• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rama Yade propose un service civique obligatoire pour tous les (...)

Rama Yade propose un service civique obligatoire pour tous les retraités

Incroyable … « Un service civique obligatoire pour les seniors, à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie » voilà l’idée saugrenue que la conseillère régionale UDI de l’Ile-de-France, Rama Yade propose dans une interview à Ouest France.

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/436/reader/reader.html#preferred/1/package/436/pub/437/page/4

Il faut lire mot à mot ses propos pour mesurer à quel point les politiques peuvent être déconnectés des réalités.

Après un état des lieux sur l’état de la démographie française, à propos du vieillissement de la population, à savoir « en 2050, un tiers de la population française aura plus de 60 ans », elle entonne son petit couplet qu’elle pense citoyen (si… si je vous l’assure) comme quoi il faut « redonner une place concrète à nos personnes âgées ».

Qu’elle réfléchisse à son sujet dans un cadre volontaire, pourquoi pas … mais, là aussi, elle est bien éloignée de la réalité. Aujourd’hui nombreux sont les retraités qui s’engagent bénévolement dans la société civile et donnent, déjà, de leur temps aux associations.

Qu’une loi prévoit pour les retraités les plus démunis, la possibilité d’un service civique rémunéré, pourquoi pas. Ce serait une bonne réponse à un état de fait douloureux.

Mais franchement quand elle déclare  : « Et puis par le service civique, on évite l’isolement des personnes âgées et aussi l’apparition de maladies dégénératives.. » cela fait froid dans le dos, George Orwell n’est pas très loin … Quel mépris !

Elle mélange allégrement tout, comme seuls certains hauts fonctionnaires sont capables de le faire ; « la transmission me paraît un bon moyen de souder la société, de recréer du lien entre les générations et de former les jeunes. ». Il suffit de voir comment aujourd’hui, les entreprises publiques et privées massacrent les séniors au travail, les éliminent brutalement en les abandonnant au chômage. Pas une seule entreprise, aujourd’hui en France, n’embauche de seniors. La France détient le record absolu de senior au chômage. Madame Rama Yade, c’est ce problème là, qui est urgent à résoudre, que déjà les travailleuses et les travailleurs de ce pays puissent mener à bien leur travail, jusqu’a la l’âge légal de la retraite, et le nombre de leurs trimestre acquis, pour qu‘ils puissent jouir de leur retraite.

Sur le caractère obligatoire, elle précise, sans rire, « Parce que les plus de 60 ans seront de plus en plus nombreux ! On ne peut pas continuer à faire des mesurettes pour régler le problème du vieillissement … il faut une réponse civilisationnelle … » Non mais … Mais dans un sursaut de réalité elle précise : « Bien sûr, il n’est pas question d’imposer le service civique à des personnes qui sont malades.. » Ouf … vite courons chez le médecin … pour faire établir un certificat médical … et on créera sans doute une haute juridiction pour contrôler tous les retraités, cela fera du travail, pour les médecins conseils de la sécurité sociale. Un groupe d’experts gouvernementaux établira alors la liste des affections qui pourront être prises en compte, etc…La machine à haute complexification administrative sera en marche !

Un peu plus loin, la désormais délirante Yama Rade ajoute : « Avec Allons Enfant, nous ne somme spas dans une logique punitive. Nous voulons simplement résorber les fractures de la société. » … Et nous voilà, bien à mal, avec ce genre de proposition qui va encore alimenter la machine infernale à faire progresser le FN. Madame Rama Yade, restez chez vous !

Le Temps Libre, est l’alternative heureuse à ceux qui ont travaillé toute leur vie, vouloir lier indéfectiblement et définitivement les français au travail est une idée moyenâgeuse.

Alors que les députés disposent aujourd’hui du système de retraite le plus avantageux : 1 500 euros par mandat de 5 ans, que les femmes et les hommes politiques cumulent honteusement leurs retraites pour culminer parfais à plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois … on s’étonne que Madame Rama Yade ne s’attache pas à réfléchir à des propositions qui puissent assumer plus de justice et d’égalité dans les différents régimes de retraite. Nauséabond, voilà l’image que vous donnez de la politique.


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (94 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion P-Troll 6 mars 2015 14:39

    Elle est bien de droite...


    • doctorix doctorix 6 mars 2015 15:18

      @P-Troll

      Cette young leader est complètement givrée, déconnectée de la réalité.
      A Miami, à San Francisco, j’ai vu des vieux de 80 ans aider les ménagères à remplir leur caddy à la caisse pour survivre... C’est ça qu’elle veut ?
      Ce n’est pas la première connerie qu’elle profère, ni la dernière.
      La prochaine, ce sera quoi ? Le four crématoire obligatoire à 75 ans ?

    • BOBW BOBW 6 mars 2015 20:58

      @P-Troll :ou plutôt très mal à droite , à l’image des fondateurs nazis du STO le gauleiter Fritz Sauckel et le colonel SS julius Ritter smiley


    • Ariane54 Ariane54 7 mars 2015 14:39

      @doctorix
      Oui, oui, c’est ça qu’elle veut, du moment où c’est pour les autres et non pour elle.


    • mmbbb 8 mars 2015 10:21

      @doctorix La classe politique nous emmerde Rama Yaye fille d’ambassadrice raconte n’importe quoi comme S Royal qui veut le service militaire pour « redresser les jeunes » alors que nous avons opte pour une armee de metier A cette classe politque fermer votre gueule ou cessez de beneficier de tous les avantages vous ne voyez donc pas la grogne populaire nous sommes dans une situation d’ancien regime ou vous etes completement deconnecte de la realite Faudra t il a nouveau couper des tetes


    • Aldous Aldous 8 mars 2015 11:55

      @mmbbb


      La classe politique est surtout une caste qui ne voit pas les administrés comme des citoyens mais comme un troupeau sans droits.

      Cette fille à papa a un mépris de classe évident.

    • CorsairePR CorsairePR 6 mars 2015 14:48

      Merde moi qui espérais monter un village de retraite avec des potes pour passer du temps à fumer des pétards en jouant à des jeux vidéos...

      Bref légalisons d’abord l’euthanasie et on verra après si les vieux sont toujours un vrai probème


      • Parrhesia Parrhesia 6 mars 2015 14:56

        Un service civique obligatoire pour les retraités ... Et le stade suivant ? Une période de travaux forcés pendant les deux premières années de la retraite, peut-être ... 
        Avec cette dame, s’il y a une justice, l’UDI devrait faire un tabac aux prochaines élections !


        • Croa Croa 6 mars 2015 23:13

          À Parrhesia
          « Et le stade suivant ? »
          *
          Paradis pour les âmes et Soleil Vert !


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:42

          @Croa et les autres…

          Ah oui elle est bien de droite, si la gauche (le PS et …)et la droite ce n’est pas tout à fait la même chose , on est bien obligé de faire cette différence au moment de voter si on ne veut pas voir déferler un séisme social



        • julius 1ER 6 mars 2015 15:43

          . Il suffit de voir comment aujourd’hui, les entreprises publiques et privées massacrent les séniors au travail, les éliminent brutalement en les abandonnant au chômage. Pas une seule entreprise, aujourd’hui en France, n’embauche de seniors. La France détient le record absolu de senior au chômage. Madame Rama Yade, c’est ce problème là, qui est urgent à résoudre, que déjà les travailleuses et les travailleurs de ce pays puissent mener à bien leur travail, jusqu’a la l’âge légal de la retraite, et le nombre de leurs trimestre acquis, pour qu‘ils puissent jouir de leur retraite.

          @l’auteur,
          c’est tout à fait ce que je m’apprêtais à écrire.... encore une fois il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!!
          encore une fois les politiques sont très forts pour mettre à contribution les plus faibles de la société, quand aux forts .... on attend toujours !!

          • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:44

            @julius 1ER

            faire parler de soi, le fondement de certains politiques … c’est désespérant



          • Taharqa 6 mars 2015 16:18

            Elle doit faire parler d’elle comme beaucoup de politiciens mis sur la touche.
             
            Quitte à en être réduite à faire le « buzz », autant y aller franco : relancer le STO (envoyer les chômeurs trimer pour rien en Allemagne plutôt que se tourner les pouces ici), proposer le travail du week-end pour les enfants (plutôt que les jeux vidéos), proposer la semaine de 60 heures pour gagner plus, ah non ça c’est déjà fait...


            • julius 1ER 7 mars 2015 08:38
              Quitte à en être réduite à faire le « buzz », autant y aller franco : relancer le STO (envoyer les chômeurs trimer pour rien en Allemagne plutôt que se tourner les pouces ici), proposer le travail du week-end pour les enfants (plutôt que les jeux vidéos), proposer la semaine de 60 heures pour gagner plus, ah non ça c’est déjà fait...
              @Taharqa

              à mon avis personne ne lui a proposé STO sinon je suis sûr qu’elle aurait sauté sur l’idée !!!
              mais elle aussi confirme bien la pensée d’Audiart, elle en est un vivant exemple...... les cons çà osent tout !!!!!!
              mais elle est aussi un vivant paradoxe de la chanson de Brel " belle,jeune, brillante, intelligente, éduquée mais totalement idiote !!
              paradoxe, paradoxe, paradoxe....................... ;

            • psynom 6 mars 2015 16:32

              Service civique pour Hollande, Sarkozy, etc à 60 ans :

              éviter l’isolement des personnes âgées, pousser les sans-dents sur leur fauteuil roulant dans les hôpitaux, servir des repas aux restos du cœur, visiter les malades mentaux graves, accueillir les SDF la nuit en hivers…


              • psynom 7 mars 2015 09:25

                Idem pour Bernard Arnault, Gérard Mulliez, Bertrand Puech, Alain et Gérard Wertheimer, Serge Dassault, François Pinault, Vincent Bolloré, etc.
                A 60 ans, ils n’ont plus besoin de travailler pour gagner leur vie, alez hop, service civique, comme tout bon citoyen.

                Perso, je n’ai pas encore l’age, mais je veux bien faire mon service civique pour éviter l’isolement d’une personne âgée : de Mme Liliane Bettencourt.


              • psynom 7 mars 2015 09:31

                pour BHL : service civique de soutien aux familles et grands blessés réfugiées de Libye, Syrie, Palestine, Ukraine...


              • njama njama 6 mars 2015 16:49

                Je propose la conscription militaire pour les hommes et femmes de plus de 70 ans, pour une durée de 3 ans minimum ... l’emploi militaire étant interdit avant cet âge
                Nos vieux assureront la Défense de la Nation, qu’on se le dise. Les casernes feront office de maisons de retraites temporaires
                Les militaires ça coûte toujours et ça n’a jamais rapporté un sou !
                Enrôlons tous les vieux de France et de Navarre pour le défilé du 14 Juillet ... et pour les commémorations qui sont de leurs générations, de leurs âges ...
                Qu’ils fassent les Claudette derrière les fanfares sur nos avenues pour nous distraire en attendant les carnavals
                Cela devrait furieusement limité le nombre de guerres, non ?
                je plaisante ... mais la proposition de Rama Yade semble tant être sortie d’un canular, d’une blague Carambar, ou de Pif Gadget que ... difficile de s’empêcher de déconner un peu
                .
                Avant de proposer un service civique, que ce soit pour les jeunes ou le 3° ou 4° âge, ne faudrait-il pas, pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs définir ce qu’ils auraient à faire ...
                sur ce coup-là Rama Yade qui est par ailleurs bien sympathique sur différents sujets aurait sur la question une cervelle d’ortolan ...
                En général, on définit le projet, puis on cherche les compétences pour le réaliser.
                Rama Yade fait l’inverse, elle n’a pas de projet, mais voudrait recruter ! cherchez l’erreur ...
                Ce qui choque encore plus dans sa proposition, c’est le côté « obligatoire » !!! comme si l’on pouvait courber du vieux bois comme une jeune branche de saule. Elle rêve, qu’a-t-elle fumé ? ...

                Par ces temps de vaches maigres et d’austérité pour de trop nombreux français, les « vieux » rentiers (retraités) piqueraient du boulot aux plus jeunes ? impensable !
                elle veut de nouveaux conflits de générations ?


                • HELIOS HELIOS 6 mars 2015 21:45

                  @njama
                  définir ce qu’ils auraient à faire ... 


                  il n’y a rien a définir du tout !
                  La retraite est la période de la vie où la société n’exige plus rien que de survivre jusqu’à la fin, point barre !

                • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:45

                  @njama
                  Bien sympathique pour d’autres aspects … vous êtes sûr ? Cette déclaration montre sa vraie personnalité




                • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 2015 17:10

                  Je n’ai pas besoin des idées fumeuses de Mme Yade pour me maintenir en forme : je fais comme beaucoup de retraités, je milite dans une association.

                  Finalement, je pense que la plus atteinte du bulbe, c’est Mme Yade, comme quoi, il n’y a pas que des vieux cons, il y a aussi des jeunes.


                  • @Michel DROUET

                    bla bla bla EN COSTUME CRAVATE  ????

                    ANTI JEUNES LE DIT...RECTEUR  ????????????????????????????

                    LE BENEVOLAT DES JEUNES ET LE SERVICE CIVIQUE PEUVENT AUSSI ACHEVER L EMPLOI
                    ET LES CDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DES JEUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les communes font faire la moitié de leurs missions par des ASSOS STOP DANGER !!!!!


                  • bernard bernard 6 mars 2015 17:16

                    Avec des propos pareils, pas étonnant que l’on ait la droite la plus con du monde.
                    La gauche ne vaut guère mieux.
                    Les extrêmes sont pires encore.
                    C’ est pas encore demain qu’on est sorti de l’auberge.
                    Misère...


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:46

                      @bernard


                      OUI … mais enfin il est difficile au moment de voter de les renvoyer les uns aux autres …



                    • Redj Redj 6 mars 2015 17:17

                      Putain, je crois qu’un de ces 4 il va falloir arrêter de geindre contre ces politicards aussi nuls les uns que les autres et commencer à tirer dans le tas.


                      • Dom66 Dom66 6 mars 2015 20:13

                        @Redj
                        Plus 1.... T’as raison


                      • cassandre4 cassandre4 7 mars 2015 15:02

                        @Redj

                          .... et commencer à tirer dans le tas.
                        -----------------------------------------------------------------------------

                          C’est précisément ce qui m’amène à penser que les affaires : (mohamed Mérah et Charlie Hebdo) sont des fals flags, ce sont toujours des lampistes qui trinquent, et jamais ces fumiers là ! quel manque d’immagination de la part des « terroristes » (qui se trompent systématiquement de cibles).

                         Cà ne vous a jamais sauté au yeux, cette évidence ?.. Ménigon, Rouillant, (Action Directe, quoi !) c’étaient d"authentiques terroristes ! non ?  smiley


                      • rama yade est trop NAIVE si son expèrience politique ne lui a pas fait comprendre que 9 HOMMES OU FEMMES POLITIQUES SUR 10 ETAIENT NULS ET QUE CELA CORRESPONDANT A L ’EFFECTIF PLETHORIQUE DE NOS ELUS

                        2 CHIFFRES 650000 ELUS ET 36600 COMMUNES§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

                        LA FRANCE EST UNE BAUDRUCHE ET UN PETIT PAYS QUI VA EXPLOSER

                        de plus arretons de construire des lieux de cultes qui servent de REFUGES OU DE DE BASES AUX FOUS DES DIEUX MONOTHEISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LAICISONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                      • @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

                        qu elle arrete la politique et ne se défoule pas sur les SENIORS

                        N’ IMPORTE QUOI ET DEMAGOGIQUE SERVICE CIVIQUE POUR LES SENIORS ON LES MET DANS DES EHPAD MOUROIRS DEJA elle voudrait peut etre qu’on les envoye COMMBATTRE LES DJIHADISTES pour qu’on paye moins de mini-pensions UNE FOLIE D ILLUMINEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
                        MME YADE CE N EST PAS SERIEUX : CHANGEZ DE METIER SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:48

                        @cassandre4


                        Il faut pas exagérer, le bulletin de vote suffit pour s’en débarrasser, non ?



                      • Daniel Roux Daniel Roux 6 mars 2015 17:23

                        Rama Yade ne sait plus quoi faire pour ne pas sombrer dans l’oubli pour ne pas dire le néant. C’est pathétique.

                        Sa dernière saillie est tout simplement ridicule dans ce qu’elle sous entend. Les retraités seraient des travailleurs inemployés, des sortes de chômeurs que l’on indemniseraient à rien faire, des allocataires du RSA à qui on demanderait de compenser en travaillant, jusqu’au bout de leurs forces, l’aumône qu’on leur fait.

                        Rama Yade s’est-elle jamais interrogée sur l’utilité de son activité, sur sa valeur réelle pour la société française, sur son rapport qualité/coût ?


                        • Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2015 19:07

                          @Daniel Roux
                          Oui on pourrait commencer par le commencement. Obliger la classe politique dont la seule dépense d’énergie consiste en l’agitation médiatique à avoir parallèlement un vrai métier qui rende service à la société.


                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:49

                          @Abou Antoun


                          C’est vrai, mais en démocratie c’est aux électeurs de faire cette distinction..




                        • @Abou Antoun

                          BONNE IDEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                        • SamAgora95 SamAgora95 6 mars 2015 17:48

                          C’est normal pour elle la vie active consiste à blablater et à signer des papiers la matinée à déjeuner de 12h à 15h dans des resto 5 étoiles et à faire semblant de bosser le reste de la journée bien calé dans son fauteuil relaxant !


                          Il est évident que pour ces gents là la notion de retraite parait superflu ! 

                          C’est bien la vie active ! pourquoi veulent-il arrêter de travailler ? d’ailleurs la retraire à 63 ans c’est du délire, ils peuvent travailler jusqu’à 80 ans ! 

                          Ils oublient juste que la plupart des gents sont des travailleurs, pas des politiciens !

                          • cassandre4 cassandre4 7 mars 2015 15:09

                            @SamAgora95

                             .... ils peuvent travailler jusqu’à 80 ans
                            ---------------------------------------------------------

                              Et ils le font, quel est, d’après vous la moyenne d’age, de nos élus : (preuve de plus, que leur « travail » ne les tue pas.. eux !)


                          • jean-marc D jean-marc 6 mars 2015 18:13

                            @ l’auteur


                            Bonjour,

                            Il me semble que vous avez tout dit en principal, je n’ai rien à ajouter hormis le fait qu’elle semble avoir oublié de demander au préalable aux « vieux » ce qu’ils en pensent ; perso, je fais partie des « vieux » car retraité, mais j’ai horreur qu’on m’intime ce que je dois faire, avec une obligation de surcroît.

                            Je viens juste de revoir le film « Soleil Vert », certaines perspectives donnent le frisson, et j’ai bien peur qu’il ne s’agisse plus de science-fiction.

                            Bien à vous,


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:50

                              @jean-marc

                              Soleil vert … peut être prémonitoire quant on lit de telles déclarations



                            • Gnostic Gnostic 6 mars 2015 18:29

                              La rama elle dit que des KONNERIES pour se faire remarquer

                               

                              Un retraité sur deux fait du bénévolat

                               

                              Rama Rade elle, fait de la politique

                               

                              Son truc : obtenir l’INVESTITURE dans une circonscription taillée sur mesure

                               

                              PS : Et pour les retraités appliquer tout simplement la date de péremption du journal TINTIN pour soulager la sécu et les caisses de retraite


                              • jean-marc D jean-marc 6 mars 2015 19:27

                                @Gnostic


                                Bonsoir,

                                Ca commençait pourtant bien, mais votre « PS » me fait vomir, j’espère que la date limite de péremption pour les cons sera effectivement fixée à 7 ans ! Ca sera plus supportable en gagnant 70 ans !

                                Bien à vous,

                              • SEPH SEPH 6 mars 2015 19:52

                                On n’arrête pas les « pétasses », elles osent tout !!!!


                                • David Heyo 6 mars 2015 19:57

                                  Allez encore un petit effort, bientôt on va arriver au « soleil vert » et l’euthanasie volontaire


                                  blague à part, c’est à ce genre d’annonce d’une stupidité décadente que l’on voit qu’une révolution devient urgentissime

                                  • Dom66 Dom66 6 mars 2015 20:19

                                    @David Heyo

                                    Vous m’avez devancé pour le soleil vert Voir plus bas

                                    Amic,

                                     



                                  • robert 6 mars 2015 20:01

                                    Mais non !!! c’est du pipo


                                    • Montdragon Montdragon 6 mars 2015 20:13

                                      Vivement qu’on les mange les vieux !
                                      On appellerait ça du Soleil Vert, ça en jette !


                                      • Dom66 Dom66 6 mars 2015 20:21

                                        Pour dire des conneries comme ça il faut une médaille, la médaille du déshonneur. Si ça continu il vont finir à proposer  « le soleil vert »  http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_%28film%29

                                         " Thorn se glisse dans l’un des camions bennes emmenant les cadavres à l’extérieur de la ville vers un crematorium et découvre, en explorant les locaux de l’usine, que le soylent green est en réalité fabriqué à partir des cadavres euthanasiés "

                                        Moi je propose de ne plus payer les élus, la course aux élections serait moins acharnée.

                                        Si seulement cette Rame A Yade avait travaillé une foi dans sa vie ?

                                        Moi aussi j’ai vu les petits vieux aux US remplir les caddies aux caisses des supers market !

                                        Ce n’est pas sur la même planète, entre ces gens du 16ème et le bon peuple. Si ta pas ta Rolex à 50 ans c’est que ta pas réussi ta vie.


                                        • @Dom66

                                          COMME A L UMPUDI


                                        • rajex rajex 6 mars 2015 20:38

                                          Non mais, quelle conne !!!


                                          • sirocco sirocco 6 mars 2015 20:43

                                            C’est rien d’autre qu’une pétasse de Sarkozy.


                                            • Montdragon Montdragon 6 mars 2015 21:44

                                              Elle doit trouver ça choquant des vieux qui vivent aussi vieux....dans sa culture à 80 ans tu es Jeanne Calment, tu ne reçois rien, tu es dans ton coin et tu picore des miettes, de temps en temps on t’écoute car tu a la sagesse, point barre.


                                              • jean-marc D jean-marc 8 mars 2015 18:28

                                                @Montdragon


                                                Bonsoir,

                                                J’aime votre réaction, car elle est plus que réaliste.

                                                Mais c’est déjà un peu de ce qui se passe bien souvent, hélas (cf la chanson ’ces gens là« , de Brel) :

                                                 »Et puis, il y a les autres
                                                La mère qui ne dit rien
                                                Ou bien n’importe quoi
                                                Et du soir au matin
                                                Sous sa belle gueule d’apôtre
                                                Et dans son cadre en bois
                                                Il y a la moustache du père
                                                Qui est mort d’une glissade
                                                Et qui regarde son troupeau
                                                Bouffer la soupe froide
                                                Et ça fait des grands flchss
                                                Et ça fait des grands flchss
                                                Et puis il y a la toute vieille
                                                Qu’en finit pas de vibrer
                                                Et qu’on attend qu’elle crève
                                                Vu que c’est elle qu’a l’oseille
                                                Et qu’on écoute même pas
                                                Ce que ses pauvres mains racontent
                                                Faut vous dire Monsieur
                                                Que chez ces gens-là
                                                On ne cause pas Monsieur
                                                On ne cause pas on compte"

                                                Bien à vous,

                                              • Croa Croa 6 mars 2015 23:29

                                                Lorsqu’elle sera vieille et plus du tout baisable (ça finira par arriver un jour) elle aura ainsi la chance de fumer du jeune belge gratos à l’occasion de son service civil obligatoire ! smiley


                                                • TSS 7 mars 2015 00:18

                                                  Il y a connivence !! dans le même temps ,valérie Pecresse une reine du cumul ,relance l’idée

                                                  que ces fainéants de chômeurs travaillent en contre partie du RSA... !!


                                                  • rocla+ rocla+ 7 mars 2015 08:13

                                                    Vrai  que ce truc mérite aucune contrepartie . 


                                                    Envoyez l’ oseille .

                                                  • TSS 8 mars 2015 10:39

                                                    @rocla+

                                                     Regardez vous bien dans une glace,vous devez avoir un pâton dans la tete

                                                     à la place du cerveau... !!


                                                  • TSS 8 mars 2015 10:42

                                                    @rocla+

                                                     De plus c’est les employeurs qui seraient contents ,avoir des esclaves à moins de

                                                     500 € par mois ;c’est leur reve... !!


                                                  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 mars 2015 02:21

                                                    Corollaire logique qu’elle n’a pas du tout envisagé :

                                                    ...il faudra qu’elle commence par nous rembourser nos cotisations, avec
                                                    les intérêts évidemment !

                                                    D’autre part, avec un tel régime, pourquoi les travailleurs vont-ils continuer à cotiser ?!

                                                    ...avec le Attali qui veut euthanasier les autres, nos politicards veulent décourager, même
                                                    les cocus consentants de la politique, d’aller voter !!!

                                                    CQFD


                                                    • 65beve 65beve 7 mars 2015 07:58

                                                      Bonjour,


                                                      C’est de l’humour noir.....
                                                      Oups, pardon !
                                                      Je voulais dire - c’est du second degré.

                                                      Bonne journée les vieux.
                                                      ..et les autres !
                                                      cdlt



                                                      • Le p’tit Charles 7 mars 2015 08:01

                                                        Rama Yade..la pauvre....pédale dans la semoule... !


                                                        • Jason Jason 7 mars 2015 08:16

                                                          Les rêveries du trolleur solitaire :

                                                          Mais avec des dérogations : Les plus de 65 ans ne seront pas obligés de marcher au pas, et les revues de casernement n’auront lieu que tous les 5 ans. Pour le reste, le maniement d’armes se fera avec un plumeau pour les plus valides.


                                                          • Gasty Gasty 7 mars 2015 08:18

                                                            « Et puis par le service civique, on évite l’isolement des personnes âgées et aussi l’apparition de maladies dégénératives.. »

                                                            La société étant à un stade dégénératif, il vaudrait mieux prendre le problème dans sa globalité et commencer par le début, pas par la fin.

                                                            Ainsi éviter l’isolement des jeunes en leurs redonnant une place concrète par des activités rémunérés ( du travail) et recréer des liens autre que celui de l’exploitation capitaliste.

                                                            Vaste projet....


                                                            • Gasty Gasty 7 mars 2015 08:24

                                                              Ceci dit, je vais acheter mon journal et mon croissant.... Mon petit plaisir du matin. Cré de Diou !


                                                            • Tillia Tillia 7 mars 2015 08:23

                                                              L’ancienne secrétaire d’Etat veut faire contribuer les retraités à des missions solidaires rémunérées


                                                              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Pour que les seniors soient mieux rémunérés il suffit juste d’augmenter les retraites. 

                                                              Par contre, la mission éducative que RY préconise, existe déjà au sein de beaucoup d’associations. RY ignore-t-elle que beaucoup de retraités font déjà passer leurs savoirs et se mettent au service de la collectivité depuis des lustres ! 

                                                              C’est à la perte d’autonomie que justement le problème de la vieillesse se fait jour, mais avant les retraités sont très dynamiques et ne ménagent ni leur temps ni leur peine. Donc si RY préconise quelque chose d’obligatoire pour des personnes valides, qui existe déjà, ça ne réglera absolument pas le problème de la dépendance ! 

                                                              • jean-marc D jean-marc 8 mars 2015 19:24

                                                                @Tillia


                                                                Bonsoir,

                                                                Vous rêvez : bien trop compliqué pour la 1ere neurone de RY ; Mais elle n’a pas encore l’âge de raison, ça la pénalise fortement. 

                                                                Blague à part, si les retraités étaient augmentés, ils pourraient pour la plupart consommer un peu plus, notamment, pour les moins « nantis », pour assurer leur dépendance, d’où un certain nombre d’emplois à la clé, donc moins de chômage, davantage de cotisations, de rentrées d’impôts directs ou indirects, une relative économie pour nos caisses de retraite (ce qui aiderait à détruire le sempiternel discours « y a plus d’argent dans les caisses », débile au possible-) outre le fait de subir les méfaits du vieillissement dans de meilleurs conditions.

                                                                La plupart des retraités ne sont pas propriétaires au Maroc, ne partent pas en vacances sous les Tropiques ; pour la grande majorité, surtout les femmes, ils se serrent la ceinture et bien souvent, aident financièrement leur progéniture, dont l’avenir est loin de s’annoncer doré, mais qui pourraient à leur tour, consommer un peu plus.

                                                                RY le fait exprès ou quoi ? Elle donne déjà des consignes -dirigées- de vote ?.

                                                                Bien à vous,


                                                              • julius 1ER 7 mars 2015 08:41

                                                                et Giscard avec ses 2,5millions d’euros de revenus annuels !!!!!!!! qu’est-ce qu’elle a comme service civique pour lui pour qu’il rende un peu à la société après avoir beaucoup reçu . ?????????????


                                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 2015 08:42

                                                                  La fin des services publics et des aides sociales, la précarité, programmés par Bruxelles, se heurtent à l’attachement des Français à leur modèle social, qui a organisé la solidarité nationale et la répartition des richesses produites.

                                                                  Les politiques français le savent, et cherchent le moyen de remplacer certains services par du travail gratuit. Ils cherchent tous comment atténuer les chocs à venir.


                                                                  Le Centre est la partie la plus euro-atlantiste de la Droite, depuis Giscard.
                                                                  Mais la Gauche en est le piler le plus fidèle, tout en disant le contraire, ce qui est plus vicieux.

                                                                  Rama Yade n’est pas la seule tête chercheuse,
                                                                   Hollande a avancé l’idée d’un service civique gratuit auprès des Collectivités locales et des associations, par exemple, pour :
                                                                  - faire de l’animation culturelle auprès d’enfants
                                                                  - de la médiation dans les transports
                                                                  - des campagne de vaccination pour les défavorisés
                                                                  - pour accompagner la sortie de la prostitution, et plus si affinités.

                                                                  Comme si ces activités ne nécessitaient pas une solide formation qui devrait être rémunérée...
                                                                  Ceci s’adresserait à des jeunes de 16 à 25 ans, « pour renforcer la cohésion sociale ».


                                                                  Il ne s’agit de glisser vers le modèle américain, où se sont les associations de bénévoles et les associations religieuses, qui prennent le relais des services publics.
                                                                  Grande avancée de notre belle Europe de la prospérité... !!
                                                                  Comme disait Martine Aubry , pour nous faire voter oui à Maastritch :
                                                                  « L’ Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion ».
                                                                  Rêve !

                                                                  • kalagan75 7 mars 2015 08:55

                                                                    obligeons déjà cette dame à avoir un vrai boulot ...


                                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:52

                                                                      @kalagan75
                                                                      Encore une fois ce sont aux électeurs d’agir et de peser




                                                                    • @kalagan75

                                                                      OUI ELLE VIT DE QUOI CETTE DUDUCHE :des pipes qu’elle faiT a SARKO ET BORLO ???????


                                                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mars 2015 19:12

                                                                      @Pelletier Jean
                                                                      Mais peser sur quoi ?
                                                                      Le PS, l’UMP, et le FN sont 3 partis européistes qui demandent au mieux des remises en cause des Traités, mais pas du tout de sortir de la construction européenne.


                                                                      De toute façon, voter pour eux ne changera rien, c’est Junker qui vient de l’expliquer à Tsipras :
                                                                      « Les élections ne changent pas les Traités ».
                                                                      En clair, c’est la Troïka qui décide, vous pouvez bien voter pour ce que vous voulez...

                                                                    • troletbuse troletbuse 7 mars 2015 09:29

                                                                      Article sans intérêt. A quoi sert de parler de rien sauf pour détourner l’attention de sur Hollandouille.


                                                                      • troletbuse troletbuse 7 mars 2015 16:39

                                                                        @troletbuse
                                                                        Aie aie. Il ne fait pas bon critiquer les articles des auteurs de tendance « fausse gauche hollandouillaise » qui rameutent aussitôt leurs copains afin de moinsser celui qui ose dire la vérité.


                                                                      • christophe nicolas christophe nicolas 7 mars 2015 10:40

                                                                        Le danger est qu’ils deviennent comme les retraités dans le film Hot-fuzz, une sorte de gestapo des comportements parce qu’ils n’ont rien à faire d’autre que de casser les pieds.


                                                                        • Fergus Fergus 7 mars 2015 10:49

                                                                          Bonjour, Jean.

                                                                          « Idée saugrenue », voilà qui qualifie parfaitement cette initiative médiatique. C’est d’autant plus délirant, et détaché des réalités comme tu l’as souligné fort justement, que de très nombreux « séniors » sont actifs de manière bénévole dans les associations ou le service à des personnes de leur entourage.

                                                                          Daniel Roux a raison : Rama Yade cherche à exister par tous les moyens, au point d’en être parfois pathétique !


                                                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:55

                                                                            @Fergus

                                                                            Oui … mais nous sommes là à un point extrême, inacceptable …



                                                                          • zygzornifle zygzornifle 7 mars 2015 12:20

                                                                            elle devrait plutôt proposer des dents aux retraités « sans dents » , des cours de Français aux « illettrés » et expliquer comment on fait pour vivre royalement avec 800€ par mois sans fairte les poubelles..... 


                                                                            • gaijin gaijin 8 mars 2015 10:59

                                                                              @zygzornifle
                                                                              pfff
                                                                              facile il suffit d’interdire de faire les poubelles ...


                                                                            • Havoc Havoc 7 mars 2015 12:53

                                                                              A-t-on vraiment besoin de Rama Yade ?

                                                                              Et d’ailleurs, avait-on réellement besoin de Jean-Pierre Raffarin ?

                                                                              Pourquoi doit-on se fader perpétuellement tous ces freaks de la politique ?


                                                                              • Iren-Nao 7 mars 2015 13:22

                                                                                @Havoc

                                                                                C’est Nafisatou Yade
                                                                                Voila un job a sa taille

                                                                                Iren-Nao


                                                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mars 2015 09:02

                                                                                @Havoc
                                                                                Tant que vous n’aiderez pas à la construction de nouveaux Partis politiques pour se débarrasser de tous ces collabos européistes, vous aurez les mêmes à chaque élection.


                                                                              • SEPH SEPH 7 mars 2015 12:54

                                                                                Assez de conneries.

                                                                                Pendant qu’on y est, pourquoi pas payer pour travailler les capitalistes seront sans doute content !!!


                                                                                • Blé 7 mars 2015 14:17

                                                                                  Bientôt à la retraite en juin, je me sens insulter par cette jeunette. Je vais faire du bénévolat comme je l’ai déjà fait durant le temps où j’étais à la maison pour élever mes enfants.

                                                                                  Cette jeunette ignore que nous sommes des millions de séniors engagés dans des associations.

                                                                                  Tout ce que je peux dire (je suis vraiment en colère) cette jeunette a perdu une occasion de se taire. Ce qui est grave, elle parle avant de s’être renseignée sur le nombre de personnes (séniors mais aussi des jeunes ETC) engagés dans des associations ou dans leur municipalité. En France, nous sommes un des pays européens où le nombre de bénévoles est le plus élevé.

                                                                                  Avec cette idée, les partis du centre vont surement remporter les prochaines élections.


                                                                                  • Fergus Fergus 7 mars 2015 17:11

                                                                                    Bonjour, Blé.

                                                                                    Fille de diplomate ne prédispose pas à comprendre ce qu’est le peuple : cette nouvelle ânerie de Rama Yade le démontre avec éclat !


                                                                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 2015 21:21

                                                                                    @Fergus
                                                                                    Et Hollande avec ses emplois gratuits, c’est pas pareil ?
                                                                                    Ou l’ Allemagne avec ses travailleurs pauvres à foison ?
                                                                                    Ce n’est plus une affaire de droite, de gauche ou du centre, c’est la politique européenne.


                                                                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2015 10:56

                                                                                    @Blé

                                                                                    L’ignorance et la bêtise … sont les piliers de sa pensée



                                                                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mars 2015 19:18

                                                                                    @Blé
                                                                                    Les Partis de Centre sont les plus euro-atlantistes de tous !
                                                                                    Lisez leur programme, ils sont pour encore plus d’ Europe, encore plus de fédéralisme !
                                                                                    28 millions de chômeurs en Europe, allons -y, continuons !


                                                                                  • coinfinger 7 mars 2015 15:06

                                                                                    Politique c’est comme putes et macquereaux , çà devrait étre une profession reconnue . Du coup ils seraient soumis au régime général , privé ou public , public en l’occurence( y a pas de plus grosses mamelles que celle de l’état) . Comme çà ils seraient comme tout le monde et éviteraient de dire ou faire des conneries . Puiqu’ils seraient amenés à en subir les conséquences .
                                                                                    Au lieu de toujours penser pour les autres , par pure générosité .


                                                                                    • Frabri 7 mars 2015 16:52

                                                                                      Dans le « monde de la retraite » en plus des ceux et celles qui font du bénévolat dans les associations il y a ceux et celles qui sont élu-e-s comme conseiller-re-s municipaux, départementaux, régionaux, député-e-s, sénateurs et sénatrices, maires (Juppé a 70 ans), ministres( Fabius a 69 ans)...etc

                                                                                      Et il faut pas oublier ceux et celles qui sont très actif-ve-s sur internet comme par exemple sur Agoravox


                                                                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 mars 2015 17:40

                                                                                        Elle n’est pas la seule à être hors jeu ! C’"est le personnel du Pendule Gauche-Droite qu’il faut renvoyer ! Ceux qui sont périmés iront en retraite, les autres comme celle qui propose cette connerie doivent se recycler au loin ! 

                                                                                        Je crois que si les choses continuent ainsi, je vais consulter les Français qui ont encore un peu d’intelligence afin de proposer ma candidature pour 2017...si ce n’est avant. 

                                                                                        A voir ce que fait Valls qui redevient maire de banlieue...


                                                                                        • RicardoValiente 7 mars 2015 22:56

                                                                                          Ma première réaction a été : « Quelle idiote ».
                                                                                          Non, les idiots sont ceux qui votent pour ces tristes individus.


                                                                                          • gaijin gaijin 8 mars 2015 09:20

                                                                                            @RicardoValiente
                                                                                            + 1000


                                                                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mars 2015 09:24

                                                                                            @RicardoValiente
                                                                                            Les idiots votent pour les Partis politiques que les médias montent en épingle comme des marques de lessive. Enfin, ceux qui votent, c’est à dire la moitié, ou moins de la moitié des électeurs.


                                                                                            Pour cela les médias appliquent la recette américaine de la Gestion de la perception :
                                                                                            « perception management » :

                                                                                            -1- Que veut-on que les gens croient ?
                                                                                            -2- Crédibilité : les infos doivent être cohérentes, il faut utiliser les préjugés et les attentes du public.
                                                                                            -3- Support multicanal : arguments multiples et faits fabriqués pour renforcer les informations.
                                                                                            -4- Contrôle centralisé : Ministère de la propagande ou bureau de la propagande
                                                                                            -5- Sécurité : l’opération ne doit être connue que de quelques uns
                                                                                            -6- Flexibilité : adapter la tromperie au fur et à mesure
                                                                                            -7- Coordination : le ministère de la propagande doit être hiérarchisé, pour avoir de la cohérence et synchroniser l’information
                                                                                            -8- Dissimulation : toute information contredisant la version officielle doit être détruite.
                                                                                            -9- Les déclarations mensongères fabriquent la vérité.

                                                                                          • jean-marc D jean-marc 8 mars 2015 19:37

                                                                                            @Fifi Brind_acier


                                                                                            Bonjour,

                                                                                            Il me semble que cette méthode a, à priori, été mise aussi à profit par un certain Adolf..........

                                                                                            Bien à vous,

                                                                                          • gaijin gaijin 8 mars 2015 09:18

                                                                                            les cons ça ose tout c’est d’ailleurs a ça qu’on les reconnait
                                                                                            https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

                                                                                            mais elle c’est le modèle du genre , l’archétype ......


                                                                                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mars 2015 09:31

                                                                                              @gaijin
                                                                                              Ils ne sont pas cons, puisqu’ils disent tous la même chose :
                                                                                              « Faut cesser d’être archaïque, il faut en finir avec la solidarité nationale et en finir avec les services publics ».


                                                                                              Allez voir un peu le programme de Sarkozy, c’est la suite des directives européennes, au cas, où Hollande - Macron n’arriveraient pas à tout appliquer.

                                                                                              C’est normal qu’ils disent tous la même chose, toute la classe politique est européiste, et d’accord pour appliquer les directives de la Troïka.
                                                                                              Quand vous voulez sortir de l’ UE, on vous traite de fachos.

                                                                                            • gaijin gaijin 8 mars 2015 14:15

                                                                                              @Fifi Brind_acier
                                                                                              oh je sais bien
                                                                                              on nous habitue par petites touches a entendre un certain discours ......pour faire accepter progressivement l’ inacceptable


                                                                                            • zygzornifle zygzornifle 8 mars 2015 10:51

                                                                                              Quand on ne parle plus d’un ancien politique il suffit qu’il sorte une connerie pour que l’on reparle de lui, c’est une stratégie pour ne pas qu’il tombe dans l’oubli et ça marche à tous les coups......


                                                                                              • gaston gaston 8 mars 2015 13:35

                                                                                                @zygzornifle
                                                                                                On ne peut pas oublier ce genre de tanches !


                                                                                              • @gaston

                                                                                                elle a quand meme UN BEAU CUL RAMA (appellation du film porno au congo belge)


                                                                                              • gaston gaston 8 mars 2015 13:34

                                                                                                Franchement quelle crédibilité a ce genre de triste personnage ? elle fait partie des nullités de la droite avec les morano dati et compagnie !
                                                                                                Comment écouter un boulet pareil qui fait du plagiat pour vendre un livre ???
                                                                                                Cela reflète simplement son niveau intellectuel qui doit être au ras des pâquerettes !
                                                                                                Mais ce qui est grave s’est que ce genre de minables est eu des responsabilités au sein de l’état payé par le contribuable .....mais qui donc a été chercher ces brelles pour les mettre en politique ???? 


                                                                                                • schuss 8 mars 2015 16:13

                                                                                                  Bonjour,
                                                                                                  En effet il n’y a plus rien à attendre de la sphère politique. Ces personnes se sont auto proclamées élites et à ce titre entendent bien valoriser cette fonction usurpée. Dans leur esprit nous sommes leurs larbins (trop cons, trop bons). En échange de leur « protection » ils siphonnent allègrement notre porte monnaie. Chaque directives qu’ils proposent « pour notre bien » et en fait une façon de renforcer leur statut de domination sur la majorité silencieuse.Les hommes et les femmes politiques ont ça dans le sang ; le désir de domination sur leur congénères. Ils sont l’équivalent dans le règne animal des requins et des loups. Leur rapport à la société est uniquement basé sur la dualité dominant/dominé. Dans le plan humain ce sont nos dinosaures.
                                                                                                  C’est comme cela depuis que la société humaine existe. Avant ce rôle était dévolu à la noblesse. Aujourd’hui on parle de baron pour un personnage incontournable au sein d’une formation politique...Quand on a compris cette réalité il nécessaire de s’organiser sans eux. Les personnes adultes psychiquement normales (je parle de celles qui ont dépassé le stade d’œdipe. ... 20 ans de décalage dans un couple peut expliquer bien des choses !!!) n’ont pas besoin de contrôler leur environnement comme le font nos politiques. Un Adulte dont le QE serait celui d’un enfant de 5 ans ne peut pas s’occuper des autres car il besoin au contraire qu’on le regarde et l’admire pour exister. Notre représentation nationale est la caricature de cette catégorie de gens qui n’ont pas encore dépassé l’œdipe. Avec ce regard sur le monde politique il est facile de comprendre pourquoi ils mentent ,ils trichent, lis accaparent l’attention, ils copinent avec la sphère médiatique. Toute cette gesticulation est entreprise pour être sous les feux des projecteurs, tout comme un enfant de 5 ans qui souhaitent attirer l’attention de papa et maman parfois même en « cherchant la fessée » !
                                                                                                  En occident la dimension intellectuelle de l’individu domine les rapports sociaux. Hélas, l’intellect ne peut pas résoudre la relation (je ne parle pas du contenu de la relation mais de sa forme) car celle ci est sous influence de la sphère psychique (émotionnelle). La maturité psychique ne pas pas être acquise par un diplôme (sphère intellectuelle) ou usurpée par un faux témoignage car la maturité psychique est le fruit de l’expérience humaine (on parle d’humanité pour une personne admirable sur le plan psychique). En général il s’agit d’expériences douloureuses sur le plan émotionnel. Vous voyez bien que notre monde politique est accaparé par des « enfants gâtés » qui n’ont jamais rien perdu. Au contraire chaque frustration politique les engagent encore un peu plus loin dans leur névrose de tout contrôler...
                                                                                                  Non vraiment il n’y a rien à attendre de notre représentation politique actuelle. Débarrassons nous de cette catégorie inutile voire dangereuse pour l’humanité. Beaucoup de personnes font amèrement ce constat sans connaitre les fondements du rejet intuitif qu’ils ressentent envers les milieux politique et médiatique ( ils sont en fait des miroirs l’un pour l’autre ). Ce sont nos capacités émotionnelles qui nous guident de manière subconsciente vers ce constat. D’une manière générale, La population normale ( les sans dents de Flamby 1er) a développé un QE beaucoup plus élevé que n’importe quel homme ou femme politique. C’est un fait, car la population normale vit quotidiennement le désarroi, la frustration, la privation, la contrainte sans jamais se rebeller et en cherchant toujours la meilleure formule pour continuer son chemin. Les hommes et les femmes politiques de notre pays et sans doute au delà, ne font jamais ces expériences. De ce fait leur QE reste sous développé au stade d’un enfant de 5 ans voir moins. Certains perdent même la tête et aboutissent à l’incapacité de communiquer avec leur entourage !!
                                                                                                  La sixième république devra tenir compte de cette réalité car il est facile d’écarter du pouvoir (qu’il faudra rebaptiser) ces personnages avides de richesse, de gloire, de pouvoir au détriment de la majorité.
                                                                                                  bien a vous, Schuss.


                                                                                                  • @schuss
                                                                                                     
                                                                                                    OUI ILS PEUVENT PERDRE LA TETE COMME LEUR ANCETRE LOUIS XVI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                                                    ( 5 ANS D AGE MENTAL A L UMPUDI OUI mais quel beau nom de parti UMPUDI DERIVANT VERS IMPUNI responsables mais pas coupables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mars 2015 19:24

                                                                                                    @schuss
                                                                                                    Ce que vous dites est faux, plusieurs responsables en Amérique du sud ne sont pas comme vous les décrivez. Et si vous lisez « les Confessions d’un assassin financier », vous en découvrirez plusieurs qui n’étaient pas du tout « tous pourris » comme vous le dites.

                                                                                                    Ce sont les médias qui propulsent des candidats dociles aux intérêts de l’ Empire américain.
                                                                                                    Et pas les autres. « L’influence des USA sur les Instances internationales ».


                                                                                                  • schuss 8 mars 2015 23:02

                                                                                                    @Fifi Brind_acier
                                                                                                    Vous avez raison, mon laïus répond à l’article sur rama Yade. En fait, j’aurais dû préciser que ma description concerne principalement les hommes politiques de premier plan en France. je ne pratique pas la politique du monde entier donc je me garde de critiquer ce que je ne connais pas bien. Je pensais que dans le contexte de l’article c’était évident. Parfois il n’est pas utile de tout écrire, tout paramétrer pour être percutant. Il existe bien évidemment des milliers de personnes engagées qui sont admirables dans un conseil municipal ou dans la fonction territoriale et qui ne correspondent pas à la caricature que j’ai faite. Je pense très sincèrement que les lecteurs d’Agoravox font très bien la différence entre l’engagement d’un citoyen ordinaire au profit d’une petite mairie et le professionnel de la politique qui cumule dans le temps et dans un même temps plusieurs mandats pour nourrir ses ambitions strictement personnelles. C’est ce que je souhaite dénoncer.
                                                                                                    bien à vous, schuss


                                                                                                  • sebas sebas 8 mars 2015 17:58

                                                                                                    « Il faut lire mot à mot ses propos pour mesurer à quel point les politiques peuvent être déconnectés des réalités. »
                                                                                                    Le pire c’est qu’elle n’est sans doute pas la plus déconnectée de la bande ...


                                                                                                    • ZNiavrou ZNiavrou 8 mars 2015 21:14

                                                                                                      Fondamentalement, je ne suis pas contre l’idée d’un service civique.
                                                                                                       Le fait qu’il soit obligatoire serait contre productif. Je serai le premier à faire du sabotage dans ce cadre. Mais réunir les citoyens autour de divers activités, causes, projets, de façon volontaire ferait du bien au tissus social
                                                                                                      Par contre il faudrait trouver un moyen pour motiver les gens à adhérer à ce genre d’activités...


                                                                                                      • julius 1ER 9 mars 2015 08:44

                                                                                                        on peut faire plusieurs « lectures » des propositions de R Yade, mais ce qui reste constant dans ces propositions au delà du fait bien pensant « garder les vieux au contact de la société » c’est que l’on reste dans une logique marchande ....... remettre en place une armée de réserve pour tous ceux qui ont besoin de main-d’oeuvre corvéable ......

                                                                                                        alors que justement il faudrait « valoriser » le secteur non-marchand, associations , entreprises collaboratives , communautés de travail etc......
                                                                                                        en fait on continue avec ce modèle Capitaliste qui n’apportera jamais de réponse aux problèmes de l’ humanité, cad vivre ensemble en harmonie et mieux gérer les ressources tant humaines que matérielles en cela RY fait la démonstration que l’intelligence n’est vraiment pas mise au service de l’humanité..... mais cela n’est pas une surprise !

                                                                                                        • ETTORE ETTORE 9 mars 2015 10:11

                                                                                                          « O B L I G A T O I R E »


                                                                                                          Rien que ce mot est une insulte aux milliers de bénévoles, retraités, qui donnent de leur temps et de leur santé à aider les autres.
                                                                                                          Seulement voilà, aujourd’hui, la « FRANCE » doit ressembler à un pays en voie de « développement »
                                                                                                          Avec un vieux assis assis à l’ombre un banier au centre du village, vêtu de sa tunique blanche
                                                                                                          sa queue de girafe giflant l’air chaud et les mouches si habituées à se faire molester n’en ont que faire.

                                                                                                          Ahhh !!! Elle est pas belle la vie d’ancêtre au milieu de la savane ?,
                                                                                                          Réunis autour du vieux qui prodigue sa sagesse, les d’jeuns boivent ses paroles d’expérience, la tradition orale, il n’y a que ça de vrai, et les chèvres seront bien gardées.

                                                                                                          Sauf que là.... eh bien, il y en aurait une qui se serait échappée de l’enclos d’épineux, et paraîtrait que ce serait la plus conne, la moins prolifique en lait, mais la plus bruyante.
                                                                                                          La discussion du jour est de savoir si on doit la récupérer !
                                                                                                          Mais le discours est tronqué, le « vieux » risque de perdre son meilleur soutien !

                                                                                                          Ces politiques qui parlent de nous « mettre » au travail, à perpétuité sont la gangrène de notre société.
                                                                                                          Et cette pourriture est tellement avancée que jambe gauche, jambe droite, et même ce qu’il y a au milieu ne peut être qu’amputé jusqu’à l’extrême.
                                                                                                          C’ est un travail d’ablation totale qu’il faut envisager, tout jeter, incinérer, et espérer qu’il renaîtra un corps sain.... sain de corps et d’esprit.


                                                                                                          • Jacques 11 mars 2015 02:06

                                                                                                            Le cran au-dessus, mais à peine, c’est le camp de travail.

                                                                                                            Mame Ramatoulaye Yade née au Sénégal en 1976, musulmane, arrivée en France en 1987 (elle avait 11 ans,) naturalisée française en 1998. Aujourd’hui, en 2015, elle a vécu 22 ans comme sénégalaise et 16 ans comme franco-sénégalaise. Cette dernière venue a déjà trois condamnations pénales pour diffamation ou injure, et c’est ça qui veut faire la loi en France ? Cette gamine effrontée se permet de proposer la mise en esclavage des retraités français, rien de moins ! Penser une telle ânerie est déjà honteux et discriminatoire à l’égard des vieux, mais oser l’énoncer comme «  proposition politique » est carrément odieux et méprisable.

                                                                                                            Moi je suis né en 1944 en France, en 1976 j’avais 14 ans d’ancienneté dans la fonction publique, en 1998 quand Ramatoulaye Yade devenait française j’avais déjà 36 ans d’ancienneté de services, et c’est cette dernière venue qui voudrait mettre au pas ceux de ma génération ? En Afrique, sa terre d’origine, on respecte les vieux. Elle doit trouver que ça fait français de les maltraiter.



                                                                                                            • straine straine 7 juin 2015 15:09

                                                                                                              En fonction des déclarations sur la feuille d’impôt 2014
                                                                                                              - Un peu plus de 9 millions déclarent un emploi à temps plein.
                                                                                                              - environ 7 millions déclarent 6 889 453 400 heures travaillées ça nous donne une moyenne de 82 Heures par mois !
                                                                                                              - Le total des heures déclarées par les foyers fiscaux est de 23 449 542 464
                                                                                                              Si cette pintade veut faire bosser de la maternelle aux résidents des maisons de retraite ; Va falloir diviser les « 23 449 542 464 » heures annuelle par les 60 millions de Français !
                                                                                                              http://i1.wp.com/escrocratie.tk/wp-content/uploads/2015/06/travail-chomage-impot_1.png

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès