Bassesse électorale. En vue de remporter la présidentielle américaine, tous les coups sont permis, y compris les plus sordides. Démonstration avec le camp républicain mené par John McCain.
La fin d’un tabou. Aux Etats-Unis, jeudi dernier, lors de la convention républicaine, un tournant politique s’est produit : un des deux camps rivaux pour la présidence, en l’occurrence le parti de John McCain, a osé, pour la première fois, exploiter visuellement la tragédie du 11-Septembre à des fins électorales en diffusant une "vidéo en hommage" aux victimes.
Morceaux choisis
“La première attaque s’est produite en Iran. 444 jours : l’Amérique prise en otage. Et ainsi de suite : nos ambassades, notre marine (...) Cet ennemi qui s’est promis notre destruction est en guerre contre nous depuis des décennies. Cela, nous le savons désormais", relate le narrateur.
“Les jihadistes restent déterminés à nous attaquer, à attaquer la liberté et l’âme même de l’Amérique (...) Ceci est une guerre que nous n’avons pas choisie (…) C’est une guerre que nous allons gagner, nous avons un président qui sait comment le faire (…) Nous nous souvenons (…) et nous ne permettrons pas que cela arrive encore”.
Nombre de citoyens américains, démocrates mais aussi républicains, ont été choqués de voir ainsi utilisées les images des victimes des attentats pour émouvoir les électeurs, manipulés ainsi par la peur et le désir de vengeance.
Le soldat McCain franchit la ligne rouge
D’une pierre, deux coups : dans cette vidéo, digne des pires propagandes, il réussit le double tour de force d’aviver l’émotion envers la tragédie du 11-Septembre et d’assimiler la prise d’otages de l’ambassade américaine par les Iraniens (1979) aux actions terroristes d’Al-Qaïda (1998/2001), confondus de par leur provenance : le même "ennemi".
Exploitation émotionnelle et révisionnisme historique : voilà qui augure d’une politique étrangère plutôt belliciste si McCain devait remporter l’élection présidentielle, ce qui pourrait encore se produire, au vu de sa remontée dans les derniers sondages.
Le triple message subliminal est donc passé auprès de l’électeur : McCain vengera l’Amérique en capturant Ben Laden, protégera le pays des musulmans fanatiques et s’attaquera à l’Iran, ennemi comparable au réseau Al-Qaïda. Qui a pu oublier sa fameuse improvisation hilare, inspirée des Beach Boys, devant un auditoire, il y a quelques mois : "Bomb-bomb-bomb, bomb-bomb Iran !" ?
Au loin, on pouvait, si on prêtait l’oreille, percevoir dans l’air un murmure nauséabond, un slogan, évoquant les clips de campagne :
"I am George Bush and I approve this message"…

Post-Scriptum
Il faut saluer le courage du commentateur qui apparaît à la fin de la vidéo. Il s’agit du présentateur vedette de MSNBC, Keith Olbermann, qui précise se démarquer du choix éditorial de sa chaîne d’avoir accepté de diffuser cette vidéo, déplorant pour sa part, avec un dégoût visible à l’antenne, l’usage d’un tel drame dans une campagne électorale.
Son audace lui a coûté cher : MSNBC, filiale du puissant network NBC, a annoncé ce week-end, soit deux jours après la retransmission en direct de son commentaire politiquement incorrect, la mise à l’écart d’Olbermann des émissions politiques de soirée, en prétextant son manque d’impartialité…
La liberté d’expression des journalistes, en période électorale ou en temps de guerre, aux Etats-Unis comme en France, a ses limites…

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Les décideurs US sont "largués".
Pour maintenir "in the rest of the world" l’influence et l’hégémonie de l’oligarchie financière anglo-saxonne, celle ci est prête à déclencher la WW3 plutôt que de lacher une "once" de pouvoir et permettre ainsi un monde multipolaire.
La Géorgie aujourd’hui, l’Ukraine et l’Iran demain seront leurs prochaines victimes pour permettre à l’oligarchie financière anglo-saxonne d’assujétir "the rest of the world".
Humm, sauf que pour la Géorgie, c’est tonton Popov qui a gagné.
Pour l’instant, le jury négocie la remise des prix, mais d’après la rumeur, il devrait empocher l’Abkhasie et l’Ossétie du sud. Ce qui est la moindre des choses, vu que c’est lui qui fournit le gaz.
Mais non "Tonton M’écoute" en Géorgie ce sont les Yankees, ceux qui tenaient et dirigeaient les missiles, avec l’aide des Yahvés, qui ont "ramassé une raclée" comme disait un gallonné français en parlant d’autre chose...
Les Popovs eux ont récolté toutes les médailles !
La Géorgie n’est qu’un pion sur l’échiquier.
La raison du bellicisme des décideurs US est leur économie qui pèse dans les 20000 milliards de dettes. Sans une influence mondiale économique, politique et militaire, le système US s’effondre.
Les gesticulations et agressions militaires des décideurs US ont pour objectif que cela n’arrive pas.
En tout cas, vous faite pas d’illuses...
Tonton Sam et tonton Popov vont pas nous rejouer la guerre des gangs comme à l’époque des tractions avant. Avec la nouvelle nitro à l’uranium, ça n’est plus raisonnable.
C’est pour ça que tonton Popov a soigneusement évité d’abïmer le pipeline BTC
La paix, c’est toujours mieux pour le commerce.
La paix est favorable aux affaires ou la guerre est favorable aux affaires.
Ils sont vraiment nuls
Je comprends même pas qu’on puisse apprécier un pays pareil, qu’on puisse prendre ce système comme modèle, pitoyable, lamentable, clownesque. C’est pas une élection, c’est un cirque ambulant.
Ces discours s’adresse clairement à des gens dépourvus d’esprit critique, à leur amérique profonde, à leurs "culs terreux". A croire que comme ça, les gens décident d’attaquer les états-unis du jour au lendemain... par jalousie ? Y a pourtant pas de quoi être jaloux.
Ces gens déforment l’histoire, la réécrivent à leur sauce, en oublient des pans entiers, les remplacent par des mensonges éhontés, se font passer pour des saints, font des amalgames dignes d’un gamin de 6 ans.
Je comprends mieux cette appellation de "grand Satan". ca prête à rire, mais pourtant, dans le fond, il y a du vrai.
Ils sont dangereux, et font partie intégrante de ce machin qu’ils ont inventé "l’axe du mal", ils en sont même le moteur, le pilier.
Heureusement, la république se muant en empire approche de sa fin. Hélas, nous tomberont avec lui, mais c’est non seulement inévitable (ils ont beau réécrire l’histoire, ils ne la changeront pas), mais souhaitable. (Peut être seront nous moins hypocrites et arrogants suite à ça).
Je comprends même pas qu’on puisse apprécier un pays pareil, qu’on puisse prendre ce système comme modèle, pitoyable, lamentable, clownesque. C’est pas une élection, c’est un cirque ambulant.
Ben en france on a pas fait mieux aussi loin que je me souvienne (31 piges), donc bon ...
El Bourrico
Moins de 50% des américains votent, et encore combien ne se sont jamais inscrit où ont été radiés des listes ?
Du coup ça relativise. Effectivement le message des campagnes électorales s’adressent majoritairement au plus cons des électeurs réceptif à la démagogie de bas niveau. Mais vu le taux de participation/population, ces cons ne sont qu’une minorité......
En France, bien qu’on en soit pas tombé aussi bas dans la pitrerie électorale, force aussi est de constater que les politicards parlent d’abord aux crétins.
Exactement !
Le problème, oui, c’est que ce sont les "vainqueurs" qui réécrinvent l’histoire ; dans le cas présent, les américains (que l’on voit comme ceux qui ont libérés l’Europe, alors que parait-il, ils n’ont fait que la placer sous sa coupe et la garder sous controle pendant un temps). Mais fort heureusement, tout les américains ne sont pas comme ça ! Vous avez raison en parlant des "culs terreux", car se message doit s’adresser aux incultes qui vivent à l’intérieur des terres (les Texans, par exemple) et qui croient qu’en dehors d’eux, il n’y a rien...quand on vois que Bush est incapable de situer l’Afghanistan sur une carte...mais ce n’est pas sa faute, les élèves américains ne travaillent que sur eux, sur leur malheureux 200 ans d’histoire ; tu parle d’un programme...
Oui, au train où ça va, les Etats-Unis vont s’effondrer, ou ils vont être la cible d’attentats terroristes (venant de l’extérieur, ceux-là...oui, nous sommes le 11 septembre, les reportages larmoyant affluent à la télé) et après ils viendront se plaindre...oui, ce qu’ils nomment "axe du mal", ses flammes qu’ils prétendent combattre, ce sont eux qui les ont allumés.
Ils sont si stupide qu’ils croient qu’en détruisant les installations nucléaires Iranniennes, ils ne subiront pas les retombées....
Quant à leurs "élections" on dirait, en effet, un spectacle pas toujours agréable à voir. Il semblerait que les américains qui votent choisissent leur candidat en fonction de son image ; et que dire de Mrs Palin ! J’espère que McCain ne gagnera pas, sinon je vais en avoir des sueurs froides...un beau jour, ils vont décider d’attaquer l’Europe ! Là on risque de bien rigoler. Mais bon, ils n’ont que 200 ans, alors leur réaction peut se comprendre. Oui, dire que des gens veulent prendre leur système comme modèle, quelle horreur !
Tout mal qu’on doit dire des USA - et il y en a beaucoup - a déja été dit et en ajouter ne changera rien. Je ne ferai dons plus aucun commentaire sur ce thème. Pensons plutot a ce qui vient aux USA et donc nous subirons les conséquences : crise financiere certaine et dictature fasciste tres probable, interventions militaires possibles tout azimuth, peut-etre une guerre civile. Comment vivre dans un mode où il y a la peste. Pensons a nous prémunir et inventons le monde que nous devrons bâtir APRES. J’en reparlerai. Ecrivez moi sur le blogue ci-dessous
Pierre JC Allard
http;//nouvellesociete.wordpress.com
On accuse toujours les USA de fomenter des troubles par ci par là,de mener des guerres de par le monde de renverser les régimes "ennemis", mais on oublie le role prédominant des sionistes d’Israel dans tout cela . A mon avis le grand danger qui menace le monde ce n’est ni les mollahs d’Iran ni les communistes de la corée du nord mais bien la politique colonialiste et raciste d’Israel,aidé bien sur par les USA et des pays de l’Europe aussi. Le monde ne connaitra jamais la paix , et ne pourra jamais arrivé au bout du terrorisme,sans presser Israel à respecter les résolutions des nations unies ,liberer tous les territoires conquis par la force en 1967, Jérusalem incluse,et permettre aux palestiniens chassés ,en 1948 et 1967 de retourner vivre sur la terre de leurs ancètre.
georges wolinsky :
"ce sont les circonstances qui mettent un homme providentiel au pouvoir, jamais des élections. "
"Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue" (Einstein).
Diagnostic de Morin (loi de murphy)
Le grave problème de la démocratie découle du fait que la majorité est plus bête que la moyenne.
réplique du film La Revanche des Sith, Stars Wars III
"C’est ainsi que meurt la liberté, sous un tonnerre d’applaudissements."
Les cons sont la majorité, c’est donc bien forcé qu’ils gagnent...
Louis-Ferdinand Céline (écrivain français, 1894-1961)
j’ai bien peur que la grande foire de l’élection presidentielle us (qui n’a plus que démocratique que le mot..) tourne au pire cauchemar,Mac cain finira le suicide de son empire.......
Oui ; mais le problème c’est que ce suicide ne se fera, hélas, pas sans un max de dégats collatéraux.
Et, comme d’hab, ils s’arrangeront pour que ça ne se passe pas sur leur sol, mais sur celui des autres.
Quand je pense au circus qu’ils nous ressortent chaque année, et qui leur sert de prétexte à toutes leurs exactions dans le monde entier, pour leurs 3.000 morts du WTC, pour LA SEULE FOIS de leur histoire qu’ils ont eû à subir une attaque sur leur sol, par rapport aux centaines de milliers de morts qu’ils provoquent chez les autres, faut pas s’attendre à une disparition de l’empire, sans un max de dégats mondiaux.
L’Iran est sans aucun doute une menace pour la démocratie. Elle répand son emprise sur le moyen orient avec les chiites d’irak, la syrie, le hezbollah au liban ainsi qu’avec les sunnites du hamas...
En possession de l’arme atomique elle sera la grande puissance intouchable de la région et pourra soutenir le terrorisme islamique internationnal...qui multipliera les attentats à travers le monde.
Iran Resist
Mais Israèl n’est-elle pas dans ce cas de figure actuellement ? on ne veut pas que l’Iran ait la bombe( je suis d’accord pour l’Iran mais aussi pour tous les autres pays....),la première des choses serait que l’état hébreu renonce elle-même aux bombes,qu’elle posséde,je vous le rappelle illégalement en ayant pas signé le traité de non-prolifération,alors que l’Iran l’a signé,lui,..........paradoxal,non ?
Non la menace pour la démocratie c’est pas l’Iran dans ce coin là :
C’est :
1°) Le seul pays qui a la bombe atomique => Israël
2°) Le pays qui pratique une politique racialiste d’apartheid => Israël
3°) Le pays qui se permet d’attaquer un voisin innocent qui ne lui avait rien fait => Israël
4°) Qui au pretexte de récuperer un soldat massacre et detruit des populations civiles => Israël
5°) Qui ne respecte aucune decision de l’ONU => Israël
6°) Qui ne cesse de crier au loup lors qu’il est lui seul le tortionnaire de toute la région. => Israel
Retourne te gaver de propagande sur Fox News les Français savent tres bien ce qu’il en est.
BRAVO pour cet article !!!
@Dup
Vous dites n’importe quoi !!! Et vous faites des amalgames un peu trop grossiers !!!
L’Iran n’a rien à voir avec le terrorisme.
L’Iran a aussi été victime du terrorisme.
L’Iran lutte aussi contre le terrorisme et contre Al-quaïda.
L’Iran lutte aussi contre le traffic de drogue qui finance le terrorisme en Afghnistan.
Ou apportez nous les preuves (des vraies, pas des fabriquées) du contraire.
Son régime est à combattre mais pas son peuple.
Son régime est avant tout une menace pour le peuple iranien et non pas pour le monde.
N’en déplaise à McCain et à Bush !!!
Oups. Désolé Dup.
Je voulais parler de Thierry Israel.
Bien entendu.
Mais non Israël-Goebbels-Yacoub ce sont les dirigeants de l’état américano-israêlien fascisto-sioniste qui étalent leur merde partout où ils passent là où ils ont des intérêts qu’ils s’accaparent ou exploitent. La Géorgie en étant le dernier épisode en date. C’est pas pour rien que ces deux pays néo-hitlériens sont les plus détestés "In the world"
Mais si ils persistent à refuser de rendre ce qu’il ont volé, malgrè le nombreuses sommations du "machin" appelé aussi l’ONU, ils pourraient se faire égorger dans leur baignoire par les redoutables Ayatollahs et leurs "fans", à défaut de recevoir sur la gueule le champignon atomique (c’est pourtant si joli) dont les Iraniens n’ont pas reçu l’autorisation de fabrication émise par le couple Adolph Bush & Eva Braun-Olmert.
Mais comme disait l’autre ’Celui qui se frappe lui-même ne peut se plaindre d’avoir mal"
Tu as raison Jacob !
Avec ces deux état belliqueux (USA et Iran) avec leur volonté hégémonique, et leur deux dirigeants qui de l’avis de presque tous sont les pires présidents qu’ils aient eu, n’ayant que les mots Dieu, Guerre, Chasteté, Armes à la bouche, on est a peu prêt sûr d’avoir ce beau feu d’artifice que tu attends avec impatience
Si les USA sont si supérieurs aux autres de part leur idéaux "démocratique" et de liberté , n’est ce pas à eux de faire un premier pas en arrêtant de jeter de l’huile sur le feu ?
Et n’oublie pas mon gars, en cas de conflit entre ces deux pays, le tient, israël, risque d’avoir trés trés mal d’auatnt plus qu’il est petit est entouré de gens qui a la moindre occasion favorable le prendront d’assault.
Voir tes concitoyens crever sous les missiles iraniens serait-il acceptable pour toi afin de mettre l’Iran au pas ?
InfoGratte
Ok, taper sur jacob et ses délires, je veux bien. mais faut quand même pas tomber dans l’excés inverse et avoir les yeux en face des trous
"L’Iran n’a rien à voir avec le terrorisme."
La synagogue de Buenos Aires (80 morts).. ;Berlin, Paris.....
+ leur soutient au Hezbollah qui déstabilise le Liban et fût en grande partie responsable de la guerre du Liban en 2006
Non.......................
lapsus révélateur...
les démocraties doivent gagner l’opinion publique, les citoyens...les dictatures se foutent de l’opinion publique et la citoyenneté est une hérésie...face à leurs dogmes.
nephilim...petit rappel HISTORIQUE
Paradoxal, en effet ; l’on devrait même armer l’Iran, comme ça personne ne s’engueulerait...c’est vrai, la clef de la dissuasion, c’est justement de ne pas se servir des armes nucléaires, et quand on vois que des intégristes comme l’administration Bush possède la puissance nucléaire, je ne vois pas pourquoi on s’oppose à l’Iran sur ce point. Tout simplement parce que l’Iran n’est pas l’ami des USA.
@ Gilles
Buenos Aires : tout reste à prouver. Les seules sources d’information et d’enquète étant israéliennes et etats-uniennes (essentiellement) et argentines (un tout petit peu). No comment !!!
Berlin : Supposition d’attentat. Et de nombreux commentaires parlent de personnes arabes. Trouvez l’erreur.
Paris : OK. Inexcusable. Mais c’était y’a 22 ans. Et quid de Eurodif ?
Pour le hezbollah, vous avez malheureusement raison mais je tiens à préciser qu’il convient de faire la part des choses entre sa branche armée et le mouvement politique tout à fait légal.
Donc, une fois de plus, ne mélangeons pas tout.
L’Iran est sans aucun doute une menace pour la démocratie
VOUS DITES DES CONNERIES !!! je n’ai d’ailleurs jamais compris comment on peut être ennemi à 1500 km l’un de l’autre . Ceci est fomenté par ISRAEUSA pour faire une 3e guerre mondiale. ON MARCHERA PAS CETTE FOIS !! Quelle démocratie , celle des machines Diebold , celle de Sarko qui s’essuie les pieds sur les réferendums et se torche avec la constitution ?? , qui , laquelle ??
nauséabond !! c’est tellement gros pour cette bande de choux-rnalistes crétins . ON VEUT PAS VOTRE AVIS .
Expliquez nous seulement sur ces questions . Pour le reste, on veut pas vos impressions , bande de médiaploucs
http://www.conspiration.cc/sujets/911/300_questions_attaque.html
http://www.alterinfo.net/Degre-Zero-de-la-Pensee-1_a22772.html?voir_commentaire=oui
ON NE VOUS LIRA PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la pire chose qui pourra arriver à l’Amérique sera d’avoir ce vieux con et cette morue infâme, la descente aux enfer assurée....
"Ceci est fomenté par ISRAEUSA pour faire une 3e guerre mondiale"
Ah c’est plus USRAEL ? Vite changons d’avatar ...
bien vu pYralène !! et dire que des gens s’inquiète ici pour l’IRAN pensant généreusement au "pauvre peuple iranien" que nous étranglons avec nos blocus arbitraire....
ils paniquent surtout vu le niveau de l’américainn moyen et le programme des candidats !!
Avec Sarkozy meme en étant méchant nous n’en sommes pas encore la !! mais....
Enfina près tout ce sont les américains qui votent par contre personne ne parle des elections iraniennes...
L’article est bien, mais les acteurs sont immondes.
Pouahh !!!
Boris Vian dans la chanson "La java de la bombe A" propose une sortie de crise somme toute "acceptable" hmmm ?
Ce pays part à la dérive. Le mensonge, l’ignorance, le nombrilisme, l’irrationnel et surtout le profit pour certains gouvernent les USA. Je ne pense même pas qu’ils se rendent compte qu’ils se coupent complétement du reste du monde, le réveil va être douloureux... Dans le même registre, CNN a montré des images de Tskhinvali (capitale Ossète) ravagée par 15 heures de bombardement géorgien. Le seul hic c’est que le commentaire accompagnant le reportage disait qu’il s’agissait de Gori bombardée par les Russes. Goebbels est un petit joueur par rapport à la monstrueuse machine de propagande des médias dominants US.
Moi je dis, Top Départ !! Sortez les couteaux !! Ca va saigner.
Franchement pas intéressé par ces élections dont on fait tout un plat sur toutes les chaînes (là encore la volonté de nous faire gober que nos destins doivent être liés), je jetterai peut-être un coup d’oeil aux qqs annonces totalement ignobles que les 2 directeurs de campagne auront concocté pour ces élections.
Jusqu’où iront-ils dans la quintessence du mensonge et de la corruption ?
qui finance nos médias des actionnaires des fonds de pension ne vous étonnez pas des JT et journaux version troisième age !!
houlala...ça sent l’antisionisme...
je vous rappelle, pour l’histoire, qu’ISRAEL est la seule démocratie parlementaire de la région.
Que la bombe est le choix des démocraties occidentales
Que nombreux sont les arabes israéliens (racisme ?)
qu’il a pour "voisin" le hezb et le hamas sans oublier le djihad machin chose et truc...
qu’il y a à l’ONU des pays moyenâgeux qui portent le fer contre la démocratie israélienne
Que le régime des mollahs (comme bon nombre de régime arabo musulman) ne reconnait pas ISRAEL (maroc, tunisie, algérie, arabie, irak, afghanistan, pakistan) et souhaite sa destruction. (libye, soudan, syrie, iran)
que le terrorisme international trouve du soutien ici ou la...
Que l’europe, les STATES...en subissent les conséquences.
le monde est cruel il faut s’en preserver...
watt else ???
"qui séme le vent récolte la tempête"......ou le tempo....cela s’applique aux trois côtés du triangle isocèle à savoir les trois religions dites de "l’écrit".....mais au centre se trouve le même Dieu des trois angles,et il pleurt....de l’infâmie et des mensonges des hommes......ça pourrait bien finir par une punition collective.....
Paroles de sioniste ? Adama Jacob l’élu de Dieu qui se revendique de Jean Moulin mais nous écrit depuis Israël où il est parti se planquer parcequ’il a peur de la différence de l’autre !
Adama Jacob la honte de sa communauté qui se construit sur la haine de l’autre, occupes toi de ce qui se passe dans ton pays mais ne vient pas semer ta merde ici !
Merci
Desole mais la politique israélienne, mais aussi US et puis européenne en partie.. ainsi que chinoise russe etc etc...
Sont toutes des politiques moyenageuse...
Comment israel avec son histoire avec la shoah ; peut elle agir de la sorte ???
Comment peut elle espérer 1 seul instant la paix en réagissant à la violence par plus de violence ?
Avez vous oubliez la shoah ?? Avez vous oubliez pourquoi c’est arrivé ??!
La shoah n’est pas seulement un acte de racisme ; faut savoir comprendre pourquoi les choses arrive ; savoir ne pas se bloquer à la première emotion et incomprehension. La shoah c’est aussi la conséquence de l’humiliation et de la violence du passé européen.
Oui je suis antisioniste et fier de l’être ; et même si je respecte israel ; le sionisme est une politique absurde ! Une politique qui risque de recréer les conditions pour une nouvelle catastrophe.
Le fait que la propagande se devellope de plus en plus dans nos démocratie est une catastrophe ; aujourdhui être intelligent et sage ; savoir comprendre pourquoi on a un ennemis ; qu’est ce que l’homme derrière l’ennemi recent est devenu sans intérêt.
A quoi a servi l’enseignement des grand hommes du passé ?
A quoi on servis les guerres mondiales ? l’echec de la SDN ?
Quand est ce que israel vas comprendre que la seul facon de stopper la machine c’est la nonviolence.
Quand est ce que israel arrêtra d’avoir peur ?
Si Israel devenait non violente ; je vous garantis que jamais aucune démocratie ne laisserait quiconque porter atteinte a ce pays. Alors pourquoi avoir peur a ce point...
Parceque, des fou de dieu tue parfois ? .. Effectivement ; mais ne serait il pas logique d’adopter la solution qui permettra que dans le futur il n’y ai plus de ces fou de dieu ? Plustot que d’opter pour la stratégie qui permet d’en éliminer 10 pour en recréer 100 ?
Deplus la mort est dur mais il faut que l’on arrête de se braquer dessus.. le 11 septembre au US des milliers de mort ; les attentat en israel des milliers de mort. Ok cela mérite qu’on reflechisse. Mais est ce que cela mérite qu’on panique, qu’on devienne irrationel et violent au point qu’on travail dans l’interet contraire de la paix futur ?
Les 4 millions de mort au congo.. Pourquoi cela fait il tellement peu réagir ? Est ce parcequ’ils sont pauvres et noir ? Ou est ce parceque nos démocraties connaissent une régression intellectuel ; Avec un regain du nationalisme ; de la notion de tribut : seul la mort des perosnne de ma tribu est une mort d’être humain. Les autres ne sont que des concepts ; cela ne me touche pas ?
La mort est une vérité de ce monde ; on doit faire avec et ne pas se servir de l’emotion engendré par la mort pour mener des politiques violente et absurde.
GEKO...il y a en ISRAEL beaucoup d’Hommes trés différents...à tout point de vue...il y a même des mosquées (trés nombreuses) des noirs, des homos...et beaucoup de tolérance...
Dailymotion - Israël receuille les réfugiés du Darfour, a video ...
casp...le sionisme c’est CA !!!
Le sionisme, c’est ...
Bof !
Erets-Israel, le pays qui fit don de la bible au monde entier.
Triste debut.
Toutes les foutaises de religions sont venues de ce coin du monde. Et ils se battent pour vivre dans ce cloaque d’ou jaillirent les trois betes immondes.
"Le fait que la propagande se devellope de plus en plus dans nos démocratie est une catastrophe"
C’est à nous citoyens de faire la part des choses, en Europe en Amérique en Israël les gens peuvent parler sans crainte pour leurs vies, ce n’est pas le cas en Iran, Russie, Chine ..
J’évite de confondre juif et sioniste, israéliens et intégristes ! Gardes ta sémantique et ta propagande pour d’autres !
thierry jacob le criminel.
Ton pays est dirigé par des connards dont l’ideologie est tout aussi voir plus dangereuse que l’Iran !!
Ton pays (son gouvernement) est a l’origine de toute les guerres dans cette région.
Par ses methodes de colonisation elle a fait naitre le terrorisme.
Ton ideologie est à gerber et sera la cause de millions de morts.
l’histoire se repete il n’y a que les acteurs qui changent et la vous avez le plus mauvais role celui du tortionnaire.
Arrêtes de tout le temps nous infliger la retranscription fidèle de "Mein Kampf’ version Sabra et Chatilla ou
Gaza !
Begin, Sharon, Netanyhou, Olmert ont bien étudié les camps Nazis et autres Exterminations. Encore heureux qu’ils n’aient pas de gaz...
Ce CA ; je ne le critique pas ; il n’y a rien dans ceci de reprehensible...
Ce que je critique c’est le manque de non violence de la politique israelienne !!!!
Sans compter ses politiques absurde : colonie ; mur etc.. Autant d’humiliation et de graine de haine planté.
Tuer n’est il pas le pire des pêcher pour le judaisme ?
Qu’en est il de créer des situation qui par manque de comprehension et de partage ; amene des gens à s’entretuer ?
A Alexandre
Le fait que la propagande se devellope de plus en plus dans nos démocratie est une catastrophe"
C’est à nous citoyens de faire la part des choses, en Europe en Amérique en Israël les gens peuvent parler sans crainte pour leurs vies, ce n’est pas le cas en Iran, Russie, Chine ..
Ce que vous dites semble vrai de notre point de vue occidental. J’ai pourtant récement lu une interview de Thierry Meyssan durant laquelle il affirmait craindre pour sa vie dans nos démocraties, et se sentir en sécurité au Moyen Orient. Son délit n’est pourtant qu’un délit d’opinion. Affabulations ?
Amicalement
Eh Tierry
ne nous prenez pas pour des cons ,la plupart des mosquées en israel ont été détruites ou changée en dancing et bars.
J’ai un pote qui revient de NY, plutôt le style ouvert d’esprit et pas trop psycho rigide. De NY il en est revenu ébloui de la richesse humaine. Je lui ai demandé s’il était allé ailleurs, il m’a répondu quand tu sors de NY "c’est dégénéré". L’expression m’a choqué mais quand je vois que l’élection de la première puissance mondiale va se jouer sur des ragots et des arguments populistes des plus primaires, je le crois !
On pointe du doigt un système qui se construit sur un noyau d’incultes en pleine régression. Aux vues des dernières élections on peut constater que la France suit le même chemin avec une campagne pendant laquelle il n’y a jamais eu de débat de fond.
Les images parlent d’elles même : "l’Image c’est Tout", après il faut les interpréter, et les commenter, lorsque l’on est spécialiste, scientifique (et non pas scientiste) alors on lit l’image...
Ici on constate tout une Orchestration sur des images digitalisée de très haute qualité, avec des commentaires orientés, et un résultat qui est : "le Travestissement d’une Messe.. Digitale"
Au final le public se détourne de la valeur de l’image, "il lui crache à la gueule", de part son incohérence et les mensonges qu’elle propage sans aucune profondeur, juste un Amalgame. N’est-ce pas le But recherché ?
Ce qui lie les sociétés civiles au XXIème siècle, ce sont les Images et ceux qui les ont vu, et malheureusement on refuse tout commentaire de la part e la société civile en dehors de zones circonscrites tel que Agoravox.
Lisse et insipide, même les hommes politiques sont dans la mouvance, pas le choix, plus le choix.
Nous sommes dans un monde globalisé !?? Non nous sommes dans un monde industrialisé, il faut controler les courants à l’échelle planétaire. La seule solution pour libérer l’homme ?? Je ne sais ! peut-être le Post-Humain, l’avènement de la Machine, du Robot et son implication dans les Travaux de la société
L’Iran, pays où par exemple, les homosexuels sont pendus, est en effet actuellement institutionnellement fondé sur une idéologie moyenâgeuse qui s’apparente à celle des terrorristes du 11 septembre et c’est ce que veut, à très juste titre de mon point de vue, signifier McCain. Ne lui faites pas dire ce qu’il n’a pas dit, c’est à dire que l’actuel régime iranien à perpétré les attentats d’il y a tout juste sept ans.
Le combat pour la vérité ne saurait être davantage un vain mot que celui pour la liberté. L’un ne va pas sans l’autre de toute façon.
t’as beaucoup d’humour Arthur ,te fatigue pas trop quand-même,le déboulonnage,c’est un art !! sinon ça ressemble à de la vulgaire propagande ......
L’Iran[...] s’apparente à celle [l’idéologie] des terrorristes du 11 septembre et c’est ce que veut, à très juste titre de mon point de vue, signifier McCain.
Délit de sale gueule. Vous allez voir que bientôt Mr Arthur nous parlera de "frappes préventives". La guerre pour prévenir la guerre, quoi... Ca a bien marché jusqu’à maintenant, trouvez pas vous ?
Ne lui faites pas dire ce qu’il n’a pas dit, c’est à dire que l’actuel régime iranien à perpétré les attentats d’il y a tout juste sept ans.
Dîtes Oui-Oui, il faudrait commencer à se réveiller un peu. Vous avez jamais essayé les emphet ou le speed manière de vous booster ?
"Ne lui faîtes pas dire nia-nia-nia...". C’est le but de ces clips de merde !!! De dire mine de rien !! De laisser clairement envisager à l’(abruti d’)électeur ce que les images montrent !!
Et dire qu’il risque d’y avoir une grosse proportion d’étatsuniens qui va gober ce film de propagande pour finalement appuyer sur le bouton de la machine à voter pour élire un grand électeur, qui élira à son tour Rambo Mc Cain.
Les USA, la seule société à être passée de la phase "barbarie" à la phase "décadence" sans passer par la phase "civilisation" ...
Peut-être que cette fois -ci les rednecks n’auront même pas à truquer les machines à voter comme en floride...
Il suffit de faire croire qu’Obama est noir (alors que c’est un métisse) et musulman (alors que c’est un catho) et que donc il ne partira pas en guerre contre les méchants indiens (les barbus islamistes) comme le cow-boy Mccain.
Ils doivent avoir la frites
les potes à McCain et autres néocons ...
Ah, elle est belle leur médiacratie aux USA ...
"En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels comme dans votre pays, a déclaré lundi Mahmoud Ahmadinejad lors d’un débat à l’université de Columbia (New York). Nous n’avons pas ce phénomène, je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous." Ahmadinejad
( http://www.dailymotion.com/relevanc... ).
"Les homosexuels doivent être pendus", dixit un ministre iranien
( http://www.timesonline.co.uk/tol/ne... ).
Des mineurs pendus
( http://www.washingtonpost.com/wp-dy... ).
Etc. Non vraiment, je pense que McCain a raison de vouloir combattre cet aveuglement criminel, ici d’origine religieuse et dont Al-Qaida est effectivement une des manifestations.
Libre à chacun d’estimer qu’il se trompe, même si je ne doute pas que si d’aucuns parmi nous devaient réellement choisir entre cet aveuglement criminel et les idéaux de McCain, ils opteraient sans hésiter pour ces derniers. Je préfère quant à moi faire ce choix dés à présent et c’est pourquoi je soutiens notamment le point de vue de McCain sur le régime des mollahs.
Et voilà le Mage se faisant le chantre de Mac Cain ! 
Décidément prêt à avaler tous les chapeaux, toutes les couleuvres, à justifier toutes les bassesses, pour se ranger sous sa petite bannière étoilée qui lui sert de doudou depuis sa petite enfance : il ne peut pas s’endormir sans...
Pauvre Mage...Ce doit être dur, quand on n’est pas trop bête, de devoir ainsi renoncer à sa dignité ; j’espère que le retour du refoulé ne sera pas trop violent...

Pardon... Le lien ne marche pas ; voici l’image

Etc. Non vraiment, je pense que McCain a raison de vouloir combattre cet aveuglement criminel, ici d’origine religieuse et dont Al-Qaida est effectivement une des manifestations.
Vous CROYEZ réellement en ce type. Vous CROYEZ qu’il vous sauvera. Vous CROYEZ qu’il combattra le VRAI mal, pour le bonheur de tous. C’est désespérant.
Y a de la friture sur la ligne, je dois vous laisser.
Passez le bonjour à Mickey et Minnie de ma part.
Personnellement et ce d’autant plus qu’elle ne changera rien sur le fond de la politique étrangère de son pays, je suis pour Obama, afin qu’au moins une pause dans les procès en sorcellerie qui ont remplacé l’analyse chez nombre de personnes dés qu’il s’agit des Etats-Unis, permette au combat pour les droits de l’être humain et la démocratie de part le Monde d’aller davantage de l’avant. La poudre aux yeux semble en effet parfois nécessaire.
@Arthur Mage,
Libre à chacun d’estimer qu’il se trompe, même si je ne doute pas que si d’aucuns parmi nous devaient réellement choisir entre cet aveuglement criminel et les idéaux de McCain, ils opteraient sans hésiter pour ces derniers. Je préfère quant à moi faire ce choix dés à présent et c’est pourquoi je soutiens notamment le point de vue de McCain sur le régime des mollahs.
Finalement, cher Arthur Mage, vous préférez soutenir une personne qui n’est pas mieux, ni pire que ceux que vous critiquez.
Vous pensez donc que générer sciemment une guerre n’est pas criminel. Soit vous êtes d’une malhonnêteté intellectuelle hors du commun pour soutenir une chose et son contraire, soit vous êtes du même niveau que ces américains qui vivent dans l’Amérique profonde dont le niveau de connaissance frise le zéro absolu.
Permettez-vous à d’autre, si cela fait bien sûr parti de vos mondes possibles, de ne soutenir ni l’un ni l’autre ? Ce mannichéisme n’est pas digne d’une personne censée.
Lorsque vous faites le rapprochement avec la défense de la liberté, laissez à d’autres le droit de pouvoir penser que lorsque qu’une personne se revendiquant défenseur de la démocratie et use de propagande pour gagner l’opinion publique, comme vous le dites, il n’est pas mieux loti qu’un dictateur. Il n’y a pas pire, dans un monde libre, que de manipuler l’information dans le but de mener l’opinion publique vers les conclusions qui conviennent ; la dictature a au moins pour elle d’être claire, la démocratie que vous approuvez n’est non seulement pas mieux mais elle est basée sur l’hypocrisie.
Je pourrais vous citer nombre de philosophes, mais je ne me cantonnerais qu’à Anna Harendt qui explose clairement, dans responsabilité et jugement, que lorsque le meutre est permis par la loi, c’est à chacun de savoir juger, individuellement, si commettre une telle action ne le fera pas se haïr lui-même (référence à Socrate). Ce fût, pour elle, l’une des explications de la banalité du mal, celle qui a sévi au XXème siècle qui, grâce à des personnes croyant qu’un régime, un dogme, ou tout autre forme de restriction de la pensée individuelle devait être suivie puisque nous y adhérions.
Avec votre raisonnement, on peut être pro lénininiste en Russie, dans les jeunesses hitlériennes dans les années trente, ... et aujourd’hui, capable de soutenir que le meurtre de masse perpétrer par une guerre est légitime si il répond aux valeurs que vous considérez au-delà de tout ; même si cette guerre trouve son origine dans le mensonge et la manipulation des citoyens ; quel grand démocrate vous faites !!!
Vous exposez que des homosexuels sont pendus, sans doute. Vous allez nous soutenir que la peine de mort n’existe pas aux USA, non ??? Ne sommes-nous pas tous des barbares pour d’autres ?
Désolé de vous décevoir, mais entre la peste et le choléra, je ne puis faire un choix, je ne peux que les combattre tous les deux !
et entre une démocratie et une théocratie ???
A Christophe,
Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
N’oublions pas qu’avant l’arret du 01/03/2005 de la cour suprême des USA , les USA pratiquaient l’éxecution des mineurs délinquants au moment des faits et des malades mentaux . C’est pourquoi avant cette date, ils ne pouvaient signer la déclaration universelle des droits de l’enfant ...
Jusqu’en 2005 donc, : « Les deux tiers des exécutions de mineurs délinquants recensées au cours des dix dernières années ont eu lieu aux États-Unis, a souligné l’organisation. De toute évidence, ce pays occupe la première place, dans le monde, en ce qui concerne cette violation des droits humains universellement condamnée. »
&
« L’exécution de mineurs délinquants rompt tout autant les traités, bafoue tout autant les résolutions et témoigne du même manque de respect vis-à-vis des Nations unies et du droit international », a ajouté Amnesty International."
« En outre, les États ont exécuté environ deux fois plus de personnes souffrant de déficience mentale que de mineurs », a poursuivi Amnesty International, ajoutant que si quelque 80 personnes qui étaient mineures au moment des faits dont ils sont accusés se trouvent actuellement dans le couloir de la mort, le nombre de personnes souffrant d’un retard mental était estimé à entre 200 et 300 à l’époque où l’arrêt Atkins a été rendu."
http://www.amnestyinternational.be/doc/article1173.html
L’interdiction internationale d’exécuter des personnes pour des crimes commis alors qu’elles étaient des enfants fait écho à une conception commune selon laquelle les vies des mineurs délinquants - en raison de l’immaturité, de l’impulsivité, de la vulnérabilité et de la capacité de réinsertion des jeunes - ne doivent jamais être jugées irrécupérables, aussi monstrueux que puisse être le crime. Depuis seulement 2005 donc, la Cour suprême des États-Unis s’est rangée à cet avis...
Bon dieu, mais c’est bien sûr : c’est le sionisme ! Suis-je bête. Signé Juda-Yacoub-le-Feuj
Christophe : dans un Monde où d’aucuns usent de la terreur pour faire valoir leur opinion, tuent pour accéder au pouvoir, se défendre en ne commettant aucun homicide est tout simplement impossible.
J’image souvent cette idée en évoquant l’ablation d’une viscère ou l’usage de la chimiothérapie, qui parfois tue le malade, que nécessitent la lutte contre nombre de cancers.
Je puis encore l’imager en évoquant le cas où quelqu’un serait en passe d’assassiner un innocent devant vos yeux sans que vous ne puissiez empêcher ce crime autrement qu’en supprimant la vie du coupable, tant il est vrai que ne tirer que dans les jambes n’est pas toujours possible ou probant en terme de résultat certain.
Le but, que notamment les guerres contre le nazisme, les fascismes italiens et nippons, l’Union Soviétique, Saddam Hussein ou encore, aujourd’hui, contre l’extrémisme religieux, auquel je rappelle que l’Europe, avec le catholicisme, eut également fort à faire par le passé, le but à atteindre donc, ne peut donc être à l’heure actuelle que de causer le moindre nombre de morts possible sur le long terme.
Non vraiment, je ne traiterai jamais d’égal à égal avec un type qui a pour intention de me supprimer si je ne suis pas d’accord avec lui. Ma tolérance a qui plus est besoin de mon existence pour pouvoir être.
Non vraiment, je ne traiterai jamais d’égal à égal avec un type qui a pour intention de me supprimer si je ne suis pas d’accord avec lui.
Le problème, c’est que tu as infiniment plus de chances que ce soit un américain qui mette ta vie en jeu, qu’un iranien...
Ce ne sont certainement pas les iraniens qui risquent de déclencher un conflit mondial, alors qu’avec les américains, il y a beaucoup plus de risques...

@Arthur Mage,
dans un Monde où d’aucuns usent de la terreur pour faire valoir leur opinion, tuent pour accéder au pouvoir, se défendre en ne commettant aucun homicide est tout simplement impossible.
Si je comprends bien, compte tenu que l’occident et principalement les USA jouent sur les peurs, tendent à terroriser les autres nations par sa puissance de feu, il est tout à fait légitime que d’aucun tuent ; vous légitimez le terrorisme ? Vous devriez sans doute revoir un peu les relations internationales que nous avons avec les pays pour lesquels nous n’avons pas vraiment de considération, uniquement un intérêt énergétique, économique, ...
J’image souvent cette idée en évoquant l’ablation d’une viscère ou l’usage de la chimiothérapie, qui parfois tue le malade, que nécessitent la lutte contre nombre de cancer ;
Le problème consiste à savoir si nous ne sommes pas nous-mêmes une tumeur. C’est un a priori qui ne semble pas vous effleurez un instant ; pourtant ...
Je puis encore l’imager en évoquant le cas où quelqu’un serait en passe d’assassiner un innocent devant vos yeux sans que vous ne puissiez empêcher ce crime autrement qu’en supprimant la vie du coupable, tant il est vrai que ne tirer que dans les jambes n’est pas toujours possible ou probant en terme de résultat certain.
Parce que les guerres dont la responsabilité repose uniquement sur l’occident n’ont pas abouti à la mort d’innocents ? Nous devrions sans doute oter la vie des coupables afin d’obtenir un résultat probant. D’autre part, vous faites toujours en sorte, si vous devez intervenir, à modérer votre intervention. Vous me semblez avoir une vission fortement radicale, quelque soit le sujet abordé.
Le but, que notamment les guerres contre le nazisme, les fascismes italiens et nippons, l’Union Soviétique, Saddam Hussein ou encore, aujourd’hui, contre l’extrémisme religieux, auquel je rappelle que l’Europe, avec le catholicisme, eut également fort à faire par le passé, le but à atteindre donc, ne peut donc être à l’heure actuelle que de causer le moindre nombre de morts possible sur le long terme.
Vous ateignez là un niveau de malhonnéteté intellectuelle hors du commun. Pourquoi ne pas citer des pays pour lesquels nous soutenons des dictatures, comme l’Arabie Saoudite par exemple ! Donc les grandes idées de liberté et de démocratie ne sont des excuses pour ceux qui veulent bien y croire ; et en ce domaine vous êtes un grand croyant !
Non vraiment, je ne traiterai jamais d’égal à égal avec un type qui a pour intention de me supprimer si je ne suis pas d’accord avec lui. Ma tolérance a qui plus est besoin de mon existence pour pouvoir être.
Finalement, vous cautionnez totalement le terrorisme ; la seule différence étant que vous prônez pour un camp, si vous étiez du monde arabe, vous seriez donc favorable au terrorisme puisque pour certains, ils perçoivent les occidentaux comme voulant les supprimer ! Si pour vous, les propos de Mc Cain ne vont pas en ce sens, nous n’avons pas la même grille de lecture. Le comportement de Mc Cain ne fera que renforcer la solidarité iranienne autour de son gouvernement et alimentera un peu plus la volonté de certains à devenir des bombes humaines.
Sisyphe, votre jugement revient à pleurer davantage les victimes des bombardements alliés sur Cherbourg que celles de la Shoah. Je déplore personnellement toutes les victimes, mais il était avant tout préférable que l’horreur nazie prît fin.
Pour ce qui est des homosexuels en Iran, oui, ils nous pendent haut et cour...mais aux USA, ce n’est pas mieux. C’est d’ailleurs ce qui m’a choqué, apprendre que là-bas, si les mouvements gay sont nés, c’est justement parce que les homosexuels sont presque persécutés. Rappelez-vous de Matthew Sheppard, et de son enterrement. Songez à l’église de Westboro (j’espère l’avoir convenablement orthographié) qui dit que nous, les homosexuels, sommes des créatures du diable...comment avec une telle idéologie, peut-on sopposer à un pays qui possède une idéologie presque similaire ? Les Iraniens sont des terroristes, alors les Evangelistes des USA le sont aussi, ils sont même des "camps de vacance" pour entrainer leurs mômes à être de parfait petit "soldats de dieu".
@Thierry Jacob,
La démocratie est principalement l’autodétermination des peuples. L’Iran a fait sa révolution pour instaurer une théocratie. Vous remettez en cause le choix d’un peuple à s’autodéterminer ? Est-ce votre vision de la démocratie ? Ahhh, ils peuvent s’autodéterminer mais doivent impérativement instaurer un système politique, économique, ... qui nous convienne. Drôle de perception de la démocratie. Vous êtes un peu bushiste, in fine, la démocratie peut très bien s’instaurer à l’encontre de la volonté d’un peuple. Du grand n’importe quoi !!!
Par ailleurs, relisez les constitutions des démocraties ; si vous faites une lecture formelle, vous y trouverez des traces théocratiques. De plus les USA sont assez mal placé pour critiquer les théocraties, n’est-ce pas ???
Je rappelle que politiquement l’Europe est l’alliee des USA ,Sarkozy president vote par les Francais est pro Americains .Le reste n’est que du blablabla .......
@Marie Folace,
Vous vous foutez de la gueule du monde avec cet exemple de démocratie Iranienne.
Je ne parle pas de démocratie iranienne, juste de l’un des premiers principe de la démocratie, l’autodétermination des peuples. Contestez-vous le fait que les iraniens aient le droit de décider quel régime ils souhaitent instaurer ? Doivent-ils mettre un régime qui convienne à vos schémas de pensée ? Doivent-ils s’autodéterminer ou se déterminer en fonction de ce que vous pensez ? C’est là la question qui est posée. Que ce régime ne vous plaise pas, pas plus qu’à moi d’ailleurs, n’a rien à faire dans l’histoire.
Voules-vous le nombre de pendus homosexuels pour pondérer vos jugements ?
Voulez-vous le nombre de femmes adultères lapidées ?
Voulez-vous le nombre de coiffeurs emprisonnés pour avoir coiffé à l’occidental ?
Tant d’intellingence au service de l’inutile
Je n’a pas pitié de vous, en Iran vous êtes un être subversif, et vous chantez la liberté sans savoir que chant vous y condamne.
Que leurs coutumes, moeurs, lois choc votre culture occidentale est tout à fait normal. Par contre que l’on se cache derrière la démocratie en piétinant ses principes n’est guère honnête.
Mais si vous êtes tant révolté par ce type de régime, il va falloir mettre du coeur à l’ouvrage, car l’Iran est très loin d’être un cas à part. Certains pays régis par la loi islamique sont même soutenus par les pays occidentaux. Il y a donc une différence, une nuance, entre ce que je pense en tant qu’individu et ce que font nos propres états.
Je sens poindre dans votre raisonnement une certaine idée des cultures qui était très prisée au début du XXème siècle en anthropologie ; nous savons où l’évolutionnisme nous a mené. Et que penseriez-vous du fait que certaines de nos coutumes, de nos moeurs, de nos lois même choquent certains iraniens ? Est-ce que vous accepteriez de changer pour vous conformez à leur désir ? Bien entendu, cette question n’est valable que si vous savez faire fi de votre illusion de supériorité par rapport à un iranien.
Christophe, ce ne sont pas les Etats-Unis qui terrorrisent les autres nations. Leur nation est avant tout fondée sur l’axiome liberté / responsabilité et s’ils sont définitivement sortis de leur isolationnisme c’est parce que l’histoire de l’humanité ne leur a pas laissé le choix. Suite à la seconde guerre mondiale et à la guerre froide ils sont en quelque sorte malgré eux devenus les tuteurs du Monde.
Les droits de l’être humain et la démocratie ne sont de mon point de vue pas davantage une tumeur que lutter contre le nazisme en était une. Je refuse cette pensée qui consiste à réfuter l’universalité des droits de l’être humain au prétexte que ces derniers ne seraient pas le souhait de tous. Je refuse de relativiser le caractère criminel d’actes criminels au prétexte que ces dernier ne seraient pas considérés comme tels par certains. Je refuse de m’associer à quoi que ce soit qui consisterait à refuser de lutter contre la peine de mort, l’appropriation du pouvoir par la terreur, la mafia, l’antropophagie, l’esclavage, l’excision, etc., au prétexte que ces façons de faire seraient considérées comme justes par certains.
Bien sûr que oui l’Occident a tout autant sa part de responsabilité dans les horreurs commises par l’humanité contre elle-même que toute autre région du Monde, je ne suis pas là pour défendre telle partie géographique ou ethnique de l’humanité contre telle autre, mais pour défendre la liberté dans le respect de chacun que sont les droits universels de l’être humain et à cet égard, à travers l’histoire, il ne me semble pas qu’aucune région du Monde, aucun peuple n’a davantage de leçons à donner à un autre, ou à recevoir d’un autre. La façon dont sont traitées les personnes âgées me semble ainsi et par exemple bien plus estimable dans maints pays par rapport à ce qu’il en est en Occident et les Chinois eux, lorsqu’ils explorèrent le Monde voilà bien longtemps, ne le réduisirent pas en esclavage ainsi que le firent les Européens, tandis que les Arabes étaient pour leur part bien plus humanistes que la plupart des peuples à une certaine époque, etc.
Les droits universels de l’être humain ne sont pas une valeur occidentale, mais une valeur propre à tous les humains, car ils découlent du respect, du sourire d’un enfant, du bien être que chacun de nous, ne serait-ce que de façon biologique, est capable de ressentir, que chacun de nous souhaite pour lui-même, pour ses proches ainsi que, en application de cette philosophie qui dit de ne pas faire aux autres ce que l’on ne veut pas qu’ils nous fassent, pour l’ensemble de ses semblables.
Le soutien à l’Arabie Saoudite est avant tout stratégique. Ainsi qu’il en est pour tout combat, une guerre contre la terreur ne se gagne pas en rentrant dans le tas. Vous voulez foncer sur La Mecque ? Autant faire péter des bombes nucléaires ! De plus, le but n’est pas de brutaliser les cultures locales ainsi que vous avez tendance à croire qu’il est fait (Saddam Hussein était un tyran dont la très large majorité des irakiens sont heureux d’avoir été débarrassés), mais de soutenir une vision sur le long terme, afin, non seulement et surtout de ne pas voir la philosophie des droits universels de l’être humains être débordée par d’autres ainsi que votre relativisme extrême contribue d’ailleurs à le faire, mais aussi, de permettre à cette philosophie de peu à peu construire un socle de valeurs universelles sur lequel l’ensemble de l’humanité pourra enfin définitivement vivre en paix et pour la première fois depuis toujours, cette réalité est aujourd’hui possible, souhaitable et même, inévitable.
En conclusion, je vous invite à regarder la vidéo suivante, dans laquelle une femme arabe exprime sur la chaîne Al Jazira, tout comme moi, même si avec une colère surgie du vécu, sa détestation du terrorisme et du despotisme religieux :
http://www.spike.com/video/wafa-sul...
@Arthur Mage,
Au lieu d’imposer à tous les autres une maxime dont je veux qu’elle soit une loi universelle, je dois soumettre ma maxime à tous les autres afin d’examiner par la discussion sa prétention à l’universalité. Ainsi s’opère un glissement : le centre de gravité ne réside plus dans ce que chacun souhaite faire valoir, sans être contredit, comme étant une loi universelle, mais dans ce que tous peuvent unanimement reconnaître comme une norme universelle. Jurgen Habermas, conscience morale et activité communicationnelle.
Est-ce une réponse suffisamment claire à votre propos ?
Votre vision de l’universalisme est quelque peu tronquée ; l’universalisme ne peut contenir que des idées, des valeurs qui sont votre sans se soucier un instant de savoir si elles sont partagées par ceux à qui vous voulez les imposer. Pourtant, la résistance d’autrui sur certaines de vos valeurs devrait vous alerter sur la nature universelle de vos idées, non ???
Voules-vous le nombre de pendus homosexuels pour pondérer vos jugements ?
Voulez-vous le nombre de femmes adultères lapidées ?
Voulez-vous le nombre de coiffeurs emprisonnés pour avoir coiffé à l’occidental ?
@Marie Folace : Oui, moi je veux des chiffres, des stats, des rapports d’organisations de surveillance des droits de l’homme. Si vous pouviez nous fournir des preuves de qq organisme sérieux, ce serait plutôt sympa. D’ailleurs je vais aller fureter voir si je trouve qq chose.
Car j’ai lu maintes fois des bémols sur ces exécutions et leur application et je commence à en avoir ras-le-cul de ces idées reçues sans même les vérifier.
Je suis en outre d’accord avec Christophe sur le droit des peuples à l’autodétermination. Ainsi, aAfin de valider une intervention en Iran ""pour la démocratie"", je propose de modifier la définition de la démocratie et de l’indépendance des nations, à savoir que "les peuples peuvent choisir eux même leur gouvernement "si ça nous chante"... Alors pas mal comme concept non ?
Intéressante discussion également sur la peine de mort aux USA. N’oublions pas non plus la justification de la torture par G.W. Bush récemment... Il y a eu qqs épisodes hilarants du Daily Show à ce propos où on comparaît les arguments actuels avec la situation lors de la guerre du Japon. Et le château de carte s’écroule...
Jacob, au risque de vous décevoir...
Les USA SONT une théocratie. L’Iran EST une théocratie. Israël EST une théocratie.
Y en a plein d’autres comme ça, rigolo va !
Christophe : les propos de Jurgen Habermas que vous citez prescrivent justement de soumettre les idées de chacun au libre débat démocratique avant d’en faire "une maxime (...) universelle". Or nous avons justement à faire face à des individus qui refusent ce libre débat.
Quant à mes valeurs, elles sont en l’occurrence les mêmes que celles de Jurgen Habermas et c’est pourquoi vous ne verrez jamais ne pas m’opposer aux meurtres, à l’esclavage, à l’antropophagie, au viol, etc. Si penser ainsi, c’est vouloir imposer ses valeurs, eh bien j’assume !
Le respect d’autrui ne consiste pas à le laisser commettre des viols au prétexte que cela serait dans ses coutumes.
Oui, moi je veux des chiffres, des stats, des rapports d’organisations de surveillance des droits de l’homme.
nobody...si tu attends les chiffres du régime iranien, tu vas attendre longtemps...la liberté de la presse en dictature est une denrée rare...
c’est un peu comme si tu demandais à ben laden de chanter la hatikvah
PS) nobody...banane !
@Arthur Mage,
nobody...si tu attends les chiffres du régime iranien, tu vas attendre longtemps...la liberté de la presse en dictature est une denrée rare...
Ben alors qu’est-ce que vous savez de l’Iran si d’après vous tous les ponts sont coupés ???
Banane ? Venant de vous, je prends cela comme un compliment, pauvre cloche frappée va !!
Vous avancez donc des faits sans rien savoir. De toute façon, je n’ai même pas besoin de le dire, tout le monde s’est déjà rendu compte que vous étiez jeté.
Christophe, je vous répondrai plus tard (ce soir, cette nuit ou demain), en bas du fil de commentaires.
C’est la meme chanson qui se répète , hier c’était Irak -Al Kaida,aujourd’hui c’est Iran -Al Kaida
et c’est toujours les memes instigateurs qui sont derrière : les sionisto -néoconservateurs.
Cet article citoyen rédigé par une âme universelle n’est pas équipé d’un calamitomère.
Le risque de calamitage est de niveau 4.
Chacun juge avec sa propre intelligence ... Mac Cain n’échappe pas à la règle. Pauvres amériques... passer de Bush à Mac Cain. . . C’est pire que 2 avions dans une tour, non ?
@ magic buster
En tant qu’homme de gauche ,tu devrais dire aussi pauvres Francais passe de Chirac a Sarkozy .
il prévoit autre chose en octobre. Une campagne intitulée "le retour" : à vous de devinez de qui.... sur les écrans américains...
Liberty, Ball oh Hair, etc.... plein de petits nouveaux pas trop fichus de changer d’Ips... dommage, c’est comme ça qu"ils se font gauler...
par Liberty (IP:xxx.x22.61.232) le 11 septembre 2008 à 15H12
Alors Morice, c’est pour quand la Third World War ?
Z’êtes à la bourre, d’après tonton momo, on est déjà à la 6e
Ce n’est absolument pas surprenant que Mac Cain prépare l’opinion à la guerre avec l’Iran. Il est le candidat selectionné par les profiteurs de guerre néo conservateurs pour conduire l’anéantissement programmé de tous les pays du Moyen Orient qui ont le mauvais goût d’être indépendants de l’Empire en plus de détenir des réserves énergétiques. Ainsi qu’il est écrit noir sur blanc dans le programme des néo conservateurs, le Projet pour un Nouveau Siècle Américain : l’Empire Américain doit devenir le seul et unique Empire, il doit évidemment contrôler toutes les ressources energétique. Morceler la Chine et la Russie en agrégats de "régions" conduites par des gouvernements fantôches type Amid Karzaï, Viktor Youchtchenko, Mikheïl Saakachvili, les jumeaux Polonais, tous formés aux Etats-Unis. Ouvrant grandes les portes aux mulinationales pétrolières, de "reconstruction" etc, livrant ainsi leurs pays aux pillage intégral des ressources et l’esclavage ultralibérale de le population, allant jusqu’à être endetté pour 100 ans pour payer eux mêmes les bombes qu’on a deversé sur leur pays, pour les "libérer" ! Savoureux...
Un beau programme en vérité !
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=709
http://www.youtube.com/watch?v=1uT7kcAu4i8&feature=related
http://www.newamericancentury.org/
Une fois l’Iran retourné, come l’Irak, à l’état moyen-âgeux, après destruction de ses infrastructures par bombardements intensifs, emprisonnement de tous les dirigeants potentiels (labelisés "terroristes d’AlQaida"), on pourra installer des bases militaires US et des missiles pointés vers la Russie. Et ainsi de suite.
La chose amusante quand même c’est que la prise d’otage à laquelle Mac Cain fait allusion, on sait aujourdhui que ce sont les Républicains eux-mêmes qui ont demandés aux Iraniens de la prolonger, alors qu’il souhaitaient les relâcher ! Car elle a servi d’argument de campagne et permit à Reagan de triompher sur le thème de l"humiliation de l’Amérique" contre le sortant Carter. Pour cela, les Républicains promirent qu’une fois Reagan élu, celui-ci livrerait massivement des armes à l’Iran, ce qu’il fit par la suite, en passant par la case "Israël", pour le plus grand plaisir des actionnaires de l’industrie de l’armement, bien sûr.
Notons que les Iraniens suivirent scrupulusement le plan au point de synchroniser la libération des otages avec le serment de Reagan...du grand art !
http://www.welfarestate.com/irancontra/
Mac Cain est un gros menteur, non seulement c’est son parti qui a vendu des armes à l’Iran, mais en plus c’était à condition de garder les otages jusqu’à l’élection de Reagan !
		 		 		
Que du bon sens !
Mais je me demande si les ricains vont gagner contre l’Iran ; après tout, les combattants Iranniens sont aussi programmés par la propagande que les soldats ricains...et de toute façon, il ne doit plus en rester beaucoups. Les familles d’imbèciles croyant US ont déjà donner, alors il ne reste plus aux américains qu’a poursuivre ce qu’ils font déjà : envoyer des détenus tout fraichement sortit de prison ; après tout, donnez à un psychopathe sanguinaire une arme en lui disant "lâche-toi !"...il le fera avec le plus grand plaisir, et l’on lui remettra des médailles...
L’hypocrisie dont fait preuve la propagande américiane est écoeurante. Espérons que l’histoire ne sera pas écrite par eux, je ne voudrais pas que mes petits-enfants...oups, les petits-enfants de ma soeur (c’est vrai, je n’ai pas le droit d’adopter...enfin bref) j’espère donc que la prochaine génération n’apprendra pas dans ses livres d’histoire des mensonges comme "et les gentils ricains liberèrent l’Iran du joug de la tyrannie après avoir tout détruit". Nos livres d’histoire racontent déjà que les ricains nous ont libérés alors qu’ils se sont contentés de nous garder sous contrôle pendant un certain temps (merci De Gaulle...maudit soyez-vous, Sarko).
Heureusement qu’il y a des gens qui ont les yeux ouverts...ou qui peut-être ne regardent jamais la télé.
plein de petits nouveaux pas trop fichus de changer d’Ips...
Tout le monde n’a pas plusieurs abonnements Internet comme vous, vieux bouffon
En fait je ne vois pas pourquoi Mc Cain se gênerait. Bush n’est-il pas parvenu à persuader les Américains que l’Irak était responsable du 11 septembre simplement en juxtaposant dans le même discours les deux questions, mais jamais sans établir entre elles de corrélation directe ? Suite à cela, et à force de répéter, je crois que 70% des Américains étaient convaincus que les terroristes dans les avions étaient Irakiens et il n’y a donc pas eu d’opposition majeure à la guerre en Irak. L’avantage de Mc Cain par rapport à Obama, c’est soi-disant son expérience des "relations internationales" et il joue donc cette carte pour faire vibrer la fibre nationale et se faire élire, enfin j’espère.
Sinon diaboliser un pays ou un autre n’est pas particulièrement utile pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
C’est la meme chanson qui se répète , hier c’était Irak -Al Kaida,aujourd’hui (...)
25/09 00:55 - Laurent TEh Tierry ne nous prenez pas pour des cons ,la plupart des mosquées en israel ont été (...)
25/09 00:46 - Laurent TOn accuse toujours les USA de fomenter des troubles par ci par là,de mener des guerres de par (...)
25/09 00:40 - Laurent Tfaire des guerres basées sur le mensonge, c’est une spécialité auquelle je n’adère (...)
21/09 06:53 - Christoff_MChristophe, bien sûr, il n’y a ni bons ni méchants et moi-même, je ne supporte pas la (...)
15/09 18:49 - Arthur MageChristophe : bien sûr que la libre discussion équilibrée peut prendre de multiples formes. (...)
15/09 10:57 - Arthur Mage
Pierre Lescure chante le rock
Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky
Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?
Akhenaton : rap, religion et politique
Coline Serreau, la belle verte 





















