Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rama Yade, un modèle de médiocratie

Rama Yade, un modèle de médiocratie

On peut reprocher beaucoup de choses à Nicolas Sarkozy, mais s’il y a un bien un domaine pour lequel il a beaucoup œuvré, c’est le féminisme.

Vous ne me croyez pas, et bien souvenez-vous de la célèbre citation de Françoise Giroud :

« La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »

Vous voulez des preuves ?

Nadine Morano, Fadela Amara, Rachida Dati, ou encore Rama Yade.

Il a mis le paquet non ?

Je sais, il en existe aussi à gauche, une Duflot ou une Hidalgo n’ont rien à envier à leurs collègues de droite.

Pourquoi revenir à la charge aujourd’hui, 18 mois après la fin de la sarkozye, alors que le Président actuel ne fait pas mieux que son prédécesseur ?

Eh bien tout simplement parque j’ai regardé la prestation de Rama Yade chez Ruquier samedi soir, et que rarement un ancien ministre aura démontré à quel point la politique peut être un spectacle pitoyable lorsqu’il est incarné par un tel vide intellectuel, masqué par une suffisance qui frise bien souvent la vulgarité.

Cela faisait 18 mois que je n’avais pas entendu la belle Rama, et bien ce que l’on peut dire, avec un jeu de mot pas très fin je vous le concède, c’est que Rama rama ce samedi soir, ou plutôt elle démontra qu’elle ne fut qu’un bel outil de propagande du temps de la sarkozye, bien aidé en cela par des médias plus que complaisants à l’époque.

Mais le bel été de Rama est passé, et l’hiver venu la vérité fut terrible…

Jugez plutôt :

Lorsqu’à un moment Aymeric Caron lit quelques passages de son livre ou en plusieurs endroits elle y parle des ministres qui lui faisaient état de sa grande beauté, elle se met à rire bêtement sur le plateau telle une midinette qui rêve de prendre la place d’une Nabilla dans les émissions de télé-réalité. 

A ce moment de l’émission je repense à ce que disait souvent le journaliste de droite Eric Zemmour à propos du gouvernement Sarkozy, il s’agit d’un casting pour la télévision.

A un autre moment le chroniqueur fait remarqué à l’ancienne secrétaire d’Etat qu’elle ne parle jamais des français dans son livre, que c’est en permanence le "moi je".

Lors de ce long, trop long moment, passé avec Rama Yade samedi soir où l’on a souvent atteint des niveaux qu’on ne peut situer sur aucune échelle , il y a un passage qui restera dans les mémoires de nombreux téléspectateurs, appelons-le l’épisode Jean Ferrat.

Mme Yade nous parle de Nicolas Sarkozy et de tout ce qu’elle lui doit, qu’il est son héros, du culot dont elle a fait preuve pour devenir Secrétaire d’Etat, et petite cerise sur le gâteau, à un moment elle nous livre une petite anecdote.

Avec l’ancien Président, lors de leurs déplacements à travers le monde ils prenaient souvent l’avion . Et bien il leur arrivait d’écouter ensemble Jean Ferrat, en se partageant les oreillettes, très proches l’un de l’autre.

Je suis sur que de nombreuses larmes ont été versées derrière les téléviseurs suite à cette confession hier soir. Oh pas des larmes d’émotion non, mais des larmes de rire surtout, ou parfois des larmes de tristesse de voir que le monde politique est tombé si bas.

Mais ce n’est pas tout, Mme Yade nous a parlé des autres Ministres, tous plus critiquables les uns que les autres d’après elle.

Parmi toutes ces critiques il y en a une qui a tout particulièrement retenu mon attention , c’est celle concernant Rachida Dati.

L’ancienne Ministre de la Justice, selon Rama Yade bien sur, faisait tout ce qu’elle pouvait pour séduire le Président.

En la circonstance, Mme Yade se comporte juste comme une vulgaire, très vulgaire, courtisane qui ne supporte pas qu’une autre qu’elle tourne autour du Roi.

Voilà ce qu’était aussi le sarkozysme, quelques nanas incompétentes qui se crêpaient le chignon afin d’être la préférée du chef.

C’est tout ce qu’il y a à retenir du livre de Rama Yade semble-t-il . C’est surement assez pour comprendre pourquoi la France est si mal dirigée.


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 30 septembre 2013 10:07

    Ca sert à quoi de faire un article sur cette pauvre fille dont tout le monde sait déjà qu’elle est une nullité ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 30 septembre 2013 11:23

      Oui, mais elle est jolie !

      OK, je ----------------------->[ ]


    • fatizo fatizo 30 septembre 2013 17:15

      Juste à démontrer qu’à une certaine époque ce genre de femmes se contentaient de faire partir de la cour, aujourd’hui on les nomme ministres.

      C’est surement pour ça que notre pays va si mal, à force de confier du pouvoir à n"importe qui

    • foufouille foufouille 30 septembre 2013 10:52

      dati est pire. inflation et sod*m*e

      sinon elle fait ce genre de chose, yade ?

      "Elle est issue d’un milieu aisé et proche du monde politique sénégalais : sa mère est professeur de lettres et son père, professeur d’histoire et diplomate[2], fut le bras droit et secrétaire particulier du président Léopold Sédar Senghor."

      ça aide


      • Fergus Fergus 30 septembre 2013 10:58

        Bonjour, Fatizo.

        Entièrement d’accord avec vous. Je n’ai pas regardé l’émission de Ruquier, mais j’ai entendu Rama Yade sur France-Inter où elle était venue vendre son bouquin, et elle s’y est montrée tout aussi pitoyable. Rarement la vacuité d’un ministre n’avait été mise autant en évidence !

        Un mot sur les droits de l’Homme dont Rama Yade se prétend un soutien déterminé : certes, elle a ouvert la bouche à deux ou trois reprises lorsqu’elle appartenait au gouvernement, et notamment de belle manière sur Khadafi, mais hélas pour baisser son froc dans les heures qui suivaient après recadrage. Le courage n’existe que s’il est assumé !

        Rama Yade a été prise au gouvernement comme potiche de la diversité, et elle n’a rien été d’autre. La vie politique n’a rien à gagner avec de telles personnes.


        • Fergus Fergus 30 septembre 2013 11:02

          Le plus cocasse est qu’elle se vante d’avoir frappé à pas mal de portes pour décrocher son maroquin. Sur ce plan là, elle est de la même veine que Dati, autre arriviste aux dents longues.


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 septembre 2013 11:28

          Bonjour les F,

          J’ai aussi entendu France-inter (que j’ai tendance à appeler France-pipi-caca en ce moment). Le récit du « journal-intime-qui-n’était-pas-destiné-à-être-publié-mais-je-le-publie quand-même » m’a laissé songeur sur cette période surréaliste de gouvernement-spectacle qui grâce à la crise n’a pu exsanguer la France que 3 années sur 5. C’est pas de chance...
          Sarko était en ville la semaine dernière (j’habite chez Estrosi), et il aura pu apprécier combien cette politique-showbiz marche : dans le bain de foule, on entendait scander « Nicolas, Nicolas ! » par des générations diverses, et vas-y les autographes, vas-y les M. le Président, et les « Nicolas, président ! ». Surréaliste : les flics d’Estrosi étaient omniprésents et bien nerveux dès la veille ; Hollande était là il y a 15 jours, rien à voir, pas d’état de siège, ah oui : ! Fatizo a raison de rappeler la phrase de Zemmour (c’est bien la première fois que... enfin passons), cette poudre aux yeux du dernier septennat, je ne suis pas près de l’oublier.
          Cecit-dit, les Rama passent, mais les Ruquier restent... et nous les ramènent :
          Le constat devrait suffire.


        • fatizo fatizo 30 septembre 2013 17:17

          Bonjour Fergus,

          Rama yade aura été la spécialiste du« 1 pas en avant et 2 pas en arrière », le meilleur moyen de séduire un chef .
          On l’énerve, on l’irrite en lui tenant tête, et puis le lendemain on vient se frotter sur son épaule en s’excusant .
          Cette Yade, tout comme Dati d’ailleurs, c’est un sacré numéro .

        • BOBW BOBW 6 octobre 2013 21:01

          Comme une certaine autre experte en « fellation » ?? smiley


        • juluch juluch 30 septembre 2013 11:10

          A ces dames on a envie de dire « soit belle et tais toi ! »


          Malheureusement, il y a rarement des femmes intelligentes dans les gouvernements Français.

          Comme des hommes d’ailleurs !

          Ces dames sont là uniquement pour faire « genre » et servir de potiche à la médiocrité générale....

          Merci pour votre article.

          • fatizo fatizo 30 septembre 2013 17:20

            Ne serait-il pas plus efficace d’avoir des gouvernements resserrés, avec une quinzaine de Ministres .

            Au moins on éviterait cette médiocrité généralisée .

          • Muslim 30 septembre 2013 17:26

            Au contraire, vos hommes politiques sont machiavéliques et « intelligents » au possible, puisque la majorité des français continuent de les élire, au contraire des plantes vertes qui servent à parsemer de verdure les photos des gouvernements qui se succèdent. Là aussi pourtant vous aimez vous satisfaire de ces plantes (femmes) lorsqu’il s’agit de dire « voyez comme les femmes sont bien représentées en politique et au pouvoir », en direction des musulmans.

            Encore une fois savourez vos femmes politiques, c’est bien ce que vous voulez.


          • juluch juluch 30 septembre 2013 19:34

            Tiens...............un persécuté !  smiley



          • BOBW BOBW 6 octobre 2013 21:04

            Pour nous faire encore plus reserrer la ceinture au nom de la soi-disant crise ?


          • LE CHAT LE CHAT 30 septembre 2013 11:27

            elle est juste là comme potiche et comme alibi pour « la France de la diversité »
            elle faire de la télé chez Dechavanne , il y a des jobs pour de telles cruches...


            • titi 30 septembre 2013 11:57

              C’est sûr, Rama Yade, Rachida Dati qui courtisent le président c’est d’un déplacé !!!

              Heureusement, cette politique people est finie !!

              C’est pas Ségolène Royale ou Valerie Trierveiler qui nous dirons le contraire !!


              • curieux curieux 30 septembre 2013 13:31

                Pour se faire élire, la plupart de ces arrivistes poseraient à poil sur les affiches électorales. Aussi bien homme que femmes. 


                • BOBW BOBW 6 octobre 2013 21:10

                  Comme ce pître de Berlusconi avec sa « pium al culo »


                • BOBW BOBW 6 octobre 2013 21:15

                  Pardon erreur de lien :Berlusconi


                • gruni gruni 30 septembre 2013 13:53

                  Salut fatizo


                  Combien d’exemplaires de son livre vendra-t-elle, et puis après quoi d’autre pour exister, une émission télé ? Enfin la vie est belle qu’elle profite tant qu’elle pourra du star-système politico-médiatique puisqu’on trouvera toujours des gens friands ce genre de personnages pour les entretenir. A droite comme à gauche d’ailleurs. 

                  • fatizo fatizo 30 septembre 2013 17:23

                    Bonsoir Gruni ,

                    Qui peut lire çà après l’avoir entendu dans le médias.
                    De plus si elle écrit comme elle s’exprime, cela risque d’être bien pire que moi au niveau de l’orthographe et la syntaxe, et je ne suis pas un ancien ministre.
                    Le niveau des politiques d’aujourd’hui est assez lamentable .

                  • Luc le Raz Luc le Raz 30 septembre 2013 15:43

                    On peut reprocher beaucoup de choses à Nicolas Sarkozy, mais s’il y a un bien un domaine pour lequel il a beaucoup œuvré, c’est le féminisme.
                    S’il lit votre article, il doit se dire « M... !. Encore raté !! ».Pour le reste pourquoi croyez vous que l’on parle de la « scène politique » ?
                    Vivement 2017 que nous puissions voir sharko nous rejouer « Pouic Pouic ! » dans le rôle de Léonard. Ben oui, comme lui, en 2012 il s’était démené (agité ?) pour refiler la patate chaude à un pigeon. smiley


                    • fatizo fatizo 30 septembre 2013 17:25

                      Il aura plus de 60 ans , il ferait mieux de se ménager, mais peut-être que la justice va s’en charger pour lui .


                    • soi même 30 septembre 2013 16:06

                      Je croie et en même temps je suis pas sur, c’est sa silhouette qui est démocratique ?


                      • fatizo fatizo 30 septembre 2013 17:12

                        Et non, contrairement à ce qu’on pourrait penser « médiocratie » possède un t et non un c .


                      • télé ton destin télé ton destin 30 septembre 2013 18:06

                        « A un autre moment le chroniqueur fait remarqué... »
                         smiley
                        « A un autre moment le chroniqueur fait remarquer... »
                         
                         
                        Quel fait remarquable...
                         
                         
                        Relecture et humilité fatizo, vos billets en manquent.

                        Contrairement à ce qu’on pourrait penser
                        ... smiley Pensez donc...
                         
                         
                        Cordialement, un lecteur bien intentionné...


                      • chmoll chmoll 30 septembre 2013 17:25

                        comme a tf1 ou ant2 et bien d’autres , une pipe te v’la sinistre


                        • soi même 30 septembre 2013 22:03

                          Il faut arrêter, à part des nostalgiques des années 30, cette personne fait patrie du paysage Français au même titre que ta blanche peau.
                          Regarder les archives sur les années 30 , il y a une différence significative avec notre époque.
                          Car là, ils n’allaient pas dans la dentelle en compassion à d’aujourd’hui.


                        • soi même 30 septembre 2013 22:24

                          Dans le fait que ce n’est pas sa couleur de peau qui est le sujet, mais bien son attitude.


                        • soi même 30 septembre 2013 22:41

                          Le gouvernement Sarkozy n’était pas en reste sur le sujet !

                          .


                        • Taverne Taverne 1er octobre 2013 08:52

                          Parce que les people Bernard Kouchner et Frédéric Mitterrand servaient à quelque chose peut-être ? Nanard et Frédé se pavanaient devant les caméras et ne savaient rien faire d’autre, semble-t-il.


                          • Taverne Taverne 1er octobre 2013 10:24

                            Et le très indispensable David Douillet ? smiley Heu, qu’a-t-il fait déjà ?


                          • Fergus Fergus 1er octobre 2013 10:43

                            Bonjour, Taverne.

                            Tu as raison, mais il se trouve que Rama Yade s’est mise elle-même dans l’actualité en publiant son bouquin et en racontant des salades dans les médias.


                          • Mowgli 6 octobre 2013 11:01

                            amiaplacidus : « Oui, mais elle est jolie ! »

                            Tous les goûts sont dans la nature, dit-on. En voilà la preuve

                            fatizo : « à une certaine époque ce genre de femmes se contentaient de faire partie de la cour ! aujourd’hui on les nomme ministres »

                            Aujourd’hui elle font la cour ; ce sont nos « ministres de surface ».


                            • cathy30 cathy30 6 octobre 2013 14:10

                              Je ne sais pas pourquoi mais les soraliens musulmans adorent ce genre d’article smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès