s’acharnait pas à casser la gueule à la liberté d’expression au nom du totem antiracisme. 

            • cétacose2 29 octobre 13:50

              ...Non seulement la gauche peut gagner ,mais elle va gagner car elle utilise les hommes et les méthodes les plus ignobles et les plus sordides qui soient...et comme le français de base (ou assimilé) est complètement anesthésié par les pires médias que l’on puisse imaginer...la saison 2 épisode 1 sera .....« géniale ».....


              • sampiero sampiero 29 octobre 16:18

                @cétacose2 ,


                « mais elle va gagner car elle utilise les hommes et les méthodes les plus ignobles et les plus sordides  »......tu devrait nous en citer quelques unes des méthodes les plus ignobles et les plus sordides :

                sondages, frais de campagne doublés ? big et malion, mises en examen multiples, comptes offshore.... par exemple, rien que des méthodes sordides pas vrai ?

                Mais de qui tu parles ?
                « Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs. »  il a raison, il faut être fou pour être du peuple d’en bas et voter à droite !T’en fait partie ? faut croire ! mais t’est peut-être d’« en haut » ? dans ce cas , normal...
                « et comme le français de base »  tu veut la aussi parler sans doute des « ploucs » ?

                 Oui, ceux qui ne sont pas bling bling, qui n’ont pas encore de Rolex à 50 ans...des ploucs ! (Voir plus bas sur le fil) .

                « complètement anesthésié par les pires médias que l’on puisse imaginer. »

                Médias qui sont tous possédés et dirigés par des gauchistes, pas vrai ? comme BFM, I.télé, le Figaro, Valeurs Actuelles, Monte-Carlo, l’Express ....Rien que des médias gauchistes copains de Mélenchon dans ce pays !! smiley

              • cétacose2 29 octobre 19:18

                @sampiero
                Bonsoir ! Sachez que je ne fais aucune distinction entre la gauche et la droite .Ils sont complices .Leurs turpitudes s’équilibrent Par contre ,avec un parti tel que le tant décrié FN ,vous auriez un modèle d’intégrité ,d’efficacité ,de clairvoyance ,d’honnèteté et de noblesse.....mais voilà avec les« ploucs »comme vous les qualifiez ... ????


              • sampiero sampiero 29 octobre 19:41

                @cétacose2


                Moi je donne des éléments, toi tu circonvolutionne smiley

                « vous auriez un modèle d’intégrité ,d’efficacité ,de clairvoyance ,d’honnêteté et de noblesse.. » 

                Pour affirmer ça sans aucun élément, juste à vu de nez, tu ne ferait pas partie de ces ploucs crédules dont l’autre parle ? 

                Moi j’en sais rien mon pote. si tu a des éléments sur Bruxelles, financements, micros partis.....

                Attendons les éventuelles chroniques judiciaires pour s’en convaincre. smiley

                Moi quand il s’agit de politiciens, je suis comme Saint Thomas , je demande à voir.



              • sampiero sampiero 29 octobre 19:45

                « @cétacose2


                au fait comme tu affirme beaucoup,, t’a pas répondu : »

                « mais elle va gagner car elle utilise les hommes et les méthodes les plus ignobles et les plus sordides »......

                tu devrait nous en citer quelques unes des méthodes les plus ignobles et les plus sordides." afin qu’on ne meure pas idiots.

                C’est toujours bon à savoir.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 21:10

                @cétacose2
                Et la visite de Marine ma Divine aux Emirats Arabes Unis ?
                Un financement en pétro dollars en vue ??
                Vous allez remplacer le saucisson -pinard par du thé à la menthe ?


              • Jeekes Jeekes 29 octobre 15:35

                « Pourquoi la gauche peut encore gagner » 
                La gauche ?

                MOUARFFF !!! 

                • franck milo franck milo 29 octobre 15:36

                  C’est sur la base de ce raisonnement hypothético-déductif que vous faites vos conclusions ...je ne jouerai jamais avec vous aux courses de chevaux.
                  sinon JL Mélenchon vient d’annoncer 300 signatures ce midi, soit 3/5 de l’objectif...la marmite va commencer à chauffer au PCF et au PS.


                  • Donato Di Cesare Donato Di Cesare 29 octobre 16:12

                    @franck milo


                    Où avez-vous entendu « Chonchon » ce midi ?
                    Merci.

                  • sampiero sampiero 29 octobre 16:02
                    Présidentielle 2017 : Pourquoi la gauche peut encore gagner ?Parce que tous les « Ploucs » qui ont voté sarkosy ne vont plus le voter.  Et ça fait du monde.

                    A part bien sûr les ploucs masos qui continueront à le voter !
                    « Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs. » aurait dit sarkosy, selon l’article du Nouvel Obs...http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161027.OBS0418/sarkozy-et-les-ploucs-il-l-a-bien-dit.html
                    « Le PDG de l’Agence France-Presse regrette la fuite dans »l’Obs« de propos prononcés par l’ancien président lors d’un déjeuner. Propos que, malgré les démentis, nous confirmons aujourd’hui. »

                    La gauche, la vraie, celle de Mélanchon a en effet toutes ses chances ! et pas par défaut mais par adhésion à son programme vraiment de gauche.

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 21:18


                      Mélenchon est de Gauche comme je suis moine tibétain, mais s’il arrive à obtenir les 500 signatures, je pense qu’il a des chances d’être au 2e tour, rien que pour emmerder Hollande et sa bande de Young Leaders, de nombreux abstentionnistes et déçus de Hollande peuvent sortir de leur couette en avril prochain....

                      Puisque désormais, la mode n’est plus de voter « pour un candidat », mais « contre un autre », il a toute ses chances ... Paraît que la CGT appelle à voter Mélenchon  ?


                    • Albert123 29 octobre 16:08
                      La question est surtout de savoir comment la gauche peut perdre sans la présence d’un candidat de droite.

                      citez moi un seul parti qui ne soit pas républicain ou ne désire pas l’être. (Le FN de MLP ne désirant que cela) 



                      • Le421 Le421 29 octobre 19:14

                        @Albert123
                        De toute façon, en supposant que le PS gagne aux présidentielles, la gauche aurait perdu de fait...
                        Puisque le PS est de droite.

                        CQFD !!

                        Y’en a encore pour parler de Hollande et son orchestre comme de « la gauche » ??
                        Faut vous soigner les gars !!


                      • Etbendidon 29 octobre 19:23

                        @Le421
                        C qui qu’est de goche alors 421 ?
                        Besancenot avec son p’tit appart à 600000 euros au pied dela butte Montmartre et qui est marié à la directrice de flammarion ?
                         smiley

                        ni de goche ni de droate mais au dessus
                        veautez Jean Sansdents Balzac 001
                         smiley


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 08:21

                        @Etbendidon
                        La Gauche a fait comme la Droite, elle est devenue pro-américaine, pro européenne et mondialiste.. « Les échecs de la Gauche ». Y compris Mélenchon, qui, devant le désastre, au lieu d’appeler urgemment au Frexit, attend de voir, si peut-être, suivant le vent, en faisant du chantage, y a pas moyen de changer les Traités à la St Glinglin.... « Le plan B pour l’ Europe ».
                        Rêve !


                        Aucun Président de la République française n’a le pouvoir d’obliger les Polonais, les Lettons, les Hongrois, les Espagnols ou les Irlandais à adopter le programme de Mélenchon ... Or, il faut avoir 27 pays sur 27 d’accord avec le programme de Mélenchon pour « changer les Traités », dans le sens qu’il souhaite ! Pour l’instant comme il y en a 0, c’est mal barré.

                        C’est toute la différence avec l’ UPR, qui propose : « le Plan A pour la France ».
                        Sortir de l’UE ne dépend pas de l’avis les 26 autres, mais seulement de la majorité des Français.

                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 octobre 16:59

                        Creusez vos cervelles en répondant à cette autre question : 


                        «  »Cirque électoral de 2017, pourquoi les Français ne peuvent pas vaincre leur inertie ? «  »

                        IL N Y A PLUS PERSONNE POUR GOUVERNER, LA FRANCE EST PLATE, SANS RELIEF ET ASPÉRITÉS, ELLE EST LISSE !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès