Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > PS : Un Désir nommé, mais trop !

PS : Un Désir nommé, mais trop !

JPEG - 20.3 ko
Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault

Trop parce que venu du Parti qui a instauré les primaires citoyennes avec le succès qu’on leur connaît, recourir à une nomination à la Pol Pot rouge pâle est indigne.

Trop parce que Aubry se retire mais étouffe le renouveau du Parti imposant à sa tête ses vassaux.

Trop enfin parce que l’historique de SOS Racisme dont peut se prévaloir le nouveau 1er secrétaire est loin d’être glorieux.

Mais revenons un instant sur cet historique. SOS racisme voit le jour en 1984, avec bien plus que la bénédiction de François MITTERRAND, attendu qu’il espère ainsi endiguer l’ascension idéologique du FN dont il sait que sa promesse d’instituer la proportionnelle aux législatives de 1986 ne manquera pas de sanctionner. Et en effet 35 députés Frontistes feront une entrée tonitruante à l’assemblée. Proportionnelle opportunément orchestrée pour affaiblir la droite Républicaine en passe sans cela de ravir la majorité au Palais Bourbon. Sur le terrain, à grand renfort de slogans creux et par la falsification de mythes fondateurs, le mouvement servira surtout, à relayer le PS ragaillardi et combattre le PCF.

Mais revenons à nos moutons : Et que le terme est juste quand il s’agit de faire référence à la base militante du PS. Privée de parole, cette base doit désormais opiner du chef à chaque décision du gouvernement, sans le moindre esprit critique. Militants qui déjà en 2008 ont assisté médusés au piteux Congrès de Reims, durant lequel la tricherie de Martine AUBRY ne fait plus mystère. Au lendemain de la victoire de leur champion à la Présidentielle, les militant(e)s étaient en droit d’espérer être consultés pour élire dans la totale transparence (promise à l’issue de Reims) le ou la première d’entre eux. Que nenni. Le camp bas des lisses n’aura pas gain de cause.

Mais revenons au Désir : Faux cul jusqu’au bout, ce Premier Secrétaire, qui le fut d’abord par intérim, désormais promu par autocratie opaque, prétendait il y à quelques jours à peine vouloir un vote militant pour désigner le chef du Parti. Intention faussement noble attendu qu’il savait disposer d’un capital sympathie bien plus cossu que celui du petit soldat Strauss Kahnien sur lequel déteint encore les turpitudes de son mentor. Mais en ce jour d’intronisation au siège suprême de Solférino, qu’en est-il. Harlem exprimera-t-il publiquement son regret de ne pas avoir laissé les militant(e)s choisir et décider ?

D'ailleurs, et si les militant(e)s en décidaient autrement : 3 autres motions seront soumises au vote en sections. Parmi celles-ci une motion alternative qui fait la part belle au renouveau du Parti. Si les militant(e)s décident de voter en masse pour cette motion, dont le principal inspirateur est le Sénateur Gaëtan GORCE et qui bénéficie du soutien de JL. BIANCO, ex Secrétaire Général de l’ Elysée, alors la démocratie pourrait reprendre ses droits au PS. Réfléchissez camarades socialistes. Gaëtan GORCE 1ér secrétaire c’est l’assurance d’un Parti rénové, conservant sons sens critique, partenaire constructif du gouvernement. Il n’est pas trop tard pour se faire entendre.

Che64. Aussi sur TWITTER. @che64000

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Abou Antoun Abou Antoun 12 septembre 2012 14:25

    C’est ce qui se trame, ouais !


    • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2012 15:19

      ça ressemble au mode de désignation du président syrien , le choix du candidat unique par le clan soumis ensuite au vote ....


      • bigglop bigglop 13 septembre 2012 01:58

        La revendication « d’exemplarité » revendiquée par le PS coule avec le pédalo.

        Entre H DESIR et JC CAMBADELIS libéral Strauss-Khanien condamné dans les affaires Agos et de la MNEF, le choix était cornélien pour les « éléphants », quelques militants, les analystes politiques.

        L’écroulement du PS est en cours


      • appoline appoline 16 septembre 2012 13:27

        Il faut dire que le PS a le don de se mettre dans la merde :


        Aubry, l’ivrogne de Lille dont l’alcoolisme n’est plus à démontrer.
        Fabius, l’empoisonneur qui a largement fait les preuves de son incompétence sous Miterrand
        Désir, qui ne s’applique pas à lui-même ce qu’il préconise pour les autres, la tolérance
        DSK, incontrôlable pervers que le PS était prêt à mettre à la présidence.
        Lang, qui aime les jeunes filles et qui se pavane encore devant les caméras
        Royal, l’hystérique qui cherche où elle va bien pouvoir s’infiltrer, elle ne supporte pas de rester dans l’ombre.
        Hollande, qui a pris il y a peu ses instructions en allant aux USA, qui dit USA dit bilderberger, trilatérale, CFR. 
        Alors ça, des socialistes ? Faudrait -il encore qu’il arrive à penser aux autres et non à leur propre bien-être et enrichissement d’une manière ou d’une autre. Parasites oui, puisqu’ils ont besoin de végéter sur les autres pour pouvoir continuer à exister

      • alain_àààé 12 septembre 2012 15:44

        vive les socialistes qui cumulent le plus de politiciens qui ont eu affaire a la justice en revenant sur ce météque de désir on peut se posé la question de quel bois et fais se monsieur car lorsque vous posez la question au jeune de 30 a 45 ans ils ont toujours la méme réponse se mec qui a son asoociations et les voyous qui la composait ils vous répondent que viens faire a la téte des socialistes.


        • Henri Francillon Henri Francillon 13 septembre 2012 16:36

          Moi qui espérais un article célébrant le Obama français, je tombe de haut.
          Pourtant Désir se présente également sous un faux nom, est aussi un politicien corrompu (pléonasme) et sert également la mafia la plus puissante du pays.
          Pourquoi ce deux poids, deux mesures ?


        • Anaxandre Anaxandre 12 septembre 2012 16:01

           Très bonne nouvelle. Entre la politique (?) « aux ordres » de Hollande qui s’annonce déjà désastreuse pour notre pays, et la nomination à la tête du PS de ce pitoyable Désir, ce Parti est proche de sa fin. Les mélenchonnistes devraient se réjouir !


          • malandir 12 septembre 2012 16:03

            Je ne vais pas m’étendre sur cette décision du PS.Je pense que les lecteurs ici n’ont pas la mémoire courte sur les affres de S.O.S racisme sous l’ère Mitterandiènne.

            Elle m’écœure et fait perdre définitivement toute crédibilité à ce partis.

            à ce demander ce qu’ils ont dans la tête. Une chose est sure, le bien être des francais n’en fait pas partie...


            • Christian Christian 12 septembre 2012 16:10

              AYRAULT/AUBRY : « Ne touchez pas à notre POL POT »


              • lambda 12 septembre 2012 18:53

                De toute façon, le choix imposé était à faire entre deux juifs -

                Je rappelle que les juifs en France sont au nombre environ de 500.000, ce qui fait moins de 1% de la population et 13 millions dans un monde peuplé de 7 milliards de personnes

                Le constat est qu’une minorité est aux manettes

                http://www.diatala.org/article-le-gouvernement-juif-sioniste-franc-ma-on-et-atlantiste-de-fran-ois-hollande-105326075.html

                 

                 

                 

                 

                 

                 


                • Christian Christian 12 septembre 2012 18:57

                  Parce que de manière générale je respecte le droit d’expression je ne replierai pas votre commentaire. Mais je ne peux rester insensible à l’aridité intellectuelle dont il est le reflet. Dommage que votre réflexion se limite à une analyse aussi étriquée.


                  L’auteur.


                • Pie 3,14 12 septembre 2012 19:07

                  Alors Lambda, toujours antisémite ?

                   

                   


                • lambda 12 septembre 2012 19:24

                  @ Pie 3.14

                  Non, le constat que je fais peut être fait par tout un chacun

                  Il faut distinguer l’antisémistisme de l’antisionnisme qui sont deux paradigmes différents et ce serait de la malhonnêté intellectuelle que de rapporter toute critique concernant les juifs ou Israël à de l’antisémitisme


                • lambda 12 septembre 2012 19:27

                  @ l’auteur

                  vous avez ma réponse dans le post que j’ai adressé à Pie 3.14


                • Pie 3,14 12 septembre 2012 20:17

                  Sauf que votre phrase n’a rien à voir avec l’antisionisme qui est au sens strict la contestation de la création d’un état juif en Palestine et au sens large la critique de la politique menée par Israël.

                  Affirmer que les juifs de France sont la « minorité » qui est aux « manettes » relève de l’antisémitisme. Vous dites exactement la même chose que ceux qui, au début du XXème siècle dénonçaient la « juiverie » internationale supposée diriger le monde via la finance, la politique, les arts, la pensée.

                  Ne savez-vous donc pas que toutes les minorités, qu’elles soient religieuses, ethniques, sexuelles développent des stratégies de protection sociale afin de limiter les risques de stigmatisation ?

                  C’est le cas des juifs et protestants en France dont la culture religieuse favorise très tôt l’apprentissage de la lecture et de l’écriture qui ont depuis longtemps utilisé l’ascenseur social des professions intellectuelles.

                  Un autre exemple, s’il y a tant d’homosexuels dans le domaine artistique, c’est parce que ce milieu est plus tolérant qu’ailleurs ( c’était déjà le cas dans les troupes de cirque à la fin du XIXème).

                  Cette sur-représentation de minorités dans certains secteurs ( les noirs et maghrébins dans le sport par exemple) n’est que le reflet de stratégies d’adaptation et de protection, car on court moins de risques en appartenant aux classes élevées.

                  Cela ne signifie pas que tous les arméniens sont chirurgiens, les juifs banquiers ou politiciens, les protestants philosophes, les chinois restaurateurs, les noirs sportifs...

                  En réalité, la majorité demeure à un niveau social moyen. Quand les antisémites ne voyaient que les Rothschild entre les deux-guerres, ils oubliaient simplement que la majorité des juifs d’Europe vivaient misérablement.

                  Affirmer que les juifs sont aux manettes, c’est oublier que l’immense majorité des hommes politiques, des banquiers, des décideurs ne le sont pas. C’est pointer le particulier au détriment du général.

                  C’est surtout rabâcher des idioties lamentables dont les conséquences humaines ont été désastreuses dans un passé proche.

                   

                   


                • lambda 12 septembre 2012 21:03

                  @ Pie 3.14

                  J’ai fait un constat que vous souhaitez faire dériver sur le sujet de l’antisémitisme

                  Je vous ai répondu - j’en resterais donc là car l’exégèse que vous développez ne correspond pas à mes propos


                • Pie 3,14 12 septembre 2012 21:17

                  Vous êtes d’une complète mauvaise foi. je sais faire la différence entre l’anti-sionisme et l’antisémitisme, ma réponse est tout à fait dans le sujet.

                  Simplement votre constat n’en est pas un. Le dirigeant du PS a des origines juives, et alors ?

                  Jospin est protestant, Aubril est de culture catholique, d’autres sont musulmans, cela n’a pas d’importance à moins de considérer qu’il y a de bonnes et de mauvaises origines culturelles.

                  Je vous rappelle simplement les origines nauséabondes et fausses de votre saillie.


                • Henri Francillon Henri Francillon 13 septembre 2012 16:32

                  Ceux qui divisent le monde entre élus et goyim, entre fidèles et infidèles, entre « ira au paradis » et « ira en enfer », font en effet des origines culturelles une condition au respect ou non.
                  Tout comme ceux qui crient à l’antisémitisme, la christiano- ou l’islamo-phobie dès qu’une vérité concernant leur communauté est dite, ainsi bien entendu que ceux qui font de la discrimination selon l’origine, discrimination positive ou non.
                  C’est bien ce que vous vouliez-dire, non ?


                • Le péripate Le péripate 12 septembre 2012 19:23

                  C’est une parodie du monsieur certes, mais tout y est : clientélisme, abus des subventions... parfait pour le Parti des fonctionnaires.


                  • non667 12 septembre 2012 23:29

                    harlem desir

                    De novembre 1986 à octobre 1987, il occupe la présidence de SOS Racisme tout en étant salarié par l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net de 8 900 francs19. Cela lui vaut d’être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux20.

                    Harlem Désir aurait également bénéficié d’une amnistie de François Mitterrand concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu’il était président de SOS Racisme21.

                    pauvre PS qui n’a pas un honnête homme pour mettre à sa tête !


                    • thaumaetopea 16 septembre 2012 03:06

                      C’est parce qu’il était le « confident » de Danièle, ce qui arrangeait bien François, qu’il a bénéficié de cette amnistie... à défaut d’ascenseur, un retour de tramway.


                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 septembre 2012 04:54

                      pas mal, Calmos ! Comme quoi, quand tu veux !


                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 septembre 2012 04:55

                      de fait c ;est aussi la methode du petit hargneux, quand il allait dans les usines il faisait venir des nains pour apparaitre grand


                    • Alison 13 septembre 2012 00:05

                      Ceux qui n`ont pas vecu cette époque une précision pour le début « de carrière » de Mr Harlem Desir et la suite l`héritage Mitterrand....Été 1983. À l’initiative d’une quinzaine d’habitants du quartier des Minguettes à Vénissieux, une marche pour l’égalité et contre le racisme. Le président Mitterrand accepte de recevoir ses organisateurs à l’Élysée. Un an plus tard est créée l’association SOS-Racisme. Officiellement ses fondateurs sont le député socialiste Julien Dray et Harlem Désir. Mais deux parrains se sont penchés sur son berceau : Roger Fajardie et Roger Leray, deux anciens grands maîtres du GODF (Grand Orient de France). Amis de Mitterrand, ils ont convaincu ce dernier de la nécessité de cette création. Plus tard le GODF, dans sa revue Humanisme, présentera Harlem Désir comme « celui qui a donné au mouvement pour une société multiculturelle une autre dimension en y intégrant les valeurs d’un humanisme proche du discours maçonnique. » Bref un bon élève félicité par ses maîtres...


                      • SEPH 13 septembre 2012 00:39

                        Les clowns ont leur place qu’au cirque !!


                        • ykpaiha ykpaiha 13 septembre 2012 00:54

                          Apres le congres de reims et le dépouillement Royale, le rotweiller et ses pets foireux sur internet , voila que l’Alcoolo de service rote pour un repris de justce.

                          La seule chose que je vois la dedans c’est l’enterrement de la Ségolene ..en 3 bandes !!

                          Bon ceci dit cela ne concernerait que les socialos a la limite on s’en foutrait un peu, limite rigolade de bistrotier,
                          Mais voila
                          Parceque mine de rien vous ne vous en etes pas rendu compte mais celui qui a adoubé tout foutoir ben il va faire la meme chose a la tete de notre pays..il parait meme qu’il a déja commencé ...mais shut !!

                          Vous remarquerez aussi la concommitence des evenements...
                          Congres de reims => lache traité de Lisbonne
                          Royale/rotweiler => turpitudes de l’ex (cité) avé les gonzesses
                          Quand a la nomination du petit toutou noir (dit HarlemBama) avec 100% des votes c’est du meme niveau que des banquiers nommés a la tete de pays.

                          Pourvu que c’a dure.


                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 septembre 2012 04:52

                            dire que le PS avait echappe a la segolenitude poitevine ... et se retrouve avec un gugusse qui n’accepte pas meme son vrai prenom , qui est Jean-Philippe

                            mais il est vrai que s’appeler Harlem Desir, cela en jette, non ? Comme avait dit J.M. le Pen « c’est pas un nom, c’est une raison sociale »


                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 septembre 2012 05:52

                              au fait, pompimou, notre president carambar ... n’avait pas dit qu’il ne voulait pas de repris de justice ????

                              PETIT RAPPEL :

                               quand il etait président de sos racisme jean-philippe Desir. dit harlem, a beneficie d’un emploi fictif et a ete condamne a 18 mois de prison avec sursis et 30.000 FF d’amende .... 


                              • chmoll chmoll 13 septembre 2012 06:41

                                le ps (planète des singes) prend le même chemin que le gang des rolex (2007/2012)
                                et bétot au rayon des périmés, surtout qu’asteur sa tête ta le nouveau d’jaunis tafiotte

                                jean luc si tu t’y prend bien tu du taff , mais quitte les périmés , la tribu des Pédés Comme un Foc
                                plus connu sous PCF, elle est traitre comme tribu


                                • ourston 13 septembre 2012 07:32

                                  Le Désir pourra-t-il contribuer au redressement productif d’un PS gagné par l’impuissance ?


                                  • ourston 13 septembre 2012 07:45

                                    Corneille l’avait prévu : « Le Desir s’accroit quand le PS recule... »


                                    • debase 13 septembre 2012 10:09

                                      Le pouvoir judéo-maçonique a encore frappé...

                                      Manque plus que Copé à la tête de l’UMP !

                                      Tout apparait de plus en plus clairement...


                                      • Giordano Bruno 13 septembre 2012 10:30

                                        Comme souvent, la réalité dépasse la fiction.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 septembre 2012 10:43

                                          Super fil plein d’humour ! Du moins ,ils nous font rire, c’est déjà ça.
                                          @l’auteur :
                                          Les primaires étaient tout de même un coup de Goldman and Co pour donner des airs de démocratie et bourrer le mou au peuple. (Surtout faire croire que Montebourg était de gauche. hihihihihihi !!)
                                          Vous avez remarqué à quel point la clique à DSK se fait détruire ! Le chef,pour commencer, puis, mystérieusement mort, le directeur de sciences-Po, Richard Descoings, (enquête en rade. ne concerne pas le commun des mortels.), son copain dont il voulait faire paraît-il son premier ministre, puis mort de mort naturelle,(On finit par se poser des questions) le chef de terra Nova,grand dskanien et là tout à coup Cambadelis autre DSKpote.
                                          Oui...Cette Aubry, elle en sait peut-être des choses.
                                          Bourrer le urnes, pour commencer,très utile en politique et s’inventer une figure de Raspoutina qui commence à prendre de l’épaisseur.
                                          A moins qu’il y ait une histoire d’amour entre elle et harlem. On attend un tweet de Valoche !


                                          • Christian Christian 13 septembre 2012 12:29
                                            @Ariane Walter 

                                            Faut pas non plus sombrer dans la théorie du complot à ce point nébuleux. Qu’ Aubry soit une manipulatrice c’est acquis. Que Camba ne plaise pas à Hollande aussi. 
                                            Quant aux primaires, si la finance les a observé avec attention, elle ne les pas orchestrées.

                                            Le mystère demeure pour Richard je vous le concède
                                            Pour Olivier il ne semble pas de mise
                                            Quand à DSK il a fini comme un champignon, pourri par la queue

                                            A mon avis, la nomination de Désir ne traduit pas autre chose que la volonté de Hollande de museler un Parti connu pour ses dissidences, afin d’éviter tout dérapage durant son quinquennat, ce qui reste parfaitement critiquable.

                                            Cordialement
                                            Che64 

                                          • debase 13 septembre 2012 14:47

                                            @Christian

                                            Vous dites « Quant aux primaires, si la finance les a observé avec attention, elle ne les pas orchestrées »

                                            Vous négligez l’influence quasi directe des médias, eux totalement au service de ’la finance’ comme vous dites.

                                            D’autres parlent du ’système’...

                                            Personnellement j’utilise un autre terme...

                                            Tous les candidats à des postes à hautes responsabilités politiques, en lice pour des choix soi-disant démocratiques, sont en fait indirectement présélectionnés par les médias. Il ne faut pas chercher plus loin l’importance de l’abstention et aussi cette vague impression que les dés sont pipés...

                                            Rappelez vous que ça n’est que grâce à une sorte de miracle que le pays a pu échapper à DSK


                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 septembre 2012 12:19

                                            @Ariane, pas faux et a creuser ! Jospin les avait fait venir en masse, Aubry n’a pas compris la difference entre circoncire et couper les tetes ...


                                            • Alison 14 septembre 2012 00:31

                                              @Kutama

                                              ou avez vous vu que Harlem Desir était arabe ? Mère juive métropolitaine et d’un père martiniquais.


                                            • franc 13 septembre 2012 17:01

                                              Harlem ,bon d’accord ,il est sympa ,mais ça suffit pas pour faire de la politique

                                               

                                              Il n’a pas les compétences pour faire de la politique et encore moins d’être chef d’un parti politique

                                               

                                              mais j’ai l’impresssion que les cadres du PS ont mis un nul à leur tête pour qu’il ne les gênent pas trop et qu’ils puissent diriger en collectif ,les socialos n’aiment pas trop les têtes qui dépassent et le culte du chef .

                                               

                                              Mauvais point pour le socialisme .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès