Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Règle d’or : la tartufferie de ces députés de la “gauche” (...)

Règle d’or : la tartufferie de ces députés de la “gauche” du PS

On ne mesure pas encore les effets du TSCG sur notre vie quotidienne. Faut bien dire que tout est fait pour organiser la cécité, tout est mis en oeuvre pour entretenir la surdité. Car si un débat profond et sérieux avait été organisé, les Français auraient sans aucun doute rejeté ce texte. Alors, il fallait surtout ne rien leur dire, ils auraient eu trop peur…Heureusement, ici ou , ou encore ailleurs, les langues qui n’ont jamais été liées continuent de parler. Privatisations accélérées, mise en concurrence des systèmes de protections sociaux, choc de compétitivité pour mieux préparer au choc de la baisse des salaires, c’est ça concrètement la mise en oeuvre du traité budgétaire européen.

La droite française, quant à elle, a compris qu’en criant un peu fort, elle obtiendrait tout ce dont elle rêve, à l’image des geonpis, en se servant du fabuleux outil dont elle dispose maintenant : le traité Merkozyllande. Ainsi, pour un Fillon en grande forme, la ratification du TSCG implique logiquement la suppression de toutes références à une durée légale du travail, ainsi pour un Jacob plus libéralo nationaliste que jamais l’aide médical d’état en faveur des travailleurs sans papier est un “luxe” que la France n’a plus les moyens de se payer.

Et oui, c’est tout ça les conséquences du TSCG sur notre vie quotidienne, tout ça pour de vrai ! Mais pour que ce texte entre en vigueur, sa ratification par le parlement était une condition nécessaire MAIS pas suffisante. Encore fallait-il adopter la loi organique qui inscrit dans la constitution la fameuse règle d’or.

Ici, A gauche pour de vrai !, nous avions rendu un petit hommage affectif aux 29 députés qui se revendiquent de la “gauche” du PS, “promis”, “juré”, “craché”, “si on ment on va en enfer” et qui avaient le mardi 9 octobre voté contre le traité (20) ou qui s’étaient abstenus (9). Cet hommage concernait également les 14 députés d’EELV qui avaient pris une position du même type. Aussi, lorsque nous avons jeté un coup d’oeil attentif au résultat du scrutin du mercredi 10 octobre portant sur la loi organique, qui instaure le coup de bambou en or, nos bras sont tombés, nos yeux de leurs orbites sont sortis, notre langue s’est retournée au fond de notre gorge au point de nous étouffer pour de bon. Car, dans les rangs de la “gauche” socialiste ils n’étaient plus que 3 à voter contre, 2 à s’abstenir. Ainsi, les Razzy Hammadi, Mathieu Hanotin, Jérôme Guedj, Pascal Cherki, Henri Emmanueli, et on en passe 19 pour ne pas être trop long, ont voté d’une main d’une seule, d’une voix d’une seule, d’un ordre un seul la loi organique qui inscrit dans les gênes de la république l’austérité, le libéralisme économique et la casse des services publics. Quand on vous disait, ici, A gauche pour de vrai !, que le courant Un Monde d’Avance de Benoît Hamon avait signé son acte de décès en rejoignant les libéraux Moscovici, Sapin, Valls et autres, on ne croyait pas si bien dire.

Nous ne passerons pas non plus sous silence le revirement des députés d’EELV, qui de 14 à être contre le TSCG, ne sont plus que 6. Remarquons tout de même, que le ratio des impostures est nettement à l’avantage des députés “de gauche” socialistes.

La tartufferie, car s’en est une, est si énorme, qu’on en vient à espérer qu’en pressant le bouton de vote ils se soient, ces députés de “gauche”, “promis”, “juré”, “craché”, “si on ment on va en enfer”, trompés. Mais en réalité, les tartuffes de cette farce démocratique, se sont eux sans aucun doute possible. Car le seul vote cohérent de gauche pour de vrai ! entre la ratification du TSCG et de la loi organique portant sur la modification de la constitution consistait à rejeter les deux textes. Juste pour info, au cas où certains militants ou “simples citoyens” de gauche sincères l’ignorent, seul les députés du Front de Gauche ont repoussé ces deux textes qui en réalité n’en faisait qu’un.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 12 octobre 2012 15:40

    Gauche ? Le PS est de gauche ?

    Vous parlez bien de celui qui écoute roucouler les pigeons avec amour ?
    De ceux qui votent avec l’UMP pour imposer le fédéralisme libéral européen ?

    Ha bon ? c’est à gauche ça ?


    • al.terre.natif 12 octobre 2012 16:43

      ben c’est plus a gauche que le FN .... d’où l’intérêt de déballer un tapis rouge avec l’insécurité à Marine ...

      Tout se tiens ! Pour donner l’illusion d’une gauche, il faut virer bien a droite, alors le centre droit qu’est le PS apparait ... a gauche ...

      Einstein le disait : c’est la relativité ... des idées ....


    • 1871-paris 1871-paris 12 octobre 2012 17:15

      vous parlez bien des socialauds....


    • 1871-paris 1871-paris 12 octobre 2012 17:11

      et les 2 deputes du FN ce partis proche des travailleurs ils ont vote quoi ?


      • Aldous Aldous 13 octobre 2012 13:51

        Vu que ces gens ne sont pas des travailleurs, je pense qu’on ne peut même pas parler de trahison.


        ce sont les travailleurs qui se sont trahis eux même en votant pour ces grand-bobos qui n’ont rien de commun avec eux.

      • leypanou 12 octobre 2012 19:14

        Avec le PS au pouvoir et F Hollande comme président, les Français n’ont pas fini de voir les reniements ainsi que les enfumages.

        La question qui finit pas se poser à tout citoyen conscient et veut changer les choses est ceci : faut-il toujours voter pour un candidat socialiste au 2ème tour d’une élection importante ? Si des personnes dont on attendait plus de courage -H Emmanuelli par exemple ont agi différemment, c’est que la solidarité gouvernementale qui les liait au gouvernement a été plus fort que leur conviction profonde. Se pose aussi la question jusqu’à point peut-on changer un parti qui se droitise de plus en plus, surtout au niveau de sa direction ?.

        Il y a très longtemps que le PS est devenu irrécupérable, et à part les questions sociétales genre mariage homo, il n’y a rien à espérer d’eux. C’est à chaque citoyen responsable d’en tirer les conséquences.

        Cet article signé J Sapir mérite d’être connu pour ceux qui ne le connaissent pas encore.


        • alinea Alinea 12 octobre 2012 21:37

          Oui ! un seul député par parti ferait l’affaire ! Inutile de payer tous ces inutiles puisqu’ils votent comme un seul homme.
          Dieu fasse que l’avenir leur fasse retomber sur le nez leur couardise !


          • frugeky 13 octobre 2012 10:45

            Aide toi le ciel t’aidera...

            Y’a rien à attendre de dieu.

          • Louise M 13 octobre 2012 10:36

            Oui ces députés sont lamentables de pleutrerie , pour garder leur petit siège bien au chaud qu’importe l’avenir de la nation ?...


            Mais il ne fallait pas en attendre plus de Hollande et consors..
            Sarko a fait voter la constitution européenne contre le refrendum de 2005, hollande fait voter le TSCG de Sarko , tout est vérouillé...

            cela démontre bien les limites du système représentatif actuel...
            Vite ! une constistuante pour que le peuple reprenne sa souveraineté et puisse enfin s’exprimer sur cette UE qui nous etouffe à petit feu...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès