Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rachida Dati : Nouvelle pasionaria de la pastoralité ?

Rachida Dati : Nouvelle pasionaria de la pastoralité ?

La très punchy et « bling bling » maire du 7 eme arrondissement vient de se découvrir une grande cause à défendre : L'agneau de Sisteron ! Elle a donc chaussé ses « rangers » à talons afin ... de se faire photographier au milieu des ces animaux martyrisés par les loups.

Le torchon brûle entre Daniel Spagnou, député maire UMP de Sisteron et la ministre de l'Écologie Nathalie Kosciuscko-Morizet. Sujet de la discorde : les attaques de loup qui ont décimé une soixantaine de brebis dans le département !

Daniel Spanou ayant menacé de prendre la tête d'une manifestation devant le ministère à Paris, en compagnie des éleveurs et de leur cheptel. Il a reçu le soutien d'une personnalité « spécialiste » des problèmes ruraux : Rachida Dati

Etonnant non ? Mais certains mauvais esprits (dont nous sommes) feront remarquer qu'il est toutefois assez difficile de trouver des grandes causes humanitaires ou pastorales dans le très chic 7 eme arrondissement de Paris.

Et même si la maire affiche sur 7 à vous le magazine d'information de la mairie du 7 eme quelques actions « remarquables » comme : « (...) le salon du livre des tout-petits, les cours d’échecs, une chasse aux oeufs de Pâques dans le jardin de la mairie, plus de 1000 places pour le cirque Pinder, un concours de bande-dessinées pour les écoles du 7e, la visite du Conseil constitutionnel par 600 élèves de CM2, une remise de livres aux 3e et Terminale pour les encourager avant leurs examens, une cérémonie de remise des cartes électorales aux nouveaux majeurs, et beaucoup d’autres… (...) Et que la députée européenne maire ajoute : « Je n’oublie pas au quotidien les personnes seules ou âgées en leur offrant tous les ans le bal des seniors, une sortie au cabaret Don Camilo, des goûters en mairie, des promenades, des expositions, des conférences… (...) » On est très loin de la ruralité !

Tout à son nouveau combat, notre passionaria de la pastoralité s'est fendue d'un texte publié sur sa page Facebook.

Extraits : « (...) Je me suis rendue à plusieurs reprises à Sisteron pour rencontrer des éleveurs. Et encore le 1er juillet dernier, j'ai pu constater les dégâts importants de ces attaques sur l'ensemble de la filière ovine (...) Avec Daniel Spagnou et les éleveurs, nous souhaitons des mesures encore plus efficaces pour préserver notre agriculture dont la qualité et la sécurité alimentaire sont reconnues au niveau mondial ! La convention de Berne qui donne au loup le statut d'espèce « strictement protégée » doit évoluer pour lui donner le statut moins contraignant « d'espèce protégée ». La directive européenne concernant la conservation des habitats naturels, ainsi que de la faune et de la flore sauvages ne doit pas non plus être un obstacle à l'action. Car au loup il faudra toujours préférer l'Homme ! (...)  »

Le Dauphiné nous raconte la dernière visite militante de Rachida Dati, en Haute Provence

« (...) Rachida Dati aime venir en Haute-Provence et l’a confirmé hier, au cours de son deuxième séjour dans le département (...) Je suis très heureuse d’être ici, j’avais fait la promesse de revenir au moment de la transhumance. Je suis entourée d’amis et je souhaiterais remercier Daniel Spagnou qui m’a apporté son soutien lors de la campagne de dénigrement dont j’ai été victime et cela ne s’oublie pas »

Ah bon ! Alors, il ne s'agirait pas simplement d'un amour immodéré de la pastoralité ?

En effet, on peut lire sur le site Nos Souvenirs : « (...) Chaque samedi, Harry Roselmack confie la direction du Journal Inattendu (...) Ce samedi 12 février, c’est Rachida Dati qui sera à l’antenne à 13 heures avec une interview iconoclaste d’un de ses fidèles amis, Daniel Spagnou »

Plus être plus précis, il est nécessaire de lire ce texte publié par Daniel Spagnou en 2008

« (...) Le Député rural de base que je suis, écoute le ventre et les bras de la France qui trouve çà choquant et qui loue au contraire les mérites d’une femme qui a enfin fait bouger les choses (...) Abattre quelqu’un à terre, n’est pas dans la tradition rurale ; même les bêtes sont respectées car le bon sens gouverne dans la France profonde quand les appareils de tout bord ultra centralisés et conservateurs résistent en la fustigeant (...) C’est sans doute pour cela que Rachida Dati est populaire jusque dans nos campagnes, car son courage n’a d’égal que sa volonté de combattre les inerties (...) »

A-t-on lu plus belle défense appelant ... un coup de pouce pastoral en retour ?

Néanmoins, au cours du déjeuner à la cabane pastorale située à 1400 mètres d’altitude elle : « (...) s’est dite très attachée à la défense des labels dont l’agneau de Sisteron fait partie (...) Je suis solidaire des éleveurs face au loup et aux problèmes qu’ils rencontrent. Je ferai remonter leurs revendications. Vous avez dans votre département des spécificités qu’il convient de prendre en compte (...) »

Spécificité qu'elle se promet de promouvoir de la façon suivante : « L’agneau de Sisteron est servi à l’Elysée et je pense qu’il le sera prochainement à la mairie du 7 e arrondissement » et ... de partir présenter et dédicacer son dernier livre !

Les loups et ... Nathalie Kosciuscko-Morizet n'ont qu'à bien se tenir !


Crédit et copyright photo
Le Dauphiné


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 22 juillet 2011 13:12

    Il est sur qu’avec un adversaire dont on a toujours dit que « les dents rayaient le parquet », les loups n’ont qu’à bien se tenir.

    Rachida Dati ou ... comment continuer d’exister ?.


    • Fergus Fergus 22 juillet 2011 13:42

      Bonjour, Jean-Claude.

      Un grand merci pour cette photo et le moment de franche rigolade qu’elle a suscitée. J’ai moi-même gardé, nourri, soigné des brebis dans mon enfance, et j’en apprécie d’autant plus cette exhibition ridicule.


      • focalix focalix 22 juillet 2011 14:04

        Les lattes à talon sont bien sûr indispensables pour empêcher le gros méchant loup de goûter voir si l’ovin est bon.
        Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’elles viennent de chez un grand faiseur...
        En attendant, les faiseurs d’images, ça ose tout !

        PS
        Daniel Spagnou, maire de Sisteron, est balaise en théologie pastorale.
        Avec ses copains Estrosi, Ciotti et autres, c’est sur les listes électorales qu’il va chercher les paroissiens qui, demain, iront en pélerinage à Notre-Dame du Très Haut (2803 mètres).
        Pour les invitations magnez-vous le train, c’est ici :
        http://monoeil.info/journal-d7/node/17


        • Cocasse Cocasse 22 juillet 2011 14:04

          Pour faire griller une côte d’agneau, c’est bien de mettre de l’huile d’la rachida.


          • oncle archibald 23 juillet 2011 10:53

            tsss.. ignorant ! un peu d’huile d’olive au pinceau et collé dessus quelques brindilles de thym frais, sans trop .. une braise de sarments et hop ..

            PS : si possible prenez des sarments de grenache c’est le top, la braise est plus vive et tient plus longtemps.

          • apopi apopi 22 juillet 2011 14:20

             C’est clair que Rachida Dati elle a rien d’un mouton, mais elle devrait faire gaffe au loup quand même il risquerait de la trouver....appétissante.


            • Gabriel Gabriel 22 juillet 2011 14:24

              Il est des êtres qui sont prêt à tout et n’importe quoi pour briller en société y compris renier leur propre nature, leur idées, leurs convictions (Mais en ont-ils déjà eu un jour ?) famille et amis … La Rachida est de ceux là. Carriériste à l’extrême, aucune authenticité, aucune vérité, de l’illusion, du paraître, du vide !... 


              • oncle archibald 23 juillet 2011 10:39

                Bon sang ! C’est sévère ! Vous connaissez personnellement Mme DATI ? C’est complexe un être humain, et quand on part de rien avec des parents maghrébins il est difficile de monter au rang de ministre de la République sans jouer des coudes .. 

                Serait-elle aussi critiquable aux yeux de beaucoup d’agoravoxiens si elle avait été ministre d’un gouvernement de gauche ?? Probablement pas .. C’est dur de ne pas préjuger ... mais la question ne se pose pas puisqu’aucun gouvernement de gauche n’a jamais mis un individu issu de nos anciennes colonies d’Afrique du nord à des postes aussi importants que garde des sceaux.

              • Gabriel Gabriel 24 juillet 2011 09:46

                Oncle Archi,

                Qu’elle soit de droite, de gauche, issue ou non de l’émigration, là n’est pas la question. De part son attitude au gouvernement, à Bruxelles ou à sa mairie d’arrondissement parisien elle fait part, non seulement d’incompétence notoire mais plus grave, de mépris envers les citoyens. Toute personne sensée à pu juger son comportement bling bling. Son seul but être admiré, adulé. Suivant, il ni à rien à voir, les citoyens ont besoin d’autres personnes plus qualifiés pour gérer le problème et combattre la misère. Ce n’est pas paré d’une robe Dior et de bijoux cartier que l’on donne des conseils de gestion aux familles en difficulté.


              • LE CHAT LE CHAT 22 juillet 2011 15:20

                franchement avec une telle photo , le loup va craquer !


                • TDK1 TDK1 22 juillet 2011 16:04

                  Elle ferait mieux de s’inquiéter des 20 mn d’agonie promises à ces gentils agneaux lorsqu’ils sont égorgés conformément au rit de ses coreligionnaires.....



                  • oncle archibald 23 juillet 2011 10:44

                    Post carrément répugnant.


                  • Traroth Traroth 22 juillet 2011 17:39

                    Rachida Dati : « Tiens, quel est cet endroit ? C’est quoi tout ce vert ? C’est d’un criard. Ce n’est pas très joli. En plus, ça sent mauvais ! Où trouve-t-on une boutique Prada ? »


                    • papi 22 juillet 2011 20:52

                      @ calmos

                      Regarde sur la photo, le quatrième mouton, juste derrière la fée, c’est pastori / django j’en mettrais mes mains à couper, !!
                      son allure idiote, son regard niais , je suis sur que c’est lui.. !!


                      • Dominique TONIN Dominique TONIN 22 juillet 2011 21:08

                        Pourvu qu’il y ait une caméra en face d’elle R. DATI est prête à tout, descendue des fastes de la république, la voici, bcp plus bas ! L’anachronisme n’en est que plus grand et plus saisissant !


                        • kitamissa kitamissa 23 juillet 2011 09:49

                          Tiens Rachida qui traverse un rassemblement de militants de la Gôche !  smiley 


                          • chuppa 23 juillet 2011 10:22

                            Quelques chiffres concernant le loup (ou les chiens errants....)
                            Indemnisations 2010 : 1.157.408 €
                            Ovins entre 90 & 750 € par tête.
                            Bovins jusqu’à 1620 €
                            Equins jusqu’à 1930 €
                            mais ceci ne comporte pas les énormes pertes liées aux effets collatéraux des attaques loup/chien : avortements, regroupement impossible, refus de s’alimenter......
                            Aide à la protection des troupeaux :
                            Chien de protection (Patou ou Berger des Pyrénées) : Valeur 1000 € , prix préférentiel 321 € , aide gvt pour entretien : 763 € .
                            Aide à l’embauche d’un berger : 80 % des frais de fonctionnement.
                            pour aller plus loin :


                            • oncle archibald 23 juillet 2011 10:43

                              Quels salauds ces paysans .. Les indemnités qu’ils perçoivent sont la cause de la dette de la France .. Et en plus ils sont cons, ils se plaignent, ils ne veulent plus que les loups bouffent leurs brebis, se privant ainsi d’une manne tombée du ciel Elyséen ...


                            • lemouton lemouton 23 juillet 2011 10:53

                              Il y avait déjà son copain qui voulait faire interdire les bocaux ronds pour les poissons rouges non ?? smiley


                              • goc goc 23 juillet 2011 11:55

                                bon puisque personne n’a encore osé, jm’y colle

                                c’est normal que la rachida s’occupe des moutons, car il ne faut pas oublié que dans le 7eme, les électeurs, tel les moutons de Panurge allant au suicide, ont voté pour rachida

                                nan nan ne me remerciez pas, c’était avec plaisir !!!


                                • LE CHAT LE CHAT 23 juillet 2011 14:57

                                   smiley  smiley  smiley

                                  Rachidat avocat du diable , qu’elle se méfie du mérinos DSK !


                                • Massaliote 24 juillet 2011 14:14

                                  Rachida ayant peur du loup, ça c’est un scoop !

                                  Compte t’ elle se présenter dans un élection régionale ? Peut être croit elle que les électeurs y sont des veaux. smiley


                                  • vinvin 24 juillet 2011 15:02

                                    RACHIDA DATI fait la fête du mouton a sa façon !.....(Hahahaha....).  Mhééééé....




                                    VINVIN.

                                    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 24 juillet 2011 15:35

                                      La parisienne
                                      ...
                                      Depuis je suis à la mode
                                      Je me rôde, je me rôde
                                      Dans les lits de Saint-Germain
                                      C’est divin, c’est divin
                                      Je fais partie de l’élite
                                      Ça va vite, ça va vite
                                      Et je me donne avec joie
                                      Tout en faisant du yoga
                                      Je vois les films d’épouvante
                                      Je m’en vante, je m’en vante
                                      En serrant très fort la main
                                      Du voisin, du voisin
                                      Me sachant originale
                                      Je cavale, je cavale
                                      J’assume ma libido
                                      Je vais draguer en vélo
                                      Maint’nant je suis parisienne
                                      J’me surmène, j’me surmène
                                      Et je connais la détresse
                                      Et le cafard et le stress
                                      Enfin à l’écologie
                                      J’m’initie, j’m’initie
                                      Et loin de la pollution, et loin de la pollution, et loin de la pollution
                                      Je vais tondre les moutons
                                      , je vais tondre les moutons, je vais tondre les moutons
                                      Des moutons, des moutons, des moutons

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès