Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Que nous dit le FN ?

Que nous dit le FN ?

Pour Marine Le Pen la nation n’est pas une communauté de destin, mais repose sur une consanguinité. Quelle place occupe donc le mariage mixte, dans le programme du FN ? Les enfants nés d’un couple mixte seront-ils français ou expulsables  ? Les Français seraient-ils une “race pure” que les étrangers viendraient souiller ?

Dans les années 80-90, Charles Pasqua et son compère Pandraud nous avaient promis l’immigration zéro, Marine Le Pen la fixe elle à 10 000, comment arrive-t-elle à ce chiffre ? Fixer des quotas aléatoires est physiquement impossible. En revanche, cela crée une machine à générer des sans-papiers. Dans les pays où l’on stoppe la délivrance de visas, l’immigration clandestine et les trafics augmentent. Renvoyer les chômeurs étrangers dans les trois mois lorsqu’ils n’ont plus de travail correspond à la vision qu’a le FN sur le monde ouvrier, et ne tient aucunement compte de ceux qui peuvent avoir passé vingt ans de leur vie en France. 

Quant à supprimer l’aide médicale d’Etat qui garantit l’accès aux soins pour les étrangers en situation irrégulière, cela peut s’avérer très dangereux pour la santé publique. Un sans-papier qui ne peut pas être soigné, c’est un risque pour l’ensemble de la population. Remettre en cause l’AME est une mesure électoraliste, qui peut engendrer de graves complications sanitaires.

Pour lutter contre la délinquance, Marine Le Pen se réfère au modèle anglo-saxon. Elle propose de ne pas verser d’aide sociale aux délinquants récidivistes comme cela se pratique en Grande Bretagne, et pourtant la criminalité de ce pays n’a pas cessé d’augmenter. A propos de la peine de mort, on constate qu’aux Etats-Unis, la peur de la peine ne marche pas. Ces Etats connaissent la plus forte violence et le plus d’homicides. Et quant à la présomption de légitime défense, qui vise à élargir le contexte dans lequel les forces de l’ordre peuvent faire usage de leurs armes, ça va être le Farwest !

Le FN est pour le protectionnisme. D’accord, mais est-ce que cela concernerait juste la Chine ou aussi nos partenaires européens, sachant que 80% de nos échanges se font avec eux. Et, quelles mesures de rétorsion prendraient les autres pays  ? Marine veut aussi sortir de l’euro, mais de manière concertée ; ce n’est pas possible. Il faudrait que tous les pays soient d’accord, alors qu’ils ont des intérêts différents. Et si elle le fait séparément, nos engagements financiers avec l’étranger continueraient à exister ! Quelle valeur aurait le franc sur le marché international ?

Elle ne remet pas la dette en cause, avec 59 000 euros par français, Marine est même plus alarmiste que le PS et l’UMP réunis. Cela justifie donc de faire des efforts sur la dépense publique, autrement dit sur les services publics. Cela justifie d’alléger le coût du travail : ce que l’on fait déjà sans discontinuité depuis 30ans avec les résultats que l’on sait ! Donc pour faire simple : moins de fonctionnaires et des salaires à la baisse pour tous (enfin pour les élus et les PDG ce n’est pas sûr).

Le FN fait croire à la protection de la classe ouvrière, alors qu’il n’est jamais la pour nous défendre, ni dans les médias, ni dans la rue. Taxer les profits, nationaliser les banques, rétablir le CDI comme seul contrat de travail et la retraite à 60 ans à taux plein, exproprier les entreprises qui délocalisent pour les mettre en autogestion ou interdire les licenciements, de tout cela, aucune trace. Sa seule réponse à la mondialisation est un protectionnisme qui ne remet jamais en cause l’exploitation capitaliste, et ne s’oppose pas au pillage de l’Etat par une minorité de privilégiés. Le FN sait faire vibrer la fibre nationale pour endormir les électeurs et détourner leur attention. Il faut faire attention aux solutions simplistes, ce qu’elle nous propose, c’est d’arrêter nos montres pour gagner du temps !

Article publié sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2011/12/20/que-nous-dit-le-fn/


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 11 janvier 2012 09:36

    trouvez vous normal qu’un clandestin qui n’a donc jamais cotisé se fasse soigner gratos chez nous quand tant de français qui eux ont cotisé doivent renoncer à se faire soigner faute d’une prise en charge suffisante ?

    doit on accepter que les rares emplois soient donnés à des clandestins quand des millions de chômeurs français galèrent ( voir les chiffres du chomeur professionnel pat du 49 ) ?

    Pourquoi devrait on accepter l’invasion de produits étrangers quand la Chine , l’Inde et les States ne se génent pas pour mettre des barrières protectionistes ?


    • lsga lsga 11 janvier 2012 11:36

      Lechat ; t vraiment qu’un gros crétin. T’as des diplômes ? Est-ce que tu as plus de 70 de QI ?


      La Tuberculose est un vrai problème :

      et elle est en train de revenir. Même des lycées ultra-bourgeois du 16ème ont été touchés. La biologie fondamentale n’a que faire de vos problèmes de QI et de votre grosse blonde fille à papa. la difficulté d’accès aux soins pour les plus démunis représente un risque pour TOUT LE MONDE, surtout dans un contexte où les bactéries deviennent résistantes aux antibiotiques. 

      Bref, achète toi un cerveau, et arrête de soutenir un parti Néo-Nazi créé puis dirigé par d’anciens SS, un parti de traîtres et d’anti-patriotes. 





    • Rounga Roungalashinga 11 janvier 2012 13:10

      Je ne jure de rien, mais il semble que le programme du FN prévoit la prise en charge des soins minimums pour les étrangers, et pas zéro prise en charge des soins. Sinon effectivement c’est dangereux et stupide.


    • LE CHAT LE CHAT 11 janvier 2012 13:29

      @isga

      suffit de les bourrer dans les charters et la tuberculose repart de là où elle est venue !!!!!

      quand à mon QI , il va très bien , merci ! je sais très bien que les pourritures de fascistes rouges voudraient m’éliminer rien que pour cela , comme l’ont fait les khmers rouges , car seuls les imbéciles de ton genre peuvent croire en la propagande marxiste


    • lsga lsga 11 janvier 2012 13:43

      putain mais ravale ton troll de 4chan espèce de quiche du FN. 


    • Rounga Roungalashinga 11 janvier 2012 14:08

      Un problème ?


    • LE CHAT LE CHAT 11 janvier 2012 14:31

      @rougalashinga

      pas de problème , je suis habitué au langage ordurier de Isga qui ne sait qu’insulter ceux qui ne pensent pas comme lui et considère que seuls la gauche totalitaire la plus extrémiste est douée de neurones , le genre de type qui se réjouissait du génocide vendéen l’autre jour ..... Puissent de tels individus ne plus jamais gouverner notre pays , on a eu notre dose avec le comité de salut public .....


    • Cocasse Cocasse 11 janvier 2012 15:31

      Salut aux collègues, je n’étais pas venu depuis un temps.
      Tiens, il semblerait que nous ayons un nouveau petit agité d’ultra-gauche en train de faire sa crise. Vous ne lui changez jamais ses couches-culotte ?


    • Thaliesan 11 janvier 2012 21:54

      Une grosse partie des femmes de 70 ans et plus n’a pas cotisé non plus. Alors on les vire ?


    • cassandre4 cassandre4 11 janvier 2012 22:56

      Lechat ; t vraiment qu’un gros crétin. T’as des diplômes ? Est-ce que tu as plus de 70 de QI

       par isga

       No coment ! les « bas du froc » n’ont décidément, que l’insulte et l’invective à la gueule ! (on ne peut pas appeler çà une bouche),


    • lsga lsga 11 janvier 2012 11:36

      non, un article anti-connerie. 


    • LE CHAT LE CHAT 11 janvier 2012 13:32

      8 les éxilés fiscaux qui militent pour les droits des sans papiers n’ont pas à nous donner de leçons , il ne devraient pas non plus être autorisés à representer la France


    • Cyclotron 11 janvier 2012 13:03

      « Un sans-papier qui ne peut pas être soigné, c’est un risque pour l’ensemble de la population »

      Oui, bien sûr... et suivant votre raisonnement quand il y a eu la pandémie H1N1, la France aurait du acheter 6 milliard de doses pour vacciner la terre entière car « risque pour l’ensemble de la population » !

      Déjà, quand l’auteur commence à parler de « race pure » après les 5 premières lignes, on a compris à quel niveau de propagande débile se situe l’article !

      Au passage, un sans-papier est une personne qui est entré illégalement en France et qui a pour vocation a être ramené dans son pays, c’est tout !
      Un peu de respect pour tous les étrangers qui jouent le jeu de la loi et qui attendent longtemps avant d’avoir des papiers en règle pour venir en Europe, bon sang !


      • Cocasse Cocasse 11 janvier 2012 15:23

        Et quant à la présomption de légitime défense, qui vise à élargir le contexte dans lequel les forces de l’ordre peuvent faire usage de leurs armes, ça va être le Farwest !

        Dans un contexte où les flics dégainent des flashballs, tandis qu’ils se font descendre à l’AK47, je trouve une telle réflexion aberrante. Hélas tout le reste de cet article aligne sans discontinuer ce genre d’affabulations. Et déjouer une par une toutes ces caricatures mensongères devient une perte de temps. Je pense que les gens sont assez intelligents pour mesurer par eux-mêmes vos énormités.


        • Yohan Yohan 11 janvier 2012 19:22

          - Trouvez vous normal qu’un étranger n’ayant jamais travaillé en France puisse toucher l’ASPA à 65 ans, au seul motif qu’il est autorisé à résider en France ?
          - Notre système de retraite est-il à même de supporter des dépenses de solidarité financées au détriment de ceux qui ont cotisé 40 ans en faisant des métiers précaires et pénibles et qui voient leur propre retraite diminuer sans cesse ?
          - Trouvez-vous normal que l’espérance de vie de nombreux travailleurs étrangers retraités repartis au bled dépassent allègrement les 100 ans, sans que personne ne vienne exiger des preuves de vie, tandis que les citoyens français doivent chaque année s’exécuter pour obtenir des allocations diverses ? 
          - Trouvez vous normal que l’AME donnée aux étrangers en situation irrégulière, revienne à donner un bon à tirer aux malades de ce monde sur le dos d’une sécu déjà en faillitte, sans demander la réciprocité à tous les autres pays qui pourraient faire de même ?

          Si oui, acceptez au moins de payer l’addition de votre propre poche....


          • amipb amipb 11 janvier 2012 20:26

            Encore et toujours les mêmes pour venir répondre à la violence de notre société par la haine de l’autre, et qui croient qu’une millionnaire qui n’a jamais levé le petit doigt lors des crises salariales va brusquement se mettre à résoudre tous les problèmes du salariat français.

            Les crises attisent le ressentiment et le racisme, c’est un fait, mais à l’heure d’Internet, voir se développer ainsi l’ignorance et le mépris me semble bien paradoxal.


            • cassandre4 cassandre4 11 janvier 2012 23:11

              gil,chalot, morice isga,wesson et les autres (à fort QI)

               ..... des choses à cacher ?... non, peut être pas , mais à cracher, çà oui, certainement !


            • kssard kssard 12 janvier 2012 08:26

              Bravo l’auteur, 


              une bonne critique du FN qui n’est pas haineuse. C’est la démocratie qui prend du galon !!!

              D’ailleurs, diaboler le FN revient à dédouanner l’UMP de raciste et d’ostracisme ce qui est absurde. 

              Les charters de ROMS, c’est quand même bien SARKO. « L’UMP pire que LE PEN » cqfd 

              • Switcher 15 janvier 2012 21:10

                J’ai arrêté de lire à l’énonciation de « race pure »…


                Va falloir creuser pour être un peu plus pertinent.  smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès