Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Procès du capitalisme financier...

Procès du capitalisme financier...

Procès du capitalisme financier, des Etats-Unis et même... de Manuel Valls, le trublion du PS !

Je prends ma plume pour vous faire part de mon indignation en entendant à l’instant les dernières nouvelles.

Valls, d’abord. Que fait cet homme au PS ? Il est toujours là pour alimenter les querelles, les divisions. Ce responsable du PS est un libéral bon teint. Rien, ou presque, ne le différencie de la droite. A chaque vote engageant des choix décisifs, et la crédibilité du parti, il fait entendre une voix discordante. Naturellement, ensuite les médias vendus au pouvoir se saisissent de l’affaire et se gaussent des divisions du PS. Au final, c’est toute la gauche qui est discréditée, et Sarkozy est conforté dans ses choix désastreux pour la nation, faute d’opposants crédibles. J’appelle le PS à exclure ce trublion, un trublion qui est un participant du groupe de Bilderberg, réunissant la caste qui fait le malheur des peuples. Cet homme n’est pas à sa place à gauche, il n’est là que pour discréditer l’opposition à la politique de Sarkozy. La gauche doit défendre d’abord et avant tout les intérêts des classes populaires, si elle fait la politique de la droite les électeurs préféreront toujours l’original à la copie. Il est temps de clarifier les positions, et de redonner à l’opposition l’élan qui lui fait défaut, l’adhésion populaire qu’elle ne retrouvera qu’en proposant une politique réellement de gauche. Sous peine de condamner la France à être gouvernée par ses ennemis (inféodés à l’étranger), et par les ennemis des citoyens, travaillant seulement pour le Grand Capital. Contre nous tous, donc.



Valls. Un libéral égaré à gauche pour la saboter...


Les USA. Sarkozy les a pris pour modèles, et pour chefs d’orchestre de notre politique. Dans tous les domaines, ils font faillite : sur le plan financier, en entraînant le monde entier dans leur chute ; sur le plan militaire, en semant partout ruines, morts, blessés, souffrances, divisions, conflits, malheurs - pour enrichir leurs multinationales ; sur le plan des droits de l’homme, en portant atteinte à ceux-ci partout sur la planète, et en empêchant les médias de jouer leur rôle de contre-pouvoirs ; sur les plan social et économique, en sacrifiant les intérêts des citoyens à ceux des grands décideurs ; sur le plan de l’environnement, en bloquant les mesures élémentaires de protection ; sur le plan moral, en pervertissant les valeurs les plus nobles, en particulier celles de la liberté, de la justice ou de la fraternité. Aujourd’hui encore, cet Etat sauvage, autoproclamé chrétien, mais ne connaissant jamais la miséricorde, va envoyer à la peine capitale un Afro-Américain probablement innocent. Et ce même pays défend la vie de ses embryons, et tue celle des humains partout dans le monde. Quelle cohérence ?

Qu’attend-on pour placer ce pays en face de ses responsabilités, de ses crimes, au lieu de dérouler en permanence un tapis rouge devant lui ? Qu’attend-on pour lui demander de réparer les dégâts causés aux quatre coins du monde ? Des millions, sinon des milliards d’individus, vont pâtir de sa politique, financière notamment. Imagine-t-on la quantité de drames humains qui vont découler du choix de laisser le marché décider de tout, et actuellement, de sauver un système intrinsèquement pervers ?

Car non seulement la crise a été provoquée par les apprentis sorciers à la solde du grand capital, et pour son profit comme pour accélérer la mise en place d’un pouvoir mondial, concentré, financier (au détriment du politique, représentant les citoyens, et des souverainetés nationales), mais ce sont les contribuables qui vont en faire les frais, afin de permettre au système de se perpétuer et même de se renforcer à leur détriment, ironie suprême !

Car il s’agit moins de sauver l’emploi, la croissance et les entreprises, que de participer au sauvetage des banques, du secteur financier prédateur ! L’argent des citoyens va être investi dans le capital des banques pour le rendre attractif : ainsi, ils sont appelés à la rescousse pour sauver le système à l’origine de leurs malheurs !

Pour la première fois, les Eta allergiques à la régulation, à l’interventionnisme de l’Etat, vont faire appel à lui, à nous tous en fait, pour nationaliser les pertes des banques, et lorsque celles-ci auront été renflouées, avec notre argent, les profits seront à nouveau privatisés, grâce à nous, et sans que nous en tirions un quelconque bénéfice !

Et tout cet argent, tous ces milliards qu’on trouve soudain, pourquoi manquent-ils toujours lorsqu’ils devraient venir en aide aux citoyens, leur permettre de vivre mieux, ou même seulement de survivre, de ne pas mourir de faim ?

Qu’est-ce qu’un système qui sacrifie le monde entier pour permettre à une poignée d’individus de devenir scandaleusement riches, à la tête de fortunes plus élevées que le PIB de certains Etats ? Qu’est-ce qu’un système qui prend aux moins nantis, pour donner aux plus fortunés ? Qu’est-ce qu’un Système qui se nourrit de l’exploitation des salariés ? Qu’est-ce qu’un système qui se sert des individus, et les envoie à la mort, sociale ou au travers de guerres meurtrières, pour permettre aux multinationales de prospérer davantage ? Qu’est-ce qu’un Système qu’on impose partout dans le monde, quel que soit le prix payé par tous les peuples ? Qu’est-ce qu’un Système qui sacrifie les intérêts de tous au profit de quelques-uns, et les intérêts de l’environnement et même des générations futures ? Qu’est-ce qu’un système qui tue l’emploi et les libertés, la démocratie, afin de permettre à une petite minorité de s’en mettre plein les poches ? Qu’est-ce qu’un Système qui sacrifie l’humain au matériel, les hommes et même les entreprises à la Finance, le travail au capital, les valeurs au Veau d’Or, la morale à Mâmon ? Qu’est-ce qu’un système dont les fondements sont complètement pourris ? Et l’on s’étonne ensuite si la maison-monde s’effondre ?

Et que je sache, les Américains sont pleinement responsables, par leur cupidité déguisée en altruisme, de tous les désordres qui s’abattent sur la planète ! Et ils ne paieraient pas pour tous leurs forfaits ? Lorsqu’un jeune vole un cyclomoteur, il va en prison, et même il y laisse sa peau, et les grands responsables du désordre social, économique, humain, bref de tout le gâchis effroyable que l’on voit actuellement, resteraient impunis ? Où est l’équité ? Comment une société en proie à de tels scandales pourrait-elle survivre longtemps ? Le ver est dans le fruit ! Notre civilisation confine à la barbarie générale, nous allons tous droit dans le mur, et les auteurs des crimes financiers, humains, militaires, ou contre la planète, ne paieraient pas, alors qu’ils sont en train de bousiller le monde entier par leur égoïsme criminel, compulsif, maladif ?

De même que la Gauche doit dire non au ver-Valls qui est dans son fruit, sous peine de laisser indéfiniment Sarkozy et ses fils ou ses disciples régenter nos vies et les saccager, de même les Etats-Unis doivent enfin répondre de leurs forfaits militaro-financiers ! Et réparer les préjudices qu’ils occasionnent à la planète, au lieu de pratiquer une fuite en avant criminelle, dans tous les domaines...

Il y va de l’alternance politique, et de la civilisation. Nous sommes tous concernés, l’intolérable est à nos portes ! Résistons !

Eva

Dessin de Mariali

Blogs d’Eva :

R-sistons à l’intolérable http://r-sistons.over-blog.com

R-sistons à la désinformation http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com

R-sistons à l’actualité http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

R-sistons au choc de civilisations http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

Eva coups de cœur blogs http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • JPC45 16 octobre 2008 13:21

    Le PS n’a pas beoin de Valls pour se diviser


    • civis1 civis1 16 octobre 2008 16:40

      Pour autant, Valls ne cache pas la forêt. Et tous les autres ?
      Merci pour ce cri , long et exhaustif . Il en faudra encore beaucoup pour réveiller la conscience de nos politiques tout occupés à cuisiner leurs petites soupes dans des arrières boutiques peut ragoûtantes.


    • Traroth Traroth 16 octobre 2008 17:36

      "Le PS n’a pas beoin de Valls pour se diviser" : C’est vrai. Mais ça aide...


    • sisyphe sisyphe 16 octobre 2008 13:29

      Que cet abruti de Valls soit foutu à la porte, et rejoigne définitivement l’UMP ; avec Kouchner, Besson, Allègre, ce quarteron de libéraux séditieux, ils y seront tout à fait à leur place.

      Il est plus que temps de faire un grand ménage à gauche, et de la débarrasser de ses scories. 


      • zelectron zelectron 17 octobre 2008 12:41

        vous portez bien votre nom : vos propos sont "miteux"

        Et en plus vous êtes intelligent et cultivé : ce qui vous rend encore plus coupable et gravement, vous n’avez aucune excuse.

        Vous devriez considerer la tolérence, le monde monde entier ne peut être du même avis que vous.

        Vals est partagé entre la sincérité et l’aveugle obeissance aux ordres de Moscou, pardon du parti.

        Vous connaissez probablement très très bien le principe du centralisme "démocratique"

        "Puique tout le monde est contre cette résolution, elle est adoptée à l’unanimité" vive la dictature du prolétariat ! (sic)


      • geo63 16 octobre 2008 13:59

        Valls n’est pas un abruti mais il est certain que ses prises de position à répétition dans le sens du libéralisme le plus affirmé le situent en total accord avec l’UMP, d’ailleurs Sarkozy l’aurait volontiers accueilli. 
        Son arrogance qui veut marquer son appartenance à l’élite (de quoi ?) est assez imbuvable.


        • ASINUS 16 octobre 2008 15:03

          yep , mon papy disait les socialistes c est comme les radis


          rose dehors , blanc dedans !


          • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 17 octobre 2008 11:20

            On doit avoir vécu les mêmes boutades mais cette expression s’adressait à l’époque aux radicaux dits de gôche et c’est vrai qu’ ayant disparus cette tournure a été appliquée au PS parti ayant de socialiste que le titre et un certain nombre de vrais militants mais ceux-la collent les affiches ou distribuent les tracts !!!


          • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 17 octobre 2008 11:57

            Le PS est une fabrique à transfuges une étape initiatique en quelque sorte, nous avons les mêmes que Valls dans le 9.3 passés par la case trotskisme et qui connaissent la même trajectoire sauf qu’ils passent mal à la télé !!!

            Assimilé Jaurés à Staline ou Lènine pour certains est révélateur. mais une relecture ne ferait pas de mal et aurait au moins le mérite de s’instruire.

            Une trés bonne biographie sur DSK m’a été fournie par une amie par le réseau Voltaire (je n’en suis pas) mais cela m’a déniaisé sur ce sire. En bref le PS va secréter des Valls à la pelle car il se complait dans le régional et l’opposition encore qu’en cette période leur force de proposition est aux abonnés absents.

            Valls aura bientôt un maroquin car l’Ingénu est beaucoup plus fort en politique politicienne que comme président de l’UE voir le succés des accords vous avez dit accords Why What Were ????

            PS : A l’auteur le CV est presque parfait mais il y manque un appel à/sur Meetic Hi hi hi !!! Humour mesquin ! Mea culpa et mes humbles hommages


          • goc goc 17 octobre 2008 12:15

            yep , mon papy disait les socialistes c est comme les radis

            tu as oublié de preciser

            "et c’est toujours a coté de l’assiete de beurre"


          • wuwei 16 octobre 2008 15:24

            Au bal permanent des faux-culs, Valls (j’ai pas pu m’en empêcher) est un des meilleur danseur !


            • R-sistons R-sistons 16 octobre 2008 15:51

              Oui, amis lecteurs, le PS n’a pas besoin de Valls pour être divisé, oui cet individu a sa place parmi les séditieux, oui un grand ménage serait nécessaire, oui vous avez tous raison, sacrebleu, c’est rare cette unanimité  !

              PS, tu nous entends ? Tu regardes Agora Vox, n’est-ce pas ? Alors, f...-le à la porte, vite fait, envoie-le dans les bras de Sarkozy, sinon il sera le fossoyeur du PS, car les médias aux ordres se saisissent de ce genre de manoeuvres pour discréditer le seul parti d’opposition rose à l’extérieur et blanc à l’intérieur, en effet, mais enfin au moins d’opposition et de gouvernement, susceptible d’arriver au pouvoir  !

              Bonne journée à tous Eva

              je n’ai pas prétendu faire réellement le procès, c’est un cri de colère contre ces ploutocrates de m.... qui pourrissent la planète pour avoir des baignoires en diamant et des geishas à domicile et risquer de côtoyer Sarko-Bruni au Fouquet’s !


            • R-sistons R-sistons 16 octobre 2008 16:00

              IL Y A UNE ERREUR DANS CET ARTICLE - pourquoi ? 

              Pour la première fois, les USA allergiques à la régulation, à l’interventionnisme de l’Etat, vont faire appel...

              et non Pour la première fois, les Eta allergiques à la régulation, à l’interventionnisme de l’Etat,

              qu’est-ce qui s’est passé ????? Eva


            • TSS 16 octobre 2008 16:57

              comme l’a dit benoit Hamon sur fr3 :

              "valls ,à force d’être d’accord 2 fois sur 3 avec la droite, devra s’interroger sur ce qu’il fait encore au PS"


              • A. Nonyme Trash Titi 16 octobre 2008 17:01

                Vous saquez Valls parce qu’il vous est impossible d’imaginer que le PS puisse être un parti social-démocrate. Pour vous il ne peut être que Marxiste.
                Mais vous avez finalement pas tord car les socialistes non plus ne savent pas où ils en sont, et restent le cul entre deux chaises, une fesse sociale/libérale et l’autre collectiviste.
                Dans cette configuration, ce parti n’a aucun avenir.


                • Traroth Traroth 16 octobre 2008 18:20

                  Ah c’est sûr qu’actuellement, il est franchement marxiste... smiley

                  Franchement, fallait oser le dire, ça ! Delanoé se réclame ouvertement du libéralisme, au fait ! smiley


                • A. Nonyme Trash Titi 17 octobre 2008 09:53

                  Taroh, vous êtes borgne ou dur d’une oreille ? Mal comprennant peut-être ?


                • Barth 16 octobre 2008 17:31

                  Le PS se cherche, c’est certain !
                  Vals s’est trouvé !


                  • deejay 16 octobre 2008 18:13

                    Valls ?

                    c’est le prochain pion qui sera utilisé pour pourrir la vie du PS avant les élections 2012 comme l’a si bien fait DSK.

                    Il a tout d’un mégalo


                    • wuwei 16 octobre 2008 20:40

                      Je tiens à vous présentez mes sincéres condoléances pour la disparition prématurée de ce bon Jorg Haider, phare irremplacable de la pensée progressiste mondiale. Je suis certain que c’est un coup des services secrets coréen et cubain. Ach, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier comme disait oncle Adolf !


                    • sisyphe sisyphe 16 octobre 2008 21:25

                       smiley smiley


                    • Douzillac 16 octobre 2008 20:41

                      Bravo Eva !

                      Je suis au PS et déonoce ces loups comme Valls ou DSK mais rien n’y fait !!!

                      En effet, quand on voit ces jeunes loups au Bilderberg ????

                      Sacré Alexandre ...Adler !!! Il doit bien se marrer quand il voit ce PS englué

                      Bonne soirée , Eva et encore merci pour cet article ....que j’aurai pu écrire mot pour mot tant
                      il est le reflet de ma pensée

                      Rémi


                      • foufouille foufouille 17 octobre 2008 11:08

                        le club XX° et maintenant XXI° siecle, reunit tous les puissants PSUMP, LE MEDEF, les journalistes......
                        ils font juste que diner, bien sur


                      • garibaldi15 16 octobre 2008 23:26

                        @ Wuwei : A propos de Haider, vous avez remarquez sur les photos de l’accident qu’il roulait beaucoup trop à droite !

                        @ l’auteur : Je suis certain qu’au moment où vous avez appuyé sur ’entrée’ pour valider votre article vous vous êtes sentie comme soulagée ! N’est-il pas ?!! Mais il aurait fallu un peu ramasser tout ça et faire plus court !
                        Vals est un bellâtre sans intérêt. A force de lécher le c... à la droite il finira bien par avoir un maroquin. Le plus tôt sera le mieux.
                        De vous à moi, les gens ne portent que les chaînes qu’ils veulent bien porter. Ils ne réagissent que quand ils sont le dos au mur. Et encore !!!! Les Français ont les hommes politiques qu’ils méritent.


                        • vivelecentre 17 octobre 2008 07:06

                          Ces commentaires ci dessus sont a désespérer si on espère encore une évolution plus moderne du Ps

                          j’espère en fait que ceux qui se sont lâchés sur Vals ne sont tout simplement pas du ps mais dans les rang du facteur ou dans ce qui reste du PC 

                          Vals n’est pas tenté par l’expérience de l’ouverture et veut incarner le renouveau
                           par contre , Hamon ou Emmanueli sont plutot les boulets qui freinent l’évolution du principal parti de gauche vers une pourtant très necessaire modernisation

                          Dsk est la seule chance pour éviter que la gauche tombe dans le piège d’une présidentielle à trois, avec la droite bien sur mais aussi avec Bayrou qui aura piqué la moitié des electeurs potentiels du PS , donc de la gauche !!
                          Maintenant si vous préférez que la droite reste aux affaires après 2012, .....


                          • wuwei 17 octobre 2008 09:55

                            "Dsk est la seule chance pour éviter que la gauche..."

                            Pouvoir encore identifier ce gros bourgeois pensu à quelqu’un de gauche me confond. Certes il n’est pas le seul au PS à s’alimenter frénétiquement à la mangeoire méphitique du capitalisme mais en plus lui il s’y prélace.

                            "Ces commentaires ci dessus sont a désespérer si on espère encore une évolution plus moderne du Ps"

                            Petite traduction pour ceux qui ne comprendraient pas "évolution moderne du PS". Un PS moderne c’est un UMP sans le UM , mais avec un S, mais aussi au besoin accepter sans aucune vergogne d’être patron du FMI célébre officine de redistribution des richesses.


                          • foufouille foufouille 17 octobre 2008 11:09

                            DSK est de gauche (caviar FMI)


                          • Dzan 17 octobre 2008 08:43

                            DSK ?

                            C’est ce mec, qu’est venu soutenir Sarko, pour lui renvoyer la balle , because il ( NS ) l’a coopté pour ètre directeur du FMI.

                            Qu’est ce qui a changé au FMI, depuis que ce............ ? socialiste en est le directeur.

                            Quand il fut ministre des finances, il était adoré par le Medef.


                            Dis moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es.


                            • Gilles Gilles 17 octobre 2008 10:26

                              Ecoutez, c’est simple. Valls a plus d’avenir au PS qu’à l’UMP. A l’UMP se serait un député godillot comme les autres, perdu dans la masse, alors qu’au PS il grimpe, il grimpe..........

                              Il est plus intelligent que les Bessons et autres qui finiront leur carrière avec Sarkozy, en 2012 (espérons même si j’y crois pas trop)


                              • vivelecentre 17 octobre 2008 11:04

                                Tirer le parti socialiste vers la gauche consisterait à ouvrir et offrir un boulevard à Bayrou pour 2012

                                si c’est votre choix.....

                                transformer le parti socialiste en formtion social démocrate comme dans la plupart des pays est la seule chance d’avoir une alternance pour 2012


                                si vous préférer garder la droite au pouvoir....

                                C’est aussi simple que cela !


                                • foufouille foufouille 17 octobre 2008 11:12

                                  le PS ferait mieux de se dissoudre
                                  ils sont juste bon a s’abstenir
                                  PT pour parti traitre


                                  • Tintin Tintin 17 octobre 2008 12:41

                                    Est-ce Valls qui empêche la formulation de propositions constructives ou n’est-ce pas plutôt cette posture de curaillon militant qui part en croisade contre le grand satan capitaliste pour mieux récupérer les brebis égarées ?

                                    Avec un discours aussi simpliste, vous allez séduire quelques imbéciles en mal de grand soir pour mieux sombrer dans la même ornière qu’a été le TSS, une diabolisation qui marginalise leurs auteurs et les rend davantage inaudibles a mesure qu’ils s’évertuent a faire le plus de bruit possible.

                                    Il vous reste a prier pour que la crise soit longue et pénible pour espérer une polarisation de l’opinion qui permettra peut-etre une chasse aux sorcières plus fructueuse.

                                    En attendant, vous participez simplement au sabotage du débat publique, et par la même, faites le jeu de ceux que vous dénoncez.


                                    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 20 octobre 2008 12:01

                                      Les commentaires précédents deviennent savoureux à leurs relectures sous l’éclairage de l’incident mesquin et "sexuel" de DSK et du je t’aime moi oui plus de sa "femme" .....

                                      Il est certain que DSk a en commun avec notre Guide Ingénu un certaine idée de la morale et de la gestion maritale.
                                      En bref, s’ils avaient les mêmes compètences et pratiques en économie et politique étrangère, nous serions assez soulagés.

                                      Conclusion pour être président il faut pratiquer l’art du cocufiage !!!! au sens propre comme au figuré !!!


                                      • Rétif 21 octobre 2008 13:00

                                        Le plus marrant, dans tout ça, c’ est la prétention de la gauche à une compétence économique quelconque

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès