Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Que les nababs du PS arrêtent avec leurs « conneries »... !

Que les nababs du PS arrêtent avec leurs « conneries »... !

Il y a eu l’organisation des primaires citoyennes à Gauche pour désigner le candidat PS-PRG à la présidentielle de 2012. Le peuple de gauche a plébiscité son champion en la personne de François Hollande, qui a été préféré de loin à Martine Aubry son successeur à Solférino depuis l’élection frauduleuse de 2008.

Dimanche 16 octobre 2011, la photo des six candidats sur le perron de la maison commune PS était d’une rare beauté. Nous avons tous applaudi cette belle image de retrouvailles et d’unité… de rassemblement !

Hélas, une petite nuit aura suffi pour que l’on déchante car les vieux démons ont à nouveau frappé sur la porte de Solférino dès le lendemain matin :
 
L’éviction précipitée d’Harlem Désir de sa fonction de premier Secrétaire par intérim sans avoir démérité, ajoutez la mise en scène médiatique orchestrée du « grand retour » de la vaincue de la veille dans ses quartiers d’avant les primaires et vous comprendrez que tout cela n’augurait point un climat d’entente cordiale entre camarades socialistes…
 
Je vous épargne le rappel des faits troublants et les déclarations saugrenues qui nous ont mis la puce à l’oreille sur les intentions inavouées de la bande HAUFABARCA (Hamon, Aubry, Fabius, Bartolone, Cambadelis).
 
Mais, disons-le franchement, après avoir réussi à voler sa « belle victoire » à Ségolène Royal (novembre 2008), qui envisageait de transformer, de rénover, de faire du Parti Socialiste français un parti politique intègre, ouvert à la société et en ordre de bataille pour affronter sereinement les échéances électorales futures (présidentielle, législative 2012), HAUFABARCA s’imaginait déjà en train de jouer les « durs », les « grands seigneurs » en 2012 avec son idole DSK à l’Elysée, et/ou finalement avec la fille de Delors.
 
Aujourd’hui donc, c’est plus la haine et la jalousie qui guident les instincts de ces « fossoyeurs » et de ces « malfaisants » qui comme en 2007 sont prêt à aider Sarkozy à rester en fonction, ceci simplement parce que François Hollande n’a pas fait partie de leur Pacte initial… en plus d’être l’ex-compagnon de l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 !!!

Il y a des désillusions qui se transforment en colère incitant ainsi à la trahison de sa famille politique quitte à tout perdre.

En effet, la bande HAUFABARCA ne supporte pas aussi le fait que le gros des soutiens de François Hollande provienne des « bataillons » de Ségolène Royal, la candidate volée de l’élection au poste de premier Secrétaire du PS en 2008. Selon HAUFABARCA, « il y a comme un air de revanche de leurs part en soutenant aussi énergiquement le candidat qui a défait copieusement Martine Aubry malgré l’apport d’Europe Ecologie Les Verts au deuxième tour des primaires… ».

A l’allure où vont les choses, si l’heureux vainqueur des primaires citoyennes se laisse « bouffer » par la « camarade » première Secrétaire du PS par effraction, sa probable victoire à la présidentielle de 2012 sera sérieusement compromise.

Il faut savoir que pour HAUFABARCA (Hamon, Aubry, Fabius, Bartolone, Cambadelis) une cohabitation à deux étages* serait profitable à leurs intérêts d’où l’agitation, l’envie de dominer, la volonté d’enfermer le candidat PS-PRG à la présidentielle dans l’esprit partisan de la direction socialiste.

*Explication :

- Hollande élu à l’Elysée, une direction du Parti « trop forte » avec Aubry en chef de compagnie imposerait ses choix au nouveau président de la République. Ce qui laisserait entrevoir l’entrée de la mairesse Aubry à Matignon… Une sorte de cohabitation interne.


- Sarkozy est réélu, le Parti Socialiste et EELV mettront toutes les forces de leur côté pour remporter les élections législatives de 2012, afin d’être maître absolu du parlement (Assemblée, Sénat).

Un homme averti en vaut deux, à François Hollande de prendre ses responsabilités quitte à se brouiller « gentiment » avec l’actuelle direction de son parti.

L’élection présidentielle est la rencontre d’un homme avec le peuple, et non le diktat du parti, d’un courant, d’un troupeau d’apparatchiks sur un candidat !!!

A l’année prochaine… Bonne et heureuse année 2012 !


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Jean Luigné 30 décembre 2011 12:09

    je ne vois pas très bien où nous mène ton propos sur la cuisine interne de ce parti cacochyme ! par contre on voit très bien, dans tous les cas de figure, où nous mène le PS : dans le camp de l’austérité soit d’une plus grande souffrance pour de plus en plus de français... Changer le président bling bling contre un président normal tout ça pour mieux conserver l’austérité quelle grandiose perspective nous offre ce royal Hollande.


    • Taverne Taverne 30 décembre 2011 12:19

      "Hollande élu à l’Elysée (...) laisserait entrevoir l’entrée de la mairesse Aubry à Matignon… Une sorte de cohabitation interne.
« 

      Oui, et l’entrée en masse des immigrés ! Concomitante avec la fuite des capitaux. Et tout ça pour quoi ?

      Au fait, voici un nouveau parachutage  : une circonscription socialiste pour le président de Terra Nova, le think thank que l’on veut faire croire »indépendant" du PS ! On nous prend vraiment pour des cons.


      • LE CHAT LE CHAT 30 décembre 2011 22:45

        Oui, et l’entrée en masse des immigrés !

        c’est bien la peine de critiquer le FN si c’est pour reprendre ses argument ....


      • arobase 30 décembre 2011 14:02
        « Oui, et l’entrée en masse des immigrés  » taverne s’est enfin décidé à incorporer le clan lepéniste de façon officielle. voilà ! au mois c’est clair.

        chez bayrou, être en désaccord revient à quitter le parti pour en créer un autre. c’est toujours la droite, mais multi-groupuscules.

        chez le pen, il est interdit d’être en désaccord , et personne ne se le permet.

        à l’ump, c’est Staline. demandez à Rachida !

        au ps, il y a des personnalités, des gens qui ont des couilles, des avis différents, pluriels, et alors ? le pays est ainsi !!
        on est bien en désaccord avec son épouse, sa mère , ses enfants.....tous les jours !

        l’essentiel est qu’on discute, puis on vote, et le fait majoritaire est appliqué. c’est ça la vie en société !  si c’est un monde de godillots que vous cherchez, voyez le sarkosysme : le résultat est là sous vos yeux.

        maintenant, si votre ambition est de quitter le pays en toute hâte, il y a lepen. après trois mois il faudra créer des camps de réfugiés français en Belgique.

        parlons pas de bayrou, il fait même rigoler les chèvres. ou ses dadas.




        • LE CHAT LE CHAT 30 décembre 2011 22:47

          @AROBASE

          je vois que tu as aussi remarqué , Taverne est un lepéniste refoulé ! smiley


        • non667 30 décembre 2011 15:30

          à @
           pro ps ?
          ta vaseline c’est de la bonne !
           ou t’est mazo ? fait moi mal ! encore !encore !encore !encore !  smiley smiley


          • Fergus Fergus 30 décembre 2011 16:28

            Bonjour, Karelk13.

            Qu’ils le veuillent ou non, les caciques du PS non hollandais ont tout intérêt à se ranger derrière le candidat du PS. Ce serait même le seul moyen pour eux de peser fortement sur le nouveau président.

            A contrario, une victoire de Sarkozy serait pour eux une catastrophe car elle n’engendrerait certainement pas une victoire socialiste aux législatives, eu égard au réflexe légitimiste des Français après une élection présidentielle, mais une explosion du PS et probablement sa scission entre une entité de « gauche » et une autre « centriste ».


            • Michel DROUET Michel DROUET 30 décembre 2011 18:10

              Bonjour Fergus

              J’en arrive à ma demander si le PS veut vraiment prendre le pouvoir au niveau national.

              Compte tenu de leur activisme contre toute réforme des collectivités locales, ils se contenterons peut-être de continuer à règner sur plus de la moitié des Départements, la quasi totalité des Régions et la plupart des grandes villes.

              Cela leur suffit peut-être et cela évite d’être impopulaire en menant une politique d’austérité au niveau national...

              Finalement, par les temps qui courent, l’opposition est peut-être la bonne solution pour eux.


            • Richard Schneider Richard Schneider 30 décembre 2011 16:53

              @l’auteur :

              Hollande va-t-il connaître la même déconvenue que Royal, qui avait dû faire face à l’hostilité des cadres du PS - et qui a fait une mauvaise campagne à partir de janvier.
              Vous semblez le laisser entendre. Pour le moment, on ne peut pas encore l’affirmer. Mais il y a incontestablement comme un malaise qui s’insinue dans la campagne du candidat socialiste. Le calamiteux accord signé avec les Verts est l’œuvre de Martine Aubry (qui n’a toujours pas digéré son cuisant échec d’octobre dernier) ; cet accord affaiblit le candidat socialiste.
              Dans Rue 89 de ce jour, on peut lire que des rumeurs courent à propos de certains proches de la Lilloise : ils envisageraient sans déplaisir une cohabitation avec Sarkozy ; pour cela, il faut que Hollande perde au printemps prochain - afin de s’en débarrasser - et que la Gauche gagne les législatives : ainsi Martine serait nommée Premier Ministre ! Un hic pourtant : Sarkozy peut dissoudre l’Assemblée Nationale quand il le voudra.
              D’autre part, la montée de Bayrou est assez préoccupante : elle se fait au détriment de Hollande. En même temps, Mélenchon n’arrive pas à décoller. MLP reste stable à un niveau élevé dans les sondages. Contrairement aux Hollandais, quelque chose me dit que la présidentielle est loin d’être pliée ...
              De toute façon, on verra plus clair fin janvier-début février.


              • Scribe Scribe 30 décembre 2011 17:40

                Continuons à nous battre et à nous déchirer « a qui sera au sommet du fumier ! » pendant ce temps les problèmes perdurent et on n’en cherche pas les solutions.
                La caravane aboie, les chiens passent !


                • arobase 30 décembre 2011 18:57

                  c’est fou comme l’ump n’a pas besoin de faire campagne. ils économisent du fric (ils sont en excédent cette année !! 


                  comment ? en utilisant tous les ânes perméables à la propagande distillée par les communiquant de l’lysée et du parti, payés à prix d’or par les contribuables, lesquels ânes vont se charger d’amplifier, de colporter , de tout faire pour éviter à coppé tout besoin de se fatiguer. 

                  et ça marche !!

                  pas la peine de se masturber l’esprit, plus personne ne veut de sarkosy et sa clique, et aucune autre solution qu’hollande n’est possible. 

                  la gauche gouvernera en 2012 le peuple, au lieu de lui casser les reins avant même que la campane ne commence, ferait mieux de se rassembler autour afin d’exiger du futur gouvernement toutes les mesures sociales nécessaires pour inverser totalement le flux dans le bon sens.

                  ce quinquennat devrait être une transition vers une nouvelle constitution et de profondes réformes (et non sacrifices comme chez sarko) afin que les richesses produite par les travailleurs trouvent une juste répartition et que cesse cette monarchie détestable.

                  si quelqu’un a une meilleure solution qu’il la détaille.

                  quand à l’aventure lepen ou bayrou, ce serait tomber de charybde en Scylla. ces gens de droite n’ont à ce jour aucune capacité pour prendre les rênes et rendre au peuple sa juste place.

                  • non667 30 décembre 2011 20:25

                    à @
                    "la gauche gouvernera en 2012 le peuple, au lieu de lui casser les reins avant même que la campane ne commence, ferait mieux de se rassembler autour afin d’exiger du futur gouvernement toutes les mesures sociales nécessaires pour inverser totalement le flux dans le bon sens.« 

                    exiger exiger exiger exiger  ?
                    qui va organiser l’ »’exiger «  les manif, les grèves ? la grève générale ? le ps ? les syndicats gauchistes ? (alors qu’ils n’ont rien fait de costaud contre sarko pour le coup d’état de lisbonne ! ) parade du ps : 1981 André Henri président de la fen croyant que tonton lui devait son élection à ’exigé un poste de ministre : il s’est vu affluber celui de ministre du temps libre ! une gifle !
                    oui le fn au pouvoir LES FACHOS DU FRONT RIPOUBLICAIN organiseront un »printemps arabe " pour renverser un gouvernement démocratiquement élu avec les @ idiots utiles en tête !


                  • arobase 30 décembre 2011 21:01

                     

                    compte sur ton messie lepen pour organiser des grèves et des manifs, déjà que lorsqu’un salarié se mobilise, elle réclame les CRS !!  smiley
                    pour l’aérien elle a prit parti pour la brinks contre les contrôleurs qui ont eu raison puisque les patrons ont lâchés la bourse après un an de refus.

                    c’est comme ça que marine va défendre les travailleurs, « ces preneurs d’otages » comme vous ne cessez de le clamer ?

                    commence déjà par te syndiquer et pas à un syndicat patronal briseur de grèves.

                     quand 100% des salariés seront syndiqués (comme le sont déjà les patrons, pas cons eux !) , alors tu pourra contraindre tous les politiciens que tu veux. 

                     mais on ne peut être de droite, du cotés des puissants et en même temps défendre « la populace »  tout en réclamant comme l’a fait lepen de la "remettre au travail, lors des grèves pour les retraites.

                    complices de sarkosy et sa clique que vous avez aidé à prendre le pouvoir, le mieux serait de la mettre un peu en veilleuse. 

                    • non667 30 décembre 2011 21:27

                      à @
                      compte sur ton messie lepen pour organiser des grèves et des manifs,

                      je répete car tu à du apprendre à lire par la méthode globale avec les dégâts que l’on voit ! smiley smiley

                      1°les nervis gauchistes dont tu fais parti perturbent /interdisent antidémocratiquement toutes initiatives du fn avec l’assentiment de l’umps (refus des sites de réunion par les mairies entre autres ! ) ! par ailleur le fn ne conteste pas dans la rue le gouvernement des urnes il est démocrate lui !

                      2°-« compte sur ton messie lepen pour organiser des grèves et des manifs, »
                      j’ai écris :

                      LES FACHOS DU FRONT RIPOUBLICAIN organiseront un « printemps arabe » pour renverser un gouvernement démocratiquement élu avec les @ idiots utiles en tête !

                      les FACHOS DU FRONT RIPOUBLICAIN ce sont l’umpseelvmodem  ! et pas le fn !


                    • franck2012* 30 décembre 2011 21:50

                      le PS ? 

                      ........... ce truc qui voudrait quoi  ? Faire quoi  ?

                      Faire voter les étrangers ?

                      Harlem Désir, souhaite, voudrait .....

                      Quels camarades socialistes ?

                      De quoi tu nous causes ?


                      • eric 31 décembre 2011 07:06

                        Jesus Marie Joseph ! Est Dieu possible ? Il y aurait des gens peu recommandables au PS ? Et qui plus est, ils seraient épouvantablement conservateurs, malhonnêtes et fermes au monde ?
                        La bonne nouvelle serait qu’il ne sont pas 50, quelque chose pour cent mais en réalité 49, quelque chose et peut être moins ( c’est comme avec les élections en Russie, on ne sait plus très bien...)
                        Et si un candidat de gauche devait être élu, on aurait pas une politique cohérente dans l’intérêt du pays, mais des séries de petits marchandages mesquins a visée électoraliste entre sous tendances se positionnant les unes par rapport aux autres ?
                        Genre, on ne garde pas ou on ne ferme pas les centrale nucléaires parce que c’est bon ou mauvais, mais on en ferme une partie pour faire plaisir aux uns, en gardant les autres pour faire plaisir aux autres  ? Ou avoir de l’électricité quand même ?
                        Et en plus, ils nous mentiraient tous depuis au moins 5 ans ? Leur principal programme est quand même a tous, TSNNN ( tous sauf Nicolas le nuisible nabot nauséabond...) qui détruit la France en profondeur, mais face a cette urgence absolue, ils en arriveraient encore a preferer leurs petits combats d’ego ? Sarko en realite pas si grave que cela ?
                        Et a la fin, la seule porte de sortie a cette situation ubuesque serait d’élire un candidat de gauche « contre »ou malgré les partis de gauche ?

                        Personnellement je me refuse a croire a de pareilles horreurs. Mais il est vrai que je ne connais pas ces partis de l’intérieur comme l’auteur. Il est sans doute mieux informe que moi.

                        N’empêche ! Au premier tour le « peuple de gauche », représente de 35 a 45% des intentions de vote. Il semble incapable de gérer ses propres dirigeants et structures ( quelques dizaines de milliers de militants et élus au PS, un grosse dizaine chez les écolos) dans le sens même pas de l’intérêt général, mais ne serais-ce que de ses intérêts propres.

                        Raisonnablement, avons nous le droit de prendre le risque de confier l’avenir du pays a de tels amateurs irresponsables ?

                        Cet article a le mérite de poser clairement la question.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

PS


Palmarès