Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rose Mafia : corruption généralisée au PS ?

Rose Mafia : corruption généralisée au PS ?

Corruption. Emplois fictifs. Marchés publics truqués. Valises de billets. Le livre d'un ex-élu socialiste du Pas de Calais nous fait pénétrer avec moult détails au coeur d'un système généralisé de corruption. Un pavé (opportun) dans la mare à deux mois de la présidentielle, qui révèle un nouveau scandale dans la gestion locale du PS et qui pourrait... faire le jeu de Marine Le Pen.

L'auteur de Rose Mafia, Gérard Dalongeville, n'est pas un saint. Loin s'en faut. L'ancien maire d'Hénin-Beaumont est poursuivi pour corruption... mais il ne veut pas tomber seul et dénonce sur 300 pages le "système pourri jusqu'à la moelle" du financement du parti socialiste de son département.

Un département, le Pas-de-Calais, où le parti socialiste exerce une forme de monopole politique et contrôle tous les leviers du pouvoir local. Ce qui aurait permis aux cadres du PS d'avoir mis en place un dispositif de financement illégal sur les deniers publics où caisses du parti et intérêts personnels se cotoyent.

Les faits évoqués par Gérard Dalongeville semblent démontrer que les vieilles habitudes de la magouille politique ont la vie dure : emplois fictifs, enveloppes et valises de billets, marchés publics truqués, surfacturation dans les magazines municipaux,... Toutes les vieilles ficelles y passent avec suffisamment de détails pour que la justice ait décidé d'ouvrir une enquête suite aux révélations faites dans le livre.

Et l'ancien élu socialiste d'évoquer également d'étranges déplacements au Luxembourg de son adjoint qui auraient eu pour objet le "financement du PS" sans qu'il soit très clair si Gérard Dalongeville, qui affirme avoir des preuves de ce qu'il avance, vise la fédération du Pas-de-Calais ou le PS national.

Toujours est-il que le timing de la publication de ce livre révélation ne semble pas anodin. A deux mois de la présidentielle et alors que le PS est confronté à des scandales à tiroir dans les Bouches du Rhône (affaire Guérini), Rose Mafia plombe fort opportunément la campagne socialiste.

Un climat d'affaires qui pourrait profiter nationalement et localement à Marine Le Pen, qui ne l'oublions pas était candidate aux municipales à Hénin-Beaumont (battue au second tour) et qui souhaite s'implanter durablement dans le Pas-de-Calais où le FN fait parmi ses plus gros scores nationaux.

Et comme le Front National prospère sur les scandales politiques...


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • geo63 25 février 2012 09:58

    Deuxième article exactement sur le même sujet, bizarre...

     Gérard Dalongeville cherche à passer pour l’innocent aux mains propres et son livre trouve un écho... peut-être l’a-t-on aidé, vieille technique.

    Des affaires il y en a jusqu’au sommet de l’état, suivez mon regard, mais pour le moment à ce niveau c’est l’omerta.

    Quoi qu’il en soit, il faudrait nettoyer mais dans toutes les écuries !!


    • SNOOP 25 février 2012 10:35

      l’ump et le ps se tiennent par la barbichette
      pas de vague
      mais voilà, parfois ça dérape et les coups tombent
      l’ump et le ps se partagent le pouvoir à tour de rôle ou ensemble
      magouilles ici et magouilles là avec des patrons qui arrosent les uns et les autres
      les journalistes d’investigation sont à la gamelle puisque les journaux appartiennent aux patrons
      jusqu’au jour où un repenti parle
      mais là, c’est la justice qui fera ou pas selon que l’on soit ou pas...
      il est temps de renvoyer cette mafia hors l’appareil d’état. 


      • oncle archibald 25 février 2012 11:12

        " Un département, le Pas-de-Calais, où le parti socialiste exerce une forme de monopole politique et contrôle tous les leviers du pouvoir local« ...

        Et chez nous dans le Languedoc Roussillon c’est encore pire car ils y sont, aux manettes, depuis plus d’un siècle et sans aucune interruption ...

        On peut facilement juger du résultat de cette »gestion« aux résultats .. Chiffres du chômage, revenu moyen par habitant, niveau des impôts locaux, etc etc ... Et devinez donc pourquoi les résultats économiques sont si mauvais ?? Ben c’est la faute au gouvernement bien sûr ... Finalement ils devraient souhaiter la réélection de Sarkozy pour ne pas être privés de leur fonds de commerce ....

        Et devinez donc pourquoi ils sont réélus »fingers in the nose« à chaque élection ? mais c’est parce que dans ce pays à l’économie sinistrée les seuls employeurs ce sont »eux« ... Les communes, les communautés de communes, les Sivom, les Sictom, les bureaux d’urbanisme bidons, le conseil général, la région ; les sociétés de HLM, berf toute une toile d’araignée dans laquelle il y a de la soupe pour les copains et tous les moyens nécessaires pour flanquer des bâtons dans les roues des pas copains ... 

        En bref avec l’argent des contribuables ils se fabriquent des électeurs fidèles .. C’est le plus pervers des détournements de fonds publics, c’est une économie façon ex URSS dont on a pu apprécier les merveilleux résultats ... 

        Et le plus marrant c’est que tous les sept ans auparavant et tous les cinq ans désormais ils braillent en réclamant »l’alternance" à cors et à cris ...

        • restezgroupir44 restezgroupir44 25 février 2012 11:33

          @archibald,


          Attention vous allez finir au goulag smiley , je suis entièrement d’accord avec vos propos dans ma commune le maire est un socialo et tous les postes dans les institutions sous leur contrôle sont attribués « par parrainage » la corruption rose gangrène tout au mépris des lois, pas besoin de concours si vous êtes dans les petits paiers et surtout si vous votez dans le sens désiré ! 

          • efarista efarista 25 février 2012 19:04

            idem dans le sud ouest. On est vraiment trés loin des incorruptibles


          • gordon71 gordon71 25 février 2012 22:55

            bonsoir 


            dalongeville gaffe, 

            pensez à Boullin, Degrossouvre, Bérégovoy, Pelat, yann Piat ....

            une balle éperdue, çà arrive si vite 

            • non667 25 février 2012 23:12

              TOUS POURRIS

               ou les sommets de la politique ne sont pas peuplés d’enfants de cœur !

              pour renter dans la vraie maffia il faut avoir tué et laissé des preuves a celle -ci comme garantie de non trahisons !
              en politique qui n’est qu’une activité maffieuse à couverture « légale » pour y entrer il faut aussi donner des gages et être mouillé !et encore plus pour monter dans la hiérarchie ( comme dans la vraie maffia ! ) ou la il faut avoir écarté /trahi des comparses !
              par exemple tous ont des comptes numérotés en suisse et ailleurs ! un pacte tacite de non agression entre majorité et opposition sur les affaires relie tout ce beau monde !

              lorsqu’il en sort une c’est par RIVALITÉ INTERNE 
              —boulin par peirefitte
              —urbat /sagès (bureau de " raket marché immobilier " au profit du ps révélé par gaudinot (du ps )

              — villepin à cru pouvoir le rompre incognito pour éliminé sarko de la course à la présidence ,la contre attaque ne s’est pas fait attendre des n° de compte de chirac au japon ont circulé .
              la tactique dans ces cas là consiste à donner des N° faux sur le début et très exact sur la fin comme cela l’attaqué comprend que l’attaquant à les vrais mais qu’il est possible d’arrêter les frais tout en sauvant la face !(chirac ne s’est pas présenté ! ) —(marchais et sa carte d’engagé volontaire chez messerschmitt ) par le pc d’urss parce que jojo voulait prendre de la distance par rapport à lui !
              — l’ affaire guérini / arlem est un buzz de rivalité interne / pour les primaires ps .

              — aujourd’hui sarko et ses amis / cela réjouit incontestablement villepin mais il y a certainement un plan B mijoté par les maitres du N.O.M.

              etc..........on peu en rajouter une par mois …...

              plus sérieusement et pour élever le débat au dessus de la gaudriole càd la politique mondiale et éternelle
              partant du truisme que ce sont les plus forts ,les plus rusés qui gagnent ( les lions et non pas les moutons ) le pouvoir mondial ou nationaux sont au mains des puissants tout aspirant politique honnête est jugé dangereux pour le clan et se voit décelé dès le départ (science -po , syndicat de base , section politique )corrompu si possible acheté (promotion indue ) sinon dénigré ,exclus ,vilipendé scié à la base et à haut niveau cela peut aller jusqu’à la liquidation physique (accident ,suicide de 2 balles derrière la tête !)cela continue au fur et a mesure de la monté dans la hiérarchie !

              je te tiend tu me tiend par la barbichette tel est le fonctionnement du système.( Exp : une fois éjecté sarko sera non lieuté même si hollande est président sarko à suffisamment de dossiers pour le faire taire )
              j je ne cite personne mais j’invite tous les gogos/bisounours à se poser des questions !avant qu’ils ne soient noyés dans la M...... tel les grecs (et nous avec )
              —pour les soucoupistes complotistes je ne leurs apprend rien !
              —reste le troisième groupe . ceux qui savent mais qui bénéficient ( ou croient bénéficier )de ce système et qui luttent pour qu’il se perpétue !
              et qui votent /soutiennent umps- modem -eelv et pour les traitres rabatteurs !
              font une propagande propre à transformer les bisounours en gogos

              parmi les politiques au dessus des maires de 30000 h y a –t-il des politiques honnêtes pour qui nous pourrions voter en 2012 ?

              examinons le cas le pen qui semble être dans un autre lot que le front ripoublicain !  

               faute d’avoir du graveleux
              et du crapuleux ,
              du sordide ou du solide

              qu’ont trouvé les joxe ,dumas ,badinter ,charasse ? (sans parler des rg et autres services secrets ?
              il n’a pas fait de prison ,son parti n’a pas été dissous ! donc pas hors la loi ( les ci -dessus lui auraient
               ils fait de cadeaux ?????? °

              le passage de la gauche au pouvoir lui vaut un certificat d’honnêteté
              peut être malgré lui ! n’ayant pas été au pouvoir et pas de chance d’y accéder il n’a pas été démarché pour obtenir des marchés publics avec pot de vin ,financement occultes

               donc on ne lui fait que des procès d’intentions racisme, fascisme ,antisémitisme rn et lhlpsdnh et on ne l’ attaque que sur des DÉTAILS
               
              lui paye pour des mots alors que ceux qui l’accable sont disculpés pour des faits  !

              on peut sortir toutes les condanations que l’on veut on ne fera pas mieux que les ministres ci-dessus ! 
               
              ils ont crée de toute pièce « carpentras » 
               
              (avec le sauteur de l’observatoire a la présidence pourquoi s’en priver ! )

              pas besoin de sortir l’héritage lambert 

              Faîtes des recherches sur le net..."

              la justice rouge est passé et n’a rien pu faire donc rien de louche !tout devant notaire ,
              il a fallut transformer son amour de la patrie en haine de l’étranger pour pouvoir le condamner !

               

              quand au FN est -il dans le camp de la finance internationale ? des banques ? du bildelberg ? de la trilatérale ? du médef ?des médias ?

              ceux qui répondent oui sont des cocus victimes de la propagande des puissants et en relayant cette propagande se font les complices de ces puissants .

              un espoir  : les troussages de soubrette , les tronneries , les « pédophilies dénoncées par luc ferry » les armes de destruction massives ,les 11-9 ...etc ...... dénoncées et médiatisées grâce à internet  montrent le vrai visage de ces puissants et éveillent de plus en plus de gens

               
              2012 le pen le vote révolutionnaire  ,le printemps français !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès