• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Présidentielles : demandez le « bon » programme !

Présidentielles : demandez le « bon » programme !

Depuis des semaines nous assistons à une quasi absence de débats sur les propositions des uns et des autres. Tout cela est occulté par les affaires de costumes, d’emplois fictifs (pardon, supposés fictifs), de détournements de fonfs et de sondages presque fiables mais qui seront sans doute contredits le soir du premier tour.

Rêvons un peu

Pas question de se livrer à une analyse exhaustive, ce serait trop long et puis comme tous les programmes, ils ont vocation à ne pas être respectés. Ils sont fait pour s’illusionner sur l’inaccessible monde meilleur et chacun trouvera une mesure qui lui conviendra dans chaque programme (ou presque), ce qui lui évitera de lire le reste.

Chacun pourra rêver, le temps d’une campagne, juste ce temps-là, avant de sombrer dans la désillusion, comme celles qui ont présidé aux deux derniers quinquennats. Les grandes envolées lyriques du Trocadéro ou du Bourget retentissent encore dans nos têtes, juste pour nous rappeler que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et que le véritable pouvoir n’est ni à l’Elysée, ni au Parlement.

Mais soyez lucides tout de même

Le bon programme, c’est celui du CAC 40, des banques et des multinationales, avec leur PDG grassement rémunérés, tout étonnés qu’on puisse leur demander des comptes et qui soutiendront en coulisse le plus propre sur lui, celui qui ne touchera pas à leurs « avantages acquis » et qui au contraire leur donnera encore un peu plus d’espace pour la fameuse « théorie du ruissellement » sensée être le remède aux maux de l’époque.

Pour qu’une campagne électorale fonctionne bien, il faut beaucoup de candidats avec des « offres » plus clivantes les unes que les autres et par conséquent facilement qualifiables d’irréalistes et susceptibles de conduire le pays au chaos. Vous n’avez qu’à lire, regarder ou écouter les médias, ils vous diront lesquels sont les bons ou sont les mauvais. C’est d’autant plus facile qu’ils sont aux mains de propriétaires peu soupçonnables de gauchisme ou d’anarchisme.

Faites un effort : soyez réalistes…

Imaginez un instant qu’on vous laisse élire un candidat dont le programme consisterait à quitter l’Europe, à revenir aux sesterces comme monnaie et à refuser toute immigration, mais ce serait la fin du monde pour nous, les invisibles, qui tirons les ficelles économiques en coulisses. Impensable également de voir arriver au pouvoir une candidate qui dénonce les travailleurs détachés, mais qui utilise des salariés européens pour faire tourner sa petite entreprise en France. 

Imaginer (non là c’est pour rire) qu’on vous laisse élire des candidats qui interdiraient les licenciements, ou d’autres qui taxeraient nos dividendes, nos bénéfices et qui supprimeraient les aides, vous savez les 45 Milliards du pacte et du CICE qui n’ont créé que 100 000 emplois (on en rigole encore). Impensable !

Imaginez qu’on laisse mettre en place un revenu universel. Où irions-nous ? Plus de possibilité pour nous de maintenir la menace de licenciement pour la caissière ou le serveur de restaurant à temps partiel. Vous rendez vous compte : moins de pression sur le marché du travail, la hantise pour nous de voir baisser le chômage, la crainte de devoir payer plus cher nos esclaves pour qu’ils restent, qu’ils demandent des droits supplémentaires. Vous imaginez l’horreur ?

Une fois qu’on a dit ça, qui reste-t-il ? 

Il y a quelques candidats qui sont juste là pour « témoigner » et se gargariser de leur succès constant qui les fera arriver au pouvoir dans deux siècles. Ils ne sont là que pour légitimer à vos yeux la démocratie dans laquelle vous pensez encore vivre, juste pour vous faire croire que vous avez le choix.

Il y avait bien le candidat de la droite classique, mais il commence à sentir un peu le gaz depuis ses affaires d’emplois dans sa petite entreprise familiale payés par les contribuables et ses affaires de costards de luxe. Finalement, on s’est aperçu qu’il avait pris un peu trop de nos habitudes et que ses soutiens trop marqués à la droite de la droite, notamment dans les milieux cathos extrémistes auraient vite fait de faire ressembler la France à la Pologne

En marche !

A que voilà un beau programme, qui correspond exactement à ce que nous voulons : juste un peu transgressif. De la nouveauté enfin, une belle gueule et surtout un couple tellement atypique ! Ni de gauche, ni de droite, comme son mentor qui a été tellement transgressif avec son électorat de 2012, qu’il lui a été impossible de se représenter. Grillé, carbonisé, juste bon à soutenir en sous-main sa chose et en organisant les transferts de fin de saison vers la « nouveauté politique » de cette élection.

Il est des nôtres, un parcours impeccable qui lui aurait ouvert toutes les portes de nos petites entreprises, mais il a cédé à nos appels et accepté de prendre en mains le destin de notre beau pays, de ses belles banques et de nos entreprises merveilleuses. Belle abnégation, qui lui vaudra notre éternelle reconnaissance et une place assurée dans nos conseils d’administration une fois qu’il aura redressé le pays comme on lui demande.

On applaudit

On n’a pas tout lu de son programme, on lui fait confiance, on a juste relevé quelques perles, comme « alourdir les sanctions contre la fraude fiscale », ça ne mange pas de pain, surtout si on n’a pas les moyens de les appliquer parce qu’on aura supprimé des emplois publics.

Par contre, nous applaudissons à deux mains sa volonté d’amplifier la lutte contre la fraude aux prestations sociales : il ne faudrait pas sombrer dans l’assistanat, tout de même !

Ses couplets sur la démocratie rénovée et sa volonté de donner la parole au peuple sont juste là pour occuper le terrain : il ne faudrait tout de même pas abuser des bonnes choses !

Un plan d’investissement de 50 Milliards, c’est vrai qu’on aurait préféré le double, mais bon, il faut bien faire des concessions, surtout si on parle de stabiliser les déficits.

Open bar pour l’exonération de cotisations sociales sur les heures sup, scandaleusement supprimée, pour les agriculteurs qui empocheront 5 Milliards, sans contrepartie en matière de pollution, et pour le bâtiment avec la rénovation des logements mal isolés, la rénovation urbaine, la construction de 80000 logements pour les jeunes et la baisse de l’impôt sur les sociétés, le tout enveloppé dans de belles envolées semi christiques

Et, cerise sur le gâteau, la mesure phare du programme, celle qui fera voter Macron, en oubliant tout le reste : l’exonération de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages.

Tout va bien dans le meilleur des mondes

Sauf que notre candidat, on le trouve un peu optimiste, et pour ne pas dire plus, béat, quant à sa capacité de réaliser son programme, Il y a bien quelques oublis, par exemple sur sa capacité à mobiliser les collectivités territoriales pour doper les transports collectifs, à leur faire avaler la pilule de la suppression des départements là où il existe des métropoles et à faire accepter que les communes dont la ressource principale est la taxe d’habitation retournent sous la tutelle financière de l’Etat, le tout en supprimant 75000 postes dans la fonction publique territoriale.

Pour lui, l’avenir de la France se joue autour d’une quinzaine de Métropoles, pour le reste du territoire, il faudra attendre le ruissellement.

Et l’augmentation de la CSG pour tout le monde, y compris les retraités, dont les régimes seront alignés (à la baisse cela va s’en dire)… mais ça, ils ne s’en apercevront qu’après, une fois qu’ils auront réalisé qu’une belle gueule ne suffit pas en politique.

Mais ce n’est pas très grave, ce sera toujours cinq ans de gagnés pour nous, ses fidèles soutiens et les électeurs feront comme d’habitude, ils s’estimeront trahis, mais dans cinq ans, nous aurons trouvés un autre hologramme et un nouveau repoussoir, les actuels étant carbonisés pour le futur.

Business as usual !

Votez bien ! On compte sur vous !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 19 mars 2017 17:21

    Bonjour, Michel

    Excellente analyse du panorama électoral 2017.

    Nous aurons donc le choix le 7 mai entre 2 candidats issus d’un trio comprenant : un tenant décomplexé du libéralisme triomphant et antisocial, un représentant de la droite dure - tout aussi antisociale - affublé d’une batterie de casseroles, et une démagogue très proche en amitié et en affaires de sulfureux extrémistes venus du GUD.

    Et pas un seul représentant de la gauche ! C’est consternant !


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 19 mars 2017 17:54

      @Fergus

      Je sais bien que vous êtes partisan du « vote utiles », mais ce n’est pas mon cas.

      La gauche sera dans les 55 % d’abstentions au deuxième tour.

      A partir de quel taux de non-participation faudra-t-il arriver pour admettre que nous ne somme pas en « démocratie » ?

    • Alren Alren 19 mars 2017 18:37

      @Fergus

      Et pas un seul représentant de la gauche [le 7 mai au deuxième tour] ! C’est consternant !

      Vous dites ça en vous appuyant sur des sondages dont même les tenants de l’ordolibéralisme européiste contestent les résultats :

      http://www.francetvinfo.fr/elections/sondages/election-presidentielle-dix-raisons-qui-expliquent-pourquoi-les-sondages-peuvent-seplanter_2102031.html?google_editors_picks=true

      N’oublions pas que les sondages « redressés » sont l’arme ultime des candidats de l’oligarchie qui ne souhaitent pas parler sérieusement des programmes.


    • Fergus Fergus 19 mars 2017 19:55

      Bonsoir, Jeussey de Sourcesûre

      Où avez-vous vu que je suis partisan du vote utile ???? Jamais de ma vie je n’ai pratiqué cette stratégie et je ne changerai pas en 2017.

      En conséquence de quoi je serai moi aussi, non dans les abstentionnistes du 2e tour, mais dans les votes blanc, l’abstention étant la pire des solutions. Pourquoi ? Parce qu’elle amalgame les gens de bonne foi qui usent de l’abstention comme d’une arme militante avec tous les marginaux, tous les branleurs, bref tous ceux qui ne votent pas pour de très mauvaises raisons !


    • Fergus Fergus 19 mars 2017 20:01

      Bonsoir, Alren

      Ce n’est pas une question de sondages, mais de bon sens : la France est un pays majoritairement à droite. Et la dérive de plus en plus marquée du PS ajoute encore au phénomène en déplaçant toujours plus vers la droite le centre de gravité.

      Dans de telles conditions, la seule possibilité pour un candidat de gauche d’accéder au 2e tour tient dans un mot : alliance. Or, d’alliance il n’y aura pas malgré une très grande proximité de programme entre Hamon et Mélenchon. Dont acte !


    • Michel DROUET Michel DROUET 19 mars 2017 22:27

      @Fergus
      Bonsoir Fergus

      Consternant, c’est le mot !


    • François Vesin François Vesin 20 mars 2017 14:17

      @Michel DROUET


      Consternant surtout de penser que c’est le PS
      par ses trahisons successives depuis 1983 qui a rendu le FN possible
      et que c’est le PS, encore lui, qui se fait enfler 
      par le petit Macron contre lequel il ne lutte pas...bien au contraire.

      Le scénario est déjà plié, la Presse nous joue « l’ange contre la bête » !
      Les citoyens qui participeront à cette consultation électorale 
      dans les conditions où elle est « organisée » ne pourront pas dire
      « nous ne savions pas » !!! Les cartes d’électeurs sont des tickets de
      rationnement démocratique...foutez-les au feu !!!
       


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 14:25

      @François Vesin
      Bonjour François

      Exactement !


    • doctorix, complotiste doctorix 20 mars 2017 15:45

      Et si on arrêtait avec ces commentaires du genre « parfaitement ! », « exactement ! », « c’est tout à fait ça », « Atchoum ! »...

      C’est horripilant.
      Je sais, ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule, mais quand même.

    • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 16:09

      @doctorix
      Ce serait bien de vous appliquer ce principe à vous même.


    • alinea alinea 19 mars 2017 17:34

      Alors là, je m’insurge ! pourquoi dîtes-vous tous que Macron a une belle gueule ?
      Lui par exemple était une belle gueule,
      https://www.google.fr/search?q=g%C3%A9rard+philipe+photos&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiyqZ64_uLSAhUEPBQKHQTSDdMQ7AkIQA&biw=1366&bih=597

      ou lui :

      https://www.google.fr/search?q=julien+clerc+photos&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiC5-SS_-LSAhUJVBQKHa08AroQ7AkINg&biw=1366&bih=597

      Bon, je n’ai pas de photo de mon premier amour, mais lui, c’en était une vraie, de belle gueule !
      Macron !!! ppffffuiiiittttt  smiley


      • Michel DROUET Michel DROUET 19 mars 2017 22:30

        @alinea
        C’est vrai que je ne suis pas expert, mais c’est ce qu’on peut entendre, en plus de son jeune âge.
        Tout cela le rend séduisant pour tous ceux qui ne savent pas pour qui voter. Cela leur permet de se raccrocher à quelque chose.


      • alinea alinea 20 mars 2017 00:18

        @Michel DROUET
        Oui en effet !! j’adore le « se raccrocher à quelque chose » !!
        je me doute bien que je suis plus experte que vous, question beauté masculine !! smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 mars 2017 09:40

        @Michel DROUET
        Le programme économique et social de la France est déjà écrit dans les Traités européens, et c’est la Commission européenne qui veille à son application.(Article 121 du TFUE)

        Si nous ne sortons pas de l’ UE, voilà en détail le programme qui s’appliquera.


      • PiXels PiXels 20 mars 2017 10:56

        @alinea
         ;
        Ah bon ? Vous avez obtenu un doctorat es « beauté masculine » ?
        Vous feriez pas du machisme à l’envers ?

        Alors vous pensez quoi de celui-là  ? (le premier qui me vient à l’esprit... et pi, j’ai pas que ça à faire : comme j’avais plus de bifton en stock je suis aller acheter un sachet de graines d’oseille)


      • alinea alinea 20 mars 2017 11:04

        @PiXels
        Oui, il est pas mal !!! smiley
        je n’en dirai pas plus parce qu’on est tout à fait hors sujet ; c’est plus fort que moi, quand on dit « Macron » j’ai envie de tourner le dos ou de faire dérailler le sujet !! qu’on me pardonne !


      • doctorix, complotiste doctorix 20 mars 2017 15:49

        @alinea
        Moi, je suis sur qu’il a un tout petit cul, c’est écrit sur sa figure.

        On s’en fout pas un peu ? Ce serait Adonis en personne que ça resterait un salaud de première bourre.


      • alinea alinea 20 mars 2017 16:08

        @doctorix
        Absolument ! j’ai réagi ici par hasard, parce qu’on ne peut pas dire « Macron » sans parler de sa belle gueule ; à force !!!
        mais... il n’est pas Adonis !!


      • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 16:10

        @doctorix
        Les asseliniens sont de sortie...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 mars 2017 18:22

        @jesuisdesordonne
        Sur mon ordi, ça fonctionne, mais c’est bien que vous l’ayez remis, merci !


      • Frau Makrel Frau Makrel 19 mars 2017 18:00

        Ffhou voulez le vrai programme des elekziôôônes ? 


        Moi, Frau Makrel, che veux surtout pas un Frexit ! 

        Avec Macrôôône von Rothschild, je vais anéantir les peuples et les individus. Je vais les réduire au statut d’hommes et de femmes interchangeables, délocalisables à souhait. 

        C’est le désir des mondialistes négriers socialistiche verdis. 

        Le plus grand danger pour moi c’est le Front Nazional ! Je dis nein, nein, nein au Frexit !

        • doctorix, complotiste doctorix 20 mars 2017 15:51

          @Frau Makrel

          Si elle n’a que le FN à craindre en ce qui concerne le Frexit, elle n’a aucun souci à se faire : on restera dans l’UE pour cent ans.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 mars 2017 07:37

          @covadonga*722
          Ce n’est pas cette pauvre Marinette le PEN qui pourra parler de l’euro, elle n’y comprend strictement rien, elle croit que l’euro est une monnaie unique, et elle veut en faire une monnaie commune, ce qu’il est déjà !
          « La tragédie de l’euro »


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 mars 2017 08:13

          @covadonga*722
          Bonjour cavagonda

          J’avais bien remarqué : fifi, ar zen et doctorix pour ne parler que des plus actifs qui ont aussi pour habitude de s’autocélebrer lorsqu’ils publient un article (cf le nombre de plussages sur les commentaires).
          Une très belle organisation où quand l’un ne sait plus quoi répondre, l’autre prend le relais pour essayer de convertir : un peu comme les témoins de jéhova.
          Le problème, c’est que ça pourrit un peu Agoravox en ce moment, car les articles des sus nommés ne sont en général plus lus que par les membres labellisés Upr.
          Personnellement je ne les lis plus.
          Dans un mois on pourra reprendre une vie normale...


        • JBL1960 JBL1960 19 mars 2017 18:47

          « Imaginez un instant qu’on vous laisse élire... »
          Parce que c’est pas déjà le cas ? Donc, arrêtez de voter, puisque qui que vous choisissiez, il est issue du Système. Vous pensez vraiment que Asselineau ou MLP ou JLM ou n’importe lequel de la bande des « ons » vont rompre avec le Système, puisqu’ils se soumettent tous à ces règles ? JLM chez Bourdin a bien dit, qu’il n’était pas question de toucher aux institutions, et qu’en attendant qu’une nouvelle constituante soit votée, et bien c’est son programme qui serait appliqué. Quel changement !
          Pourtant on le sent bien que tout est bidon dans l’élection, non ?
          https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/12/barnum2017-tout-est-bidon-dans-lelection/

          Beaucoup souhaitent, comme aux Zunies, faire mentir les pronostics ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/18/de-nuisance-a-menace-le-prix-de-la-verite-par-paul-craig-roberts/ Pensez-vous donc, tout le monde voulait Killary et se fut Trump ! Quel choix ! Tout le monde veut Macron (enfin les Zélites) et ce sera peut-être MLP ou FA ou JLM ou Fion... Quel choix ! Et le bouzin continuera, donc.


          • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 07:57

            @JBL1960
            Le bouzin va continuer, oui. Il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 mars 2017 10:02

            @Michel DROUET
            Les Français sont écoeurés par cette campagne de caniveau qui a précédé la campagne officielle pour l’élection Présidentielle. Qui, je le rappelle, ne commencera que le 9 avril.

            Ce qui a précédé, était la campagne des primaires de gauche et de droite qui leur a permis de squatter les médias pendant des mois !


            Ce sont d’ailleurs les mêmes PS et UMP qui se sont associés, comme pour la forfaiture sur le référendum de 2005, pour mijoter la Loi Urvoas qui favorise l’expression politique des Partis choisis par les médias, au détriment des autres.

            Liste des députés qui ont voté la Loi Urvoas.


          • BA 19 mars 2017 20:58

            - Ne votez pas pour le club des cinq.

            Ne votez pas pour le club des cinq candidats invités à débattre sur TF1 lundi soir.

            Ne votez pas pour Marine Le Pen, ni pour Emmanuel Macron, ni pour François Fillon, ni pour Benoît Hamon, ni pour Jean-Luc Mélenchon.

            - Choisissez plutôt un des six outsiders.

            Votez pour un des six candidats qui n’ont pas été invités à débattre sur TF1 lundi soir.

            Votez pour un de ces six outsiders : Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassale, Philippe Poutou.

            https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17352205_1284106324978159_82718738074804235_n.jpg?oh=82aacc6d712a12b639fbc10790aa3097&oe=5925699F


            • izarn izarn 20 mars 2017 11:43

              @BA
              Votez pour le seul socialo REEL, Benoit Hamon.


            • doctorix, complotiste doctorix 20 mars 2017 14:55

              @BA
              C’est tout à fait ça.

              Après avoir vomi sur les entrées, choisissez dans le reste du menu le plat qui vous convient.
              TF1 nous propose un tri sélectif qui permet d’envoyer directement les cinq nauséabonds en voie de décomposition avancée dans la poubelle du non-recyclable.
              Merci à cette chaîne pourrie, elle nous mâche le travail.
              Mettez un peu d’hygiène élémentaire dans cette campagne puante.

            • doctorix, complotiste doctorix 20 mars 2017 15:13

              @izarn
              le seul socialo REEL, Benoit Hamon.


              Hamon a applaudit comme les autres à notre intervention en Syrie.
              Il e tout aussi pourri que les autres, et appliquera les GOPE à la lettre.
              Les GOPE, c’est le programme commun des 5 salopards de ce soir, malgré quelques simagrées pour faire croire qu’il y a des différences.


            • doctorix, complotiste doctorix 20 mars 2017 15:22


              Ce que Théresa May a mis neuf mois à accomplir, François Asselineau le propose en 24 heures chrono : la fin des GOPE en ce qui nous concerne, du CETA, et de tout le reste de nos chaînes.

              Par application immédiate de l’article 50, avec juste quelques gestes de mauvaise volonté sans lendemain de la part de Bruxelles.
              Pour le autres, MLP et JLM, vous pouvez toujours attendre.
              Vous n’en avez pas marre des promesses, et des lendemains qui chantent ?
              Soyez réalistes : demandez l’impossible.
              Et demandez-le tout de suite.

            • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 16:13

              @doctorix
              Mieux que la livraison de pizzas...


            • captain beefheart 20 mars 2017 00:29

              Oh Auguste Macron,bientôt Caesar Augustus Macronius Dux Imperator.Il y a debat actuellement dans le Conseil Haut de l’International Astronomic Society pour vous trouver une place parmi les constellations sur la voûte celeste.Le dispute est entre les Hercules et les Boötes,à qui l’honneur de laisser sa place pour l’Eternité.

              Personnellement je lui donne à peine 9%.


              • Vipère Vipère 20 mars 2017 09:52

                C’est vous qui êtes formaté, Cher Michel Drouet, pas le peuple que vous pointez du doigt, mais vous ne vous en rendez pas compte !

                Si les retraités de ce pays sont comblés d’aise par les Lois décidées par les Eurocrates de Bruxelles, par l’absence de souveraineté, par la paupérisation grandissante de ce pays, souffrez que vos compatriotes ne pensent pas de même, et qu’ils feront preuve de courage pour s’extraire de l’Europe, pour un avenir plus dégagé.

                 Les français n’ont pas d’autre choix que de voter un parti anti-souverainiste !

                L’avenir des retraités est dans leur dos, ils ne faut donc pas compter sur eux pour changer ce pays !

                Si, de Gaulle revenait aujourd’hui, tout porte à croire que vous ne seriez pas de son camp ! smiley


                • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 10:49

                  @Vipère
                  Je vous laisse croire ce que vous voulez, cher Vipère...


                • izarn izarn 20 mars 2017 11:42

                  @Tall
                   Si Hamon pouvait etre gaulliste ce serait parfait !
                  Parceque les pseudos héritiers du gaullisme, non merci !
                  Parceque les ouvriers qui ont fait grève en Mai 68, n’étaient pas d’accord sur le social gaulliste (Dans les mains d’ex de Vichy, voir Lacroix-Riz) ...Et surtout ne pas dire que c’était la CGT : Elle n’y était pour rien !!!!


                • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 13:13

                  @Tall
                  Le hollandisme, c’est le macronisme et c’est le libéralisme, puis le fillonisme qui nous conduit au lepenisme. CQFD


                • doctorix, complotiste doctorix 20 mars 2017 15:25

                  @Tall
                  Marine Le Pen, elle roule pour Marine Le Pen et sa petite PME Bruxelloise, et ça fait 19 ans que ça dure.


                • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 20:31

                  @Vipère
                  Faire parler les morts, c’est pratique lorsqu’on est à court d’arguments.


                • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 13:21

                  @Orange Skink 42
                  Mettez le décodeur en route, SVP


                • izarn izarn 20 mars 2017 11:27

                  Premièrement, il y a un autisme presque total sur l’état réel de l’UE, de l’occident (Et du Japon). Depuis 2009, la planche à billet permet aux bourses de battre des records, le CAC40 est presque aussi haut qu’en 2008 !
                  Et ça prouve quoi ? Rien ! Les courbes montantes du chomage sont la. La pauvreté augmente partout. Et voir la courbe réelle des transports de marchandises (BDI) dans le monde :
                  http://investmenttools.com/futures/bdi_baltic_dry_index.htm
                   D’ou vient l’élection de Trump ? Que disait Trump lors de sa campagne ?
                  Non il ne parlait pas que du mur anti-latinos ! Ce dont n’a rien à foutre 80% des américains !
                  L’Italie en passe de faire faillite, l’Espagne au bord du précipice depuis des années, quasi faillite du Portugal masquée. Faillite avérée de la Grece. La zone euro se porte trés mal, et survit grace aux QE(Planche à billet) de Draghi. Ce qui est stupidement mal vu par l’Allemagne...Allemagne qui soutient la plus grosse banque du Monde, la Deutsche Bank en faillite virtuelle : https://www.google.fr/search?q=cours+deutsche+bank&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=LqzPWMWuA7TP8Aeg557oCA
                  Alors pourquoi sortir de l’euro ou de l’UE ?
                  Pour se porter mieux ? Oh non ! Simplement pour trouver une bonne place dans le radeau de sauvetage, ce qu’a fait le RU...
                  Alors Fillon, Macron, Hamon , Mélenchon veulent rester dans l’UE ? Trés bien ! Ces gens aiment le suicide. Parceque cela va mal finir, à coup sur. Réformer l’UE ne servira à rien, c’est mort.
                  Ce constat fait on fait quoi ?
                  -Des réformes austéritaires à la Fillon, pour sauver l’a France (Traduire l’UE et l’euro) ?
                  -Des réformes exentriques ultra libérales à la Macron pour la meme motivation ?
                  -Des réformes exentriques à la Mélenchon, qui en aucun ne pourront sauver ni euro ni UE ?
                  En il reste qui ?
                  -Hamon : Désolé, mais son revenu universel est une solution pour simplifier les prestations sociales, risquant de les diminuer certes, mais aussi de virer tout un perso inutile de controleurs, demandeurs de paperasses insupportables, qui ralentissent toute activité dans ce pays, et qui en fait un héritier de l’URSS. C’est un garde fou contre la misère, ce qu’avait vu Roosevelt en son temps, mais une solution plus moderne. Car nous sommes en été de dépression identique a celle des années 30 ! Bordel !
                  Hamon veut rester dans l’UE ? Peut importe c’est l’Allemagne qui partira, ne voulant pas payer les faillites des pays du Sud. Alors tu feras quoi coco ?
                  Aprés la légalisation du canabis, je m’en fous, j’en fume pas...C’est pour ça que je suis un énervé ?
                  -Marine Le Pen...Par certain coté on dirait du Fillon amoindri...Elle a encore des efforts à faire coté social et devrait reprendre le revenu universel en URGENCE. Elle veut sortir de l’UE ? Pourquoi pas, le faire le plus tot possible serait la bonne méthode.
                  Ne dites pas que c’est une idée idiote d’extreme-droite, c’est exactement les recommandations de Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie...
                  Finalement oublions le débat sur l’UE, de toute façon l’UE telle quelle ; c’est mort, surtout avec Trump, et c’est lui qui va finalement décider de son sort ultime...Pas Marine, ni Mélenchon, ni Asselineau.
                  Donc en dernière analyse, Benoit Hamon ferait un bon président.
                  Etonant non ?
                  (Je signale aux complotistes qu’avoir flingué Hollande, permet de flinguer politiquement Hamon : But de la manoeuvre.)

                  Bref, votez Benoit Hamon.
                  Pour qu’il soit face à Marine....
                  Les autres PIPO PIPO PIPO !
                  Ils croient tous au Père Noel ultral libéral de la globalisation....Foutaises, mensonges !


                  • UnLorrain 20 mars 2017 15:47

                    @izarn

                    Vous m en boucher un coin la izarn avec votre Une bonne place dans le radeau de sauvetage.

                    Auriez vous ce lien de parente,lointain parent,qui serait cet anarchiste meconnu du nom de Zo d Axa,ce Zo me parat etre tres en colere surement que la cause principale devait etre qu il voyait le pays ampute de l Alsace et Lorraine,colere immense contre le militaire de l epoque encaserne sans sa femme,deviant sur l incorpore effemine je suppose,il haira pour cela.

                    Zo ecrira S embarquer sur le radeau de la Meduse ? Possible...mais pas sans quelques biscuits.

                    Meric baah oui quoi,Meric de son epoque ! Un semblable,anarchiste,ecrira quelques billets comme d Axa le fera aussi ( ils,et d autres je crois, auraient beaucoup aime tenir un blog a n en pas douter,c est plus aise que de devoir editer imprimer des Feuilles) Meric aura ecrit sur d Axa qu il fut le plus grand ecrivain de son temps.

                    Je crois avoir remarquer ce qui cloche dans le camp de ces anarchistes...L explication reside dans cette phrase,une question seulement,que fait Mirbeau a un jeune mendiant : mais,tu ne veux pas apprendre un metier ? Oooooh non !! Pour quoi faire ?? ( le tres cynique Mirbeau a ces mots pour conclure sa petite nouvelle Le petit mendiant : et qui sait s il avait fait des etudes,peut etre serait-il devenu ministre !)


                  • Eric F Eric F 20 mars 2017 11:57

                    à l’auteur : vous prenez des risques en présentant une image de banquier avec un haut de forme et fumant le cigare...


                    • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2017 13:11

                      @Eric F
                      Un banquier ou bien un patron du CAC 40 ou bien un ancien ministre ou un rentier...
                      Il faut savoir vivre dangereusement !


                    • troletbuse troletbuse 20 mars 2017 14:03

                      Si Macron était élu, il n’appliquerait ni le plan A, ni le B mais le plan Q, comme Hollandouille sauf que le scooter serait remplacé par un vélo avec 2 pédales.  smiley


                      • julius 1ER 20 mars 2017 15:05

                        Très bon résumé de la situation Mr Drouet, je remarque au passage que beaucoup focalisent sur le fait que cette élection serait déjà jouée .... 


                        cela n’est pas certain de même je ne crois pas aux sondages actuels qui mettent Le Pen au coude à coude avec Macron .... 
                        c’est anticiper un peu trop sur l’avenir car le principal facteur déterminant sera l’abstention ....
                        je pense qu’il y aura un vote utile dès le premier tour, tant pis pour les petits candidats qui ne sont là que pour faire carpette, les pitreries de Dupont Gnangnan sont assez évocatrices de cet aspect des choses.....
                        quand à ceux qui nous parlent sans cesse de sortir de l’UE, de l’Euro sans sortir du Capitalisme ce qui devrait être le préambule à toute sortie, me font énormément rire !!!!
                        je viens de voir une info sur le Brésil où une vaste escroquerie vient d’être découverte sur de la nourriture frelatée en grande partie destinée à l’export .... donner la nourriture à gérer aux capitalistes .... et ils vous empoisonnent la moitié de la planète !!!

                        il faut revenir à une agriculture raisonnable et raisonnée et à une alimentation au diapason, on ne peut pas laisser les Capitalistes jouer avec la chaîne alimentaire, ceci nous concerne au premier degré .. c’est même un problème de santé publique !!!!! 


                        • doctorix, complotiste doctorix 20 mars 2017 15:30

                          @julius 1ER
                          ceux qui nous parlent sans cesse de sortir de l’UE, de l’Euro sans sortir du Capitalisme 


                          Il n’y a pas de référendum prévu sur la sortie du capitalisme.
                          Par contre, il y a un referendum sur la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN, et il consiste à voter Asselineau.
                          Un excellent préambule à la chute du capitalisme.
                          Un préalable indispensable.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 mars 2017 19:08

                          @julius 1ER
                          L’UE vient de décider que le glyphosate est très bon pour la santé !
                          En restant dans l’ UE, les écolos peuvent toujours attendre des changements, la Commission européenne passe 90% de son temps avec les lobbies industriels....


                        • UnLorrain 20 mars 2017 18:39

                          @ doctorix

                          Je crois qu il faut nuancer,discerner,detecter meme,le capitalisme de connivence ( un elu par exemple,influent selon son rang de haut,tres haut,super haut fonctionnaire) mollement corruptible avec cet industriel ( pour plus de details il faut aller lire et comprendre,chez le blogueur liberal,quasiment un pestifere icelui )

                          Bill Gates perd du pognon s il s attarde a ramasser un biffeton de 100 dollars dit on un jour a la radio...Oui et alors ? Dois je l envier ? Le plaindre ? Est ce lui ou un autre de cet acabit qui nous mene,qui me mene le train de vie que j ai ?

                          Par contre la ou je suis tres perplexe c est quand une personne s enrichi avec le pognon des autres,les autres qui paient ceci cela pour approvisionner des rentiers non regaliens.

                          Le tissu,adipeux uniquement,de l Etat obese,est sa raison d etre. Une cure d amaigrissement, de degraissage comme tenta C. Allegre,le ferait mourir retorquerait il !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 mars 2017 07:44

                            @UnLorrain
                            L’Etat obèse

                            Il y a certainement bien des économies à faire, en particulier sur les milliards que nous versons à Bruxelles tous les ans, ainsi que dans le train de vie de l’ Etat.
                            Mais les Français sont très attachés au rôle de l’Etat, qui a 800 ans !

                             


                          • zygzornifle zygzornifle 21 mars 2017 11:32

                            on va se faire mettre, seule la longueur de la bite fera la différence , ha mais Marine n’en a pas dons elle va nous goder en cas de victoire ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité