Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand le Monde sert la soupe à Marine Le Pen

Quand le Monde sert la soupe à Marine Le Pen

Dans son édition datée du dimanche 31 juillet – lundi 1er août, le Monde a titré « Oslo : Jean-Marie Le Pen embarrasse sa fille et le FN ». Ce faisant, le quotidien vespéral se fait le parfait porte-parole de la nouvelle présidente du Front National, véhiculant très exactement ce qu’elle veut dire.

Le Monde attaché de presse du nouveau FN ?

Le titre du quotidien de référence pose un double problème. Tout d’abord en séparant Jean-Marie le Pen de sa fille et du Front National, il fait comme s’il s’agissait de deux entités différentes, ce qui est tout de même fort de café. En effet, Jean-Marie le Pen est toujours président d’honneur du Front National, il a gardé la main sur les finances du parti, et il est quand même illusoire de séparer le parti de son fondateur, président pendant 39 ans et père de sa nouvelle présidente…

Il est surprenant que le Monde transcrive sans la moindre nuance l’histoire que les communicants de Marine Le Pen cherchent à véhiculer, à savoir que la fille est plus modérée que son père. Et il est surprenant que ce journal (et bien d’autres) ne se pose pas la question de l’authenticité de cette histoire. N’y aurait-il pas tout simplement une opération communication bien huilée entre le père (jouant le méchant) et la fille (jouant la gentille) ? Et le sondage d’hier n’aurait pas déplu aux dirigeants du FN.

En effet, les propos de Jean-Marie Le Pen semblent tout de même très calibrés, suffisamment choquants pour déclencher la polémique, tout en parlant aux identitaires. Il a affirmé que la Norvège « n’a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d’abord l’immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l’esprit de ce fou meurtrier ». Laurent Ozon, un cadre dirigeant du FN, a écrit sur Twitter « expliquer le drame d’Oslo : explosion de l’immigration ».

Le Front National est toujours aussi infréquentable

Il est révoltant que les dirigeants du FN cherchent à utiliser le massacre commis par un extrémiste de droite pour dénoncer l’excès d’immigration en Norvège ! Ce faisant, ils semblent vouloir justifier cet horrible crime et déplacer le problème du comportement des identitaires fanatiques à l’immigration ! Rien ne peut justifier ni même tempérer un tel geste et c’est pourquoi le relativisme de certains frontistes rappelle bien opportunément que le FN n’a pas changé.

Bien sûr, Marine Le Pen a pris ses distances avec ces excès mais elle a refusé de condamner les propos de son père. Surtout, il est difficile de ne pas voir dans ces déclarations un pas de deux servant la communication de la présidente du Front National. En effet, les dérapages de son père réalisent la double performance de rassurer la frange la plus extrémiste du parti, tout en faisant apparaître sa fille comme plus modérée, lui permettant d’attirer de nouveaux électeurs.

Mais il s’agit d’une vue de l’esprit. Marine Le Pen elle-même avait expliqué qu’il s’agit essentiellement de communication. Et que dire du logo hérité des nostalgiques du fascisme italien, du candidat nazillon, de l’hommage au terroriste qui avait cherché à tuer le Général, des mensonges patents sur l’immigration, du dérapage sur le « nez » d’un journaliste juif, ou de la comparaison abusive des prières de rue à l’Occupation nazie. Il n’y a rien qui ressemble plus à l’ancien FN que le nouveau. En outre, son incompétence en économie la cantonnera à un rôle purement protestataire.

Le Monde devrait veiller à ne pas véhiculer sans la moindre nuance le message que souhaite faire passer Marine Le Pen dans les médias car ce faisant, ils font le jeu de l’extrême droite bien plus insidieusement que ceux qu’ils accusent de faire le jeu du FN…


Moyenne des avis sur cet article :  2.39/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Rousquille Rousquille 2 août 2011 12:01

    Le jour où votre « Young Leader » de la Fondation franco-américaine aura autant de procès à son derrière que JMLP, je croirai à sa sincérité. En attendant, je le considère comme un souverainiste patriote en peau de lapin dont le seul but est de siphonner des voix au FN au profit du Système, dans le genre de Philippe de Villiers ou de Charles Pasqua.

    Les idées et propositions de DLR sont exactement les mêmes que celles du FN : quelle coïncidence !

    Consacrez donc votrre petit talent et votre plume à nous expliquer ce que monsieur Dupont-Aignan fait à la French-American Foundation, lui qui se dit gaulliste et anti-atlantiste. Et pourquoi son discours sur le FN ressemble exactement à celui des gros médias avec tous les clichés habituels de parti qui « dresse les Français les uns contre les autres ».

    Rappelons quand même que lors des dernières élections présidentielles NDA avait voté Sarkozy et l’avait fait savoir. Plût au Ciel qu’il se fût abstenu...

     


    • René de Sescendres René de Sescendres 2 août 2011 18:37

      Encore un article nul écrit par un pauvre type ...


    • suumcuique suumcuique 3 août 2011 10:16

      Sans compter Boutin qui a déclaré qu’elle se présente aux présidentielles de 2012 dans le seul but de faire perdre des voix au Front National ; les chasseurs et les pêcheurs de voix ; Asselineau ; Les Identitaires, plus pro-israéliens que jamais ; sans compter aussi de Villiers, qu’on risque bien de faire ressortir pour la énième fois du placard anti-patriote de la place Beauvau pour l’occasion.


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 2 août 2011 12:01

      la liberte d’expression cela existe, vous devriez le garder en memoire puisque vous publiez cet article propagandiste, haineux, tendancieux ... miserable !

      Ceci etant cela donne un apercu de votre conception de la liberte d’expression en democratie parlementaire « a la sarkoleon »


      • Rousquille Rousquille 2 août 2011 12:07

        Marine Le Pen n’est pas dans le meurtre du Père comme tous les gens de la génération post-1789 qui vit sous le signe du guillotinage de Louis XVI et donc de la paternité (cfr.Honoré de Balzac). Si vous aviez lu son autobiographie, vous sauriez qu’elle a un lien affectif très fort avec son père pour diverses raisons. Avant d’écrire sur les gens et de les démolir pour des motifs partisans, vous pouriez chercher à les connaître objectivement, non ?


        • non667 2 août 2011 12:33

          laurent = diviseur des souverainistes = traitre à la cause qu’ il prétend défendre .
          qui finance D.L.R. ?
          à vomir ce genre de politique et d’arrivistes !


          • dawei dawei 2 août 2011 14:49

            et qui finance le FN new look et la plupart des autres ultradroitiers d’Europe ?
            USrael , avec comme seul mot d’ordre : le choc des civilisaSION !!!!!!!!!!!! ou comment contribuer à la dégénérescence en cancer généralisé à cause d’une toute petite greffe qui ne prend pas, et se faire instrumentaliser par une peur unique incarnée en méchant croque mitaine : l’Islam.
            Le nationalsionisme dont se revendique Marine Le PEn, et meme le Bloc Identitaire, et autres ultradroitiers d’Europe, dont celui du genocidaire Norvégien, ne sont rien de moins que la vassalisation des extremes droites europeennes par ISrael. Or , que proposent elles :
            se serrer les coudes européens-americains et israeliens contres les méchants arabes et musulmans. Donc rien de nouveau que la bouillie qu’on nous sert depuis 10 ans, et le pire c’est que ces partis se disent discidents, la bonne blague smiley smiley se sont les derniers des tsarkozistes et Bu(l)shistes qu’il reste dans le monde !
            Ils sont contre l’idée du nationalisme et de la souveraineté d’un peuple natif , se défendant fasse à un violent envahisseur, puisqu’ils soutiennent l’Empire USraéliens contre les souverainistes et resistants palestiniens.
            Ce mouvement qui semble puissant aujourd’hui, car il y a du y en avoir de l’Argent sur (et sous) le tapis, et sa propagande qui bat sont plein, ne peut pas durer, car il est absolument incohérent, inconsistant et complètement contradictoire.
            Le sionisme est le fossoyeur du nationalisme en se prétendant être son ami luttant pour la même cause : les extrêmes droites européennes et israéliennes vont imploser à cause de leur collusions avec les terroristes ultrasionistes islamophobes donc racialiste genocidaires en puissance, et je ne vais pas m’en plaindre smiley smiley


          • non667 2 août 2011 17:58

            à dawei
            votre mentalité bisounours vous empêche d’avoir une vision réaliste et cohérente de la politique .et vous soumet à la propagande manipulatrice des puissants et de leur merdias !
            la preuve ;

            puisqu’ils soutiennent l’Empire USraéliens contre les souverainistes et resistants palestiniens.

            pour dire une contre vérité aussi énorme il fut être un fieffé troll ou un gogo ignare  !


          • dawei dawei 3 août 2011 10:29

            a oui, je répétte ce que me dit les media, parle moi d’un media qui critique l’empire USraelien !


          • dawei dawei 3 août 2011 10:46

            en fait je crois que vous ne comprenez pas mes propos, je ne suis pas un bisounours, j’ai jamais dit que l’Islamisme ou l’Islamisation n’est pas un danger, je dis juste que ce n’est pas l’urgence actuelle, ça le sera peut etre plus tard, j’en sais rien, de toute façon tout sectarisme et extremisme religieux est potentiellement dangereux, surtout quand il se melle de politique, mais pour ça, y a pas que les islamistes qui le font, y a aussi ACTUELLEMENT les evangelistes (tres dangereux et fanatiques), le vatican, l’eglise orthodoxe grecque, les orthodoxe israeliens, les francs maçons, les lamas tibétains , ( meme si le Dalai lama a décidé de se retirer de la politique, ça prouve bien qu’il mellait religion et politique) etc etc ...
            On peut meme considérer que certaines idéologies politiques sont semblables à des religions fanatiques comme le Communisme (Dieu=l’Etat), le capitalisme(Dieu=le Marché), l’Ecologisme(Dieu=Gaia)etc ...
            Donc se focaliser sur l’Islam quand on s’inquiète pour la laicité, c’est un peu comme si on se focalise seulement sur le CO2 quand on s’inquiete pour l’ecologie, si vous voyez ce que je veux dire smiley smiley ! Vous etes les fous qui regardent les doigts des sages, plutôt que de regarder le véritable danger montré du doigt : La dangerosité imminente des ultrarentiers pilotant l’EMpire US-UK-UE-ISrael qui apres avoir procédé à une tonte de la population mondiale, s’apprete à instrumentaliser les religions et les appartenance nationales pour organiser une troisème guerre mondiale encore plus meurtrière, pour faire diversion et ENCORE S’ENRICHIR SUR NOTRE MAUVAIS SORT, ET CA S’APPELLE LE CHOC DES CIVILISATION, ET VOUS EN ETES UN DES DANGEREUX PROMOTEURS !


          • non667 3 août 2011 14:43

            à daweï
            puisqu’ils soutiennent l’Empire USraéliens contre les souverainistes et resistants palestiniens.
             le ils de ta citation n’était pas les médias mais le fn et les souverainistes  !
             le fn n’est pas un inconditionel d’isra¨l et encore moins des usa
             marine dans la même phrase à dit qu’elle reconnaissait le droit à l’existence d’israel ET le droit du peuple palestinien à avoir un état  ! découper la phrase et ne conserver que la 1° partie ,la transformer en soutien au colonialisme usraelien est un mensonge propagandiste de jaja -npa et de la jobardise /ignorance pour ceux qui embrayent sans réfléchir sur de telles absurdités !


          • dawei dawei 4 août 2011 11:31

            le Pen était un inconditionnel de Reagan (USA dans toue sa splendeur), et Marine caresse beaucoup dans le sens du poil Israel, qui lui rend bien d’ailleurs $$$$ . Mais bon, continuez [(--)]ZZzzz...


          • OMAR 2 août 2011 20:58

            Omar 33

            Juluch :Certains devraient en tirer les leçons.

             Anders Behring Breivik le membre du F. Haine Norvégien, a mal compris ses leçons..

            Il a tiré sur ses compatriotes.

            Et surtout sur des gosses...


          • Scual 2 août 2011 13:47

            HO HO, je vois que la vérité fait toujours autant mal aux frontistes... mais tiens c’est bizarre, y a rien de bien méchant là dedans. C’est surtout LeMonde qui en prend autant qu’il le mérite. Sinon y a que des faits dans cet article.

            Ça doit être un réflexe de Pavlov, comme des chiens dressés à attaquer parce que là je vois aps trop.

            En tout cas pour en revenir au sujet, malheureusement y a pas que LeMonde. Les médias traditionnels se sont mis à servir la soupe à la propagande du FN ce qui est loin d’être un bon signe, et cela peu importe le point de vue.


            • LE CHAT LE CHAT 2 août 2011 13:55

              on attend avec impatience les consignes que donnera pour le second tour votre patron après avoir eu ses 0,5 % , qu’on sache dans quel camp il est !


              • kitamissa kitamissa 2 août 2011 14:01

                Monsieur Pinsolle .....


                je crois que vous n’avez encore rien compris ! mais rien du tout ! vous pourrez déblatérer autant que vous voudrez sur le FN ,une majorité de plus en plus grandissante de gens ont enfin compris ..un peu tard ,mais l’important c’est d’avoir compris que les partis politiques traditionnels ne sont que des refuges pour menteurs patentés vivant bien ,très bien même !...de promesses jamais tenues ...qu’une bande d’anciens copains et copines de l’ENA ( inversez l’anagramme pour vous marrer un peu ..) qui ne sont là que pour vivre sous les ors de la République,mais qui se foutent bien du tiers comme du quart des problèmes des Français ...

                ces Français qui en ont marre d’êtres pris en otage chez eux,de leur fuite de liberté de parole,de leurs libertés tout court ,au profit de gens venus d’ailleurs nous imposer leurs coutumes,moeurs et religions,au point que nous demandons encore si nous sommes encore bien chez nous !

                Marine le Pen est la seule à prendre vraiment ces problèmes en considération,et la seule à se rendre compte que le Français veut redevenir maître chez lui et prendre son destin en main, même si il faudra retrousser les manches et en baver un peu pour sortir de ce merdier dans lequel nous sommes depuis une quarantaine d’années !

                je ne dis pas que si elle est élue tout se résoudra comme par miracle, mais au moins nous aurons enfin décidé en adultes que la mise en tutelle que nous vivions depuis trop longtemps est terminée,nous n’en voulons plus ! 

                • non667 2 août 2011 14:39

                  à kita
                  mais l’important c’est d’avoir compris que les partis politiques traditionnels ne sont que des refuges pour menteurs patentés vivant bien ,très bien même !

                  laurent veut y entrer dans ce club ,il est jeune mais semble avoir un avenir prometteur !
                   à dénigrer le FN on ne risque pas de coup c’est pas comme y adhérer ! smiley smiley


                • latortue latortue 3 août 2011 11:46

                  KITAMISSA
                  quel est le principal concurrent de debout la république ,qui prône aussi la sortie de l’euro pour plus de frontière ben dit donc mais dite moi !!!!!!! mais c’est Marine le Pen , lisez le programme du FN et celui de debout la république et vous comprendrez ,donc que Pinsolle est dans son rôle ,il essaye de casser le FN pour grappiller quelques voix ,c’est vrais sont rêve est surement aussi de vivre sous les ors de nos monuments nationaux au frais de la princesse et grassement rémunéré a se la couler douce dans les avions présidentiel ,mais bon c’est de bonne guerre il est jeune il a les dents longues ne lui en voulons pas .
                  mais comme tout bon commerçant le sait ce n’est pas en critiquant ses concurrents qu’on remonte son chiffre d’affaire, c’est en faisant mieux qu’eux .et le seul reproche qu’on peut faire a Marine c’est d’etre droite dans ses bottes elle n’a jamais changé de partie on peu pas en dire autant de Nicolas Dupont Aignan et en plus lui il a été aux manettes et mangé le bon pain des Français sans faire changer quoi que ce soit a leur misère ou plus vulgairement il a vendu son ame au diable .Marine ne l’a jamais fait regardez les vôtes aux parlement et au parlement Européen ,enfin et pour finir critiquer le FN étant le sport National des culs serrés laissons dire nous verrons bien le résultat du premier tour .


                • Annie 2 août 2011 14:36

                  En GB, pays présumé du communautarisme, les policiers ne sont pas armés non plus, sauf dans des affaires antiterroristes comme l’affaire Jean Charles Menezes où ils ne sont pas couverts de gloire en tuant un innocent.
                  Jusqu’ici la GB a résisté à l’idée d’armer sa police, l’argument étant que cela multiplie la probabilité d’échanges de coups de feu. Mais cela veut aussi dire que la police a besoin d’une autre approche, en l’occurence d’avoir une police de proximité, pour laquelle existe aucune zone de non droit. Mais cela coûte cher, et puis c’est moins théâtral comme approche, mais cela donne de meilleurs résultats.


                • Scual 2 août 2011 14:45

                  Calmos je ne veux pas voir la vérité... euh laquelle au juste ?

                  Non parce que je vois pas le rapport entre ce que vous dites là et moi, ni de près ni de loin.

                  La Norvège, le prénom Mohamed, les flics en France et les bisounours. Vous êtes dans un délire complet là sérieux !!! ça n’a ni queue ni tête.

                  Aucun rapport ni avec l’article, ni avec ce que j’ai dit dessus. Toujours aussi pertinent, je vois.


                • non667 2 août 2011 15:00

                  à annie
                  nous sortir la perfide albion en exemple !
                  chuchill à dit à ses pairs  : si vous avez a choisir entre l’amérique et l’europe prenez le large !
                  leur position d’insulaire en a fait des financiers -commerciaux - marchands mondialistes bien avant le common wealth .


                • Annie 2 août 2011 15:29

                  Je sais, je vous offre les bâtons pour me battre, mais la perfide albion n’est pas toujours perfide.
                  @Calmos,
                  Il y a un certain nombre d’unités qui sont armées, (diplomatique, défense, Irlande du Nord etc.), sinon seuls les policiers accrédités (6780 en 2008) peuvent porter des armes, et la formation ainsi que l’entraînement durent plus de deux ans au terme desquels ils seront autorisés à porter une arme, mais uniquement s’ils ont réussi les tests physiques, psychologiques, écrits etc. Ils doivent aussi passer des tests et se recycler chaque année afin de renouveler leur licence, et cela n’est pas automatique. Un lien intéressant est un sondage effectué auprès des forces de police britanniques, leur demandant si tous les policiers devraient être armés : http://www.policespecials.com/forum/index.php?showtopic=99668 
                  Il n’y a pas de nette majorité en faveur d’une option ou d’une autre.

                  Ai-je été suffisamment sérieuse ?


                • OMAR 2 août 2011 21:33

                  Omar 33

                  Calmos le cha...tré :"La vérité est que la Norvège à vu le prénom Mohamed au Hit-Parade des prénoms ..

                  De retour déja ?
                  Vous avez fissa cuvé votre Anders Behring Breivik...
                   
                  Maintenant ce sont les prénoms qui vous dérangent...

                  Vous auriez le prenom Adolf....
                  Ca se comprend.....


                • clercobscur clercobscur 2 août 2011 14:35

                  @ LE CHAT : je peux d’ores et déjà vous répondre, il n’y aura pas de consigne. Chacun étant libre de son vote, me concernant ce sera un vote blanc.
                  Je ne me fais pas d’illusions quant à la présence au second tour de NDA, pour autant je suis convaincu qu’il sera très largement au dessus de 0,5%, ce qui sera de toute façon honorable vu la place ridicule que les médias traditionnels lui réservent...

                  Pour le reste, je rejoins tout à fait Laurent Pinsolle. J’ai encore en mémoire les propos tenus par les militants fn lorsque Marine le Pen est venue dans ma région il y a quelques mois seulement, seule la forme a quelque peu changée, le fonds restant désespérement le même.


                  • LE CHAT LE CHAT 2 août 2011 15:11

                    qu’il sera très largement au dessus de 0,5%,

                    ptet ben qu’il fera 2 fois ce score !!!!! smiley


                  • kitamissa kitamissa 2 août 2011 14:35

                    salut Calmos ...


                    comme disait Ariane Walter en parlant des flics Norvégiens :

                    une Police à la Benny Hill !

                    • kitamissa kitamissa 2 août 2011 18:46

                      Resalut Calmos ....


                      que des Chances pour la France !.......on est bien servis n’est ce pas ?

                    • OMAR 2 août 2011 21:40

                      Omar 33

                      Calmos le cha...tré : Edifiant n’est-il pas ?

                      Oh oui, trés édifiant de ne proposer que les taulards qui se sont fait la belle..

                      Mais trés diabolique d’éluder les violeurs, les assassins, les proxo, dealers et autres...

                      Une bonne école que cette Cie Le Borgne père&fille..
                      Surtout quand elle s’inspire de la hasbara....


                    • pastori 2 août 2011 22:22

                      tain, ils rajeunisse les maxim par ces temps dissolus ! à quand la maternelle ? smiley


                    • Mugiwara 2 août 2011 16:57

                      ce qui se passe est assurément une réaction normale de tous les partis d’extrême droite du monde entier. oui, il y a des cons partout. seulement, il y en a 20 pour cent en France. et plus ou moins ailleurs. la seule raison qui pousse les extrêmistes de droite à agir en ce moment est qu’ils sont simplement effrayés de ne plus exister, alors, à défaut de trouver des ennemis à l’étranger, ou à l’intérieure, les partis d’extrême droite fondamentaliste chrétienne, islamiste ou autres n’ont que des sympathisants comme ce con de norvégien pour se faire entendre. 

                      défenseurs de tous les français ? peuh, la bonne blague. la France veut vivre normalement, sans dilapider son héritage, pour simplement tourner la page, parce que l’heure des fascistes doit se terminer, mais fort heureusement, tous les pays du monde gagneront toujours contre les extrêmistes, car en france, pour parler de ce que je connais, je sais qu’il y a 80 pour cent qui se battront avec plaisir contre les idées meurtrières du FN. 
                      non, ça ne rigole pas au FN, mais nous non plus on ne rigole pas. qu’ils baissent les armes, qu’ils baissent pavillon, qu’ils se tournent vers plus de bien être, même s’il y a trop de dysfonctionnements, c’est pas une raison pour foutre en l’air un si beau pays comme le nôtre. bien sur, dire de mon pays alors que je suis arabe qu’il est beau relèverait peut être un peu de la naiveté, mais mine de rien, il y a rien de plus important pour les Français que la tranquilité dans le mouvement et faisons comme les japonais, soyons intransigeants envers eux tout en étant tolérants. une vie est importante, même celle de madame le pen, mais non, si elle aime la france, alors je lui demande de foutre son parti en l’air et qu’elle mette son père dans une maison de retraite, il m’a l’air sénile le vieux con. 

                      • Mugiwara 2 août 2011 20:15

                        je suis d’accord qu’il y a des personnes à mettre en prison, et s’il y a plus souvent des français aux origines étrangères qui foutent la merde que les Français de souche, qu’ils soient simplement jugés pour ce qu’ils ont fait, sans tomber dans le racisme parce qu’ils ont pas une tête française. 


                        s’ils ne sentent pas fiers d’être Français, c’est malheureux mais c’est pas le problème, il n’y a plus qu’à les foutre en taule et qu’ils y restent tant qu’ils ont pas compris qu’il ne faut pas être ingrat envers la société française qui se nourrit de toutes les personnes de diverses orgines pour mieux affronter le monde de demain. 

                        parce que c’est quoi être français ? c’est vivre en france depuis sa naissance ou alors résider en france pour épouser les valeurs françaises, je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à faire ... 



                      • Cocasse Cocasse 2 août 2011 18:00

                        Autrefois, quand on se faisait envahir, on défendait bien ses terres avec des haches ou des épées.


                        • OMAR 2 août 2011 21:46

                          Omar 33


                          @Cocasse

                          Mais aujourd’hui on attaque des pays avec des drones et des tomahawks à l’uranium..
                          Surtout des pays qui n’ont jamais attaqué la France, comme la Lybie, par exemple...


                        • pastori 2 août 2011 23:20
                          « Autrefois, quand on se faisait envahir, on défendait bien ses terres »

                          c’était en 1940 ?  avec des haches ou des épées. ? ou à coup de collaboration, le ventre noué par la trouille des 45 millions face à quelques milliers d’envahisseur ??

                          idem aujourd’hui ? 65 millions terrorisés par 6 millions de musulmans ? ça s’appelle « une invasion » ?

                          drôles d’envahisseurs venus ramasser nos poubelles , cultiver nos champs, construire nos maisons ! smiley ils faisaient pareils les nazis ?

                        • OMAR 2 août 2011 21:52

                          Omar 33

                          Eh la Gélule, qu’attendre d’un vieux schnock qui a abandonné sa députation pour enfiler une tenue de para puis aller torturer des citoyens qui ne voulaient que l’indépendance de leur pays ?

                          http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/lepen_torture.htm

                          Consternant....


                        • pastori 2 août 2011 22:13

                          gélone, italien admirateur de mussolini ne connait rien de la Norvège. il ne sait même pas où ça se trouve.


                          son idole est berlusconi, et ses discours suffisent parfaitement à sa culture générale smiley

                        • pastori 2 août 2011 22:16

                          pour embêter géloné, il suffit de lui demander d’affirmer dans un post : « je haïs mussolini et ses idées ». comme devrait pouvoir le faire tout homme normalement constitué. 


                          vous allez voir comme il va tergiverser. smiley

                        • jeanclaude 2 août 2011 21:34

                          @ Rousquille : j’aime bien votre intervention, objective, fine et concise, qui reste dans le vif du sujet.

                          Je ne vois pas pourquoi le MONDE qui es veut un journal objectif ne puisse pas relayer une prise de position de la droite-droite comme il le fait des autres partis.


                          • pastori 2 août 2011 21:53

                            c’est du pipeau.

                            le fn, c’est une entreprise familiale, le père , la fille , le beau fils point terminé.. les autres , s’il y en a la bouclent. 

                             il n’a jamais envisagé de gouverner car il n’en a aucune envie, et n’en a aucune capacité dans strictement aucun domaine..

                            même en matière d’immigration il serait bien incapable, à part vociférer , de régler le problème.

                            par des slogans aguicheurs qui excite bien de bas instincts que l’homme porte plus ou moins en lui ( xénophobie, nationalisme, jaloux de son territoire ) ce qui l’importe c’est d’avoir un nombre de voix qui lui permet d’avoir des subventions appréciables et vivre ainsi sans travailler sur le dos du pékin.


                            ils critiques les autres politiciens mais père et fille n’ont jamais demandé à ce qu’on baisse leurs indemnités d’élus ! pourtant ils ne sont pas fauchés !

                            le père et la fille sont parfaitement en phase et partagent les mêmes idées. l’un dit ce que l’autre fait semblant de ne pouvoir dire . 

                             le fn ne peu compter sur une opinion volatile et versatile. la preuve est que d’un mois sur l’autre, en fonction des évènements, les sondages varient considérablement.

                             le noyau de militants durs est donc important et le langage faussement « amélioré » de Marine déplaît à ces gens.  le père est chargé de temps en temps de ranimer la flamme pour garder son fond de commerce.

                            laissons les vivres ainsi sans en parler, ils n’apportent rien au pays ni à son avenir.

                            débattre du fn a le même intérêt pour notre avenir que d’épiloguer à l’infini sur DSK, Diallo, Banon et Cie comme le font certains sans cesse depuis des mois..

                            ça amuse les sots, mais ça empêche de débattre des vrais questions.

                            • kéké02360 2 août 2011 22:13

                              Simplement envie de dire Pinsolle t’es loin des réalités des citoyen(ne)s de France et du monde ,tu es sourd, Pinsolle arrête la bran..... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès