Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand l’UMP courtise l’extrême droite

Quand l’UMP courtise l’extrême droite

De Villier intègre le comité de l’UMP

Le président du Mouvement Pour la France (MPF), Philippe de Villiers, rejoindra à la rentrée le comité de liaison de la majorité présidentielle, en vue de préparer les élections régionales de l’UMP.

Grande nouvelle qui étonne les journalistes pour une seule raison...

Le fait que notre patriote vendéen ait retourné sa veste en acceptant la main tendue du président. Reniant dans le même temps, ses propos tenus avant les élections européennes, lorsqu’il condamnait fermement la politique de Nicolas Sarkozy.

Mais ne devrait-on pas s’étonner, s’offusquer même, de cette collaboration, pour une autre raison ?

Que dire d’un parti (l’UMP) qui tend la main à un parti d’extrême droite ? À une idéologie xénophobe et chauvine qui est celle du MPF ? 

Le leader du MPF faisait jusqu’à présent sourire. 

Ses grandes tirades sur la troisième guerre mondiale entre les musulmans et l’occident après les attentats de Londres paraissaient peu crédible.

Ses arguments fallacieux, visant à accuser les musulmans de France, d’islamiser notre pays, de le corrompre au sein même des institutions françaises semblaient aberrants.

La vidéo montrant cet extrémiste de droite dire à un de ses habitants : « çà va ? vous n’êtes pas trop envahie par les Turcs en ville ? condamnait cet homme à un avenir politique local, incapable de trouver preneur à l’échelon national.

Pourtant l’offre de l’UMP, inverse tout autrement les choses. 

Donner la possibilité à de Villiers de travailler au sein du 1er parti de France, c’est donner plus de visibilité à ses idées et ainsi, les rendre légitime. 

Quelle différence y a-t-il entre le Front national et le MPF ?

 Aucune, si ce n’est les bavures répétées de Le Pen sur le génocide juif. Même le Front national dénonce une reprise totale de ses idées par le MPF. 

Une alliance FN-UMP aurait été insoutenable pour la plupart des gens. Pourtant une alliance avec son parti jumeau, le MPF, apparaît comme normale sinon étonnante.

 Drôle de conception que de s’attacher seulement au leader d’un parti, comme de Villiers. Et d’être capable de faire oublier la pensée intrinsèque du MPF.

En effet, faire venir de villiers au sein des organes « sarkoziens », c’est inviter également l’idéologie protectionniste, nationaliste, islamophobe et euro-sceptique... de cet homme.

L’UMP en faisant cela, les militants et l’opinion publique en acceptant cela, et en ignorant l’idéologie dangereuse qui est celle du MPF, donnent du crédit à des idées parfois fascistes et tirent encore d’avantage la politique de l’UMP à droite.

Les nombreuses manifestations de protestation contre le passage du Front national au second tour en 2002, se trouvent alors aujourd’hui inexplicable. 

Si rien n’est fait, cela annonce deux choses...

Soit les idées des partis d’extrême droites triompheront à l’intérieur des partis dit « de droite » (ce qui a déjà commencé). 

Soit un second tour, avec la présence de l’extrême droite, ne sera pas une chose exceptionnelle en France, mais la triste règle de notre « république ».

 

D.Perrotin

RETROUVEZ D’AUTRES ARTICLES SUR http://www.acturevue.com

 

Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Rounga l’incroyable Roungalashinga 21 août 2009 10:27

    Erreur dès le titre : l’UMP EST l’extrême-droite.
    Libéralisme intégral, marchandisation totale de la société, culte du fric, soumission aux riches...comment être plus à droite sur le plan économique et social ? A côté, le FN est à gauche ! Ce dernier est simplement plus à droite pour les questions de société, les moeurs, les valeurs, que Sarkozy a fait semblant de copier pour sa campagne.
    Comme quoi, la segmentation classique du panorama politique français (extrême-gauche, gauche, centre, droite, extrême-droite) n’a plus beaucoup de sens.
    Quant à Villiers, c’est un crétin prêt à toutes les compromissions. Il a dû adhérer par trouille de la Turquie, mais il va vite déchanter ! Il a troqué son positionnement souverainiste et national contre son islamophobie, qui résume à peu près toute sa politique. Rien de très glorieux...


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 août 2009 14:20

      L’UMP n’est ni liberale economiquement ni liberale socialement. L’UMP est interventionniste en economie, protectionniste, et conservatrice socialement. En Framce le liberalisme c’est Alternative Liberale.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 août 2009 14:26

      « Comme quoi, la segmentation classique du panorama politique français (extrême-gauche, gauche, centre, droite, extrême-droite) n’a plus beaucoup de sens. »

      TRES JUSTE

      La bonne segmentation c’est le diagramme de Nolan : liberalisme ou anti liberalisme economique et societal. http://www.gaucheliberale.org/public/ppf-03-09.jpg 


    • appoline appoline 21 août 2009 18:24

      @ Eleusis,

      Arrêtez de vous faire mal aux neurones ainsi, la clarté de vos explications est à ce prix ; vous devrier faire de la politique, je vous assure.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 août 2009 01:28

      Georges, « La crise couve, et les politiques devront bien s’en saisir. Dont acte. »

      En se liant avec Frédéric Nihous, puis avec le Viconte du Puy du Fou, l’ump se met dans la poche tout ce que la France compte d’armes civiles. La crise couve effectivement et je vous laisse imaginer le résultat si ça pète...


    • tylhdar tylhdar 22 août 2009 10:51

      La bonne segmentation c’est le diagramme de Nolan : liberalisme ou anti liberalisme economique et societal.

      Je vois rien d’autre que des ronds/ovales mis arbitrairement sur un graphique a la guise de l’auteur selon des critères expliquer nul part.


    • LE CHAT LE CHAT 21 août 2009 10:32

      Les nombreuses manifestations de protestation contre le passage du Front national au second tour en 2002, se trouvent alors aujourd’hui inexplicable. 

      oui , je trouve inadmissible qu’on ait bafoué la démocratie en organisant une cabale contre le FN entre les deux tours où tout le monde a craché sur JMLP sans lui laisser le droit de réponse . également honteux , que Chirac , « l’homme du bruit et des odeurs  » , un vrai raciste hypocrite , ait refusé tout débat ! on se serait cru dans le Zimbawe de Mugabe !
      Le Pen dans des conditions normales aurait du faire au moins 30% des voix !


      • tvargentine.com lerma 21 août 2009 10:33

        Je ne savais pas que Philippe de Villiers était d’extrème droite !

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers

        Je ne pense pas que cela soit le cas ,par contre vous n’hésitez pas un instant à le classer dedans pour mieux vérouiller le débat.

        Je pense que vous défendez des idées extrèmistes qui vous font écrire n’importe quoi au regard du lecteur républicain,car la Vendée est quand même une belle région assez développée grace à P. de Villiers et entre la Vendée et le 93 des villes communistes ou socialistes,je préfére encore la Vendée

        http://www.tvargentine.com/



        • LE CHAT LE CHAT 21 août 2009 10:39

          @Lerma

          je crois pour l’auteur , on devient d’extrême droite à partir du MRC en fait ! il a du être contaminé par le Troll à pict de muppet !


        • Rera 21 août 2009 13:12

          INFORMEZ-VOUS PHILLIPE DE VILLIERS EST D’EXTREME DROITE !!!JEAN MARIE BOCKEL ETAIT L’INVITE DES 4 VERITES SUR FRANCE 2 CE MATIN ET IL DEFENDAIT AUSSI CETTE THESE.

          SI VOUS AVEZ LA NAÏVETE DE CROIRE QUE LES PARTISANTS ET ELECTEURS DE PHILLIPE DE VILLIERS ET FREDERIC NIHOUS VONT SE REPORTER SYSTEMATIQUEMENT SUR VOTRE DIEU VIVANT LORS DES REGIONALES DE 2010.

          EH BIEN !!! VOUS VOUS FOURREZ UN GROS DOIGT DANS L’OEIL ET VOUS CONNAISSEZ MAL LA POLITIQUE !!!RENDEZ-VOUS EN 2010 !!!


        • appoline appoline 21 août 2009 18:30

          @ Le Chat,

          C’est dû à l’erreur de paralaxe s’il n’est pas d’équerre quand il zieute l’hémicycle. Bientôt les nationalistes seront, après avoir été taxé de chauvins par l’auteur, catalogué dans les phobes de tout poil. Tu parles d’un raccourci.


        • LE CHAT LE CHAT 21 août 2009 10:35

          le Viconte vendéen n’a jamais été en dehors de la majorité , il sert de leurre pour éviter que le FN fasse plus ! il vote depuis toujours sagement comme ses maitres !


          • A. Nonyme A. Nonyme (Trash Titi) 21 août 2009 10:56

            Allez l’auteur, jouez pas petit bras, dites clairement que vous pensez que De Villier = Facho !

            De toute façon, fasciste voire nazi, c’est l’étiquette tendance que l’on colle avec largesse à un peu tout le monde sur ce site.


            • El Soldado 21 août 2009 11:07

              De villiers = anti turcs=Islamophobe=agent payé par le complot americanosioniste = CQFD


            • appoline appoline 21 août 2009 18:33

              @ A. nonyme,

              Exactement ce que je disais plus haut alors, en cas de conflis, je n’ose même pas penser ce que ça peut donner avec ce type de raisonnement. Mesdames, gare à vos cheveux, les tondeuses vont faire leur grand retour. Que ceci soit écrit et accompli.


            • Capreolus Capreolus 21 août 2009 11:03

              Comme beaucoup l’on dit justement, vous faussez le débat en étiquettant d’offce de Villiers d’extrême droite. C’est trop facile, ça permet de le fusiller avant tout jugement.


              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 21 août 2009 12:47

                En 1958, la gauche filait à De Gaulle l’étiquette « fasciste » ; elle a toujours fait dans la nuance ...


              • Julius Julius 21 août 2009 11:08

                De Villier n’est pas du tout un extrémiste. Vous pouvez etre d’accord ou pas d’accord avec ses idées. Mais son programme est réaliste et il a prouvé qu’il est en mesure de gouverner. Dans de nombreux cas, il voit très clairement des problèmes réels de la société. Il a un grave problème politique - il n’est pas charismatique.

                Je pense que l’association de l’UMP et le MPF est très bonne chose - pour Sarkozy, pour de Villier et pour la France.


                • abdelkader17 21 août 2009 13:24

                  @Juluis
                  ce que vous dite est tout simplement stupide,tout le monde aujourd’hui peut gouverner,l’inculture crasse de Sarkozy le démontre chaque jour,le personnel représentant politique n’est que la façade respectable de la haute finance et de ses ramifications qui forme le véritable pouvoir.


                • casair 21 août 2009 16:15


                   Bien vu JULIUS ,c’est ce que j’esperais depuis longtemps : une association avec l’UMP ,
                  esperons que cette association va bien se concretiser ,et durer .
                  DE VILLIERS est un Homme qui aime la Vendee ,et son pays ,et c’est un homme courageux .
                   Dommage que effectivement :physiquement il ne passe pas tres bien dans ce monde de l’audio visuel .


                • appoline appoline 21 août 2009 18:45

                  @ Abdelkader,

                  « ce que vous dite est tout simplement stupide,tout le monde aujourd’hui peut gouverner »

                  Ah, c’est du grand Abdelkader sur ce coup là, votre discernement a du plomb dans l’aile. Moi, je n’imagine ni un Besancenot ni une Royale ni un DSK et la liste est longue au pouvoir, depuis presque 40 ans, on nous a déjà suffisamment mis dans la merde, mais il est vrai que nous n’avons pas les mêmes valeurs.


                • Rera 21 août 2009 18:49

                  LE FRONT NATIONAL VOUS MONTE TROP A LA TÊTE ,CONSULTER C’EST GRAVE DOCTEUR !!!!


                • Rera 21 août 2009 18:53

                  @ APPOLINE ,

                  DESOLE ,MA REACTION ETAIT DESTINER A GEORGES HUSSEIN


                • abdelkader17 21 août 2009 19:43

                  @Appoline
                  avec Sarkozy vous avez tirer le gros lot, le plus médiocre président de toute l’histoire de France alors Royal ou un autre clown,je sais pas ce que ça change.
                  Vos valeurs ne valent que pour ce qu’elles sont,autant dire rien, l’insignifiance totale,le néant à l’état brut.


                • appoline appoline 22 août 2009 19:28

                  @ Abdelkader,

                  Tirer le gros lot avec Sarko, je n’y suis pour rien, j’étais en mer et grand bien me fasse, je n’ai pas eu à choisir entre la peste et le choléra.

                  Quant à mes valeurs, elles sont purement françaises et iront toujours en ce sens car j’estime que seul un français de souche peut gouverner ce pays pour la bonne raison que son implication ne sera pas bidon ; je suis d’accord avec vous, on voit le résultat aujourd’hui.


                • nukleon nukleon 26 août 2009 14:59

                  De Villier est un extrémiste au même titre que JM Le Pen, et M. Sarkozy.
                  Je ne vois pas en quoi le programme du MPF pourrait être réaliste quand il prône une politique xénophobe et conservatrice au plus haut lieu. Revenons aux privilèges et rendons à M. De Villier le statut que lui confère son titre tant qu’on y est...

                  Quand à l’association UMP-MPF ce n’est sûrement pas une bonne chose pour la France mais certainement une très bonne option pour notre petit Roi car il peut de ce fait mettre dans sa poche l’électorat MPF qui lui avait échapé en 2007 lorsqu’il avait récupéré la quasi-totalité des voix destinées au Front National.
                  Vive le parti unique à droite et le joyeux retour à une société royaliste...

                  Certains doivent se retourner dans leurs tombes ou bien se fendre la poire à la vue de l’héritage qu’ils ont laissé à la France et de ce qui en a été fait...
                  A bon entendeur...


                • abdelkader17 21 août 2009 11:19

                  Les mosquées de Roissy, auteur l’illustre vicomte vendéen De villier,le James Bond des aérogares parisiens.
                  Comment ce guignol s’y est il pris pour réaliser son enquête,pour être à la fois dans son fief vendéen,à l’assemblée nationale et à jouer les enquêteurs de pacotille à Roissy.
                  Mystère,produire un torchon sur les prétendus islamistes de Roissy on le sait tous depuis le 11 septembre, responsables des attentats du world trade center « sic » ne pouvait que vous assurez une gloire immédiate,une sur-médiatisation et un gain pécunier conséquent.
                  De villier est un raciste islamophobe,qui ne fait que rejoindre son poste au sein du gouvernement de la réaction,la politique est truffée de petites frappes sans intelligence,ce type est un simple opportuniste qui ne fait que ramer dans le sens du vent ,il n’y a rien de plus conformiste aujourd’hui que de cracher sur l’islam et ses adeptes.
                  Quand à ces prétendues mosquées,moi qui ai bossé de longues années à l’aérogare de Roissy et ayant accès au sous sol, je n’ai pas vu « le moindre taliban en exercice ».
                  De plus les services douaniers et de gendarmerie étant présent h24 il serait très difficile de monter quelques cellules mosquées clandestines.


                  • Julius Julius 21 août 2009 11:27

                    C’est exactement le islamovigilance de de Villier, qui est très important.


                  • Rounga l’incroyable Roungalashinga 21 août 2009 11:29

                    moi qui ai bossé de longues années à l’aérogare de Roissy et ayant accès au sous sol, je n’ai pas vu « le moindre taliban en exercice ».

                    Attention, abdelkader, cette déclaration, venant de vous, pourrait être prise par certains comme un aveu et une preuve de la véracité des thèses de Villiers ! Ils vous diront : « le taliban, c’était donc vous ! ».


                  • abdelkader17 21 août 2009 11:39

                    @Roungalashinga
                    si c’est tout le plaisir que ça leur procure.


                  • Sophronius 21 août 2009 12:31

                    Adelkader,

                    Si vous avez bossé dans les aéroports, expliquez donc au lecteurs pourquoi la compagnie El Al Airlines est reléguée dans un coin et trois fois plus protégée que les autres compagnies.

                    Et tâchez de faire gober au lecteur que c’est à cause des immigré chinois ou scandinaves que de telles mesures très couteuses sont prises en France. 


                  • abdelkader17 21 août 2009 13:09

                    @Sophronuis
                    c’est exact pour une fois vous ne mentez pas.
                    Ce qui est très facilement explicable,souvenez vous donc des détournements d’avions dans les années 1970 par le FPLP,dont Leila Khaled fut membre active, depuis des mesures draconiennes ont été prise pour que ces incidents ne se répètent pas.
                    N’oubliez pas que l’entité sioniste occupe une terre qui ne lui appartient pas,les opérations extérieurs du FPLP ayant depuis longtemps été abandonnées,les risques sont aujourd’hui sans aucune commune mesure.
                    Les états occidentaux protègent les ressortissants israéliens,il en de même pour les ambassades et autres représentations de l’entité sioniste, rien que de très normal.


                  • Sophronius 21 août 2009 15:58

                    Pour une fois je ne ment pas ? Vos explications abracadabrantes à propos de mesure de sécurité qu’on prendrait en 2009 pour des faits obsolètes remontant à 1970, c’est à dire 39 ans plus tard, montreront bien au lecteur qui est entrain de l’enfumer !

                    Je peux vous proposer une théorie encore plus risible, ces mesures de sécurité sont prises depuis la guerre de 14/18, car on a peur d’une attaque des boches en montgolfière !


                  • abdelkader17 21 août 2009 17:04

                    @Sophronuis MCM
                    hahahahaha au moins de temps à autre vous me faite bien rigoler.


                  • monbula 21 août 2009 17:07

                    Merci pour le rappel de Villiers et ses mosquées imaginaires.

                    A rire ou à pleurer mais certainement pris au sérieux dans le landerneau vendéen .
                    Il avait à l’époque conforté l’étroitesse d’esprit de son électorat.


                  • appoline appoline 21 août 2009 18:52

                    @ Abdelkader,

                    Que vous le vouliez ou non, les faits sont là et ne vous en déplaise. Regardez la tête des gens quand ils se trouvent cernés par des arabes : ils ne sont pas rassurés et pour cause, nous savons très bien qui créée le plus souvent les problèmes de tout genre. Prenez les mêmes gens cernés par des scandinaves, ils ne réagiront plus du tout de la même manière. Alors appelez ça comme vous voulez, mais j’estime que de Villiers a raison de vouloir préserver la sécurité et la tranquillité des français.


                  • abdelkader17 21 août 2009 19:47

                    @Appoline
                    il faut aller droit au but,je suis une raciste primaire je l’assume et le revendique.


                  • johnford johnford 21 août 2009 21:10

                    @Apoline

                    si les français sont cernés par des scandinaves à 70% de chômeurs qui ont été parkés dans des tours de banlieues, il auront encore plus peur car c’est grand un scandinave !
                    Et croyez moi la pauvreté et le désespoir ça met la haine, quelque soit votre race, surtout en voyant en permanence des bourgeois et peoples à la TV.

                    Même JM le Pen a abandonné le conflit de civilisations lors de sa dernière campagne présidentielle. Vous devriez en faire de même.


                  • appoline appoline 22 août 2009 19:34

                     @ Abdelkader,

                    Encore un raccourci qui définit parfaitement votre état d’espit : limite. Raciste, non, je n’apprécie pas ceux qui viennent dépouiller mon pays et qui, en plus, pissent dessus. Mais, non, je cotoie tous les jours des étrangers et cela ne me pose aucun problème. Je vous accord que je préfère que chacun reste chez soi.


                  • appoline appoline 22 août 2009 19:54

                    @ Johnford,

                    « Et croyez moi la pauvreté et le désespoir ça met la haine, quelque soit votre race, surtout en voyant en permanence des bourgeois et peoples à la TV. »

                    Il faut être lobotomisé pour se laisser influencer par toutes ces conneries à la TV. Trop facile de mettre toute cette bêtise sur le dos de la misère, ce sont deux choses bien distinctes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès