Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Psychodrame à Neuilly ?

Psychodrame à Neuilly ?

Rappelons que, le 30 septembre 2007, Nicolas Sarkozy était venu à Neuilly introniser David Martinon. Il avait annoncé qu’il s’engagerait derrière la liste menée par son porte-parole en lice pour la mairie de Neuilly. Sur sa liste figurait en bonne place Jean Sarkozy, le fils cadet de Nicolas. David Martinon avait même déclaré que, s’il devait choisir entre son engagement local et son poste à l’Elysée, « il donnerait la priorité aux Neuilléens » !

Tout allait presque pour le mieux, si ce n’était le coup de tonnerre dans le milieu neuilléen de ce sondage récent, qui rend plus difficile la conquête de la mairie de Neuilly prévue par « le parachuté » ! Selon ce sondage, David Martinon obtiendrait 40 % de voix au premier tour des municipales contre 45 % pour son rival divers droite : Jean-Christophe Fromantin, un chef d’entreprise de 45 ans (source JDD).

Aujourd’hui, dimanche 10 février 2008, s’est poursuivi le psychodrame sur le maintien ou non de la candidature de David Martinon. Ce dernier a fait dire, ce matin par son directeur de campagne, qu’il était toujours candidat à la tête de la liste UMP...

Donc, la comédie continue, dans la famille du roi, après le protégé, le fils !

Plus tard, dans la journée, les dirigeants neuilléens de l’UMP : Marie-Cécile Ménard et Arnaud Teullé, ainsi que le fils cadet de Nicolas Sarkozy ont annoncé dans un communiqué à l’AFP qu’ils « avaient décidé de conduire la liste de rassemblement » afin de faire cesser les divergences au sein de la majorité présidentielle à Neuilly. D’autre part, ils ont fait savoir qu’ils réfléchissaient à un « rapprochement » avec le principal challenger de M. Martinon (J.-C. Fromantin) pour garder à l’UMP la ville dont Nicolas Sarkozy a été élu maire de 1983 à 2002, haut la main !

Alors, David Martinon va-t-il abandonner ?

Il semble bien qu’il soit poussé vers la sortie...

Neuilly, c’est cette ville huppée des Hauts-de-Seine, ancien fief du chef de l’Etat ! Par conséquent, se débarrasser de Martinon, ce serait un camouflet pour le président ! Et dire que le fils du président, Jean Sarkozy a confié à la presse : « on allait dans le mur... on a essayé de travailler loyalement, mais ce n’était pas possible ».

Et si c’était bien l’assassinat politique de David Matignon qui, dit-on (pour la petite histoire...) fut très proche de Cécilia Sarkozy... (ah, ces affaires de famille !)

Famille ou cour royale ? Pour François Bayrou, qui observe la scène, « on est dans la cour » avec un fonctionnement « par grâces et par disgrâces » (et nous qui croyions être en République !) Et, il ajoute : « autrefois on disait : il se passe tous les jours quelque chose aux Galeries Lafayette... Là, il se passe tous les jours quelque chose Galeries élyséennes... ». Il rajoute encore : « on est dans la cour. Comment ça fonctionne la cour monarchique ? Par grâces et par disgrâces. Vous êtes bien avec la personne qui a de l’influence sur le moment et on vous fait monter, et puis tout d’un coup voilà qu’arrive une nouvelle personne qui a de l’influence et on disgracie, on rejette dans les ténèbres extérieures tous ceux qui étaient hier les favoris ».

Oui, dans la cour, on s’inquiète ! Le chef de l’Etat, qui connaît déjà de grandes difficultés au niveau national avec une cote de popularité qui s’effondre, ne pourrait pas se permettre un échec sur ses terres, au risque que ce soit interprété comme une défaite personnelle. Si on est dans une pratique de cour, on peut valablement se demander si la décision du trio créateur d’une nouvelle liste n’a pas été prise avec l’aval du président ? On pourrait être fixé dans les prochains jours...

Ce drame arrive après que David Martinon a vu se multiplier les actes de défiance, par exemple pour en citer un significatif : des dissidents ont profité d’un direct à la télévision, le 6 janvier dernier, pour manifester leur opposition et réclamer un débat public entre prétendants de l’UMP !

La guerre est donc ouverte sur les terres de Sarkozy ! Triste sort pour celui qui se définissait, il y a peu de temps, comme dépendant de Sarkozy, « une drogue dure à accoutumance immédiate ». Il avait même dit : « je n’ai aucun état d’âme à ne pas avoir d’idées personnelles et je suis fier de porter la parole et la pensée du président ».

Malgré une ascension fulgurante, ce protégé de l’ex-première dame, Cécilia Sarkozy, n’a jamais réussi à trouver ses marques dans la commune la plus riche de France ! Les crocodiles de Neuilly-sur-Seine n’ont pas accepté le parachuté !

Qui prendra la tête de la nouvelle liste ? Pour le savoir, attendons la réunion que le secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian, a convoquée pour lundi soir...

Quoi qu’il en soit, le divers droite Jean-Christophe Fromantin a promis de ne pas changer d’attitude. A la question de savoir s’il pourrait faire alliance avec une nouvelle liste, il répond « non, je serai au premier tour ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • morice morice 11 février 2008 10:44

    Faut changer de logiciel pour faire les textes, mon vieux. Paintbrush c’est pas très joli. Et ça sert à rien de mettre ça sur la photo : ça gâche tout car ça fait...Ringard. les jeunes vont pas lire, car ils vont s’arrêter à l’image... c’est bête, je sais, mais c’est comme ça la com’ aujourd"hui. Martinon n’est pas dupe je pense du lynchage, et ça ,ne m’étonnerait pas qu’on le retroiuve bientôt à aller pleurer dans un hebdo.. enfin si on le laisse faire. .Il a été tellement proche du président que je serais de lui, je ferais attention à mes déclarations... ou plus encore. Martinon est dans de beaux draps... et je ne pense pas qu’il soit idiot. A lui maintenant de jouer...


    • Henri R. 11 février 2008 11:25

       

      Merci Morice pour ton commentaire ! La prochaine fois, j’éviterai donc d’écrire sur la photo comme un ringard... J’écrirai donc sur les photos quand j’aurai le logiciel qui va bien ! Je ne suis pas un spécialiste de l’informatique comme toi, mais je trouve qu’un peu d’écriture et de bules, çà dynamiserai bien la page d’Agoravox ! Pour le reste de ton commentaire, je suis assez d’accord avec toi, Martinon aura bientôt des choses à dire !

      Cordialement..


    • ronchonaire 11 février 2008 11:53

      Je trouve au contraire que votre commentaire écrit sur la photo est parfaitement dans le ton de toute cette histoire. A vrai dire, je pensais que vous l’aviez fait exprès !


    • Henri R. 11 février 2008 14:01

       

      Réponse à ronchonaire.

      J’ai bien sûr choisi une photo et des termes qui collaient bien avec toute cette histoire. Comme quoi, ce qui compte, ce n’est pas avec quoi on écrit", mais ce qu’on écrit ! Merci pour votre commentaire. Cordialement.


    • valere valere 11 février 2008 11:03

      Voilà le vrai visage de Sarkozy. Tout n’est que calculs et manipulations. Monsieur SARKOZY se sert des gens et dès qu’il n’en a plus besoin "on jette". Mettre son fils à la mairie de Neuilly (en a t-il au moins les épaules ?) afin de ne pas perdre la commune la plus chère de France cela fait un peu caillera politique. Y’aurait t-il des secrets à cacher ?

      Les SARKOZY and Co me tape sur le système. On pensait avoir enfin un Président valable, résultat : les proches et amis de Sarko ont tous des privilèges et nous pauvre peuple qui ne comprend jamais rien, nous crevons de faim pendant qu’au-dessus on roule dans le luxe et peut être même dans la luxure.

      J’éspère que l’UMP va ramasser une veste au prochaines éléctions, cela remettra peut être tout ce petit un peu sur terre. Et au moins il y aurait une justice (Divine ?).


      • Henri R. 11 février 2008 11:30

        Oui, ce serait bien qu’ils rammasent une belle veste aux prochaines municipales, mais il y a quelqu’un qui a dit " à Neuilly, si on mettait l’éttiquette UMP sur un hamster, il serait élu" ! Donc attendons de voir qui sera le hamster !

        Cordialement.


      • BuZardinho BuZardinho 11 février 2008 11:40

        Un président valable ? Bah, il vaut mieux tard que jamais pour ouvrir les yeux.


      • valere valere 11 février 2008 11:41

        Mine de rien si les habitants de Neuilly votent la liste du fiston Sarko c’est qu’ils ont de la m....dans les yeux !!

        Le fifils à son papa (soupçonné de délits de fuite, de fréquentations bizarres....) n’a même pas fait l’ENA. Comme quoi porter le nom de Sarko doit suffire à ouvrir les portes. Cela fait tout de même arriviste.

        Le fils et le père n’ont pas finit de faire parler d’eux....et pas qu’en bien. Une fois les élections passées nous en reparlerons.


        • Tours2France Tours2France 11 février 2008 11:44

          Première observation
          A Neuilly, la victoire aux Municipales se joue entre l’UMP et... la Droite. Il n’y avait donc pas péril en la demeure. Alors pourquoi une telle panique, un tel acharnement de l’Elysée à conserver coûte que coûte la mairie de Neuilly, fût-ce au prix de son propre désaveu par l’entremise de son fils ?
          Y aurait-il des cadavres dans les placards que l’on ne pourrait confier qu’à "la famille" la plus proche, la plus sure ? Auquel cas ce ne serait plus un doux parfum de monarchie mais plutôt des relents de "mafia".


          Deuxième observation
          Dommage colatéral du pataquès, il est très instructif de retrouver le "phrasé Sarkozy" dans la bouche du junior : ce ton d’évidence tranquille que certains ont pris pour le signe du bon sens et de la sincérité dans le discours du père s’avère n’être qu’un procédé (familial) pour faire avaler les couleuvres les plus indigestes.
          Merci pour la brillante démonstration, gamin ! smiley


          • Lairderien 11 février 2008 12:06

            Je penche également pour ’’les cadavres dans le placard’’ qui ne peuvent être confiés qu’à des très proches de la ’’famille sarkosienne’’....... tiens vous avez dit mafia ???


          • wesson wesson 11 février 2008 12:11

            Mais quelle importance, le plouc de ex-madame, ou le plouc de monsieur, dans ce parc à plouc ?

            ça ressemble plutôt à une panique de l’élysée. Faut-il que les sondages - pour le coup non publiés - soient mauvais pour qu’ils s’agitent comme dans une fourmilière écrasée ?

            En attendant, pour ceux qui ne cessent de répeter que avec "Sainte Segolène" à sa tête, la France ça aurait été n’importe quoi. Peut-être, mais maintenant je ne suis pas certain que ce n’importe quoi aurait atteint cette amplitude.

            Je suis attéré de voir à quel point celui qui est notre président se révèle en fait être un tocard bouffonesque, incapable de garder son sang-froid et qui plus est entouré d’un aéropage de crétins définitifs.

            Une question : Comment arrêter ça *avant* 4 ans ?

             


            • Henri R. 11 février 2008 14:06

               

              Il est vrai que si tous les jours on nous sort une nouvelle affaire comme celle là, cela ne pourra pas tenir la distance ! On s’attend donc au pire avec ce Président, mais le pire n’est peut-être pas encore là ! Cordialement.


            • Mango Mango 11 février 2008 19:56

              @ Wesson.

              Les sondages sont disponibles sur le net. Même Chirac avait réussi à remonter plus haut après le grèves de 95.

              Encore une fois, notre Speedy-Président (que la première dame soit bénie pour son sacrifice et son abnégation), bats tous les records de rapidité !


            • chris11 11 février 2008 21:34

              Faut juste laisser faire et ça va pas tarder à être drôle .


            • Mango Mango 11 février 2008 20:12

              A se tordre, effectivement, quand on se souvient que le seul argument contre les critiques que de vils manants osaient porter à NS (traduction : Notre Seigneur), étaient les fameux 53% qui l’avaient sacré et infaillibilisé.

              Aujourd’hui, à 39%, on fait quoi ? D’autant que Delanoe est à 63%.

              C’est où qu’on envoie le SMS et c’est sur quel bouton qu’on appuie ?


            • chris11 11 février 2008 21:36

              Mais heureusement , on a gardé un troll de droite , pour voir comment ça fait et ne pas oublier !!!!


            • tvargentine.com lerma 11 février 2008 14:02

              Reconnaissons que j’aurais préféré me présenter si j’avais été domicilié à Neuilly

              Même comme porte parole du gouvernement ,il est mauvais

              C’est une sorte de vieux-jeune


              • Hakim I. 11 février 2008 14:08

                Favoriser son fils pour reprendre la mairie qu’on dirigeait avant... République vous dites ? Bananière, oui peut être...

                Je me demande parfois, si ce n’est pas la France qui a appris ces méthodes aux pays africains. Ils ont colonisé les 3/4 de l’Afrique après tout.

                Le pire c’est que ca n’a l’air de choquer personne...


                • Henri R. 11 février 2008 14:18

                   

                  En fait, je crois que çà va choquer beaucoup de monde et vous allez voir bientôt comment le pourcentage des mécontents va continuer à augmenter et si les affaires continuent à sortir jusqu’aux Municipales, la défaite pourrait être historique ! Cordialement.


                • vivelecentre 11 février 2008 21:13

                  houille houille houille, il n’y a pas qu’a Neuilly que les municipales entrainent des psychodrames, il semblerait qu’au modem , les alliances contre nature echauffent l’atmosphere centriste

                  vu sur le forum officiel :

                      <script language="JavaScript" type="text/javascript"><!--
                  if ( navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf('mozilla') != -1 && navigator.userAgent.indexOf('5.') == -1 && navigator.userAgent.indexOf('6.') == -1 ) {document.write('');} else {document.write('</td><td>&nbsp;</td><td valign="top" nowrap="nowrap"><div style="position:relative"><div style="position:absolute"></div><div style="position:absolute;left:3px;top:-1px"></div></div>');}//--></script>  
                   
                   
                  Benoit - Admin
                  Fondateur



                  Inscrit le : 11 Mai 2007
                  Messages : 1031
                  Localisation : toulouse

                    Sujet : Re : La democratie est morte née- l’essai du modem  Aujourd’hui à 20:09 STOP


                  en tant qu’administrateur du site, afin de préserver le forum qui est
                  en danger, je décide de fermer ce fil. Ce n’est pas une question de
                  censure. c’est une question de survie. Ceci n’est pas une blague. Vous
                  avez gagné. L’ensemble de l’équipe du forum est en passe de prendre de
                  très longues vacances. Pour sauver ce qui peut l’être encore, je vous
                  annonce donc une absence de modération pendant un certain temps. Vous
                  êtes grands, débrouillez vous tous seuls. On reviendra quand on aura à
                  nouveau envie. Nous nous occupons de ce forum par soutien au MoDem et
                  pour défendre nos idées, pas pour supporter ce genre de situation. Une
                  petite équipe c’est toujours fragile, merci de nous l’avoir rappeler.

                  benoit turpin, administrateur du forum.

                  ps : merci de ne pas créer d’autres fils concernant la modération dans
                  les prochains jours. Ma seule action sera de les effacer immédiatement
                  sans en lire le contenu. On fait une pause. bonne fin de semaine.

                  _________________
                  Pour construire un Mouvement Démocrate sur le net - Diffusez l’adresse du forum : http://bayrou-modem.exprimetoi.net
                   

                   


                  • chris11 11 février 2008 21:20

                    Que c’est beau ,des hyènes qui se bouffent entre elles .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès