Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Recherche désespérément Rama Yade !

Recherche désespérément Rama Yade !

Le 23 octobre prochain, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme, Ramatoulaye Yade, dit Rama, sera en librairie. Les éditions du Seuil publient son livre « Les Droits de l’Homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans », avant son départ imminent du gouvernement, selon de nombreuses sources. Un livre sous forme de chant de départ ? On l’avait très vite classée dans la catégorie des bimbos, mais, la « sénégaulloise » a marqué de son empreinte sa fonction, en jouant les perroquets du sarkozysme, avant de se taire définitivement, à la demande du Roi.
Coups de griffe et coups de gueule

Il est bien loin le temps ou la diva tançait les dictateurs de ce monde, amis du président français, qui, refusait de s’arroger le droit de critiquer ou de donner des leçons à ceux-ci, vente de centrales nucléaires oblige. Hélas, notre psittacidé de service, Rama Yade, n’avait cure, montrant son courroux, face à la mise à sac des promesses du nouvel homme fort de France, qui, écrasait ses promesses et ses idéaux.
 
Les droits de l’homme avaient sans nul doute, selon elle, été lessivés, avec notamment la visite du leader de la Jamahiriya arabe libyenne, Mouammar Kadhafi. C’est vrai que ce dernier humilia la France par la suite, de façon retentissante. Tente, véhicules vrombissants et rutilants, sirènes, cohue, blocage tous azimuts de la circulation parisienne…
 
Qui ne se souvient de l’épisode Omar Bongo, président gabonais ? Rama Yade se fit même sermonner par François Fillon, pour qu’elle serre simplement la main du chef d’Etat africain le plus ancien, 40 ans en poste. Le cobordisme ne s’arrêta pas là. Le coup dit d’Aubervilliers allait clôturer tout. Son côté africain de la solidarité prenait le dessus, avec son soutien sans faille aux squatteurs qui, malgré une décision de justice, refusaient de quitter leurs logements insalubres. Ils avaient d’ailleurs raison, vu qu’ils n’avaient pas été relogés, et, l’expulsion policière était mal venue, aux yeux de Rama Yade.
 
Inauguration des chrysanthèmes

La période des envolées lyriques et des jugements dithyrambiques semble désormais aux antipodes de l’actualité. Rama Yade a, non seulement ramolli, mais, aussi, on entendra plus Nicolas Sarkozy chanter ses louanges. Elle est bien loin l’époque où sa protégée, Mignon, présenta « une femme exceptionnelle »(sic) à Nicolas Sarkozy.
 
Un petit florilège :
 
Jean-Louis Borloo, Ministre de l’environnement : « Mon instinct à moi, c’est qu’elle a une grosse densité ! Ça n’a rien à voir avec sa beauté ou sa couleur. »

Jérôme Peyrat, Conseiller parlementaire du président : « Cette fille est un diamant. De la matière brute impeccable. Alors après, bien sûr, il faut la tailler. »

Frédéric Lefebvre, Porte-parole de l’UMP : « Je ne dis jamais ça de personne, mais elle est impressionnante »

Joseph Zimet son époux : « On ne le sait pas encore parce qu’aujourd’hui elle veut rassurer, montrer qu’elle n’est pas un gadget, mais très vite elle va ensorceler tout le monde, si ce n’est déjà fait. »

Désormais donc, notre affriolante et sexy sous-ministre est livrée à elle-même, n’ayant plus réellement de vrais soutiens. Un coup, fortuitement, elle apparaît à la télévision, elle, qui semble adorer se voir dans la petite lucarne. Fichtre. Les temps sont durs.
 
Il est assez regrettable que ses pérégrinations ne soient plus vraiment relayées par les médias. Ces derniers sont-ils sous pression se demande un de ses proches, courroucés par ce récent manque de reconnaissance, accusant au passage l’UMP de l’avoir englouti, après l’avoir utiliser pour faire bonne figure ?

Toujours est-il que le diamant noir se serait rebiffé. Ainsi, de ne pas voir sa visite à Nelson Mandela pour son anniversaire, sa rencontre avec son modèle Condie Rice en marge de l’assemblée générale des Nations Unies ou sa visite en Afghanistan, après la mort des dix soldats français, tués par les Talibans l’aurait assommé.
 
Bernard Kouchner et Rachida Dati auront-il sa peau, se demande une de ses proches de l’Elysée ? Son sort semble scellé, et, le président Sarkozy semble-t-il, ne laissera pas son chouchou au bord de la route. Il lui aurait déjà proposé un mandat de député européenne, selon Le Figaro.

Bye bye Ramatoulaye Yade !

>>>Allain Jules.

Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (117 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 11:35

    3e paragraphe, lire LE corbodisme au lieu de "LA corbodisme" Autant pour moi !

    CORBODISME





    • Olga Olga 18 octobre 2008 11:40

      Corbodisme ou Cobordisme ?


    • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 11:42

      @Olga,

      Bonjour. Exact, cobordisme.


    • Olga Olga 18 octobre 2008 12:04

      Bonjour Allain,
      Être le jouet (la protégée) du Grand Manitou ne dure qu’un temps. Un peu comme ces enfants qui s’émerveillent devant un nouveau jeu, s’en servent quelques instants et passent très vite à autre chose. Si en plus, le jouet a la mauvaise idée de faire un peu d’ombre au joueur (ou de ne pas le faire briller suffisamment, voire de lui résister), il risque très vite de devoir s’en aller faire de l’ombre ailleurs...


    • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 12:32

      @Olga,

      Exact. C’est un grand enfant qui se lasse très rapidement de ses jouets.


    • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 11:50

      Merci aux modérateurs d’avoir rectifié cette coquille.


      • foufouille foufouille 18 octobre 2008 11:54

        pour elle les droits de l’homme, ne s’appliquent pas aux SDF............


        • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 12:34

          @Foufouille,

          Droits de l’homme sélectifs en somme. Sacré Rama !




        • foufouille foufouille 18 octobre 2008 12:40

          il s’agit de sa reaction, filme, sur le repulsif anti SDF : le malodore


        • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 12:44

          @Foufouille,

          Justement, c’était sur le cas d’Argenteuil avec Georges Mothron, l’ex maire. Je me souviens très bien.




        • foufouille foufouille 18 octobre 2008 13:24

          ce jour la, elle a montre son visage d’opportuniste sans ames


        • Alain Presilard 18 octobre 2008 12:40

           Rama Yade elle couche avec des leucodermes ?
          Avez-vous des précisions sur ce sujet Allain-Jules Meynié ?


          • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 12:48

            @Alain Presilard,

            Vous me l’apprenez. Zimet est un leucoderme ? Quel dommage !

            C’est finalement comme moi-même qui suis avec une leuco, et aussi ma pauvre mère. Décidément, le monde change énormément. Fichtre. Mes frères aussi. C’est vraiment le monde à l’envers....aaargh !






          • Alain Presilard 18 octobre 2008 12:59

             Cher Allain-Jules Meynié (AJM),

            je relisais aujourd’hui un de vos textes les plus intêressants : LE COMMUNAUTARISME RETORS DES ELITES LEUCODERMES : UNE REALITE OU UN LEURRE ?


            d’où ma question à vous l’expert en leucodermes


            • Alain Presilard 18 octobre 2008 13:04

               AJM vous couchez avec une leuco ?

              Attention de ne pas faire un petit métis ! Les frères kémites ne vous le pardonneraient pas !

              Sortez couvert AJM !


            • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 13:31

              Cher Alain Presilard,

              Vous avez l’air gentil mais en réalité, c’est encore une petite tentative de diabolisation. Combien de fois je vais vous dire que je n’en ai cure. De tout ça ?

              Merci de me lire et de faire découvrir mes écrits d’ il y a des.... années. C’est gratifiant. En revanche, vous voulez simplement insinuer que je suis raciste. Perdu d’avance parce que, savez-vous, je ne le suis pas. Pas besoin de sortir couvert. Sur ce, continuez dans la même veine hypocrite si ça vous amuse. Je me gausse d’autant de faiblesses et de tentatives foireuses....

              C’est ma dernière réponse à vos petites attaques.

              Bien à vous !





            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 octobre 2008 14:10

               @ Bonjour Allain-Jules

              J’ose espérer que vous ne considérez pas des réponses argumentées et sourcées, écrites au nom de la liberté d’expression que vous défendez corps et âme, pour de "petites attaques personnelles" auxquelles vous ne vous abaisserez pas à répondre smiley

              J’ai plein de questions pour vous. Elles sont sur votre fil consacré à Amadinejad.

              Les revoici, au cas où vous n’y retourneriez pas, trop occupé à ne pas répondre à vos contradicteurs :

               @ Allain Jules

               

              Pour évincer l’attaque, vous me rétorquez qu’elle est ridicule et qu’"avant d’asséner ce genre de choses, il faut au moins connaître la personne".

               

              Tout d’abord, Allain-Jules, mon intervention concernait votre confusion savamment entretenue sur ce qu’est un Sémite et sur la Shoah dont vous ne voyez pas, innocent, en quoi caricaturer le premier génocide planifié qui appartient oui aux Juifs car ils en furent les victimes désignées par la décision de "solution finale" et oui à l’humanité car il faudrait être un rousseauiste aveugle pour nier que l’être humain s’est montré capable de planifier, d’organiser, de comptabiliser la torture et l’assassinat de millions de personnes de façon industrielle, dont vous ne voyez pas, donc, en quoi cela diffère du fait de caricaturer un concept pour ceux qui ne croient pas au Prophète, comme d’autres ont ri du Christ (regardez Brian’s Life si vous avez un doute) ou d’un Dieu chrétien à barbe blanche. Vous ne voyez vraiment pas en quoi cela diffère ?

               

              Ensuite, la question de "connaître la personne" ne se pose pas. Ce sont vos discours que je n’aime pas. Nul besoin de vous connaître pour vous lire, où allons-nous ?

               

              "Je ne suis pas racialiste", précisez-vous. Ah non ? Et voici le meilleur argument pour le "prouver", selon vous : "Primo, mon père est blanc ; deuzio, je suis juif". Mais Allain-Jules, voulez-vous signifier qu’un Blanc ou un juif sont par nature non-racialistes ?

               

              Ou que puisque vous êtes de père blanc, et que vous êtes juif, vos propos que je qualifie de nauséabonds ne sauraient être critiqués ? Etre Blanc et/ou Juif protégerait du crétinisme ? Seriez-vous raciste, Allain-Jules ? Car de telles assertions sont typiques de cette tare.

               

              A propos de Blancs, avez-vous oublié votre article de mai 2007 intitulé "Panique à bord chez les leucodermes" ?

               

              Et qu’est-ce qu’un "leucoderme" ? Vinz a eu la brillante idée d’établi un glossaire kémite dans lequel on trouve cette définition, car "leucoderme" est partie intégrante de la rhétorique de Kémi Seba :

               

              Leucoderme : Terme péjoratif utilisé pour désigner les Blancs. Dans le communiqué "Le bal des vendus", Séba parle même du "maître leucoderme". Il veut leur faire la guerre pour leur reprendre le pouvoir puisque, selon lui, "à une époque où le leucoderme marchait encore à quatre pattes dans les cavernes, nous (les kémites) étions déjà les rois et les propriétaires de ce globe".

               

              Et toute cette prose insane pour feindre d’interroger ce qu’Amadi pense des Juifs, au prétexte d’une liberté d’expression que vous me dénier parce que je ne vous connais pas ?

               

              Alors Allain-Jules, racialiste, ethno-différentialiste, raciste ou... les trois ?


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 octobre 2008 18:35

               Je ne suis pas en train de jouer à qui le premier fera dire à ce Monsieur Allain-Jules ce qu’il pense de Kémi Seba, comme à une autre époque le Rédacteur Morice fut contraint de blasphémer pour "prouver" qu’il n’était pas musulman, ce que je réprouve. On peut bien être musulman sans approuver le terrorisme islamiste et je supporte mal cette Nouvelle Inquisition Citoyenne avec ses délateurs, ses tortionnaires, ses juges et ses sentences. smiley

              Il ne m’intéresse pas de savoir à qui appartient l’antériorité de la Question posée à Allain-Jules. Mais s’il fallait le dire, c’est le blogueur Vinz qu’il faut saluer, qui a démontré depuis longtemps de quel sinistre idéologue il s’agit, bien qu’il s’en défende.

              Agoravox, n’ignore sans doute pas cela puisque Vinz écrit dans la revue de Caroline Fourez Prochoix, et que Fiammetta Venner, également à l’origine de Prochoix, a publié elle-même sur ce site de "journalisme citoyen" à ses débuts. Agoravox accepte de publier ? OK.

              Dans ce cas, je m’adresse au Rédacteur Allain-Jules sur des points précis de sa rhétorique, dans chacun de ses textes sur des sujets précis. Ici en l’occurrence il me répond, et son argumentaire défensif entérine par l’absurde ce sur ce quoi il est interpellé et qu’il nie : sa prose est celle d’un racialiste, ethno-différentialiste, raciste.

              Et lorsque Allain-Jules flatte les forumeurs de gauche, ce qui semble être une longue habitude car cette signature est connue depuis au moins deux ans sur le Net pour utiliser cette technique, c’est pour faire oublier ce qu’il écrit notamment sur les "leucodermes", faire oublier son admiration pour la verve du leader de l’ex-Tribu K et sa défense, au nom de la liberté d’expression et contre ce qu’il appelle la "diabolisation" (rhétorique fort utilisée par Jean-Marie Le Pen à l’époque où la gauche miterrandienne se servait de ce politicien nationaliste et xénophobe) de l’idéologue dangereux qu’est le fondateur du Mouvement des Damnés de l’Impérialisme.


            • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 21:05

              @George Patton,

              Je suis là et je vais voir ce post de Godwin. Il y a eu tellement de commentaires sur cet article que je n’ai pas pu les lire tous. En revanche, s’il est insultant comme certains ou c’est une injonction, je ne répondrai pas. A quoi ça va servir ?



            • Olga Olga 18 octobre 2008 21:16

              Caroline Fourest
              Merci pour elle...


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 octobre 2008 21:26

              @ Merci, Olga, pour l’offense faite à Caroline Fourest, mea culpa, pour qui j’ai beaucoup d’estime. Je me fustige d’avoir écorché son nom en un instant d’inattention, vous faites bien de me rappeler à l’ordre. smiley


              @ Allain-Jules

              Le débat argumenté est une injonction ? Drôle d’idée de la "démocratie citoyenne" (ou "ploutocratie", pour utiliser une expression choyée en ces lieux) smiley


            • Innsa 18 octobre 2008 15:57

              @ l’auteur : la « sénégaulloise » : je pense que tout est dit :
              On peut vivre en France depuis plus de 20 ans, avoir la nationalité française, être ministre, on vous rappellera toujours que vous n’êtes pas français a part entière, au mieux une « sénégaulloise »
              Apres on va se plaindre et accuser ces gens de n’être pas intégrés, de ne pas vouloir s’intégrer, alors que c’est nous qui leurs rappelons qu’ils sont « étrangers » !

              Si vous tenez a nous rappeler qu’elle n’est pas tout a fait française, Franco-sénégalaise serait plus respectueux.

              Sénégaulloise est péjoratif voir a la limite de l’insulte.


              • François V. 18 octobre 2008 16:20

                 « sénégaulloise »

                encore une insulte raciste contre Rama Yade...


                • Brice 18 octobre 2008 17:20

                  Mon Dieu mais quel acharnement !

                  A chaque article d’Allain Jules, c’est toujours les mêmes, haineux, qui reposent les mêmes questions. C’est assez hallucinant quand même. Il répond à un, l’autre rapplique. Il poste une réponse, tous se ruent dessus pour voter négativement.


                  Allain Jules, à quoi bon répondre à ces gens ? ils ne sont pas respectuex et osent t’’accuser de tous les maux du monde. Pourquoi s’expliquer face à la haine et la folie des hommes dont, la disproportion, et surtout le hors sujet domine. Des questions loin du sujet ....

                  Pour info, c’est Rama Yade elle-même qui ,avait dit lors d’une émission qu’elle est "sénégaulloise", parce qu’on l’avait accusé de dire qu’elle veut être enterrée au Sénagal à côté des siens. Le reste n’est que folklore.

                  Finalement : Allain Jules est anti-blanc, anti-noir,anti-tout simplement. N’avez-vous pas honte ?



                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 octobre 2008 18:58

                     @ Brice

                    Au sujet des "propos haineux" et des questions "hors-sujet" qui fondent selon vous en avalanche sur Allain-Jules, à qui vous conseillez de ne pas répondre - dans ce cas, pourquoi ne pas lui demander de ne pas écrire, le principe ici c’est que le "rédacteur" réponde non aux insultes, certes (je n’en ai pas lues le concernant) ni à de sournois sophismes comme c’est parfois aussi le cas (il n’en a pas fait les frais, ceux qui l’interrogent se contentant de lui rappeler de quels personnages il se fait le porte-parole, notoirement), mais à des questions fondées.

                    N’est-il pas fondé de questionner des textes et réponses pour le moins éclairants dans le vocabulaire même qu’ils charrient ?

                    A propos, vous prétendez que Rama Yade se serait qualifiée elle-même de "sénégauloise" à la télé. Je ne regarde pas la télé.

                    Mais dîtes, s’est-elle également affublée du doux sobriquet de "psittacidé de service" (1er paragraphe, au cas où vous douteriez) ?


                  • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 21:01

                    @Brice,

                    C’est gentil de ta part. C’est amusant de rentrer, après avoir profité du soleil parisien, et de se connecter et tomber sur les mêmes en effet. Je viens de lire que ma prose était raciste. J’ai simplement envie de vomir devant ces incessants mensonges. Bref, c’est vrai qu’on se rue sur mes textes qu’on ne commente pas, simplement pour mettre une note négative. Je m’en contrebalance. L’essentiel est que je sois publié. Le reste, si ça leur fait plaisir, ce sont des jeux puérils et je ne fais pas attention. Cette éjaculation haineuse est aussi ridicule qu’insensée. Cet texte est tellement raciste que.......

                    Plus de réponse en effet à ces injonctions, qui ne sont même pas des questions. Où est en effet, la courtoisie ? Suis-je obligé de répondre sempiternellement à des attaques ridicules ? Et que faire avec ceux qui ont des idées arrêtées ? Certains d’ailleurs qui reviennent toujours à la charge, RIEN. Tu as raison Brice, merci pour ce conseil.

                    Basta ya !


                  • Godwin Godwin 18 octobre 2008 22:17

                    Monsieur Allain-Jules,
                    Permettez moi de vous dire que vous faite une monumentale erreur, regardez ce qui est arrivé à morice, laissant trainer sur lui les accusations de propagande islamique, si vous faite de même vis-à-vis des personnes qui vous accuse de racisme je crains pour vous que le phénomène ne s’amplifie.

                    Godwin.


                  • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 22:43

                    @Godwin,

                    Mais alors, je me contrefiche du petit discours de ceux qui veulent me faire taire. Franchement, si vous le dites, j’ai bien peur que ça ne s’amplifie, parce que, je n’ai rien à foutre de ce que certains pensent de moi. Franchement. Je suis ainsi fait et je m’amuse, ne cherchant pas la notoriété ou je ne sais quoi.

                    En vérité, ceux qui m’accusent sont plutôt, eux, de vrais racistes, et par conséquent, ils me font rire.

                    Si les gens sont constructifs, je le suis aussi. Sinon, je les laisse à leur connerie. Ce n’est pas de cette façon qu’on me fera taire.Brice le mentionnait. Que vient chercher le lien d’un article de deux ans ici, si ce n’est de nuire.

                    Je vois le manège incessant de ceux qui ne viennent que pour chercher à me nuire. Bricardage en règle, chaque post laminé etc. S’ils savaient qu’ils sont ridicules en gardant leur anonymat et surtout courageux, il ne se regarderaiet plus vraiment devant une glace.

                    Moi je donne rendez-vous aux lecteurs de mon blog. Quand ils me rencontrent, ils changent d’avis sur moi et par conséquent, voir ceux qui jouent aux jugent sans en avoir la compétence, surtout en se cachant derrière un pseudo, ils me font pitié.

                    Désormais, ils s’en prendront à mes textes car, je ne partciperai plus aux forums. C’est inutile avec la haine qu’ils véhiculent à mon encontre.

                    Bien à vous !



                  • Godwin Godwin 18 octobre 2008 23:09

                    "@Godwin,

                    Désolé de répondre que maintenant. Je n’ai pas vu ce post compte tenu de la multitude. Vous voulez savoir ce que je pense de Kemi Seba ?

                    Vous voulez que je le lynche parce que vous le lynchez ? Ne comptez surtout pas sur moi pour le faire parce que je ne lyncherai personne.

                    Vous pensez qu’il représente le Diable, qu’il est raciste ? C’est votre avis. J’ai le mien. Et ne me jugez pas ou ne me demandez pas mon avis sur ce sujet car, je ne suis rien du tout, ni un idéologue, ni un leader d’opinion. En revanche, je refuse d’être un mouton d’où mon souci de rencontrer des gens, avant d’avoir un réel avis, pas celui des médias.
                    "

                    Monsieur Allain-Jules,

                    Je n’ai jamais dit que Kemi Seba représentait le Diable. Je ne veux pas que vous le lynchiez, mais simplement savoir ce que vous pensez de ces idées.

                    Vous dîtes que vous voulez un avis différent de celui des médias et ne pas suivre en mouton, vous voulez surement avoir une vue d’ensemble et ne pas vous cantonner à un point de vue, très bien, c’est une bonne chose et je ne peux que vous en féliciter.

                    Comme vous le dîtes, j’ai mon avis et vous le votre, vous qui êtes issue d’une famille aux multiples origines (pardonnez moi, mais je n’apprécie pas beaucoup le mot "multiracial") lorsque Kemi Seba déclare, je cite : "Je rêve de voir les Blancs, les Arabes et les Asiatiques s’organiser pour défendre leur identité propre. Nous combattons tous ces macaques qui trahissent leurs origines" cela ne vous titille pas un peu ?


                    Donneriez vous raison à George Patton lorsqu’il dit que jamais vous n’afficherez clairement vos opinions ? Je suis sûr que vous en avez une, à moins que vous ne soyez une machine.

                    Godwin.


                  • appoline appoline 18 octobre 2008 20:42

                    Il serait surtout nécessaire avant tout que nos chers politiques consacrent leur temps à faire ce pourquoi on les paye. Ce livre est mal venu de la part d’une politique en poste, qui devrait se consacrer aux affaires de l’état. Déjà qu’elle ne brille pas par son savoir faire.....


                    • Allain Jules Allain Jules 18 octobre 2008 21:02

                      @Appoline,

                      Qu’il est agréable de lire un aussi beau commentaire !
                      Il concerne l’héroïne du texte à qui vous demandez de travailler au lieu de nous pondre un livre insipide. Vous avez raison.

                      Bien à vous !


                    • grangeoisi 19 octobre 2008 00:20

                      S’il le dit ! Mais on est pas obligé de le croire !

                      Sourire, en tout cas sur ce site il ne fait pas bon être femme politique ! Cré nom la quéquette arroseuse de certains auteurs leur envoie une vieille semence épistolaire mysogine au premier supposé faux pas !

                      Si en plus elle est noire et vient pour quelque affichage ou fallacieux prétexte. A bien fouiller elle risque d’être juive convertie à l’islam par opportunisme, ayant abandonné ses gamins et eu une liaison avec le recteur approprié d’académie !

                      Que dire encore ? Ah ! Si elle aurait une liaison torride avec Rachida Dati et , elle ne pouvant avoir d’autre enfant, ces deux joyeuses commères auraient décidé l’insémination artificielle avec don d’orgasme !


                      • Henri Alberti 19 octobre 2008 17:07

                        Un commentaire non anonyme par une personne hautement respectable fait le 3 octobre 2008 :
                        « Encore un article, mal écrit, mal documenté, qui ne cite pas ses sources. Aucune profondeur analytique. Une posture prétentieuse qui n’en a pas les moyens. Surtout, le dit Allain Jules, est un grand mythomane.
                        Il n’a jamais été chercheur en histoire médiévale à la Sorbonne, ni jamais été diplômé de l’IRIS.
                        Tout ça est grotesque et pitoyable.
                        Cet individu multiposte sur plusieurs plateformes uniquement pour attirer de l’audience.
                        Son blog perso à base, de Carla Bruni à poil, Sarah Palin à poil, Dati à poil ou Manaudou à poil, est d’un vulgaire pathétique.
                        Ce genre de contribution plombe agoravox. Et c’est dommage. »

                        Ma réponse à ce commentateur :
                        « A …. :
                        Ton attitude est lamentable tout simplement.
                        Cet acharnement contre AJM, parce que c’en est un, a entre autres deux explications :

                        Tu détestes toutes personnes qui aurait un doute sur la version officielle ( du gouvernement Bush ) du 11 septembre 2001.

                        Tu détestes aussi de façon irrationnelle l’humoriste Dieudonné et tous ceux qui ont un gros doute sur son antisémitisme médiatisé.
                        Tu es une sorte de Duhamel-Apathie-Poujadas, le journalisme que Foxnews nous envie.

                        Ps : je ne suis pas un avatar de AJM. 
                        Néthiquement ( ce qui veut dire, je te marche sur le pied sciemment et je demande pardon ). »

                        Cette réponse est valable pour les commentateurs qui critiquent ( non pas le texte de l’auteur ), mais la pensée ou idéologie supposée - son racisme proclamé par ces mêmes commentateurs - de l’auteur en se basant sur les archives de son blog. Probablement les mêmes habitués qui insultent et diffament l’auteur depuis un an ou deux. Certains de ces commentateurs ( il y en a une demi douzaine, pas plus, dont un de prochoix ) fonctionnent en circuit fermés et se repassent leurs « interprétations » en boucle.
                        Ces commentateurs ont beaucoup de points communs dont un qui ne me parait pas anodin : interdire l’auteur de publier, ici à Agoravox maintenant, mais partout ou l’auteur publie, même dans son propre blog !


                      • Henri Alberti 19 octobre 2008 19:06

                        A George Cake :

                        Ce n’est pas mon "point de vue", ce sont les faits. Vos constatations sont simplement fausses, voire mensongère.

                        « Celui-ci est un spécialiste des textes diffamants et insultants (cf : son appel à détester une ministre italienne, les insultes gratuites faîtes à Sarah Palin ou John McCain, etc...) »
                        Ça c’est un point de vue. Quel est le rapport avec le sujet du texte ?
                        un « spécialiste » des textes « diffamants » et « insultants » fait partie du vocabulaire de ces commentateurs dont je parlais.

                        « ainsi qu’en perpetuelle contradiction : sur son article sur Ahamadinedjad il demande l’avis des lecteurs, »
                        Et alors ? Ou est le problème ?
                        « puis lors de ce débat refuse de donner lui-même son avis sous pretexte qu’il n’est pas un leader d’opinion. »
                        Un débat ? Quel débat ? Voir le fil tout simplement.

                        « Pour lui, toute critique négative d’un de ses textes est un affront personnel auquel il répond par des insultes et/ou des mensonges. »
                        C’est faux, il réagit mal quand on lui parle d’un autre sujet que le texte. ( style : un article écrit il y a deux ans sur un autre sujet, il faut drôlement bien connaître son blog pour aller chercher des articles qui ont fait polémique à l’époque ! )

                        « En contradiciton perpétuelle avec lui-même (se proclame pour la liberté d’expression totale mais censure sur son blog comme ici) »
                        De deux choses l’une : ou vous étés honnête, et constatez avec étonnement ce fait, ou si vous faites parti de ces « fameux commentateurs » vous oubliez de dire que la modération n’est effective que depuis quelques semaines à cause d’une quantité invraisemblable de commentaires d’insultes, de flood et de spams envoyés jours et nuits par ces « fameux commentateurs ». 

                        « il tente toujours de se justifier en méprisant même ceux qui le citent pour argumenter leurs dires »
                        Mais quel est encore une fois le rapport avec le texte ?
                        Depuis quand dans agora vox, on commente les textes d’un blog d’un auteur au lieu de commenter le texte proposé à ago ?

                        « Ce site étant un site à forum, il est bien normal que bien des lecteurs acceptent difficilement la présence d’un tel specimen parmi eux, puisqu’il ne respecte aucune des règles permettant un dialogue sain et sensé. »
                        Spécimen. Encore ce vocabulaire d’exception utilisé par ces « fameux commentateurs ».
                         
                        « J’ai d’ailleurs rarement lu des posts insultants à son égard, mais plutôt des posts demandant des explication rationnelles, auxquels l’auteur semble incapable de, puis réfractaire à, répondre raisonnablement.
                        Ces remarques lui ayant été faites à maintes reprises, et lui persistant dans son attitude méprisante et hautaine, il est donc fondé d’intervenir pour exprimer notre désaccord avecune telle attitude qui n’apporte rien d’agréable ni de constructif au débat proposé par ce site. »
                        Du bla bla politiquement correcte et poli pour dire tout simplement à l’auteur de dégager.
                        Il est vrai que ces « fameux commentateurs » encore une fois, n’utilisent pas de gants d’habitude, surtout sur son blog et ailleurs. Là on aurait un véritable aperçu de ce que l’on entend habituellement par « insultes ».
                        Mon commentaire précédent est très clair et direct, je rajoute la suite pour que cela soit plus clair ( j’utilise cette étonnante technique qui consiste à aller chercher sur le blog du commentateur des arguments pour critiquer son commentaire ) :
                         
                        « Cet individu ( Tristan Mendès France ) n’a pas commenté sur la crise financière, économique et sur les dégâts sociaux et humains qu’elle engendre et qu’elle engendrera au carré dans un futur proche.
                        Pardon, il a fait un commentaire aujourd’hui :

                        http://blog.mendes-france.com/2008/10/09/le-seul-pays-a-profiter-de-la-crise-financiere-mondiale/
                        Ce genre de contribution plombe le genre humain. Et c’est pitoyable. »


                        Sur le blog de Allain Jules j’ai rajouté à la suite des ces commentaires :

                        « A la lumière de ces commentaires sur Ago, cette profonde analyse d’ aujourd’hui :

                        http://blog.mendes-france.com/2008/10/10/crise-financiere-et-revival-antisemite/

                        CQFD !!! »

                        Je réitère, mon commentaire précédent n’est pas un point de vue, mais des faits vérifiables.






                        • Olga Olga 19 octobre 2008 19:20

                          Je constate que les trolls moinsseurs travaillent d’arrache-pied, même le dimanche.
                          Un de mes commentaires qui signale à l’auteur une méprise entre Corbodisme et Cobordisme, est passé de -5 à -17 (les trolls sont nombreux, donc...), ce dimanche après-midi. Un autre qui signale une erreur sur le nom de Caroline Fourest, est passé de 0 à -10 dans ce même après-midi.
                          A priori les trolls n’ont rien d’autre à faire que de "moinsser" (dimanche y compris ; seraient-ils payés double ?) et "s’auto-plusser" généreusement.
                          Bref, des petits trolls pavloviens, dans leurs moinssages et dans leurs commentaires...


                          • Olga Olga 19 octobre 2008 20:46

                            Vous serez bien gentil de ne pas me prendre pour une débile, Romain.
                            Je ne fais pas une affaire trop importante du fait de me faire moinsser. J’ai pris mes commentaires comme exemples parce que je savais à quel niveau ils étaient en fin de matinée, mais le moinssage massif qui a eu lieu dans l’après-midi, l’a été sur d’autres commentateurs également.
                            A l’évidence c’est un travail de trolls bien connus (au fait, vous vous êtes senti visé pour venir me faire cette réponse mielleuse à souhait ?) :
                            Le passage n’y est pour rien ; L’article n’est pas dans le best of et il y a donc peu de chance qu’il ait été beaucoup visité cet après-midi (hier d’accord...), à part par des trolls moinsseurs du dimanche.
                            Quasiment tous ceux qui ont commenté aujourd’hui l’avaient déjà fait hier. Donc, on peut penser que ces commentateurs avaient déjà voté (sur les commentaires pris en exemples) hier.
                            Quand on voit que le commentaire le plus apprécié (+24) n’est rien d’autre que du papotage entre vous et Cosmic, il n’est pas utile de chercher bien loin pour savoir qui sont les trolls moinsseurs. C’est fait de façon tellement grossière...


                          • Olga Olga 19 octobre 2008 21:59

                            " Quant à vos accusations sur la grossièreté et la visibilité des commentaires qui seraient en tête de liste, sachez que je les trouve ridicules et très puériles. "
                            Je ne parlais pas de "la grossièreté et la visibilité des commentaires qui seraient en tête de liste", mais de la grossierté et de la visibilité du procédé de moinssage systématique et massif que vous employez. Et là on peut employer les termes ridicules et puérils à bon escient...
                            Ce qui est assez ridicule également, c’est de demander des réponses à quelqu’un (Allain Jules) dont on est entrain de replier tous les commentaires qu’il écrit...

                            " A moins que vous preniiez Kémi Séba pour un garàon qui a une rhétorique charmante ? "
                            Je ne suis pas certaine que vous soyez la personne la mieux placée pour condamner la rhétorique des autres, avec les propos immondes que vous avez tenus il y a quelques temps.


                          • Henri Alberti 19 octobre 2008 22:00

                            « par Brisefer (IP:xxx.x02.225.32) le 17 octobre 2008 à 19H00
                            Agoravox devrait préciser qui est exactement son rédacteur-vedette nommé "Morice".

                            La plupart des autres rédacteurs-vedettes du site ne se dissimulent pas.

                            "Allain Jules" ne se cache pas lui alors qu’il est lié à des mouvements antisémites comme ceux de Kémi Séba.
                            Au moins on sait à qui on a à faire ! »

                            « par Allain Jules (IP:xxx.x8.38.194) le 17 octobre 2008 à 19H54
                            @ Brisefer,

                            Permettez-moi de m’inscrire en faux face à vos allégations mensongères. Je ne suis aucunément lié au mouvement de Kemi Seba. J’ai fais un compte-rendu de réunion. Oui, j’ai assisté à l’une de ses réunions. Oui, je l’ai trouvé bon sur le plan verbal. Point. Le reste, n’est que désinformation. Si je l’avais été d’ailleurs, j’allais assumer. Je n’ai jamais reculé face à mes responsabilités. Je défendrai jusqu’à ma mort, la liberté d’expression. C’est mon seul but.

                            Savez-vous ce que veut dire lié ? ? ? C’est être militant, encarté et je ne sais quoi d’autre. Je ne milite nulle part.

                            Il m’est très difficile de prendre position dans certaines situations, simplement parce que je suis issu d’une famille multiraciale (blanc, noir, arabe etc). »

                            Voilà ! Tous ça pour ça….
                            Vous étés risibles, surtout en utilisant un pseudo d’un criminel de guerre.


                          • Olga Olga 19 octobre 2008 22:24

                            " Pour la multiplication du vin, à quelle adresse puis-je vous envoyer une bouteille ? "
                            En général, mon général, je multiplie les pains et je change l’eau en vin...


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 octobre 2008 22:58

                             @ Bonsoir Olga

                            J’espère que vous avez passé une bonne journée, le temps était splendide. Je me suis promenée, pour ma part, sans penser à revenir vérifier quelle cote de popularité avaient eu entretemps "mes" posts sur ce fil.

                            Dites Olga, de quel bavardage parlez-vous, au juste ? La précision est une qualité que j’apprécie et je n’ai pas souvenir d’avoir trollé ce fil pour y parler d’autre chose que du vocabulaire employé par l’auteur, sa provenance et sa signification.

                            Pensez-vous qu’il soit hors sujet de revenir sur la définition que donne Allain-Jules de l’antisémitisme lorsqu’il écrit que les Sémites sont une race ?

                            Pensez-vous qu’il soit hors sujet de l’interroger sur sa manière de décrire Rama Yade, quoi que l’on pense d’elle ?

                            C’est un auteur, je vous le rappelle. Pas un posteur anonyme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès