Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Retour vers le futur 4 -> Hollande le secret de campagne

Retour vers le futur 4 -> Hollande le secret de campagne

Le 2 mai 2012 une nouvelle d'une grande importance politique n'a visiblement pas été prise au sérieux par les lecteurs... et même les milieux autorisés comme disait Coluche en se gaussant. Cet "événement" tenu secret mériterait d'être souligné car il réhausserait un peu le prestige en berne de notre Président en élucidant son mutisme obstiné à propos de la ratification du TSCG. C'est un scoop a posteriori...HOLLANDE AVAIT DES AVANT L'ELECTION PROMIS A MERKEL DE RATIFIER LE TRAITE. Cela explique mon titre. Personne ne revient sur cet accord secret intervenu aux alentours du 2 mai 2012 et il y a fort à parier que celui qui le fera sera formellement démenti. Je m'attends donc à des contestations. Libre à vous, mes chers lecteurs, de juger par vous-mêmes la valeur des éléments apportés... 

J'ai voté Hollande je le dis en préambule. Vote non militant, mais ancré à gauche. Ces dernières semaines, consterné par la non - renégociation du TSCG, j'ai écrit avec sincérité plusieurs articles critiques à l'égard du nouveau pouvoir sur Agoravox. Les réactions de bonne santé politique françaises au dernier sommet européen avaient un peu infléchi ma position avant que je ne découvre ce que je considère comme un scoop a posteriori. ; un raidissement salutaire français, je l'avoue, je n'attends que cela. 

Angela Merkel lit sans doute dans une boule de cristal et prévoyait et souhaitait, malgré les sondages favorables à Hollande, une victoire de Nicolas Sarkozy. Elle refusa publiquement de recevoir le challenger comme s'il avait la peste ou la scoumoune électorale, mais elle faisait des tractations en dessous avec les émissaires de Hollande afin de conjurer le sort en cas de malheur. 

- DIS-MOI JM ? IL ME VIENT UNE IDEE ET SI TU VOYAIS MERKEL (parodie)

(parodie :)

-Non j'y crois pas François....

- Mais chut Pierre, tu vois pas que je suis en train de les couillonner ! 

A une semaine de l'élection présidentielle voilà une nouvelle qui passe inaperçue, mais tout y est : Hollande fera semblant de re-négocier. Les chiffres ont un peu bougé, mais la relance de 200 millions sera destinée à masquer ce renoncement, la ressource financière destinée à alimenter le fond de relance est arrêtée.

 

dès le 2mai"L'accord secret Hollande-Merkel pour relancer l'Europe 

Selon des informations exclusives (RMC), François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel se sont mis d'accord sur un projet de relance de l'Union Européenne. Le principe : une taxe de 0,01% sur les transactions financières. La condition : que Hollande soit élu président dimanche."

Il n’est pas élu président de la République, mais François Hollande fait comme si. Selon des informations exclusives (RMC), un accord a été trouvé entre l’équipe du candidat socialiste et la chancelière allemande Angela Merkel pour relancer l’Europe. Il s’agirait d’une sorte de plan Marshall pour financer des grands travaux d’infrastructure et de grands travaux à l’échelle européenne.
UNE TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIERES
 Ce plan de relance serait financé par une taxe de 0,01% sur les transactions financières et opérations entre banques de l’Union européenne. Une taxe qui rapporterait 120 milliards d’euros pour financer le démarrage des grands travaux. Son principe a été approuvé par le Parlement européen il y a 10 jours, le 24 avril exactement en commission, mais dans la plus grande discrétion. La nouveauté de l’accord Hollande-Merkel, c’est le taux de 0,01% choisi et accepté en coulisses par la diplomatie allemande. Au-delà de cette taxe, une autre partie de l’accord prévoit aussi l’appui de la Banque centrale européenne pour compléter le dispositif. Au total, le plan de croissance s’élèverait à 200 milliards d’euros. Il y a urgence, alors que 7 pays européens sont tombés en récession au trimestre dernier.

Hollande déclare LE 2 MAI :

« Nos amis allemands sont ouverts à cette proposition » "

D'UN SECRET A L'AUTRE !

L'actualité nous mène à un train d'enfer. Il serait bon, de temps en temps, de faire une halte et un retour en arrière sur des événements ou des informations du passé récent. Ouvrir les archives des medias. Ce serait plein d'enseignements. Ainsi,sommes-nous revenus sur la fin de la campagne présidentielle 2012. 

Mais c'est pour tristement constater que le nouveau président ne fait pas mieux que le précédent

1. au plan de la confiance aux électeurs (surtout pas de consultation surtout aucune pédagogie sur la ratification, mais un mutisme obstiné envers ses concitoyens). 

2. nous sommes jugés incapables de comprendre, encore moins de participer. 

3. on est surpris que l'on nous fasse passer pour nouvelle une disposition discrète !!! ??? du Parlement européen datant du 24 avril voir plus haut 

4.les opposants des partis de gauche au TSCG qui ont poussé de hauts cris devaient savoir que tout était arrêté d'avance et qu'il était inutile de protester :-D

 On nous avait dit : "Le changement c'est maintenant !" ah, oui vraiment Hollande sait présider "autrement"(slogan de Jospin) (sic)

noodles 

NB : cet article a été rédigé avec l'aide du site : www.rmc.fr / http://www.rmc.fr/editorial/252423/laccord-secret-hollande-merkel-pour-relancer-leurope/ 

les images ont toutes été empruntées à Google images : http://images.google.fr/ 


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • al.terre.natif 23 octobre 2012 11:09

    « Une taxe qui rapporterait 120 milliards d’euros » ...

    génial ! on va pouvoir rembourser une bonne partie des dettes !!

    ... « pour financer le démarrage des grands travaux. »

    ah non ! C’est trop bête, on avait les sous pour se désendetter un peu ... 

    tant pis, ca doit être hyper important de faire des routes supplémentaires, des aéroports (comme notre dame des landes), tout ça ... Surtout que du coup, les sous viennent de taxes sur le capital, et reviennent directement ... au capital, dans des grandes entreprises de TP qui seront ravies de ce cadeau ...

    Noël avant l’heure en fait ! :(


    • Soi même Soi même 23 octobre 2012 16:06

      Honnête est grand naïf devant l’éternel !
      < J’ai voté Hollande je le dis en préambule. Vote non militant, mais ancré à gauche >
      Combien sont’ ils ? avoir êtes rouler dans la farine ?
       Et maintenant- https://www.youtube.com/watch?v=hmSBAJdie7E


      • leypanou 23 octobre 2012 16:08

        @noodles :

        Si cela s’était réellement passé comme vous l’avez décrit, cela ne m’étonnerait qu’à moitié : avec F Hollande, on peut s’attendre à tout, demandez l’avis de JL Mélenchon lorsqu’il était au PS.

        Le problème qui se pose à tout concitoyen désireux d’avoir un peu plus d’efficacité pour qu’on vive dans un monde meilleur c’est quoi faire ? Il est tout de même rassurant que de plus en plus de compatriotes commencent à réaliser qu’avec le gouvernement actuel, on fait du Sarkozy sans Sarkozy, avec des mesures sociétales genre mariage homo et autres broutilles du type réforme sur la naturalisation. Aussi bien en ECONOMIE qu’en POLITIQUE ETRANGERE, c’est blanc bonnet/bonnet blanc (c’est même pire à certains égards en politique étrangère, car certains propos de l’actuel ministre des AE sont inqualifiables).

        Ceux qui espèrent un vrai retour d’eux et sur la privatisation de la santé et de l’éducation peuvent attendre longtemps. De toute façon, il n’y a voir qui sont parmi les conseillers de l’Elysée pour être convaincu. Bref, on a un genre Obama versus Républicain mais dans tous les cas, c’est Wall Street qui gagne !!!


        • noodles 23 octobre 2012 16:31
          >Soi Meme > Leypanou
          Merci ! 
          J’ai voté 1 pour le départ de Sarkozy sans condition donc pas de regret de ce point de vue
                  2 avec la même exigence pour tous les candidats : qu’avant ou après ils ne nous prennent pas pour des c..
          Vous allez me dire que de toutes façons on nous prend pour des cons, 
          OUI mais là c’est énorme de nous faire voter quelque chose qui est déjà décidé 
          et mépriser toutes les réactions de l’opinion qui n’ont pas manqué de se manifester.
          noodles

          • rosemar rosemar 23 octobre 2012 20:59

            Bonsoir noodles


            hélas ,je crains que d’autre déceptions ne soient à venir...L’histoire se reproduit indéfiniment....
            et après chaque élection,nombre de promesses ne sont pas tenues ...
            Je crains pour l’enseignement qui mériterait des mesures urgentes pour redresser la situation...

            Très belle soirée à tous...

          • Michèle 23 octobre 2012 22:30

            Non mais franchement, il faut vraiment être naïf (pour ne pas dire autre chose) pour avoir cru en tous ces discours, ces promesses électoralistes !!!

            Même si Sarko c’était pas la panacée, ce sera pire avec celui-là. Décidément certains français ont la mémoire courte.

            Vous avez voté F Hollande, eh bien dansez maintenant !


          • Michèle 23 octobre 2012 22:34

            Ah, je n’avais pas lu le petit descriptif relatif à l’auteur... Maintenant je comprends mieux.


            • curieux curieux 24 octobre 2012 00:22

              Avec Sarkozy et Hollande et l’Europe, les USA ont réussi à mettre en place leurs marionnettes ; Il serait temps de dégager toute cette saloperie. Dis en fin d’interview
              http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QK7JoeF4gOo


              • noodles 24 octobre 2012 07:04

                >@ Leypanou 

                Bonjour
                vous dites : 
                « Si cela s’était réellement passé comme vous l’avez décrit, »
                je n’ai fait qu’extraire l’archive oubliée du 2 mai dans le site très sérieux de jj Bourdin sur rmc. Ces faits sont avérés. Aucun verbe n’est au conditionnel. 
                TRACTATIONS EN DESSOUS A LA MACHIAVEL :
                L’enveloppe de « relance » que Hollande Président aurait soi-disant « arrachée » à A. Merkel le 15 mai lors de sa visite a Berlin avait éte votée par le Parlement Européen le 24 avril. Soit 2 jours après le 1er tour. 
                Le 2e tour a eu lieu le 6 mai. Les arrangements secrets sur la ratification du traité budgétaire sans autre condition entre le candidat Hollande et Merkel ont été conclus le 2 mai, soit en continuant à critiquer et refuser ledit traité avant le vote des électeurs français. 
                Le mutisme de Hollande sur le TSCG, son refus de s’expliquer sur son soi-disant revirement tient tout simplement du mensonge par omission. 
                MASCARADE :
                Dès lors, les sourires que nous avons pu observer sur les visages des membres du Conseil Constitutionnel qui a donné son feu vert pour le vote au Parlement sans réunion du Congrès,à la majorité simple ressemblent à « on les a bien eus ces pauvres cons d’électeurs ».( PCE , c’est nous, par référence aux Pauvres Cons du Front en 14-18. smiley )
                Moi je dis que le fait saillant de cette législature c’est cette connivence gauche-droite décomplexée au sommet alors que les discours continuent de jouer la lutte comme au cinéma. 
                Je pense que tous les députés PS étaient conscients de cette machination lors du vote à l’Assemblée le 5 octobre. 20 d’entre eux, résistant à la forte pression de Hollande, Ayrault et Bruno Le Roux ont réfléchi à ce que cette magouille représente au regard de l’HISTOIRE de la France, de l’Europe et de la DEMOCRATIE.
                TAISEZ-VOUS LA PIETAILLE :
                Par ailleurs, si j’étais citoyen d’un de ces « petits pays »d’Europe en dehors desquels Allemagne et France décident de tout, je serais outré. Comment tient l’UE sans que ces membres ruent dans les brancards ? On a le droit de se poser la question, si ce n’est pas encore interdit de penser.
                Bien le bonjour cher ami
                merci de votre commentaire
                noodles

                • noodles 24 octobre 2012 07:29

                  >rosemar

                  Merci rosemar de votre réflexion dont je retiens le pessimisme. 
                  Je crains d’être perçu moi-même comme pessimiste par les agoranautes qui me lisent. 
                  Ne croyez pas cela. J’ai mes plaisirs et mes satisfactions. hihi. J’ai l’impression que la « vox populi », qui en a pris un sacré coup, ne réussisse à infléchir le cours de l’Histoire que par petites touches, asymptotiquement seulement . 
                  Bilan aujourd’hui : Sarkozy n’est plus là. 
                  Presque tout le reste demeure.
                  Comment calculer notre vote la prochaine fois ? c’est comme un coup au billard ou à la pétanque smiley
                   L’Ecole est livrée à son destin qui tient à l’économie aussi bien qu’à une volonté de donner une Education à ce bon peuple de France. Y en a-t-il une de volonté ? That is the question !
                  Amitiés. Bonne journée et bon courage !
                  n

                  • bdoume bdoume 25 octobre 2012 20:28

                    Vous avez voté Hollande dites vous, et bien dansez maintenant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès