• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand Marine Le Pen analyse la crise

Quand Marine Le Pen analyse la crise

Rentrée de vacance à la suite des derniers désordres financiers, Marine Le Pen a, jeudi dernier, prononcé une grande conférence de presse dans laquelle elle présente son analyse des origines de la crise (la main-mise des marchés financiers). Elle prône la sortie de l'euro, refuse de payer les dettes des autres pays et de sacrifier la protection des Français. Elle refuse de rechercher, pour son peuple, du sang et des larmes. Contre les risques d'inflation, elle prône une échelle mobile des salaires. Elle refuse également de tailler dans les effectifs de professeurs, d'infirmières ou de policiers. Il y a suffisamment de vraie mauvaise dépense à chasser.

Elle commence par rappeler que la crise était, pour elle, inévitable, qu'elle l'a largement anticipée et annoncée depuis longtemps, voire même depuis la mise en place de l'euro, à laquelle elle n'a jamais été favorable.

Elle nous livre son diagnostic et ses solutions.

SON DIAGNOSTIC

Marine Le Pen invite ses auditeurs à se reporter aux déclarations qu'elle a pu faire depuis 2008, et à constater qu'elle n'a jamais annoncé que la crise était terminée. Elle annonçait bien au contraire :

1/ Une crise politique et institutionnelle du modèle fédéraliste de l’Union Européenne.

2/ Et une désintégration du système monétaire, financier, bancaire, financier et social

La crise institutionnelle

Marine Le Pen nous rappelle que :

" ... de notre côté, dès la création de l’euro, nous avons pointé le caractère non viable de cette monnaie unique, et lors du déclenchement de la crise de l’euro, nous avons précisé que tels des dominos les pays de la zone euro tomberaient les uns après les autres tant qu’on ne réglerait pas le problème à la racine. Après la Grèce et l’Irlande, j’ai plusieurs fois cité le Portugal, qui est tombé en 2010, et l’Espagne et l’Italie, qui sont aujourd’hui dans l’œil du cyclone."

Actuellement, d'après elle, le système ne se bat pas pour l'intérêt des peuples, mais il cherche à sauver l'euro (et le fédéralisme qui le sous-tend) pour des raisons purement idéologiques.

"C’est ce qu’on appelle la faillite d’une idéologie."

Cette idéologie c’est celle de l’ultralibéralisme, du libre échange total, de la soumission de l’homme à l’économie, du court-termisme, de la recherche hystérique du profit maximum, de l’abandon du bon sens et de l’économie réelle au bénéfice exclusif d’une économie virtuelle aux mains d’une hyper-classe et au détriment des peuples.

Dogme central de cette idéologie, l’euro. Nicolas Sarkozy et le gouvernement s’acharnent à le « sauver à tout prix » comme le dit le président de la République lui-même… Depuis 2010, on ne cesse de multiplier les réunions de crise, les sommets officiels, les plans de renflouement pour sauver les victimes chaque trimestre plus nombreuses de la crise finale de la monnaie unique.

C’est parfaitement absurde. C’est faire de la politique en dehors de la réalité. L’euro est mort. Il n’a pas fait ses preuves. Il n’est pas viable. C’est tout."

 Mais l'euro ne peut plus être sauvé, et il n'est pas grave qu'il ne soit pas :

"Et ce n’est pas dramatique. Il faut juste l’accepter, et cesser d’être en permanence tourné vers le passé pour tenter de ranimer ce cadavre qui nous aura tant fait souffrir."

La désintégration du système financier

Marine Le Pen nous appelle à ne pas chercher à sauver ce système non viable. Elle le fait en citant quelques chiffres montrant la folie des transferts financiers que l'on exige du peuple français :

"Dans l’immédiat, je demande à Nicolas Sarkozy que la France revienne dès aujourd’hui sur le plan de renflouement de la Grèce décidé à Bruxelles le 21 juillet dernier.

Comme l’a avoué François Fillon, ce nouveau plan alourdira de 15 milliards d’euros supplémentaires notre dette publique, qui a déjà explosé sous Nicolas Sarkozy. Ce dernier est le champion incontesté de la dette. En effet, sur 1 650 milliards de dettes, 500 milliards sont imputables exclusivement à Nicolas Sarkozy, es qualité de Président de la République. Vous me permettrez donc de considérer qu’avec un pareil résultat, Nicolas Sarkozy est aussi légitime pour imposer « la règle d’or » de maîtrise des déficits que Mesrine pour réformer le Code Pénal.

Ces 15 milliards s’ajoutent aux 17 milliards du premier plan grec décidé en 2010, et aux plans irlandais et portugais.

Déjà, on nous dit qu’il faudrait élargir les capacités du FESF, le fonds que les pays de la zone euro abondent pour renflouer les victimes de la monnaie unique. Il faudrait le porter à 2000 voire 3000 milliards d’euros, nous dit-on. La quote-part de la France étant de l’ordre de 20%, cela signifierait un engagement de la France à hauteur de 400 ou 600 milliards d’euros, beaucoup plus que le budget annuel de l’Etat ! C’est tout simplement fou."

Elle souligne aussi le caractère illégal, par rapport au texte des traités, du FESF envisagé, et se demande si nous sommes encore dans un Etat de droit.

Elle se réjouit que l'Allemagne oppose une résistance farouche à ces projets de mise en commun de la dette, tout en soulignant l'ironie qu'il y a à devoir compter sur l'Allemagne pour défendre nos intérêts.

SES SOLUTIONS

Marine le Pen veut rompre avec le modèle économique ultra-libéral, et propose à ce titre ce qui suit :

"- reprendre le contrôle du processus financier et revenir sur la privatisation scandaleuse de l’argent public issue de la loi Pompidou Giscard de 1973.

- Imposer que la création de monnaie revienne aux Etats représentant de l’intérêt général.

- Œuvrer à la réintroduction d’un étalon polymétallique (or, argent, platine…) au niveau du système monétaire international afin de mettre fin définitivement à la spéculation des prédateurs internationaux.

- Refuser de faire payer la crise aux Français en sacrifiant sur ordre de la troïka (UE, FMI, BCE) notre système de protection sociale et nos services publics.

- Réarmer notre pays contre la mondialisation par la restauration d’un Etat stratège, fer de lance de la réindustrialisation de la France.

S’opposer à la tyrannie d’un libre échange échevelé et d’une concurrence mondiale déloyale qui sacrifie nos entreprises et nos emplois.

Rétablir l’échelle mobile des salaires, supprimée par les socialistes afin de permettre aux salaires à proportion de l’augmentation constatée des prix

Retrouver la maîtrise de nos frontières en rétablissant un contrôle des flux de capitaux, de marchandises et de personnes."

Utopiques, ces propositions ? Non. C'était la façon dont fonctionnait l'économie durant les Trente Glorieuses. Et maintenant encore, il ne manque pas de pays qui ont leur propre monnaie nationale et qui s'en portent bien.

Marine Le Pen fait encore d'autres propositions pour tailler dans la mauvaise dépense publique sans confondre rigueur budgétaire et saccage social :

- cesser d'encourager l'immigration, qui coûte une trentaine de milliards d'euros par an (selon l'universitaire JP Gourevitch)

- mettre un terme aux dérives de la décentralisation

- s'attaquer à la fraude sociale ; croiser les fichiers ; lancer une grande opération de contrôle des cartes vitale ; désactiver les 10 millions de fausses cartes

- lancer une grande opération de contrôle des trains de vie suspects dans les cités

- en finir avec les guerres inutiles et meurtrières (Lybie, Afghanistan)

- cesser de verser de l'argent à Bruxelles

- faire contribuer les grandes fortunes à l'effort de résorbsion de la dette

Elle conclut :

"Je refuse d’offrir comme seule perspective à mon peuple de la sueur et des larmes. Le désendettement est possible en suivant le plan que je viens de dessiner, il peut commencer dès aujourd’hui. Et il peut se faire sans tout sacrifier aux marchés, sans la terrible cure d’austérité qu’UMP ou PS réservent aux Français, et qu’ils essaient de cacher pour passer le cap de 2012. Il est aujourd’hui quasi inéluctable que, malgré l’épouvantable cure d’austérité qui se concocte à Bercy, les marchés financiers auront à très court terme la peau du triple A de la France.

Cela suppose un principe essentiel : reprenons le gouvernail du bateau France, et rompons avec les partis et les hommes qui se sont donnés pour maîtres la finance internationale et les banques."



Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Ardechois 15 août 2011 10:37

    Peut-on sincèrement, penser que Marine Le Pen se trompe... ???
    Qu’elle affabule, qu’elle noircit le tableau, qu’elle en rajoute... ???

    Aux vues de ce que nous constatons depuis près de 10 ans, je pense qu’elle est dans le vrai et, sans pour autant tomber dans la démagogie du café du commerce, les faits qui font notre quotidien, semblent bien le confirmer... !!!

    Si 95% des pays de ce monde ont leur monnaie, la maîtrise de leurs frontières, de leurs décisions budgétaires, sociales, économiques et voire démographiques, pourquoi cela ne serait pas possible en France alors que nous fonctionnions de cette manière il y a 10 ans en arrière... ???

    D’alternance en cohabitation, la droite et la gauche ont gouverné sans partage depuis près de 40 ans et ce, pour les résultats que nous connaissons aujourd’hui, d’autant qu’avec leur bilan qui est loin d’être positif, il est incontestable qu’un changement de cap radical soit s’opérer... !!!

    Les semaines qui viennent donneront certainement raison à Marine Le Pen et les récents évènements qui se sont déroulés en Grande-Bretagne, ne sont que les prémices de ce qui risque d’arriver en France et dans d’autres pays de l’UE... !!!

    Comme plus de 30% des Allemands, je crois sincèrement que la monnaie unique est mauribonde et de voir la monnaie Suisse, et surtout l’or, gagner en valeur dans de telles proportions, cela donne du crédit aux propos de Marine Le Pen... !!!


    • victor latent 15 août 2011 17:34

      Mme Le Pen est en accord avec M. Pinsolle (militant de M. Dupont-Aignan, DLR).

      A juste titre, ils critiquent la monnaie euro et même l’UE. Le FN comme le DLR expliquent la sortie de la zone euro. Cela est trés bien.
      Cependant, ils oublient à longueur d’article ou de déclaration de préciser que l’euro est la monnaie de l’UE. C’est inscrit dans le TUE (article 3).

      Ce TUE et le TFUE ne prévoient pas la sortie de la zone euro d’un pays membre, pas plus qu’il ne prévoit une sortie « groupée » de plusieurs pays membres de la zone euro.

      La conséquence est qu’une sortie de la zone euro pour la France impose une sortie de l’union européenne. Cela est prévu par l’article 50 du TUE.

      Le FN ou le DLR n’évoquent jamais cet article du TUE.


    • HELIOS HELIOS 15 août 2011 18:04

      ... sortir de l’euro, comme d’ailleurs sortir de n’importe quoi, est toujours possible pour un peuple et cela se peut toujours par un referendum d’autodetermination - abusivement restreint dans son sens a l’independance - .

      Pour cela il faut souvent organiser le referendum en validation d’une revision de la constitution, car depuis les divers traités de Maastricht et suivant, la France doit re-modifier sa constitution.

      Si le traité qui ne prevoit pas de sortie « normale » avec ses regles, et en supposant que ce referendum se passe et que le peuple français souhaite quitter l’euro, tous les etats ayant signé le traité avec la France pourront demander a la France une eventuelle « indemnisation » à la France pour les coûts et le prejudice eventuel que cela entrainerait pour eux.

      La France serait alors a même de negocier ces conditions de sortie... parité monétaire, rembousement des dettes, mais aussi recuperation des prets etc.... mais en tout etat de cause, c’est la France qui deciderai de ce qu’elle a envie de payer ! S’il existe des etats non-satisfait, il leur reste qu’une suele option, apres cette negociation, c’est... la guerre !

      Je vois mal la Grece, l’Irlande, l’Angleterre ou l’Allemagne declarer la guerre a la France, même associées les unes avec les autres. D’ailleurs la sortie de l’euro et eventuellement de l’UE n’implique pas la sortie de l’OTAN dans un premier temps ni des autres traites... ce qui rends cette hypothetique guerre impossible.... il ne resterai que des litiges d’industriels qui perdureront quelques decennies le temps que les uns et les autres reprennent conscience que ce sont les peuples qui choisissent et non pas les banquiers.

      mais, tout ce que je raconte est impossible car tant que l’UMP et le PS restent au pouvoir ils ne poseront pas une question dont il ne veulent pas assumer la reponse, et en plus, Sarkozy n’a pas encore permis l’etablissement des regles permettant un referendum d’initiative populaire. Les Français ne peuvent donc pas decider de quoi que ce soit sans que le gouvernement ou les deputes/senateurs ne le souhaitent... autant dire jamais.



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2011 07:24

      ..." faire contribuer les grandes fortunes à l’effort de résorbsion de la dette.


      OUI. En fait, il faut rembourser la dette a partir d’une taxe spéciale sur le capital C’est quand cela sera fait que tout le reste pourra commencer.


      PJCA

    • lesdiguières lesdiguières 17 août 2011 03:38

      La Fin est proche : Haro sur les bourses ;

      http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36868.html


    • kitamissa kitamissa 15 août 2011 10:51

      Ah ...mais nous,c’est tout ce qu’on demande ! revenir au Franc, rétablir nos frontières, relancer nos économies et productions nationales,surtaxer les marchandises d’importation que nous sommes capables de produire nous même comme le font beaucoup de pays ...


      choisir l’immigration en fonction des demandes dans un secteur bien précis ,avec les compétences et diplômes correspondant aux postes vacants,et avec une garantie de la part du demandeur de situation financière saine et de compatibilité avec nos lois et nôtre mode de vie .

      assainissement des services publics et remise à niveau permanente des fonctionnaires .

      s’attaquer aux fraudes fiscales et sociales, justification des éléments de trains de vie lors des déclarations fiscales avec contrôles renforcés et inopinés .

      suppressions des subventions diverses à des pays surendettés ; fin des aides diverses aux pays étrangers tant que le situation et la stabilité économique ne sera pas revenue à un niveau satisfaisant sur nôtre territoire .

      expulsion après avoir purgé sa peine de tout condamné d’origine étrangère ayant commis crimes et délits sur nôtre territoire ,saisie de ses biens et avoirs à titres compensatoire pour indemniser les victimes et régler les frais de justice !

      etc etc...... en fait, une bonne partie du programme de Marine le Pen .

      • SergeL SergeL 15 août 2011 14:10

        Enfin voila un beau programme totalitaire.

        Revenir au Franc : pourquoi pas au Denier !

        surtaxer les marchandises d’importation : 80% de notre nourriture est importée

        suppressions des subventions diverses à des pays surendettés : amplifier l’immigration

        assainissement des services publics et remise à niveau permanente des fonctionnaires ;s’attaquer aux fraudes fiscales et sociales, justification des éléments de trains de vie lors des déclarations fiscales avec contrôles renforcés et inopinés . : bienvenue à la Stasi

        Un bonheur insoutenable (Ira Levin)


      • Nestor 15 août 2011 14:52

        Salut Boris !

        Quand on a lu le programme on se dit merde, ça a du le faire chier d’écourter son séjour de Corée du Nord. Elle avait l’air de si plaire. 


      • Nestor 15 août 2011 15:02

        Oups ... La faire chier ...


      • fred 15 août 2011 11:18

        Sacrée Marine, sacrés Français !


        Je me souviens d’elle à l’époque des Loft Story (l’ère Loana smiley où elle aimait se montrer débarquant d’une limousine... Elle parlait des émeutes en banlieue et elle confiait alors -tous sourires- combien ces émeutes la réjouissaient car elles rapprochaient le FN du pouvoir...

        Depuis, elle a glané tout ce qui se disait sur les forums et autres blogs et rassemblé tous les buz en un. Le loi de Pompidou 1973 d’abord, jamais évoquée par son père... Qui après le buz de l’argent-dette et le début du buzz du rappel de cette loi a été repris dans son programme verbal. On sent bien dans cette « analyse » une compil de ce qui énerve les gens sur internet. 

        C’est bien mais quelle crédibilité lui accorder ? Sarkozy avait organisé moult sondages pour que son discours soit bien huilé et finement sculpté. On voit ce qu’il en a fait.

        SégoClinche Royale avait même poussé le vice jusqu’à créer un blog « désirs d’avenir ». Au moins, c’était visible au niveau de la stratégie. C’était déjà moins nous prendre pour des cons, même si dans les faits, elle en aurait fait comme les autres : RIEN.

        Ma conviction est que Marine Le Pen est une manipulatrice dangereuse. Je suis à l’écoute de celui qui a un bilan positif de son passé politique dans les villes où elle a pu s’exprimer.



        Je pense à Einstein quand il disait : »La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent."



        • sisyphe sisyphe 15 août 2011 11:22

          En plusieurs fois, parce que trop long...


          Première partie .. 

          Marine Le Pen fait encore d’autres propositions pour tailler dans la mauvaise dépense publique sans confondre rigueur budgétaire et saccage social :

          - cesser d’encourager l’immigration, qui coûte une trentaine de milliards d’euros par an (selon l’universitaire JP Gourevitch)

          Chiffre totalement faux, largement démonté par le rapport fourni récemment par une Commission présidée par 30 parlementaires 

          - mettre un terme aux dérives de la décentralisation

           ????? C’est à dire ? « Recentraliser » tous les pouvoirs entre les mains d’une minorité, sans contre-pouvoir au niveau des régions, des départements, des communes ? Tu parles d’une reconquête démocratique ; c’est, ni plus ni moins, instaurer un régime autocratique...

          s’attaquer à la fraude sociale ; croiser les fichiers ; lancer une grande opération de contrôle des cartes vitale ; désactiver les 10 millions de fausses cartes

          Ah ! La chasse aux pauvres ; elle est finalement en phase avec les Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, François Baroin, Thierry Mariani, Nicolas Sarkozy ; décidément difficile de se séparer des dogmes de classe... 

          Et pour les niches fiscales, les fraudes des entreprises, qui coûtent plus de 10 fois plus cher au pays que la fraude sur les cartes vitales, rien ? smiley 

          - lancer une grande opération de contrôle des trains de vie suspects dans les cités

          Wouaouh ! 

          On imagine les moyens mis en oeuvre pour tenter de récupérer le fric du deal des petits et moyens dealers ; et les grands, on leur fout la paix ? 

          On laisse la prohibition continuer ses dégâts, en ne s’attaquant qu’aux comparses ? 

          Ça, c’est de la stratégie ... et qui va rapporter gros, c’est sûr ! smiley 

          - en finir avec les guerres inutiles et meurtrières (Lybie, Afghanistan)

          Là, nous sommes entièrement d’accord ! 

          cesser de verser de l’argent à Bruxelles

          Dérisoire et totalement démagogique ! 

          Il faut savoir que « l’argent versé à Bruxelles » représente moins de 1% de notre PNB, que nous récupérons, par ailleurs presque intégralement, sous la forme de prêts, de financements, d’allocations diverses . 

          Un coup d’épée dans l’eau. 

          - faire contribuer les grandes fortunes à l’effort de résorbsion de la dette

          Ah ! 

          Mais là.... pas de mesure annoncée ; juste un voeu pieux, une vague mesure, sans aucune modalité prévue ; un slogan lancé à la cantonade, qui n’engage à rien..



          • sisyphe sisyphe 15 août 2011 11:23

            2ème partie 


            Quid d’une taxation sur les transactions financières ? 

            Quid des niches fiscales ? Des paradis fiscaux ? Des golden hello, golden parachutes, et autres golden balls attribués aux patrons ? 

            Quid des magouilles permettant aux sociétés du caca-rente, grâce à leurs sociétés-écrans dans les paradis offshore, de ne pas payer d’impôts en France, malgré leurs formidables bénéfices ? 

            Quid des exilés fiscaux ? 

            Bref, dans ces « mesures proposées », on voit bien l’appel du pied populiste à la traque aux pauvres, à la chasse aux émigrés, mais................ surtout, épargner les détenteurs de capitaux, les riches, les spéculateurs, les fraudeurs en col blanc, auprès de qui il y aurait, pour le coup, réellement beaucoup d’argent à récupérer pour la collectivité...

            Quant à d’autres éléments de son programme, non évoqués ici, si ce n’est par la simple « dérive de la décentralisation », ils prônent, sans ambiguité, le retour à un état autocratique (rallongement de la durée du mandat présidentiel, tous pouvoirs confiés au (à la) président(e) ; de quoi aggraver le déficit démocratique, et se rapprocher de régimes dont la seule évocation fait froid dans le dos.... 

            Bref, si le diagnostic n’est pas faux, et certaines mesures semblent de bon sens : notamment celles-ci : 

            "- reprendre le contrôle du processus financier et revenir sur la privatisation scandaleuse de l’argent public issue de la loi Pompidou Giscard de 1973.

            - Imposer que la création de monnaie revienne aux Etats représentant de l’intérêt général.

            - Œuvrer à la réintroduction d’un étalon polymétallique (or, argent, platine…) au niveau du système monétaire international afin de mettre fin définitivement à la spéculation des prédateurs internationaux..

            pour le reste, et notamment la sortie de l’€uro, les préconisations sont totalement à côté de la plaque, parce qu’empreintes de l’idéologie poissarde de l’extrême-droite dont la Marine porte le lourd héritage. 

            Raté. 

          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 août 2011 13:00

            @ Perseus

            Je viens ici témoigner du contraire de ce que vous affirmez. J’ai toujours considéré le FN comme le diable en politique. Le problème est quand on voit que le diable est le seul à dire la vérité sur un certain nombre de points. Quand on voit qu’il est systématiquement victime d’attaques de la part de journalistes qui se prennent pour des chevaliers blancs et ne sont que des roquets bruyants.

            Après que j’ai fait ma révolution conspirationniste sur 9/11, que de sioniste je suis devenu anti-sioniste et que j’ai compris que l’esclavage du peuple par l’argent dette aux mains des banques privées faisait la misère de ce monde, j’ai cherché qui pouvait défendre cette vision du monde.

            Malheureusement pas les Verts dont je suis encore. Un ami Lucadeparis a pu vérifier auprès d’Eva Joly qu’elle était il y a peu complètement ignorante des processus de création monétaire.

            Alors je ne dis pas que Marine Lepen est LA solution, qu’elle a le programme qu’il nous faut, surtout je ne perds pas de vue qu’elle n’est qu’une personne et qu’il y a derrière un parti avec des personnages et des visions peu reluisants mais, mais, mais, qui, à présent, a la moindre chance de faire porter dans le débat national des questions vives comme celle de la création monétaire si ce n’est ceux qui ont quelques chances de se retrouver au second tour ?

            Pour ma part,j’aime beaucoup ce que fait François Asselineau qui, me semble-t-il, a tout bon (voir sa formidable conférence de Perpignan sur les 10 raisons de sortir de la CEE, c’est du 10/10) ou Nicolas Dupont-Aignan. Mais qui fait cas de ceux qui font moins de 5 % ?

            Qu’elle perde ou, plus improbable, qu’elle gagne, l’intérêt de la candidature de Marine Lepen c’est d’abord de secouer le cocotier d’une société étranglée par les lobbies et les marionnettes de droite et de gauche. Son pouvoir de nuisance sur l’Establishment est maximal et c’est de cela dont il faut tirer profit au maximum.

            Si elle devait parvenir à la présidence, imaginez juste une seconde l’effervescence et la liberté de pensée du peuple (je sais ça paraît furieusement paradoxal, mais c’est comme ça) qui tout à coup aurait vraiment à se choisir une assemblée représentative parce que l’incertitude serait totale. Bien sûr, ce serait toujours les mêmes pékins corrompus ici et là qui se présenteraient, mais ils seraient perdus et le débat serait citoyen avant tout et les programmes proposés auraient du sens car il y aurait un enjeu maximal : la fin du système pourri qui est le nôtre serait à portée, au moins pourrions-nous le croire à ce moment.

            Ne serait-ce que pour ce moment où le peuple retrouverait sa souveraineté, je trouve que ça vaudrait le coup de voter pour elle.
            Je suis dans cette disposition d’esprit actuellement.
            Si quelqu’un peut me prouver que je me trompe je suis tout ouïe.

            Dernier point ; quid de Asselineau et autres défenseurs de la sortie de l’euro et de l’Europe ? Que ne se rallient-ils à Marine Lepen ? Je sais Soral a tenté puis il est reparti. C’est peut-être pas possible.

            Et bien dans ce cas nous n’irons pas loin. Malheureusement.
            Mais peu importe, l’important me paraît être de faire ce qu’il y à faire, quitte à ce que la bataille soit perdue d’avance, au moins, finir en beauté en ayant le sentiment de s’être donné tous les moyens de vaincre.
            Il y a une expression française qui dit quelque chose comme ça (idée de dernière bataille à cause perdue) mais elle m’échappe (alzheimer ?). Merci d’avance au lecteur qui la retrouvera.


          • lloyd henreid lloyd henreid 15 août 2011 14:24

            « En désespoir de cause » ?... je partage votre point de vue.


          • sisyphe sisyphe 15 août 2011 14:42

            Par Luc-Laurent Salvador (xxx.xxx.xxx.152) 15 août 13:00

            @ Perseus

            Je viens ici témoigner du contraire de ce que vous affirmez. J’ai toujours considéré le FN comme le diable en politique. Le problème est quand on voit que le diable est le seul à dire la vérité sur un certain nombre de points.

            Ah bon !?! 

            Vous pouvez nous préciser quels sont ces « points » sur lesquels le FN serait « le seul » à dire la vérité ? 

            Merci d’avance. 

            Quant à la phrase que vous cherchez, ne serait-ce ; 

            « Le seul combat perdu d’avance est celui auquel on renonce » ? 

            Si oui, nous sommes bien d’accord : ne renonçons donc pas à dénoncer les manques, les aberrations, les slogans populistes du FN.

            Pour ses mesures allant dans le bon sens, encourageons les à constituer un front uni anti-libéral ; mais là, c’est peut-être beaucoup demander, vu la vision très présidentialiste, voire autocrate du programme du FN... 


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 août 2011 16:12

            Salut Sisyphe.

            « ...en finir avec les guerres inutiles et meurtrières (Lybie, Afghanistan) »

            A propos de la Libye, « Le Monde » publie un article salé sur Allain Jules. Le Allain Jules, auteur d’Agoravox :

            « Le cas Allain Jules. (sic)

            Loin d’être isolé, il est assez symptomatique. Celui-ci publie donc sur son blog un post attribuant à l’OTAN la mort délibérée de 50 enfants (appuyé par un extrait vidéo de la télévision officielle libyenne nous montrant le corps d’un seul enfant). Tout journaliste connaissant l’énergumène et la situation sur le terrain sait à quoi s’en tenir.
            (...)
            Que M. Allain Jules Menyé écrive ce qu’il veut, que Google fasse son travail de compilation et de moteur de recherche, on peut le comprendre... mais que les grands médias servent de passerelle au mieux à de la propagande, au pire à de la désinformation, c’est irresponsable !
            Etc, etc, etc... »

            « Le Monde » se demande pourquoi la tendance de l’opinion publique s’inverse sur la Libye et en attribue la responsabilité à... Allain Jules. 

            Lien, Le Monde.fr


          • FRIDA FRIDA 15 août 2011 16:16

             

            @ Luc-Laurent Salvador

            « J’ai toujours considéré le FN comme le diable en politique  », dites-vous le diable :->  !


            «  Je suis le diable, et les hommes trouvent leur raison de vivre dans le combat qu’ils me livrent.  » le Prophète G. Khalil Gibran, le FN est a priori le diable des autres partis politiques.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 août 2011 16:16

            Ils ne manquent pas d’air au Monde.


          • Elisa 15 août 2011 18:17

            @ Salvador

            Vous n’oubliez qu’une chose : imaginez un pays qui donne la majorité à M Le Pen et vous obtiendrez la chasse aux étrangers, des lois sécuritaires, la haine érigée en vertu nationale, autrement dit un clone de Sarkozy.

            Merci pour ce vent de liberté qui soufflera sur la France ! :


          • sisyphe sisyphe 15 août 2011 18:17

            dis moi, ducon de kronfi 


            en plus de venir faire ta petite propagande facho, tu fais de la désinformation ; normal pour un petit télégraphiste du racisme.. 

            Alors ; pour le rapport que j’ai cité, voici la liste des intervenants y ayant participé : 

            10 eFFet de l’immigration sur la démographie et les comptes sociaux
            didier blanchet, chef du département des études économiques d’ensemble à l’institut national de la statistique et des études économiques (insee).

            Joël oudinet, économiste, maître de conférences à l’université paris xiii.
            9 septembre 2010 dynamiques migratoires actuelles

            gildas simon, géographe, professeur émérite de géographie à l’université de poitiers, fondateur du laboratoire migrinter.

            Hervé le bras, démographe, directeur de recherche à l’institut national d’études démographiques 
            (ined) et directeur d’études à l’école des hautes études en sciences sociales (ehess).

            cris beauchemin, chercheur à l’ined, responsable du projet maFe sur les migrations entre l’afrique subsaharienne et l’europe.,phénomènes macro-économiques liés aux migrations internationales

            Jean-pierre garson, économiste, directeur de la division des économies non membres et des migrations internationales de l’organisation de coopération et de développement économiques (ocde).

            lionel ragot, professeur d’économie à l’université de lille-i.

            el mouhoub mouhoud, professeur d’économie à l’université paris-dauphine.
            20 octobre 2010 impact de la politique d’immigration sur les Finances publiques

            Yannick danio et cédric caste, membres du syndicat unite spg police Fo pour la police aux 
            frontières

            pierre-bernard reymond, sénateur des hautes-alpes, rapporteur de la mission immigration, asile et intégration pour la commission des finances du sénat
            co-développement et aide publique au développement

            nicola Harrington, directrice du bureau du programme des nations unies pour le développement 
            (pnud) à bruxelles

            moustapha bourras, président du Forim

            sarah rosengaertner, conseillère à la commission européenne et à l’onu

            marie-dominique aguillon, responsable du service solidarité internationale de la cimade
             emploi, droits des travailleurs et productivité des entreprises

            tony travers, directeur de recherche à la london school of economics, co-auteur du rapport 
            commandé par le maire de londres sur l’impact économique de la régularisation des étrangers .

            pascal decary, directeur des ressources humaines de veolia propreté.

            Francine blanche, membre de la direction confédérale de la cgt.

            raymond chauveau, secrétaire général de la cgt essonne.

            Jean-marie delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté.
            danièle lochak, professeur émérite de droit à l’université paris x-nanterre, ancienne responsable du centre de recherche et d’étude sur les droits fondamentaux (credoF). présidente du gisti de 1985 à 2000.

            christian mouhanna, chargé de recherches au cnrs, spécialiste des questions de police, ancien responsable de la division recherche à l’institut national des hautes études de la sécurité (inhes).rapport d’audit de la politique d’immigration de nicolas sarkozy 8
            29 novembre 2010 le respect de l’état de droit vu sous l’angle des praticiens du droit des étrangers

            Yannick blanc, directeur de la police générale à la préfecture de paris entre 2005 et 2008. 
            directeur-adjoint de cabinet du président de la région Île-de-France.

            Jean-pierre bandiera, vice-président du tribunal de grande instance de nîmes, juge des libertés et de la détention, membre du syndicat de la magistrature.

            Jérôme martinez, secrétaire général de la cimade.

            Flor tercero, avocate, membre de l’association avocats pour la défense des droits des étrangers (adde) et du syndicat des avocats de France (saF).
            14 mars 2011 de l’union européenne à la politique d’asile en France

            michel agier, anthropologue, chercheur à l’institut de recherche pour le développement (ird, paris) et directeur d’études à l’ehess.

            philippe leclerc, représentant du haut commissariat aux réfugiés (hcr) en France.

            claudia charles, juriste au gisti.

            marielle bernard, travailleuse social, ancienne responsable du service social de la coordination de l’accueil des Familles demandeuses d’asile (caFda).

            matiada ngalikpima, responsable à Forum réfugiés d’une étude sur l’application du règlement dublin dans 15 états membres de l’ue.

            eléonore morel, directrice générale de l’association primo levi.

            25 mars 2011 immigration et intégration

            patrick Weil, historien, directeur de recherche au cnrs, centre d’histoire sociale du xxe
             siècle, université paris i, panthéon-sorbonne.

            gérard noiriel, socio-historien, directeur d’études à l’ehess.

            François Héran, démographe, directeur de l’ined

            Voila. 
            Face à cet aéropage de gens hautement qualifiés la propagande du FN sur le « coût de l’immigration » se base sur le rapport effectué par UN individu, UN SEUL : le dénommé Jean Paul Gourevitch ; dont la SEULE qualification est : docteur en sciences de l’information et de la communication. smiley smiley 

            Pas de bol, kronfi ; quand on s’essaie à la désinformation, faut avoir des billes ; autrement tu passes pour ce que tu es... un bouffon raciste. 

            Suivant...

          • SEPH SEPH 15 août 2011 18:47

            La Le Pen ( ou son nègre) est habile, elle propose des solutions vagues ou très précises qui n’engagent en rien ( voir les remarques pertinentes de Sisyphe ).
            Mais enfin, elle dirige un parti d’extrême droite qui défend les nantis ( elle appartient à la classe des très riches).

            Bien sur elle pleure sur la pauvreté mais attaque les pauvres ( notamment les immigrés) , comme le faisait cet imposteur de Mitterrand, mais la dignité humaine elle sans fou, tout le reste est démagogie.

            Il y a des repères, des valeurs sur lesquels on ne peut pas transiger, si on enlève le masque de la Le Pen, il apparait la démagogie la plus perfide. Lui faire confiance ou croire en sa sincérité relève de la plus grande naïveté.

            Elle se comportera comme ceux qu’elle dénonce, elle veut un ministère dans le prochain gouvernement de Sarkozy. En bout de compte elle votera pour lui, car elle appartient à sa classe sociale.


          • sisyphe sisyphe 15 août 2011 18:53

            kronfi 


            toutes les études que vous citez ne prennent pas en compte l’argent RAPPORTé par les immigrés à l’état, en tant que consommateurs ; ils sont donc totalement biaisés. 

            Je relève juste ceci (de votre propre post : 

            L’OCDE estime que les immigrants jouent un rôle décisif dans la croissance économique à long terme et invite les pays à ne pas fermer leurs frontières, même en temps de crise.

            Le rapport le plus précis, et prenant en compte le ratio coût/rapport, et le plus récent est donc bien celui que j’ai cité, et qu’on peut lire ici

            Merci ! 
             smiley 

          • sisyphe sisyphe 15 août 2011 19:07

            .@ kronfi 


            .. par ailleurs, il n’est rien moins qu’étonnant que la mesure sur l’immigration soit LE SEUL critère que vous ayez retenu, sur l’ensemble des points proposés et énoncés ...

            D’autant plus symptomatique que vous ne vivez pas en France, et n’êtes donc pas concerné par les problèmes de l’immigration dans ce pays. 

            Juste un réflexe pavlovien, un stimulus pour un réflexe conditionné ; un mode de manipulation pour entretenir une paranoia monomaniaque : tenir son rôle de « hasbara » sur l’immigration...

            Et sinon, sur le reste, quelque chose à dire ? 

          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 août 2011 22:06

            Votre question m’étonne.

            Il me souvient qu’à une époque pas si lointaine, la « pensée unique » comme on disait alors interdisait de dire qu’il y a un problème avec l’immigration.

            Le FN était le seul à le dire (ou presque) et se faisait ostraciser en conséquence.

            Ce qu’on découvre à présent, c’est qu’il y avait VRAIMENT un problème avec l’immigration (qui n’est pas lié aux immigrés eux-mêmes mais au capital et au patronat qui avait besoin de main d’oeuvre bon marché pour casser les protections salariales).

            Voyez la conférence d’Asselineau qu’on ne peut soupçonner de sympathie FN, et vous verrez qu’il y avait bien un problème d’immigration. C’était une vérité et le FN était seul à la dire (mal, très mal, avec beaucoup d’affreux jugements sur des populations qui n’en pouvaient mais, mais là n’est pas la question, n’est-ce pas ?)

            Le deuxième point, c’est tout simplement le 11 septembre. J’ai pas beaucoup de tendresse pour le père Jean-Marie, mais là chapeau, le culot de cet homme politique force le respect.

            Vous pouvez bâtir une représentation de Lepen comme un diable et de sa fille comme son engeance. Vous n’aurez pas forcément tort. Mais vous vous tromperez de toute façon. Car la question n’est pas de savoir ce qu’a été le FN, ni ce qu’est Marine. La question est : qui peut nous être utile ?

            Dans le paysage politique actuel, on répond vite à la question : Marine Lepen est la pire, à l’exception de tous les autres. En clair, c’est le meilleur choix.

            Parce que si vous voulez tailler des costards aux politiciens, alors allez-y. Vous verrez vite que Lepen n’est pas un si mauvais diable que cela.

            Songez simplement à ce que nous ont fait Pompidou, Giscard, Mitterrand et l’omerta sur la dette qui nous esclavagise que respectent tous ces bouffons de droite et de gauche !?! A tout prendre, je préfère les grandes gueules que les faux-culs.
            Les gentils Hollande, DSK et consors me font gerber de par leur duplicité.


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 août 2011 22:07

            Mon précédent message était @ sisyphe


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 août 2011 22:13

            @ Frida

            Très belle citation. Merci.
            J’adhère complètement.
            Le FN est le diable des autres partis.
            Il n’en est pas innocent pour autant.
            Mais il faut au moins reconnaître la chose.


          • chapoutier 15 août 2011 22:20

            le fn utile aux français !
            il suffit de lire les commentaires des pro fn sur agora concernant le tueur d’Oslo, on y trouve des appels au génocide !
            c’est l’avenir que vous pronez ?


          • sisyphe sisyphe 15 août 2011 22:33

            Les seuls à proposer de sortir de la dictature des banquiers qui nous imposent des intérêts monstrueux et qui bénéficient du privilège exorbitants de la création d’argent via la dette sont :

            - Dupont Aignan
            - M Le Pen
            - Philippe Séguin, gaulliste (paix à son âme)


            Vous avez des lacunes.....et pas mal de retard...

            Ici, tous les mouvements et partis militant pour la libération monétaire 

            avec une analyse, et des solutions ...

            Prenez la peine de lire ; c’est important, dans la mesure où on pourrait envisager, pour les législatives, un front uni de députés de différents partis qui se retrouvent sur cet objectif essentiel... 


          • chapoutier 15 août 2011 22:50

            sisyphe

            il faut une assemblée constituante qui rétablisse la souveraineté du peuple et quartier par quartier, village par village, rédiger les cahiers revendicatifs du peuple (pour ne pas dire de doléance) . c’est au peuple de décider de son avenir


          • lenormand 16 août 2011 00:20

            Que le FN de MLP supprime la préférence nationale de son programme... Il pourrait alors, pourquoi pas, y’avoir des discutions avec des partis « républicains » comme DLR par exemple...
             Car c’est vrai que sur l’europe il y’a des points communs et si maintenant, le FN se « lance » dans la défense des services publics tout est possible !


          • Laratapinhata 16 août 2011 03:43

            Vos titrés n’impressionnent guère que ceux qui ignorent le fonctionnement de l’institution...universitaire... pas moi. 


            Alors comme ça, le distingué Maurice Allais, Prix Nobel, aurait chiffré le véritable coût de l’immigration ? 

          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2011 06:49

            Peachy Carnahan


            L’action de la France et de l’Otan en Libye est une abomination. On tue les civils qu’on prétend protéger, on vole 33 miliards d’un fonds souverain et on détruit a quia le pays le plus prospère et socialement le plus progressiste d’Afrique. Les Français qui soutiennent encore cette forfaiture sont vraiment lents, Si lents qu’on se demande sur quels critères ils baseront leur choix de 2012


            PJCA



          • Zevengeur Zevengeur 16 août 2011 16:02

            C’est le parti le moins crédible qui fait les propositions les plus crédibles pour nous sortir de l’impasse !

            Pourquoi le moins crédible ?
            De part son passé fasciste qui ne l’oublions pas est du même coté que l’étaient les Hitler et autres Mussolini.

            Cependant, qu’avons nous en face ?
            L’UMP ? Dont la ligne est calquée sur celle des anglo-saxons dont le modèle ultra-libéral nous a mis dans le mur.

            Le PS ? Qui n’a plus de socialiste que le nom. Quelle différence fondamentale avec l’UMP ?
            Un peu plus d’impôts pour les riches (peut être) et exactement de la même manière aux ordre de la finance (FMI, Agences de notations, ...)

            Ensuite, le FN n’a rien inventé au sujet des solutions, ce sont les Lordons, Jorion, Stiglitz qui les ont indiquées car ils sont en dehors de la pensée unique, cependant le FN les propose dans son programme, c’est la différence.

            Alors voter Le Pen ?
            J’avoue que je trouve que ça vaut la peine de se poser au moins la question....


          • d.moulin 23 août 2011 14:16

            @Peachy Carnehan


            Allain Jules est une fraude absolue, un archetype de « ministre de la désinformation »



          • Lucadeparis Lucadeparis 17 février 2012 09:23

            Je confirme que lorsque j’ai interrogé Eva Joly à la librairie Atout Livres le 5 mai 2009 pour son livre Des Héros ordinaires, lors de la campagne pour les élections européennes, elle ignorait le mécanisme de la création monétaire (même en tant que juge spécialiste des affaires financières), et je lui conseillé le film L’Argent-Dette dont je lui écrit le titre.
            Je crois que ça n’a guère eu d’effet, vu le programme de son parti politique en matière .de création monétaire...


          • kitamissa kitamissa 15 août 2011 11:48

            Hé bien nous verrons bien en 2012 le verdict des urnes ! les électeurs décideront ,et puis si ce que nous espérons arrive ..parce que ça finira bien par arriver, nous vivrons d’une autre façon,celle de retrouver petit à petit nôtre pays ,même si ce n’est pas parfait,nous voulons simplement redevenir les maîtres chez nous !


            • lsga lsga 15 août 2011 12:22

              Qu’est-ce qu’elle a pu pomper le programme de Mélenchon et de l’extrême gauche, c’est hallucinant... Enfin, surtout électoraliste. 


              Je me demande comment les pontes du FN, qui sont quand même d’extrême droite, vont digérer ce virement à gauche toute. 

              Enfin rappelons quand même la principale différence entre le programme du FN et celui du Front de Gauche :

              - Pour le FN, pour lutter contre le chômage, il faut mettre les noirs et les arabes dehors.
              - Pour le Front de Gauche, pour lutter contre le chômage, il faut construire des usines et faire de grands travaux. 



              • lsga lsga 15 août 2011 15:33

                nationaliste... 


                Une grande révolution est en train de se préparer, et elle prend les contours de la méditerranée :

                - Tunisie
                - Egypte
                - Maroc
                - Israël

                - Grèce
                - Espagne
                - Portugal
                - Italie

                Et maintenant petit à l’Europe du Nord avec l’Irlande, la Grande Bretagne, la Suède, etc.
                Bientôt, la France Black, blanc beurre va s’y ajouter. Nous avons la tradition révolutionnaire la plus forte en Europe. Nous serons probablement la goutte d’eau qui déclenchera le Tsunami. 

                Bref : préparez-vous à un mouvement populaire massif et international, qui se fera avec les noirs et les arabes. Préparez-vous à des mouvements de grèves générales qui seront internationale. Préparez-vous à une démocratie réelle et directe. 

                Vos petits principes ultra-nationalistes et fascistes seront comme à chaque fois balayé par le courant de l’Histoire. 

                Pour rappel : le Front National est un partit d’extrême droite. Nombre de ses cadres se réclament du Néo-Nazisme. L’objectif de l’extrême droite est d’écraser le mouvement ouvrier, d’utiliser la force pour obliger la population à travailler beaucoup pour peu d’argent : c’est à dire utiliser la violence pour casse les mouvements de grèves, les manifestations, et les revendications sociales. Le Front National n’est pas ’anti-mondialiste’, le Front National défend la ’Bourgeoisie Nationale’ qui tangue avec la mondialisation. Le Front National ne défend pas les travailleurs français face à la menace étrangère et au financier sans scrupules ; le Front National défend la bourgeoisie sans scrupule d’une révolte des classes populaires qui la renverserait. 

                Nationalisation du système bancaire Européen, instauration d’un revenu maximum, rationalisation de l’économie et de la production, démocratie direct et représentants révocables : Voilà le futur, voilà ce que ne proposent pas les fascistes, racistes, nationalistes du Front National. 


              • lsga lsga 15 août 2011 18:31

                Bon, qu’est qui vous échappe dans les termes ’Extrême Droite’ ?


                En effet, l’Italie est le berceau du Fascisme : 

                quand les travailleurs commençaient à s’organiser, l’Extrême Droite à mis en place les chemises noires pour casser la gueule aux travailleurs qui se battaient pour de meilleurs conditions de vie. C’est la raison d’être de l’Extrême Droite , et encore aujourd’hui. Le FN permet de détourner des idiots dans votre genre de la lutte ouvrière en les réorientant vers un racisme primaire : simple, mais efficace. 

                Concernant le passé « social » du FN ; je vous rappelle qu’avant le coup de maquillage Marine Lepen, le FN se définissait comme un partit ultra libéral. Comme vous avez la mémoire courte, je vous renvoie à un ancien article d’Agoravox :

                Extraits du programme du FN avant que Lepen Junior ne copie celui de l’Extrême Gauche :

                « Il faut donc libérer le travail, à l’intérieur des frontières seulement, et diminuer le poids de l’Etat Français, que ce soit au niveau des réglementations, mais aussi de ses dépenses (non-remplacement des départs en retraite des fonctionnaires, privatisation de certains services, introduction du « mérite » dans la rémunération des emplois publics). »


                « Il faut éliminer l’impôt sur le revenu pour permettre aux ménages de disposer de l’argent qu’ils gagnent, augmenter leur pouvoir d’achat et relancer la consommation. Le taux maximum de 20% enlèvera à cet impôt son caractère confiscatoire, et rendra tout leur dynamisme à nos décideurs économiques. »

                Bref : EXTREME DROITE....

                pas compliqué à comprendre quand même...




              • lsga lsga 15 août 2011 20:38

                Et ?


                qu’est-ce que cela change au fait que l’extrême droite est à l’extrême droite ?
                qu’est-ce que cela change au fait que les ouvriers qui ont soutenus Mussolini, Hitler, Franco, Salazar, Pinochet ont eu à le regretter ?

                Qu’est-ce que cela change au fait que Lepen Juniorette se déguise avec la phraséologie de l’extrême gauche pour mieux continuer à berner les français ?

                Le Front National a toujours été un parti ultra-libéral
                Lepen Juniorette ne défend pas la nationalisation du système banquaire.
                Lepen Juniorette ne veut pas instaurer un salaire maximal.
                Lepen Juniorette ne veut pas défendre le système social français.
                Lepen Juniorette veut détourner le peuple Français de sa vocation historique nationale : Faire la révolution. 

              • jaja jaja 15 août 2011 20:53

                Les ouvriers s’abstiennent en masse (a plus de 70%) ! Ce sondage est totalement bidon et ne concerne qu’une frange de la classe ouvrière, celle qui vote encore
                ...
                De tous temps 25 à 30% des ouvriers ont voté à droite.Se rappeler aussi du temps des milices anti-ouvrières d’extrême droite (CFT-CSL) composées, hélas, elles aussi d’ouvriers...


              • DrVonSeb 16 août 2011 09:50
                « Juste pour votre information NAZI vient de NAtional soZIAlism, la gauche allemande et italienne... »
                Vous avez du oublier de prendre votre pilule aujourd’hui, vous voilà repris d’un délirium tremens. Les os blanchis à la chaux des partisans du SPD, KPD, KPO, SAP doivent se retourner dans leur fosse commune, merci pour eux. Vu votre niveau en histoire, pourriez-vous nous rappeler qui furent les premiers à partir, dès 1933, vers les camps de concentration ? On se souviendra aussi de la répression brutale dont a souffert le « front noir », cad les partisans d’Otto Strasser, de l’aile « gauche » du NSDAP...

                bref, svp cessez donc vos pitreries en nous balançant des arguments aussi idiots


                 

              • lsga lsga 16 août 2011 11:20

                oh oh...


                Aurions nous un vrai de vrai d’Extrême Droite ?
                Un lecteur enthousiaste de Mein Kampf ?
                Un collectionneur de biblots nazi ?
                Un de ceux qui pensent que les camps sont un détail de l’Histoire ?
                Que l’économie Espagnol allait mieux sous Franco ?
                Qu’Hitler et Mussolini nous ont sauvé du communisme ?

                Ça fait plaisir. Un vrai Facho, ça devient rare de nos jours. Ces hordes d’imbéciles qui votent pour Marine Lepen sans vouloir se revendiquer d’extrême droite m’horripilent. Nous, on a pas peur de se dire d’extrême gauche. On a pas honte d’affirmer qu’on veut une révolution, et que si c’est nécessaire elle sera violente. 

                Bref : Au moins pourrez-vous admettre en suivant le lien posté plus haut :

                Que contrairement à ce que vous dites, le programme économique de Lepen Junior est un revirement par rapport au programme ultra-libéral du Papa... Et qu’elle est bien en train de piquer des pans entiers du discours qui étaient d’extrême gauche à l’époque du Papa, car ce discours est en train de se vérifier dans la crise actuelle et trouve donc un bel écho...

              • Winston Smith 16 août 2011 11:22

                « Aurions nous un vrai de vrai d’Extrême Droite ?

                Un lecteur enthousiaste de Mein Kampf ? »


                Bein si c’est Nazi, c’est socialiste par définition, pas de droit, même extrême (le nazisme n’est qu’un version intelligente du Marxisme Léninisme : on est loin de Churchill, pas vrai ?)



              • lsga lsga 16 août 2011 11:58

                Tu confonds droite et libéralisme économique, et le paternalisme avec le socialisme...


                Louis XIV avait une politique étatiste centralisée, Bismark a instauré la sécurité sociale, ça ne fait pas d’eux des socialistes smiley

                Socialisme ça veut dire : Collectivisation des moyens de production.

                L’id : au lieu que l’entreprise appartiennent à des actionnaires ou à des grandes familles bourgeoises ( ceux qui était le cas sous le Nazisme, et sera toujours le cas si Lepen prend le pouvoir ) ; l’entreprise appartient à ceux qui y travaillent (ouvriers, ingénieurs, cadres, secrétaires, manager, etc.). Le droit de vote n’est plus censitaire (celui qui a le plus de pognon et d’action pèse le plus), mais universel : les salariés de l’entreprise votent pour leur dirigeants et décident des politiques économiques à mettre en place. Dans ce cas de figure, il est simple de comprendre que les salariés ne votent pas pour des délocalistaions, mais plutôt pour des embauche pour réduire la cadence... C’est ce que fait Chavez au Vénézuela quand il collectivise l’acier par exemple. Ce n’est pas du tout ce que font les dictatures d’extrême droite imposées par les USA en Europe et en Amérique Latine. 

                Ah oui.... L’extrême droite, sois disant nationaliste, a toujours été le fer de lance de la CIA. Vous qui aimez l’Italie, renseignez vous sur le Gladio. Enfin, Marine Lepen (contrairement à son Papa) s’inscrit dans la stratgie US des néoconservateurs : elle est pro-Israélienne (Papa était pro Arabe, et un peu antisémite smiley ), pour l’éclatement de la zone Euro (ce qui pourrait sauver le Dollar) , etc.

                Bref, si c’est le socialisme qui vous intéresse dans l’extrême droite, rapprochez vous de l’extrême gauche. On est vraiment socialiste. Et juif ou pas juif, nous, les banquiers, on les foutra en prison. 

              • Winston Smith 16 août 2011 14:39

                « Je reprends vos termes : (Nazisme, version intelligente du marxisme-léninisme) !! »

                Ecrire de telles inepties est ridicule et honteux !

                Comment oublier les abominations NAZIES !! Et les exactions ! De ce monstre et de sa bande de racaille.« 


                Et ? Comme je vous l’explique, c’est une version plus cool du Marxisme Léninisme.


                 »Mais rassurez-vous, le marxisme-léninisme que vous confondez sûrement avec le STALINISME, (Staline pendant de Hitler) !! avec les mêmes tares, les mêmes défauts !« 


                Lénine : 18 millions de morts pour rien du tout.

                Vous me faite le coup classique : je ne suis pas hitlérien mais Goebbelien, le nazisme d’hitler n’est pas le véritable nazimse, blablalblalblal. On y croit....


                 »

                Ces deux-là, ont foutu l’Europe par terre. Elle avait tant de mal à se relever de la guerre 14-18, eux l’on achevée avec la caution et le fric Zunien ! Qui ne demandaient pas mieux que de parachever l’oeuvre de destruction massive commencée par les salopards qui gouvernaient à l’époque !

                Mais d’un ULTRA-LIBERAL comme vous, rien d’étonnant !"


                Oui, hitler est justement anti libéral (et anti sémite, et anti nationaliste). De gauche, donc..






              • Lorelei Lorelei 15 août 2011 12:24

                je fais juste remarquer que des economistes préconisent la sortie de l’euro pour la grece...


                • L'Auvergnat L’Auvergnat 15 août 2011 12:24

                  Je me demande si ce n’est pas la blondasse ........ qui a déterminé que la terre était ronde !!!!

                  Elle est vraiment con pétante.

                  Et dire que les Agollaborateurs croient à toute ces sornettes......


                  • non667 15 août 2011 16:29

                    à perséus
                     Agollaborateur « 
                    sur AV il y a les
                    Agollaborateur » avec les judéo-mondialo -capitaliste étrangers  : exp : perséus
                    et les
                    Agollaborateur " nationalistes français  : moi
                    à collaborateurs collaborateurs et demi smiley
                     smiley smiley smiley

                    vos allusions sous entendues à rn ,lhlpsdnh , vous pouvez vous les carrer ou je pense ! smiley smiley smiley smiley smiley


                  • manusan 15 août 2011 12:43

                    dac avec le programme, mais il manque la loi type glass-steagall que nous a voler Delors en 1984.

                    Loi primordiale qui règle la crise des subprime en 5 min en laissant le soin aux actionnaires-bourgeois de payer pour les conneries de leurs banques d’affaires. Reste la crise de la dette, mais là on ne pourra pas y échapper, tout au moins atténuer les effets avec l’Or pour les 20 prochaines années de récession.


                    • hans 15 août 2011 12:59

                      Que ce soit clair pour tous et toutes, la sortie de l’Euro ou de l’Europe est totalement impossible, basta, il va falloir faire avec


                      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 août 2011 13:10

                        A tel point que ce sera peut-être chose faite avant la fin de l’année si les Allemands décident de jeter l’éponge.
                        Ou si, c’est la France qui doit renoncer lorsqu’elle perdra son AAA devant le poids des dettes des autres qu’elle devrait assumer.
                        La question est donc juste qui jettera l’éponge le premier ? Mais l’éponge sera jetée.

                        L’Euro va s’effondrer comme un fruit pourri et dès lors l’Europe made in USA, FMI & OTAN va éclater.

                        Chouette !

                        Enfin libres ! ! ! ! !

                        PS : suite à mon message plus haut, je précise que dans mes conversions, il y a donc aussi eu le passage européistes à anti-europe telle que concoctée par les puissances (financières) de ce monde.


                      • latortue latortue 15 août 2011 13:22

                        hans que ce soit clair ??????????????????? ça c’est du dialogue hein !!!!!tu dois être un immense économiste pour faire mieux que la grande majoritée des économistes qui préconisent le contraire et vite .
                        ou alors tu as le nez écrasé a force de le coller sur ton écran de télé quand Calvi clame dans c dans l’air .
                        déjà tu devrais te poser la question sur tes pots qui ce sont assis sur la démocratie en faisant fie de nos votes sur le traité .
                        pas de représentation du peuple Français qui vote FN rien au parlement belle exemple de démocratie,il est vrais que en France la démocratie on la donne avec des bombes ! !!!!!!!!!
                        va donc aussi voir qui vote pour quoi et pour qui a l’europe Méluche et Marine les autres brailles mais vote tous des deux mains comme Dany le rouge par exemple beau salopard celui là
                        vert droite gauche communiste ça fait des décennies qu’ils nous pressent comme des citrons on en a marre et comme il est dit plus haut
                        Qu’elle perde ou, plus improbable, qu’elle gagne, l’intérêt de la candidature de Marine Lepen c’est d’abord de secouer le cocotier d’une société étranglée par les lobbies et les marionnettes de droite et de gauche. Son pouvoir de nuisance sur l’Establishment est maximal et c’est de cela dont il faut tirer profit au maximum


                      • manusan 15 août 2011 13:41

                        Que ce soit clair pour tous et toutes, la sortie du régime monarchique est totalement impossible, basta, il va falloir faire avec


                      • ppazer ppazer 15 août 2011 14:22

                        J’ai arrêté de lire votre message à la moitié, tant il était désagréable de buter sans cesse sur vos fautes d’écriture. Dommage.


                      • armand 17 août 2011 17:13

                        Malheureusement Hans a raison, la france que tu habites n’a plus aucune industrie, plus de savoir faire plus de ressources, alors sortir de l’Europe serait un retour au mieux au Cambodge de pol pot


                      • charles-edouard charles-edouard 15 août 2011 13:16

                        les politiques et les économistes analyse les crises et trouvent des solutions .

                        leurs solutions ,chacun a sa solutions qu’ils trouvent meilleur que la solutions adverse

                        toutes ses solutions finissent par s’entrechoquer et se détruire entre elle ,et l’on fini suivant l’interlocuteur que l’on a , à un moment donné que tous va bien ,que cela pourrai être pire, que nous sommes dans une impasse , et chacun doit faire avec 


                        • Ardechois 15 août 2011 13:19

                          Il semblerait que nous soyons entourés d’experts en économie ici car, à en lire certains, tous les autres ne sont que des ignares... !!!

                          Je pense qu’avant de critiquer Marine Le Pen et son programme, je rappelle qu’il -le programme- ne sera communiqué qu’une fois le budget 2012 connu , ce qui est la logique même... !!!

                          Donc, ne restent qu’aux beaux merles, que le chant, les critiques avant termes n’ayant lieux d’être car ne reposant que sur des suppositions sans fondement... !!!

                          Pour ce qui est du programme de Mélenchon, c’est le désert de Gobi en plus aride et Marine n’a nul besoin d’aller voir ce qui bout dans la gamelle du socialiste repenti, car étant à même d’élaborer le sien étant entourée de personnes compétentes, contrairement à la caste UMPS qui n’a su que mener notre pays à la ruine... !!!

                          Petite piqure de rappel concernant la gestion des mairies que certains mettent souvent en avant mais sans en connaître les finalités :

                          Marignane  : Daniel Simonpieri est élu maire de la ville de Marignane, sous l’étiquette Front national, avec en 1995. Il quitte le FN quelques mois plus tard pour rejoindre le MNR de Bruno Mégret... !!! Il n’est donc plus au FN et sa gestion municipale n’est pas à imputer au FN... !!!

                          Orange  : Jacques Bompard est élu maire de la ville d’Orange (Vaucluse) en juin 1995, il est réélu en 2001 et en 2008, devenant ainsi le premier maire d’Orange à avoir été réélu depuis 1945. En décembre 2005, il adhère au MPF de Philippe de Villiers. Il quitte le MPF en 2010, qu’il estime dissous car trop lié à l’UMP. Il s’associe en revanche au Bloc identitaire pour la liste « Ligue du Sud » à l’occasion des élections régionales de 2010.

                          Sa gestion de la ville d’Orange n’a souffert d’aucune critique partriculière... !!!

                          Toulon : Jean-Marie Le Chevallier est élu maire de Toulon lors des municipales de 1995. En 1999, Jean-Marie Le Chevallier quitte le Front national. Jean-Marie Le Chevallier est condamné, le 19 janvier 2001, à un an de prison avec sursis et à 100 000 francs d’amende pour détournement de fonds publics et complicité d’abus de confiance, dans l’affaire de la Jeunesse toulonnaise, qui concernait la création d’un emploi fictif au sein d’une association para-municipale. Le 6 avril 2001, il est également condamné à un an de prison avec sursis, cinq ans d’inéligibilité et 30 000 francs d’amende, pour subornation de témoins, dans l’affaire Poulet-Dachary.

                          Les faits reprochés à Jean-Marie le Chevallier n’ont rien à voie avec le FN avec qui il n’a plus aucune relation.

                          Vitrolles  : Catherine Mégret a été maire de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) de 1997 à 2002. Elle est actuellement membre du conseil national du Mouvement national républicain (MNR). Elle est l’épouse de Bruno Mégret, fondateur et président du MNR.

                          Considéré comme un rival embarrassant par la direction du Front national, la crise qui éclate le 5 décembre 1998 au sein du parti et dans laquelle il est impliqué va rapidement provoquer sa révocation de la délégation générale du parti puis son exclusion. Ces événements font perdre au Front national une majorité de cadres et d’élus, qui, scissionnistes par force ou par raison, créent, lors d’un Congrès à Marignane, les 23 et 24 janvier 1999, le « Front national-Mouvement national », et portent Bruno Mégret à la présidence. À la suite d’une action judiciaire de Jean-Marie Le Pen, au mois de mai, le parti est rebaptisé «  Mouvement national », puis se transforme formellement en Mouvement national républicain (MNR) au mois de septembre à l’occasion du conseil national de La Baule.

                          En clair, les personnes qui ont dirigé des villes en tant que maire, avaient TOUS quitté le FN quelques temps après leur élection, ce qui revient à dire que les faits qui leurs sont reprochés ne peuvent être mis au compte du FN... !!!

                          Pour les caïd de l’Azerty, je vous invite à venir vous exprimer ici, histoire de voir si vous êtes aussi doués que vous voulez bien vous en donner l’apparence : 

                          http://www.partisansmarine.com/

                          Maintenant je vous ferais quand même grâce de la liste des « affaires » mettant en cause des socialistes, comme dans certains conseils régionaux et généraux, sans parler bien sûr, des comportements délétères de ces « zélites » auto-proclamées qui paradent malgré des mises en examen récurrentes... !!!

                          Je pense qu’il faut se regarder dans une glace avant de critiquer la bouille de son voisin car ne dit-on pas que « l’on ne juge les autres que d’après soi-même ».. !!!


                          • sisyphe sisyphe 15 août 2011 13:52

                            En clair, les personnes qui ont dirigé des villes en tant que maire, avaient TOUS quitté le FN quelques temps après leur élection, ce qui revient à dire que les faits qui leurs sont reprochés ne peuvent être mis au compte du FN... !!!


                             smiley smiley 
                            Sauf que, justement, ils ont tous été élus lorsqu’ils appartenaient au FN , et sous son étiquette ; pas de chance, hein ?
                            Ça leur fait une belle jambe, aux habitants des villes concernées, qu’ils aient quitté le FN plus ou moins tôt : le résultat, ça a été la catastrophe pour toutes ces villes , sur tous les plans ; économique, social, culturel. 

                            Exactement ce qu’il y aurait tout lieu de craindre si la situation devait se représenter...

                            A propos, vous pourriez nous expliquer pourquoi toutes ces désertions du FN, dont la dernière en date  ? 
                            Une épidémie ? 
                            De fâcheuses coïncidences ? 

                            Curieux de votre réponse... 
                             smiley 


                          • SergeL SergeL 15 août 2011 13:51

                             La canditate du FN est manipulée par le Systeme pour diminuer les voix de la Gauche et non pour figurer au 2e tour.


                            • Ardechois 15 août 2011 14:19

                              Mon pôvre monsoieur, vous me faites peine té, parole... !!!

                              Je vous fais grâce de la photo montrant François Mitterrand se faire décorer de la Francisque par Pétain ou se faire prendre en photo avec des officiers allemands... !!!

                              Regardez vous dans la glace avant de critiquer les autres, car ce que vous y verrez, sera bien plus proche de ce que vous reprochez aux autres... !!!


                            • Starvin 15 août 2011 18:07


                              Mélanchon et Harlem désir ont posé en photo avec françois mitterand qui a reçu la francisque des mains de Pétain, ce sont donc des crypto fascistes selon votre raisonnement débile mitterand=françisque=pétain=mélanchon=harlem désir

                              Le gauchisme crypto-fasciste-indicateur, une vrai misère de la pensée...


                            • paoum 15 août 2011 21:24

                              c’est sûr que mettre mimitt et un waffen ss sur le même plan !!!

                              si c’est pas de la mauvaise foi !!

                              un WAFFEN SS !! voilà les potes à la marine hein ! allez lui serrer la main, et bien haut !!

                              assumez ! les néo-nazis d’opérette ! futurs miliciens ! travail famille patrie et boucs émissaires ! smiley


                            • Ardechois 15 août 2011 14:16

                              Bof, pas plus surprenant que Mélenchon quittant le PS ou des UMpistes ralliant De Villiers ou autre Beyrou, voire Borloo... !!!

                              Certains vont et viennent, c’est normal dans une démocratie mais je suis certain qu’au PS, les casseroles sont bien plus nombreuses qu’au FN et les communes, ou autres assemblées, dirigées par les socialistes qui se sont faites « épingler » par la cours des comptes, ont bien plus à se voir reprocher, alors je pense que charité bien ordonnée commençant par soi-même, je vous invite à faire le ménage chez vous avant de vous poser en technicien de surface et venir regarder sous nos tapis s’il n’y a pas de la poussière... !!!

                              En l’état actuel de notre pays, nul ne peut reprocher au FN la moindre responsabilité quant aux décisions qui ont été prises et qui nous ont mis dans cette situation dantesque que nous subissons au quotidien, alors laissons les urnes s’exprimer et advienne que pourra... !!!


                              • Ardechois 15 août 2011 14:42

                                Cela n’a pas empêché Mitterrand d’être élu ou Bousquet de faire carrière, comme Papon d’ailleurs, ce qui démontre bien, si besoin en était, que les collabos étaient bien dans les rangs socialistes, ne vous en déplaise... !!!

                                Qu’un gamin porte un tee shirt qui ne plait pas, n’aura pas les mêmes conséquences qu’un élu du peuple qui fricote avec l’ennemi, comme en 1940... !!!


                              • sisyphe sisyphe 15 août 2011 14:52

                                Par Ardechois (xxx.xxx.xxx.108) 15 août 14:42

                                Cela n’a pas empêché Mitterrand d’être élu ou Bousquet de faire carrière, comme Papon d’ailleurs, ce qui démontre bien, si besoin en était, que les collabos étaient bien dans les rangs socialistes, ne vous en déplaise... !!!

                                Ce n’est pas que ça « déplaise », mais c’est que c’est un pur mensonge ; entretenu depuis belle lurette par tous les vrais collabos, pour noyer le poiscaille...

                                On ne va pas revenir sur l’histoire de la francisque de Mitterrand, qui, à son poste, favorisait l’évasion des juifs et des résistants ; ce qui a été confirmé et re-confirmé (vieil os totalement pourri que ne peuvent se décider à lâcher les fachos d’extrême-droite ; faut dire, ils n’en ont pas beaucoup d’autre...) ) mais parler de Bousquet et de Papon comme « socialistes » ; là, c’est carrément de la guignolade ! 

                                Comme votre histoire des maires FN, pour laquelle j’attends toujours votre réponse...

                                Merci... 


                              • Ardechois 15 août 2011 15:16

                                Papon à Vichy :

                                Après l’Armistice, Maurice Sabatier qui, après avoir été préfet en province, est devenu directeur de l’Administration départementale et communale qui s’est repliée à Vichy, réclame la présence de Papon. Ce dernier est rapatrié en France pour raisons de santé en octobre 1940 et rejoint son corps d’affectation en tant que sous-préfet de 1° classe. Quand Maurice Sabatier est nommé Secrétaire général pour l’Administration en février 1941 il entraine Maurice Papon qui devient son directeur de cabinet.

                                Le gouvernement de l’époque était bien socialiste ce me semble, non... ???

                                Pour les maires élus sous l’étiquette FN, je vous ai répondu un peu plus haut... !!!


                              • Ardechois 15 août 2011 14:44

                                Mon avatar... ???

                                Je ne me cache pas derrière un visage qui n’est pas le mien, j’ai le courage de mes opinions, contrairement à la plupart des « bêleurs » qui se manifestent ici... !!!

                                C’est mon fils et moi, tout simplement... !!!


                              • Ardechois 15 août 2011 14:49

                                Vous êtes pathétique de bêtise... !!!

                                Carlos, pas de chance, je l’ai connu personnellement en 1975 à Cannes, mais vos sous-entendus démontrent bien que vous n’êtes pas quelqu’un d’intéressant, juste un comique qui ne sait que faire de son temps et critique sans savoir, tel le socialiste de base... !!!

                                Deux gamins qui font les ânes ne mettront jamais la patrie en danger, contrairement à vos idoles... !!!


                              • Ardechois 15 août 2011 15:40

                                Mais quels arguments... ???

                                Vos commentaires son vides, voire aussi plat qu’une limande défraichie... !!!

                                Vos éructations n’ont rien à voir avec les propos qui font un débat... !!!

                                Vous êtes dans le pur style « casques à pointe » : moi je... !!!

                                Quant à Carlos, il a toujours eu courage de ses opinions et était une personne qui méritait d’être connue... !!!


                              • Ardechois 15 août 2011 16:25

                                Chantez beau merle mais la surprise vous fera déchanter... !!!


                              • Laureline 15 août 2011 18:21

                                soulmanfred = morice ----> même habitude de kapot à faire des fiches sur tous ! 



                              • papi 15 août 2011 14:56

                                @ bien chers tous

                                Je viens de parcourir avec attention vos commentaires, et finalement je m’aperçois que ceux-ci ne sont pas si mauvais que je le préssentais ..
                                Une chose revient souvent, elle n’a pas si tort,et son analyse n’est pas complètement fausse,
                                on lui reproche d’avoir piqué des idées ( bonnes) on convient aussi que son analyse est bonne
                                et que les solutions qu’elle propose sont à débattre , et oui au final, vos commentaires pour la plupart ne sont pas si mauvais que cela, et connaissant vos habitudes pour les plus opposants,
                                je trouve que vous ne condamnez pas en profondeur son discours économique..
                                Et oui, vous commencez à faire le tour des propositions des autres candidats, à constater leur aveuglement, leur manque d’analyse, le peu de solutions viables proposées, en bref leur incapacité prouvée à faire face à une crise , voir au naufrage des politiques qu’ils prônent..
                                vous vous apercevez que le changement dans la continuité ne nous mènera nulle part..
                                Cette prise de conscience est une preuve , que tous voient dans les proposions de MLP
                                une justesse de la perception de la réalité de notre situation si soigneusement dissimulée par les médias..
                                Par ailleurs je n’ai vu nulle part de propositions aussi claires, réalistes, et adoptables immédiatement dans l’intérêt de notre pays si ce n’est que de minables rustines destinées à une jambe de bois , proposées à la va vite par les ténors de l’opposition , quand à nos gouvernants, leurs ripostes nous sera communiquée dans le courant du mois, et il y aura des dégâts collatéraux, surtout chez les plus humbles comme d’habitude.. bombarder le peuple est devenu une pratique courante !!
                                alors dans l’obscurité dans laquelle nous déplaçons aujourd’hui, une lueur d’espoir est la bienvenue pour tous.. car je ne vois honnêtement personne dans le paysage politique Français avoir fait une analyse fine de la situation économique, ni d’avoir fait des propositions
                                aussi pertinentes et adaptées pour nous sortir du gouffre dans lequel nous nous enfonçons..
                                j


                                • pastori 15 août 2011 15:30

                                  le lieu n’est pas propice aux grandes analyses, plus personne ne lit les posts de plus de 10 lignes. donc il faut parler plus gros que fin, disserter sur les options plutôt que de détailler.


                                  surtout que les promesses du candidat.....on a vu avec sarkosy !! smiley

                                  alors, moi qui ne comprend rien à tout ça en tant que berger, en tant que citoyen de base qui compte à la fin du mois, je me pose des questions simples :

                                  -concrètement, des le lendemain de l’élection, tout ça, personnellementça va m’apporter quoi ? qu’est ce qui va changer dans ma vie quotidienne en mieux ? et vite, car le loyer, il faut le payer tous les mois, et manger tous les jours. ?

                                  -ma boite qui devait fermer ne va plus le faire ? comment ?
                                  -mon patron va augmenter mon salaire ?sur ordre de qui ?
                                  -mon proprio va baisser mon loyer ? sur ordre de qui ? 

                                  quand je dis demain, c’est demain. pas comme sarkosy qui commence à réfléchir 5 ans après comment appliquer les solutions qu’il avait trouvé5 ans avant.

                                  sinon, si ce ne sont que des discours concoctés par des spécialistes en Com, , des promesses, des constats, le pen, dudule ou XX, passez votre chemin, comme messie, on a déjà le Christ qui doit nous auver, et on attend toujours que ce soit fait.

                                  tout le reste c’est pipeau pour les gogos.miterrand, les juif, louis XIV, ou le vase de soisson rien à f



                                  • non667 15 août 2011 16:55

                                    à pastori
                                    alors, moi qui ne comprend rien à tout ça en tant que berger, en tant que citoyen de base qui compte à la fin du mois, je me pose des questions simples :

                                    dans les années 1960 aux «  3 jours de tests militaires » on avait découvert un berger qui n’avait jamais été scolarisé mais avait un Q.I. supérieur à 130 !
                                    c’était toi ??????  smiley smiley smiley


                                  • pastori 15 août 2011 19:51

                                    moi c’était en 64. 1er régiment du train montléry. 


                                    j’ai juste bac plus 5 et 40 années de cadre sup banque- assurances. t’est soulagé ?

                                  • non667 15 août 2011 22:43

                                    à pastori
                                    bac + 5 ? ok !donc t’es pas con ! mais t’imite bien ! smiley smiley smiley


                                  • papi 16 août 2011 00:09

                                    pastori la roulotte

                                    Bac +5  ???? alors pourquoi un si mauvais Français et tant de fautes d’orthographe ??
                                    je pense plutôt à un bac .. d’eau chaude et un de froide , et une carrière de cadre supérieur en balayage des locaux de la banque !! et un QI de 0.25, et encore les bons jours !!!
                                    Dans les airs il y avait superman, et dans la banque mythomane..


                                  • pastori 16 août 2011 00:36

                                    j’adapte mon français et mon aurtografe à mes lecteurs. pour toi c’est plus que suffisant. smiley


                                    le français n’étant pas ma langue maternelle, celui que j’emploi est certainement plus pur que le tien car académique car appris à l’école. 

                                    moi je ne dit pas comme sarkosy j’vais chez l’ merlan me couper les c’hveux. mais les che(u)veux.

                                     les fautes d’orthographes sont dues à deux choses : un clavier trop petit qui me fait souvent taper deux lettres à la fois, et la flemme de relire.

                                    tu a quand même l’air de comprendre ce que je dis , sinon je peux te parler d’un tas de choses/ exemple :
                                    Sur le plan socialo-médical mineur , j’ai la certitude que la révélation d’oxyde de souffre dans une solution calcaire et les politiques Austro-hongroise dont s’inspira l’écriture engagée texane jouent un rôle dans l’éveil macrobiotique des caméléons 

                                    ou bien
                                    Sur le plan théorique , je reste persuadé que les doctrines taoïstes parlant de les embélissements des pavillons secondaires d’habitation de première zone dans le désert de Gobi ont leur rôle à jouer dans la vie des ermites au Groenland 
                                    ou bien
                                    Sans opposer compétences et performances, on peut observer que l’apprenant, en atteignant une phase proximale de développement, privilégie les situations prévisionnelles. Mais c’est bien la remédiation qui, par des variables homogènes, nous conduit à conclure : la pédagogie de la différenciation n’est pas une pédagogie de type paradigmatique. Prenons un exemple simple : Un enfant (vous savez, un de ces petits gnomes repoussants) se détourne ostensiblement de l’exceptionnelle mise en situation théorique que vous aviez élaborée pour lui. Le corpus des invariants structuraux nous conduit alors à une réponse adaptée : bouffez lui son goûter ! 

                                    content ?

                                  • pastori 16 août 2011 00:38

                                    il m’arrive en effet de prendre certains comme toi pour des cons en faisant le con. toi t’a pas besoin de forcer.


                                  • pastori 15 août 2011 15:37

                                    « Le premier geste du nouveau président Lyndon B Johnson fut de supprimer l’étalon argent et de redonner aux banquiers le privilège de créer l’argent.. »


                                    ça par exemple, j’m’en fout, vous ne pouvez pas savoir ! et ça aussi...

                                    « Cela n’a pas empêché Mitterrand d’être élu ou Bousquet de faire carrière,  ».

                                    et ça ? :
                                    « Sortir de l’Euro, c’est retrouver la souveraineté de la France, la paix (arrêt des guerres), la monnaie et la politique monétaire qui permettra d’abaisser la trop forte valeur actuelle pour recréer de la compétitivité et de l’emploi. Retrouver la fierté et la valeurs de la France que l’on avait sous de Gaulle »  
                                    ça sort tout droit d’un discours assisté par ordinateur. il y en aplein sur le net.

                                    pipeau, violon.... trois mois après l’élection, l’élu va avoir intérêt à avoir trouvé les bonnes formules. sinon il va falloir rappeler MAM .

                                    • morice morice 15 août 2011 15:58

                                      « Le premier geste du nouveau président Lyndon B Johnson fut de supprimer l’étalon argent et de redonner aux banquiers le privilège de créer l’argent..


                                      le second étant de lancer Linebacker II : l’écrasement du VietNam sous les bombes !

                                      Operation Linebacker II was a US Seventh Air Force and US Navy Task Force 77 aerial bombing campaign, conducted against targets in the Democratic Republic of Vietnam (North Vietnam) during the final period of US involvement in the Vietnam War. The operation was conducted from 18–29 December 1972, leading to several of informal names such as »The December Raids« and »The Christmas Bombings".[5] It saw the largest heavy bomber strikes launched by the US Air Force since the end of World War IILinebacker II was a resumption of the Operation Linebacker bombings conducted from May to October, with the emphasis of the new campaign shifted to attacks by B-52 Stratofortress bombers rather than tactical fighter aircraft. 1,600 civilians died in Hanoi and Haiphong in the raids.[6]

                                      JOYEUX NOEL, hein !



                                    • manusan 15 août 2011 15:44

                                      Comment résoudre la crise de l’euro par George Soros

                                      2011-08-15

                                      NEW YORK – Trois composantes principales sont indispensable à une solution complète de la crise de l’euro : une réforme et recapitalisation du système bancaire, un régime euro-obligataire, et un mécanisme de sortie.

                                      Tout d’abord, le système bancaire. Le traité européen de Maastricht a été conçu pour régir uniquement les déséquilibres dans le secteur public ; toutefois, dans les faits, les excès dans le système bancaire se sont avérés bien pires. L’introduction de l’euro a entraîné des booms immobiliers dans des pays comme l’Espagne ou l’Irlande. Les banques de la zone euro font partie des banques les plus endettées au monde – et ont été les plus durement touchées par le krach de 2008. Elles ont grand besoin d’une protection contre la menace d’insolvabilité.

                                      Le fonds européen de stabilité financière a récemment amorcé la première étape, en autorisant le sauvetage des banques et des gouvernements. D’autres actions doivent toutefois encore être engagées. Les fonds propres des banques ont besoin d’être augmentés d’urgence et de manière significative. De même, si une agence européenne doit être amenée à garantir la solvabilité des banques, cette agence devra également avoir pour rôle de les superviser.

                                      L’existence d’une agence européenne pourrait permettre de rompre la relation incestueuse qui existe entre les banques et les régulateurs, relation à l’origine des excès qui ont alimentés la crise actuelle. Et son ingérence dans les souverainetés nationales serait bien moins dommageable que la subordination à l’UE des politiques budgétaires ou de l’autorité de celle-ci sur toute la zone-euro.

                                      Deuxièmement, l’Europe a besoin d’euro-obligations. L’introduction de l’euro était censée renforcer la convergence ; en réalité, elle a créé des divergences, en divisant les pays membres à cause de niveaux d’endettement et de compétitivité très différents. Si les pays lourdement endettés doivent payer des primes de risques conséquentes, leur dette devient alors insoutenable. Et c’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui.

                                      La solution est évidente : les pays en déficit doivent être autorisés à refinancer la majeure partie de leur dette dans les mêmes conditions que les pays excédentaires. La meilleure manière d’y parvenir consisterait à autoriser l’émission d’euro-obligations, qui soient garanties conjointement par l’ensemble des pays membres.

                                      Si le principe est clair, les détails de son élaboration nécessiteront un travail considérable. Quelle sera l’agence supranationale en charge d’émettre les euro-obligations ? Quelles seront les règles à respecter pour autoriser leur émission ? Comment cette agence fera-t-elle appliquer ces règles ?

                                      Le contrôle des euro-obligations reviendrait probablement aux ministres des finances de la zone euro. Le Conseil constituerait l’équivalent fiscal de la Banque Centrale Européenne ; et également l’équivalent européen du Fonds Monétaire International.

                                      Le débat s’articulerait donc autour des droits de vote. La BCE fonctionne sur le principe d’un vote par pays ; le FMI détermine le droit de vote selon l’apport de capital du pays. Quel système doit prévaloir ? Le premier pourrait donner carte blanche aux pays débiteurs pour contracter leurs déficits ; le second pourrait perpétuer une Europe à deux vitesses. Une certaine forme de consensus est nécessaire.

                                      Dans la mesure où le sort de l’Europe dépend de l’Allemagne, et où l’émission d’euro-obligations compromettrait son crédit, le compromis devra clairement placer l’Allemagne au premier plan.

                                      Malheureusement, l’Allemagne fait preuve d’une vision questionnable en termes de politique macroéconomique ; elle souhaiterait que le reste de l’Europe suive son exemple. Pourtant, ce qui fonctionne en Allemagne ne peut pas fonctionner dans le reste en Europe : aucun pays ne saurait se lancer dans un excédent commercial chronique sans l’existence d’autres déficits. L’Allemagne doit proposer des règles que les autres pays sont en mesure de respecter.

                                      Ces règles doivent permettre une réduction progressive de l’endettement. Elles doivent également permettre aux pays à fort taux de chômage, comme l’Espagne, de continuer de s’occuper de leurs déficits budgétaires. Un certain nombre de règles ciblées à l’égard des déficits corrigés des variations cycliques peuvent permettre d’atteindre ces objectifs. Plus important encore, les règles doivent savoir reconnaître leurs propres imperfections – et doivent ainsi rester ouvertes à la révision et à l’amélioration.

                                      Le centre de réflexion économique Bruegel, basé à Bruxelles, suggère que les euro-obligations constituent 60% de la dette extérieure des membres de la zone euro. Compte tenu des primes de risques élevées qui règnent actuellement en Europe, ce pourcentage est insuffisant pour constituer un pied d’égalité. De mon point de vue, les nouvelles émissions devraient être exclusivement réalisées en euro-obligations, jusqu’à un seuil qui serait fixé par le Conseil. Plus un pays tente d’émettre un volume important d’euro-obligations, plus les conditions imposées par le Conseil seront exigeantes. Le Conseil ne devrait pas rencontrer de difficulté à imposer sa volonté car, en effet, interdire l’émission d’euro-obligations supplémentaires pourrait constituer un moyen dissuasif efficace. Néanmoins, la surveillance doit être améliorée afin d’avertir en temps opportun les pays en infraction.

                                      Ceci nous conduit directement à la troisième problématique non résolue : Quid d’un pays qui refuserait ou serait incapable de respecter les conditions convenues ? L’incapacité d’émettre des euro-obligations pourrait entraîner une défaillance chaotique ou une dévaluation. En l’absence d’un mécanisme de sortie, les conséquences pourraient être catastrophiques. Un moyen de dissuasion qu’il serait trop dangereux d’invoquer pourrait manquer de crédibilité. Le cas de la Grèce en constitue un exemple d’avertissement.

                                      Nous touchons d’ailleurs à la partie la plus délicate des trois problématiques, et je ne prétends pas disposer d’une solution toute prête. Cela dépend en grande partie de la manière dont la crise grecque va se jouer. Il être possible de concevoir une sortie ordonnée pour un petit pays comme la Grèce, mais pas pour de plus grand pays comme l’Italie. Dans ce cas, le régime des euro-obligations devra prévoir des sanctions inévitables – une sorte de ministère des finances européen qui disposerait d’une légitimité politique et financière, émanant d’un débat intense et d’une introspection dont l’Europe manque cruellement (particulièrement en Allemagne).

                                      Une chose est sûre : ces trois problématiques – réforme et recapitalisation du système bancaire, régime euro-obligataire, et mécanisme de sortie – doivent être résolues si l’euro veut rester une monnaie viable. Toutefois, il se pourrait bien que les marchés financiers ne nous accordent pas le répit nécessaire à la mise en place de ces nouvelles dispositions.

                                      Sous la pression continue du marché, le Conseil Européen pourrait avoir à prendre des mesures provisoires pour éviter la catastrophe. La BCE pourrait être autorisée à prêter directement aux gouvernements qui sont dans l’impossibilité d’emprunter sur les marchés financiers, à des conditions raisonnables, jusqu’à ce que le régime euro-obligataire soit mis en place.

                                      George Soros est président de Soros Fund Management et de l’Open Society Institute.

                                      http://www.project-syndicate.org//commentary/soros70/French


                                      • morice morice 15 août 2011 15:51

                                        « Rentrée de vacance »


                                        son siège au FN était donc vide !! et en prime elle n’est pas titulaire !!! franchement, elle glande rien votre blondasse adorée.

                                        vacance, nom fémininSens  Etat de ce qui nest pas occupé par un titulaire
                                        allez, prenez donc DES vacances, il est temps pour les « bouddhistes ».... de Riposte Laïque...

                                        http://ripostelaique.com/author/Catherine-Segurane

                                        votre prose à GERBER ici :
                                        http://www.gaullisme.biz/article-nos-reponsables-politiques-vendus-a-l-islam-73223738.html

                                        apprenez au moins à écrire LILLE correctement, ignare total.

                                        je ne mets pas de « e » car vous n’êtes que LE porte parole du groupe identitaire Nissa Rebella, et que votre pseudo n’a rien à voir avec votre personne.

                                        http://www.nissarebela.com/2011/07/21/nice-matin-catherine-segurane-resistante-defendant-la-ville-contre-lenvahisseur-turc/

                                        vos sbires 
                                        http://www.dailymotion.com/video/x4pdxa_5eme-oumage-a-segurana-2007_news

                                        les identitaires, y’en a MARRE ici.


                                        • non667 15 août 2011 17:07

                                          à morice
                                          les identitaires, y’en a MARRE ici.

                                           
                                          et toi morice remonte dans ton avion tu y est t’est + crédible ! smiley
                                           smiley smiley


                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 août 2011 18:36

                                          @ Morice


                                          « Je suis un homme, je suis un homme,
                                          Quoi de plus naturel, en somme ... »


                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 août 2011 18:41

                                          @ Tous ceux qui n’ont pas suivi le feuilleton Morice vs Segurane :


                                          Morice a décidé que je suis un homme, et plus particulièrement Philippe Vardon, de Nizza Rebella (proche des Identitaires).

                                          Rien ne peut venir à bout de son obstination sur ce point.

                                          Je n’ai rien contre les Identitaires, mais il se trouve qu’ils ne sont pas gaullistes (Morice m’attribue la rédaction d’un site gaulliste - voir son lien) ni mariniste (au contraire, ils vont avoir leur propre candidat à la présidentielle).


                                        • morice morice 15 août 2011 15:55

                                          Utopiques, ces propositions ? Non. C’était la façon dont fonctionnait l’économie durant les Trente Glorieuses.


                                          surtout qu’on a les sous de la même époque, le plein emploi et pas de chômage, une démographie galopante et un pays à reconstruire, bêtasse économique totale !


                                          Taux de croissance économique élevé[modifier]

                                          La croissance économique de l’après-guerre (période 1950-1973) est :

                                          • Générale, avec de fortes disparités par pays.
                                          - Le Taux de croissance annuel moyen de 5,64 % en Italie, de 6,0 % en RFA et de 9,29 % au Japon, ( croissances qualifiées de « miracles économiques » .- Le Taux de croissance annuel moyen de la Suisse (5,27 %) et de la France (5,05 %) bien qu’élevé reste légèrement inférieur.- Les Taux de croissance des États-Unis (3,93 %) et du Royaume-Uni (2,93 %) sont largement plus faibles4, parce que ces pays sont initialement plus développés.
                                          • Homogène :Mesurée par le calcul du PIB réel par habitant la croissance annuelle se fait dans des proportions similaires : 4,8% en Italie, 5,0 % en RFA, 8,4 % au Japon, 4,1 % en France, 4,0 % en Suisse, 2,2 % aux États-Unis et 2,5 % au Royaume-Uni.
                                          • Régulière tout au long de la période 1945-1973 : Les faibles récessions constatées ne remettent pas en cause cette régularité si bien que la période des Trente Glorieuses laisse supposer le caractère atténué des fluctuations cycliques qui ont été une caractéristique du xixe siècle et de l’avant-guerre.

                                          Une croissance marquée par le plein-emploi[modifier]

                                          Entre 1950 et 1973, le taux de chômage du Japon s’établit à 1,3 %, celui de la France à 1,8 %, celui de la RFA sera même inférieur à 1 % sur la fin de la période. La Suisse connaîtra un taux de 0 % entre 1960 et 19735 tandis que celui des États-Unis s’établit à environ 4,5 %6.



                                          c’est vraiment une NULLITE économique qui peut en 2011 parler ainsi !!


                                          • non667 15 août 2011 17:18

                                            à soulmanfred
                                            Ce site est complètement vérolé

                                             l’occident et le moyen orient sont victimes de la vérole judéo-mondialo capitaliste dont soul ..
                                            n’est qu’un crobe virulent qui déplore qu’ AV soit l’antidote à son venin ! smiley  smiley  smiley


                                          • non667 15 août 2011 17:53

                                            à soul
                                            667 = pur hazard à l’inscription
                                            mon pseudo le plus significatif est « sachant créationniste »


                                          • SergeL SergeL 15 août 2011 16:31

                                            Votre candidate ne sera jamais élue, elle est trop jeune,

                                            c’ est une bleue Marine !!!


                                            • Elisa 15 août 2011 17:31

                                              Marineuh nous voilà !
                                              Devant toi, les sauveur de la France
                                              Nous jurons, nous, tes gars
                                              De servir et de suivre tes pas
                                              Marineuh nous voilà !
                                              Tu nous as redonné l’espérance
                                              La Patrie renaîtra !
                                              Marineuh,Marineuh, nous voilà !

                                              Voilà l’hymne que peuvent entonner ceux qui nombreux dans ces commentaires veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

                                              Même des « décus de la gauche » s’y mettent pour encenser le bon sens et la sagacité de Madame Le Pen.

                                              Ils n’oublient qu’une chose, c’est que la phraséologie « révolutionnaire » de leur championne (anti mondialisation, compassion pour le peuple, ciblage des financiers fauteurs de trouble, etc...) n’a qu’une fonction principale et beaucoup plus pragmatique : masquer auprès de certains l’ennemi principal qui constitue son fond de commerce et alimente sa démagogie.

                                              C’est toujours l’immigré, de préférence arabo musulman qui lui permet de remplir l’essentiel de son escarcelle électorale : le plus gros danger qui guette les français c’est l’invasion étrangère, tout le reste est littérature pour se donner une stature plus respectable et élargir son influence.

                                              Cette dame est habile et elle sait parfaitement qu’en se dotant d’une stature « sociale », elle fait d’une pierre deux coups tordus. D’abord elle se débarrasse de la dimension sulfureuse de son père. Mais surtout elle distille un poison particulièrement délétère en associant de manière forte et répétée le combat contre la misère et la chasse aux étrangers.

                                              Non Madame Le Pen, c’est bien d’extrême droite que vous êtes et non proche du peuple comme vous tentez de le faire croire aujourd’hui.


                                              • Elisa 15 août 2011 18:48

                                                @ Soulmanfred

                                                Lorsqu’on se trouve en si bonne compagnie être moinssé est un honneur !


                                              • SergeL SergeL 15 août 2011 17:41

                                                @soulmanfred

                                                 avancez des faits et des arguments historiques et vous serez moinssé

                                                Le contraire serait déshonorant. : la dignité est à ce prix.

                                                Ces personnes sont manipulées : l’enferment idéologique conduit à la schizoprénie

                                                 à la fin cela se termine comme à Oslo !!!

                                                 


                                                • 65beve 65beve 15 août 2011 17:42

                                                  Putaing,

                                                  c’est Facholand ici !
                                                  Je vais plutôt aller boire l’apéro en regardant les chiffres et les lettres.
                                                  cdlt

                                                  PS :
                                                  vazy Battling Boris, à dix contre un , rentre leur dans le chou !


                                                  • Mor Aucon Mor Aucon 15 août 2011 18:22

                                                    L’analyse de la crise par M. Le Pen, quelle bonne blague ! Son analyse est un pot-pourri de ce qui lui est tombé sous la main pour justifier ses délires flou-blanc-bête. L’article parle de : « Une crise politique et institutionnelle du modèle fédéraliste de l’Union Européenne » Mais quel modèle fédéraliste ! C’est justement la solution que proposent certains partisans de l’européisme pour sortir de la crise par le haut. L’article soigne la blessure avant le coup imaginaire en agitant un épouvantail comme souvent au FN ( invasion des hordes islamiques, racaille anarchiste incontrôlable, manœuvre mondialiste dans l’ombre, etc... ). Au fait, va-t-elle reprendre les paroles de Roubini, qu’elle paraissait tant apprécier, et qui ont fait la une des journaux américains en disant que Marx avait raison ?


                                                    • Mor Aucon Mor Aucon 15 août 2011 23:07

                                                      Depuis quand l’Europe aurait été fédérale ? C’est vraiment la quintessence du populisme néofasciste ce genre de commentaire. Inventer la réalité sans qu’elle existe pour la dénoncer. Ça pourrait, à la rigueur, marcher en le faisant vers le futur, ce serait de la spéculation. Mais non, les ras du front inventent carrément l’Histoire. Faut oser, c’est balaise.

                                                      Et puis je vous ferais remarquer que je n’ai parlé d’aucun bienfait ni méfait du fédéralisme. Seulement qu’il existe des propositions de solution dans ce sens et que l’Europe n’étant pas une fédération ni ses dirigeants enclins, actuellement, à avancer dans ce sens, il est absurde de parler d’une crise du fédéralisme. Comme je sais bien que vous adorez mettre les gens en cage, donc d’accord, je suis un brin fédéraliste.


                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 août 2011 18:34

                                                      Les crises de nerfs des Morice, Soulmanfred et autres sont assez drôles à voir.



                                                      • Mor Aucon Mor Aucon 15 août 2011 18:38

                                                        Merci de nous montrer le chemin de la sérénité de l’électroencéphalogramme plat du front.


                                                      • pastori 15 août 2011 19:38

                                                        pauvre segurin !!


                                                        on va te la voter ta lepen. juste pour une petite leçon. on va voir qui va avoir des crises de nerfs.
                                                        tu rigolera moins ! demande aux gens de vitrolles qui n’osaient plus sortir le soir ! rien n’a changé depuis à part la carapace.

                                                      • Elisa 15 août 2011 20:34

                                                        @ C. Ségurane

                                                        Et vous bien triste à lire.


                                                      • garisamui garisamui 15 août 2011 19:01

                                                        boris, soulmanfred, il ne manque plus que le jules alain ; la litanie sempiternelle des ignares atteint d’incurie intellectuelle, détenteurs intransigeants de la Vérité suprême, hors de leur médiocrité étroite de pensée, si faible, point de salut !!! Qui sont ils ces avortons étriqués pour condamner sans avoir gouté ?
                                                        Oui l’article de Seguranne, que je salue au passage, est excellent de même qu’ une grande partie des propositions de Marine est juste(et je ne vote pas pour elle !), c’est simplement du bon sens commun ; ce qui semble le plus manquer à ces exsudats qui suintent la haine mais ne dénoncent que celle des autres ; en médecine le terme est idiopathie congénitale  !!!
                                                        de plus à parler de péril frontiste par ce qu’ils y a quelques fanatiques écervelés, c’est dans tous les coins et partout qu’il y en a.Alors il faut condamner Olmert, Bush, Sarko, Wade, Ouatara et tous les autres. Allons un peu de pudeur et de respect de vous même, si vousle pouvez !! Rien n’est moins sûr...
                                                        pour mémo au sujet de ce qui préoccupe tout un chacun, l’avenir de nos finances étatiques et plus précisément personnelles , que le mal vient bien des banques et que je constate : banque rothschild, goldman sachs et soros sont bien juifs, pour ne citer que les plus connus, et sont manifestement derrière les coups les plus tordus ; de là a penser à un sioniste complot.........mon Dieu, je délire...... !?!?! 


                                                        • chapoutier 15 août 2011 19:17

                                                          Réunion, tenue par le FN, à la mutualité le 14 mars 1984.


                                                          Jean-Marie Le Pen : Badinter ? La salle de hurler : Juif !
                                                          Jean-Marie Le Pen : Lustiger  ? La salle de hurler : A mort les juifs !
                                                          Jean-Marie Le Pen : Mme Veil ? La salle de hurler : Au four crématoire !

                                                          Présent, février 1979.
                                                          Bernard « Romain Marie » Anthony : "Les juifs ont tendance à occuper tous les postes-clés des nations occidentales. Comment ne pas observer qu’à notre télévision, par exemple, il y a bien plus de MM. Aron, Ben Syoun, Naoul, El Kabbash, Drücker, Grumbach, Zitrone, que de MM. Dupont ou Durand (...). Le monde moderne est caractérisé par une nouvelle intrusion du phénomène juif. Marx et Rotschild sont un peu les deux faces d’une même médaille."

                                                          Le FN et l’antisémitisme
                                                          Le FN ne peut s’afficher ouvertement comme un mouvement antisémite. Il peut néanmoins donner ses messages. Dans un premier temps, il s’agit de brouiller les cartes avec un système de redéfinition des mots. Les bases logiques de l’autre sont alors détruites : "A moins que certains taxent d’antisémitisme le fait de ne pas être d’accord avec un juif quand il professe quelque opinion que ce soit", affirme Jean-Marie Le Pen. Ce dernier donne une définition d’antisémitisme qui lui permet de se justifier. Apparemment, la riposte semble imparable. En fait, Le Pen a changé de terrain. Avant de ne pas être d’accord avec un juif, il faut pouvoir le reconnaître en tant que juif. Le Pen doit sans doute avoir un sixième sens pour reconnaître, ne pas être d’accord et attaquer systématiquement cetaines personnalités d’origine juive.

                                                          La deuxième technique consiste à dénoncer les excès d’une partie seulement de la cible pour atteindre la cible toute entière. En 1998, un hebdomadaire proche du FN a ainsi fait sa une sur ces juifs qui en font trop. En fait, la publication était un recueil des perles antisémites du moment.


                                                          L’antisémitisme et le racisme du FN peut se classer en plusieurs thèmes :
                                                          les immigrés
                                                          la race juive,
                                                          le communisme,
                                                          le complot.
                                                          Le premier theme est l’invasion par l’islam, les ethnies, le chomage.

                                                          Le second thème est l’assimilation des juifs à une race étrangère à la France.

                                                          Lorsque Le Pen affirme que le racisme anti-français est aussi condamnable que peut l’être le racisme antisémite, anti-arabe ou anti-noir, il exclut logiquement les noirs les arbes et les juifs de la race française. Elle rejoint une forme d’antisémitisme catholique ancestral qui accuse les juifs d’être le peuple déicide.

                                                          Le troisième thème attribue la naissance du communisme à un complot juif. La haine antisémite est renforcée par le rejet d’une idéologie honnie par l’extrème droite. François Duprat, secrétaire général du FN entre 1972 et 1978, explique crûment la répression nazie contre les communistes : "[Le national-socialisme] se proclame anti-communiste car le communisme est une invention juive donc néfaste."

                                                          Le dernier thème est récurrent depuis l’affaire Dreyfus. Il suppose un complot contre la France et la prise du pouvoir dans le pays par un lobby juif. La production littéraire et journalistique de l’extrème droite sur ce sujet est considérable. Le quotidien présent est en quelque sorte l’héritier de ce courant quand il qualifie Paris de capitale du monde juif.

                                                          Le FN aurait-il changé, la hyène raciste serait devenu une blanche colombe ?

                                                          Quand ils sont venus chercher les communistes,
                                                          Je n’ai rien dit.
                                                          Je n’étais pas communiste.

                                                          Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
                                                          Je n’ai rien dit.
                                                          Je n’étais pas syndicaliste.

                                                          Quand ils sont venus chercher les juifs,
                                                          Je n’ai rien dit.
                                                          Je n’étais pas juif.

                                                          Quand ils sont venus chercher les catholiques,
                                                          Je n’ai rien dit.
                                                          Je n’étais pas catholiques.

                                                          Puis ils sont venus me chercher,
                                                          Et il ne restait plus personne pour protester.

                                                          Poème écrit à Dachau,
                                                          attribué au pasteur Martin Niemüller.


                                                          • chapoutier 15 août 2011 19:35

                                                            boris
                                                            le vieil adage chassez le naturel il revient au galop reste totalement d’actualité.
                                                            il faut prendre en compte la posture anticapitaliste romantique de mlp, son antimondialiste.
                                                            relisez leurs discourt, toujours en filigrane la question des lobbies financiers et de la presse.

                                                            ne voyez vous pas en filigrane toujours la question juive.
                                                            on ne se refait pas.

                                                            sa posture présidentielle n’est qu’une posture pour ne pas dire imposture.
                                                            derriere son discourt, PAS UN MOT pour dire comment elle mettrai en oeuvre le dixieme du quart de son prétendu programme social.

                                                            la nazification du fn est aujourd’hui beaucoup plus avancée qu’on ne veux bien le croire.


                                                          • NEPNI NEPNI 15 août 2011 19:36
                                                            Eh pleureuses,
                                                            Jospin avoue que « l’antifascisme n’était que du théâtre ».

                                                            http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM


                                                          • NEPNI NEPNI 15 août 2011 19:40

                                                            j’ai entendu dire que MLP mangeait des petits enfants au déjeuner

                                                            va falloir changer de rhétorique, ça ne marche plus et plus personne n’y croit à vos salades de diabolisation


                                                          • chapoutier 15 août 2011 19:48

                                                            toujours la même méthode de la part des fachos : se poser en victime de l’establishment et du lobbies financier et de la juiverie mondiale, j’ai rien oublié ?
                                                            je rappel que c’était l’argumentation des nazis ! les juifs bouffaient des bébés chrétiens, et pirouette cacahuète on nous la fait a l’envers.
                                                            le voile se déchirera bien assez tot.


                                                          • chapoutier 15 août 2011 19:49

                                                            je vois que la grosse artillerie est de retour.
                                                            comme dans le bled
                                                            on vas bouffer de l’arabe ?


                                                          • chapoutier 15 août 2011 19:57

                                                            c’est qui jospin ?


                                                          • Laureline 15 août 2011 20:03

                                                            le 14 mars 1984

                                                            ça date un peu votre affaire, depuis...

                                                            L’antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c’est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l’immigration africaine. Evidemment, le phénomène gêne un peu. Pour le prêt-à-penser de gauche, il était plus facile d’envisager le bon vieil antisémitisme à la Drumont, que l’on pouvait tranquillement imputer au seul Français de souche. Comment ? immigré, victime, et antisémite ? Ça n’existe pas, ce n’est pas possible. Ou alors, il y a des excuses. Cette excuse est toute trouvée : elle s’appelle Israël. Tout va bien : l’antisémitisme n’est plus de l’antisémitisme, c’est de l’antisionisme. Et comme le sionisme, depuis 1975, est assimilé au racisme, être antisioniste, c’est être antiraciste. LA SUITE








                                                          • chapoutier 15 août 2011 20:27

                                                            encore une pirouette
                                                            c’est lui qui a commencé c’est pas moi
                                                            comme j’aime à répéter COURAGE. ASSUMEZ
                                                            anti-sionisme et anti-semitisme c’est comme pastille de menthe et trou du cul, tous deux se sucent mais cela n’a pas le même gout.
                                                            il y a y compris en Palestine des juifs anti-sionistes donc...
                                                            vous êtes des racistes antisémites. donc...


                                                          • Laureline 15 août 2011 20:42

                                                            Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l’inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. 

                                                            Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c’est dommage : si l’on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n’induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël  ? A moins que la haine d’Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas possible, bien entendu. 


                                                          • chapoutier 15 août 2011 21:10

                                                            faut pas faire de caca nerveux
                                                            moi je vous parle de vos fondamentaux à savoir la haine ( des juifs, des noirs, des homos, des lesbiennes, des arabes, des communistes ,des des des des .........)
                                                            noyez pas le poisson


                                                          • chapoutier 15 août 2011 21:23

                                                            Laureline, un peu de sérieux, un peux de pudeur surtout !


                                                            vous n’avez absolument aucun argument pour justifier ou nier que le fn est avant tout antisémite. Donc vous noyez le poisson.


                                                            vous faites un inventaires des crimes contres des peuples, en quoi cela dédouane-t-il les appels génocidaires des gens du fn sur de nombreux commentaires postés sur agora ou ailleurs.


                                                            Vous ne vous rendez même pas compte que votre ligne de défense est un aveux


                                                          • chapoutier 15 août 2011 21:32

                                                            je vois que mon beau guerrier est revenu de sa gueguerre !
                                                            alors ça fait du bien de bouffer du raton
                                                            on en redemande
                                                            sus au bougnoule
                                                            mort aux communistes
                                                            etc etc etc
                                                            il ne faut pas confondre français de souche et consanguinité
                                                            cela laisse des sequelles


                                                          • chapoutier 15 août 2011 21:53

                                                            mais c’est qu’il se rebiffe mon petit char d’assaut !


                                                          • chapoutier 15 août 2011 22:02

                                                            panzer ! nostalgie ?


                                                          • non667 16 août 2011 00:04

                                                            à chapoutier
                                                            les fn ont des fantasmes /phobie par rapport aux juifs O.K. n’en parlons plus !

                                                            maintenant regardez les témoignages de ces 3 juifs ,lisez l’œuvre de la philosophe Simone Weil :

                                                            http://www.dailymotion.com/video/xcs48m_une-juive-contre-le-crif_news

                                                            http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/dieudonne-et-soral-vus-par-un-juif-31207

                                                            http://www.dailymotion.com/video/xk76no_le-deux-poids-deux-mesures-des-organisations-juives-u-s_news

                                                            et j’en passe !

                                                            c’est autre chose que vos petites crottes sur le F.N. bien plus instructif !


                                                          • Laureline 15 août 2011 19:23

                                                            Calmos, le 3e lien ne fonctionne pas

                                                            1- un adolescent de 17 ans ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), au nord-ouest de Marseille. Il aurait été, selon ses déclarations, passé à tabac pour non respect du jeûne du ramadan. 

                                                            2- Attaquée par ce trio sur le boulevard National, dans le IIIe arrondissement de Marseille, la jeune fille 15 ans aurait été violée par l’un d’eux tandis que les deux autres l’immobilisaient.

                                                            3- ???

                                                            • pastori 15 août 2011 19:34

                                                              8 moinssages !! il faut le faire. comment ils vont vivre demain, leur pouvoir d’achat, le chômage, tout ça ils s’en foutent les fachos. eux ce qu’ils veulent ce sont les grands discours vides, le sexe des anges et taper sur les pauvres !


                                                              tiens, je le remet, juste pour les emmerder. :

                                                              le lieu n’est pas propice aux grandes analyses, plus personne ne lit les posts de plus de 10 lignes. donc il faut parler plus gros que fin, disserter sur les options plutôt que de détailler.


                                                              surtout que les promesses du candidat.....on a vu avec sarkosy !! 

                                                              alors, moi qui ne comprend rien à tout ça en tant que berger, en tant que citoyen de base qui compte à la fin du mois, je me pose des questions simples :

                                                              -concrètement, des le lendemain de l’élection, tout ça, personnellementça va m’apporter quoi ? qu’est ce qui va changer dans ma vie quotidienne en mieux ? et vite, car le loyer, il faut le payer tous les mois, et manger tous les jours. ?

                                                              -ma boite qui devait fermer ne va plus le faire ? comment ?
                                                              -mon patron va augmenter mon salaire ?sur ordre de qui ?
                                                              -mon proprio va baisser mon loyer ? sur ordre de qui ? 

                                                              quand je dis demain, c’est demain. pas comme sarkosy qui commence à réfléchir 5 ans après comment appliquer les solutions qu’il avait trouvé5 ans avant.

                                                              sinon, si ce ne sont que des discours concoctés par des spécialistes en Com, , des promesses, des constats, le pen, dudule ou XX, passez votre chemin, comme messie, on a déjà le Christ qui doit nous auver, et on attend toujours que ce soit fait.

                                                              tout le reste c’est pipeau pour les gogos.miterrand, les juif, louis XIV, ou le vase de soisson rien à f

                                                              aller les moinsseurs, feu d’artifice ! ce que j’en dit, ce n’est pas pour moi , j’ai tout ce qu’il faut.

                                                              • pastori 15 août 2011 20:09

                                                                alors les moinsseur, quelle est la phrase qui vous déplait ? faut discuter, argumenter, juste pour voir le niveau.


                                                                ça ne vous intéresse pas de savoir si votre salaire va augmenter, ou trouver du boulot, ou mieux vivre ? non ?  au lieu de sauter comme des cabris en braillant « leurope » l’europe, le ’ero, l’euro...." sans même savioir ce que c’est ni comment ça marche ?
                                                                c’est plus facile de moinsser ?
                                                                pardon ? la burqa ? ha oui c’est vrai, j’oubliait. ça c’est important smiley

                                                              • garisamui garisamui 15 août 2011 19:49

                                                                Pauvre Chapoutier, nous sommes en 2011.........fait un effort, sors de toi même le monde vient d’avancer.....

                                                                Quant a Pastori, si tu t’en fout et bien n’écris pas, ne lis pas, ferme ta gueule tu auras chaud aux dents....

                                                                Chapoutier, Boris, Soulmanfred, Morice, Pastori : SATAN SORS DE CES CORPS JE TE L ORDONNE !!!


                                                                • chapoutier 15 août 2011 19:56

                                                                  ha bon les fascistes racistes ont fait dans transformisme,


                                                                • L’AMBASSADEUR75 15 août 2011 19:49

                                                                  Marine LE PEN est sans aucun doute l’alternative politique au marasme actuel.
                                                                  L’UMP comme le PS vont profiter dans LEUR crise pour appliquer un plan de rigueur sans précédent et satisfaire encore et toujours plus les spéculateurs, après les élections, après 2012, après les énièmes promesses de campagnes au nom de l’Europe, de la paix, de la croissance, de l’emploi... 
                                                                  Le partage du pouvoir entre les uns et les autres pour la MÊME politique contre les Français trouve son impasse.
                                                                  Sarkozy comme AUBRY-BROCHEN ou Hollande...c’est kif-kif malgré ce que beaucoup croient.

                                                                  L’auteure nous donne avec clarté la raison.

                                                                  la crise n’est pas ponctuelle mais structurelle. Elle est due à la politique menée depuis 40 ans.
                                                                  U.E, euro (monnaie des spéculateurs pour la zone), BCE, OMC, FMI... sont des outils au service des marchés financiers internationaux et non au service des nations.

                                                                  Marine LE PEN pointe les responsables et coupables de la situation. Elle va être la cible de tous...comme par un hasard...qui en politique n’en est jamais un.
                                                                   


                                                                  • pastori 15 août 2011 20:00
                                                                    « Sarkozy comme AUBRY-BROCHEN ou Hollande...c’est kif-kif malgré ce que beaucoup croient. »

                                                                    cà c’est un des meilleurs. il y a pire ! le nom « brochen » est brandi comme une insulte ! ça fait avancer le schmilblic ça ! smiley
                                                                    on se marre !
                                                                    dès qu’il y a un article dans la presse, ils rappliquent, les lieux communs, les claques dans le dos et l’ambiance de kermesse, ils sont en fait une dizaine, pas plus, à faire de la poussière sur agoravox, sur des dizaines de milliers d’inscrits.

                                                                    eux ils ont raison, tous les autres sont des cons. ils vantent d’un programme qu’ils n’ont encore pas vu puisqu’il n’existe pas !

                                                                    comme le nuage d’esbroufe est volumineux, on croit qu’ils sont une armée. smiley
                                                                    on se marre. eux vont rire jaune très bientôt

                                                                    • chapoutier 15 août 2011 20:07


                                                                      Emploi : préférence nationale :

                                                                      1) Les emplois ainsi « libérés » en exfiltrant des millions d’immigrés ne trouveraient pas tous preneurs. En effet, les étrangers sont souvent cantonnés dans des travaux non qualifiés, mal payés, pénibles, dangereux que les chômeurs français n’accepteraient pas forcément. Un chômeur auvergnat viendra-t-il remplacer un OS (ouvrier spécialisé) à en région parisienne ? Ouvriers qualifiés, employés du tertiaire, techniciens et cadres accepteraient-ils de remplacer un travailleur immigré dans une blanchisserie, la restauration, le nettoyage industriel, la confection, le ménage à domicile ?

                                                                      2) Dans l’impossibilité de pourvoir les postes laissés vacants par l’expulsion des immigrés, de nombreuses branches ne pourraient survivre. Des dizaines de milliers d’emplois (souvent qualifiés) devraient être supprimés.

                                                                      3) Le départ de millions d’immigrés provoquerait une violent chute de la consommation, donc de la croissance et de l’emploi.

                                                                      D’où la conclusion suivante : l’application du programme du FN conduirait à une augmentation dramatique du chômage en France.


                                                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 15 août 2011 20:26

                                                                        alors lui, c’est le genre fantasme d’épouvante au carré... la vache la conclusion !!!

                                                                        où voyez-vous que l’expulsion des immigrés était au programme du FN, mis à part les étrangers hors-la-loi sans papiers ?

                                                                        Vous avez aussi oublié de dire que voter FN donnait le SIDA, réchauffait la planète, rendait aveugle et faisait perdre leurs dents aux vieillards....


                                                                      • chapoutier 15 août 2011 20:28

                                                                        va savoir !


                                                                      • Ardechois 16 août 2011 16:52

                                                                        1) Les emplois ainsi « libérés » en exfiltrant des millions d’immigrés ne trouveraient pas tous preneurs. En effet, les étrangers sont souvent cantonnés dans des travaux non qualifiés, mal payés, pénibles, dangereux que les chômeurs français n’accepteraient pas forcément. Un chômeur auvergnat viendra-t-il remplacer un OS (ouvrier spécialisé) à en région parisienne ? Ouvriers qualifiés, employés du tertiaire, techniciens et cadres accepteraient-ils de remplacer un travailleur immigré dans une blanchisserie, la restauration, le nettoyage industriel, la confection, le ménage à domicile ?

                                                                        Actuellement les salaires sont trop bas ce qui explique qu’ils sont principalement occupés par des personnes issues de l’immigration car, pour eux, le salaire proposé est nettement supérieur à celui qu’ils toucheraient dans leur pays pour le même emploi... !!!

                                                                        2) Dans l’impossibilité de pourvoir les postes laissés vacants par l’expulsion des immigrés, de nombreuses branches ne pourraient survivre. Des dizaines de milliers d’emplois (souvent qualifiés) devraient être supprimés.

                                                                        Les emplois cités ne concerne qu’une minorité de personnes issues de l’immigration donc, peu, voire aucun impact pour les branches concernées... !!!

                                                                        3) Le départ de millions d’immigrés provoquerait une violent chute de la consommation, donc de la croissance et de l’emploi.

                                                                        FAUX, car leur départ réduirait très fortement les aides sociales qui leurs sont allouées à font perdus, ou presque, car une bonne partie de l’argent qu’ils récupèrent ainsi, est envoyée dans leur pays d’origine... !!!

                                                                        D’où la conclusion suivante : l’application du programme du FN conduirait à une augmentation dramatique du chômage en France.

                                                                        Encore une contre vérité pour la bonne et simple raison que leur consommation se réduit à tout ce qui est halal pour la nourriture, et que les produits manufacturés transitent par des filières qui ne sont pas reconnues comme étant vraiment officielles... !!!

                                                                        Je rappelle quand même, et à toutes fins utiles, qu’il n’est question ici, que des immigrés qui n’ont pas la nationalité française, qu’ils soient en situation régulière ou non, que cela soit bien clair pour tout le monde... !!!

                                                                        Dès lors qu’une personne à la nationalité française, elle n’est en rien concernée par ce qui est mis en exergue ici... !!!


                                                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 15 août 2011 20:19

                                                                        Je ne sais pas si toutes ces mesures seraient applicables, mais je ne pense pas me tromper en disant que ça va relancer le débat chez les autres partis, et dire que c’est Le Pen qui a le plus de lucidité est tout aussi vrai....

                                                                        et à lire les post, ça commence à flipper sec smiley « et si elle avait raison ? »


                                                                        • chapoutier 15 août 2011 21:05

                                                                          c’est comment déjà la plus petite unité de mesure de l’intelligence ?
                                                                          ha oui le mili taire


                                                                        • chapoutier 15 août 2011 21:27

                                                                          faites erreur mon beau soldat
                                                                          coucouche panier c’est pour les minets et les chiots nazillards


                                                                        • chapoutier 15 août 2011 21:38

                                                                          je vois que monsieur le beau guerrier fait de l’esprit
                                                                          et qu’il a de la répartie subtile comme un char d’assault.


                                                                        • chapoutier 15 août 2011 21:48

                                                                          je vois que la soldatesque ne se renie pas
                                                                          en avant moussaillon, la franche de chouche à besoin d’achachins


                                                                        • chapoutier 15 août 2011 21:59

                                                                          dites moi mon général, quand vous réfléchissez, les trois neurones qui se balades dans cette vielle ferraille ne font pas trop de bruit.
                                                                          il est pas beau le petit soldat.

                                                                          c’est pas que je m’ennuie donc allez prendre vos petits soldats en plomb et faites mumuse


                                                                        • chapoutier 15 août 2011 22:12

                                                                          ne vous inquiétez pas pour ça, il viendra le temps .....rien n’est joué
                                                                          comme disait Clausewitz, on continuera la politique sur un autre terrain


                                                                        • papi 16 août 2011 00:21

                                                                           non le mil tant ps


                                                                        • Annie 15 août 2011 21:34

                                                                          Faudrait aussi définir un train de vie suspect.


                                                                        • chapoutier 15 août 2011 21:40

                                                                          QI supérieur à 12 !
                                                                          vachard, tout de suite un coup en dessous de la ceinture


                                                                        • Annie 15 août 2011 22:01

                                                                          Pas impossible, mais challenging. 


                                                                        • Ardechois 15 août 2011 22:28

                                                                          Comme le disait Desproges :« L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase »... !!!

                                                                          Il est plaisant de voir avec quelle énergie du désespoir, les pro UMPS tentent de se rassurer en s’essayant à la prose du politique de comptoir, fouillant les archives googlesques afin d’y dénicher la petite phrase ou la petite photo datant de l’an pèbre, alors que la plupart d’entre eux n’étaient même pas encore en gestation à l’époque des faits, afin de tenter de se justifier aux yeux de leurs détracteurs... !!!

                                                                          Ce que nous vivons et voyons au quotidien, suffit grandement à nombre d’entre nous pour nous faire une opinion sur ce qu’est devenue la France en moins de 40 ans, et force est de constater que le constat n’est pas réjouissant, loin s’en faut... !!!

                                                                          Il est incontestable que la droite comme la gauche n’ont pas su gérer la maison France et, hormis les enrichissements personnels et les mises en examens récurrentes, ils n’auront fait que vider les caisses de l’état, jouant au Monopoly grandeur nature avec de l’argent qui ne leurs appartenait pas... !!!

                                                                          Il serait souhaitable que ces gestionnaires d’opérette soient mis face à leurs responsabilités car ils auront des comptes à rendre, et qu’ils soient déférés devant les juridictions compétentes afin qu’ils soient jugés pour leurs actes... !!!


                                                                          • chapoutier 15 août 2011 22:35

                                                                            Ardechois

                                                                            ce que vous écrivez n’est pas faux

                                                                            Il est incontestable que la droite comme la gauche n’ont pas su gérer la maison France et, hormis les enrichissements personnels et les mises en examens récurrentes, ils n’auront fait que vider les caisses de l’état, jouant au Monopoly grandeur nature avec de l’argent qui ne leurs appartenait pas... !!!

                                                                            mais enfin il est pas mal lepen dans le genre


                                                                            * Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de police (Le Monde, 21 janvier 1992).

                                                                            * 27 avril 1964 : condamné pour coups et blessures volontaires (Le Monde, 21 janvier 1992).

                                                                            * 16 janvier 1969 : condamné à trois mois de prison avec sursis et 20 000 F de dommages-intérêts pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de grande instance de Paris (Le Monde, 21 janvier 1992).

                                                                            * 14 janvier 1971 : rejet par la Cour de cassation de son pourvoi contre l’arrêt le condamnant, pour apologie de crime de guerre, à deux mois de prison avec sursis et 10 000 francs d’amende[52]. La pochette d’un disque édité par la Serp affirmait : « La montée vers le pouvoir d’Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu’il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée. » (« La justice a plusieurs fois condamné le chef du FN pour des propos racistes ou antisémites », Le Monde, 24 avril 2002). La Cour écrit que « L’ensemble de cette publication était de nature à inciter tout lecteur à porter un jugement de valeur morale favorable aux dirigeants du parti national-socialiste allemand […] et constituait un essai de justification au moins partielle de leurs crimes » (Martine Aubry et Olivier Duhamel, Petit dictionnaire pour lutter contre l’extrême droite, éd. du Seuil, 1995, article « Justice »).

                                                                            * 11 mars 1986 : condamné au franc symbolique par le tribunal d’Aubervilliers pour « antisémitisme insidieux » (« La justice a plusieurs fois condamné le chef du FN pour des propos racistes ou antisémites », Le Monde, 24 avril 2002). La peine est confirmée en appel le 9 juillet. Jean-Marie Le Pen s’en était violemment pris à des journalistes juifs ou d’ascendance juive : « Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Yvan Levaï, à Elkabbach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monsieur Lustiger me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu’il chassa les marchands du temple, ce que nous allons faire pour notre pays. » Et il leur accordait comme circonstance atténuante de n’avoir « appris le français que récemment ».

                                                                            * 27 mars 1986 : reconnu coupable d’apologie de crimes de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ».

                                                                            * 16 novembre 1987 : condamné à 3 000 F d’amende et 8 000 F de dommages-intérêts à verser au Mrap pour «  provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale » par le Tribunal de Paris à la suite de la distribution d’un tract lors des élections municipales de 1983. Condamné lors du même procès à 5 000 F d’amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos lors d’une l’émission télévisée du 14 février 1984, selon lesquels « le monde islamo-arabe » constituerait un « danger mortel ». Peines confirmées par la Cour d’appel de Paris (11e chambre) le 29 mars 1989.

                                                                            o 8 juin 1993 : Cassation partielle[53] de l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 29 mars 1989 en ses dispositions portant condamnations pénales et civiles du chef du délit de provocation à la discrimination raciale (condamnation concernant les propos tenus lors de l’émission télévisée). Pour la cour d’appel, Le Pen


                                                                            « met l’accent sur le « monde islamo-arabe qui actuellement pénètre dans notre pays » et le «  danger mortel » pour les Français de se voir ainsi « colonisés »  ; que de tels propos sont de nature à créer dans l’esprit des Français l’idée qu’ils sont menacés dans leur identité même par la présence sur leur territoire de musulmans venant du tiers monde, à faire naître envers ce groupe déterminé, à raison de sa religion des réactions de rejet et à provoquer des actes discriminatoires voire de violence »


                                                                            alors que pour la Cour de cassation,


                                                                            « les expressions reprochées au demandeur ne désignaient aucune personne ou aucun groupe de personnes autre que des populations étrangères indéterminées, n’étaient de nature à inciter le public ni à la haine, ni à la violence, ni à la discrimination raciale et n’avaient pas dépassé les limites du droit à la libre expression sur le phénomène de l’immigration, la cour d’appel a dénaturé les propos incriminés et fait une fausse application de l’article 24 alinéa 6 de la loi du 29 juillet 1881 »


                                                                            * Janvier 1991 : condamné par le tribunal de grande instance de Lyon, pour « trouble manifestement illicite à l’ordre public », à retirer tous ses affiches et tous ses tracts faisant référence au sida[54]. La cour d’appel de Lyon la condamnation pour « utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l’immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées ».

                                                                            * 18 mars 1991 : condamné par la cour d’appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l’humanité » et « consentement à l’horrible » pour avoir déclaré  :


                                                                            « Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu moi-même en voir. Je n’ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale. [...] Si, c’est un point de détail au niveau de la guerre ! Voulez-vous me dire que c’est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire ? Que c’est une obligation morale ? Je dis qu’il y a des historiens qui débattent de ces questions. »


                                                                            Jean-Marie Le Pen doit verser 10 F au MRAP, 100 000 F aux neuf autres associations s’étant portées parties civiles. Il doit faire publier le jugement à ses frais dans cinq quotidiens nationaux, à concurrence de 15 000 F, et dans cinq hebdomadaires, à concurrence de 30 000 F. En outre M. Le Pen est condamné aux dépens, et doit verser, au titre de l’article 700 du code de procédure civile, 1 000 F à chacune des dix associations («  L’affaire du « point de détail » — La cour d’appel de Versailles aggrave les peines prononcées contre M. Le Pen », Le Monde, 20 mars 1991).

                                                                            * 27 mai 1992 : condamné pour «  diffamation » par le tribunal de grande instance de Paris à 1 F symbolique de dommages-intérêts à Jean-Christophe Cambadélis. Jean-Marie Le Pen avait qualifié le député PS d’« ancien — ou toujours — trotskiste, et ami des organisations terroristes allemandes » (Le Monde, 7 juin 1992).

                                                                            * 3 juin 1993 : condamné à 10 000 francs d’amende par la Cour d’appel de Paris « injure publique » au ministre de la Fonction publique de l’époque, Michel Durafour, appelé « monsieur Durafour-crématoire » (Le Monde, 5 juin 1993). Le 7 décembre de la même année, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi.

                                                                            * 8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».

                                                                            * 15 novembre 1996 : condamné le tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan à 10 000 F de dommages-intérêts pour avoir tenu des propos ayant « gravement porté atteinte » au président du tribunal d’Auch (Le Monde, 17 novembre 1996).

                                                                            * 6 janvier 1997 : condamné à 6 000 F d’amende et 1 F symbolique de dommages-intérêts par la première chambre civile du tribunal de grande instance de Strasbourg pour avoir qualifié l’association Ras l’front de « mouvement de tueurs de flics » (Le Monde, 10 janvier 1997).

                                                                            * 4 juillet 1997 : condamné à 5 000 F d’amende par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, pour avoir traité le président de SOS-Racisme, Fodé Sylla, de «  gros zébu fou » lors d’une conférence de presse (Le Monde, 6 juillet 1997).

                                                                            * 26 décembre 1997[55] : condamné à 300 000 F de consignation pour diffusion du jugement dans des journaux, à verser entre un franc symbolique et 5 000 F de dommages-intérêts à onze associations plaignantes, et à payer leurs frais de justice par le Tribunal de grande instance de Nanterre pour « banalisation de crimes contre l’humanité, consentement à l’horrible », pour avoir dit lors d’une conférence de presse en compagnie de Franz Schönhuber, le 5 décembre 1997 à Munich que «  dans un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s’appelle un détail ». Le 10 septembre 1999, la cour d’appel de Versailles confirme la peine (Le Monde, 15 septembre 1999).

                                                                            * 2 avril 1998 : condamné à deux ans d’inéligibilité (réduits à un an par la cour d’appel, qui ajoute 8 000 F d’amende) et trois mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Versailles pour « violences en réunion » et «  injures publiques » (faits requalifiés par la Cour d’appel en «  violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions ») pour avoir agressé la maire et candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal (qui portait son écharpe d’élue) lors des législatives de 1997 [56]. Le 23 novembre 1999, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi[57],[58]. Par une décision du 10 mai 2001, la Cour européenne des droits de l’homme a déclaré irrecevable sa requête fondée sur la violation de l’article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme[59].

                                                                            * 9 septembre 1998 : condamné au franc symbolique pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann lors d’un meeting du Front national en mai 1996. Le tribunal parle d’« mise en scène macabre et choquante évoquant l’image de la mise à mort par décapitation visant d’une manière certes symbolique mais intolérable à l’élimination de l’intéressée  », et estime que « l’agressivité de cette mise en scène est de nature à susciter envers Catherine Trautmann un climat d’hostilité excédant les limites admissibles d’un débat d’opinion dans une société démocratique » (Le Monde, 1er octobre 1998).

                                                                            * Novembre 1998 : condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre à 10 000 F de dommages-intérêts à l’Union des étudiants juifs de France pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races », lors de l’université d’été du FN, le 30 août 1996 (Le Monde, 27 novembre 1998).

                                                                            * 10 juin 1999 : condamné à 12 000 DM (environ 6 000 €) d’amende par le tribunal d’instance de Munich pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre, i.e. « le point de détail » (MRAP, avril 2002)

                                                                            * 24 février 2003 : La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi 24 février la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d’amende pour incitation à la haine raciale, pour des propos sur les musulmans parus dans Le Monde du 19 avril 2003.

                                                                            * 2 avril 2004 : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l’an précédent dans une interview au quotidien Le Monde (il avait déclaré notamment « Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. »). Jean-Marie Le Pen devra également verser 5 000 euros de dommages-intérêts à la Ligue des droits de l’homme et la même somme à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui étaient parties civiles. Décision qui sera confirmée le 11 mai 2006 par la chambre criminelle de la cour de cassation.

                                                                            * Le président du FN a également été condamné à verser 5 000 euros de dommages-intérêts à la LDH, partie civile (Le Monde, daté du 25 février 2005).

                                                                            * 8 février 2008 : condamné à 10 000 € d’amende et à 3 mois de prison avec sursis pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité, en raison de propos publiés en 2005 dans l’hebdomadaire Rivarol, qualifiant l’occupation allemande de « pas particulièrement inhumaine » (Affaire Le Pen - Rivarol). Le 21 janvier 2009, la cour d’appel de Paris a confirmé le précédent jugement et condamné Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d’amende et à 3 mois de prison avec sursis pour ses propos minimisant les crimes commis par l’occupant nazi sous l’occupation, et notamment le massacre d’Ascq. Son avocat a indiqué qu’il se pourvoirait en cassation[


                                                                          • papi 16 août 2011 00:27

                                                                            @ chapoutier

                                                                            Non !! vous confondez !! ce n’est Jean-marie, le candidat, mais marine !! jettez vos paris match de
                                                                            1950 ils sont périmés , et vous rendent ridicule, quoique même sans les journaux ....


                                                                          • Ardechois 15 août 2011 23:07

                                                                            Pauvre chapoutier, vous me faite peine, sincèrement... !!!

                                                                            Vous devriez mettre également les procès qu’il a gagnés, et ils sont nombreux donc, vous avez perdu votre temps, et rien d’autre car, si l’on lit bien tous les motifs de condamnations, que de vérités sont dites haut et fort mais, comme chacun le sait : toute vérité n’est pas bonne à dire... !!!

                                                                            Je vous renvoie aux agissements de Jupé, d’Emmanuelli, de Fabius et consorts, de DSK, de Tron, et j’en passe et des meilleures, alors de mettre en ligne pour la énième le pédigrée juridique de Jean-Marie Le Pen, n’a pas d’importance car être condamné pour des « mots » n’a jamais tué ou lésé personne, contrairement aux comportements de vos petits camarades... !!!

                                                                            Regardez-vous dans la glace, vous serez très surpris par ce que vous y verrez : un UMpiste avec des kilomètres de casseroles accrochées à ses basques... !!!

                                                                            La seule chose qui aura de l’importance, c’est ce qui sortira des urnes en 2012, le reste n’est que littérature... !!!

                                                                            La France, nous constatons ce que l’UMPS en a fait : une décharge publique à ciel ouvert où tous les opportunistes du maghreb et du sahel viennent s’approvisionner, profitant outrageusement de l’ AME, de ASPA et autres aides en tout genre aidés en cela par les associations police de la pensée unique et inique, subventionnées par les impôts des Français pendant que nombre de nos concitoyens se retrouvent démunis, connaissant les affres qu’ont vécu leurs aînés au lendemain de la guerre... !!!

                                                                            Lorsqu’un pays se targue d’avoir 5 millions de chômeurs, 8 millions de personnes vivants sous le seuil de pauvreté (949,00€ par mois pour 2010), que près de 30% de ceux qui ont un emploi gagnent moins de 840,00 euros net par mois, on ne fait par rentrer 200.000 étrangers chaque année sur le territoire, sans parler des clandestins... !!!

                                                                            Je pense que vous êtes anti-France, que votre seul souhait c’est de voir la France passer dans des mains étrangères car vous n’en avez rien à faire de ce pays parce que vous ne l’aimez pas... !!!


                                                                            • chapoutier 15 août 2011 23:15

                                                                              CONSTERNANT


                                                                            • paoum 15 août 2011 23:55

                                                                              tiens, superdupont est parmi nous !

                                                                              « l’antifrance », mdr !!


                                                                            • pastori 15 août 2011 23:11

                                                                              voilà juluch qui joue du flipper ! fait gaffe avec tes chenilles, tu va faire tilt et devoir remettre une pièce. smiley


                                                                              chapoutier ne comprend rien, une mesure militaire est inutile puisque pas besoin de réfléchir, on obéi, c’est tout ! smiley et si l’odre est con, ça s’appelle des « dommages colatéraux. » ou bien des « pertes prévisibles », dirait le colon la-haut sur la colline surveillant le déroulement des opérations à la lunette, pour éviter les éclaboussures..

                                                                              de plus ce n’est pas le sujet, c’est lepen qui analyse smiley ce matin à l’apéro, au bar O’ Cental, il y en avait plein qui « analysaient » smiley au bout du 10° pastis, ça ressemblait à ce que dit le pen smiley.

                                                                              je plaisante mon juluch. c’est bien toi le meilleur.

                                                                              • papi 16 août 2011 00:54

                                                                                @ pastori

                                                                                Je sais que le ricard ce n’est pas ton truc, toi c’est le casa et le patrimonio , et le berger il a la dalle en pente le bougre, il est né avec une gouttière de 80 à la place du gosier !! il sait de quoi il parle , à la banque les filles l’appelaient BOB l’éponge, c’est vous dire, mais il a baissé un peu, il picolle moins vu qu’il en renverse pas mal , avec son coude en plastic suite à une usure précoce de l’articulation..il se débrouille quand même le soir il se met ça dans un biberon, c’est plus propre pour le fauteuil, et plus facile d’accès niveau buccale, là ou le problème se pose , ce n’est plus au niveau de l’arrivée, mais à celui de la sortie, mais un berger c’est malin il solutionne avec une bouteille de lait à gros goulot, c’est dur d’être berger à la retraite avec une énorme syrose quoique ça n’as pas que des inconvénients dans l’eau ça fait flotter, d’ailleurs on peut facilement jauger le niveau de l’hydratation à la pertinence de ses commentaires, même qu’il a la langue qui colle au travers de ses textes, tiens regarde le dernier  :..joue du flipper ! tu va .. l’odre  ..   au bar O’ Cental  quelle pitié !!
                                                                                Le mot modération ?? la page de son dico a été arrachée..

                                                                                Je plaisante mon pastori . c’est bien toi le meilleur ..je te mets en bout... non en boite ..


                                                                              • pastori 16 août 2011 01:01

                                                                                papi, présent’ement, alors que je me promenais dans la forêt avoisiiiinante, j’ai lu ton post sur mon portable, et me suis dit : « allons voir deeedans ce qu’il y a à l’intéiiieur, deeeedans ! »


                                                                                c’est pas brillant, pas bien fraçais et plein de fôtes. smiley

                                                                              • Aafrit Aafrit 15 août 2011 23:31

                                                                                FN analyse la crise ?
                                                                                Déjà le FN lui seul est une crise pour la France, qui se rajoutera à d’autres une fois dans le pouvoir..

                                                                                Ca le fait ça, La crise analysant la crise ?.. Oui mais comme se regarder en chiens de faïence ! C’est joli ça, trouver une solution à des crises grâce à une autre ?
                                                                                Un gars intègre penserait plutôt à l’inverse, à savoir comment les crises peuvent-elles trouver une solution pour dépasser cette crise qui est le FN.. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès