Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Question : il est où Mélenchon ?

Question : il est où Mélenchon ?

JPEG - 7.8 ko

Je ne suis pas trop sévère envers JLM, il ne va pas au delà de ce qu’il est, un politicien bourgeois qui se la joue. Sur la question d’Hénin-Beaumont, la candidature ne fut pas ce qui se fit de mieux et mit en relief au contraire la représentante de l’extrême droite, lui permettant, grâce à la mise en scène du FdG, de friser les 50%. Sans compter que le type de bataille qui a été impulsé par le FdG fut une campagne sectaire : si vous êtes antifasciste, suivez-moi …

Le résultat de tout cela ne fut pas évident. Par exemple, penser qu’une campagne sectaire, qui de plus a abordé uniquement la question de l’antifascisme sur le terrain électoral, puisse repousser le fascisme fait partie de ces conneries.

Si on veut faire reculer le fascisme, c’est sur le terrain que cela se fait, c’est d’éviter que le terreau des défaites sociales nourrisse la désespérance, et que des travailleurs se jettent à la gorge d’autres travailleurs. C’est lors des grandes mobilisations et revendications que les scores du FN sont les plus faibles, car les fascistes sont absents de tous les combats sociaux. Finalement, plutôt que de s’en prendre aux masses qui ne comprennent pas un programme « génial », il serait utile de se poser des questions sur ce programme, et comment il a été « vendu ».

Les illusions électorales n’ont aucun sens quand les travailleurs n’arrivent pas à gagner leurs batailles. JLM et le PC, professent le ni-ni (ni soutien, ni participation, ni opposition) ou carrément les déclarations de quelques dirigeants du PC se disant dans la majorité de gauche, alors que le gouvernement Hollandréou cogne comme un sourd sur les catégories populaires en continuant de gérer et d’appliquer les agressions des gouvernements précédents, en menaçant le peuple grec, etc.

Sur les 120 000 personnes à la Bastille, que reste-t-il de tout ça ? Bref du monde et rien au bout, le FdG disparu après coup, car l’estrade n’était qu’électorale. Là notre « commandatore » vénéré est reparti dans tous ses zigzags, dans le ni-ni, en attendant les prochaines élections. A peine les lampions éteints, les dirigeants du FdG nous jouent les divas vis à vis du PS, style un pied dedans un pied dehors, plutôt que d’avoir une orientation claire contre le gouvernement des patrons et ses agressions antisociales.

Des vagues de licenciements s’abattent, des plans d’agression des postiers frappent les travailleurs de la poste, les hôpitaux et la santé sont menacés, les cheminots voient se lever de nouvelles agressions contre leurs retraites… et le FdG fait dodo, n’a rien de bien clair à dire, et surtout n’a pas de stratégie adaptée à la riposte nécessaire.

Voilà, ce n’est pas lapidaire, mais le FdG en ce moment ne sert à rien pour la classe populaire, voir pire, il professe d’attendre, attendre, encore attendre.

La mobilisation nécessaire contre le gouvernement Hollande et ses donneurs d’ordre est un autre monde, l’autre face de la lune, pour les dirigeants du FdG, groupies et adorateurs ou pas.

C’est donc de cela qu’il faut partir, de la mobilisation des travailleurs et de la classe populaire, de la jeunesse, de la reconstruction d’un camp, ce qui ne se fait pas avec des murs en carton et des planchers en bulletins de vote.

La dureté de l’époque nécessite autre chose que ces dirigeants du FdG qui les jours pairs hésitent et se disent faire partie de la majorité de gauche avec le PS et les jours impairs jouent aux faux durs, sans pour autant travailler à une stratégie à hauteur des enjeux, à part de dire voter pour nous et on fera le reste : ce positionnement ouvre des boulevards au fascisme…..

 COPAS

http://2ccr.unblog.fr/2012/06/26/il-est-ou-melenchon/

A lire aussi en complement :

http://2ccr.unblog.fr/2012/06/17/legislatives-l%E2%80%99echec-du-front-de-gauche/


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Cigogne67 29 juin 2012 09:14

    la meilleure façon de combattre le fascisme est de voter pour le RASSEMBLEMENT qui propose la proportionnelle intégrale, la justice VRAIMENT indépendante, des moyens aux contre-pouvoirs...et non pour les tripatouilleurs de circonscriptions de la caste.

    lorsque 18% des électeurs sont balayés d’un revers de main alors oui c’est une forme de fascisme.

     


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 29 juin 2012 11:07

      De l’Ecossaise...

      La meilleure façon d’instaurer le fascisme a été de voter « OUI » à Mastricht.
      VOUS êtes responsables à 51%..

      Micka FRENCH
      http://Mickafrench.unblog.fr


    • gorgonzola 29 juin 2012 14:59

      Il faut aussi écouter ceux qui avancent que la proportionnelle intégrale a aussi ses défauts, le principal étant qu’elle ne permet pas de dégager une majorité pour gouverner (risque de blocages continuels). Élaborer un système qui prend l’avantage des 2 méthodes sans aller dans les excès de l’un ou de l’autre me semble plus pertinent.

      @Micka : ne soyez pas trop intolérante envers les français qui ont voté oui à Maastricht simplement parceque vous avez eue plus de clairvoyance qu’eux, n’oubliez pas le matraquage et les tromperies dont ils ont été victimes par le biais des médias et des experts « autorisés ». Moi même en 2005 je pressentais l’arnaque du TCE mais je me rend compte que le système avait une telle force de pression que j’ai bien failli voter oui. Ce qui est moins pardonnable par contre c’est de continuer aujourd’hui à écouter ces mêmes médias et experts « autorisés » quand ils nous disent entre autre qu’il faut rester dans l’euro et qui n’hésitent pas à nous menacer de 3ème guerre mondiale si nous sortons de l’UE.


    • Le chien qui danse 29 juin 2012 09:47

      Toujours le même rabâchage...


      • _Ulysse_ _Ulysse_ 29 juin 2012 09:49

        Il est où Mélenchon ?

        C’est simple, il est rentré chez lui après avoir fait le Job : Rabatteur PS. smiley


        • Alpo47 Alpo47 29 juin 2012 09:57

          Si on veut comprendre le « phénomène Melenchon », on doit d’abord faire le constat que le candidat du PS ne pouvait pas gagner sans ramener à lui la majorité des mécontents, dégoutés, anti-système... vraiment à gauche.

          Il a donc décidé d’aller les racoler et JLM s’y est collé. Il a fait oublier sa réalité de bourgeoisie bien nantie, pour reprendre les thèmes anti euro, anti-europe, anti OTAN ... etc... probablement sans en penser un mot. Les mécontents se sont donc ralliés à lui.

          Des preuves ? Son incompréhensible déclaration post 1er tour : « ...et nous voterons tous pour F.Hollande, sans état d’âme ni conditions, parce que nous ne nous vendons pas ( ou à peu près ça). Pourquoi donc sans conditions alors qu’il pouvait négocier une inflexion à gauche et que c’était logique et le souhait de ses électeurs ? Parce qu’il est juste un sous-marin du PS.

          Et oui, »on" s’est fait avoir. Comme d’habitude.


          • clostra 29 juin 2012 16:55

            Oui, on a voté Hollande au second tour et c’est mieux ainsi.

            Le problème est que les français voulaient VALLS, Valls et Bauer qui sont en train de réinventer la poudre à canon...

            Et lors des législatives, le FDG n’a pas bronché à Evry (1ère circonscription de l’Essonne) qui a donné ses 8% de voix à Valls qui, du coup, a fait 65% - quasi - (avec 54% d’abstentions volontaires voir le 1er et 2d tour), sachant pertinemment que sans ces 8% de voix, Valls passerait quand même qui s’est toujours targué d’avoir plus de 60% de voix avec 60% de musulmans.

            Voilà pourquoi il faut leur secouer les puces au FDG de la 1ère circonscription de l’Essonne et même sérieusement !

            On veut le couple Mélenchon-Buffet à Evry, pour causer un peu !


          • appoline appoline 29 juin 2012 18:03

            @ Clostra,


            Bauer, Alain Bauer, ancien grand maître maçonnique et "grand maître de la vidéo surveillance en France, il me semble qu’il était bien copain avec notre nain. Lisez donc les bouquins qu’il a écrit, notamment avec son copain Xavier Raufer.

          • blablablietblabla espritsubversif 29 juin 2012 10:00

            Bonjour Gil c’est Mélenchon qui fait la prière ?


            • blablablietblabla espritsubversif 29 juin 2012 10:01

              Ou alors c’est quelqu’un qui fait l’autruche !


              • appoline appoline 29 juin 2012 18:08

                Il fait très bien l’autruche comme les gens qui intellectualisent le savoir et les leçons de morale et qui restent dans la théorie, ils sont infoutus de passer à la pratique..


                Pour ne pas culpabiliser il est parti prendre ses congés payés pour se remémorer 36, il faut bien se remettre dans le bain quand on n’a pas acquis de naissance ce pourquoi on lutte .

              • LE CHAT LE CHAT 29 juin 2012 10:39

                Il a fait son Job , anéantir la gauche de la gauche , et faire élire l’etat PS , avec l’aide de la CGT
                Il ne sert plus à rien pendant 5 ans maintenant , sa loge est satisfaite , le N.O.M aussi !


                • appoline appoline 29 juin 2012 18:10

                  Tu as raison, j’espère qu’ils lui enseigneront la rectitude et la droiture du fil à plomb ; ils doivent pouvoir trouver ça dans leurs papelards 


                • Nums Nums 29 juin 2012 18:19

                  Dans le fond, je pense que tu n’as pas tort LE CHAT.

                  Et pourtant, j’ai voté pour lui.

                  Ps : une fois n’est pas coutume, je te plusse.

                • Scual 29 juin 2012 10:40

                  C’est quoi toutes ces conneries ?

                  Perso je veux bien qu’on tape sur le FdG pour dire des vrais trucs et il y en a des trucs à dire, mais taper pour taper n’a absolument aucun sens.

                  Il se trouve que sans Mélenchon le FN aurait gagné à Hénin Beaumont. il suffit de regarder les chiffres finaux, ça saute aux yeux. Et il se trouve que le PS à joué plus contre Mélenchon que contre le FN ce qui soulève des tas de questions mais pas sur la stratégie de Mélenchon face au FN, sur celle du PS et des médias face au FdG ! Il fallait que quelqu’un se décide à attaquer le FN pour qu’on puisse savoir qui sont ses soutiens, et il y en a eu plus que prévu et ça a été plus difficile mais au moins maintenant on est fixé et on ne l’aurait pas été sans ça.

                  Il se trouve que le FdG non seulement n’a pas disparu mais à réussi à s’affranchir presque totalement du PS même si ça lui a couté 10 sièges à l’assemblée, et il va probablement réussir à garder un groupe.

                  Il se trouve que la candidature n’était pas sectaire... et même la moins sectaire de toutes puisqu’on parle de 6 partis différents ! En plus la résumer à l’anitfascisme qui n’a pointé le bout de son nez QUE lorsque le FdG est passé devant Bayrou c’est à dire très très tard dans la campagne démontre au mieux une envie de nuire propagandiste, au pire une bêtise sans limite.

                  Il se trouve que la campagne du FdG s’est justement faite sur le terrain contrairement à ce que dit ce tract. Et plus qu’aucune autre.

                  Le ni-ni est un élément de langage qu’il n’est pas étonnant de retrouver dans ce tract mais qui n’a aucun sens. AUCUN. Le FdG va respecter ses engagements et c’est tout. Voter sur tout les sujets selon ses propres convictions sans aller jusqu’à faire tomber le gouvernement puisque sinon c’est encore pire. Donc c’est pas ni-ni, c’est du cas par cas, ça s’appelle l’indépendance et appeler ça ni-ni, c’est de la propagande pour dénigrer la seule attitude responsable d’un groupe à l’assemblée puisque sinon il n’y a que les absurdités débiles et vraiment sectaires pour le coup, que sont les oui-oui et le non-non...

                  Le FdG harcèle le gouvernement avec ses propositions visant à interdire les licenciements boursiers, le droit de préemption, la réquisition des entreprises en cas d’abandon, la libération et la fin des poursuites contre les syndicalistes etc... c’est ça son boulot, pour le reste c’est le travail des syndicats que le FdG respecte, soutient et suivra au premier mot d’ordre en plus de porter leurs revendications à l’Assemblée Nationale. Pourquoi s’en prendre au FdG de ne pas faire ce qui n’est pas son travail et pas aux syndicats qui ne lancent pas une grève générale alors que pour le coup c’est à EUX et pas au FdG de le faire ?

                  Franchement je m’attendais à autre chose de votre part Robert Gil que ce tissu d’absurdités partisanes, fausses ou injustes et tout droit issues de la stratégie de com du PS afin de décrédibiliser la vraie gauche et la couper de son électorats des travailleurs, des syndicats et de participer à jeter tout ce beau monde dans les bras des extrèmes.


                  • gobes 29 juin 2012 13:18

                    Je suis d’accord avec vous... mais la démocratie c’est aussi laisser à ceux qui ne savent pas la liberté de clamer qu’ils savent mieux que nous, non ?

                    Tout comme c’est laisser la liberté de moinser un commentaire plein de bon sens, certes partisan, mais pas insultant et argumenté ; pas comme le commentaire de _Ulysse_, bien mis en avant avec son +4...


                  • alinea Alinea 29 juin 2012 13:26

                    Je vous plusse Scual, mais votre compte de votes ne marche pas !
                    Au P G, il faut être critique, comme partout d’ailleurs, à condition d’être entendu cela fait avancer ; mais la basse critique est stérile. Et c’est pourtant ça qui provoque le plus de commentaires !


                  • 1871-paris 1875-Paris 29 juin 2012 14:16

                    Très juste,

                    Comme Tapi en son temps Melenchon en s’attaquant de manière tribaine au LePen attise les pour et les contre de manière très tranché.
                    Mais cela reste un avis précipité monsieur R gilles, ça fait à peine 50 jours que les élections PRESIDENTIEL ont eu lieu et vous faites déjà un bilan quinquennal de l’action de Melenchon...

                  • francesca2 francesca2 29 juin 2012 14:19

                    C’est quoi toutes ces conneries ?


                    Attendez que votre copine Ariane voit ça...

                  • Carida 30 juin 2012 07:56

                    @francesca2 : Moi-même partisan du FdG, je n’ai tout de même pas pu m’empêcher de sourire ! smiley


                  • wesson wesson 29 juin 2012 10:44

                    bonjour l’auteur, 

                    mais quel gloubi boulga que cet article. Au cas improbable ou vous ne le sauriez pas, il y a eu une élection et Mélenchon est là ou les électeurs ont voulu en majorité le placer. Il n’est pas arrivé premier ni à la présidentielle, ni aux législatives. Voilà, ça s’appelle la démocratie.

                    Maintenant, vous semblez vouloir lui reprocher les vagues de licenciement et l’austérité qui s’approche : vous choisissez bien mal votre cible, car Mélenchon et le FdG était la seule formation qui proposait une autre alternative à cela, et on en a pas voulu. N’ayant donc jamais gouverné, et n’ayant pas été choisi par les électeurs, comment le FdG pourrait avoir une quelconque responsabilité là dedans ? La réalité est que 90% des Français ont voulu soit le PS soit l’UMP, soit le FN dont on savait à l’avance qu’ils feraient de l’austérité. Le PS a été élu, et paf, c’est l’austérité ! Prenez-vous en qu’à vous même. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut défendre les gens malgré eux-même.

                    • Prismo Esse Prismo Esse 29 juin 2012 16:50

                      C’est pitoyable de s’acharner sur le représentant du programme le plus ambitieux des présidentielles !

                      L’extrême gauche est presque au fond du sceau et ce n’est pas pour rien que bon nombre rejoignent le FdG...

                      Pour le moment les moutons on le dessus sur la vraie gauche ainsi que sur les réactionnaires et les Fachos ! Mais bientôt y’aura plus d’herbe a ruminer comme en Grèce et là vers qui irons t ils ? 

                      Que restera t il à gauche ?

                      Le Front de Gauche, qui est le seul a programmer une réelle alternative à la soumission aux capital et aux illusions et utopies des extrêmes !

                      A très bientôt !


                    • ffi ffi 29 juin 2012 18:17

                      Quand on veut laisser la main à la BCE, et que l’on parle de combattre le capital, ça jure un peu trop pour être crédible...


                    • bernard bernard 29 juin 2012 22:34

                      « La réalité est que 90% des Français ont voulu soit le PS soit l’UMP, soit le FN ... » (sic)
                      Diable...90% des français ?
                      Ou sont donc passés les abstentionnistes ?

                      Et le FDG qui n’aurait jamais fait de l’austérité...
                      C’est beau un rêve !
                      Mais ça ne reste qu’un rêve...
                      Et en plus, ce rêve, la méluche l’a même volé à ses supporters !
                      Abandonner ses troupes au milieu du combat !
                      En v’la un leader qu’il est bon...
                      Ce n’est pas leader que j’aurais du écrire...
                      mais plutôt « loser »

                       smiley  smiley


                    • Micka FRENCH Micka FRENCH 29 juin 2012 11:00

                      De l’Ecossaise...

                      Un nombre important de commentaires idiots et un article basé sur une grave erreur d’analyse.

                      Un manque certain de cours d’Histoire et d’Instruction Civique, dans la plupart des cas..
                      La mode, quoi, en gros et à la louche...

                      Micka FRENCH sur le Web...
                      http://Mickafrench.unblog.fr


                      • katakakito 29 juin 2012 11:11

                        Pub pour ton blog Micka ?

                        Car il n’y a là aucun argument sinon traiter les gens d’ignares et de crétins.


                      • Micka FRENCH Micka FRENCH 29 juin 2012 13:33

                        Faites gaffe à votre orthographe défaillante, ami !!!
                        Si l’on n’écrit pas droit, on ne peut pas penser droit....

                        Micka FRENCH sur le Web...


                      • appoline appoline 29 juin 2012 18:12

                        Micka,


                        Vous vous êtes claqué un neurone pour nous péter un raisonnement aussi profond ?



                      • non667 29 juin 2012 11:16

                        jlm :toujours à la même place . une taupe du N.O.M. .
                        le propre des taupes est d’être mises en sommeil ! à dans 5 ans !

                        le front national = nationaliste comme son nom l’indique depuis sa création 1972 = antimondialiste
                        méchanlon =mondialiste valet du N.O.M. dans le ps de 1983 à 2004 date à laquelle il a dit non au tce ! (avec fabius et emmanuelli ) donc collabo pendant 20 ans !
                         méchanlon le fachiste antifasciste (eh oui un fasciste peu en cacher un autre ,il a longtemps dit qu’il fallait interdire le fn il n’ ose plus maitenant !) s’est pris  2 calottes magistrales par rapport au 1°’objectif qu’il avait méchament claironné c’est à dire ELIMINER ,BATTRE , FAIRE BAISSER  LE FN ,
                        pour hollande ,très tôt il avait été clair aussi : il serait un bon rabatteur sans contre- partie !
                        et là il a parfaitement réussi !
                        consciemment (franc mac ) ou inconsciemment (noyé/aveuglé dans le trotsko-lambertisme ) il est une taupe du N.O.M. 
                        - avec les gogos qui croient aux armes de destruction massives (irak , libye (meluch ok avec sarko !),printemps arabes ,syrie ,iran ) le N.O.M. a encore de beaux jours devant lui !
                         - avec les gogos 50% (sondage A.V. ) (remarque : - 0,5% /semaine depuis la prise de pouvoir ! ) qui croient que dans 5 ans la situation de la france sera meilleure qu’aujourd’hui ? et les 80% qui ont voté umpsmodemeelv + fdg on n’est pas sortis de l’auberge !!!!!!
                        - et les taupes contre la nation française façon logan qui assimile le fn à d’autres parti comme si le front RIPOUBLICAIN n’avait pas existé !


                        • 1871-paris 1875-Paris 29 juin 2012 14:41

                          Tu nous publie ta merdouille de post des que tu en a l’occasion.

                          En attendant pendant 5 ans ta marine à part sa manif de facho le 1er mais pour s’y jeanne, ont risque pas de la croiser dans les manif de TRAVAILLEUR pour préserver nos retraite et acquis sociaux ! À non c’est vrais c’est infestée de méchant syndicalistes... Des travailleurs quoi !

                          Puis pour ta névrose psychotique des compagnons de la Truelle tu devrais consulter un psy, un bon, pourQuoi pas un sioniste sa ferai d’une pierre 2 coups !

                        • Ariane Walter Ariane Walter 29 juin 2012 11:44

                          penser qu’une campagne sectaire, qui de plus a abordé uniquement la question de l’antifascisme sur le terrain électoral, puisse repousser le fascisme fait partie de ces conneries.

                          C’est la première fois qu’Agoravox sort un article avec le mot « connerie » . je vois qu’on a franchi un niveau dans cette vulgarité qui concerne les ennemis de Mélenchon.
                          je ne parle même pas de la photo.
                          J’ai toujours été fière d’écrire dans « agoravox ». Pas ce matin.

                          Vous avez lu cet article, la modération ? Il est possible maintenant quand on écrit des articles politiques d’affirmer « marine le Pen est une conne ».
                          On en est là ?

                          Moi qui ai si souvent recommandé la lecture de ce media à des amis, si souvent partagé ses articles, ce matin , j’ai HONTE d’Agoravox.

                          je pense que vous n’avez pas bien lu, la modération. Supprimez-le. Il y va de votre crédibilité.


                          • Robert GIL ROBERT GIL 29 juin 2012 11:59

                            si cela vous choque je demanderais a Copas de remplacer « fait partie de ces conneries. » par « c’est de la poudre aux yeux » ou, « c’est prendre les gens pour des pigeons », ou alors j’essairais de lui soumettre vos propositions...

                            Quand a juger l’article sur cette seule expression, ça fait parties de ces c.......


                          • Walkyries Walkyries 29 juin 2012 12:06

                            Personnellement j’avais arrêté de mettre les pieds sur agora vox depuis 3 mois, l’ambiance se dégradait, et clairement on a vu pendant la campagne débarqué sur se site une armée de nouvelles têtes (tendance crane rasé) pratiquant le racisme décomplexé, la contre vérité et le pourrissage d’articles réguliers.
                            Rappel aux modérateurs, ici on est pas sur Yahoo.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 29 juin 2012 12:22

                            Vous demanderez à Copas ? Qui est Copas ? Je ne connais personne, moi, à la modé d’Agoravox.
                            Non seulement vous devez demander la suppression de « connerie » mais encore de la photo qui est d’un racisme à vous valoir un procès. Vous ne le voyez pas ???
                            Quant à ceux qui vous soutiennent, bonjour !

                            Voici la lettre que je viens d’envoyer à la modé d’Agoravox :

                            A L’attention de la modération d’agoravox :

                            je n’arrive pas à imaginer une seconde que vous ayez lu l’article de Gil et validé l’emploi de « connerie », pour parler d’une action politique, plus la production d’une photo complètement ignominieuse, d’un racisme écoeurant.

                            Voici le post que j’ai mis sur le fil de cet « article ».

                            penser qu’une campagne sectaire, qui de plus a abordé uniquement la question de l’antifascisme sur le terrain électoral, puisse repousser le fascisme fait partie de ces conneries.

                            C’est la première fois qu’Agoravox sort un article avec le mot « connerie » . je vois qu’on a franchi un niveau dans cette vulgarité qui concerne les ennemis de Mélenchon.
                            je ne parle même pas de la photo.
                            J’ai toujours été fière d’écrire dans « agoravox ». Pas ce matin.

                            Vous avez lu cet article, la modération ? Il est possible maintenant quand on écrit des articles politiques d’affirmer « marine le Pen est une conne ».
                            On en est là ?

                            Moi qui ai si souvent recommandé la lecture de ce media à des amis, si souvent partagé ses articles, ce matin , j’ai HONTE d’Agoravox.

                            je pense que vous n’avez pas bien lu, la modération. Supprimez-le. Il y va de votre crédibilité."

                            J’en appelle à ceux qui veulent qu’Agoravox, fier îlot de liberté dans un monde où la presse n’est que propagande, ne devienne pas un torchon.
                            Ne laissez pas passer ça.
                            Si vous êtes indigné , dites-le.
                            Comme je le fais moi-même.


                          • wesson wesson 29 juin 2012 12:38

                            Salut Ariane, 


                            laisse tomber. Agoravox est un espace totalement foutraque, ou la réalité de la modération n’est absolument pas dans les mains des rédacteurs. Le processus de validation en lecture déjà passablement opaque lors de mon arrivée s’est encore plus opacifié. La réalité de la modé, c’est le ou les permanents d’avox qui décident ou pas de publier, avec en ligne de mire la nécessité d’avoir assez de contenu . C’est pourquoi n’importe quoi passe, sans réelle vérification autre que la lecture du titre. Et au niveau des idées, ils s’en foutent. 



                          • non667 29 juin 2012 13:21

                            à ariane !
                            « marine le Pen est une conne ».
                             ah ça non ! que morice ici ,jlm en public puisse la traiter de facho ,nazi ,.. ,ou s.... etc ..
                             arianne qui à les yeux de chimène pour lui, n’y a jamais trouvé rien à redire !


                          • Henri Francillon Henri Francillon 29 juin 2012 13:35

                            « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes. » Winston Churchill


                          • alinea Alinea 29 juin 2012 13:35

                            Ariane : j’ai voté favorable à cet article ; pas parce que je l’approuve mais parce qu’il peut faire causer, et surtout, parce que je ne supporte pas la censure. J’avais voté favorable à yéti aussi, c’est te dire. Dans un article ce que que je désaprouve, c’est l’autosuffisance, l’inintérêt, la médiocrité ! Mais je suis toute neuve ici, j’ai le temps de changer !
                            En même temps, je te comprends bien ; il me semble avoir lu des articles plus vides ou stupides sur ce site ; quand au vocabulaire, je n’aime pas la vulgarité répétitive haineuse, mais j’avoue que connerie ne me choque pas.
                            Bien à toi
                            Alinea


                          • non667 29 juin 2012 13:40

                            Elle aura au moins le plaisir de partager cette situation avec Jean-Luc Mélenchon, qu’elle vient d’ailleurs de retrouver au tribunal après que ce dernier l’ait qualifiée de « fasciste » : extrait d’un autre article de ce jour !


                          • Ariane Walter Ariane Walter 29 juin 2012 13:49

                            Soulmanfred,

                            C’est un tennisman, la tête dans le sable ?
                            dans le sable de quel pays ?
                            De la Normandie ?
                            Et le cul en l’air ?
                            Pourquoi ?
                            Quel est le vêtement qui est porté ?

                            Ce n’est donc pas raciste ?
                            pas un peu islamophobe ?
                            Il y a des autruches en Australie...

                            Minable, la mauvaise foi.

                            Pour ma part cette photo est islamophobe est mérite d’être sanctionnée pour cette faute.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès