Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rama Yade, la revanche d’une black

Rama Yade, la revanche d’une black

Elle y est arrivée. A seulement 30 ans Rama Yade est la benjamine du gouvernement Fillon. Ascension fulgurante d’une perle noire couvée par le couple présidentiel. Attention toutefois aux trous d’air. Le plus difficile reste à faire. Prouver que la place acquise l’est par ses qualités et non sa seule couleur de peau.

L’ambition, l’intelligence et le culot, elle les a. Tout comme une certaine Rachida Dati. Plus jeune et plus enflammée que sa consoeur du gouvernement, Yama apparaît un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine diplomatique. La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme est bien décidée à imprimer sa marque sur le dossier important et délicat des droits de l’homme. Une mission d’autant plus difficile que Rama Yade a construit sa percée politique sur le fond de commerce de la discrimination positive et ce qui est plus gênant sur la vague de repentance revendiquée par des groupes de pression afro-antillais.

Elle aurait pu être socialiste. Peu importe pour elle l’idéologie. Elle a été séduite par le volontarisme de Nicolas sarkozy. Elle partage avec son mentor cette volonté de tout dépoussiérer. Autant dire que dans les salons feutrés et guindés du quai d’Orsay on vit difficilement cette arrivée. Heureusement, les ministres passent, l’administration reste.

La diplomatie pourtant c’est un peu sa famille. Fille d’un père secrétaire particulier du président socialiste Léopold Senghor et d’une mère prof d’histoire, elle arrive en France, où son père est nommé diplomate, à l’âge de 11 ans. Quand ce dernier regagne seul le Sénégal, Rama, sa mère et ses deux soeurs restent à Colombes... mais quittent le quartier résidentiel pour une cité plus difficile. Bel exemple de la méritocratie républicaine, elle doit sa réussite à ses études.

Après Sciences-po, elle est admise au très difficile concours d’administrateur du Sénat. Jean-Pierre Elkabbach, patron de Public Sénat l’autre chaîne TV parlementaire, séduit par sa prestance, en fait la directrice de la communication de la chaîne.

Parallèlement, elle s’engage dans les clubs XXIe Siècle et Averroès, groupes de pression visant à la promotion sociale des élites issues de l’immigration. Lorsqu’elle découvre que Nicolas Sarkozy se fait le chantre de la discrimination positive, elle épouse sa cause. Propulsée conseillère nationale de l’UMP à la francophonie, elle participe aux meetings présidentiels. Le 14 janvier 2007, elle gagne son statut d’étoile montante lors du congrès d’investiture du futur président lorsqu’elle prononce un discours virulent tant à l’encontre du PS qu’elle accuse de cécité qu’à l’égard des élites de gauche “sans projet, sans idée, sans vision” auxquelles elle reproche d’avoir instauré une “République du guichet” en accordant aux enfants de l’immigration “de la pitié plutôt que respect”.

Consciente de sa spécificité, “J’incarne tout ce que les hommes politiques ne sont pas : une femme, jeune, noire et musulmane,” Rama Yade risque vite de se transformer en poil à gratter en apportant son éclairage sur les spécificités culturelles et les aspirations des Noirs de France. Elle, qui rêvait des Affaires étrangères, a vu son vœu exaucé et sa crainte d’un enfermement dans les questions d’intégration écartées. Sa mission sur les “droits de l’homme” est un espace à créer.

Premières sorties, premières gaffes. Rama Yade, se dit “étonnée” des vives critiques de la Ligue française des droits de l’homme (LDH) formulées contre elle, le lendemain de son voyage en Tunisie, les 10 et 11 juillet, où elle accompagnait Nicolas Sarkozy. La LDH avait dénoncé la poursuite par Nicolas Sarkozy de “la politique de complicité” avec “la dictature tunisienne” et fustigé R. Yade pour son “silence” à Tunis et son absence de contact avec les associations tunisiennes de défense des droits de l’homme. Rama Yade avait fait valoir que son déplacement à Tunis, incertain jusqu’à la dernière minute, ne lui avait pas laissé le temps de prendre rendez-vous avec qui que ce soit. Elle n’oubliera vraisemblablement pas la leçon.

Le meilleur conseil qu’elle n’ait jamais reçu, c’est le président de la République qui lui a donné : avant de défoncer une porte, vérifier qu’elle n’est pas déjà ouverte. Un gage de survie, dans le milieu hostile de la politique.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • vinvin 24 juillet 2007 13:18

    Bonjour.

    Secrétaire d’ état aux affaires étrangères et au droits de l’ homme, ce n’ est pas rien !.........

    Cela, dit comparé au sourire de mlle YADE, ( meme la ste vierge a l’ air de bouddhée,) donc je souhaite bien sur du courage, mais surtout une bonne chance a mlle YADE, et j’ espère de tout coeur a sa réussite.

    L’ avenir nous le dira....

    Bien cordialement.

    VINVIN


    • Fuchinran Fuchinran 24 juillet 2007 13:42

      C’set Madame Yade (Zemit) ; elle a un mari qui travaille d’ailleurs au Quai d’Orsay et est militant socialiste !


    • Bulgroz 24 juillet 2007 15:03

      Exact, c’est Bockel qui a embauché le mari de Yade à son cabinet en contrepartie de son désistement au poste de secrétaire d’Etat à la Francophonie dont le poste a finalement été confié à Jean- Marie Bockel.

      C’est Abdou Diouf, président de l’Organisation internationale de la francophonie qui est intervenu pour indiquer son opposition totale à la nomination de Yade à la Francophonie. Yade est interdite de séjour au Sénégal, il est reproché au père de Yade d’avoir truffé de micros le bureau d’Abdou Diouf.

      Elle a donc été affectée aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme même si elle n’y connaît moins que strictement rien.


    • Rage Rage 24 juillet 2007 17:01

      Et un faire valoir un...

      Elle va se faire instrumentaliser, comme beaucoup d’autres... Ses succès seront ceux de Sarko, ses erreurs les siennes : elle va vite comprendre qu’en politique, peu importe l’éthique tant qu’il y a des fusibles à faire claquer.


    • Gazi BORAT 24 juillet 2007 13:37

      Mme Yade est membre d’un gouvernement à la solde de Mr Sarkozy.

      N’appréciant pas le personnage, je ne peux qu’être méfiant à l’égard de Mme Yade..

      Quelle que soit sa couleur de peau, sa couleur politique m’indispose.

      Pour citer une grande figure des « minorités visibles » (Angela Davis) :

      « Je préfèrerai toujours un homme blanc et progressiste à une femme noire et réactionnaire.. »

      gAZi bORAt


      • Gazi BORAT 24 juillet 2007 14:41

        @ actias

        Ce que vous appelez gôôôche représente sans doute le Parti Socialiste.. Je ne vous donne pas tort sur son manque d’ouverture à la diversité réelle de notre population.

        De plus, ce parti, longtemps dirigé par un maurrassien qui fut même Ministre des Colonies, vient de prouver à quel point il n’était pas si éloigné de celui qui est au pouvoir puisqu’il y a laissé partir certains de ses ténors..

        Ceci est simplement dû au fait qu’ils se retrouvent sur des positions atlantistes qui n’étaient pas possibles du temps du RPR encore gaulliste..

        Ce qui prouve que cette notion de gauche est bien illusoire..

        gAZi bORAt


      • ripouette ripouette 24 juillet 2007 13:50

        « Rama Yade a construit sa percée politique sur le fond de commerce de la discrimination positive. »

        Il est certain que pour elle, ça a marché smiley


        • Gazi BORAT 24 juillet 2007 14:02

          « minorité visible »

          Comme aux Etats Unis, où la situation des afro américains DANS LEUR ENSEMBLE n’a rien gagné à l’exhibition de quelques mannequins dans la vitrine (Collin & Condoleeza), Mr Sarkozy semble vouloir faire illusion et se débarasser du problème réel des minorités visibles en créant une ultra-minorité visible et à sa solde..

          Cela fera-t-il changer les pratiques des agences de travail intérimaire ?

          Permettez-moi d’en douter..

          gAZi bORAt


        • Gazi BORAT 24 juillet 2007 14:45

          « Faut un début à tout.. »

          Je me rappelle d’un Jean-Marie Le Pen hilare déclarant :

          « Moi ? Raciste ? Mon majordome est noir ! »

          Le pouvoir vaut bien quelques concessions..

          gAZi bORAt


        • lanoux 25 juillet 2007 12:00

          @Actias

          Bun si actias, le pen prone l’inégalité des races : « Oui, je crois à l’inégalité des races ! », « Je n’ai fait là qu’exprimer ce que pense tout le monde. Aux jeux Olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche en ce qui touche, par exemple, à l’athlétisme et à la course à pied en particulier. C’est un fait. Je constate que les races sont inégales. L’égalitarisme est quelque chose de grotesque. »


        • Vilain petit canard Vilain petit canard 24 juillet 2007 14:23

          Moi je trouve que contrairement à ce qui se dit, Sarkozy a justement pris un risque réel en engageant Mme Yade. Et justement parce qu’elle est « femme, jeune, noire, et musulmane », il en peut pas la flanquer dehors, à moins d’une énorme bourde, et encore, il sera obligé de la soutenir. Sinon, je vous dis pas les réactions !

          Je n’aime pas Sarkozy, mais je reconnais qu’il a un certain courage en la matière. Et je souhaite de bon coeur bonne chance à Mme Yade. Parce que quand elle va parler de Droits de l’Homme à Pékin, ça va pas être facile...


          • bozz bozz 24 juillet 2007 16:50

            c’est bien pour ça qu’elle n’en parlera pas sauf dans des journaux français.... disons qu’elle délocalisera ses conférences de presse en Chine pendant son voyage en Chine....

            Ce qui me sidère dans cette nomination (comme les autres d’ailleurs) c’est le côté interchangeable des ministres, il n’y a plus de spécialistes en France pour avoir uniquement des VRP de luxe ? elle ne prend pas la francophonie mais on lui donne un autre os à ronger, belle spécialisation !


          • (---.---.36.107) 24 juillet 2007 14:43

            je trouve personnellement que voila une grande victoire pour cette jeune femme et pourquoi, et bien au lieu de crier au racisme et se mettre à critiquer le système en clamant qu’en france il y a des racistes à tous les coins de rue, cette jeune personne à pris le taureau par les cornes et à foncé dans la vie. Quel bel et grand exemple pour tous les maudits de la terre qui ne peuvent que jouer sur leur malheur


            • Gazi BORAT 24 juillet 2007 14:52

              « Le taureau par les cornes.. »

              Eh oui ! Il y aussi des étudiants pauvres qui réussissent en travaillant dur et sans demander de bourse..

              Il y a aussi des gens qui élèvent leurs enfants sans demander les allocations familiales.

              .. il existe aussi des femmes de chambre d’hôtels qui s’épuisent pour nourrir leurs enfants et ne seront jamais protégées par le couple Sarkozy..

              Nous sommes dans un monde inégalitaire qui aime rêver devant ce qui tient lieu aujourd’hui d’images d’Epinal..

              Rama Yade en est une.

              gAZi bORat


            • (---.---.36.107) 24 juillet 2007 15:02

              oui oui, mais au moins cette jeune personne à fait quelque chose de positive et en plus elle prouve à beaucoup de mecs que les femmes noires peuvent aussi y arriver encore bravo


            • Gazi BORAT 24 juillet 2007 15:26

              « prouve qu’une femme noire peut y arriver.. »

              Il est grave qu’on puisse en douter, à moins d’être fondamentalement raciste.

              Dans ce système pyramidal, les places au sommet sont rares, et, si elle ne manque sûrement pas de qualités et de compétences pour exercer ses fonctions actuelles, je crains fort qu’elle ne doive sa place à une certaine démagogie politique..

              La féodalité était un système très fermé, mais parait-il, les Princes y épousaient parfois des bergères.. tout au moins dans les contes.

              Il y a un certain paradoxe autour de cette nomination : on l’applaudit au nom de l’égalitarisme et aussi au nom de d’un certain élitisme puisqu’on admire le fait qu’elle se soit élevée au-dessus des autres..

              gAZi bORAt


            • NPM 24 juillet 2007 14:58

              Elle à la peau noir. Ségoléne, elle, était une femme.

              Jamais l’identité biologique n’avait été ainsi célébré !

              On progresse, et bientôt chacun devra bien reconnaitre qu’il existe une race française..

              Ainsi sera balayé une bonen fosi pour toute le mensonge ou l’auto aveuglement (persuasion, sans doute ?) de certains.


              • Gazi BORAT 24 juillet 2007 15:31

                @ NPM

                « Une race française.. »

                Les Nationaux-Socialistes allemands, experts dans ce type de réflexion, pensaient tout à fait le contraire..

                Mais sans doute avez-vous fait des recherches à ce sujet..

                Je vous pose donc la question : quel est le type physique du « Vrai Français » ? (Taille, couleur des yeux, pilosité, peau, angle facial..).

                gAZi bORAt


              • NPM 24 juillet 2007 15:37

                « Je vous pose donc la question : quel est le type physique du »Vrai Français«  ? (Taille, couleur des yeux, pilosité, peau, angle facial..). »

                Ne vous en faites pas pour cela. Une simple analyse ADN permet de savoir si quelqu’un est ou non Français. Suffit de descendre (et un français descend necessairement) d’une des femmes préhistorique qui habitait en France il y a 15.000 ans.

                Mais ca, c’est de la technique.

                L’important, c’est surtout la prise de conscience. Une black qui à sa revanche, sa vengeance donc, sur les blanc, tres bon titre cà !


              • Gazi BORAT 24 juillet 2007 16:02

                @ NPM

                Vous me rassurez..

                En tenant compte des viols qui se commirent au temps des colonies, on trouvera ainsi des traces ADN d’auvergnates préhistoriques disséminées un peu partout dans le monde et beaucoup plus de « bons français » qu’on ne pourrait le croire.

                En fin de compte, Professeur NPM, vous êtes beaucoup plus ouvert sur les questions d’identité qu’on ne pourrait le croire au premier abord.

                gAZi bORAt


              • NPM 24 juillet 2007 16:37

                « En tenant compte des viols qui se commirent au temps des colonies, on trouvera ainsi des traces ADN d’auvergnates préhistoriques disséminées un peu partout dans le monde et beaucoup plus de »bons français« qu’on ne pourrait le croire. »

                Je ne crois pas, car les putes savent comment éviter les naissances. Or la prostitution était l’industrie majeur de l’afrique et de l’orient avant que nous leur apportiont la civilisation, la roue, la Raison, la science, etc..

                « En fin de compte, Professeur NPM, vous êtes beaucoup plus ouvert sur les questions d’identité qu’on ne pourrait le croire au premier abord. »

                Bien entendu.


              • bozz bozz 24 juillet 2007 16:57

                je partage l’hilarité de Ludovic, voyons NPM vous le faites exprès, c’est de l’humour j’espère ? un test ADN nous permettant de dire si on est français ? et bien dire qu’on a du mal à dire si Néanderthal et sapiens étaient interfécond, alors l’ADN ! Avec des théories comme celle-là vous êtes plus proche de l’huitre que du vertébré supérieur que vous êtes censé être !! ou de l’éponge, vous ne savez pas que selon l’ADN codant pour des cytochromes vous êtes plus proche de l’éponge que de votre chat ? de là à dire que vous êtes directement issu d’une éponge française...


              • snoopy86 24 juillet 2007 17:00

                Il est indispensable de procéder au plus vite à l’analyse des ADN de NPM-Nicolas et Lerma

                Ce sont à coup sûr des OGM...

                Qui a laissé Demian jouer avec les eprouvettes ?


              • NPM 24 juillet 2007 17:02

                « et bien dire qu’on a du mal à dire si Néanderthal et sapiens étaient interfécond, alors l’ADN ! Avec des théories comme celle-là vous êtes plus proche de l’huitre que du vertébré supérieur que vous êtes censé être ! »

                Non, c’est tres sérieux et scientifique.

                http://www.geneattic.com/geneticalogie/mito.htm http://www.oxfordancestors.com/index.html

                D’ailleur, je remarque qu’aux USA n’importe qui peut avoir un bilan sur son patrimoine génétique et donc ses ancétres.

                Vous les gauchistes, vous en êtes encore au moyen-age. Va falloir évoluer.


              • Nobody knows me 24 juillet 2007 17:05

                « En tenant compte des viols qui se commirent au temps des colonies, on trouvera ainsi des traces ADN d’auvergnates préhistoriques disséminées un peu partout dans le monde et beaucoup plus de »bons français" qu’on ne pourrait le croire. En fin de compte, Professeur NPM, vous êtes beaucoup plus ouvert sur les questions d’identité qu’on ne pourrait le croire au premier abord." Excellent. Et pan ! Dans les dents de cet [auto-censure] de NPM.

                Quant à votre réponse, NPM, elle en dit long sur votre mentalité. Pourquoi n’iriez-vous pas grossir les rangs du journal Minute (beuaaaark !), vous y seriez bien là-bas.

                Je tiens jsute à rappeler que les continents ne faisaient qu’un à une époque... De plus, la France n’existait pas il y a 15000 ans. Il y a d’abord eu la Gaule, l’empire caronlingien, etc... Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence, le monde et TOUS les êtres humains qui le peuplent, existent depuis bien avant les français et le FN. Alors la race française vous savez où on se la care.


              • NPM 24 juillet 2007 17:10

                « Quant à votre réponse, NPM, elle en dit long sur votre mentalité. »

                Ouvrez donc un livre sur l’histoire de l’algérie !

                « De plus, la France n’existait pas il y a 15000 ans. Il y a d’abord eu la Gaule, l’empire caronlingien, etc... »

                Plusieur nom, un même peuple.

                « Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence, le monde et TOUS les êtres humains qui le peuplent, existent depuis bien avant les français et le FN. »

                Ils existent, mais ne sont pas français. De même que les français ne sont pas des allemands ou des japonais. Est-ce une découverte pour vous ?

                « Alors la race française vous savez où on se la care. »

                Alors pourquoi restez chez nous, hum ? En tous cas, nous on ne s’en care pas.


              • Nobody knows me 24 juillet 2007 17:11

                Encore une étude de qqs scientifiques fumeux, ceux-là même qui nous vendent le détection pré-natale de la délinquance ou l’histoire de la génèse comme origine de l’homo sapiens...


              • NPM 24 juillet 2007 17:13

                Vous êtes donc contre la science ? Ca semble être à la mode dans les cervelle de gauche. Remarquez, vous êtes faché avec depuis longtemps ! Mais que voulez vous, le siécle est décidément scientifique (« philosophe » comme disaient les Lumiéres), et vos petites idées, il va falloir les abandonner face à la Vérité.


              • Nobody knows me 24 juillet 2007 17:26

                Et vive le seigneur Jesus ! Non mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre (lire)... Je suis contre la science des fanatiques catho pas du tout indépendants et cherchant à faire approuver les discriminations en tout genre sous prétexte que les testaments l’affirme. Et puis j’en ai marre. Je pense que vous êtes définitivement perdu. « Fascisez » tant qu’il vous plaira (pardonnez mon néologisme peu français j’en conviens). Acceptez vous et acceptez les autres !


              • floruf floruf 24 juillet 2007 17:26

                Un grand merci à NPM ! vous êtes vraiment le seul à me faire autant marrer sur AgoraVox ! Je crois que ça devient une addiction ,je cherche toutes vos interventions sur chaques fils ! A quand une compilation ?! smiley


              • Nobody knows me 24 juillet 2007 17:32

                « Or la prostitution était l’industrie majeur de l’afrique et de l’orient avant que nous leur apportiont la civilisation, la roue, la Raison, la science » Pouvez-vous me rappeler l’origine des chiffres arabes (oups ! la réponse est contenu dans la question...). Je pense que l’Afrique s’en sortait très bien sans les « blancs civilisés » comme vous les appelez. Tout comme se débrouillaient les incas, les amérindiens, tous les pays colonisés et j’en oublie. Sans oublier les philosophes, astronomes, écrivains, mathématiciens,... Sortez la tête de votre poubelle.


              • bozz bozz 24 juillet 2007 17:35

                mon pauvre NPM

                primo. je ne suis pas de gauche, on m’a souvent qualifié de troll sarkozyste ici

                secundo. si vous commencez par croire toutes les publicités américaines pour risquez de vite être dépassé (qui a dit que c’était déjà le cas ?)

                tertio il n’y a rien de scientifique là dedans !!! Dites moi quel est la distance génique entre un lillois et un belge ? et celle entre un toulonnais et un italien ? et cas plus marrant encore je vous mets au défi de me prouver qu’un basque espagnol est différent d’un basque français !!!!!

                Comme ces américains vous confondez probabilité statistique et certitude !! Un allèle peut être présent préférentiellement dans un population mais cela n’indique aucunement que tous les membres d’une population possède cet allèle et/ou que cet allèle n’est pas présent dans d’autres populations. Un fait qui est assez comique, c’est que les fameux tests américains ont montré que leurs « gènes caractéristiques » de telles ou telles populations ne l’étaient pas du tout !!! Nous avions des noirs américains qui étaient classés à 85 % Norvégiens selon les classif. utilisée bêtement et pourtant ils étaient noir américains issus de familles noires américaines sans mixité depuis plus de cent ans... marrant, non ?

                J’ai une idée qui peut me faire un test ADn pour déterminer la distance génique entre Nicolas et NPM ??? (Allez snoopy fais moi plaisir)


              • NPM 24 juillet 2007 17:37

                « Je suis contre la science des fanatiques catho pas du tout indépendants et cherchant à faire approuver les discriminations en tout genre sous prétexte que les testaments l’affirme. »

                Vous êtes donc contre la théorie du Big-Bang (d’un pretre Belge dont le nom m’échappe) ?

                Quand aux discriminations, en quoi sont elles un probléme ?? C’est une trés bonnes choses, symbole de noter liberté de choix.

                Et puis la science, c’est la science, ce n’est ni catho ni marxiste, et seule la vérité compte. Pourquoi ne pourrait on faire de science si l’on est catho ? C’est idiot ! Vous ralez uniquement parce que les chercheur serait catho ? Bonjour le déli de sale gueule ! On vous a dis que Einstein était Juif ? Newton Anglican ?

                Pourquoi hurler pour faire interdire une simple théorie ? Ou est la logique la dedans ?? D’ailleur, quel était la religion de Darwin, hum ?

                « Un grand merci à NPM ! vous êtes vraiment le seul à me faire autant marrer sur AgoraVox ! Je crois que ça devient une addiction ,je cherche toutes vos interventions sur chaques fils ! A quand une compilation ?! »

                Je les secoue bien, hein smiley


              • Nobody knows me 24 juillet 2007 17:38

                Attention bozz, vous allez le perdre là. Votre discussion est bien trop technique ;)


              • Nobody knows me 24 juillet 2007 17:53

                C’est ça, retournes la situation. Je n’ai pas dit que je réfutait le big bang. D’ailleurs vous pourrez voir ici et là de nombreuses observations qui montrent que la théorie du Big Bang est malmenée en ce moment. Pas niée, mais réformée. Depuis les années 80, la théorie des cordes et super-cordes est de plus en plus plébiscitée. On s’arrête là où on va plus loin ? Nous serons tous deux vite dépassés si on se lance dans une discussion sur la théorie M...

                Donc, je réfute ces théories de « scientifiques » zélés et investis par la parole divine de fanatiques évangélistes, catholiques, protestants ou quels qu’ils soient. Ils ne laissent pas de place au doute dans leurs discours, ce que je ne conçois pas comme un comportement scientifique. Un scientifique peut croire au Dieu qu’il veut, ce n’est pas mes oignons, du moment qu’il est objectif et humble concernant ses recherches.


              • snoopy86 24 juillet 2007 18:27

                @ Bozz

                J’arrive pas à comprendre comment Demian nous a bricolé cette créature....

                Je trouve à la fois des traces de Paradisial et d’Emile


              • bozz bozz 24 juillet 2007 18:42

                mon cher snoopy j’y vois surtout un petit branleur de 16 ans qui s’amuse à dire les pires conneries justement pour rigoler, en y réfléchissant il y a bien du Milou dans le Nicolas, je n’y connais rien mais surtout je la ramène avec assurance... mais bon je me demande tout de même si c’est un personnage mythique et collectif... non après réflexion c’est une éponge réac. de la pire espèce !


              • (---.---.196.146) 24 juillet 2007 18:45

                > « secundo. si vous commencez par croire toutes les publicités américaines pour risquez de vite être dépassé (qui a dit que c’était déjà le cas ?) »

                > Oui. Mais là, c’est anglais..

                Ah bon ben alors tout va bien si c’est anglais. Y a pas à s’inquiéter... -_-


              • snoopy86 24 juillet 2007 18:46

                @ Bozz

                Fais comme moi, ignores...

                A vrai dire je le trouvais beaucoup plus rigolo en Nicolas bolcho...


              • bozz bozz 24 juillet 2007 18:54

                NPM,

                « Oui. Mais là, c’est anglais.. »

                c’est les mêmes techniques par des filiales des mêmes boîtes !

                « L’important, c’est de déterminer si c’est Européen ou pas.. Et ca, c’est possible ! »

                et bien non, et d’abord qu’appelles-tu européen, du nord, du sud de l’est de l’ouest ??? tout ça en plus ça se mélange depuis des millénaires (tu ne savais pas que les indo-européens étaient centre-asiatiques ?)

                « On peut même déterminer si c’est Juif ou pas. »

                tu es trop marrant, non on ne peux pas, toujours pour la même raison que les allèles d’un gène sont plus ou moins présent dans une population et que cela n’est pas valable du point de vue individuel (c’est de la génet des pop !!) et pour un descendant de converti ça se passe comment ?? non non faut pas encore prndre tes rêves pour la réalité

                « La génétique des population, ca existe. »

                justement ouvre les livres alors, tu comprendras peut-être ce que je te dis !!

                « C’est d’ailleur bien pour cela que c’est INTERDIT en France, he, he, he ! Mais ca ne vas pas pouvoir durer trés longtemps.. »

                et depuis quand les tests génétiques sont interdits en france ?

                « Si, si, car le prof plus haut à classé toute la population Européenne selon leur ancétres, dites Eves primordiales. »

                mais oui bien sûr, ton prof. est mauvais car il vulgarise mal ses travaux !! quand tu parles au niveau populationnel tu ne parles pas du tout au niveau individuel... si c’était si simple la génétique !

                « Quand aux »noirs« US, ils sont plus blanc que noirs, hein.. Cela dit, si ce n’est pas parfaitement au point, je veux bien vous croire sur parole. La recherche, ca prend du temps. »

                ça prends du temps mais c’est surtout autre chose que cela, si tu me trucides 10000 personnes je pourrais grâce à leur squelettes te dire si j’ai affaire à une population noire ou blanche (et encore pas toujours selon le dimorphisme intrapopulationnel) mais si tu m’en trucide qu’un ou deux, j’en suis totalement incapable (malgré ce que disent ces abrutis américains spécialistes de la médecine légale, comme d’habitude ils ont 80 ans de retard !) évidemment ceci est un exemple pris au hasard et en dehors du contexte de cette discussion

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès