Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rachida D, 42 ans, célibataire, enceinte

Rachida D, 42 ans, célibataire, enceinte

Dans le grand n’importe quoi politico-people du moment, l’affaire du nom du père du futur enfant de Rachida Dati frôle les sommets : les "non" succèdent aux noms jetés en pâture, de l’animateur télé à l’ancien Premier ministre espagnol, du mari de Carlita à quelque obscur ministre. Rachida maintient le secret, mais jusqu’à quand ?

Evidemment on s’en fout comme du premier coq jeté dans la piscine de Christian Clavier, mais puisque tout le monde en parle, parlons-en : qui est donc l’anonyme personnage qui a mis enceinte notre hargneuse, mais sympathique garde des Sceaux issue de l’immigration non clandestine, protégée du chef de l’Etat et haïe par les magistrats ? Un animateur télé ? Un ministre en exercice ? Un ancien ministre ? Le président lui-même ? Une vedette de la chanson, du cinéma ? Pete Doherty ? George Clooney ? Un des fils ou frère Sarkozy ? Jean-Louis Borloo ? Le colonel moutarde ? José Bové ? Florent Malouda ? Laurence Ferrari ? Les rumeurs bruissent, courent, galopent, avant d’être démenties, par les moustaches d’Aznar ou par les barbus du net. On tâtonne, on essaie, on hésite et puis on signale quand même que tout cela on n’en a rien à fiche, qu’est-ce que c’est que cette philosophie de bas de lavabo qui consisterait, comme la dernière des Christine Angot venue à se regarder le trou du derrière pour voir si celui des autres est bien propre ? Et, au fait, en parlant d’Angot, la piste Gynéco a-t-elle été écartée (si j’ose dire) dans l’affaire Dati ?

Dati, en tout cas, s’en tient là en guise de rumeurs, tout en alimentant un peu quand même le brasier des supputations en déclarant au Point qu’elle a une vie privée « compliquée ». Compliquée, voilà un bien étrange vocable, qui prête à nombre de confusions, sinon d’interprétations. Compliquée, la vie privée de Rachida ? Mais compliquée comme celle d’Amy Winehouse ou comme celle de Carla Sarkozy ? Compliquée comme une réforme de la justice ou comme une réforme des 35 heures ? Compliquée comme un congrès socialiste ou comme une réunion du MoDem ? Compliquée, combien de divisions ? Ce qui l’est, à coup sûr, compliqué, c’est de tenter de comprendre le pourquoi d’une telle communication, voulue bien sûr, autour d’un événement tout autant voulu, on l’espère, que banal. La France est la championne d’Europe de la fécondité, ne cesse-t-on de nous répéter, les ministres peuvent bien en faire la preuve, non ? Alors, si elle ne veut pas trop parler de sa vie intime « compliquée », Rachida avoue quand même dans la presse qu’elle a attendu que sa grossesse soit « consolidée » pour annoncer la nouvelle. Consolidée, mais comment ? Comme la défense centrale de l’OM ou comme la baisse du chômage ? Consolidée comme le pouvoir d’achat ou comme les prélèvement obligatoires ? Consolidée comme l’audience du 20 heures de la Une ou la bretelle du soutien-gorge de Claire Chazal ?...

Toujours cette fameuse tactique sarkozyste qui consiste à en dire trop (la consolidation de la grossesse, la complexité de la vie privée) sans en dire trop (le nom du futur papa), à tout déballer avant de se draper dans le voile de la pudibonderie et d’hurler à l’acharnement médiatique. On connaît la musique, mais beaucoup aiment à l’entendre encore sinon à la jouer en chœur, à l’unisson. D’ici peu, sans doute, la garde des Sceaux fera un communiqué stipulant qu’elle ne souhaite plus s’exprimer sur cette « affaire » qui relève de « la vie privée » et de rien d’autre.

Ce qui ne nous dira pas, bien sûr, le nom du futur papa, ni la date à laquelle la future mère se mettra en congés maternité, puis parental, et le nom de celle ou celui qui lui succédera. C’est vrai ça, qui pour succéder à Rachida, bientôt en vacances forcées ? Kouchner ? Lang ? Allègre ? Tapie ? Tapie garde des Sceaux, ça aurait de la gueule ! Ou Hortefeux, ou Morin, ou Bayrou, tiens, Bayrou qui ne sait plus comment s’opposer avec son MoDem de poche pourrait faire une « Kouchner » en entrant au gouvernement à ce poste-clé ! Que Nicolas lui propose, sur-le-champ !

On l’entend déjà, le Béarnais aux grandes oreilles, très présent sur l’affaire Clavier, pousser de nouveaux cris indignés devant le déballage Dati, sacs de marque et fringues de griffe, Angelina sans Brad, on l’entend déjà le pasteur Bayrou geindre devant cette peopolisation exacerbée de la vie politique, là où il n’y a point à se plaindre, franchement, juste se marrer un bon coup, devant tous ces cirques, corses ou seiziémistes, indépendantistes ou fécondants, qui secouent le landernau gauche droite plus sûrement qu’une visite obligée et pénible d’un Dalaï-Lama barbant et caricatural. Oui, la politique en France depuis 2007, c’est un peu Secret Story, c’est un peu de télé, un peu de réalité, un peu des deux, aujourd’hui le ventre de Dati, la maison de Clavier, hier le disque de Carla, demain celui de Gynéco produit par un Sarko, après-demain qui sait un bébé présidentiel, ou autre chose, un second mandat, par exemple.

Rien d’étonnant à ce que les socialistes décrochent : ils sont encore d’un temps où les usages politiques étaient moins « compliqués » que la vie privée de Rachida Dati.


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (300 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • seginus 5 septembre 2008 10:27

    En dehors que en effet, on s’en fou, et si tout simplement elle ne sait pas qui est le père ? Elle préfère peut-être dire qu’elle garde ça secret plutôt que d’avouer qu’elle n’en sait rien.


    • impertinent3 impertinent 5 septembre 2008 11:02

      Quelle sache ou ne sache pas,en quoi cela nous regarde-t-il ? Personnellement, je m’en fout comme de mon premier pipi au lit !
      C’est sa vie privée, elle ne nous regarde pas. Ne tombons pas dans le travers des étatsuniens !

      Par contre, ce dont je ne me fout pas, c’est la potitique tout au répressif de Dati, bien sûr, supputer sur le nom du père permet d’oublier de parler de cette politique.

      Sur un autre plan, je plains de tout mon coeur le futur bébé, parce qu’avec une mère de cet acabit, il ne part pas dans la vie avec un gros désavantage.


    • Avatar 5 septembre 2008 11:15

      Mais on s’en fout !!!

      Ceci s’appelle la vie privée et elle se doit d’être respectée.

      Sujet digne d’une certaine presse de caniveau.


    • Line Yoblin d’Hividu 5 septembre 2008 11:54

      C’est vrai ça, elle sait peut-être pas qui est le père.
      Après tout, quand on mange une boîte de fayots, on ne sait pas lequel nous fait péter, non ?
      Remarquez que là aussi, on s’en tamponne complètement le coquillard. Et en cadence, en plus.


    • Avatar 5 septembre 2008 11:54

      Mais on s’en fout !!!

      Ceci s’appelle la vie privée et elle se doit d’être respectée ...

      Si vous tenez tant à "descendre" Mme Dati, faites un papier sur la nouvelle carte judiciaire.

      Y’a matière, croyez-moi !!!


    • Alpo47 Alpo47 5 septembre 2008 12:41

      Ne serait ce pas là, plutôt une nouvelle manière de détourner l’attention du grand public de sujets bien plus grave, en "peopolisant" la vie publique.
      Que R.D ait un enfant, la belle affaire ... Qui est le père ? C’est son affaire ... et tout le monde devrait s’en ficher.

      Mais, que se passe t-il donc actuellement, quelles sont les décisions importantes qui vont modifier notre avenir et que l’on cherche à faire passer en douce ?
      Le fichier EDWIGE ? Notre engagement armé aux cotés des USA ? La crise économique ? La baisse du pouvoir d’achat ? La loi DADVSI ? La privatisation des services publics aux amis du privé ? Bien d’autres encore ...

      Voici une partie des sujets qui devraient occuper les conversations ET LES MEDIAS .. s’il n’y avait pas cette peopolisation permanente.


    • seginus 5 septembre 2008 12:47

      Je suis bien d’accord, c’est même la première chose que j’ai dites. Je dis juste que ça peut être une raison, pas que ça ait quelconque importance.
      Quand j’ai vu les procès les plus couteux de l’histoire des États-Unis, j’ai été ébahit. Devant l’affaire du 11 septembre et du Watergate, le procès le plus couteux de leur histoire fut celle de l’affaire Levinsky !
      Donc personnellement, en effet, j’en ai rien à faire de sa vie privé et j’espère qu’on ne va pas partir dans les délires complets des américains en France (quand je dis les Américains, faut pas généralisé, c’est comme partout, il y a une différence entre le peuple et les politiques, je penses que beaucoup en avait aussi rien à faire).


    • Odal GOLD Odal GOLD 5 septembre 2008 20:14

      On s’en moque et on ne s’en moque pas.

      Rachida Dati est un genre de harkie pour ce « capitalisme fondamentaliste », très « people », qui recouvre progressivement la planète.

       

      Rachida Dati est aussi la réponse au « fantasme de la beurette ». Longtemps le Show-business a lorgné sur les beurettes des quartiers. En vain. Malgré tout l’argent des people, les traditions, la famille, la religion, le ghetto, rendaient ces beurettes impropres à leur consommation.

       

      Alors le show-business (et people 1er) ont créé « Ni soumise ni pute » avec Favela Amara. Les beurettes n’étaient plus seulement un fantasme, et devenaient consommables.

       

      Et puis enfin le Show-business (qui est le dieu véritable de l’Occident) a créé la Rachida, qui est son fantasme sexuel et armé (façon harkie ou walkyrie) assouvi.

       

      >> La guerre contre la Justice Française – façon Rachida


    • Jean-paul 6 septembre 2008 02:40

      Pour quoi cet article
      On s’en fout !!!!!!
      VIE PRIVEE 


    • dup 5 septembre 2008 10:31

      non non .. c’est moi !!


      • ronchonaire 5 septembre 2008 10:36

        Je ne savais même pas qu’elle était enceinte ! Il n’y a pas à dire, ça a du bon le journalisme citoyen...


        • Gabriel Gabriel 5 septembre 2008 10:43

          On s’en fout tellement, qu’on s’en fout de s’en foutre. C’est dire à quel point on s’en fout !!!


          • Fergus fergus 5 septembre 2008 10:45

            Et si c’était un des (nombreux) anciens amants de Carlita ? Cela expliquerait peut-être le désamour entre la minaudante et la cyclothymique...


            • Deneb Deneb 5 septembre 2008 11:04

              fergus : t’es pas gentil, toi !


            • Yifu66 5 septembre 2008 16:36

              Et si c’était son (actuel) mari, à la Carlita ?


            • morice morice 5 septembre 2008 10:52

               Ca sera Devedjian, obligatoirement. Pas le bébé, son remplaçant. Depuis le temps qu’il piaffe... et il a un super argument, notre Gudiste : si tu ne me nommes pas, je révèle toutes les manigances que j’ai trouvées dans ton fief... c’est OK ? La pauvre, ça fait longtemps qu’elle l’a perdu, son poste... En tout cas, ça prouvera qu’on peut devenir ministre au chantage...


              • morice morice 5 septembre 2008 10:53

                 Elle est désormais garde des eaux, et non plus des Sceaux.


              • appoline appoline 5 septembre 2008 17:59

                En plus si Bernard n’a pas perdu la main, il aura peut-être son utilité, un retour aux sources ne lui ferait pas de mal ; la politique lui donne un petit air palot.


              • Selmi Selmi 9 septembre 2008 17:04

                Mon cher Morice :j e t’aime bien :raconte-moi
                comment tu es arrivé à faire ce dégat historique avec ton SIX à pipe.
                Je crois qu’ils sont deux,commence à acheter les trousseaux BLEU-ROSE


              • Internaute Internaute 5 septembre 2008 11:01

                L’auteur connaît ses classiques. Je suppose que le crime a été commis dans le bureau du premier ministre par le colonel moutarde avec un ... (restons polis).


                • Deneb Deneb 5 septembre 2008 11:02

                  Je me réjouis d’abord de sa grossesse. Tout enfant attendu est une bonne nouvelle pour l’humanité entière. Avec ce geste elle a cloué le bec à bien de critiques : on ne fustige pas une future mére, la morale universelle le reprouve. Reste qu’un enfant a besoin d’une mère , mais aussi d’un père. Qu’elle décide de faire un enfant "toute seule", c’est son droit et ça demande même bien du courage. Mais son enfant lui pardonnera-t-il de l’avoir sciemment privé de quelque chose aussi essentiel qu’un père ? Sans parler de l’exemple qu’elle donne, en tant que personne publique, garde des Sceaux de la Republique. D’un côté elle a gagné ma sympathie ; elle dévoile son côté humain, un peu comme Clinton avec Monica et ça fait toujours du bien de savoir que nous sommes gouvernés par les êtres humains. D’un autre côté, en évoquant sa vie privée "compliqué" on peut se poser légitimement la question si elle a l’intention d’assigner un père à cet enfant. Sinon c’est plutôt son côté égoiste qu’elle dévoilerait. C’est clair, sa vie privée ne nous regarde pas. J’espère juste qu’elle soit consciente des conséquences de ses décisions sur sa future relation avec sa progéniture, qui sera, de toutes façons tumultueuse, comme toujours.


                  • impertinent3 impertinent 5 septembre 2008 11:04

                    Réveillé-vous Deneb, on est au XXI siècle, pas au Moyen-Age et c’est un vieux de passé 65 ans qui vous le dit.


                  • Deneb Deneb 5 septembre 2008 11:20

                    Impertinent : je ne comprends pas trop votre remarque. C’est quoi que vous trouvez moyenageux ?


                  • LeManu 3 décembre 2008 00:52

                    Tinent ? SCOOP ! T’es bien renseigné Deneb. Il est ministre quoi Tinent ?


                  • Thierry Israël JACOB 5 septembre 2008 11:28

                    MASSOULIER ET DUGUE marchent sur la pelouse de morice...


                    • morice morice 5 septembre 2008 11:33

                       par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x13.230.185) le 5 septembre 2008 à 11H15 

                       
                      "A nos petits amis gauchistes "

                      ah celui-là, pour sûr, il ne penche pas à gauche et ça se lit dans tous ses posts... on savait Kipling tenté par l’extrême droite, on ne savait pas à quel point...

                      • morice morice 5 septembre 2008 11:34

                         par Le furtif (IP:xxx.x21.31.21) le 5 septembre 2008 à 11H15 

                         
                        Ce qu’il y a de bon dans les rumeurs c’est qu’on peut en lancer soi-même. 

                        ah là, on a un spécialiste qui parle.... merci pour cet aveu...

                      • morice morice 5 septembre 2008 11:35

                         par La Praline (IP:xxx.x02.99.192) le 5 septembre 2008 à 11H34 

                         
                        Tiens, il est ici le troll "Morice" 

                        Infatigable ce troll 

                        tout le monde ne peut pas être chez Guéant mon cher... ou en train de hacker le site...

                      • Lino Pralino La Praline 5 septembre 2008 11:34

                         Tiens, il est ici le troll "Morice"

                        Infatigable ce troll !


                        • Lino Pralino La Praline 5 septembre 2008 11:38

                           "Morice" n’est pas un imbécile, c’est un agent secret ! :)


                          • JCP 5 septembre 2008 11:41

                             Morice, j’adore votre "garde des eaux" !
                            Vous devriez faire moins d’articles et troller davantage, ça vous va mieux au teint le bleu.


                            • JCP 5 septembre 2008 11:44

                               Lilian,

                              encore un article qui ne rime à rien sur un non-évènement.

                              En plus c’est plein de poncifs et de trucs idiots pour faire genre (le coup du zarkozisme voulant qu’on en dise trop sans en dire assez, j’avoue, chapeau, fallait l’inventer).

                              Bref, lancez-vous dans les légendes de photos chez voici ou gala, vous allez vous régaler !


                              • Yifu66 5 septembre 2008 16:43

                                Ben moi je l’ai trouvé rigolo cet article. Seul reproche, il n’aurait pas dû se trouver dans "Politique", mais dans "Humeur", "Médias" ou "Tribune libre".


                              • Traroth Traroth 5 septembre 2008 11:44

                                Eh oui, c’est une histoire à épisodes. Faut tout gaspiller tout de suite. On apprendra le nom du père à la prochaine réforme impopulaire, pour parler d’autre chose. C’est sans surprise...


                                • Traroth Traroth 5 septembre 2008 11:45

                                  Mais au fait, ça intéresse vraiment quelqu’un ?


                                • Krusty Krusty 5 septembre 2008 14:39

                                  oh Oh oh...Moi ca m’interresse. J’ai pas vu Rachida depuis 5 mois et j’étais plein comme une barique la dernière fois...

                                  Pourvu que son nez soit pas rouge, pourvu que son nez soit pas rouge...pffffuuuu...


                                • barrere 5 septembre 2008 12:02

                                  il lui resterait 4 mois avant de sortir.
                                  j’espere que le pere sera là pour la levée d’écrou


                                  • raki 5 septembre 2008 12:09

                                    si ça se trouve c’est un futur délinquant.


                                    • LE CHAT LE CHAT 5 septembre 2008 12:36

                                      lls font des vêtements adaptés chez Dior ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès