Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rumeur sur la commission de de rénovation et de déontologie de la vie (...)

Rumeur sur la commission de de rénovation et de déontologie de la vie publique : un comble

Une rumeur s'est répandue ces derniers jours sur le net, dans les boites Mail comme une trainée de poudre : La commission de rénovation et de déontologie de la vie publique confiée à Lionel Jospin serait destinée graisser la patte des amis du pouvoir et de quelques affidés. En voici la teneur

JPEG « Le président normal François Hollande a créé une commission de rénovation et de déontologie de la vie publique. Cette commission est chargée de proposer les réformes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président de la République dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu'elle jugera utiles. Elle remettra son rapport au Président de la République avant le 15 novembre 2012

 > Voici la liste des membre de la commission :

 > M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, est nommé
 président de la commission instituée par le présent décret.

 > Sont nommés membres de la commission :

 > M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil
 d'Etat ;

 > Mme Chantal Arens, présidente du tribunal de grande
 instance de Paris ;

 > Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre ;

 > Mme Julie Benetti, professeure à l'université de Reims ;

 > M. Jean-Claude Casanova, membre de l'Institut, président
 de la Fondation nationale des sciences politiques ;

 > M. Jean-Pierre Duport, préfet de région honoraire ;

 > M. Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de cassation,
 vice-président du Tribunal des conflits ;

 > Mme Marie-Christine Lepetit, chef du service de
 l'inspection générale des finances ;

 > Mme Wanda Mastor, professeure à l'université Toulouse-I ;

 > M. Ferdinand Melin-Soucramanien, professeur à
 l'université Bordeaux-IV ;

 > Mme Agnès Roblot-Troizier, professeure à l'université
 d'Evry ;

 > M. Dominique Rousseau, professeur à l'université Paris-I ;

 > Mme Hélène Ruiz-Fabri, professeure à l'université Paris-I.

 > Est nommé rapporteur général de la commission : M. Alain
 Ménéménis, conseiller d'Etat.

 > CE QU’IL FAUT SAVOIR !!

 > Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122.000EUR pour ce travail difficile de 4 mois maxi, soit 30500 € par mois , Madame Bachelot 92.000EUR et les autres auront 80.000EUR. La presse bienveillante n’en parle pas….

.

 > Le président normal fait travailler les copains et copines.... NORMAL !

 > Et vous, vous allez gagner des taxes, taxes, taxes et
 IMPÔTS ;

 > _Faîtes passer le message, il faut faire le travail que
 la presse gauchiste refuse de faire…. »


 

La composition de cette commission est exacte mais tout le reste n'est que pure calomnie. Les membres de cette commission travailleront gratuitement de même que les personnes consultées.

Cette rumeur sortie d'un cul de basse-fosse émanant d'un blog du Figaro destinée à salir des personnalités voulant bien collaborer avec la gauche a rapidement été démentie par Europe 1, le Monde, et même le Figaro. La ficelle était trop grosse.

De son côté, le site Dreuz.info, qui se présente comme "pro-américain, pro-israeélien et néo-conservateur" reste dubitatif devant les démentis, et le dit de façon virulente : "Il n’est plus possible de les croire, ces journalistes putains du pouvoir, puisqu’ils votent à gauche et que personne n’imaginent qu’ils critiqueront leurs maîtres."

Cette réaction confirme s'il en était besoin, la gravité d'une telle rumeur. Pour les gogos, il n'y a jamais de fumée sans feu.... C'est pourquoi la rumeur ne meurt jamais et salit toujours. Les commentaires suivant le blog du Figaro sont édifiants :

http://blog.lefigaro.fr/legislatives-2012/2012/07/commission-jospin-halte-a-la-rumeur.html


Cette rumeur qui n'est pas la première dans le genre témoigne du fait que la droite n'accepte pas le verdict des élections. Le jour du discours de présentation de politique générale à l'assemblée nationale, le 1er ministre se fait conspuer de façon indigne par la droite, voici 3 semaines une ministre se fait siffler parce qu'elle porte une robe à fleur et aujourd'hui elle répand des rumeurs digne d'une époque qu'on voudrait révolue...

C'est quand même un comble que cette rumeur soit lancée le lendemain du discours du Président de la République pour commémorer la rafle du Vel d'hiv alors que les gens de droite (Guaino) scandalisés par la position officielle de responsabilité de l'Etat Français disaient eux se reconnaître dans la France en exil du Général de Gaulle.

Une rumeur pareille renvoie ses auteurs à une sinistre époque, les ligues, les croix de feux, j'en passe et des meilleures.


 


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • debase 31 juillet 2012 10:45

    @l’Auteur

    Effectivement cette ’information’ circule partout...

    Le problème pour ce gouvernement, mais il en aurait été de même s’il s’était agi du gouvernement précédent, est que ce genre d’« information » est parfaitement crédible tant est désastreuse l’image de nos hommes politiques qui paraissent pour la plupart, aux yeux de l’opinion publique, n’avoir choisi cette carrière que par pur opportunisme et intérêt personnel.

    Le gouvernement a intérêt à s’expliquer très clairement et au plus vite sur les conditions financières de la mise en oeuvre de cette commission !


    • wesson wesson 31 juillet 2012 10:59

      bonjour debase,


      « Le problème pour ce gouvernement, mais il en aurait été de même s’il s’était agi du gouvernement précédent,  »

      NON !

      Le gouvernement précédent aurait défrayé de la sorte les membres de la commission, et les socialistes n’auraient rien dit parce que Sarkozy aurait pris soin d’y inclure au moins 1 membre du PS dedans.

      Depuis les élections, la droite s’illustre par ses incessantes campagnes de calomnies. C’est un fait !

    • debase 31 juillet 2012 12:10

      Bonjour Wesson

      Très exact !

      Niveau machiavélisme, la gauche au pouvoir, avec ses gros sabots, reste pour l’instant loin du niveau de Sarko et sa bande...

      Tous ces petits jeux sont désormais extrêmement risqués : un million de personnes réunies en 4H par tél. portables sur les Champs-Elysées, c’est possible !!!


    • lambda 31 juillet 2012 12:43

      on verra mercredi si cette « rumeur » est relayée par le Canard Enchainé avec plus de détails peut être ??


    • bigglop bigglop 31 juillet 2012 17:28

      Bonjour à tous,

      Allez, j’y vais aussi de ma « rumeur vérifiée » :

      Un exemple typique récent de la collusion PS/UMP :
      Avant sa nomination comme ministre de l’économie, Moscovici était vice-président du Cercle de l’Industrie (lobby du CAC 40) créé en 1993 par D Strauss-Kanh et R Lévy (Pdt Renault) et a accueilli son nouveau président Philippe Varin, Président du directoire de Peugeot (PSA) nommé le 27/04/2012. Ce dernier, P Varin est le signataire d’un article « émouvant » sur la compétitivité française qu’il met en oeuvre contre les salariés de Peugeot. Liste des membres juillet 2011 à laquelle il faut rajouter Didier Migaud (Pdt Cour des Comptes).
      Les réseaux du Cercle : "Le Cercle s’inscrit dans une démarche d’ouverture en collaborant notamment avec le MEDEF, l’AFEP, l’European Round Table of Industrialists (ERT), le Transatlantic Policy Network (TPN), ou encore l’Institut de l’entreprise.« 

      Une autre »rumeur« très méchante :
      Le Corporate Europe Observatory reproche à Mario Draghi d’appartenir, de participer au »Club des Trente" (lobby et think tank néolibéral) qui réunit les grands banquiers internationaux et publics ce qui est incompatible avec l’activité, la responsabilité de Président de la BCE.
      Une enquête est ouverte par comité de surveillance interne de l’UE


    • Ouallonsnous ? 31 juillet 2012 17:29
      Rumeur sur la commission de rénovation et de déontologie de la vie publique : un comble !

      Le comble est déjà que ce gouvernement d’imposteurs tous inféodés au sionisme international et à l’atlantisme prétende se soucier de moralité dans le gouvernement de notre pays, c’est le renard que l’on introduit dans le poulaillier ! 
      Et qui va en discourir et sortir un rapport ; les pires du « team » sarkozy dont la Bachelot et ses milliards d’euros détournés vers le lobby pharmaceutique pour des vaccins inutiles !
      Quoique si c’est pour en arriver à constater qu’il faut graisser la patte aux amis du pouvoirs, « Mimolette le fourbe » a bien choisi

      Décidemment, nous marchons de plus en plus sur la tête en France à laisser se faire ce genre de malversation à grande échelle, en ressortant Jospin, le privatiseur en chef du gouvernement Chirac. 
      Nous avons chassé le petit voyou mégalomane à talonettes, pour le remplacer par son « joker » fourni par le système qui avait commandité le précédent, et voila que l’on nous  ressort le plus beau fleuron sarkozyste agissant sous la houlette de l’ex premier ministre de Chirac.

      Aprés plus de deux mois de hollandisme, il ne reste aux français qu’une chose à faire, virer cet imposteur (un de plus) socio libéral de l’Elysée et nettoyer l’assemblée nationale des 577 godillots vendus et grassements payés pour nous vendre, nous la France, aux lobbys internationaux et au quator UE, OTAN, BCE, FMI.

      On verra ça aprés les vacances, la rentrée va être chaude !!!!! 

    • bigglop bigglop 31 juillet 2012 17:54

      Le Trombinoscope du Groupe des Trente, pour les prochaines affiches « Reward, Dead or Alive »

      http://www.group30.org/members.shtml


    • Ouallonsnous ? 3 août 2012 10:34
      Rumeur sur la commission de rénovation et de déontologie de la vie publique : un comble !

      Le comble est déjà que ce gouvernement d’imposteurs tous inféodés au sionisme international et à l’atlantisme prétende se soucier de moralité dans le gouvernement de notre pays, c’est le renard que l’on introduit dans le poulaillier ! 
      Et qui va en discourir et sortir un rapport ; les pires du « team » sarkozy dont la Bachelot et ses milliards d’euros détournés vers le lobby pharmaceutique pour des vaccins inutiles !
      Quoique si c’est pour en arriver à constater qu’il faut graisser la patte aux amis du pouvoirs, « Mimolette le fourbe » a bien choisi

      Décidemment, nous marchons de plus en plus sur la tête en France à laisser se faire ce genre de malversation à grande échelle, en ressortant Jospin, le privatiseur en chef du gouvernement Chirac. 
      Nous avons chassé le petit voyou mégalomane à talonettes, pour le remplacer par son « joker » fourni par le système qui avait commandité le précédent, et voila que l’on nous  ressort le plus beau fleuron sarkozyste agissant sous la houlette de l’ex premier ministre de Chirac.

      Aprés plus de deux mois de hollandisme, il ne reste aux français qu’une chose à faire, virer cet imposteur (un de plus) socio libéral de l’Elysée et nettoyer l’assemblée nationale des 577 godillots vendus et grassements payés pour nous vendre, nous la France, aux lobbys internationaux et au quator UE, OTAN, BCE, FMI.

      On verra ça aprés les vacances, la rentrée va être chaude !!!!! 

    • Lamouet 31 juillet 2012 10:59

      Des rumeurs peut-être sauf une :

      les députés viennent de refuser que leurs dépenses personnelles, lorsqu’elles sont payées par leurs frais professionnels, soient réintégrés dans leurs revenus.

      http://blogs.mediapart.fr/blog/giuliettalasubversive/190712/rubrique-carottage-transparent-christian-ecker-refuse-la-defi

      Ne surtout pas rater la vidéo des journalistes suédois pour qui la France est une république bananière : l’image de notre pays à l’étranger...
      Toujours séparer le bon grain de l’ivraie.


      • Yvance77 31 juillet 2012 11:15

        Au fait, les petits fours et le steack frites quotidien est pris en charge par l’état j’espère... sinon à ce niveau de rémunération ce serait d’un mesquin !

        Punaise je commence à les haïr autant que les précédents...


        • foufouille foufouille 31 juillet 2012 11:37

          "La composition de cette commission est exacte mais tout le reste n’est que pure calomnie. Les membres de cette commission travailleront gratuitement de même que les personnes consultées."

          faut etre con pour y croire
          ou un mouton


          • ZenZoe ZenZoe 31 juillet 2012 13:23

            J’ai réagi pareil que vous !
            Travailler bénévolement ? Vraiment ? On nous prend pour des billes. D’ailleurs, tout travail mérite salaire et il serait normal qu’une rémunération soit prévue.
            Les motifs de scandale sont ailleurs :
            - pourquoi une commission spéciale ? Des millions de salariés dans les différents corps de l’état et personne pour faire le boulot dans le cadre de son travail ? 
            - pourquoi ne pas rémunérer officiellement les membres ? Pour rester discret sur les avantages en nature donnés et autres frais non déclarés peut-être ?
            - pourquoi eux et pas les chômeurs ? pourquoi ne pas donner du travail à ceux qui n’en ont pas et auraient les diplômes pour le faire ? Hein, puisque parait-il le travail soit être mieux réparti ?


          • intercepte 1er août 2012 11:24

            Une commission de fonctionnaires de nommée et d’élue.

            À mon avis elle aurait été exemplaire et mériterais rémunération si elle était composé d’une caissière, un boulangé, un chômeur long duré, un artisan, un bénévole d’une association...


          • simir simir 5 août 2012 16:09

            « La composition de cette commission est exacte mais tout le reste n’est que pure calomnie. Les membres de cette commission travailleront gratuitement de même que les personnes consultées. »

            faut etre con pour y croire"

            Ou faut être comme foufouille

            Vous n’avez jamais fait d’asociatif vous ? Moi si et j’y ai passé du temps et gratuitement.


          • fcpgismo fcpgismo 31 juillet 2012 11:53

            La composition de cette commission comme celle du parlement, Assemblée nationale et Sénat n’ est pas le reflet de la société Française mais celui de l’ Oligarchie de caste au pouvoir Gauche Droite et Fhaine compris. La France doit s’ efforcer d’ aller vers la Démocratie.


            • Lamouet 31 juillet 2012 12:01

              « La France doit s’ efforcer d’ aller vers la Démocratie. »

              Tant qu’elle sera constituée d’une majorité de veaux décérébrés, vous pouvez toujour espérer.

               smiley


            • ZenZoe ZenZoe 31 juillet 2012 13:25

              @lamouet
              « veaux décérébrés » ? Pas si sûr. Pendant ce temps que vous râlez, eux se remplissent les poches et placent leurs proches.


            • Lamouet 31 juillet 2012 14:44

              « veaux décérébrés » ? Pas si sûr. Pendant ce temps que vous râlez, eux se remplissent les poches et placent leurs proches.« 

              Quand j’écris »veaux décérébrés", je parle évidemment des électeurs qu’on manipule sans arrêt en les lobotomisant à coups de Journaux Télévisés vides de sens.  smiley


            • jef88 jef88 31 juillet 2012 12:02

              Rien que des huiles qui vivent dans leur bulle !
              Pas un seul membre du monde réel !

              Bien sur ! ils n’auront pas de salaire (ce serait déshonorant pour ce beau monde)
              Mais, (comme les députés) ils seront défrayés de leurs frais ....
              sans controle , bien entendu !


              • foufouille foufouille 31 juillet 2012 12:26

                il pourrait mettre un lien pour voir combien ca coutes


                • Soi même Soi même 31 juillet 2012 12:33

                  Nommer un ancien Trotskiste reconvertie à l’ultralibéralisme comme chef de cette commission, va laisser un souvenir aussi agréable que lorsqu’il état premier Ministre, un doctrinaire têtu sans état d’âme ! 


                  • iris 1er août 2012 09:27

                    avec maison de campagne à l’ile de ré


                  • lambda 31 juillet 2012 12:39

                    Ces abus devraient amener une intervention citoyenne telle que la désobéissance civile

                    C’est ainsi qu’avait commencé Ghandi et son mouvement a pris de l’ampleur à une époque où les moyens de communication n’étaient pas ceux d’aujourd’hui

                    On peut aujourd’hui activer d’un clic ses réseaux et réunir en quelques heures des milliers de personnes

                    Je remarque que ces appels à des rassemblements collectifs sont rarement faits pour défendre la démocratie, mais surtout pour le divertissement

                    Nous sommes le nombre et ce n’est que par l’union que nous le Peuple reprendront le pouvoir que d’ailleurs une majorité vient de leur abandonner à l’issue des élections

                    Formons nos bataillons s’il n’est pas trop tard

                     

                     

                     


                    • mortelune mortelune 31 juillet 2012 12:56

                      Je me fiche de savoir qui fait parti de la liste et de savoir s’ils gagnent ou pas un revenu incroyable. Des millions sont dépensés à pourrir des états souverains et à manigancer toutes sortent de plans diaboliques qui tuent des centaines d’innocents. Ce gouvernement est sioniste et rien de ce qu’il fera ou dira ne changera le mal qu’il fait dans notre dos en s’associant aux étasutistes et à Israël pour mettre en place le nouvel ordre mondial que personne veut. 

                      Pour le reste les umpistes sont dans la droite ligne de leur mentalité à s’essuyer les fesses avec. Pendant cinq ans les français ont nagé dans une fosse septique mal entretenu et Sarko s’est vidé dedans sans qu’aucun membre du gouvernement Hollande y trouve à redire. 
                      De toutes façon c’est blanc bonnet et bonnet blanc quand on y songe vraiment. 

                      • PascalR 31 juillet 2012 16:22

                        Si De Gaulle disait les français être des veaux, faut être bien français et naïf pour croire que les socialistes au pouvoir feront preuve d’une honnêteté exemplaire.
                        Je donne le pouvoir à n’importe qui et alors on va bien se marrer.


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 31 juillet 2012 16:54

                          La droite considère que l’équipe HOLLANDE usurpe un pouvoir qui lui revient, ses chantres sont les mêmes que ceux qui considèrent toujours que la démocratie est une usurpation du pouvoir normal de la France, les aristos et leurs prétendus rois. Nous sommes dans une situation très dangereuse pour la République, et je pense que le pouvoir devra mettre toute son énergie à clarifier tous les hold up de ceux que nous avons sortis. A clarifier le rôle de nombreux journalistes qui font de la contre révolution et de l’anti France républicaine.
                          Le gouvernement devra frapper très fort sur la fiscalité pour punir sans besoin de procès ceux qui ont spolié tout le monde...en leur reprenant les fruits de leur pillage. Il nous faut un gouvernement très dur, pas consensuel du tout... Sinon gare !

                          Voir la puissance de cette France anti républicaine dans la table des news.

                          République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste 

                          http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204

                           


                          • debase 1er août 2012 17:16

                            @C BARRATIER

                            Je pense que vous saisissez bien la subtile différence pouvant exister entre ’anti-France’ et ’anti-France républicaine’ (ou encore ’France anti-républicaine’)...

                            Vous savez bien que les soi-disant ’valeurs républicaines’, interprétées d’une manière biaisée qui les arrange et qu’ils mettent sans cesse en avant, sont très souvent invoquées par les membres de l’anti-France trotskyste et franc-maçonne.

                            Exemple : M. VALLS et beaucoup, beaucoup d’autres au sein de l’UMPS et des médias !


                          • Traroth Traroth 31 juillet 2012 19:00

                            Une commission sur la déontologie en politique avec Roselyne « H1N1 » Bachelot, ça ne peut être qu’une farce  !


                            • Jean-Louis CHARPAL 1er août 2012 00:40

                              Bof ...

                              Que les grands bourgeois de l’UMP et les petits bourgeois du parti soi disant socialiste se battent comme des chiffonniers pour le pouvoir, pour la puissance et la gloire, me laissent indifférent.

                              Le PS aura beau faire,aucune commission ne pourra jamais effacer l’atteinte grave à la morale qui consiste pour un parti qui se dit de gauche à trahir le peuple au profit du dogme ultra libéral et de ses privilégiés.

                              NB : quant à la rafle du vel d’hiv, j’ai beau être de (la vraie) gauche, je considère les divagations d’ Hollande qui s’excuse, au nom de la République, des crimes d’une ignoble dictature qui a travaillé pour les nazis, comme une faute grave que je ne lui pardonnerai jamais.


                              • travelworld travelworld 1er août 2012 09:00

                                Ils ont perdu toutes les élections, nous ne voulons plus de cette clique d’avocats « d’affaires »
                                Cela ils ne le supportent pas, je les connais bien, trop bien...... ils sont prêts à tout !!! Ne soyez étonné de rien....


                                • iris 1er août 2012 09:28

                                  ps = ump en atténué.....


                                  • katakakito 5 août 2012 10:31

                                    mais que fait Mélanchon ?


                                    • 65beve 5 août 2012 18:19

                                      Et les ouvriers ?
                                      ben,
                                      ils se contenteront de la grosse commission.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès