Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Résultat de la conférence nationale du PCF

Résultat de la conférence nationale du PCF

Ce jour dimanche 5 juin 2011 se conclue la conférence nationale du PCF sur l'enjeu des élections de 2012 (présidentielle et législatives). Pendant trois jours, 800 délégués venus de toute la France ont donc débattu des différentes alternatives stratégiques et idéologiques qui se posent pour le parti, notamment dans sa relation avec le Front de Gauche. Après la préférence affichée par la direction pour le maintien au sein du Front de Gauche (contre l'avis de la minorité "communiste identitaire" représentée au sein du PCF par quelqu'un comme André Gérin et à l'extérieur par Maxime Gremetz) début avril dernier, les militants trancheront dans deux semaines, lors d'une consultation interne.

PNG - 155.5 ko
Les quatre candidats à l’investiture du PCF
De gauche à droite (ordre alphabétique) : André Chassaigne, Emmanuel Dang Tran, André Gérin, Jean-Luc Mélenchon

A notamment été tranchée la question de la candidature à l'élection présidentielle. Pour rappel, étaient candidats à l'investiture par le PCF :

- André Chassaigne, membre du PCF, tête de liste Ensemble pour des régions à gauche en Auvergne (14,24%) en 2010, conseiller régional de la région Auvergne (depuis 2010), partisan du Front de Gauche

- Emmanuel Dang Trang, secrétaire de la fédération du PCF du 15ème arrondissement de Paris (75), adversaire du Front de Gauche

- André Gérin, membre du PCF, député de la 14ème circonscription du Rhône (depuis 1993), adversaire du Front de Gauche

- Jean-Luc Mélenchon, co-président du PG, député européen (depuis 2009), partisan du Front de Gauche

La direction du PCF a estimé dans sa résolution des 8 et 9 avril derniers que "compte tenu de l'engagement très majoritaire des adhérents dans la stratégie du Front de Gauche [...] l'essentiel de la discussion des communistes porte déjà sur le choix entre" les candidatures de J.-L. Mélenchon et d'A. Chassaigne, les deux seuls candidats proposés favorables à la poursuite du Front de Gauche pour les élections de 2012.

A quelques minutes du vote des 800 délégués du PCF réunis à Montreuil, le député André Gérin, principal porteur à l'intérieur du parti de l'opposition à la stratégie du Front de Gauche, a décidé de se retirer au profit d'André Chassaigne, le très populaire conseiller régional d'Auvergne, qui y a porté avec grand succès (meilleur résultat de premier tour) la tête de liste Ensemble pour des régions à gauche. Bien que ce dernier soit favorable à la poursuite du Front de Gauche, M. Gérin a tenu à expliquer que, selon lui, l'accord liant le PCF à ses partenaires comprenait nécessairement la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle, en conséquence de quoi une candidature d'André Gérin signerait sinon l'arrêt du Front de Gauche, du moins le recentrage d'icelui sur le PCF.

Ayant pour but "de voir un Parti Communiste Français plus influent dans la société française, afin de reconquérir l'électorat populaire qui s'abstient ou vote Front National", le député de la quatorzième circonscription du Rhône, menacé un temps de ne pas être candidat à sa succession par les ambitions du PG maintient son opposition au Front de Gauche mais ne veut pas diviser le PCF.

Les votes se sont succédés toute la journée après près de trois jours de débats animés. Le programme a été tranché, l'accord aux élections législatives décidé. Pour ce qui est de la candidature à l'élection présidentielle, deux votes sont d'extrême importance.

D'abord, par 63,6% des mandats, les 672 délégués qui ont prit par au vote départageant les trois candidats restant (J.-L. Mélenchon, A. Chassaigne et E. Dang Tran) ont tranché en faveur du co-président du Parti de Gauche. Certes, le résultat était attendu. Néanmoins, au PG, on n'a pas dissimulé son soulagement, même si, paraît-il, certains auraient préféré un choix plus tranché en sa faveur. "Le même score aux présidentielles me conviendrait" a ainsi lancé avec humour le candidat favori de la direction du PCF.

L'autre vote d'importance est la décision prise par 79,91% des votants de faire figurer les voix de plusieurs candidats lors de la consultation des 138 000 militants communistes à la mi-juin. Cette résolution largement adoptée a convaincu André Chassaigne, dans un premier temps tenté de se retirer au profit de Jean-Luc Mélenchon, de conserver sa candidature car il estime que sa candidature pourrait "mieux porter le message collectif" et qu'"il y a toujours la possibilité d'une surprise", privant le député européen du Grand Sud-Ouest d'un vote de "confirmation" des militants face au très minoritaire Emmanuel Dang Tran et transformant ainsi de fait l'investiture communiste en une primaire qui ne dit pas son nom, même si les conséquences en seront moins délétères que les processus actuellement en cours au PS et à EELV.

Tout devrait être tranché le 19 juin au soir. En attendant, Jean-Luc Mélenchon ne peut pas vraiment commencer de faire campagne. "Les communistes sont maîtres de leur décision (...), je n'interviens pas dans leur débat interne", assure-t-il, même si son bras droit François Delapierre, délégué général du PG et conseiller régional d'Île-de-France, compte bien que les militants "vont plutôt amplifier le vote" des délégués en faveur du député européen.

 

Cet article est une version condensée et remaniée de deux articles de mon blog :

- Quelques nouvelles du PCF et du Front de Gauche

- Résultat de la conférence nationale du PCF


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • kitamissa kitamissa 6 juin 2011 12:31

    ça existe encore le PCF ? ça sent pas trop la naphtaline lors des congrès ....


    et Marie Georges Buffet,elle danse toujours Kalinka sur la table à la fin du repas ? smiley smiley

    • kitamissa kitamissa 6 juin 2011 13:32

      http://www.youtube.com/watch?v=D79mKeHqg50&feature=player_detailpage......


      on se met dans l’ambiance et on fait péter les merguez et le gros rouge ! smiley smiley 

      • kitamissa kitamissa 6 juin 2011 13:36

        http://www.youtube.com/watch?v=cL_ZgMqDv30&feature=player_detailpage........


        Salut Calmos ..........y’ a Marie Georges qui se pointe et Robert Hue qui quitte son jardin et sa brouette pour l’animation !

        • vivelalutte 6 juin 2011 14:00

          C’est une bonne nouvelle que le PCF choisisse Mélenchon. C’est lui le plus médiatique au sein du Front de Gauche. C’est un choix courageux, je ne crois pas que beaucoup de partis seraient prêts à choisir un candidat qui ne soit pas issu de leurs rangs.
          Le Front de Gauche ne peut mener campagne sans les militants du PCF, au moins eux sont sur le terrain, dans la rue, sur les marchés... auprès des gens. Tous les partis ne peuvent pas en dire autant.
          On est bien loin des clichés du vieux qui sent la naphtaline, mange des merguez et boit du rouge !
           


          • LaEr LaEr 6 juin 2011 14:11

            Choix courageux ou désespéré ?


          • kitamissa kitamissa 6 juin 2011 14:32

            heureusement qu’ils vont sur les marchés faut bien leur faire prendre l’air de temps en temps ,et puis ça divertit un peu les enfants << dis Maman..pourquoi qu’il crie l’Huma le monsieur ? >> —<< je crois bien qu’il a perdu son chien qui s’appelle Luma ! >> 


          • ak47 6 juin 2011 19:34

            merde ya encore des communiste vivant ,je vais emmené mes neveu et nièce les voir ,avant leur extinction total !quand ils seront grand ils pourrons dire qu’ils on connue une espèce disparus !!


          • Brath-z Brath-z 6 juin 2011 20:19

            Ça, le PCF est probablement le parti le plus dynamique et le plus actif « sur le terrain » en France. C’est probablement la raison de ses succès relatifs lors des scrutins locaux et législatifs.
            Malheureusement, force est de constater que les effets de plus d’une décennie de métamorphose de sa direction nationale (et je parle bien de sa direction nationale, pas du parti en lui-même) de tribune de la classe ouvrière à salon parisianiste distingué de la gauche des bons sentiments (même si j’apprécie Marie-George Buffet, sa présence à la tête du PCF a surtout été notable pour ce qui est de la lutte sociétale... l’accord pour le Front de Gauche sera surement reconnu plus tard comme sa meilleure décision !) se font ressentir cruellement, privant ce parti plein de ressources du destin national qui aurait du être le sien après la chute de l’URSS. On peut espérer qu’avec la candidature Mélenchon, ces ressources trouveront à s’employer avec efficacité aussi à l’échelle nationale.

            Sans PCF, le Front de Gauche se résume à pas grand chose. Mais sans Front de Gauche, le PCF est privé d’avenir.
            Reste à faire attention à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain : le PCF n’est pas mort (on le prétend chaque années depuis 1991), loin de là (c’est l’un des rares partis à avoir augmenté son nombre de militants durablement depuis 2000, au rythme certes modeste de quelques milliers en plus par an, mais quand même !), et il n’est pas question de le priver de ses fondamentaux pour les beaux yeux d’une « gauche exubérante » (mouvement associatif, alternatifs, etc.) qui au fond ne rêve que de se débarrasser des « stal » et dont les ardeurs ne sont tempérées que par leur présence plus ou moins prononcée au sein du Front de Gauche.


          • Cocasse Cocasse 6 juin 2011 14:06

            Si les cocos n’ont rien contre un dirigeant Franc maçon, ils peuvent choisir mélenchon...
             smiley


            • Brath-z Brath-z 6 juin 2011 20:25

              D’une, il ne s’agit pas de choisir un « dirigeant » du PCF mais un candidat pour l’élection présidentielle de 2012, et de deux, ils peuvent bien choisir un franc-maçon, je m’en contrefiche. Pour avoir approché le milieu d’assez près, je sais que les fantasmes existant autour de la franc-maçonnerie (certains étant entretenus par des franc-maçons !) ne sont que billevesées. Certes, globalement, la franc-maçonnerie dispose d’une large influence dans les milieux « décideurs » de la politique et de l’économie. Mais cela ne tient pas à son statut. La franc-maçonnerie n’existerait pas que les personnages d’influence (il faut relativiser là encore, mais admettons) se regrouperaient au sein d’autres instances et pour d’autres prétextes. C’est sur, se regrouper dans des « temples » en tenues cérémonielles, ça peut sembler ridicule. Mais c’est un cadre autrement moins chiant qu’une soirée mondaine chez l’ambassadeur ou qu’un raout privé dans un grand hôtel parisien.


            • kitamissa kitamissa 6 juin 2011 14:25

              Dimanche prochain ce seront les cellules des PCF de Neuilly ,Monaco,Deauville,Fontainebleau,Cannes,Barbizon,Nice,Biarritz,St Jean Cap Ferrat,Menton,Vallauris,Vichy,St Tropez,Courchevel etc.....qui se réuniront en congrés !


              • Micka FRENCH Micka FRENCH 6 juin 2011 14:31

                De l’Ecossaise.....

                « Il se concluE » ???????
                 Waaaaooooo !!!!!!!

                Micka FRENCH
                http://mickafrench.unblog.fr


                • manusan 6 juin 2011 15:39

                  Résumé du programme :

                  Torpiller le PS au premier tour et appeler à voter Sarko pour le second.


                  • Scual 6 juin 2011 18:36

                    Ah, les commentaires sont excellents !!!

                    J’adore et j’approuve !!!!

                    Il suffit de lâcher un ou deux opposants à la gauche et là on voit bien le niveau, disons entre la maternelle et le primaire. Remercions les, ils rendent un grand service à la gauche en démontrant qu’à part troller, les opposants à la gauche n’ont pas grand chose à dire.

                    Ils adorent caricaturer, mais nous on a même pas besoin de riposter, ils le font eux même ! Ils se tirent une balle dans le pieds à chacun de leur commentaire démontrant leur vide intellectuel total. De biens beau spécimens pour illustrer le niveau de nos opposants. Superbe.


                    • Henrique Diaz Henrique Diaz 6 juin 2011 19:13

                      C’est parfaitement dit. Les gens un peu sérieux, il doit bien y en avoir, qui envisagent de voter pour l’extrême droite, devraient venir sur agoravox pour voir le niveau des militants de base du FN. Ils pourraient se rendre compte de ce que c’est que ce parti au fond. De la haine bête, un sens de l’argumentation qui se résume à l’insulte et au sarcasme et quelques vieilles lunes néo-pétainistes sur le complot maçonnique contre la nation éternelle...


                    • pastori 6 juin 2011 20:30

                      ils sont tous comme ça ! pas étonnant qu’ils ne puissent présenter des candidats aux diverses élections ! smiley


                      ils cassent tellement l’image du FN qu’on s’est souvent demandé si ce ne serait pas des 

                      sous -marins de gauche venus ici discréditer le FN, bien que ce ne soit pas le style de la gauche qui gagne par ses valeurs, pas grâce à la médiocrité de l’adversaire..
                      en tout cas il ne pourraient pas mieux faire smiley

                      sentant leur idole en perdition dans les sondages, et ça ne pourra que s’accentuer vu le « programme proposé et les »spécialistes compétents" qui devraient gouverner, ils vont devenir de plus en plus méchants.

                    • Scual 7 juin 2011 15:35

                      « vous étes des ringards », « vous allez disparaitre », et surtout « t’as les boules »... sérieusement ce trollage de « umad » sur Agoravox c’est quand même, pour que tu comprennes bien j’ai envie de dire LOL MDR PTDR

                      En tout cas Merci merci. ça aussi je prend. Excellent.

                      Encore un post sans arguments politiques et sans idées et avec que de la haine et de la bêtise.

                      La prochaine fois ça serait bien que tu dise aussi que les gens de gauche ne s’habillent pas bien, qu’ils se rasent pas, que leur voitures sont même pas belles et vont pas vite et que d’abord ils sont même pas à la mode... et n’oublie le « nananere » de circonstance.

                      Bon allez j’arrête, parce que personnellement je sens bien que je perds seulement du temps quand j’écris un post sans fond politique comme celui-là, je me sent presque sale... tu devrais en prendre de la graine.


                    • pastori 6 juin 2011 20:24

                      le problème des fachos est qu’ils sont toujours contre ceux qui se battent pour les plus démunis. eux se battraient plutôt pour les riches en espérant en avoir quelques miettes.


                      par contre, bien que briseurs de grève, ils sont toujours les premiers à bénéficier des avancées sociales obtenus
                      ayez le courage, les fachos de vous engager, quand vous n’êtes pas pour une grève (c’est à dire toujours "on me prend en otaaaage....snif snif)., ayez le courage de vouys engager à ne pas accepter les augmentations de salaires obtenues !

                      qu’ils se souviennent aussi que les plus grandes avancées sociales (sté sociale, congés payes... ) ont été obtenus quand des ministres communistes étaient aux gouvernements. 

                      qu’ils se disent que le jour ou le PCF et la gauche qui se bat disparaîtra, c’est le peuple qui en pâtira. les puissants auront un peu plus le champ libre ! 

                      les calmos, maxim et autres cocasses endoctrinés en font certainement partie des nantis, pour avoir une telle virulence.

                      moi je n’en suis pas mais n’y a t-il ici pas un seul militant communiste pour leur rabattre leur caquet à ces primaires ?


                      • Brath-z Brath-z 6 juin 2011 20:31

                        Bien que je refuse le terme « facho » pour qualifier ce genre de personnages (je déteste l’anathème), je suis tout autant que toi opposé à ces types. Cependant, leur « rabattre leur caquet » ne ferait que les renforcer, d’abord en leur faisant de la pub, ensuite en mettant de l’eau à leur moulin sur le mode « on vous l’avait bien dit : c’est nous les victimes, on veut nous brimer ». Le genre de lâchetés typiques de l’extrême-droite (que je ne confond pas avec le « camp national », dont je me revendique) qui a dégoûté tant de gens honorables venus voir de près la chose, notamment Alain Soral (qui supporte mieux le FN quand il en est éloigné... ce qui veut tout dire, même s’il n’en a pas tiré toutes les conclusions, lui qui se targue pourtant de juger de la valeur des mouvements à l’aune de leurs membres).


                      • kitamissa kitamissa 6 juin 2011 23:39

                        ah oui , les ministres communistes Thorez et Duclos qui s’étaient fait offrir chacun une Delahaye ,bagnole de grand luxe avec blindage,salon privé en cuir et boiseries à l’arrière,séparation du chauffeur !


                        sur Google composez la Delahaye de Maurice Thorez rien que pour voir !......

                        ce sont les camarades qui crevaient la dalle après la guerre qui ont payé ces deux bagnoles grand luxe pour leurs deux Camarades ministres bien gras !

                        quand à Thorez il était planqué à Moscou par Staline durant toute la guerre ,et revenu frais comme une rose en 1945 en France !

                      • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2011 23:45

                        Salut Maxim ,
                        quelle honte toutes ces rues qui portent encore de nos jour le nom de ce traitre du KOMINTERN qui aurait été notre Caucescu ou notre Erich Honnecker ! ça donne envie de gerber du gros rouge qui tâche ! il aurait construit des goulags dans le massif central ce type !


                      • mike gallantsay 7 juin 2011 02:39

                        « Ah oui , les ministres communistes Thorez et Duclos qui s’étaient fait offrir chacun une Delahaye ,bagnole de grand luxe avec blindage,salon privé en cuir et boiseries à l’arrière,séparation du chauffeur !

                        sur Google composez la Delahaye de Maurice Thorez rien que pour voir !......

                        ce sont les camarades qui crevaient la dalle après la guerre qui ont payé ces deux bagnoles grand luxe pour leurs deux Camarades ministres bien gras !

                        quand à Thorez il était planqué à Moscou par Staline durant toute la guerre ,et revenu frais comme une rose en 1945 en France ! »


                        Vous êtes vraiment pathétique ! Allez nous ressortir la Delahaye de Thorez et Duclos en...1950 !!

                        Chapeau !

                        « leurs deux Camarades ministres bien gras ! »

                        Quelle bassesse !

                        Pour votre gouverne apprenez que Duclos n’a jamais été ministre, et que son embonpoint était la conséquence d’un diabète insulino-dépendant.

                        Par l’odeur alléché, j’y suis allé sur google et voilà ce que j’ai trouvé :

                        « Maurice Thorez, premier apparatchik du PCF de 1930 à 1967 et dévot de l’URSS... »

                        Ça commence très fort !

                        Premièrement Thorez n’est devenu secrétaire général en titre qu’en avril 1931... Bon, 1930...1931... Passons, mais, quand-même plus ennuyeux, il est mort le 12 Juillet 1964, ce qui rend quelque-peu problématique sa position de premier apparatchik du PCF en 1967 !!

                        Super fiable votre référence !

                        Si votre google informer avait pris la peine d’ouvrir un livre d’Histoire, il saurait qu’à partir d’octobre 1941, Thorez fut relégué par Staline dans une ville de l’Oural, Ouffa, se pelant de froid dans une datcha merdique en se demandant chaque matin si le guide moustachu allait le fusiller ou l’envoyer en Sibérie. Voir Maurice et Jannette la biographie d’Annette Wievorka.

                        Il est revenu d’URSS, peu ou prou sauvé par De Gaulle, dans tous les états qu’on voudra, mais sûrement pas «  frais comme une rose ».

                        Quant à Duclos, que vous oubliez opportunément, il a, pendant quatre ans, avec Benoit Frachon, recherchés avec hystérie par toutes les polices tant allemandes que pétainistes, dirigé la résistance communiste en France, planqué dans une pavillon de banlieue, et dépendant chaque jour de sa dose d’insuline difficile à trouver en 1942.

                        Il était frais comme une rose lui aussi ?

                        Pour ce qui est de la bagnole qui vous fait frétiller comme un ado devant des photos de cul, votre site nous dit qu’elle coutait : «  ... quatre millions et demi de francs la pièce, soit sept fois le prix d’une Traction 15-Six ministérielle... »

                        Sept fois le prix d’une traction avant de l’époque...

                        Convertissons:140, 150 000€ d’aujourd’hui, en gros.

                        C’est pas bien !

                        C’est vraiment pas bien !!

                        C’est à peu près le prix de location du jet privé d’Alain Joyandet ( 116 000€) afin de revenir de la Martinique à temps pour l’apéro du président, alors que le billet Air France en classe affaire est à 3000 balles !

                        Ces petites plaisanteries sont monnaie courante et nos ministres prennent le falcon comme vous et moi l’autobus, c’est vingt fois par semaine que ces racailles affrètent des avions privés à des prix démentiels. 138 000 euros par exemple pour la location par Christian Estrosi d’un jet privé aux frais de l’État le 23 janvier 2008

                        le 23 janvier 2008 ! Pas en 1950 !

                        La femme de Fillon, elle, ne saurait sans déchoir en user autrement, pour partir passer ces Week-end dans la Sarthe.

                        Dans la Sarthe !!!

                        Vous en voulez d’autres des fantaisies actuelles ? Allons-y :

                        2 millions d’euros : c’est le dîner organisé par Sarkozy, encore ministre de l’intérieur à New York : 4 000 invités.

                        • 200 000 euros : c’est le prix pour une heure de visite à l’hôpital de Villejuif par Nicolas Sarkozy

                        • 100 000 euros : c’est le coût de deux nouvelles Citroën C6 que Brice Hortefeux a commandé dès son arrivée au ministère de l’intérieur le 21 juillet 2009

                        • 400 000 euros, c’est le prix qu’à coûté la surveillance de la villa de Christian Clavier en Corse jusqu’à présent.

                        • 600 000 euros, c’est le coût du congrès de Nicolas Sarkozy à Versailles le 22 juin 2009

                        • 3 millions d’euros, c’est le budget de communication de Rachida Dati en six mois en mai 2009

                        • 400 000 euros, c’est le coût du meeting de Nicolas Sarkozy à Saint Quentin en mars 2009 pour communiquer sur la crise + 150 000 euros de publicité dans la presse

                        • 1,5 Millions d’euros, c’est le coût depuis le 1er Juillet 2007 des sondages opinion way financés par l’État à la demande de Nicolas Sarkozy.

                        • 285 millions d’euros, c’est ce qu’à récupéré Bernard Tapie lors de son procès et grâce à l’aide de Bercy et des plus hautes autorités françaises.

                        • 419 213 euros en 2007, 475 523 euros en 2008, c’est le coût de la Garden Party du 14 juillet.

                        • 20 millions d’euros, c’est celui des voyages de Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2008.

                        • De 31 millions d’euros en 2007, il est passé à 110 millions d’euros en 2008, c’est le budget « officiel » de l’Élysée . Le Canard Enchainé parle d’autres sommes camouflées.

                        • 60 millions d’euros, c’est le prix du dernier jet falcon (parmi les 5 autres) nommé Carla que s’est offert Sarkozy pour ses déplacements.


                        Enfin, last but not least :

                        Visite guidée du nouvel Airbus de Nicolas Sarkozy
                        Nicolas Sarkozy s’est servi pour la première fois de son nouvel avion, acquis pour la somme de 176 millions d’euros, le 11 novembre 2010.

                        Chambre, centre médical ou salle de réunion, découvrez l’agencement de ce véritable palais volant et les raisons de ce changement. Au total, 176 millions d’euros ont été déboursés pour l’achat de l’appareil et son aménagement comme le révèle le Parisien.fr et chaque heure de vol est estimée à 20 000 euros.


                        Alors vos petits gloussements qui se croient supérieur sur la Delahaye de Maurice Thorez...

                        On peut tout dire des communistes... En bien comme en mal, tout ! Y compris le pire, et je ne suis pas de leurs thuriféraires. On peut tout en dire... Mais pas qu’ils faisaient ça pour le pognon !

                        Il faut être d’une rare médiocrité pour vouloir résumer le communisme à une petite arnaque de bas étage comme vous essayez de le faire en vous croyant malin !


                      • kitamissa kitamissa 7 juin 2011 11:31

                        ben ouais Parkway ...


                        ils sont là les Cocos,mais en plus cons qu’avant ,heureusement ils se raréfient,et les moins cons du lot,ceux qui ont enfin compris rejoignent le FN ! y compris des délégués CGT !......

                        alors ça j’adore ! il a bonne mine le PCF tiens !

                        bon allez je vous laisse avec vos dinosaures et vos illusions .....

                        ah oui j’oubliais, j’ai toujours 8 ans d’âge,et déjà,à l’époque j’avais senti la bande d’hypocrites,de paresseux et de menteurs qui composait leur groupe !

                      • posteriori 7 juin 2011 14:34

                        hum hum, 8 ans... CE2, primaire à vie, je comprend mieux.


                      • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2011 23:14

                        C’est la fin , Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe de voir la candidature échoir à un renégat socialo franc maçon !  smiley  smiley  smiley


                        • kitamissa kitamissa 7 juin 2011 08:43

                          @ Mister Mike ...


                          vous veillez jusqu’à 3 heures de mat pour poster votre machin et vous vous prétendez non de leur bord ?

                          pas la peine de nous faire une liste de tous les abus que je réprouve vu que je suis contribuable ,j’évoquais simplement le mépris des dirigeants communistes de l’époque vis à vis d’une population qui se serrait la ceinture pour payer deux bagnoles hors normes à des pontes du parti sensé avoir au moins la pudeur de ne pas afficher des goûts ostentatoires ,surtout pour le PCF « parti des prolos et des damnés de la terre » alors que la plupart des militants ne possédaient qu’un mauvais vélo !

                          en 1950 j’avais 8 ans,et on avait encore les tickets de rationnement dans certaines communes et pas grand chose à bouffer ni à se mettre sur le dos ! 

                          • posteriori 7 juin 2011 11:09

                            ta ta ta ta, au fn on est pas appelé à évoluer mentalement dans la basse militance, on arrete leur formation au stade anal de préfèrence « bicot negro et coco c’est caca et on ne joue pas avec le caca  ». Enfin vers 3 ans leur esprit etant completement formé on les lache dans la vie pour propager l’immense étendue de leur savoir, ce qu’ils font toujours avec autant de brio sur agoravox quelques 60 ans après, chapi chapo les fachos.


                          • kitamissa kitamissa 7 juin 2011 11:22

                            eh bien Postériori ...


                            pour l’instant c’est toi le débile ,imagine un peu un étranger qui vient sur Avox pour perfectionner son Français et qui lit ce que tu écris !

                          • posteriori 7 juin 2011 13:49

                            Ola camarade fasciste, un etranger sur agoravox ? Mais que fait la police de la marine poissonnière au ton rouge, j’ouissais que vous les eussiez tous chassés, pardonne moi cet anachronisme utopiste.


                          • kitamissa kitamissa 7 juin 2011 11:19

                            salut Calmos.....


                            mais je m’amuse à asticoter les cocos et les gauchos ,ils se raccrochent aux branches tout en sachant que pour le grand soir c’est foutu !

                            alors ils se mettent à rêver à ce qui se passe en Grêce,au Portugal ou en Espagne,ces pays où l’on a tendance à plus dépenser que ce que l’on gagne,et dirigés par des Socialos par dessus le marché ! en espérant un grand mouvement populaire ...

                            ça va faire quelques braillards qui vont se prendre des gaz lacrymo dans les naseaux,quelques coups de matraque bien placés,et nos Tché Guévara de chambres de bonnes vont se retrouver comme des cocus comme d’habitude !

                            avec 1% de voix en comptant large ,il n’existent plus depuis longtemps ! c’est d’ailleurs la seule action positive du Miteux,il s’est servi d’eux pour arriver au pouvoir et les a balancés dans les chiottes une fois arrivé à l’Elysée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès