Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Résistance

J’étais en week-end loin de Paris, et des blogs. J’ai suivi de loin les Assises Internationales sur l’Islamisation. Et j’ai donc acheté, hier soir (lundi), Le Monde, Le Figaro et Libération pour voir comment étaient relatés les faits.

Pas de surprise : rien dans Le Figaro, et deux monuments d’insinuation et de désinformation dans Libération et Le Monde. Je voulais en faire une analyse détaillée, mais sincèrement, je crois que ces faux-journalistes ne méritent pas qu’on s’attarde sur leur douteuse prose plus longtemps : recopie de l’AFP, approximations, mensonges ne valent pas que l’on s’y penche trop longtemps. Ils préfèrent parler des personnes, plutôt que des faits et du sujet (l’islamisation). Ils préfèrent rester dans leur logique de contamination : l’un des organisateurs est plus ou moins proche de l’extrême-droite, donc tous ceux qui lui ont parlé sont d’extrême-droite. Donc on n’écoute pas ce qu’ils ont à dire. Sans même prendre la peine de détailler ce qu’ils entendent par « extrême-droite », par « proche de l’extrême-droite ». Sans même se pencher sur les faits…

Le simple fait que ces évènements soient couverts, pour Le Monde, par des « spécialistes » (!) de l’extrême-droite montre l’étendue des dégâts : non seulement ils pensent n’avoir affaire qu’à des mouvances d’extrême-droite, mais il ne leur vient pas à l’idée que l’islamisation est un phénomène radical méritant infiniment plus cette appellation. L’inversion des valeurs par le langage est presque aboutie ici : les résistants (à l’islamisation) sont montrés comme des nazis.

Qu’importe, finalement : la vérité progresse. Les faits, peu à peu, sont montrés et analysés. Les langues se délient. Mon seul souci est que ce soit les personnes intelligentes, humanistes, fortes qui prennent la parole sur ces sujets, et je crois que c’est le cas : Xavier Lemoine est de ceux là, et les intervenants des Assises sont bien loin d’être les populistes xénophobes que veulent nous montrer les journalistes parisiens. Vous pouvez aller regarder l’ensemble des interventions sur le site Bivouac-ID : Toutes les videos des Assises Internationales sur l’Islamisation (j’ai mis ci-dessous les trois premières que je suis allé visionner car elles me paraissent excellentes : Oskar Freysinger, Fabrice Robert, et Renaud Camus). Dites moi si vous y trouvez des discours xénophobes, racistes, violents, intolérants.

Je suis allé voir l’intervention de Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, pour me rendre compte de la teneur de son discours. Je n’y trouve pas de traces d’extrémisme politique. Je continuerai à vérifier, comme tous les humanistes, que ce mouvement de résistance à l’islamisation n’abrite pas des fachos, ou des racistes. Et c’est bien là ce qui nous différencie des journaleux qui ont pondu leurs navrants petits comptes-rendus : je continuerai à douter, là où ils sont sûr de leur fait, et de leurs convictions.

Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et prétentieux, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.

Bertrand Russell

Oskar Freysinger

Fabrice Robert

Renaud Camus


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • jakback jakback 21 décembre 2010 11:17

    Les médias Français a genoux le cul en l’air, le tube de vaseline a la main.

    Un article très intéressant, le votre, et celui-ci 

    http://www.surlering.com/article/article.php/article/assises-islamisation-c-est-la-lutte-prime-time

    1

    • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 décembre 2010 11:51

      les médias à « gros » tirage restent le dernier rempart entre les élites politiques et la fureur de la rue... une propagande grossière qui se fout ouvertement de son lectorat, suicidaires torchons terrorisés par l’alternative du web ! 

      le cul entre deux chaises, choississant soigneusement les termes politiquement corrects pour décrire la menace d’islamisation, les avocats de la pensée collabo relisant la copie en expurgeant les motifs de procès... une honte de la corporation !!!


      • LeGus LeGus 21 décembre 2010 12:47

        Les banques jouent au casino et perdent, c’est la faute au slamistes.
        Les banques font éponger leurs conneries par nos impôts, c’est la faute aux slamistes.
        Les banques spéculent sur les dettes contractées par les Etats pour éponger leurs conneries, c’est la faute aux slamistes.

        Comme après 1929 les libéraux se retournent vers les fascistes pour sauver leur business.
        Seule différence, le juif est maintenant remplacé par le musulman.


        • sisyphe sisyphe 21 décembre 2010 13:18

          @ Le Gus 


          Pas mieux ! 

          Et ça ose se présenter comme « résistant » !!! smiley 

          Comme disait Audiard, c’est à ça qu’on les reconnait ! 

          Ce qui est rassurant, c’est que malgré tout leur foin, sur tous leurs sites, malgré le rappel des groupuscules néofascistes comme le « Bloc identitaire », ils n’arrivent qu’à rameuter moins de 1.000 pékins ; pour la plupart des 4ème âge (des nostalgiques de la France de Vichy), et les nervis d’extrême-droite ; bref, un beau panier de crabes ; on se gausse de la « gauche caviar », mais voici l’extrême-droite-crustacés ! 
           smiley 

        • DANIEL 21 décembre 2010 16:55

          Comme après 1929 les libéraux se retournent vers les fascistes pour sauver leur business.
          les libéraux ne se retournent donc pas vers Marine. D’ailleurs, la présidente du MEDEF, Laurence PARISOT, combat Marine.
          Quant aux banques... c’est ICI !
          L’UMPS est responsable de la situation, avec les banques et les multinationales.
          l’immigration est une des conséquences de la mondialisation. L’insécurité, y compris sociale et l’islamisation, des conséquences de l’immigration.
          Maitrisons notre monnaie et nos frontières dans une Europe confédérale tournée vers la coopération mutuellement avantageuse.


        • LeGus LeGus 21 décembre 2010 18:26

          @Kronfi,

          Vos pignoufs slamistes ridicules faisait bande à part.
          http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/assises-sur-l-islamisation-contre-28777
          Ils ne faisaient pas partie de la contre manifestation,

          On voit bien malgré les efforts du cameraman pour pourrir le cadre qu’ils étaient une quinzaine...ça fait peur...z’ont pas osé se frotter à Caroline Fourest qui les aurait bouffé tout crus à elle toute seule.


        • Analyse10 21 décembre 2010 18:27

          Il y a quelques spécimens qui pensent de cette façon, mais la majorité des gens commencent à se rendre compte de la vérité, la trahison, pour des raisons carriéristes, du pouvoir, de nos « hors de prix » de politiques !!!

          Le préalable à toute opinion est d’abord une connaissance du sujet ; allez donc voir les vidéos sur bivouac, pensez par vous-mêmes, et vous pourrez ensuite faire un commentaire, en apportant des preuves de malhonnêteté des intervenants ; là, je vous souhaite bon courage !!!

          Voici 2 citations, de moi :

          « Le bon sens, c’est comme la richesse, c’est la choses la plus mal partagée au monde »

          « Seuls les sots, les ignorants, et ceux que la situation arrange, n’interprètent pas les signaux sociaux, économiques et culturels qui clignotent en rouge en permanence, sur le tableau de bord national de notre pays »

          et puis tenez, voici un extrait de l’article que j’ai écrit ici :

          http://www.legaulois.info/2010/12/assises-internationales-sur.html

          « Les trop nombreuses « affaires », scandales politico-financiers, mais aussi, les faits divers de violences, les violations manifestes et répétées de la loi sur la laïcité, ne sont que la partie émergée de l’iceberg social vers lequel le navire « France-Titanic » se dirige, et la collision ne fait aucun doute !!! »

          Vous avez le droit, et j’espère que vous le ferez de réagir à mes propos .


        • LeGus LeGus 21 décembre 2010 19:38

          @Daniel,

          Oui les libéraux donnent la mains aux fachos en temps de crises !
          Regardez donc la présentation de l’auteur, c’est pas un marxiste-léniniste.
          Et Sarko, le président du Fouquet’s non plus, ni avant ni après son discours de Grenoble.
          Et vos identitaires là, avec leur triple attachement régional, national, « civilisational »...Vous pensez que ça donne quoi en pratique ? L’intendance au région, le régalien (police, justice) à l’État et la politique monétaire pour l’Europe au mieux et au pire à un ensemble euro-atlantique.
          Pour votre retraite, elle sera confiée à « la main invisible du marché ».


        • DANIEL 21 décembre 2010 19:56

          LeGus...votez Marine, parce que moi je connais beaucoup de patrons qui votent PS.
          Avec le PS ils ont la même politique et la paix sociale, dixit un ex président du CNPF devenu MEDEF !
          (Gattaz, peut être...) 


        • LeGus LeGus 21 décembre 2010 22:27

          Mais oui c’est ça...
          des patrons de gauches on en voit que dans les fictions télé...
          Par contre des patrons qui engagent au noir des immigrés en se foutant de savoir si ils sont hallal ou pas, on en voit pas dans le poste seulement dans la vraie vie.....


        • FrenchGreg 21 décembre 2010 13:05

          D’accord en tout point avec l’auteur.


          Pour répondre à LeGus au dessus, ce n’est pas la peine de culpabiliser les gens avec vos comparaisons douteuses. 

          C’est un fait que l’Islam est une idéologie (plus qu’une religion) non-progressiste (ex : traitement des femmes, de l’homosexualité, de la liberté de conscience). 

          Et c’est un droit de s’en inquiéter.

          On ne critique pas les hommes mais l’idéologie.

          • samir7 21 décembre 2010 13:26

            Faux erreur

            certains courants contemporrains de l’Islam sont comme cela

            mais parler de l’Islam dans toute son histoire et sa globalité je crois que c’est une problematique qui te depasse et de loin


          • samir7 21 décembre 2010 16:08

            tu n’a jamais lu ni le Coran ni la Sunnah rien de rien

            «  Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent  »
            ( Sourate 30 : verset 21)

            Dieu est amour ??

            Kronfi j’t’ai deja vu a l’oeuvre mais la encore t’es desesperant merites tu que je te reponde

            Bon comme je suis humaniste et que j’ai la main sur le coeur j’me sens obligé de t’orienter

            alors comment un Dieu créateur de l’amour et la haine (qui sont la meme chose finalement tout comme le chaud et le froid donc des notions duales) pourrait s’incarner dans l’amour uniquement ?

            Nous sommes en 2010 et kronfi qui n’a aucune philosophie est completement depassé car Il y a deja des milliers d’années deja que les philosophies et religions asiatiques (ou de l’est du monde) ont compris cela tu retrouve cela dans le taoisme etc...le bouddhisme

            En gros l’amour est une des passions de ce monde et la sagesse veut que l’on s’eloigne des passions etc...

            Dieu n’est pas l’amour il ne peut etre assimilé a une notion aussi « triviale » et disons terre a terre

            et toi tu me demandes de t’e


          • samir7 21 décembre 2010 16:15

            Dieu est amour

            et puis quoi aussi l’éloge catholique de la pauvreté ? les vertus de la pauvreté ?

            pendant que les vaticainais petent dans la soie...

            t’as pas pigé la supercherie encore ? kronfi t’es encore plus bete que ce que je pensais


          • samir7 21 décembre 2010 16:32

            kronfi te fais pas plus stupide que tu ne l’es

            y avait des gugus qui vivaient il y a plus de deux milles ans sans tv , internet, medias etc... qui avaient compris bien plus de choses que toi... te rends tu comptes de ton retard a l’echelle humaine ?

            Je suis desolé si tu as une vision puerile du monde : mechant contre gentil, amour / haine

            Le Dieu d’amour que t’essaies de vendre n’est plus un Dieu puisque lui echappe la haine : quel statut accorder a cette entité

            Si tu vois Dieu (ou le cosmos ou que sais je quelque soit la croyance de la personne) comme le principe créateur de tout alors il faut reconnaitre qu’il est créateur du bien et du mal , de la ’amour et de la haine, de la justice et de l’injustice...


          • samir7 21 décembre 2010 17:12

            malheureusement pour toi l’ignorant ne sait pas qu’il l’est...ca peut s’appliquer à toi
            et le con serait moins con s’il s’en rendait compte...ca s’applique carrément à toi

            on est toujours le con de quelqu’un d’autre c’est tres subjectif

            mais dans ton cas etre le con-vergent de plusieurs personnes me parait assez revelateur : ca devient objectif limite journalistique


          • samir7 21 décembre 2010 17:30

            Mais ou sont vos arguments ?

            c’est chiant on est dans le registre passionel avec vous (je devrais dire haineux)

            aucune rationalité dans le débat

            PS : ne dites pas votre Dieu c’est notre Dieu a tous les deux


          • Analyse10 21 décembre 2010 19:19

            L’islam, avec son livre « Mein coran » légitime, par sa loi appelée « charia » - nous gonfle pas avec cet orthographe - le meurtre, la torture, le viol, l’amputation, la condamnation pour orientation sexuelle différente des hétéros, ou la différence de croyance, ou non-croyance, ...liste tellement longue que j’en oublie, alors voici des liens vidéos plus bas :

            Citation de moi : « Si la critique de toute idéologie ou d’une religion est un du dans un pays démocratique et laïque, elle est une condamnation à mort dans tout pays gouverné par une idéologie pronant le meurtre, la torture, et, de manière générale, interdisant toute liberté de pensée par le peuple, par lui-même »

            Voci un lien vers un article qui décrit bien votre religion de « pets » et d’amour :

            http://www.legaulois.info/2010/12/assises-internationales-sur.html

            -------------------
            Hitler et l’islam, ce que disent certains en Europe, en prenant le prétexte de ce qui se passe à GAZA - et qui est sans aucun doute condamnable, mais c’est une autre histoire - et, surtout, les peuples d’Europe n’y sont pour rien !!!

            http://europenews.dk/en/node/18244
            Cette video montre des tarés, qui gueulent « Heil hitler » ou encore « ... tous les arabes d’hitler... »
            Le monde entier sait ce qu’hitler a fait aux juifs, mais aussi à bien d’autres ethnies...

            Himmler lui-même disait, en parlant des armées du mufti de jérusalem :
             
            « Je n’ai rien contre l’islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »

            Himmler créera notamment la SS musulmane Handschar.

            On voit aujourd’hui le niveau d’instruction, et de tolérances des peuples des pays islamiques !!!

            Lien : http://aval31.free.fr/

            Tapez « himmler mufti jerusalem » sur google, et bonne lecture, !!

            Alors, s’il existe beaucoup de musulmans « modérés » dans leur comportement, l’islam, lui, n’a rien de modéré !!!

            D’autre part, j’aimerais savoir quelle est la proportion, dans le nombre de musulmans que nous avons déjà ici, qui pense secrètement que la charia « EST » leur mode de vie, mais que, comme ils sont peu nombreux, ils ne peuvent pas l’imposer au pays !!!

            CEUX-LA, je les invite TRES TRES FORTEMENT, à aller vivre dans un autre pays, et peu importe d’ou ils viennent, ou ils sont nés, et ce qu’il y a d’écrit sur leur carte d’identité, c’est-à-dire dans un pays non démocratique et non laïque !!!

            Le jour ou ça va claquer, bonjour les dégàts, et il y aura beaucoup d’innocents qui mourront...tout ça pour des tarés qui vénèrent un pédophile, pillard, analphabète, meurtrier ...qui a écrit un « livre » qu’ils interprètent au pied de la lettre, et qu’ils veulent imposer aux autres !!!

            Nous, on va faire comme vous, on ne vas pas vous demander votre avis...


          • LOmiG LOmiG 21 décembre 2010 13:14

            Salut à tous,
            merci FrenchGreg de préciser ce qui est nécessaire pour avoir une discussion un peu sérieuse sur le sujet : critiquer une idéologie - l’islam en l’occurence - (un dogme, un corpus idéologique) n’est pas la même chose que critiquer les gens qui s’en réclament, ou qui sont assimilés comme y appartenant (les musulmans). Les musulmans sont les premières victimes de l’islam. Les femmes en premier lieu.


            • LeGus LeGus 21 décembre 2010 14:26

              Vous m’expliquez, Einstein, comment on lutte contre une idéologie sans lutter contre ceux qui en sont porteur ?
              J’ai justement un lourd différent avec les porteurs de cette idéologie aberrante dite de « la main invisible du marché ».

              D’avance merci.


            • ali8 21 décembre 2010 17:02

              ainsi, je suis une victime de l’Islam et mon épouse aussi

              VENEZ VITE NOUS LIBERER merci smiley smiley

              comment donc allez vous vous y prendre ??


            • samir7 21 décembre 2010 17:08

              "On lutte contre le SIDA sans lutter contre ses porteurs, tout comme on lutte contre l’esclavagisme sans lutter contre les esclaves.
              Vous êtes bien une victime le Gus, vous n’avez même plus la force de paraître raisonnable."

              Pour lutter contre la connerie inutile de débattre avec toi tu n’es qu’une victime collatérale....mais ton abyssale bêtise est elle ideologique ?


            • LeGus LeGus 21 décembre 2010 18:11

              @Bantil,

              "On lutte contre le SIDA sans lutter contre ses porteurs, tout comme on lutte contre l’esclavagisme sans lutter contre les esclaves."
              Le SIDA n’est pas une idéologie, et si l’esclavagisme en est une, c’est celle de ceux qui en profitent, les esclavagistes, pas leurs victimes les esclaves.


            • Analyse10 21 décembre 2010 19:23

              Voir mon commentaire pour vous « libérer » à  :

              http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/resistance-86242#forum2777638


            • ddacoudre ddacoudre 21 décembre 2010 22:39

              bonjour lomig

              toutes les religions sont prosélytistes et conquérantes. j’ai écouté robert je ne suis pas allé plus loin. il dit un certain nombre de contre vérité, particulièrement sur les femmes, il ne faut pas oublier que si a existé l’amour courtois les catholique se sont demandés si les femmes avaient une âme, qu’il passe sous silence les atrocités commises par les hommes au nom de la chrétienté et même l’effacement de tous les contes et légendes ancestraux par leur christianisation, ne me paraissent pas faire état de justes appréciations, mais ce n’est pas un reproche, les convictions ne rendent pas impartial, tout autant qu’on peut l’être.
              la seule tendance fascisante et lorsqu’il explique que pour le peuple de France, l’ennemie est l’islam. ce faisant il désigne comme ennemie des français qui ont la liberté de choisir la confession qui leur convient.
              sinon dire que les religions sont les ennemies de la liberté de conscience n’est en rien fascisant, la religion c’est la pensé unique le déterminisme destructeur qui ne correspond pas à l’existence aléatoire de la vie qui renvoie dos a dos ce qui veulent rester dans leur identité de manière immuable et qui ont colonisés leur monde antique ou moyen moyenâgeux, et ceux qui croient qu’en adorant le doigt qui montre dieu ils vivrons mieux s’ils convertissent le monde.
              il feraient mieux de regarder les crimes que la prédication catholique au travers du monde à occasionner, pour en conclure qu’elle n’a pas résisté au savoir et à la diversité.
               cordialement.


            • Loatse Loatse 21 décembre 2010 13:25

              oui, ne stigmatisons pas les islamistes, le gus ! :)))

              Pour ma part, j’aurais aimé que ces assises s’appelent plutôt : Assises sur la démission des pouvoirs publics (jai regardé les interventions en direct en ligne)

              On peut aujourd’hui en france critiquer le catholiscisme sans encore etre taxé de christianophobe (ce qui serait un comble pour moi, chrétienne), se moquer des témoins de jehovah, jadis des disciples de khrisna. mais émettre une critique sur l’islam et paf on a droit au speech sur les heures les plus sombres..

              S’il y a des personnes que je n’apprécie pas dans ces assises, ceci est purement subjectif et n’a pas à rentrer en ligne de compte dans le fait qu’il se commet des injustices, de l’intimidation souvent et des abus (beaucoup) et qu’entre le tout repressif vers lequel on tend malheureusement et le laxisme, un peu de fermeté face à certaines dérives ne serait pas de trop...

              Islamophobie ?

              *terme désignant une pathologie mais dévoyé et utilisé pour désigner ceux qui n’apprécient pas particulièrement l’islam, (comme s’il fallait obligatoirement aimer les religions ou une religion sous peine de réprobation sociale) et qui laisse le champ libre à l’amalgame avec le racisme par une confusion entre un phénotype et une croyance (je n’emploie pas le mot « race », je ne m’appele pas zemmour, meme si le mot est sur wikipédia et signifie les différents groupes humains, il est interdit de l’employer sous peine de voir le mrap, le cran et autres vous tomber dessus à bras raccourcis)

              Déjà là on marche sur des oeufs...

              Les religions sont et ont toujours été et ce depuis la nuit des temps. Il appartient à chaque individu de vivre comme il l’entend sa croyance du moment que celle ci ne va pas à l’encontre des règles et lois en vigueur dans nos sociétés, ceci est ma vision des choses et si elle n’était pas partagée nous n’aurions pas en occident des lois qui protègent la liberté religieuse... Ce qui fait par exemple que vous verrez encore longtemps des témoins de jehovah accrochés à votre paillasson sans que ceci soit répréhensible juridiquement...

              Entre l’athéisme revendicatif sous couvert de laicité qui n’offre pas de place à l’altérité et l’extrèmisme religieux ne se trouvent finalement pas grande différence, on ne peut dans l’un comme dans l’autre que se sentir qu’à l’étroit.

              Et pourtant malgré des idéaux d’égalité, de droits et devoirs identiques pour tous quelques soient leurs origines et leurs croyances, il est parfois impossible de ne pas éprouver un intense ras le bol, une saturation complète, (ce qui est très déplaisant à gérer), conséquence en partie de la réticence des autorités quand à faire respecter les lois de la république (celle des rues bloquées par des croyants tous les vendredi) et de l’opportunisme ambiant de quelques particuliers

              Certaines situations ubuesques aboutissant à des plaintes pour le moins saugrenues pourraient prêter à rire si elles ne trouvaient écho et relai à travers un panel d’associations diverses ou tout un chacun fait son beurre à coups d’indemnités compensatoires grassement accordées par les tribunaux, choses devenues quasi quotidiennes dans ce grand fatras d’un monde qui ne sait plus poser ses limites et sombre dans l’absurde...

              L’histoire a été publiée dans le journal “El Diario de Cádiz” :

              Un élève musulman a dénoncé son professeur pour avoir parlé de “jambon” en classe. Et la famille a porté plainte, au motif que le jeune garçon aurait été offensé.

              Le professeur faisait une leçon sur le climat et a illustré son cours d’une anecdote, en parlant des jambons du village de Trevelez, qui arrivent à maturation plus tôt, en raison du climat froid et sec.

              Selon l’article de journal, l’élève aurait demandé au professeur de ne pas parler de jambon, car, étant musulman, il se sentait offensé. En apprenant les faits, la famille se serait rendue à la police nationale pour déposer plainte.

              Selon “El Diario de Cádiz”, le professeur serait accusé de mauvais traitements et de comportement raciste et xénophobe.

              Sources :

              http://www.diariodecadiz.es/article/andalucia/862675/una/familia








               


              • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 21 décembre 2010 14:36

                Votre commentaire est l’émanation du bon sens  : +1 !


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 décembre 2010 15:16

                Loatse, cette anecdote charcutière andalouse est hallucinante de bêtise...

                Une jurisprudence halal, tendance quiproquo généralisé ? 


              • Loatse Loatse 21 décembre 2010 19:08

                Comme je suis d’une nature plutot espiègle, j’envisage une riposte, Rienafoutiste : Inventons le délit de cochonophobie.... :)))

                Malheureusement, pendant ce temps là, on nous roule dans la farine avec loopsi 2 .
                 
                Enfin, que les juges fassent leur boulot de manière impartiale, c’est tout ce qu’il nous importe nan ?


              • pastori 21 décembre 2010 13:46

                l’auteur qui est physicien ne dit certainement pas n’importe quoi. il a dû réfléchir.


                il pourrait nous dire par exemple quelle serait la solution idéale pour stopper ce fameux « islamisme conquérant »  de façon concrète :
                 puisque le FN et ces groupuscule agissants ne sont pas « emplis de doute », ils ont dû lui dire leurs vision finale du combat qu’ils mènent. 

                alors, si l’auteur avait une baguette magique, que d’un geste il pourrait régler le problème, il ferait quoi ? concrètement ?
                -empêcher de prier ? facile. mais ça radicalise les rencoeurs.
                -empêcher les musulmans de penser ? 
                -leur laver le cerveau pour ôter toute croyance ?
                -les renvoyer « chez eux » ? les 5 millions de français seraient parqués où ?
                etc.... on aimerait savoir.

                Ces groupuscules et leurs soutiens, le pen en tête ne se rendent pas compte qu’il vont vers un but inverse, en tapant sans arrêt sur des boucs émissaires, les plus vulnérables, ils fabriquent chaque jour des milliers de fanatiques supplémentaires qui un jour leurs demanderont sans doute des compte, de France où à partir d’autres lieux. 

                et tout ça pour un but final dont ils n’ont même pas envisagé la teneur.
                c’est sans doute pour ça que l’auteur les classe parmi«  les gens intelligents qui sont emplis de doute. »


                • LOmiG LOmiG 21 décembre 2010 14:33

                  Bonjour Pastori,
                  Il me semble que nous avons déjà un ensemble de règles assez développé et qui permet d’éviter les agissements des islamistes. Cela consiste finalement à traiter les musulmans comme des citoyens normaux, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres.

                  1) faire respecter les lois républicaines : les prières dans la rue sont une honte. L’espace public n’a pas à être occupé et utilisé à des fins politico-religieuse. La liberté de circuler des citoyens doit être appliquée, partout sur le territoire. Cela implique un minimum de courage politique de la part des responsables QUI NE FONT PAS APPLIQUER LA LOI
                  2) Demander à tous les responsables d’associations musulmanes de se prononcer CLAIREMENT sur les aspects problématiques de la compatibilité islam / société ouverte : égalité homme / femme, laïcité, violence, position vis-à-vis du non-croyant, apostasie. Cela revient finalement à reposer les 12 questions que Napoléon avait posé aux juifs de France lors du Grand Sanhédrin. C’est aux musulmans de réformer et de faire évoluer leurs dogmes. Nous devons les accompagner fermement dans ce chemin. Sans complaisance, sans agressivité.

                  Ces deux points là, s’ils étaient traités jusqu’au bout, permettraient de faire évoluer les choses. Qui dans le paysage politique aura la force et le courage de ce programme ?

                  Personne pour l’instant. Peut-être Xavier Lemoine pourrait-il être cette personne là. C’est déjà ce qu’il fait à Montfermeil, il me semble. A un autre niveau.


                • samir7 21 décembre 2010 14:51

                  "1) faire respecter les lois républicaines : les prières dans la rue sont une honte. L’espace public n’a pas à être occupé et utilisé à des fins politico-religieuse. La liberté de circuler des citoyens doit être appliquée, partout sur le territoire. Cela implique un minimum de courage politique de la part des responsables QUI NE FONT PAS APPLIQUER LA LOI
                  « 

                  la gay pride c’est politico-religieux ? culturel ?
                  les prieres de rue ne sont pas plus ostentatoires que la gay pride...

                   »
                  2) Demander à tous les responsables d’associations musulmanes de se prononcer CLAIREMENT sur les aspects problématiques de la compatibilité islam / société ouverte : égalité homme / femme, laïcité, violence, position vis-à-vis du non-croyant, apostasie. Cela revient finalement à reposer les 12 questions que Napoléon avait posé aux juifs de France lors du Grand Sanhédrin. C’est aux musulmans de réformer et de faire évoluer leurs dogmes. Nous devons les accompagner fermement dans ce chemin. Sans complaisance, sans agressivité.
                  « 

                  la facon meme dont vous abordé la problematique montre votre meconnaissance totale de l’Islam : demander a des responsables d’association

                  tout orientaliste ou personne s’etant intéressé de pres a cette religion sait que l’Islam n’est pas centralisé ni centralisable c’est de la que vient sa force : dans l’absolu il n’y a que des individus en Islam

                  et puis ce n’est pas en aggregant differrents clichés »égalité homme / femme, laïcité, violence, position vis-à-vis du non-croyant, apostasie" que vous ferez avancer les choses

                  Cela de plus sous-entend qu’en France les femmes et hommes sont egaux ? pas en salaire en tout cas...
                  La France est exempt de violence de toutes sortes ----> lol
                  position vis a vis du non-croyant ----> bah c’est un non-croyant
                  apostasie ----> ouvrez le Coran et lisez svp avant d’avoir la reptention de parler de l’Islam


                • samir7 21 décembre 2010 17:02

                  Je ne pense pas a voir la prétention de maitriser le francais tel un académicien mais je le maitrise et le manoeuvre bien mieux que vous ne pourrez jamais vous le permettre alors vos sous entendus racistes vous pouvez vous les garder pour vos amis du bistrot nous n’avons pas les meme valeurs et d’ailleurs c’est ce qui fait ma fierté : jamais je ne me permettrais d’ostraciser de facon raciste quelqu’un par le net sur les seuls éléments que sont son pseudo ou sa religion affichée...d’une manière générale j’abhorre le racisme et les racistes dans votre genre...vous constaterez l’effort consenti pour vous répondre...

                  Talleyrand fut qualifié de tas de merde dans un bas de soie par Bonaparte il avait au moins ce coté classieux lui vous vous êtes de la merde tout court...

                  Par ailleurs je vous parle du Coran vous me renvoyez aux interpretations des quatres ecoles juridiques : ce qui soit dit au passage m’étonne fortement dans la mesure ou le Maroc que je connais bien pratique le rite Malekite mais n’a jamais tué d’apostat et pourtant il y en a eu...Donc ce n’est pas avec des on dit des rumeurs infondées sur l’Islam que l’on fera avancer le débat mais vous devez etre de ceux qui pensent que l’Iran est une vile dictature proche de l’idéologie nazi ??

                  avez vous des problèmes de compréhension ?

                  attaquez vous a quelqu’un de votre niveau à l’avenir...


                • samir7 21 décembre 2010 17:06

                  vous ne lisez manifestement pas vos propres copié-collé

                  « Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim[1]. »

                  Les deux plus grands rapporteurs de hadiths du sunnisme sont en contradiction, Muslim etant le disciple de Boukhari il ne s’agit pas d’une simple divergence...cela signifie que Muslim a jugé le hadith douteux

                  Donc si ils sont en divergence, quelle conclusion tirer de la veracité de ce hadith...j’aimerais vous laisser faire la conclusion mais comme d’un bourrin on ne fera jamais un cheval de course : cela signifie que l’authenticité du hadith concerné est plus que douteuse

                  Surtout dans la mesure ou comme j’avais invité les agoravoxiens a lire les passages du Coran ou Dieu parle de personnes qui je cite « quitte, revienne » à la religion et ce 4 fois de suite

                  Donc Dieu décrit des personnes qui ont au cours de leur vie apostasié plusieurs fois et re embrassé l’Islam plusieurs fois....le reste se passe de commentaires


                • morice morice 21 décembre 2010 21:44

                  votre texte est a votre image : il est creux . Vous admirez un suisse qui LIT péniblement un texte qu’on lu a rédigé et vous écoutez un Robert qui ne sait pas aligner deux phrases correctes.


                  Bref, vous avez écouté 2 neurones. A espérer que vous en avez davantage mais on en doute à lire vos arguments de maternelle.

                • Deneb Deneb 22 décembre 2010 07:33

                  Bonjour, c’est moi, Dieu. Je n’ai jamais écrit ces conneries immondes, il ne faut quand même pas tout me mettre sur le dos, non mais ! J’ai fait l’Humain à mon image : j’aime bien les plaisirs spirituels, pour dire que j’adore rigoler. C’est pour cela que j’ai doté l’humain d’un cerveau trois fois plus grand que les autres singes. Et comme j’aime aussi les plaisirs charnels, j’ai donné à l’homme un bel organe à fonctionnement impeccable. Bon, j’avoue que j’ai quelques problèmes à faire fonctionner les deux en même temps. Version beta, ça sera corrigé au prochain modèle, enfin, j’espère. En même temps je essaierai de convaincre certains humains, que je ne suis pas Père-Noël, malheureusement ils ont tendance à me confondre. En plus c’est les mêmes qui me dépeignent comme quelqu’un de mortellement serieux, rancunier, brutal (il parait que j’aurais foutu une bombe atomique sur Sodome et Ghomorre, mais je jure que ce n’est pas moi. Ils vont finir par me mettre Hiroshima et Nagasaki sur le dos, aussi). Il est vraiment temps de me mettre au travail. A moi l’Humain 2.0 (excuse moi Fridrich, d’accord, d’accord, l’idée est a toi, bien sûr !)


                • Deneb Deneb 22 décembre 2010 07:51

                  Bantil : plutot que de fustiger une information disponible (aussi exécrable soit-elle), je m’offusquerai plus facilement de celles qui ne le sont pas. Que Mein Kampf soit un déchet litteraire, d’accord, mais le cacher ne sert à rien. Personnellement je déplore plutôt le peu d’informations sur la connivence de Hitler avec le grand mufti de Jérusalem, et du choix de soutenir les nazis, que la grande majorité de palestiniens a fait voici 70 ans.


                • Loatse Loatse 21 décembre 2010 14:40

                  @Pastori

                  « ...ne se rendent pas compte qu’il vont vers un but inverse, en tapant sans arrêt sur des boucs émissaires, les plus vulnérables.. »

                  Justement, parlons en des plus vulnérables. là en l’occurence dans ces assises il se trouvait une feministe qui s’inquiétait justement du sort des jeunes filles dans les cités notamment.. celles que l’on insulte pour leur tenue, celles que l’on sort du pays pour les marier sans leur consentement ailleurs, les intimidations voire violences pour ceux qui ne feraient pas le ramadan etc...

                  C’est une sorte de société parralèle qui s’est installée dans notre société.. au mépris de lois de la république qui se doivent de protéger le citoyen quelque soit son origine..

                  NOUS n’avons pas fabriqué ces extrémismes, ils viennent d’arabie saoudite et dictent leurs lois sous notre nez...

                  OUI, je suis persuadée que si rien n’est fait pour endiguer ceci, nous pourrions nous retrouver comme en angleterre avec des tribunaux qui appliquent modéremment la charia.. (mais pour combien de temps encore ?)

                  Le danger est que ceux qui voudraient etre justes et agir pour le bien de tous en viennent justement à voter pour les extrèmes faute d’avoir été entendus...

                  Fermer les yeux et faire comme s’il ne se passait rien ? est ce vraiment la solution ?





                  • pastori 21 décembre 2010 20:10

                    fermer les yeux certainement pas. ne rien faire certainement pas.


                    mais ne pas faire n’importe quoi, n’importe comment, certainement ! et ne pas généraliser, mettre tout le monde dans le même sac.

                    on n’obtiendra jamais rien par la force, la haine ou la méchanceté. on n’obtiendra que le résultat inverse.

                    je ne dis pas autre chose.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès