Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Primaire : Discret mais radical rejet d’Alain Juppé

Primaire : Discret mais radical rejet d’Alain Juppé

A coup de sondages, tous les médias ont désigné à l'avance Alain juppé comme l'inévitable prochain Président de la République. Découvrant qu'aucun tract électoral ni article anti Juppé n'a été diffusé, nous nous demandons si un complot médiatique existe. Un vrai débat à ce sujet est encore possible avant l'inéluctable ? Certes, l'article critique radicalement cet ancien Premier Ministre (et peut-être futur Président), ainsi que l'état catastrophique de la gauche. Mais il a surtout pour principal objet de lancer le débat avec tous les internautes. En clair, pour affronter les truanderies de Trump, Poutine et des dirigeants islamiques ou chinois, quel avantage y a-t-il objectivement à désigner Alain Juppé qui a déjà prouvé sa capacité à trahir et à échouer plutôt que le "Nixon franco-hongrois" expérimenté (y compris en roublardises) ou l'une des autres personnes talentueuses dont la France ne manque pas ? Ouvrons enfin un vrai débat !

Très probablement,

ce dimanche de Novembre,

sera déjà désigné le prochain Président de la République Française.

 

Trois grandes causes à cette apparente évidence : 

1°) La gauche, avec ses hausses d’impôts épuisant le pays et avec ses échecs accumulés (dans la quasi-totalité des domaines), s’est complètement discréditée.

2°) La faiblesse électorale de la gauche s’est confirmée année après année, élections après élections. Aujourd’hui, en rajoutant aux troupes de Hollande un soutien hypothétique et impossible de 100% des autres électeurs de gauche, y compris Verts ou Trotskistes, on obtient à peine une fourchette de 30 à 35%. Le reste vote à droite ou à l’extrême droite.

3°) Cette pathétique et squelettique « union de la gâche » a totalement éclatée. Irréconciliables, ces partis s’éloignent d’un PS lui-même gravement morcelé.

 

Certes, la très sympathique candidature d'Emanuel Macron redonne un peu d’air à notre échiquier politique trop sclérosé. Mais ne rajoute-t-il pas une couche de division à l’actuelle division de la gauche ? La totalité des partis de gauche le critiquent comme étant trop à droite. Comment va-t-il pouvoir les rassembler au sein d’une éventuelle future union de la gauche ? Le destin de Macron semble d'être une des vis du futur cercueil de la gauche française. Il se peut que cette vis devienne plus grosse que le cercueil lui-même, s’il a le courage de récupérer une partie de "nos vitales propositions", et par conséquent, s’il se glisse de justesse au deuxième tour de la Présidentielle…

 

Mais pour l’heure, le programme de "Macron le banquier" est encore un faible, voire dramatiquement incomplet. Et tous les médias nous montrent à coup de sondages Alain Juppé comme de facto futur Président de la République.

 

Pour ma part, j’ai tout de suite dit non.

A l’occasion de cette primaire (semblant pliée d’avance), j’ai répété sans cesse « tout sauf Juppé  ! »

Pourquoi ? 

Parce que VLC et moi-même avons un long contentieux avec Monsieur Juppé depuis qu’il nous a menti et trahis en 1995 lors de sa prise de fonction comme premier ministre : au prétexte qu’il coûtait trop cher, il avait immédiatement jeté au WC le programme anti fracture sociale à la base de la victoire de sa majorité parlementaire. Puis il a régulièrement tiré la chasse afin qu’il ne reste aucune trace des « propositions gaullo-sociétales » soutenues par Philippe Seguin et bien d’autres chevilles ouvrières de la surprenante victoire de jacques Chirac. En moins de deux ans, l’autisme d’Alain Juppé a ensuite entraîné le renversement de l’échiquier politique, la dissolution de l’Assemblée nationale puis l’échec électoral éclatant de 1997. Et avec un tel passif, vous voulez qu'il revienne ?!

D’autres raisons sont plus récentes et très lourdes (notamment son insensibilité vis-à-vis de l’actuel énorme scandale des crédits arnaques à taux variables qui continuent d’épuiser 8.000 communes françaises), voir les deux articles précédents plus complets sur AGORAVOX. Donc par pitié, Alain Juppé non merci !

 

Hélas, je n’ai pas, nous n’avons pas les milliards de Monsieur TRUMP. Nos quelques milliers de tracts sur pare-brise et nos articles sur le Web sont apparus bien solitaires.

Plus grave : Aucun autre tract anti Juppé aperçu. Aucun article anti-Juppé non plu. Que se passe t-il dans ce pays ? Les français ont-ils "une mémoire de poisson rouge" ou bien oublié de se battre ? Ou pire... avec cette lourde phrase : "qui ne dit mot consent".

Face à ce grand vide, combien de flyers ont été rephotocopiés puis rediffusés ? Combien de démultiplications sur les réseaux sociaux ? Nous l’ignorons. Donc faute de milliards contre lui, Juppé a gagné ? C'est plié ? 

Par votre dynamisme et votre intervention ces prochains jours, prouvez qu'un débat complet, argumenté est encore possible...

... avant de subir les cinq prochaine années sous la coupe des "banksters" et de leurs complices.


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • JL JL 20 novembre 12:06

    ’’La gauche, avec ses hausses d’impôts épuisant le pays et avec ses échecs accumulés (dans la quasi-totalité des domaines), s’est complètement discréditée.’’

     
     C’est rageant de lire des choses pareilles quand on sait que ce sont les riches qui paient le moins d’impôts !
     
     Sans même parler d’évasion fiscale, il est clair qu’avec les taxes qui affectent le premier euro dépensé, et un impôt sur le revenu qui n’est plus que symbolique pour les très hauts revenus, ce sont les bas revenus qui paient la note la plus salée.
     
     ’’ce dimanche de Novembre, sera déjà désigné le prochain Président de la République Française.’’
     
     Quelle arrogance !

    • @JL

      quel mépris pour les citoyens ;; ;; ;;mr JL je vous signale que les M  MELUCH ET MONTEBOURG

      FERONT 35% s’ils se rassemblent

      ne parlez donc pas ou n’écrivez pas que les socialos ont ruinè la FRANCE 19 ANS DE JACQOU ET DE BISMUTH l’ont plongée dans l’abime

      pour etre aussi cynique JL il faut etre RIPOUBLICAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • JL JL 20 novembre 18:20

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
       

       
       Généralement, ce qui est entre guillemets et en italique est une copié-collé écrit par un autre et auquel on répond.
       
       J’essaierai d’être plus clair la prochaine fois pour ceux qui ne lisent qu’à moitié et qui comprennent de travers. 

    • Julien30 Julien30 20 novembre 18:24

      @JL
      « C’est rageant de lire des choses pareilles quand on sait que ce sont les riches qui paient le moins d’impôts ! »

      Et c’est encore plus rageant de lire vos âneries, un proche par exemple, directeur général d’une grosse boîte d’assurances, paie chaque année un montant d’impôts directs supérieur à son salaire annuel ! Mais les riches ne paient pas encore assez d’impôts à votre sens...

    • JL JL 20 novembre 18:43

      @Julien30
       

      je veux bien porter un bonnet d’âne si ça c’est pas une ânerie, je cite julien30 : 
       
       ’’un proche par exemple, directeur général d’une grosse boîte d’assurances, paie chaque année un montant d’impôts directs supérieur à son salaire annuel’’
       
        smiley smiley smiley

    • Julien30 Julien30 20 novembre 18:54

      @JL
      Vous ne connaissez apparemment rien du sujet et répétez juste vos slogans démagogiques et erronés, que voulez-vous que je vous dise si ce n’est continuez avec vos « salauds de riches qui paient pas d’impôts », ça a l’air plus dans vos cordes qu’un examen sérieux de la question.


    • JL JL 20 novembre 18:58

      @Julien30
       

       mais relisez vous ! Comment pourrait-on payer en impôts plus qu’on perçoit en revenus ?
       
       Vous délirez ?

    • Julien30 Julien30 20 novembre 19:15

      @JL

      Oui c’est donc bien ce que je dis, vous ne connaissez rien au sujet et ne savez pas ce que sont les impôts directs, je vous laisse rechercher ce que désignent ces appellations (et il y en a d’autres) : Impôt sur le revenu, CSG, impôts sur la fortune.

    • JL JL 20 novembre 19:26

      @Julien30
       

       votre pauvre ami riche, il paie comment ses impôts ? Il emprunte à sa banque ? Il travaille au noir ? Il vend ses bijoux de familles ? Son patrimoine ? Il se prostitue ?
       
       Pfff !
       
       Ps. Moi aussi ; je paie des impôts : directs comme indirects ; et depuis plus de 50 ans. Alors vos attaques, ...

    • Julien30 Julien30 20 novembre 19:49

      @JL

      A votre avis ? Bon encore une fois, renseignez-vous un minimum avant d’énoncer vos « vérités », c’est plus sérieux. 
      PS : aucune attaque, juste des constations.

    • JL JL 20 novembre 20:05

      @Julien30
       

       bon, on va dire que vous êtes incapable de répondre : 
       
       - ou bien vous vous êtes planté et cherchez à noyer le poisson dans la bouderie pitoyable ; 
       
       - ou bien vous évoquez un cas vraiment tordu, comme par exemple ces retraités smicards de l’île de Ré qui devaient en ISF plus que le total de leurs maigres pensions leurs rapportaient vu que les terrains dont ils étaient propriétaires avaient pris une plus-value phénoménale en quelques années.
       


    • Julien30 Julien30 20 novembre 20:19

      @JL
      Je vous mets sur la voie, la bonne réponse (et qui ne change pas le fait que vous ne savez pas de quoi vous parlez) n’est pas dans votre liste, la réponse c’est : revenus du ... (trouvez le mot manquant). Allez je vous laisse continuez d’essayer de sauver la face si vous le voulez, j’ai franchement autre chose à faire. Bonne soirée :).


    • JL JL 20 novembre 20:43

      @Julien30
       

       si vous aviez autre chose à faire fallait pas venir mettre la zone ici.
       
       Surtout si c’est pour faire des cachotteries.
       
       La vérité c’est que vous savez bien que je vous attends au tournant si vous parlez clair.
       
       

    • gerard5567 21 novembre 10:41

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE A qui répondez-vous ? A JL ou à l’auteur


    • gerard5567 21 novembre 10:43

      @Julien30 C’est donc qu’il bénéficie de ressources autrement plus importantes que son salaire annuel. Vous taisez unebonne partie de la vérité.


    • gerard5567 21 novembre 10:46

      @Julien30
      Vous non plus d’ailleurs ! Quand on connaît le taux de l’ISF, on se dit que votre copain vous a menti ou raconté des salades, à moins que vous n’ayiez rien compris au film de votre ami.

      Vibe l’ISF !


    • gerard5567 21 novembre 10:47

      @Julien30
      C’est à vous de déballer toute votre vérité et non pas à votre interlocuteur.


    • JL JL 21 novembre 11:00

      @gerard5567,

       
       j’apprécie votre aide, mais je n’aime pas du tout ce sous entendu que je n’y connaîtrais rien. J’ai évoquer l’ISF pour prouver que je sais très bien de quoi il retourne, mais je préférais attendre qu’il dise lui-même à quoi il faisait allusion.

    • Ezamose 23 novembre 07:08

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      « que les M MELUCH ET MONTEBOURG »

      Meluch faut voir mais le fait de dire qu’il faut naturaliser tout les sans papier et immigré sur le territoire ça ne risque pas de plaire à tout le monde et quand à montebourg le spectre de Florange vole au dessus de lui telle une épée de Damoclès !

      " ne parlez donc pas ou n’écrivez pas que les socialos ont ruinè la FRANCE 19 ANS DE JACQOU ET DE BISMUTH l’ont plongée dans l’abime « 

      C’est curieux dans la mémoire j’ai souvenir qu’un certain François Mitterrand à obtenu le titre peu glorieux de » plus grand Voleur de la 5 ème République « quand à Flamby en poste actuellement il va bientôt être temps de faire le constat de » Moi Président je promet « il va manger cher Flamby !

       » pour etre aussi cynique JL il faut etre RIPOUBLICAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

      Pour être aussi de mauvaise foi que 2 possibilités :

      - Vous êtes un socialiste du partit républicain
      - Vous êtes un républicain du partit socialiste

      UMPS/LRPS => Cancer de la France


    • alinea alinea 20 novembre 12:30

      C’est rare de lire ce genre de choses sur ce site !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 novembre 15:54

        @alinea

        J’ai connu Juppé au Canada. Pas plus malhonnête que les autres. Pas plus méchant, juste un peu plus bête puisqu’il s’est fait prendre. Son insignifiance en fait le meilleur candidat pour représenter le statu quo au deuxième tour, et gagner contre une LePen qui représente le changement qui dérange...

        Il n’y a plus de solution électorale. Plus de solution démocratique à court terme, car la France dirait majoritairement NON a ce qui pourrait remettre le pays sur les rails. On ne peut qu’espérer un coup d’état, sans violence et préférablement discret, et une période plus .... disciplinée.


        PJCA

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 novembre 16:00

        @Pierre JC Allard


        Pour corriger le lien du commentaire précédent.


        PJCA

      • alinea alinea 20 novembre 18:01

        @Pierre JC Allard
        Il est bête et il est insignifiant, donc il est dangereux ; de toutes façons il y en a marre de toute cette équipe ; la révolution par les urnes, elle peut commencer par ne garder que les deux extrêmes au deuxième tour. Après il faut se réveiller de toute évidence ! espérer le chef qui donne les ordres qui plaisent, c’est pas bon ! et laisser le pouvoir aux traîtres, c’est encore pire !
        je n’ai pas encore ouvert votre lien, j’y vais de ce pas, merci !


      • Ouallonsnous ? 20 novembre 18:39

        @alinea

        « Il est bête et il est insignifiant, donc il est dangereux »

        Comme les deux qui l’ont précédé, le rejet radical qu’il faut faire c’est celui de toute cette télé-réalité d’enfumage que les merdias nous imposent.

        Ces gens là sont des traîtres, mais pour eux il font leur « boulot » qui est d’appliquer leur « programme commun », c’est à dire l’application des oukases de l’UE/OTAN pour la dissolution de la république française dans l’atlantisme anglo-yankee !

        La solution qui nous reste est la reprise de notre souveraineté et du  contrôle des médias à l’oligarchie qui est l’instigatrice de cette télé realité qui se dit politique ! Car, cette parodie d’élection n’est qu’une nouvelle atteinte au bon sens des Français !

        En fait d’élections, il faut procéder à celle d’une Assemblée Constituante qui permettra de remettre la constitution de notre République en conformité avec ce qu’il faut à notre pays pour reprendre sa place dans le monde et qui doit représenter à nouveau l’idéal des « Lumiéres », des droits de l’homme et du droit international, rendant aux français leur fierté d’être français !

        L’élection présidentielle projetée est obsoléte puisque la fonction présidentielle est devenue celle d’un fondé de pouvoir de l’oligarchie atlantico-européiste anglo-yankee à la tête de notre pays

        Pour cela, inspirons nous du programme du CNR de 1944 actualisé pour le XXI éme siécle


      • alinea alinea 20 novembre 20:36

        @Ouallonsnous ?
        ce que je vois c’est qu’il faut voter Mélenchon puisque personne d’autre ne propose une nouvelle constitution écrite par et pour le peuple ! Ça ne me déplaît pas remarquez !


      • Ouam 21 novembre 01:04

        @Pierre JC Allard :

        respect (pour ce texte si lumineux et plein de bon sens)

        cdt, portez vous bien.


      • Ouallonsnous ? 21 novembre 09:47

        @alinea

        Probablement Alinéa, car c’est un moindre mal, sinon, il faut renverser la table !


      • gerard5567 21 novembre 10:49

        @alinea Le chef, c’est le peuple.


      • Doume65 20 novembre 12:42

        « Parce que VLC et moi-même »
        Qui c’est ce VLC ?


        • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 13:46

          @Doume65

           VLC c’est un lecteur multimédia gratuit sans codecs qui lit tous les formats .....


        • Tall Tall 20 novembre 15:53

          @Doume65

           
          Valentin Le Cocu

        • fred.foyn fred.foyn 20 novembre 13:03

          Les Français « cocus » de la droite par Sarkozy vont tenter de remettre sur les rails une vieille locomotive rafistolée pour 2017 ?


          • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 13:16

            Juppé c’est la couille molle qui avait encaissé les emplois fictifs de la racaille Chirac , celui qui s’était taillé au Canada pour se faire oublier, celui qui a Paris quand il était en poste avait magouillé pour que son fiston et lui se logent pour 4 cacahouètes dans des apparts au loyer bien dégraissé .... et vous voulez faire confiance a ce genre de Type !!!!
            Il n’y a qu’en France au Maghreb et en Afrique que ce genre de gus fait le paon devant les médias gloussant comme un vieux dindon , tous les autres pays un tant soit peu moraliste l’aurait giclé avec perte et fracas .... On veut du changement mais en sortant une momie d’un sarcophage plongé au fond d’une fosse septique....
            Pauvres Français ça va vous couter un bras en onguent pour calmer la douleur ....


            • Zorg Zorg 20 novembre 13:41

              Le « multiki heureux » coulera Juppé comme « l’immigration chance pour la France » Mélenchon ...
               
              L’ultra-libéralisme a une autoroute dans une société divisée par les ethnies ....on ne paie pas pour ses envahisseurs ...


              • cétacose2 20 novembre 13:46

                Juppé c’est  : « droit dans mes bottes et je vous le jure les yeux dans les yeux...,avec moi vous allez en ch....  »


                • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 13:50

                  Juppé c’est comme le jus de pruneaux, on lui fait confiance , on se dit que ça résoudra la constipation passagère mais en réalité on s’en met plein le slip et ça coule le long des jambes et bien entendu ça n’arrive pas a la maison mais en dehors quand il y a plein de monde autour et on finit en reportage sur RMC chez Bourdin .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès