Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand Rama Yade défendait les avantages fiscaux des sportifs

Quand Rama Yade défendait les avantages fiscaux des sportifs

A quoi joue Rama Yade ? La secrétaire d’Etat aux Sports a lancé une polémique sur les conditions d’hébergement de l’équipe de France de football en Afrique du Sud qui lui est revenue comme un boomerang en pleine figure. Et pour cause. Non seulement la benjamine du gouvernement n’était visiblement pas au fait des conditions de prise en charge de nos chers footballeurs mais, son appel à la “décence” en temps de crise sonne creux. En fin d’année dernière, elle s’illustrait en s’opposant seule, ou presque, contre la proposition de députés UMP de supprimer les importants avantages fiscaux des sportifs professionnels.

Rama Yade estimait alors que mettre fin à ces privilèges fiscaux constituait une mesure “dangereuse“, assurant qu’elle “nuirait à la compétitivité du sport Français“.

Il est vrai que la secrétaire d’Etat aux Sports est une jeune femme à la langue bien pendue comme le relève en images 20 minutes .

Dimanche elle déclarait que les Bleus manquaient de “décence” en temps de crise en s’installant pour la Coupe du monde dans un hôtel “clinquant” et leur avait recommandé de se distinguer plutôt en gagnant.

Dommage pour elle, le vice-président de la FFF en charge des affaires économiques, Noël Le Graet, a expliqué depuis sur Europe 1 que la Fifa prenait en charge le prix de cet hébergement.

En revanche, la question des primes allouées aux joueurs et à l’entraîneur pour la compétition et pouvant en cas de victoire suprême s’élever jusqu’à 390 000 € par personne n’a suscité aucune réaction de la secrétaire d’Etat.

Benoit Hamon n’a pas manqué pour le PS de relever cette incohérence : “C’est bien de se préoccuper de la défense ou des conditions dans lesquelles on a logé nos joueurs. J’observe qu’elle est la secrétaire d’Etat qui a permis les pas plus importants en matière de transformation du football en un foot-business de plus en plus lié à l’argent”.

Le 29 octobre dernier, dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les députés votaient la suppression d’un avantage fiscal accordé aux sportifs professionnels, en grande majorité des footballeurs, au titre du droit à l’image. Proposée par des députés UMP, soutenu par l’opposition, la ministre de la Santé et des Sports et le ministre du Budget, la mesure n’avait rencontré que la ferme opposition de Rama Yade qui déclarait alors dans un communiqué, que “tout arrêt brutal qui aura immanquablement des effets désastreux et durables pour le sport professionnel français”.

La proposition était finalement adoptée malgré le ralliement aux thèses de la secrétaire d’Etat aux sports de quelques parlementaires anciens sportifs, David Douillet et Jean-François Lamour essentiellement.

L’inconséquence de Rama Yade lui a valu une volée de bois vert à la fois du milieu politique mais aussi de la sphère sportive. Le quotidien L’Equipe, évoquait lundi à son sujet dans un éditorial, de “démagogie” et de “posture politicienne”.

Sans citer directement la membre du gouvernement, Frédéric Thiriez président de la Ligue de Football Professionnel fustige dans un communiqué des déclarations de circonstances : “C’est la Coupe du Monde de la démagogie ! Assez de ces attaques de tous bords, de droite, de gauche et du milieu contre le football et les footballeurs. Assez d’hypocrisie. Les faux vertueux sont souvent les premiers à vouloir être sur la photo (…)”

On apprenait hier que Rama Yade n’a pas renoncé à se rendre en Afrique du Sud pour assister vendredi, au premier match des Bleus.


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 8 juin 2010 10:54

    Bonjour, Henry.

    Merci de rappeler que Rama Yade, qui a voulu tenter un nouveau coup pour se faire mousser, a été l’une de rares voix à oser défendre les incroyables avantages fiscaux des sportifs.

    Pour ce qui est de l’hébergement des joueurs français, elle n’en a pas moins raison sur le fond, mais il est un beaucoup trop tard maintenant pour dénoncer cette indécence. Pourquoi n’a-t-elle rien dit il y a 6 mois ?

    Autre chose : oui, c’est la FIFA qui paye. Mais elle ne le fait pas en réglant la facture du palace, mais en attribuant à la France, comme aux autres pays participants, une enveloppe destinée à couvrir, entre autres, les frais d’hébergement. Rien n’empêchait la France d’utiliser une partie moins importante de cette somme pour l’affecter au sport amateur par exemple comme cela a été fait par d’autres fédérations. Le choix d’un établissement somptueux (le plus cher de toutes les délégations, disent certains journalistes) est donc une volonté scandaleuse de la fédération française.

    Un choix « indécent », a dit rama Yade, et elle a raison sur ce plan. Dommage qu’elle se croit obligée par la suite, et comme d’habitude, de mettre ses ennuis sur le dos de journalistes qui ont déformé ses propos. 


    • jako jako 8 juin 2010 11:02

      Bonjour Fergus, « Pourquoi n’a-t-elle rien dit il y a 6 mois ? »
      peux être que l’approche de 2012 commence à inquiéter ceux qui ont envie de continuer leur carrière ?
      Merci à l’auteur


    • astus astus 8 juin 2010 12:21

      Les supporters, souvent modestes, qui admirent des joueurs plein aux as et des transferts entre clubs financièrement indécents, et qui en prime soutiennent des fédérations qui sont un peu l’équivalent de multinationales mafieuses brassant des milliards mais ne redistribuant que quelques miettes aux associations sportives locales, lesquelles vont bientôt devoir se coltiner seules, et bénévolement, le travail d’encadrement des jeunes les après midi scolaires à la place des enseignants en raison des nombreuses suppression des postes, c’est curieux non ?
      Mais peut-être que la FFF, qui est riche, pourrait installer l’équivalent d’un BMC (bordel militaire de campagne) à proximité de leur hôtel de luxe pour remonter le moral de nos chers joueurs habitués à quelques gâteries ? Non décidément, Je ne supporte plus du tout. J’ai cassé ma télé.


    • King Al Batar King Al Batar 8 juin 2010 15:12

      Bonjour Fergus,

      Effectivement merci de rappeler que c’est la FIFa qui paye et que l’équipe de France fait ce qu’elle veut.

      En ce qui concerne votre remarque, concernant le foorball amateur, je vous trouve un peu dur, car malgrè tout ce que l’on peut dire sur l’état de pourrisure du football du fait du pognon, nous vivons dnas un des pays ou il est le moins atteint...

      En effet tout ce qui est amateur est quasiment financé, a l’exception des terrains, par la redistributions de sommes percues par les pro. La LFP etant l’une des plus généreuse d’Europe d’ailleurs. Je pense que dans ce domaine là, nous sommes plus qu’exemplaire, et il y a peu de pays en Europe, ou dans le monde, ou le football amateur est très bien géré et financer, et ou les centre de formation (avec le gigantesque centre d’Amsterdam) sont quand même les meilleurs (dun point de vue financier). Il faut dire que l’on vit aussi dans l’un des seuls pays ou la mauvaise gestion de buget est encore pénalisé et c’est tant mieux ! Quand on voit qu’un club Archi déficitaire comme le Real de Madrid, aligne des dépenses équivalente au PNB de la moitié de l’Afrique (j’en sait rien j’extrapole). Chez nous, un club déficitaire, il redescend direct, et ca s’est déjà vu, plein de fois même !

      Donc on aurau beau dire, le foot est sale etc... A la limite le football Francais est un des plus propres....

      Rama yade a tenté un nouvelle fois de se faire mousser en effectuant une declaration ultra populiste, mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons.

      Comme je dis toujours quand je joue au poker : « c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens ».... Si on gagne la coupe du Monde, personne ne parlera plus jamais de cet hotel. En revanche si l’on est ridicule, il sera important de le rappeler en se fouttant de leur gueule.... Mais faire ca à moins d’une semaine de la compétition, c’est con et archi con... Cela confime qu’elle ne s’est retrouvé à ce poste que parce qu’elle est femme, noire et plutot jolie. Elle serait plus utile en décoration, mais ca reste mon avis !


    • Fergus Fergus 8 juin 2010 16:20

      Bonjour, King Al Batar.

      Il existe d’énormes différences entre les clubs amateurs. Entre ceux par exemple qui bénéficient de la manne des villes riches ou qui ont signé un contrat de partenariat avec des clubs professionnels, et ceux qui doivent se démerder avec des moyens dérisoires dans des communes modestes.

      Et ces derniers sont nettement plus nombreux que les premiers. Mais ni leurs joueurs séniors ni leurs gamins n’intéressent la Fédération et les clubs pros car ce sont des clubs qui évoluent dans des compétitions de district.

      Au niveau de l’exemplarité en matière d’installations et d’équipements mis au service des amateurs, je dirais personnellement, en m’appuyant sur mon expérience, que c’est en Scandinavie et aux Pays-Bas que les joueurs (adultes ou gamins) sont les mieux lotis.

      Quant aux centres de formation professionnels, impeccables au niveau des installations, ce sont des usines à tuer les illusions des jeunes et à les casser moralement et physiquement après leur avoir fait miroiter, avec la complicité des directeurs techniques régionaux, des carrières pro avant d’en remettre plus de 90% dans la nature, nantis d’un certificat de gestion ou de compta strictement sans valeur sur le marché du travail ! 


    • Hijack Hijack 8 juin 2010 11:51

      Elle joue juste à se faire remarquer ... n’étant pas capable d’avoir des idées, des trucs utiles à tous, elle se rabat sur ce qui intéresse les médias en ce moment de Mundial/crise économique !

      Elle a plus sa place dans « Voici, Gala » ou similaire que dans la politique ...


      • Lucien Denfer Lucien Denfer 8 juin 2010 12:04

        Rama perd le ballon dans la ligne des 25 m « taclée » par Roselyne, qui, miraculeusement vaccinée contre la gabegie, se découvre un intérêt soudain pour le bonheur des bleus, tandis que Zahia coté spectateurs agite un petit tissu rose pour encourager les joueurs....mais oui c’est sa culotte. 

        Plus sérieusement, il y a autre chose dans la vie...

        • Dzan 8 juin 2010 12:20

          Ce ne sont plus des couleuvres, qu’elle avale, mais des anacondas.
          Mais la place est tetllement bonne.
          Elle assure sa future retraite.


          • King Al Batar King Al Batar 8 juin 2010 15:14

            Ben si elle voulait bien avaler la mienne ca ferai toujours plaisir....

            Dsl, je sors.


          • foufouille foufouille 8 juin 2010 19:08

            « Mais la place est tetllement bonne. »
            plutot elle est .........


          • Internaute Internaute 8 juin 2010 13:06

            Ramatoulaye Yade-Zimet est la fille du bras doit de Léopol Sedar Senghor. C’est l’exemple type de la pistonnée qui a préféré le luxe de Paris aux besoins de son pays. Elle est le repoussoir de tous les africains qui voient comment une personnalité à laquelle son pays a donné toutes ses chances en payant ses séjours et ses études à l’étranger tourne le dos au moment de rendre des comptes et ne revient pas appliquer chez elles les enseignements acquis à grands frais. Avec elle l’Afrique est vidée de ses cadres.

            Quand à la France, elle ne lui apporte strictement rien. Tous ces agissements sont contredits immédiatements par les français qu’on lui a donné comme chefs. Elle n’est qu’un boulet qu’on traîne par obligation. Bachelot vient encore de la recadrer sur la question de l’hôtel des bleus. La seule chose qu’elle apporte est la couleur de sa peau qui permet à Sarkozy de se montrer mondialiste, tant il croit que c’est une qualité.


            • fanon 8 juin 2010 13:34

              Elle as choisi d’ évoluer en France, c’ est une conviction personnelle, j’ éspères que vous n’ allez pas lui reprocher ça !!! Il y’ a dans l’ inconscient des gens, ou d’ un ensemble d’ individus évoluant dans une société commune quelque chose d’ insaisisable qui ne s’ exprime que de façon détourné que l’ on nomme l’ inconscient, la présence d’ un fond de racisme dans l’ inconscient collectif des français est à l’ origine de cette polémique qui a trouvé là un prétexte.


            • raissa 8 juin 2010 13:22

              Il faut bien qu’elle justifie sa présence au gouvernement., son salaire et ses privilèges.


              • LE CHAT LE CHAT 8 juin 2010 13:23

                comme dirait Afric Simone

                Rama yade, o ho ho rama yade
                Avantoo rama yade, diranga cobala, hohoho
                Rama yade, o ho ho rama yade
                Avantoo rama yade e cobala.

                Prrrr motone ki elille (la la la la la la)
                A keki prrr keki wanne ki elille (la la la la la la)
                Boomala tomala a malonga (la la la la la la)
                Aryki prrrr takana a pitonga (la la la la la la)

                Hey dziamosi bara bara, hey dziamosi bara bara
                Y longa ti, she longa ti , eisze ba ba ba !

                Rama yade, o ho ho rama yade
                Avantoo rama yade, diranga cobala, hohoho
                Rama yade , o ho ho rama yade
                Avantoo rama yade e cobala.

                Achike prrrr motone ki elille (la la la la la la)
                A keki prrr keki wanne ki elille (la la la la la la)
                Boomala tomala a malonga (la la la la la la)
                Aryki prrrr takana a pitonga (la la la la la la)

                Hey dziamosi bara bara, hey dziamosi bara bara
                Y longa ti, she longa ti , eisze ba ba ba !

                Rama yade, o ho ho rama yade
                Avantoo rama yade, diranga cobala, hohoho


                • ZenZoe ZenZoe 13 juin 2010 15:43

                  Encore, encore !!


                • charles-edouard charles-edouard 8 juin 2010 14:11

                  sans commentaire et n’oublié pas de tirer la chasse d’eau avant de sortir


                  • franc 8 juin 2010 15:13

                    Rama Yade a raison de dénoncer l’hébergement le plus luxueux pour les footballeurs en Afrique du Sud d’autant plus que les joueurs sont des nuls qui ne méritent nullement tous ces avantages indécents mais elle avait eu tord de s’opposer à la remise en cause des privilèges fiscaux des sportifs



                    ce qui est scandaleux c’est que les journalistes ,la FFF,les joueurs et la mère Bachelot s’en prennent à elle pour avoir dénoncé ce luxe indécent et immérité ---------------------mais ce n’est pas étonnant puisque ces journalistes ,ces dirigeants sportifs ,ces footballeurs et la mère Bachelot (industrie pharmaceutique) sont habitués à ces dépenses luxueuses indécentes ,--------------------- entre privilégiés il faut bien s’entraider et se défendre du même coup de ces turpitudes. 

                    • King Al Batar King Al Batar 8 juin 2010 15:17

                      Ben la critique de l’hotel est certainement fondée, mais ce qui est super con c’est de la faire maintenant !

                      Elle aurait plu le faire il y a 6 mois, parce que la nouvelle date pas d’aujourd’hui. Mais surtout elle aurait aussi pu attendre la fin del a compétition.
                      Si la France est ridicule, son argument aura 2 à 3 fois plus de poids. En revanche si on gagne, elle n’aura plus qu’à fermer sa gueule.

                      Le faire à moins d’une semaine de la compétition c’est quand même complètement con !


                    • vinvin 8 juin 2010 15:29

                      R ;YADE nous fait chier.

                      Elle raison sur le fond, mais pas sur la forme ;

                      Sur le fond elle raison, car un hotel aussi luxueux pour l’ équipe de france, alors qu’ il y’ a des gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’ est honteux, ( mais cela a toujour existé...).

                      D’ un autre coté R. YADE a tors, car elle meme au cours de ses déplacements, cela m’ étonnerais qu’ elle aille dormir dans des « Capoutches » a une étoile dans le style où j’ ai été lors du TOUR 66 de Johnny.

                      Donc, avant de critiquer RAMA ferait bien de montrer l’ exemple en allant dormir dans des hotels a 40 euros. Sans ça elle a qu’ a de fermer sa gueule, ce sera aussi bien comme ça !

                      VINVIN.


                      • Dominitille 8 juin 2010 15:42

                        Vinvin,
                        Voyons ! est-ce une façon d’ écrire ?
                        Chier, gueule ? du papier pour essuyer les deux dans l’ ordre que vous préférer bien sûr ? 
                        J’ ai trouvé excellent ce petit sourire en coin lorsqu’ elle regardait la Roselyne approuver la dépense pour les Bleus, elle qui en a dépensé officiellement 500 millions d’ euros pour des piqûres inutilisées. C’ est du pipi de chat face au million d’ euros que coûteront les bleus s’ ils tiennent un mois complet. 


                        • vinvin 8 juin 2010 18:34

                          (@Dominitille).


                          Mais enfin, voyons, je suis depuis assez longtemps sur A-Vox pour que vous ayez eu le temps de savoir ma façon d’ écrire et de m’ exprimer !...

                          Ceci dit, je ne sais pas si RAMA a le sourire en coin ou en travers, mais ( elle a un sourire comme le string des soeurs WILLIANS très agréable a regarder,) mais politiquement Rama Yade ne tient pas la route, ça c’ est une certitude !


                          Quant-a Roselyne Bachelot et se vaccins, ça a couté une fortune aussi qu’ elle ne payera pas de sa poche, sans ça elle aurait vraiment la tete rentrée dans les épaules....


                          Pour ce qui est des « bleus » et de savoir s’ ils tiendront un mois complet, je ne sais pas, mais vu qu’ ils ont déja touché leurs caché, je crois qu’ ils s’ en foutent un peu.....



                          Bien cordialement.





                          VINVIN.


                        • docdory docdory 8 juin 2010 16:07

                          @Henry Moreigne

                          Il faudrait remettre en question la nécessité , dans une République, la nécessité de financer à grands frais , avec l’argent du contribuable, l’existence d’un secrétariat d’Etat aux sports, qui coûtera la bagatelle de un milliard soixante seize millions d’euros en 2010.

                          http://doubs.franceolympique.com/doubs/fichiers/File/MEDIATHEQUE/budget_201 0_du_secretariat_detat_aux_sports.pdf

                          Rappelons l’article 13 de la déclaration des droits de l’homme qui précise les buts des contributions demandées aux citoyens :

                           Article XIII

                          « Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés. »

                          Les sports sont une distractions propre à certains citoyens . Ils ne ne sont ni une dépense pour la force publique, ni une dépense d’administration. Par conséquent, l’activité sportive n’est pas du ressort d’un gouvernement, et ne doit pas être financée par l’argent public .




                          • Rudolph 8 juin 2010 16:58

                            Oui mais comme la mission que se donne le gouvernement actuel est de donner du pain et des jeux (quoique nos agriculteurs vont peiner de plus en plus à nous donner le pain), ils sont parfaitement fidèles à la logique impérialiste de diminuer son peuple pour en obtenir ce dont une très petite minorité a besoin. Alors quoi de plus naturel que le sport soit aujourd’hui une priorité d’État ?
                            Le football à sa naissance en Angleterre avait déjà la fonction d’exacerber la concurrence en entreprise en faisant s’affronter entre eux les ouvriers et favoriser leurs inimités.


                            • Vipère Vipère 8 juin 2010 17:13

                              A vinvin et Dominitile


                              R.Y. dans son plus mauvais rôle, celui de l’anti-bling-bling de droite qui peine à convaincre de sa sincérité dans les chaumières.


                               



                               


                              • antonio 8 juin 2010 17:50

                                Une arriviste de la plus belle eau...
                                Depuis six mois au moins au moins, on connaît le luxe de l’hôtel des bleus : il lui a fallu bien du temps pour réagir ! A mon avis, elle « subodore » la défaite de l’Equipe de France «  (prévision grandement partagée) pour la » tacler « ainsi  ! Sinon, son sens »politique « lui recommanderait de se taire.
                                Démagogie quand tu nous tiens !
                                Elle se fait un peu de pub à peu de frais , pour exister...
                                Il paraît que, depuis des mois, elle fait des pieds et des mains pour être prise en photo avec Mandéla...Quand s’occupe-telle alors des problèmes du sport en France ?
                                Normal qu’elle soit dans le gouvernement Sarkozy : elle applique à la lettre les » méthodes " du maître !


                                • Tiberius Tiberius 8 juin 2010 18:21

                                  Je pense que si un sondage était effectué aujourd’hui, il démontrerait qu’une LARGE majorité des Français partagent l’opinion exprimée par Rama Yade.

                                  Aussi, je me dis que pour réprimander celle-ci comme l’a fait le gouvernement, il faut vraiment être d’une maladresse absolue !

                                  Normalement, si le PS ne fait pas de bêtise et choisit prudemment Strauss Kahn comme candidat, Sarkozy sortira de la campagne présidentielle 2012 complètement dénudé

                                  Ce pauvre homme subira l’humiliation de sa vie...


                                  • Rudolph 8 juin 2010 18:51

                                    Pitié, DSK au lieu de Sarko ? La belle affaire.
                                    DSK est bien le candidat royal des fascistes financiers pour faire croire que l’opposition a gagné alors que DSK travaillera exactement pour les mêmes intérêts que le fait Sarko. Pitié Tibérius, arrêtez de trahir votre patrie par inconscience et bêtise !


                                  • cmoy patou 8 juin 2010 18:35

                                    Gouverner c’est prévoir.....normalement................-
                                    C’est effectivement indécent mais comme dit plus haut on est a quelques jours de l’ouverture du mondial et c’est pas maintenant que Mme RAMA YADE aurait dû l’ouvrir mais bel et bien quand cet hôtel luxueux a été choisi , enfin Mme YADE est à l’image de notre gouvernement « Fais ce que je te dit mais ne fait pas ce que je Fais »
                                    http://life-in-the-dead.over-blog.com/article-les-bleus-51823246.html


                                    • non666 non666 8 juin 2010 18:50


                                      J’ai souvent evoqué les techniques de manipulations de foule (propagande) dans mes commentaires.

                                      Ici, nous avons un bel exemple de la technique dite de l’etendard.
                                      Il s’agit d’attirer la sympathie (ou la desaprobation mais on parle alors de technique du bouc emissaire) sur une cible pour masqué les interets des autres participants.

                                      Nous en avons eu deux beaux exemples cette année :

                                      1) La livraison des traders aux opinions publiques (ouh, les affreux irresponsables qui s’enrichissent et mettent en peril les gentilles banques qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient....)
                                      Il s’agissait de faire porter la desaprobation des electeurs sur les traders (des employés) plutot que sur leurs employeurs (les banques) , les mecanismes liés à la dereglementation financiere , la gouvernance economique et financiere (FMI , BCE , autorité des marché financiers entre autres)
                                      On soulignait qu’ils gagnaient beaucoup (les salauds) , faisaient n’importe quoi (en cachettte de leurs employeurs qui ne savaient evidemment rien de ce qu’ils faisaient) et etaient finalement LES RESPONSABLES du chaos.

                                      Du coup, puisque la responsabilité est chez les employés pourquoi legiferer ?
                                      On peut faire du blabla , s’agiter, montrer les mechants traders irresponsables , crier bien fort qu’il faut « refonder le capitalisme »......et ne RIEN FAIRE de concret !
                                      L’etendard attire la foudre : le bouc emissaire rempli son role.

                                      2) Ces Salauds de footbaleurs vivent comme des pachas !
                                      Ceux qui ont inventé la France « Black , Blanc , Beur » pour justifier la politique de colonisation de notre pays par des mercenaires africains , qui esperaient un effet « coupe du monde » et des retours de popularité dans les sondages decouvrent, avec horreur, sondage a l’appuis que cette equipe est impopulaire.
                                      Leur cote n’est pas pire que celle de Sarkozy ou que la confiance que nous avons desormais dans la presse , mais elle est tres basse.
                                      De plus , ces salaupards de footeux gagnent bien leur vie, s’exhibent comme des fausses blondes du sentier ou un président bling bling.
                                      Meme Sarkozy a commencé a etre plus discret maintenant que la crise est la et qu’une emeute peut eclater a tout moment.
                                      Du coup on livre les footeux à la foule en colere.
                                      Comme les marchés et les paris sportifs sont jugés efficients et qu’ils pronostiquent une raclées et une sortie prematurée, les politiques hurlent avec les loups.

                                      S’ils se trompent : on aura un effet coupe du monde , on est sauvé.
                                      S’ils ont raison , ils auront devié les exaspérations des electeurs contre ces footeux et c’est eux qui prendront la perte d’amour au lieu de notre tres CHER president (le budget de l’Elysée est en augmentatuion notable disait le président de la cour des comptes....)
                                      Partout dans les médias, nous avons donc les journalistes pom pom gril qui s’evertuent a soutenir le discours de rama yade.
                                      Qu’elqu’uns jouent l’autre camps car il faut quand meme avoir deux fers aux feu.

                                      Dous les cas, on ne parlera plus du yacht de Bolloré tant qu’on parlera de l’Hotel des bleux.


                                      • GéraldCursoux AnnO’Nyme 8 juin 2010 19:01

                                        Le foute-pro est un « sports-à-fric ». Parler de valeurs avec des joueurs qui gagnent 20 millions d’euros par an (et plus si affinités) est de l’imposture. Les chiffres sont chocs : des joueurs comme T. Henry, gagnent environ l’équivalent de 1.500 smics ; 1, 5 million d’euros par mois ! Pas mal... (Un ministre touche14.000 euros en moyenne, soit cent fois moins.) Ces sommes extravagantes et injustifiables proviennent essentiellement de la pub et du sponsoring ; elles constituent donc un prélèvement sur nos achats de produits de grande consommation (automobile, alimentation, services bancaires etc.). Le citoyen – qu’il aime le foute ou pas - acquitte une taxe additionnelle - une TVA-Sport. Celle-ci est prélevée au bénéfice d’un cercle restreint de joueurs, dirigeants, entraîneurs, agents simples ou doubles, etc. Tout ce qui caractérise un système mafieux est là – il ne manque que les armes ! Et l’arme pour lutter contre cette mafia du sport, c’est la fiscalité. Mais faudrait-il que le politique cesse d’abord d’être partie prenante du système (comme si « l’avenir de la France et sa place dans le monde » dépendaient des résultats des fouteux !), que le Ministère des Sports se limite au sport scolaire et amateur (ou qu’il disparaisse). Cette distance par rapport au sport-business étant prise, la fiscalité devra prélever tout ce qui dépasse la norme acceptable. Dans ce cas disent les présidents de clubs et des instances sportives – les parrains de cette mafia-foute – il n’y aura plus de grands joueurs en France. Quelle bonne nouvelle ! on va enfin se consacrer au vrai football, celui des sportifs ordinaires, des amateurs et scolaires.


                                        • foufouille foufouille 8 juin 2010 19:13

                                          y a pire
                                          le 3* pour les chanteurs du restos du coeur
                                          sauf noah, il a paye de sa poche un 2*


                                          • 65beve 8 juin 2010 23:13

                                            Bonsoir avox,

                                            En supprimant le secrétariat d’etat aux droits de l’homme, Bernard Kouchner a prouvé que madame Yade ne servait à rien hier.

                                            En clouant le bec de sa secrétaire d’état aux sports, Roselyne Bachelot nous prouve que madame Yade ne sert à rien aujourd’hui.

                                            Ceci dit, elle reste une très belle femme , surtout quand elle est en colère.

                                            @+

                                            cdlt
                                            bv


                                            • vinvin 9 juin 2010 00:19

                                              (@65 BEVE).


                                              Hahaha.... Vous trouvez ça sexy vous, une Africaine qui est en colère ?

                                              (C’ est de l’ ironnie j’ espère ?...)

                                              Moi personnellement j’ ai été marié avec une Africaine, et croyez-moi lorsque elle se méttait en « pétard » ça me faisait pas bander !



                                              Cordialement.




                                              VINVIN.


                                            • 65beve 9 juin 2010 10:16

                                              @vinvin,

                                              ce n’est pas de l’ironie, c’est de la courtoisie
                                              (avec 10% de cynisme).

                                              cdlt
                                              bv


                                            • vinvin 9 juin 2010 11:38

                                              (@65 BEVE).

                                              Merci pour votre réponse.

                                              10% de cynisme.....(Super) !

                                              Moi j’ ai parler de mon EX avec 100% de cynisme, et sans courtoisie, car le courtoisie mon EX ne sait pas ce que c’ est !

                                              C’ est une femme de groupe CRO-MAGNON alors que moi je suis du groupe KRONENGOURS, ( donc incompatible ! ).



                                              @+



                                              VINVIN.


                                            • TSS 9 juin 2010 14:14


                                              Rama Yade ne sait plus quoi faire pour prouver qu’elle existe... !!


                                              • Airbus Airbus 13 juin 2010 11:07

                                                Moi j’ai dans l’idée qu’il n’ont pas la conscience tranquille.


                                                • ZenZoe ZenZoe 13 juin 2010 15:51

                                                  Ca n’a rien à voir avec l’article bien sûr, mais je me suis toujours demandé pourquoi Mesdames Bachelot et Yade avaient atterri au Ministère des Sports.
                                                  Connaissent-elles seulement le monde des sportifs ? Comprennent-elles seulement quelque chose au foot par exemple ?
                                                  C’est possible bien entendu, mais quand même, je me demande.
                                                  Ca expliquerait la vacuité de leurs propos quand elles sentent qu’elles doivent dire quelque chose.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès