Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand la banlieue parle des sondages qui placent Marine Le Pen en (...)

Quand la banlieue parle des sondages qui placent Marine Le Pen en tête

Les gagas de la Marine

Marine Le Pen par ci, Marine Le Pen par là, depuis ces sondages des derniers jours qui la placent hypothétiquement en tête du premier tour des présidentielles 2012, on sature.

On sature, et de l'omni-présence de la présidente du Front National dans les médias et des pseudo-analyses archi-catastrophiques, qui n'expliquent rien et se contentent de rabâcher, gna gna gni la France de Vichy, et gna gna gna les heures les plus sombres de notre histoire, en passant par le ventre encore fertile de la bête immonde, sans oublier la France rance, ou moisie, c'est selon.
Bref, on en peut plus de subir tous les navrants gimmicks de nos humanistes de salon, on est fatigué d'entendre toutes les niaiseries des résistants d'opérette qui non seulement n'expliquent rien, mais sont contre-productifs, puisque quand on écoute ou qu'on lit ce beau monde, on a qu'une envie c'est de ne pas être de leur avis, voire d'être d'un avis radicalement opposé.

Heureusement, dans le fatras de l'info, on trouve aussi autre chose que ces sentences périmées d'intellos estampillés vu à la télé, totalement fossilisés, et c'est l'excellent Bondy Blog qui nous livre le sentiment des premiers concernés, les habitants des banlieues, par la fracassante entrée de MLP dans le cercle très restreint de ceux qui peuvent se retrouver à l'Elysée.

Pourquoi les premiers concernés ?

Parce que Marine Le Pen ne prospère que sur la peur
, des étrangers, des français issus de l'immigration et de l'islam, les programmes économiques, sociaux du FN, tout le monde s'en fout, pire, tout le monde sait ou pressent que c'est n'importe quoi, mais au moins ces sondages et ces futures voix aux élections disent clairement la peur de l'avenir, l'impression d'une dégradation de la vie mélée à un sentiment d'injustice, et aussi la grande lassitude face à la classe politique française, désignée sous le sigle UMPS par le FN.

La vidéo du Bondy Blog dure environ six minutes
, ce n'est pas trop pour entendre des concitoyens qui ont (trop) rarement la parole et c'est beaucoup plus instructif que les analyses pré-digérées des éternels intervenants censés décryptés l'actualité.


Le FN en tête au premier tour : la banlieue... par Bondy_Blog

Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • ecophonie ecophonie 10 mars 2011 09:49

    Oui on sature. Stop.


    • ecophonie ecophonie 10 mars 2011 13:04

      Je parlais des articles sur Marine, l’islam ou les sondages mais les français sont des veaux et les médias sont leur berger.


    • Galahad Galahad 10 mars 2011 10:22

      On sature et on fatigue !


      • beubeuh 10 mars 2011 11:02

        Qu’est ce qui vous fait croire que c’est une française de souche ? Il suffit pas d’être blanc pour être Français, Monsieur !
        D’ailleurs vous-même, j’ai des doutes, votre pseudo ne m’a pas l’air très catholique...


      • Galahad Galahad 10 mars 2011 11:36

        Un, il ne faut pas être blanc pour être français, deux, il n’est pas nécessaire d’être français de souche pour être un français à part entière.


      • beubeuh 10 mars 2011 12:59

        Y’en a qui comprennent rien à l’ironie...


      • beubeuh 10 mars 2011 15:22

        Si vous êtes Français de souche, moi je suis le Pape ! Et d’abord qu’en savez-vous réellement ? Comment être sûr qu’une de vos ancètres n’a pas forniqué avec un facteur un peu basané ?
        Un Français de souche prendrait un vrai pseudo bien français et pas un espèce de salmigondis comme « juluch » (on dirait de l’allemand). Et surtout dans la langue de Molière, « merde » est un mot féminin (relisez votre premier post) et « vrai » ne prend pas d’s au singulier.
        Retournez à vos cours d’alphabétisation, espèce de métèque !

        Moi je soupçonnne toujours les gens qui ont le nationalisme obséquieux d’être des convertis de façades, de la même manière que les pires homophobes sont bien souvent des frustrés et des invertis refoulés.


      • Annie 10 mars 2011 16:20

        « il ne suffit pas d’être blanc pour être Français »
        Lapsus ?? Parce que que faut-il d’autre ? Un sans-faute à la dictée de Bernard Pivot ? 4 générations d’agriculteurs dans le Larzac ? Un papy dans la résistance ou bien qui a la francisque (c’est à la mode de nos jours) ? Un ancêtre gaulois ?


      • beubeuh 10 mars 2011 16:53

        Vous connaissez vos ancètres « parfaitement » ? Dois-je comprendre que vous les connaissez de manière « intime » ? Ca me dégoute un peu, entre nous. En même temps ça ne m’étonne pas, les apôtres de la pureté raciale sont souvent des consanguins.

        C’est marrant de se faire traiter de troll par quelqu’un dont le premier post a consisté à cracher indinstinctement sur les immigrés et les musulmans.
        Vous me traitez de frustré ? Au contraire, mon cher, je jubile de votre énervement.

        Et encore une fois, apprenez le français, tous vos posts sont pleins de fautes, vous avez été élevé dans une école coranique ou quoi ?


      • paoum 11 mars 2011 02:40

        français « de souche » ( les guillemets c’est un minimum), ça ne veut rien dire...mais alors rien du tout !


      • Cocasse cocasse 10 mars 2011 10:48

        Et bien si vous saturez, pourquoi faire un article supplémentaire ?

        les programmes économiques, sociaux du FN, tout le monde s’en fout, pire, tout le monde sait ou pressent que c’est n’importe quoi

        Peut être que beaucoup de gens s’en foutent, mais ils ne devraient pas, c’est justement le programme le plus abouti à l’heure actuelle.
        Et les gardiens du système se donnent tous le maximum de peine, pour essayer de le discréditer, ou faire croire à son inexistence.


        • Cocasse cocasse 10 mars 2011 11:26

          Bonjour Juluch, mon ancien avatar a été supprimé par agoravox. Je suppose que cela est du à un problème de droit d’image. J’utilisais le logo de la marine nationale. Non pour la représenter bien sur, mais pour faire un jeu de mot « Marine le pen nationale ».


        • bleu Marine 10 mars 2011 11:05

          Marine prospère non sur la peur (comme le démontre la vidéo) mais sur l’adhésion à un projet pour la FRANCE.
          Des jeunes des cités (ou pas) aux fonctionnaires, retraités, paysans, chômeurs, artisans...nous subissons tous que le bilan UMPS au service du MEDEF.
          Oui l’immigration pose question, et alors ?
          Oui l’islam interpelle, et alors ?
          et alors il faut répondre comme il faut répondre à la politique qui favorise les délocalisations.

          Marine change la donne. Elle propose un cadre : la NATION. 


          • beubeuh 10 mars 2011 11:29

            Ecrire les concepts en majuscule pour leur donner de l’importance, voilà la bonne tactique.

            Je vais faire pareil et me présenter aux élections : votez pour la BETTERAVE !


          • Nums Nums 10 mars 2011 11:31

            Comment peux-tu imaginer un seul instant que quelqu’un qui se revendique d’extrême droite ne sera pas au service du MEDEF et du grand capital ?

            Tu parles des délocalisations. Et forcément Le Pen va pouvoir les empêcher.

            Tu t’imagines également que Le Pen va sortir la France de l’UE et de l’euro ?

            Quand à la loi Giscard-Pompidou, tu crois qu’elle va aller s’attaquer aux banques et aux hautes sphères de la finance ?

            Tu laisses supposer que l’UMP et le PS nous ont enfumés et c’est vrai. Mais tu verras que si le FN passe, ce qui est peu probable, il en sera de même...


          • Cocasse cocasse 10 mars 2011 14:40

            Non, car déjà, quand l’UMPS enfume, il se garde bien d’aborder ces sujets (monnaie, euro, europe, relocalisations, etc). Ensuite, ce n’est juste pas MLP qui aborde cela, mais c’est aussi le combat de ses militants et adhérents.
            Elle mettra en application ses projets, la volonté est là. Il reste à ce que le talent soit également présent.


          • beubeuh 10 mars 2011 15:31

            Si j’en juge par la qualité des interventions sur ce fil, on est mal barré alors. C’est le problème de Marine, qui est exactement l’inverse des autres partis : à l’UMP et au PS, c’est la foire aux ambitieux, au FN c’est la grande braderie des ratés.


          • Galahad Galahad 10 mars 2011 12:11

            « Leur seul argument est basé sur la peur de l’autre qui serait responsable de tout nos problèmes, c’est vraiment pathétique !! »

            Le plus pathétique, c’est que ça marche.
            Les responsables politiques « classiques » ont une grosse responsabilité dans ce désastre, incapables de sortir de la langue de bois, voire de plomb, ils ne répondent pas aux questions de notre société, leur seul problème étant d’être élu.
            Pourquoi faire ? On verra ça plus tard ..


          • papi 10 mars 2011 20:51

            @ orion

            n’avez -vous jamais essayé de penser, mettre des mots les uns derrière les autres ne suffit pas  !il faut donner un sens à tout ce fatras !! ultra libéralisme, un mot nouveau pour vous
            auxquel apparemment vous ne comprenez rien !! et que vous employez au petit bonheur ..
            Quand à Fhaine c’est tellement éculé, que même vous chaussures se moquent de vous  !!


          • non666 non666 10 mars 2011 13:05

            Demander aux colons ce qu’ils pensent du vote possible des autochtones....

            Ils sont contre, comme c’est etonnant !
            Par contre, ce qui est interessant, c’est que meme le lumpenproletariat importé des cités ce rend compte qu’il y a une manoeuvre de com derriere.
            A l’evidence, eux aussi soupçonne que dans les mois qui viennent , une fois inscrit sur les listes electorales, on leur donnera un pretexte de soutenir le candidat du Nouvel Ordre Mondial qui leur sera proposer contre le FN...

            bref comme chez Khadafi, des mercenaires etrangers seront utilisés contre les autochtones voulant briser leurs chaines.


            • Cocasse cocasse 10 mars 2011 13:18

              Complètement, ce sont des « votes mondialistes » d’importation.
              On fait venir le colon, le naturalise, puis on lui donne un flingue électoral contre le Français de souche.


            • Galahad Galahad 10 mars 2011 14:00

              Hum, confondre colonisation et immigration, un indice sémantique pas génial smiley


            • le-Joker le-Joker 10 mars 2011 15:27

              Ca tombe bien le terme exact serait plutôt invasion quand on cherche par tous les moyens à modifier une forme de société comme cela est le cas de la nôtre, enfin la nôtre, à ce rythme plus pour très longtemps.


            • beubeuh 10 mars 2011 15:37

              C’est vrai que ces temps-ci on est envahis par les peine-à-jouir, d’ailleurs il y en a plein aujourd’hui sur le forum.


            • sisyphe sisyphe 10 mars 2011 15:44
              Par non666 (xxx.xxx.xxx.169) 10 mars 13:05

              .

              bref comme chez Khadafi, des mercenaires etrangers seront utilisés contre les autochtones voulant briser leurs chaines.


              Houla !! 

              On voit déjà, sur nos côtes, des bataillons de mercenaires étrangers, enrôlés du sud de la Méditerranée, entraînés façon commando par les « marines » français, pour venir tirer sur les autochtones qui oseraient vouloir voter comme il faut pas ... ça fout la trouille.....

               smiley smiley 

              Et à part agiter des fantasmes pour foutre la pétoche, vous écrivez des scénarii de SF, aussi ? 

               smiley 


            • LE CHAT LE CHAT 10 mars 2011 13:06

              les banlieues sont des endroits où la majorité des gens ne votent pas , soit qu’ils n’ont pas le droit de vote , soit par incivisme ou indifférence et donc la portée des commentaires doit être plus que relativisée ...


              • Galahad Galahad 10 mars 2011 13:13

                On peut aussi considérer que les politiques de tout bord ont beaucoup plus promis que tenu, et puis, vote ou pas, leurs avis méritent d’être entendus puisqu’ils sont les responsables désignés par MLP.


              • Galahad Galahad 10 mars 2011 14:21

                Vi, faudra quand même passer le premier tour ..


              • jako jako 10 mars 2011 14:47

                Et personne pour demander le programme ? le programme ! demandez le programme


              • beubeuh 10 mars 2011 15:27

                C’est marqué les Ulis dans la vidéo, et Trappes s’écrit avec deux P. Faut apprendre un peu le français et la géographie de notre beau pays quand on veut s’intégrer, mon gars.


              • Cocasse cocasse 10 mars 2011 16:06

                Il a du l’écrire selon le dialecte local... smiley


              • beubeuh 10 mars 2011 16:08

                Mouais, encore un français de papier, oui !


              • bakounine 10 mars 2011 16:53

                c’est drole de voir le dedain de certaines personnes pour les gens qui vivent dans des cités ya pas à dire le FN c’est un parti tout ce qu’il y a de plus sociale, non ??!!!


              • Elisa 10 mars 2011 15:18

                Sarko, Mme Le Pen, même combat. Tout-à-fait d’accord.

                On est matraqué par cette distillation permanente de la peur de l’autre.

                Le gros problème aujourd’hui c’est cette course à la démagogie la plus grossière,relayée par les médias.

                Tout est bon pour flanquer la trouille. La seule différence entre Sarko et Le Pen, c’est que le premier est au pouvoir et doit surenchérir sur le « choc des civilisations » pour tenter de faire oublier son bilan calamiteux alors que Mme Le Pen peut se contenter de promettre que demain on rasera gratis si on vote pour elle.


                • le-Joker le-Joker 10 mars 2011 15:23

                  Ah pour gesticuler ça gesticule !

                  Ils sont quand même passionnant tous ces gens de gauche et de droite, 30 ans au bas mot qu’ils se font mettre avec les mêmes conneries, 30 ans qu’on les enfument et qu’à ce tarif même un saumon en finirait raide comme une carne, et ils sont là prêt à reglisser le bulletin de vote pour ceux qui font qu’aujourd’hui le pays est en déconfiture complète, ceux qui les affament, les rendent esclaves et ils voudraient nous donner des leçons de vote ?

                  Mais rien que pour vous emmerder je vais voter Marine et pour envoyer l’UMPS aux oubliettes de l’histoire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès