Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rigolo Socialo Ecolo Bobo

Rigolo Socialo Ecolo Bobo

Demandez à un socialiste s’il ne trouve pas que les capitalistes sont devenus fous ? Il vous répondra qu’ils ne sont pas fous, mais que ce sont les dérives du système capitaliste emporté par le libéralisme qui ont abouti à cette crise. Et bien non, ce n’est pas la dérive du système : c’est le système ! Le libéralisme à outrance est l’aboutissement du capitalisme : le capitalisme c’est ça ! Et lorsque Sarkozy dit qu’il faut moraliser le capitalisme, il nous prend pour des cons !

 Les socialistes font partie d’une famille politique qui a accompagné le libéralisme. Le PS a favorisé son avènement par ses capitulations successives et ses décisions qui ont libéré les flux financiers. Il a mis en œuvre une politique qui a été douce pour les détenteurs de stock-options, qui a privatisé à tour de bras, qui a œuvré avec zèle pour l’Europe du libre-échange et de la finance toute puissante. Au gouvernement, les socialistes font des cadeaux de riches aux riches et des cadeaux de pauvres aux pauvres. Seulement les cadeaux pour les pauvres ne durent jamais très longtemps et la contrepartie est toujours douloureuse !

Les verts-Europe-Ecologie ont trouvé un puissant somnifère pour l’endormissement des masses : « l’écologie et le réchauffement climatique. » Le FN, lui c’est spécialisé dans « l’insécurité et l’immigration » : à chacun son truc ! Un écolo ramène tout à la sauvegarde de la planète, mais ce soucie peu de la vie du prolo. Quand avec moins de 1200 euros il faut payer son loyer, faire bouffer ses enfants, les éduquer et les soigner : l’avenir de la planète est au fond de son assiette. Parler d’écologie sans remettre en cause le système capitaliste, dont la seule obsession c’est de faire du profit coute que coute, est tout simplement de l’arnaque !

 Donnez des conseils pour le tri des déchets alors que le véritable problème c’est la production des emballages, culpabiliser le citoyen plutôt que de condamner l’industriel c’est déjà choisir son camp ! Quand à ce qui concerne l’energie, Daniel Cohn-Bendit, Éva Joly, Michèle Rivasi, Europe-Écologie et les Verts ont voté le 25 novembre 2009 pour le nucléaire au parlement européen, à l’époque du sommet de Copenhague sur le changement climatique. José BOVÉ s’était seulement abstenu. http://www.legrandsoir.info/Cohn-Bendit-a-vote-pour-le-nucleaire-au-parlement-europeen.html

 On ne va pas faire la liste de toutes les trahisons et les couleuvres que nous ont fait avaler les différentes gauches plurielles, mais il ne faut pas oublier que DSK était le patron d’une organisation ultra libéral : le FMI (Faim-Misère et Inflation), et que Lamys est celui de l’OMC (Oppression-Mendicité-Chômage), ce qui est loin d’être anecdotique et qui prouve que pour une place ces gens là oublient toutes leur conviction de façade ! Chez les Verts d’Europe-Ecologie aussi, lorsque l’on a Cohn Bendit défendeur du oui à la constitution, Bové qui pour une place de député a oublié ses convictions et bientôt Hulot financé par Bouygues et total fina elf, l’on peut se poser de légitime question sur leur engagement !

 Il parait que l’extrême droite est à nos portes, et alors ? Qui sont les responsables ? Lorsque la gauche plurielle a fait une politique de plus en plus droitière elle a naturellement ouvert la porte à la droite, et la droite elle-même en faisant une politique de plus en plus dure, ouvre naturellement la voie à l’extrême droite, tout cela n’a rien de surprenant. Et maintenant le PS avec une voix grave nous demande de voter utile au premier tour, et bien le vote utile c’est de voter à gauche, ni pour la droite, ni pour la social démocratie !

 

article publié sur le site Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 23 juin 2011 10:14

    Oui, c’est comme si on disiat « apprenons aux tigres à respecter les moutons ». Quelques cours du soir et ils ne mangeront plus que des salades...
    Les mêmes salades qu’on nous sert à toutes les sauces !!


    • Redrogers 23 juin 2011 10:32

      « Un écolo ramène tout à la sauvegarde de la planète, mais ce soucie peu de la vie du prolo. »

      Et souvent, les « prolos » se soucient bien peu de la sauvegarde de la planète. Un certains nombre sont plus préoccupés à pouvoir s’offrir le dernier modèle de la bagnole X ou Y avec le lecteur DVD qui ne sert à rien ou les jantes de 17’ en alu, ou encore augmenter un peu la taille de leur écran plat géant payé à crédit et encore quasi neuf... Et ce n’est pas la peine de faire semblant d’être choqué, il y en a plein comme ça, quitte à aller acheter des steacks dégueux chez Lidl pour économiser quelques € sur la bouffe...

      « Parler d’écologie sans remettre en cause le système capitaliste, dont la seule obsession c’est de faire du profit coute que coute, est tout simplement de l’arnaque ! »
      Là, on est d’accord !

      • Roosevelt_vs_Keynes 23 juin 2011 14:21

        "Parler d’écologie sans remettre en cause le système capitaliste, dont la seule obsession c’est de faire du profit coute que coute, est tout simplement de l’arnaque !"

        D’où la procédure Glass-Steagall de mise en banqueroute organisée du système financier et monétaire international, introduite au congrès US le 12 avril 2011.

        1) mise en banqueroute du système financier en faillite
        2) réinstauration de taux de changes fixes entre nations souveraines...
        3) nations souveraines qui retrouvent leur droit souverain d’émettre du crédit...
        4) pour mettre en route des grands travaux continentaux d’équipement de l’homme et de la nature, et non plus de l’argent pour consommer et détruire la nature.


      • Yvance77 23 juin 2011 10:44

        Salut,

        C’est drôle mais c’est ce que défend comme idée un certain ... Eric Zemmour ! Quand c’est lui qui hurle cela c’est « Haro sur le baudet » alors que quand cela éname d’autres c’est à saluer.

        Donc oui comme le souligne l’auteur de ce bon billet, bon nombre de membres du PS (pas tous) sont cul et chemise avec la droite libérale. Normal quand on est formaté E.N.A. école de pensée unique pro-libérale.

        Quand je pense que pour certains, DSK était le « must » du socialisme ... cela laisse sur le cul.


        • hacheii 23 juin 2011 11:05

          Quelle extrème droite ? Le front national n’est pas d’extrème droite, c’est un parti démocrate et écologiste.
          .
          Article a lire pour les « gens de gauche »
          http://www.nationspresse.info/?p=136798#more-136798
          .
          "La politique du Front National, dès l’origine, a toujours été claire à l’égard de l’immigration : Ce sont les hommes politiques, (droite et gauche confondues) et le grand patronat qui ont mis en œuvre cette politique irresponsable de flux migratoires, et cela dès les années 60 du XXe siècle. Le but inavoué étant de désintégrer la nation par un apport de populations majoritairement inassimilables d’une part, et d’autre part de faire peser les salaires à la baisse en mettant en concurrence les travailleurs français avec les travailleurs immigrés."


          • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 11:45

            le FN est un parti souverainiste et pas extremiste du tout !
            quand au respect de la démocratie , ceux qui ont voté le traité de Lisbonne après le non au référendum de 2005 , ceux là ne sont pas des démocrates !!!!


          • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 13:15

            @commanant pernod

            je vote FN plus ou moins réguliérement depuis 1984 ,et Jean Marie m’a serré la louche lors d’un meeting dans ces années là , c’est pas vraiment tout neuf , gamin !


          • pastori 23 juin 2011 13:33

            «  Le front national n’est pas d’extrème droite, c’est un parti démocrate ... »


            essaie de te présenter comme président et tu verra ce qu’est la démocratie !
            je suppose qu’on a dû te demander ton avis pour désigner le candidat à la présidentielle ? smiley

            pas d’extrême droite ? cite moi parmi ses « dirigeants » quelque humanistes smiley

              Quand au pauvres gens qui croient aux sornettes, c’est le manque de connaissances qui portent majoritairement les gens vers les partis extrémistes. méconnaissance de l’économie, de la gestion des nations, du commerce mondial, des différents courants de pensée..............

            on procède à coup de slogans démagogiques et illusoires que tout le monde comprend et adopte mais pourquoi un militant FN qui professe la sortie immédiate de l’Europe ou de l’euro ou la fin de l’immigration est incapable de dire comment cela va se faire et quels en sont les conséquences, positives et négatives.

            pourquoi y a t-il si peu de grandes lumières à la direction du fn, à part quelques petits malins ?

          • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 14:49

            @pasto

            humaniste , ça ne veut rien dire ! demande à Sarko si il l’est , il te dira que oui !
            ils se disent tous humanistes , alors que seul les interesse leur destin personnel !


          • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 15:11

            les gens que toi tu penses être très intelligents ont amené l’économie au bord du gouffre , auppauvri les plus pauvres et enrichi les nantis , désintégré les lois sociales et livré nos pays aux capitalisme anglosaxon , je crois pas qu’ils puissent donner une quelconque leçon !!!!


          • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 15:14

            il a été demandé aux militants de choisir en Marine et Gollnish , arrête de faire l’imbécile !

            demande aux militants du Modem entre qui et qui ils ont le droit de chosir !


          • pastori 23 juin 2011 20:00

            chat si tu continue à me contredire je vais me fâcher et m’inscrire au fn section de Fos. . juste pour prendre ta place ! smiley


            tu croit qu’ils voudrons de moi ? sinon je m’en vais chez boutin. smiley

          • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 11:38

            culpabiliser le citoyen plutôt que de condamner l’industriel c’est déjà choisir son camp 

            Dans la m^me veine , on préfère critiquer le mec qui prend un bain au lieu d’une douche au lieu de l’agriculteur qui pompe des dizaines de m3 pour ses cultures de maïs


            • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 13:19

              à des années lumières des « ras du front » tant décriés par les gauchos , il faut arrêter de mépriser l’électeur FN , le courbe de Gauss des QI est la même que partout !


            • pastori 23 juin 2011 13:06

              le salut vient de boutin. 


               présidente du parti chrétien qui est associé à l’UMP, le programme est résolument humaniste et inspiré des évangiles. ses soutiens viennent de ceux du du cac 40 et du fouquét’s qui comme chacun sait sont tous adeptes de la parole du Christ et fréquentent abondamment les églises.

              juste avant l’élection , elle va négocier un poste de ministre comme en 2007 et retirera sa candidature.

              bientôt les musulmans français sont parait-il 8 millions vont certainement très vite créer aussi un parti politique. après tout....

              • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 13:22

                ne pas confondre 8 millions de musulmans français et 8 millions de musulmans vivant en France , ce n’est pas pareil , Pasto !


              • Le péripate Le péripate 23 juin 2011 13:33

                Vous n’avez pas fini de traquer le libéralisme. Et il va falloir même creuser en vous même pour en extirper le moindre atome d’esprit libéral, et pouvoir vous fondre dans le grand tout.

                Surveille-toi, surveille tes camarades, surtout tes camarades.

                Le libéralisme rôde, insaisissable.


                • Yohan Yohan 23 juin 2011 18:54

                  « L’UMPS m’a tuer » pour résumer....


                  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 24 juin 2011 16:50

                    « Le Front National à nos portes » dites-vous ...

                    Pas encore, pas encore...Heureusement.
                    Madame Le Pen, hier sur France 2 a réuni seulement 3 852 000 téléspectateurs.
                    Loin derrière TF1.
                    C’est dire !!!!!

                    jf.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès