Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Qui sera le prochain 1er ministre ?

Qui sera le prochain 1er ministre ?

François Hollande devrait annoncer prochainement un remaniement ministériel. Qui sera le prochain 1er ministre ? Voici les pronostics.

LES FAVORIS :

 

Martine Aubry :

 

Le + : mettre Martine Aubry en Premier Ministre permettrait au Président de faire un geste d'union avec les Aubrystes. D'autant plus que leurs idées politiques sont finalement très proches.

 

Le - : la lutte entre François Hollande et Martine Aubry, lors des prmaires socialistes, se ressent encore dans les instances du Parti Socialiste. Egalement, la forte personnalité de Martine Aubry divise. Elle pourrait aussi affaiblir l'image du Président de la République.

 

Pronostic 1er ministrable : ***

--------------------------------------------------

Manuel Valls :

 

Le + : pour sa poigne, pour l'incarnation d'une nouvelle génération de politiques, Manuel Valls est la personnalité politique la plus populaire du gouvernement. Pour son autorité au sein du ministère de l'Intérieur, il est aussi celui qui rassemble une partie de la gauche avec l'UMP. Enfin, il parvient à s'adapter aux différents vents même si ceux-ci lui font face (exemple : ses prises de position en faveur du Non au traité constitutionnel de 2005 avant de rejoindre la position officielle du Parti Socialiste).

 

Le - : Manuel Valls pourrait lui aussi faire de l'ombre au Président de la République. Ce jeune loup de la politique (il est âgé de 41 ans) n'a jamais caché ses ambitions, même présidentielles (candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012).

Pronostic 1er ministrable : ***

---------------------------------------------------

Michel Sapin :

 

Le + : Michel Sapin est l'un des plus proches amis de François Hollande, en adéquation avec les idées politiques du Président de la République. Personnalité effacée, il convient très bien au poste de 1er ministre à la sauce François Hollande.

Le - : trop proche de François Hollande, Michel Sapin ? Probable. D'autant plus que les institutions de la Ve République cantonnent régulièrement le 1er ministre à un rôle de "fusible" en cas de mauvaise tournure politique. En cette période difficile, François Hollande préfère conserver ses proches, quitte à ne pas trop les exposer.

Pronostic 1er ministrable : ***

 

 

---------------------------------------------------

LES OUTSIDERS :

 

Pierre Moscovici :

 

Le + : Pierre Moscovici est parfait pour confirmer le tournant social-libéral du président de la République. Personnalité dynamique, Pierre Moscovici est apprécié à l'aile droite du Parti Socialiste.

Le - : son rôle dans l'affaire Cahuzac reste flou. Aussi, sa proximité avec les courants les plus libéraux du Parti Socialiste risque, davantage, de diviser la gauche.

Pronostic 1er ministrable : **

 

---------------------------------------------------

Bruno Le Roux :

 

Le + : discret, Bruno Le Roux a été également plutôt bon dans son rôle de Président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale. Il parvient à maintenir une cohérence chez les députés socialistes.

 

Le - : Jean-Marc Ayrault a aussi été Président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale avant de devenir 1er ministre. François Hollande ne souhaite certainement pas reprendre cette recette. Enfin, François Hollande souhaite garder ce proche à la tête des députés socialistes et ne pas l'exposer à un poste de 1er ministre.

Pronostic 1er ministrable : *

---------------------------------------------------

Jean-Marc Ayrault :

 

Le + : et si le meilleur candidat, à la succession de Jean-Marc Ayrault, serait Jean-Marc Ayrault ? François Hollande miserait ainsi sur la stabilité. De plus, Jean-Marc Ayrault risquerait de prendre cette éviction comme un camouflet. A trois ans de la prochaine présidentielle, le Président de la République souhaite encore choyer ses soutiens.

Le - : Le couple Président-1er ministre est au plus mal. Il faut un changement pour redonner espoir aux Français. Et dans ce cas, c'est le 1er ministre qui joue le rôle de fusible.

Pronostic 1er ministrable : *

---------------------------------------------------

LES COUPS DE POKER :

 

Arnaud Montebourg

 

Le + : au sein du gouvernement, il est certainement la personnalité politique le plus volontaire, notamment dans le changement de système politique. Sa nomination, à la tête du gouvernement, réconcilierait une partie des députés communistes et les mélenchonistes avec l'actuelle majorité.

Le - : un peu trop anti-libéral, Arnaud Montebourg ? Certainement. En tant que 1er ministre, il créerait un clivage trop important entre lui et les sociaux-démocrates. François Hollande n'est pas encore prêt à vouloir tout changer...

Pronostic 1er ministrable : *

---------------------------------------------------

Jean-Pierre Chevènement :

 

Le + : à la fin de l'année 2013, Jean-Pierre Chevènement avait reçu le soutien d'une partie de la gauche comme l'"homme providentiel", à l'image du "hashtag" Twitter : #lecheamatingon. Patriote, souverainiste, protectionniste, Jean-Pierre Chevènement incarnerait le changement. De plus, il pourrait faire le pont entre le Parti Socialiste et les communistes.

Le - : les socialistes sont divisés sur la personnalité politique de Jean-Pierre Chevènement. Il faut dire que "Le Che" n'est plus membre du parti depuis 1993. Jean-Pierre Chevènement est aussi trop anti-libéral pour que François Hollande le nomme. En tant que 1er ministre, Jean-Pierre Chevènement devra certainement refuser une partie de son idéologie "gaulliste" et se plier à la majorité présidentielle social-libérale. Pas sûr que Jean-Pierre Chevènement accepte ce compromis, d'autant plus qu'il est l'auteur de cette célèbre citation : "Un ministre, ça ferme sa gueule. Et si ça veut l'ouvrir, ça démissionne." Le coup de poker pour François Hollande serait trop risquer.

Pronostic 1er ministrable : *

 

http://pourquivoter.olympe.in/lespremiersministres.php

http://pourquivoter.olympe.in


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • eric 1er mars 2014 08:25

    Bref,ce que l’on voit en creux, c’est que :

     - Tous les socialistes qui pourraient avoir une personnalité, sauf deux, ont été éliminés au départ dans le choix d’un premier Ministre, et en gros, pour une même raison : ils auraient fait de l’ombre au président....Qu’est ce que cela nous dit sur ce président ?

    - Dans ces hypothèses, sont exclus les gens qui sont censé diriger aujourd’hui le Parti au quotidien. Qu’est ce que cela nous dit sur ce parti, ses gestionnaires, son role politique aujourd’hui ?

    - Il y a quand même un éléphant poids lourds qui est Ministre, mais a un poste non politique puisque dans le secteur du domaine réservé. Il a l’expérience, le poids politique, il a été capable de dire tout et son contraire sur les sujets clivant a gauche pour se situer dans le mean stream ( quasi libéral dans certains cas, il s’est rallie au non a l’Europe pour tenter une OPA sur la gauche du parti). Il serait tout a fait a même de tenter de faire croire que ce gouvernement reste a gauche en mettant en œuvre le contraire. Il ne fait jamais parler de lui. Il parviendrait peut être même a se présenter comme un homme neuf, pas vraiment concerne par deux ans de catastrophes.

    - Il y en a un autre qui ne l’est pas mais qui sur le papier, aurait toutes les qualités d’un premier ministre hollande au moment du pacte de compétitivité, et dont le flous idéologique serait en phase avec l’absence de projet hollandienne. Et pour cause, ils se sont bien connus....

    Ces deux noms ne sont pas dans votre liste. Qu’est ce que cela nous dit sur cette liste ? (en réalité, toujours sur le papier, il y aurait aussi Jospin, même promo de l’ENA que Chevenement, donc pas beaucoup moins frais, écrasé a des présidentielles comme Ségolène, et grand témoin du Mitterrand comme hollande et Fabius, mais la on tomberait dans la science fiction...)

    A ce stade, je dirai que mon hypothèse, c’est que vous faites parti de ces gens qui sont dans l’angoisse en se disant, « de quelle bêtise ce type est il encore capable » et que vous émettez des vœux pieux dans l’espoir d’éviter le pire....

    Tout va dépendre des élections : si la casse est limite, il ne fera rien. Parce que c’est ce qu’il préfère faire. Parce que tous vrai changement serait reconnaître que le bilan actuel est très mauvais et que ce serait choisir un type, contre la politique qu’il a mené lui même jusqu’à présent. Parce que personne n’est prêt a croire que Ayrault ait dirige quoi que ce soit...

    Si il devait y avoir quelque amélioration que ce soit, il nommerait son futur vainqueur aux futures primaires socialistes. 

    Ainsi, quel que soit le choix, il sera nul. A limage de ce gouvernement, de ce président et de leur politique. Non pas qu’ils soient juste individuellement mauvais. C"est systémique. Ce parti avec ses modes de pensée, ses modes de fonctionnement, est fait pour sélectionner soit les plus nuls soit les plus hypocrites. C’est du reste pourquoi il me semble que Fabius a quand même des chances de reste au moins autant que Segolene...


    • CASS. CASS. 1er mars 2014 19:38

      En fait selon les choix proposés, il vaudrait mieux un coup d’état destituer hollande (qui d’ailleurs devrait démissionner s’il avait un cheveu d’honneur, puis le faire juger pour haute trahison, sans oublier sarko bien entendu) et nommer Chevénement Président qui a son tour pourrait choisir les ministres. 


    • baldis30 3 mars 2014 21:04

      jospin, celui qui pour s’assurer des voix écolos a osé arrêter la mise au point de Superphénix .... tant mieux !

       le monde technologique productif saura rapidement le lui rappeler .... son inconscience est totale : il n’a même pas compris pourquoi il a perdu et pourquoi il a fait perdre à la France son avance technologique. outre le déshonneur qu’il traîne derrière lui ... se faire évincer d’une présidentielle comme il l’a fait c’est la honte. 


    • claude-michel claude-michel 1er mars 2014 09:11

      Aubry traine bien trop de gamelles...Amiante..corruption dans le Nord..etc !

      Il prendra un neutre pas causant et mou (genre Fillon)... !

      • bluerage 1er mars 2014 09:18

        Vous annoncez un remaniement pour que rien ne change, donc logiquement si nouveau premier ministre il y a : on s’en tape le coquillard..


        • Jonas Jonas 1er mars 2014 10:29

          Clairement, je ne pense pas que ce soit l’auteur de cet article qui décide du choix du futur 1er ministre. L’auteur est plutôt objectif ici. Et François Hollande n’a jamais dit qu’il souhaitait un changement radical à la place de Jean-Marc Ayrault.


        • Martha 1er mars 2014 10:35

          Effectivement, on s’en tape...
           Enfin pas tout à fait : Valls, 3 ans ! Dans ce cas là, mieux vaut rentrer en hibernation prolongée, pour pas voir ça.

           Clic rageur sur le rouge, pour l’appréciation de l’article : réflexe normal...
            En fait celui-ci devrait avoir 100% de oui, l’estimation du désastre est très juste


        • patatas.fritas patatas.fritas 1er mars 2014 10:19

          Et Mélenchon !?
          Il est pourtant clairement candidat au poste...
          Il l’a assez répété...


          • Bastien Gouly Vanbastien 1er mars 2014 10:33

            Désolé mais Jean-Luc Mélenchon n’a aucune chance d’être 1er ministre. C’est pourquoi il n’a pas été mentionné dans l’article. smiley


          • Shawford Shawford43 1er mars 2014 10:35

            prosper You pla boum c’est le roi du pain des spices smiley smileysmiley ... Carlo au boulot buddy smiley )


          • epicure 1er mars 2014 20:06

            improbable, tandis que le capitaine pédalo s’est engagé dans les eaux « libérales », mélanchon ne deviendrait premier ministre que pour mener une politique de gauche.


          • Jonas Jonas 1er mars 2014 10:31

            Arrêtez d’être utopique ! Vous souhaitez tous du changement ! Même si beaucoup de Français souhaitent un changement radical, il est certain que François Hollande choisira un membre du poulailler socialiste en tant que 1er ministre !


            • CASS. CASS. 1er mars 2014 19:42

              il fera ce que le crif et les nétanyahu sionazis lui diront


            • Martha 1er mars 2014 10:47

               « Prochainement », c’est quand ?
               Pour moi c’est après les Européennes, seul vote d’intérêt général.

               Après le coup tordu de Kiev, qui est une provocation facho caractérisée, les Français vont-ils enfin comprendre qu’il faut dire STOP ! ça suffit ! On est contre ces manières de faire !

               Et le dire par un vote massif upr.

               Asselineau ou Chevènement comme premier ministre ça aurait de l’allure.


              • CASS. CASS. 1er mars 2014 19:55

                Asselineau ou Chevènement comme premier ministre ça aurait de l’allure.
                Et pourquoi pas destituer hollande tout de suite qui serait jugé pour haute trahison et placer Asselineau ou Chevénement Président, c’est plutôt ça qui aurait de l’allure. Asselineau président ou 1er ministre ou vice et versa. ah ! ça oui alors.


              • ZenZoe ZenZoe 1er mars 2014 11:20

                Il va garder le premier ministre actuel à mon avis.
                1) Hollande fait tout comme sa bête noire, Sarkozy.
                2) Cela lui évitera de choisir.
                3) Tous les autres lui feraient de l’ombre (pas difficile hélas).


                • bleck 1er mars 2014 12:12

                  @ ZenZoé

                  Sarko la bête noire du Bouffi ?

                  Vous n’y êtes pas du tout

                  Sarko c’est son mentor , son idole , son modéle , son Phoenix

                  Tout ce que Sarko a fait en pire ; le Bouffi s’attache à faire pire encore

                  C’était pas gagné d’avance : mais il y est arrivé en seulement pas 2 ans

                  Saluons la performance 

                  En ce moment je tremble , j’ai peur : avec ce qu’il se passe en Ukraine ; il est capable d’y envoyer nos pioupious avant que les ricains ne le fasse comme il voulait le faire en Syrie

                  Par contre je vous rejoint lorsque vous écrivez qu’il ne changera rien : il en est bien incapable lui qui n’arrive même pas à changer son air con


                • bleck 1er mars 2014 11:47

                  Le choix est difficile

                  Qui choisir dans cette brochettes de Nullos ?

                  Le moins Nullos ?

                  Pas possible : sont tous plus Nullos les uns que les autres

                  Heureusement que l’auteur à oublié la Ségolène et le Bartelone

                  Quel beau panier de crabes que cela nous aurait fait

                  En relisant la liste j’avoue que j’aurais une petite préférence pour la Brochen : l’agonie de C’Pays serait plus courte

                  Bref ; comme il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ; faut tous les mettre dans un sac et les jeter en Seine

                  Sans oublier le Nullos en chef cela va de soit


                  • jef88 jef88 1er mars 2014 12:26

                    et moi, et moi, et moi ?
                    je suis réaliste, apolitique, je ne suis pas haut fonctionnaire, et j’ai fait 42 ans d’industrie à tous les niveaux.
                    Pourquoi ne serais-je pas un bon premier ministre ?


                    • epicure 1er mars 2014 20:14

                      t’as pas fais l’ENA, ni été dans la diplomatie
                      tu n’as pas de réseau dans le parti du président
                      tu n’as jamais été dans une fonction politique
                      si ça se trouve tu ne te positionnes pas dans le même camps que le parti du gouvernement

                      Si tu réponds oui à tout ça, tu as la réponse à ta question :)


                    • BarbeTorte BarbeTorte 1er mars 2014 12:44

                      Cà sent le sapin


                      • zygzornifle zygzornifle 1er mars 2014 15:19

                        Dieudonné .....


                        • zygzornifle zygzornifle 1er mars 2014 16:52

                          Le CRIF ....


                          • Allexandre 1er mars 2014 18:46

                            Tu me l’enlèves de la plume !!! Il va de soi que Mme. Aubry est trop pro-palestinienne pour convenir à ce poste. Le mieux placé c’est Valls, le toutou des sionistes. L’ensemble de la classe politique (ministres, députés, sénateurs) sont pro-istaéliens, bon gré mal gré. Le voyage de Hollande en Israël, il y a quelques semaines, ne peut laisser aucun doute sur l’asservissement de nos dirigeants à la puissance judéo-sioniste. Donc , vous pouvez déjà retirer Aubry et Chevènement, sont pas dans le moule. Il faut être lucide. Certes le sujet est tabou, mais la censure n’ jamais éliminé la réalité, au contraire !!


                          • CASS. CASS. 1er mars 2014 20:00

                            aubry du club le siécle bhl , trop pro palestienne , ahahha ô les c...


                          • arnulf arnulf 1er mars 2014 18:49

                            Je pense que nous sommes de + en + nombreux à nous en foutre ! Et vigoureusement !
                             


                            • izarn 1er mars 2014 19:26

                              Un changement de gouvernement sans changer de politique n’a aucun sens, ce n’est que gesticulation inutile, due au Prince présidentiel, qui fait parler les médias et ceux qui n’ont rien à foutre d’autre que des conversations de salon stérile.

                              En clair, je m’en branle, en français dans le texte.


                              • epicure 1er mars 2014 20:18

                                oui tu as raison, l’essentiel est dans la politique suivie, sinon c’est de la poudre aux yeux.
                                Malheureusement vu qu’il vient de s’engager clairement dans une orientation politique, il n’a aucun raison d’en changer.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2014 20:05

                                Il n’y aurais que le Che pour moi , mais bon ...75 piges ...


                                • CASS. CASS. 1er mars 2014 20:07

                                  Moi je suis pro Asselineau - Chevénement et pro Poutine. un petit coup d’état serait une chose salutaire destitution du hollande etc.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2014 20:31

                                    Dans un sens nous vivons sous coup d’état avec le traité de Lisbonne , et c’est pourquoi je me refuse à voter depuis .


                                  • hunter hunter 1er mars 2014 20:12

                                    question de l’auteur : « qui sera le prochain premier ministre ? »

                                    Réponse : ben on s’en tape, vu que quel que soit l’individu qu’il choisira, ça sera :

                                    - un abruti, raisonnant avec les concepts socio-économiques des années 50

                                    - un incapable, pratiquant la langue de bois apprise à l’ENA ; cf ligne au dessus

                                    - un frère la Truelle, frère trois points, bref appelez-les comme vous voulez ; donc ce sera jamais positif pour nous les gueux, mais uniquement pour les autres frères qui se partagent la pays

                                    - il vendra le pays et le peuple qui va avec, au plus offrant, si ça peut lui permettre d’être élu quelque part, là où il pourra engraisser son compte en banque, et trousser un max de filles/mecs/enfants (rayez la mention inutile, en fonction de vos préférences « de genre »  smiley )

                                    - il y a de très fortes probabilités qu’il ne soit ni catholique, ni musulman, ni bouddhiste, ni hindouiste, ni évangéliste ; protestant, un peu plus probable, mais en fait il sera.....ce qui reste, quand vous avez lu la liste ci-dessus !

                                    - il fera les mêmes promesses qu’on entend depuis 35 ans, à savoir : croassance, crétion d’emplois, pouvoir d’achat en hausse, demain on rase gratis et mon cul sur la commode !

                                    - les dites promesses ne seront pas tenues, comme depuis 35 ans (voir point 1), car impossibles à tenir !

                                    - il sera sans aucun doute beaucoup plus attaché à un pays étranger, qu’à celui qu’il est sensé représenter, et qui normalement est le sien ! Quel pays me demanderez-vous ?.......guess .......

                                    - il ne s’occupera que de ceux qui ont du pognon, du pouvoir, et qui en veulent toujours plus ! Nous, les citoyens, on a même pas la valeur du bétail bovin !
                                    Les bovins se bouffent, alors que le citoyen moyen, ça ne se bouffe pas !

                                    - il prendra les décisions absurdes auxquelles on a droit depuis 35 ans (cf point n°1), qui ne serviront à rien sur le plan de l’intérêt général, mais qui enrichiront ses copains de loges, et leurs cousins apatrides mondialistes !

                                    - etc, etc.....

                                    Voilà !

                                    Quelque soit le crétin (ou la crétine) qui prendra la place de l’abruti Ayrault, ce porc mégalomane qui n’hésite pas à détruire des espaces naturels et la vie de gens, pour faire un aéroport qui ne servira à rien (je vous renvoie à JM Jancovici), ça n’aura qu’une incidence pour nous les citoyens : nous vendre, nous exploiter et nous détruire un peu plus chaque jour !

                                    Donc ce papier ne sert à rien ! plus personne ne s’intéresse à ces pantins de politicards pourris, qui ne font qu’appliquer les directives d’esclavagisation des peuples, issues des cerveaux psychopathes des mondialistes !

                                    On ne veut plus de ces inutiles, qu’il faut en plus payer et cher !

                                    On peut très bien se démerder tous seuls, et commencer par botter le fion de Barroso et consorts ! Botter le fion est une métaphore, car en fait ces gens ne méritent que deux choses, soit une bonne corde bien huilée, soit une bonne lame bien aiguisée !

                                    Que tout pouvoir central disparaisse, et bon débarras !

                                    Adishatz

                                    H/


                                    • epicure 1er mars 2014 20:31

                                      Il y a un premier ministre qui lui aurait bien correspondu :
                                      originellement socialiste, il a rejoint les rangs de la droite.
                                      De nombreuses fois ministres ou premier ministre (enfin président de conseil) dans des alliances à dominante de droite, et au moins une fois dans toutes les législatures depuis son premier poste de ministre.
                                      Une grande aura internationale au fait de sa gloire ( premier français élu homme de l’année par le Times ).
                                      Capable de mener des politiques économiques de droite de déflation impopulaires, pour maintenir une politique centrée sur le budget.
                                      Il aurait aimé et défendu le concept d’union européenne, avec une alliance franco-allemande forte garante de la paix en Europe.

                                      Assez populaire à une époque pour avoir été envisagé dans un sondage comme meilleur dictateur républicain possible avec pétain.

                                      Le seul moins , par rapport à hollande , c’est en politique internationale il n’aurait pas supporté les aventures militaires internationales, par ses positions pacifistes.

                                      Ce premier ministre c’est pierre laval.

                                      Avec hollande il partage l’art de savoir se compromettre avec des puissances étrangères qui imposent leur politique à la France.


                                      • baldis30 1er mars 2014 21:20

                                        Etant lui-même un personnage pâle il choisira quelqu’un de plus pâle que lui afin de ne pas ternir un peu plus son état de pâleur

                                        Donc cela élimine des gens ayant une personnalité : out Montebourg et Chevènement.

                                        L’article oublie le sprinter ! Comment vous ne connaissez pas le sprinter ? pourtant il hante la politique depuis 1968 et même avant... depuis il n’a jamais cessé de sprinter vers le pouvoir ... Rocard .... ben voyons ... il a toutes les non-qualités pour ne pas faire de l’ombre au président, avec des idées totalement opposés à l’indépendance de la France.

                                        En plus il est énarque .. et tout le monde sait comme on le lit dans le site en français sur les loi de Murphy , sous le titre

                                        Loi philosophique de C....

                                        « l’essence précède l’existence, l’énarchie précède l’anarchie » .

                                        Dans la situation actuelle où le coût de l’essence ( Est-ce bien la même dont il s’agit dans cette loi) il faut donc un énarque susceptible de ne pas faire d’ombre à l’existence du président ....

                                        une candidature s’impose « Ségolène Royale » la loi philosophique sera ainsi totalement validée, la pâleur aussi. 

                                        parmi les personnalités de consensus , et pour choisir une femme on peut penser à Bernadette Chirac, histoire de faire plaisir à l’ancien président pour le débarrasser quelques heures de son encombrante épouse .

                                        Angela Merkel , ce ne serait pas mal non plus ... surtout pour honorer les martyrs de la Résistance et les victimes des barbaries nazies pour leur soixante-et-dixième anniversaire . Et puis ce serait tellement facile de s’aligner alors sur les positions du dogue allemand plutôt que sur celle du caniche anglais, de toute façon tous les deux tenus en laisse depuis Washington. 


                                        • tomatoketchup 1er mars 2014 21:52

                                          tu n’en a pas beaucoup toi de l’audace


                                          • 65beve 1er mars 2014 22:27

                                            Nous avons aussi l’outsider (ou bien l’insider selon la direction), François Bayrou.


                                            • bernard bernard 1er mars 2014 23:05

                                              Mon grand père disait toujours :

                                              « Pourquoi remplacer un cochon par une truie »

                                              C’est exactement le cas aujourd’hui...comme ça l’était lors des présidentielles.

                                              Peste ou choléra, cholera ou peste
                                              bonnet blanc, blanc bonnet...

                                              Et malheureusement cela dure depuis des décénnies.


                                              • bernard bernard 2 mars 2014 07:40

                                                Pas de problème.
                                                La visite sur le blog déja effectuée.

                                                 smiley smiley


                                              • zygzornifle zygzornifle 2 mars 2014 15:28

                                                Quand je vois toutes ces têtes de mauvais acteurs j’en attend absolument rien de bon ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès