Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand John McCain relie l’Iran au 11 septembre

Quand John McCain relie l’Iran au 11 septembre

Bassesse électorale. En vue de remporter la présidentielle américaine, tous les coups sont permis, y compris les plus sordides. Démonstration avec le camp républicain mené par John McCain.

La fin d’un tabou. Aux Etats-Unis, jeudi dernier, lors de la convention républicaine, un tournant politique s’est produit : un des deux camps rivaux pour la présidence, en l’occurrence le parti de John McCain, a osé, pour la première fois, exploiter visuellement la tragédie du 11-Septembre à des fins électorales en diffusant une "vidéo en hommage" aux victimes.

Morceaux choisis

“La première attaque s’est produite en Iran. 444 jours : l’Amérique prise en otage. Et ainsi de suite : nos ambassades, notre marine (...) Cet ennemi qui s’est promis notre destruction est en guerre contre nous depuis des décennies. Cela, nous le savons désormais", relate le narrateur.

“Les jihadistes restent déterminés à nous attaquer, à attaquer la liberté et l’âme même de l’Amérique (...) Ceci est une guerre que nous n’avons pas choisie (…) C’est une guerre que nous allons gagner, nous avons un président qui sait comment le faire (…) Nous nous souvenons (…) et nous ne permettrons pas que cela arrive encore”.

Nombre de citoyens américains, démocrates mais aussi républicains, ont été choqués de voir ainsi utilisées les images des victimes des attentats pour émouvoir les électeurs, manipulés ainsi par la peur et le désir de vengeance.

 Le soldat McCain franchit la ligne rouge

D’une pierre, deux coups : dans cette vidéo, digne des pires propagandes, il réussit le double tour de force d’aviver l’émotion envers la tragédie du 11-Septembre et d’assimiler la prise d’otages de l’ambassade américaine par les Iraniens (1979) aux actions terroristes d’Al-Qaïda (1998/2001), confondus de par leur provenance : le même "ennemi".

Exploitation émotionnelle et révisionnisme historique : voilà qui augure d’une politique étrangère plutôt belliciste si McCain devait remporter l’élection présidentielle, ce qui pourrait encore se produire, au vu de sa remontée dans les derniers sondages.

Le triple message subliminal est donc passé auprès de l’électeur : McCain vengera l’Amérique en capturant Ben Laden, protégera le pays des musulmans fanatiques et s’attaquera à l’Iran, ennemi comparable au réseau Al-Qaïda. Qui a pu oublier sa fameuse improvisation hilare, inspirée des Beach Boys, devant un auditoire, il y a quelques mois : "Bomb-bomb-bomb, bomb-bomb Iran !" ?

Au loin, on pouvait, si on prêtait l’oreille, percevoir dans l’air un murmure nauséabond, un slogan, évoquant les clips de campagne :

"I am George Bush and I approve this message"…

AP/Charles Dharapak

Post-Scriptum

 Il faut saluer le courage du commentateur qui apparaît à la fin de la vidéo. Il s’agit du présentateur vedette de MSNBC, Keith Olbermann, qui précise se démarquer du choix éditorial de sa chaîne d’avoir accepté de diffuser cette vidéo, déplorant pour sa part, avec un dégoût visible à l’antenne, l’usage d’un tel drame dans une campagne électorale.

Son audace lui a coûté cher : MSNBC, filiale du puissant network NBC, a annoncé ce week-end, soit deux jours après la retransmission en direct de son commentaire politiquement incorrect, la mise à l’écart d’Olbermann des émissions politiques de soirée, en prétextant son manque d’impartialité…

La liberté d’expression des journalistes, en période électorale ou en temps de guerre, aux Etats-Unis comme en France, a ses limites…

Documents joints à cet article

Quand John McCain relie l'Iran au 11 septembre

Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (182 votes)




Réagissez à l'article

181 réactions à cet article    


  • Cug Cug 11 septembre 2008 10:59

     Les décideurs US sont "largués".
     Pour maintenir "in the rest of the world" l’influence et l’hégémonie de l’oligarchie financière anglo-saxonne, celle ci est prête à déclencher la WW3 plutôt que de lacher une "once" de pouvoir et permettre ainsi un monde multipolaire.
    La Géorgie aujourd’hui, l’Ukraine et l’Iran demain seront leurs prochaines victimes pour permettre à l’oligarchie financière anglo-saxonne d’assujétir "the rest of the world".


    • tonton raoul 11 septembre 2008 15:45

      Humm, sauf que pour la Géorgie, c’est tonton Popov qui a gagné.
      Pour l’instant, le jury négocie la remise des prix, mais d’après la rumeur, il devrait empocher l’Abkhasie et l’Ossétie du sud. Ce qui est la moindre des choses, vu que c’est lui qui fournit le gaz.


    • Satantango Satantango 11 septembre 2008 16:46

      Mais non "Tonton M’écoute" en Géorgie ce sont les Yankees, ceux qui tenaient et dirigeaient les missiles, avec l’aide des Yahvés, qui ont "ramassé une raclée" comme disait un gallonné français en parlant d’autre chose...

      Les Popovs eux ont récolté toutes les médailles !


    • Cug Cug 11 septembre 2008 16:52

      La Géorgie n’est qu’un pion sur l’échiquier.

      La raison du bellicisme des décideurs US est leur économie qui pèse dans les 20000 milliards de dettes. Sans une influence mondiale économique, politique et militaire, le système US s’effondre.
      Les gesticulations et agressions militaires des décideurs US ont pour objectif que cela n’arrive pas.


    • tonton raoul 11 septembre 2008 17:07

      En tout cas, vous faite pas d’illuses...
      Tonton Sam et tonton Popov vont pas nous rejouer la guerre des gangs comme à l’époque des tractions avant. Avec la nouvelle nitro à l’uranium, ça n’est plus raisonnable.
      C’est pour ça que tonton Popov a soigneusement évité d’abïmer le pipeline BTC
      La paix, c’est toujours mieux pour le commerce.


    • Cug Cug 11 septembre 2008 17:59

       La paix est favorable aux affaires ou la guerre est favorable aux affaires.


    • el bourrico 11 septembre 2008 11:29

      Ils sont vraiment nuls

      Je comprends même pas qu’on puisse apprécier un pays pareil, qu’on puisse prendre ce système comme modèle, pitoyable, lamentable, clownesque. C’est pas une élection, c’est un cirque ambulant.

      Ces discours s’adresse clairement à des gens dépourvus d’esprit critique, à leur amérique profonde, à leurs "culs terreux". A croire que comme ça, les gens décident d’attaquer les états-unis du jour au lendemain... par jalousie ? Y a pourtant pas de quoi être jaloux.
      Ces gens déforment l’histoire, la réécrivent à leur sauce, en oublient des pans entiers, les remplacent par des mensonges éhontés, se font passer pour des saints, font des amalgames dignes d’un gamin de 6 ans.
      Je comprends mieux cette appellation de "grand Satan". ca prête à rire, mais pourtant, dans le fond, il y a du vrai.

      Ils sont dangereux, et font partie intégrante de ce machin qu’ils ont inventé "l’axe du mal", ils en sont même le moteur, le pilier.

      Heureusement, la république se muant en empire approche de sa fin. Hélas, nous tomberont avec lui, mais c’est non seulement inévitable (ils ont beau réécrire l’histoire, ils ne la changeront pas), mais souhaitable. (Peut être seront nous moins hypocrites et arrogants suite à ça).


      • Atlantis Atlantis 11 septembre 2008 14:19

        Je comprends même pas qu’on puisse apprécier un pays pareil, qu’on puisse prendre ce système comme modèle, pitoyable, lamentable, clownesque. C’est pas une élection, c’est un cirque ambulant.

        Ben en france on a pas fait mieux aussi loin que je me souvienne (31 piges), donc bon ...


      • Gilles Gilles 11 septembre 2008 14:55

        El Bourrico

        Moins de 50% des américains votent, et encore combien ne se sont jamais inscrit où ont été radiés des listes ?

        Du coup ça relativise. Effectivement le message des campagnes électorales s’adressent majoritairement au plus cons des électeurs réceptif à la démagogie de bas niveau. Mais vu le taux de participation/population, ces cons ne sont qu’une minorité......

        En France, bien qu’on en soit pas tombé aussi bas dans la pitrerie électorale, force aussi est de constater que les politicards parlent d’abord aux crétins.


      • TimeLord Wetz25 11 septembre 2008 20:04

        Exactement !
        Le problème, oui, c’est que ce sont les "vainqueurs" qui réécrinvent l’histoire ; dans le cas présent, les américains (que l’on voit comme ceux qui ont libérés l’Europe, alors que parait-il, ils n’ont fait que la placer sous sa coupe et la garder sous controle pendant un temps). Mais fort heureusement, tout les américains ne sont pas comme ça ! Vous avez raison en parlant des "culs terreux", car se message doit s’adresser aux incultes qui vivent à l’intérieur des terres (les Texans, par exemple) et qui croient qu’en dehors d’eux, il n’y a rien...quand on vois que Bush est incapable de situer l’Afghanistan sur une carte...mais ce n’est pas sa faute, les élèves américains ne travaillent que sur eux, sur leur malheureux 200 ans d’histoire ; tu parle d’un programme...

        Oui, au train où ça va, les Etats-Unis vont s’effondrer, ou ils vont être la cible d’attentats terroristes (venant de l’extérieur, ceux-là...oui, nous sommes le 11 septembre, les reportages larmoyant affluent à la télé) et après ils viendront se plaindre...oui, ce qu’ils nomment "axe du mal", ses flammes qu’ils prétendent combattre, ce sont eux qui les ont allumés. 

        Ils sont si stupide qu’ils croient qu’en détruisant les installations nucléaires Iranniennes, ils ne subiront pas les retombées....


      • TimeLord Wetz25 11 septembre 2008 20:09

        Quant à leurs "élections" on dirait, en effet, un spectacle pas toujours agréable à voir. Il semblerait que les américains qui votent choisissent leur candidat en fonction de son image ; et que dire de Mrs Palin ! J’espère que McCain ne gagnera pas, sinon je vais en avoir des sueurs froides...un beau jour, ils vont décider d’attaquer l’Europe ! Là on risque de bien rigoler. Mais bon, ils n’ont que 200 ans, alors leur réaction peut se comprendre. Oui, dire que des gens veulent prendre leur système comme modèle, quelle horreur !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 septembre 2008 00:11

        Tout mal qu’on doit dire des USA - et il y en a beaucoup - a déja été dit et en ajouter ne changera rien. Je ne ferai dons plus aucun commentaire sur ce thème. Pensons plutot a ce qui vient aux USA et donc nous subirons les conséquences : crise financiere certaine et dictature fasciste tres probable, interventions militaires possibles tout azimuth, peut-etre une guerre civile. Comment vivre dans un mode où il y a la peste. Pensons a nous prémunir et inventons le monde que nous devrons bâtir APRES. J’en reparlerai. Ecrivez moi sur le blogue ci-dessous

        Pierre JC Allard

        http;//nouvellesociete.wordpress.com
         


      • Laurent T 25 septembre 2008 00:40

        On accuse toujours les USA de fomenter des troubles par ci par là,de mener des guerres de par le monde de renverser les régimes "ennemis", mais on oublie le role prédominant des sionistes d’Israel dans tout cela . A mon avis le grand danger qui menace le monde ce n’est ni les mollahs d’Iran ni les communistes de la corée du nord mais bien la politique colonialiste et raciste d’Israel,aidé bien sur par les USA et des pays de l’Europe aussi. Le monde ne connaitra jamais la paix , et ne pourra jamais arrivé au bout du terrorisme,sans presser Israel à respecter les résolutions des nations unies ,liberer tous les territoires conquis par la force en 1967, Jérusalem incluse,et permettre aux palestiniens chassés ,en 1948 et 1967 de retourner vivre sur la terre de leurs ancètre.


      • amedee 11 septembre 2008 11:54

        georges wolinsky :
        "ce sont les circonstances qui mettent un homme providentiel au pouvoir, jamais des élections. "


        "Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue" (Einstein).

        Diagnostic de Morin (loi de murphy)
        Le grave problème de la démocratie découle du fait que la majorité est plus bête que la moyenne.

        réplique du film La Revanche des Sith, Stars Wars III
        "C’est ainsi que meurt la liberté, sous un tonnerre d’applaudissements."

        Les cons sont la majorité, c’est donc bien forcé qu’ils gagnent...
        Louis-Ferdinand Céline (écrivain français, 1894-1961)


        • pyralene 11 septembre 2008 14:01

          j’ai bien peur que la grande foire de l’élection presidentielle us (qui n’a plus que démocratique que le mot..) tourne au pire cauchemar,Mac cain finira le suicide de son empire.......


        • sisyphe sisyphe 11 septembre 2008 17:21

          Oui ; mais le problème c’est que ce suicide ne se fera, hélas, pas sans un max de dégats collatéraux.
          Et, comme d’hab, ils s’arrangeront pour que ça ne se passe pas sur leur sol, mais sur celui des autres. 
          Quand je pense au circus qu’ils nous ressortent chaque année, et qui leur sert de prétexte à toutes leurs exactions dans le monde entier, pour leurs 3.000 morts du WTC, pour LA SEULE FOIS de leur histoire qu’ils ont eû à subir une attaque sur leur sol, par rapport aux centaines de milliers de morts qu’ils provoquent chez les autres, faut pas s’attendre à une disparition de l’empire, sans un max de dégats mondiaux. 


        • Thierry Israël JACOB 11 septembre 2008 12:28

          L’Iran est sans aucun doute une menace pour la démocratie. Elle répand son emprise sur le moyen orient avec les chiites d’irak, la syrie, le hezbollah au liban ainsi qu’avec les sunnites du hamas...
          En possession de l’arme atomique elle sera la grande puissance intouchable de la région et pourra soutenir le terrorisme islamique internationnal...qui multipliera les attentats à travers le monde.

          Iran Resist


          • pyralene 11 septembre 2008 13:21

            Mais Israèl n’est-elle pas dans ce cas de figure actuellement ? on ne veut pas que l’Iran ait la bombe( je suis d’accord pour l’Iran mais aussi pour tous les autres pays....),la première des choses serait que l’état hébreu renonce elle-même aux bombes,qu’elle posséde,je vous le rappelle illégalement en ayant pas signé le traité de non-prolifération,alors que l’Iran l’a signé,lui,..........paradoxal,non ?


          • Gzorg 11 septembre 2008 13:25

            Non la menace pour la démocratie c’est pas l’Iran dans ce coin là :

            C’est :

            1°) Le seul pays qui a la bombe atomique => Israël
            2°) Le pays qui pratique une politique racialiste d’apartheid => Israël
            3°) Le pays qui se permet d’attaquer un voisin innocent qui ne lui avait rien fait => Israël
            4°) Qui au pretexte de récuperer un soldat massacre et detruit des populations civiles => Israël
            5°) Qui ne respecte aucune decision de l’ONU => Israël
            6°) Qui ne cesse de crier au loup lors qu’il est lui seul le tortionnaire de toute la région. => Israel

            Retourne te gaver de propagande sur Fox News les Français savent tres bien ce qu’il en est.


          • InfoGratte InfoGratte 11 septembre 2008 14:33

            BRAVO pour cet article !!!

            @Dup
            Vous dites n’importe quoi !!! Et vous faites des amalgames un peu trop grossiers !!!
            L’Iran n’a rien à voir avec le terrorisme.
            L’Iran a aussi été victime du terrorisme.
            L’Iran lutte aussi contre le terrorisme et contre Al-quaïda.
            L’Iran lutte aussi contre le traffic de drogue qui finance le terrorisme en Afghnistan.

            Ou apportez nous les preuves (des vraies, pas des fabriquées) du contraire.

            Son régime est à combattre mais pas son peuple.
            Son régime est avant tout une menace pour le peuple iranien et non pas pour le monde.
            N’en déplaise à McCain et à Bush !!!




          • InfoGratte InfoGratte 11 septembre 2008 14:37

            Oups. Désolé Dup.
            Je voulais parler de Thierry Israel.
            Bien entendu.


          • Satantango Satantango 11 septembre 2008 15:03

            Mais non Israël-Goebbels-Yacoub ce sont les dirigeants de l’état américano-israêlien fascisto-sioniste qui étalent leur merde partout où ils passent là où ils ont des intérêts qu’ils s’accaparent ou exploitent. La Géorgie en étant le dernier épisode en date. C’est pas pour rien que ces deux pays néo-hitlériens sont les plus détestés "In the world"

            Mais si ils persistent à refuser de rendre ce qu’il ont volé, malgrè le nombreuses sommations du "machin" appelé aussi l’ONU, ils pourraient se faire égorger dans leur baignoire par les redoutables Ayatollahs et leurs "fans", à défaut de recevoir sur la gueule le champignon atomique (c’est pourtant si joli) dont les Iraniens n’ont pas reçu l’autorisation de fabrication émise par le couple Adolph Bush & Eva Braun-Olmert.

            Mais comme disait l’autre ’Celui qui se frappe lui-même ne peut se plaindre d’avoir mal"



          • Gilles Gilles 11 septembre 2008 15:08

            Tu as raison Jacob !

            Avec ces deux état belliqueux (USA et Iran) avec leur volonté hégémonique, et leur deux dirigeants qui de l’avis de presque tous sont les pires présidents qu’ils aient eu, n’ayant que les mots Dieu, Guerre, Chasteté, Armes à la bouche, on est a peu prêt sûr d’avoir ce beau feu d’artifice que tu attends avec impatience

            Si les USA sont si supérieurs aux autres de part leur idéaux "démocratique" et de liberté , n’est ce pas à eux de faire un premier pas en arrêtant de jeter de l’huile sur le feu ?

            Et n’oublie pas mon gars, en cas de conflit entre ces deux pays, le tient, israël, risque d’avoir trés trés mal d’auatnt plus qu’il est petit est entouré de gens qui a la moindre occasion favorable le prendront d’assault.

            Voir tes concitoyens crever sous les missiles iraniens serait-il acceptable pour toi afin de mettre l’Iran au pas ?


          • Gilles Gilles 11 septembre 2008 15:15

            InfoGratte

            Ok, taper sur jacob et ses délires, je veux bien. mais faut quand même pas tomber dans l’excés inverse et avoir les yeux en face des trous

            "L’Iran n’a rien à voir avec le terrorisme
            ."

            La synagogue de Buenos Aires (80 morts).. ;Berlin, Paris.....

            + leur soutient au Hezbollah qui déstabilise le Liban et fût en grande partie responsable de la guerre du Liban en 2006

            Non.......................


          • Thierry Israël JACOB 11 septembre 2008 15:30

            lapsus révélateur...


          • Thierry Israël JACOB 11 septembre 2008 15:45

            les démocraties doivent gagner l’opinion publique, les citoyens...les dictatures se foutent de l’opinion publique et la citoyenneté est une hérésie...face à leurs dogmes.

            nephilim...petit rappel HISTORIQUE


          • TimeLord Wetz25 11 septembre 2008 20:18

            Paradoxal, en effet ; l’on devrait même armer l’Iran, comme ça personne ne s’engueulerait...c’est vrai, la clef de la dissuasion, c’est justement de ne pas se servir des armes nucléaires, et quand on vois que des intégristes comme l’administration Bush possède la puissance nucléaire, je ne vois pas pourquoi on s’oppose à l’Iran sur ce point. Tout simplement parce que l’Iran n’est pas l’ami des USA. 


          • InfoGratte InfoGratte 11 septembre 2008 21:42

            @ Gilles
            Buenos Aires : tout reste à prouver. Les seules sources d’information et d’enquète étant israéliennes et etats-uniennes (essentiellement) et argentines (un tout petit peu). No comment !!!

            Berlin : Supposition d’attentat. Et de nombreux commentaires parlent de personnes arabes. Trouvez l’erreur.

            Paris : OK. Inexcusable. Mais c’était y’a 22 ans. Et quid de Eurodif ?

            Pour le hezbollah, vous avez malheureusement raison mais je tiens à préciser qu’il convient de faire la part des choses entre sa branche armée et le mouvement politique tout à fait légal.

            Donc, une fois de plus, ne mélangeons pas tout.


          • dup 11 septembre 2008 12:55

            L’Iran est sans aucun doute une menace pour la démocratie

            VOUS DITES DES CONNERIES !!! je n’ai d’ailleurs jamais compris comment on peut être ennemi à 1500 km l’un de l’autre . Ceci est fomenté par ISRAEUSA pour faire une 3e guerre mondiale. ON MARCHERA PAS CETTE FOIS !! Quelle démocratie , celle des machines Diebold , celle de Sarko qui s’essuie les pieds sur les réferendums et se torche avec la constitution ?? , qui , laquelle ??


            • dup 11 septembre 2008 13:16

              nauséabond !! c’est tellement gros pour cette bande de choux-rnalistes crétins . ON VEUT PAS VOTRE AVIS .

              Expliquez nous seulement sur ces questions . Pour le reste, on veut pas vos impressions , bande de médiaploucs

               http://www.conspiration.cc/sujets/911/300_questions_attaque.html

              http://www.alterinfo.net/Degre-Zero-de-la-Pensee-1_a22772.html?voir_commentaire=oui

              ON NE VOUS LIRA PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


            • pyralene 11 septembre 2008 13:27

              la pire chose qui pourra arriver à l’Amérique sera d’avoir ce vieux con et cette morue infâme, la descente aux enfer assurée....


            • Alexandre 11 septembre 2008 15:09

              "Ceci est fomenté par ISRAEUSA pour faire une 3e guerre mondiale"

              Ah c’est plus USRAEL ? Vite changons d’avatar ...


            • Christoff_M Christoff_M 14 septembre 2008 02:30

               bien vu pYralène !! et dire que des gens s’inquiète ici pour l’IRAN pensant généreusement au "pauvre peuple iranien" que nous étranglons avec nos blocus arbitraire....
              ils paniquent surtout vu le niveau de l’américainn moyen et le programme des candidats !!

              Avec Sarkozy meme en étant méchant nous n’en sommes pas encore la !! mais....

              Enfina près tout ce sont les américains qui votent par contre personne ne parle des elections iraniennes...


            • Echo Echo 11 septembre 2008 13:00

              L’article est bien, mais les acteurs sont immondes.

              Pouahh !!!


              • MKT 11 septembre 2008 13:51

                Boris Vian dans la chanson "La java de la bombe A" propose une sortie de crise somme toute "acceptable" hmmm ?


                • QuidNovi QuidNovi 11 septembre 2008 14:03

                  Ce pays part à la dérive. Le mensonge, l’ignorance, le nombrilisme, l’irrationnel et surtout le profit pour certains gouvernent les USA. Je ne pense même pas qu’ils se rendent compte qu’ils se coupent complétement du reste du monde, le réveil va être douloureux... Dans le même registre, CNN a montré des images de Tskhinvali (capitale Ossète) ravagée par 15 heures de bombardement géorgien. Le seul hic c’est que le commentaire accompagnant le reportage disait qu’il s’agissait de Gori bombardée par les Russes. Goebbels est un petit joueur par rapport à la monstrueuse machine de propagande des médias dominants US.


                  • Nobody knows me Nobody knows me 11 septembre 2008 14:05

                    Moi je dis, Top Départ !! Sortez les couteaux !! Ca va saigner.
                    Franchement pas intéressé par ces élections dont on fait tout un plat sur toutes les chaînes (là encore la volonté de nous faire gober que nos destins doivent être liés), je jetterai peut-être un coup d’oeil aux qqs annonces totalement ignobles que les 2 directeurs de campagne auront concocté pour ces élections.
                    Jusqu’où iront-ils dans la quintessence du mensonge et de la corruption ?


                    • Christoff_M Christoff_M 14 septembre 2008 02:32

                       qui finance nos médias des actionnaires des fonds de pension ne vous étonnez pas des JT et journaux version troisième age !!


                    • Thierry Israël JACOB 11 septembre 2008 14:16

                      houlala...ça sent l’antisionisme...

                      je vous rappelle, pour l’histoire, qu’ISRAEL est la seule démocratie parlementaire de la région.
                      Que la bombe est le choix des démocraties occidentales
                      Que nombreux sont les arabes israéliens (racisme ?)
                      qu’il a pour "voisin" le hezb et le hamas sans oublier le djihad machin chose et truc...
                      qu’il y a à l’ONU des pays moyenâgeux qui portent le fer contre la démocratie israélienne
                      Que le régime des mollahs (comme bon nombre de régime arabo musulman) ne reconnait pas ISRAEL (maroc, tunisie, algérie, arabie, irak, afghanistan, pakistan) et souhaite sa destruction. (libye, soudan, syrie, iran)
                      que le terrorisme international trouve du soutien ici ou la...
                      Que l’europe, les STATES...en subissent les conséquences.

                      le monde est cruel il faut s’en preserver...

                      watt else ???


                      • pyralene 11 septembre 2008 14:38

                        "qui séme le vent récolte la tempête"......ou le tempo....cela s’applique aux trois côtés du triangle isocèle à savoir les trois religions dites de "l’écrit".....mais au centre se trouve le même Dieu des trois angles,et il pleurt....de l’infâmie et des mensonges des hommes......ça pourrait bien finir par une punition collective.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès