Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sacré changement ! Il faut que tout change pour que tout reste (...)

Sacré changement ! Il faut que tout change pour que tout reste identique

En prenant aujourd’hui ses fonctions, le nouveau ministre de l’économie et des finances Pierre Moscovici a affirmé que « la dette publique est un ennemi » pour la France. En conséquence, il a souligné que la tâche du nouveau gouvernement serait de…… « réduire les déficits ».

Il a par ailleurs déclaré que « l’Europe sera son objectif prioritaire », avec comme principaux dossiers : la réorientation de la construction européenne et la crise grecque. Et il a précisé cette ritournelle habituelle des européistes qui consiste à affirmer que : « Nous sommes conscients qu’on ne peut rien faire seuls ».

Au passage, il est dommage que les journalistes n’aient pas profité de l’occasion pour demander à M. Moscovici de nous expliquer comment font les Islandais, les Suisses, les Norvégiens, les Vénézuéliens, les Argentins, les Boliviens, etc., pour « faire seuls ».

Quoi qu’il en soit, le nouveau ministre « socialiste » a réaffirmé l’importance de voir la Grèce rester dans l’euro, comme l’avait d’ailleurs indiqué François Hollande lui-même, lors de sa rencontre avec la chancelière Angela Merkel, à Berlin avant-hier. « Nous le souhaitons fortement parce que la Grèce est membre de l’Union européenne, parce que la zone euro est une zone qui est unie, elle ne peut se défaire », a-t-il ajouté.

Tout cela se passait lors des passations de pouvoirs très cordiales avec le ministre de l’économie sortant François Baroin et avec la ministre du Budget sortante Valérie Pécresse.

 

Commentaires

Les naïfs auraient pu imaginer qu’un nouveau ministre « socialiste » des finances désigne un autre ennemi de la France que la dette publique.

Par exemple qu’il parle du poids démesuré pris par l’oligarchie financière sur les peuples.

Ou qu’il dénonce l’article 123 du TFUE qui interdit aux banques centrales nationales de monétariser une partie du déficit public.

Ou qu’il annonce un audit pour savoir à quelles prestations réelles ont correspondu les 600 milliards d’euros supplémentaires d’endettement public que nous a légués Nicolas Sarkozy.

Ou qu’il diligente immédiatement une enquête sur la vente de près de 20% de l’or de la Banque de France décidée par Nicolas Sarkozy au moment où le métal jaune était au plus bas.

Ou encore qu’il rappelle que l’avenir de la Grèce ne doit être déterminé que par le peuple grec seul, et que nulle puissance publique ou privée étrangère n’a le droit de s’immiscer dans ce choix souverain.

Etc.

Mais non. Rien de tout cela.

M. Moscovici a certes annoncé que la France serait intransigeante pour ajouter un élément en faveur de la croissance dans le pacte budgétaire européen.

Mais il s’agit de poudre aux yeux car tous les euro-atlantistes réclament la même chose, et brandissent à cette fin la nécessité des « réformes indispensables » : c’est-à-dire le démantèlement des acquis sociaux et le bradage du patrimoine public à des investisseurs privés internationaux, sur le modèle de ce qui est exigé en Grèce, en Italie et en Espagne.

Même le président américain Obama a repris cette rengaine « hollandiste », en recevant hier M. Mario Monti, ce président du Conseil italien élu par personne mais choisi par la Commission européenne et Goldman Sachs pour être le « dictateur » de l’Italie.

La Maison Blanche a en effet précisé, dans rien moins qu’un communiqué officiel, que « MM. Obama et Monti ont discuté de la situation économique actuelle en Europe et se sont mis d’accord sur la nécessité d’intensifier les efforts destinés à promouvoir la croissance et la création d’emplois ».

La preuve a ainsi été fournie publiquement que les coups de menton volontaristes de MM. Hollande et Moscovici sur la croissance correspondent en réalité pile-poil aux instructions venues de Washington.

 

CONCLUSION : TOUT CHANGER POUR QUE TOUT RESTE IDENTIQUE

En conclusion, je reprends sans en changer une virgule la conclusion de l’article que j’ai publié après le scrutin du 22 avril dernier.

On connaît cette formule célèbre du roman italien « Le guépard », que Tommaso di Lampedusa place dans la bouche du Prince Salina : « Si nous voulons que tout reste tel que c’est, il faut que tout change.. »

C’est exactement la maxime d’action du Système : pour que tout reste conforme à l’ordre euro-atlantiste établi, il faut faire semblant que tout change :

- en remplaçant à intervalles réguliers un comédien de la troupe de théâtre UMP par un acteur de la troupe de théâtre PS,

- et en faisant mousser, à intervalles aussi réguliers, une prétendue « poussée très inquiétante de l’extrême droite » (2002, 2012) ou une prétendue « poussée surprise de l’extrême gauche » (2007), afin de bien s’assurer que les spectateurs croient encore au scénario de la pièce.

 

François ASSELINEAU
Président de l'UPR
www.u-p-r.fr
http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Cigogne67 18 mai 2012 11:36

    l’UMPS est toujours au pouvoir

    le seul changement s’appelle Trierweiller 


    • Radix Radix 18 mai 2012 12:29

      Bonjour monsieur Asselineau

      Le constat est clair et évident, pourtant il manque quelque chose dans votre article, c’est l’exposé du but poursuivit par cette stratégie.

      Car toute stratégie se définit en fonction d’un but à atteindre.

      Radix


      • ddust984 18 mai 2012 12:56

        Le but on le connais « gouvernance mondiale » avec avec des nations devenues des provinces assujéties. Pas la peine de le réexpliquer achaque foi.


      • Radix Radix 18 mai 2012 13:03

        Bonjour

        Justement il est bon de le rappeler en montrant comment s’articulent les différentes stratégies en vue de cet objectif, cela c’est une vision globale.

        Si on reste au ras des pâquerettes en dénonçant seulement les conséquences, c’est une discussion de bistrot !

        Radix


      • Norbou66 18 mai 2012 13:57

        C’est vrai que pour quelqu’un qui ne connaitrait pas encore les analyses de François Asselineau, cet article peut laisser à se demander quel est le but recherché.

        Par contre, si on connait son travail, cet article devient une pure illustration et une confirmation de ce qu’il explique depuis plusieurs années. On ne peut pas tout ré-expliquer à chaque fois. En espérant que cela mette la puce à l’oreille des lecteurs d’Agora Vox.


      • Augustule Augustule 18 mai 2012 13:16

        Votre constat est très juste Monsieur Asselineau.

        La droite et la gauche ne sont que les deux jambes d’un même corps appelé « mondialisation ».
        Elles n’avancent pas au même rythme mais vont dans la direction que le corps a choisit !


        • Louis Matisse Louis Matisse 18 mai 2012 13:40

          Les gens commencent à se réveiller partout en Europe avec le tournant que prennent les évènements. Vos analyses sont confirmées par les faits mois après mois, année après année. Comme disaient déjà nos aïeux philosophes, c’est l’ignorance qui fait que le peuple est dans l’esclavage.

          Continuez d’éveiller les consciences sur les causes de leurs malheurs et de leurs misères. C’est le seul salut possible pour les peuples d’Europe et d’ailleurs.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mai 2012 14:31

            Soyons irréalistes , demendons le possible !!!
            Un enfant de 69 !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mai 2012 14:33

               Demandons !


              • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2012 15:21

                Encore un pb que Hollande n’aborde pas au sujet de la Grèce.
                les milliards de ventes d’armes imposés par l’Allemagne et la France à la Grèce.
                Donc, ils sont ruinés, les enfants meurent de faim, mais ils achètent des armes, ces Grecs !
                Ou on les force à en acheter !!!

                Chuuut !
                N’en parlons pas !


                • alain_àààé 18 mai 2012 15:22

                  je suis d accord avec l auteur que se soit la droite ou les socialistes c est pareil nous allons nous retrouvé comme en gréce etc...de plus ce ministre a été grace a sarko responsable des patrons.ce mec est a vomir il n as pas réagi qu une femme puise etre violé par son mentor et valls et du méme gabarie


                  • mortelune mortelune 18 mai 2012 16:38
                    Le changement suscite chez les humains les réactions les plus diverses, allant de l’espoir le plus fou ( thème de l’Apocalypse) jusqu’à la crainte, voire la phobie. A moins qu’il n’engendre qu’une réaction désabusée : “Il faut que tout change pour que rien ne change” ( Luchino Visconti 1963 ).
                    En 2007 nous avons eu droit au 
                    « travaillez plus pour gagner plus », en 2012 nous venons d’avoir  « le changement c’est maintenant », et demain nous aurons « travaillez plus pour changez plus ». On le voit le sens des mots n’a aucune importance. Certaines phrases activent une partie du cerveau plus qu’une autre. De nos jours il n’est pas très difficile de trouver un bon slogan. Il faut juste avoir du temps et de l’argent (beaucoup d’argent).
                    Je ne suis pas la seule à voir F Hollande comme un homme qui a horreur du changement, physiquement je veux dire. Même après sa cure d’amaigrissement il faut être aveugle le nier. Son aspect débonnaire tranche nettement avec le petit excité ; c’est peut-être cela que le slogan a voulu marquer dans les esprits. Bref ! Avec ce gouvernement il n’y aura que du rafistolage cousu main pour Goldman Sachs et autres « vipéreux » que je ne connais pas bien. Le tout étant de ramener la retraite à 60 ans et de maintenir la semaine de 35h. Vivre le moment présent le mieux possible me semble être la meilleur chose qui soit.
                    Merci pour votre article qui donne sujet à réflexion et à débat. 





                    • mortelune mortelune 18 mai 2012 16:53

                      De toute façon le but était clair pour une grande majorité des français ; mettre Sarko dehors et éviter un second tour SARKO/ MLP.

                      La galère garde le cap avec un nouveau capitaine et même si nous n’avons pas à nous en réjouir, réjouissons nous quand même, ça ne peut pas faire de mal. 

                      nota : Une pensée pour nos concitoyens umpistes qui ont perdu le sourire.



                    • Soi Même 18 mai 2012 17:10

                      Bonjour je vous fait parvenir à votre connaissance une vidéo, malgré ce qui est dit soit des perceptive noire, elle a le mérite de nous posez la question où allons nous ?

                      Collapse - L’Effondrement - En route vers les 10 commandements des Georgia Guidestones

                      http://www.youtube.com/watch?v=zaud...


                      • xray 18 mai 2012 17:21


                        L’Europe est une machine au service de la finance. 
                        Elle ne peut que broyer les populations. 

                        Dès l’instant où l’on a parlé de construire l’Europe, on pouvait observer que les plus acharnés à « construire l’Europe »  étaient les plus incompétents en tous domaines. On aurait dû se méfier. 

                        Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
                        http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

                        - Le capital de la Dette publique 



                        • ddacoudre ddacoudre 18 mai 2012 20:44

                          bonjour asselineau

                          tu fais naïf dans ton commentaire, or tu le l’aies pas, cela fait trente ans que l’on change de président sans que rien ne change , hormis durant ce quinquennat où Sarkozy à tout aggravé.
                          faire une Europe des peuples est une grande idées, un défi, aucune nation ne c’est créé dans la paix, mais ce n’est pas celle qui s’édifie car elle se fait contre les populations.
                          ce choix d’une relance économique de l’EU est souhaitable, mais aucune décision ne va dans ce sens, aucune mesure sociale commune ne lie les populations, elles ont toutes été mis en compétition comme moteur du progrès dont chacun retirerait avantage, on en voie le résultat aujourd’hui. bien sur que l’on peut quitter cette union, nous n’en mourrions pas, ce ne serait pas plus dramatique que la situation présente, mais faire une Europe politique était une grande idée, sauf qu’il ne fallait pas en confier sa réalisation à des marchands accroc à la loi du marché. il n’y a donc aucune raison d’imaginer qu’une embellie nous attend, et que les dégâts commis durant 30ans vont se résorber tout seul sans une intervention ferme des souveraineté des états dans un modèle keynésien avec comme perspective les 30 à 50 ans à venir. la vision de l’immédiateté nous conduira dans l’abîme que l’on soit ou non dans l’Europe.
                          cordialement..


                          • toor toor 18 mai 2012 20:50

                            Ne voyez-vous pas que la finance est aussi le moyen d’éradiquer le patriotisme des nations afin qu’il ne reste plus que la leur.

                            La pyramide est solide l’œil satanique nous guette.


                            • Soi Même 18 mai 2012 22:09

                              il y a un site qui en dit long sur le changement, socialiste s abstenir !

                              http://la-dissidence.org/2012/05/17/les-allegeances-du-nouveau-gouvernement/


                              • BlackMatter 20 mai 2012 22:34

                                J’ai du mal à comprendre ce qui justifie que l’on pointe du doigt des ministres au prétexte soit qu’ils auraient de la famille juive ou des appointances maçonniques. Est ce vos critères pour juger de la compétence ou de l’honnêteté d’un ministre ? Sans compter que certaines informations dans le document sont fausses, soit par néglicence/incompétence soit de manière volontaire.


                              • BlackMatter 19 mai 2012 09:58

                                Monsieur Asselineau,


                                Je vous ai connu mieux inspiré.
                                Juger ce gouvernement sur ce qu’il fera et non pas sur ce que vous pensez qu’il fera peut-être.
                                Le gouvernement est à peine en place et n’a pas encore de majorité à l’assemblée... N’est ce pas un peu tôt pour tirer un bilan ? 

                                De toute façon, moi déjà je suis content du nouveau gouvernement. Parce que ne plus voir Sarkozy, Fillon, Morano, Lefebvre, Cope, Douillet et j’en passe, pour l’instant ça fait un grand bol d’air frais. Parce que je ne supportais vraiment plus de les voir.

                                • Peyo 19 mai 2012 11:02

                                  Vous m’avez tous l’air parfaitement au courant des dessous de l’Économie et de la politique de nos gouvernants anciens (avant le 6 mai 2012) et nouveaux (depuis le 6 mai) Et pourtant vous avez voté ,et même pour le nouveau président.... ! (certains d’entre vous, pas tous bien sûr)
                                  J’en conclus que votre expérience ne nous a , à nous les petits, les sans-grade, servi à rien : Vous êtes plus tarés que nous car vous, « les sachant » avez voté comme des c..s.


                                  • lloreen 19 mai 2012 11:05

                                    Par Black Matter
                                    « De toute façon... de les voir ».
                                    Sauf votre respect, n’est-ce pas un peur court comme argument ?
                                    Je conçois que ces personnes ont eu une attitude inqualifiable mais il faut savoir que ceux qui décident sont ceux qui contrôlent la monnaie.

                                    Amshel Mayer (Rotschild 1743-1812) l’a pourtant clairement énoncé !

                                    « Donnez-moi le pouvoir de contrôler la monnaie et je n’ai pas à me préoccuper de ceux qui font les lois »...

                                    C’est pourtant clair.Et cela n’a pas changé depuis ce jour...Au contraire, les tentacules de la pieuvre financière étouffent les états (de l’union européenne, des Etats-Unis et des pays « alignés », qualificatif pourtant limpide...) tous les jours un peu plus.
                                    Les seuls à s’en extirper pour l’heure sont les islandais.J’ai mis assez de liens à ce sujet.

                                    Si vous avez encore des doutes, je vous invite à voir ces deux vidéos, qui ont le mérite d’être claires aussi...

                                    http://www.dailymotion.com/video/xld2m6_c-est-goldman-sachs-qui-dirige-le-monde-pas-les-gouvernements_news

                                    http://www.dailymotion.com/video/xqmrnc_n-doisy-le-plan-de-bataille-des-financiers-mars-2012_news

                                    Les quelques clowns pitoyables sur la scène politique (scène au sens propre...) ont été tout sauf comiques mais il n’en reste pas moins que ce ne sont pas eux les décideurs.
                                    Ils sont là pour faire écran-tampon et donner aux naïfs le sentiment qu’ils ont un choix...
                                    Et engranger des gains substantiels selon leur degré de servilité envers le cartel financier.

                                    Quand on considère l’importance du patrimoine de Sarkozy et d’autres « serviteurs » (pas de l’état, mais de l’oligarchie financière....) ont peut avoir une idée de la nature des rapports entre ces individus et ceux qui leur graissent généreusement la patte..

                                    Pour Pompidou, par exemple, le cadeau de Rotschild a été de hisser son ancien directeur de banque à la présidence de la République pour faire passer la loi sinistre de 193 qui porte son nom et celui de l’autre esclave de l’oligarchie financière, resté dans l’histoire avec l’affaire des diamants....(de Bokassa).

                                     


                                    • lloreen 19 mai 2012 11:11

                                      pardon : la loi sinistre de 1973 (loi Pompidou-Giscard).

                                      La solution est donc l’abrogation de cette loi qui est une arnaque « légalisée » totalement illégitime.
                                      Ainsi que l’abandon du traité de Lisbonne (refusé par 56% de français).
                                      L’article 49-3 de la constitution de 1958, toujours en vigueur, doit être abrogé.

                                      Bref : les français doivent élaborer une nouvelle constitution comme les islandais l’ont fait, en toute transparence, sur internet.

                                      Nous disposons de toutes les technologies pour nous informer, nous instruire et nous exprimer.


                                      • Justice larévolté Justice larévolté 19 mai 2012 11:17

                                        Alhamdulillah, une partie des français ne sont pas dupes... Moi, par exemple, je ne me fais guère d’illusions sur ce nouveau gouvernement mais il est vrai que ça fait du bien que mafiasarkozy s’en soit allée et que nous n’ayons plus ces médiocres arrogants faire des leçons aux français... Même si ils continuent quand même à distiller leur venin, venin que la presse s’empresse de relayer (exemple : la sortie de Morano sur Duflot, elle est pitoyable et prend les français pour des imbéciles, espérons qu’elle ne soit réélue pour un mandat de député vu le niveau). Je lis des commentaires dire que les médias ont tapé sur Sarko pendant 5 ans... Vraiment ? Moi je les ai plutôt trouvé très conciliant... Enfin chacun voit midi à sa porte... Continuez votre combat Monsieur Asselineau, moi, je promeus auprès de mes proches votre cours magistral sur l’union européenne mais la politique dans le sens noble du terme n’intéresse malheureusement pas grand monde car il faut faire marcher ses neurones. Pour autant il ne faut désespérer... J’espère en tout cas que vous aurez de plus en plus de monde à vous connaître et connaître votre magnifique travail de prise de conscience.


                                        • lloreen 19 mai 2012 11:20

                                          D’ailleurs internet est l’outil qui permettra de révolutionner pacifiquement la société.

                                          Sarkozy (et ses donneurs d’ordres) l’ ont bien compris, eux qui ne rêvent que de contrôle et de pouvoir sur les autres.

                                          Mais cela ne marchera jamais parce que les gens sont trop bien informés et qu’ils constatent tous les jours davantage comme ils sont roulés dans la farine par de sinistres personnages pour lesquels nous sommes des con (s)-sommés de bosser pour des cacahuètes dans des conditions de plus en plus précaires alors que l’évolution technologique et l’information sont tellement fulgurantes que leur plan apparaît au grand jour comme le furoncle qui enlaidit la planète.
                                          Leur con(s-sommation(s) ne marchent plus...Leurs menaces comme c’est le cas en Grèce ne font plus effet...

                                          Qu’ils dégagent, tous autant qu’ils sont à la suite de Larbin Premier, Ex- Roi de Sarkozie.

                                          Espérons que de Sarkozie nous ne passons pas en Hollandie....


                                          • lloreen 19 mai 2012 11:51

                                            La seule solution est de traduire en justice tous les escrocs qui servent le cartel financier à n’importe quel niveau .
                                            Il n’ y en a pas d’autre.Mais comme les mafieux, chacun se tient par la barbichette.Si l’un siffle, l’autre tombe..comme dans un jeu de dominos.

                                            La justice passe mais cela ne figure dans aucun média « aligné », tous à la botte de l’oligarchie financière, qui sont devenus de parfaits instruments de manipulation de l’opinion publique et de désinformation.

                                            Un tribunal malaisien a condamné Bush et sa clique , Blair sa bande de criminels par contumace pour crimes contre l’humanité.

                                            http://www.youtube.com/watch?v=aMlp93kldu8

                                            Heinz (Henry) Kissinger a été déclaré persona non grata en Suisse et les Bilderberger qui se sont réunis à Sankt Moritz en juin 2011 ont quitté précipitamment la Suisse avant la fin de la réunion (où Lagarde a été nommée au poste de présidente du FMI, organe sans aucun fondement légal...).

                                            Au Canada, une plainte est dé posée contre la reine d’Angleterre

                                            http://sovcom.net/wp-content/uploads/2011/12/KREHM-Statement-of-Claim-11-10-111.pdf
                                            http://cas-ncr-nter03.cas-satj.gc.ca/IndexingQueries/infp_queries_e.php

                                            En Afrique du Sud, un auteur, Michael Tellinger porte plainte contre la banque de réserve et contre le ministre des finances pour sa complicité avec les banques.

                                            Les islandais traduisent les responsables du désastre financier devant le tribunaux, ce qui en fait trembler plus d’un.

                                            http://www.wikistrike.com/article-islande-le-proces-qui-en-fait-trembler-plus-d-un-104163567.html

                                            En France, l’association SOS JUSTICE & DROITS DE L’HOMME a porté plainte contre Nicolas Sarkozy devant le TGI de Nice , le 9 février de 2012.

                                            http://www.dailymotion.com/video/xq6a74_plainte-nicolas-sarkozy-interview-du-31l03l2012-partie-1_news

                                            Partout, des citoyens ou des associations agissent pour mettre fin à l’asservissement planétaire par des escrocs, criminels contre l’humanité.

                                            Il faut se joindre à eux et les appuyer car ces prédateurs en bandes organisées craignent la publicité comme les vampires craignent la lumière...


                                            • Maxaurel Maxaurel 19 mai 2012 17:49

                                              Coup de gueule : 

                                              Les politiques s’auto-protègent entre eux.

                                              Trouvez-vous normal que les anciens ministres touchent leur salaire encore six mois après avoir été éjectés ???
                                              Car toi si tu perds ton job c’est pôle emplois direct et le temps que tu touches tes indemnités tu peux crever la bouche ouverte. En outre, ces indemnités ne sont jamais à la hauteur de l’ancien salaire...N’est-ce pas une grosse injustice à réparer envers les « faux travailleurs !!!

                                              Tout en sachant que le scénario de la pièce est infructueux de longue date, ce qui me fâche le plus c’est l’ inadéquation outrageuse entre les postes que les ministres occupent anciens comme nouveaux et les diplômes peu impressionnants ni opérationnels pour l’exercice de leur mission. 
                                              Sinon comment un chef-mécanicien d’un atelier automobile peut-il vérifier ce que son personnel lui raconte si lui-même n’a jamais mis sa tête sous le capot ou connu le secteur automobile ?

                                              S’il y a incompétences avérées comme c’est, hélas, toujours le cas, ce n’est pas la faute à celui qui occupe le poste mais à celui qui le lui attribué !

                                              PS : Je salue François Asselineau pour avoir assisté à son excellente conférence en (2008 ?) à la faculté des lettres de Nice. J’aimerais tant qu’il nous éclaire aussi sur les choix saugrenus des »unright men or women in the wrong place« .
                                              C’est frustrant pour des vrais bacs + 5 en expertise comptable par exemple ou similaire et qui sont réduits à survivre car ayant une »apparence musulmane sur leur front !« comme la pub de »La Poste" !

                                              Les CV abrégés des ministres c’est par ici :

                                              http://www.trombinoscope.com/index.php?pg=gouvernement


                                              • BlackMatter 20 mai 2012 21:59
                                                « Trouvez-vous normal que les anciens ministres touchent leur salaire encore six mois après avoir été éjectés ???
                                                Car toi si tu perds ton job c’est pôle emplois direct et le temps que tu touches tes indemnités tu peux crever la bouche ouverte. »

                                                Les ministres (comme le 1er ministre) touchent certes leurs salaires pendant 6 mois après la fin de leur fonction mais il ne bénéficie d’aucune retraite. Ce qui n’est pas le cas des salariés qui cotisent quand ils travaillent et dont les trimestres sont validés lorsqu’ils sont indemnisés au chômage. En revanche, si ils étaient députés au moment de devenir ministre, ils récupèrent leur poste de député à la fin de ses fonctions et les députés cotisent à la retraite.

                                              • lloreen 20 mai 2012 10:32

                                                Maxaurel

                                                Le choix n’est saugrenu comme vous le dites que si vous ignorez que ces gens ne sont pas choisis selon leurs compétences (totale inadéquation entre les diplôme et les « responsabilités », regardez le gouvernement de Sarkozy, c’est absolument flagrant), mais selon leur degré de servilité (total...) envers le cartel financier.

                                                Font partie intégrante de ce cartel, même si ce n’est qu’ indirectement, tous les mafieux qui financent les partis .A partir du moment où des structures privées financent les partis et les politiciens, il ne faut pas être sorti major de polytechnique pour savoir que celui qui paie est celui qui donne les ordres...
                                                Il suffit de voir tous les scandales liés aux financements occultes des partis politiques (quels qu’ils soient !), pour le vérifier..

                                                Hollande a été plus malin sur ce coup pour les qualifications des ministres mais il ne faut pas se leurrer....ils sont financés par les mêmes....sinon ils ne seraient pas là où ils sont.

                                                Les politiciens et les personnes d’influence sont tout simplement des EXECUTANTS, grassement payés.
                                                Plus ils ont l’échine souple et des accointances avec des groupes occultes etplus ils ont de chance d’être propulsés vers les cîmes...

                                                Nous avons eu l’exemple de Pompidou.Il s’est vu offrir la présidence de la République par son patron Rotschild, qui l’a mis en place pour qu’il fasse passer la loi ignoble de 1973, endettant la France auprès des banques privées.Echange de « bons procédés »...
                                                Pompidou était un ancien professeur devenu ...directeur de banque.
                                                A t-il eu l’illumination et la bosse des chiffres durant la nuit ?
                                                Que nenni ! Pour être banquier, il suffit d’être le copain d’un autre banquier qui a pour copain le copain de.....c’est à dire d’avoir des accointances avec les cercles très « privés »...(Bilderberger, CFR, Trilatérale, Le Siècle, et de nombreux autres clubs très fermés)...

                                                Si vous vous renseignez sur les hommes politiques, vous verrez qu’ils font tous partie de groupes occultes officiant dans un but commun : permettre à l’oligarchie financière de s’accaparer du monde et oeuvrer dans leur seul intérêt..

                                                Ceux qui ne se plient pas à cette règle sont éliminés : l’exemple le plus illustre ayant été John F. Kennedy aux Etats-Unis , qui s’attaqua frontalement aux intérêts des banksters de la FED.
                                                Et les attentats, crimes, « accidents » sont tous des vengeances orchestrées par cette oligarchie financière par le biais des services secrets lorsque des politiciens ou d’autres personnes d’influence s’écartent du chemin qu’ils ont balisé.

                                                Savez-vous par exemple, que Valls, Aubry, Hollande, Bayrou, Nicole Notat , le baron Seillère et d’autres font partie du Siècle ?

                                                D’excellentes informations sont disponibles pour ceux qui se donnent la peine de se renseigner...

                                                http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/_siecle_bilderberg_illuminati_ franc_macons_trilaterale____/index.html

                                                Informer les autres, c’est aussi contribuer à ce que les choses changent.
                                                Et ce n’est aucun politicien qui le fera à notre place...

                                                Quant à la réponse à la question : qui est ce qui gouverne le monde ?Elle sort de la bouche d’un trader...bien placé pour le savoir....

                                                http://www.youtube.com/watch?v=HNe5txTA-UA


                                                • BlackMatter 20 mai 2012 22:02

                                                  « Nous avons eu l’exemple de Pompidou.Il s’est vu offrir la présidence de la République par son patron Rotschild, qui l’a mis en place pour qu’il fasse passer la loi ignoble de 1973, endettant la France auprès des banques privées.Echange de »bons procédés« ... »



                                                  Oui, enfin bon.
                                                  C’est encore les français qui ont élu Pompidou... Z’étaient pas obligés.

                                                • arobase 20 mai 2012 12:56

                                                  faut-il encore le répeter :

                                                  votre cv :«  Diplômé d’HEC Paris, vice major de l’ENA, Inspecteur général des finances, il a été membre de cabinets ministériels (notamment auprès de Gérard Longuet, ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur, et d’Hervé de Charette, ministre des affaires étrangères) puis directeur de cabinet du président du Conseil général des Hauts de Seine Charles Pasqua de 2000 à 2004.  »

                                                  avec un tel CV mr l’auteur, peut-être nous direz- vous pour qui vous avez voté au 2° tour ? 
                                                  hollande ?
                                                  sarkosy ? 

                                                  « pour tout changer afin que rien ne change en remplaçant à intervalles réguliers un comédien de la troupe de théâtre UMP par un acteur de la troupe de théâtre PS », comme vous dites, peut-être aurait-il été préférable d’élire mr asselineau ? 

                                                  ça aurait fait un comédien de théâtre de plus ?

                                                  • toor toor 20 mai 2012 20:57

                                                    Bien vu lloreen tout ce que vous dénoncez est juste.


                                                    • karina 21 mai 2012 10:16
                                                      En attendant les anglo saxons ont adoré Valérie Trierweiler
                                                      « A 47 ans, Valérie Trierweiler (le chic parisien sans effort), fait mourir de jalousie les femmes françaises et du monde ! »

                                                      • BlackMatter 21 mai 2012 19:23

                                                        Quel torchon votre lien !

                                                        Traduire « first girlfriend » par « première maîtresse de France » montre à la fois une incompétence notoire en anglais et une volonté tordu de nuire. Girlfriend signifie petite amie ou à la limite fiancée ou amoureuse mais certainement pas « maîtresse ».
                                                        Pour le reste, on est à la limite de la désinformation.
                                                        Par ailleurs, puisque vous dénoncez le risque d’influence de Valérie Trierweiler, je pense que tous les présidents de la république (sarkozy compris) ont été influencés par leurs compagnes. En quoi ce serait injustifié avec Hollande ?
                                                        Pour Julien Dray, qui est pourtant un homme que j’apprécie à titre personnel, il me semble quand même que son histoire d’anniversaire avec DSK suffit à estimer qu’il a peut être franchit une limite politiquement inacceptable. A sa décharge, il souffre de problème de santé important (cardiaque) et il est aussi peut être fatigué après avoir subit une mise au pilori injustifié (et donc il peut penser que pour DSK c’est pareil ou en tout cas avoir une sensibilité importante sur la présomption d’innocence).


                                                      • toor toor 22 mai 2012 01:26

                                                        Comment est-ce possible de louer une personne comme Julien Dray un des génocidaires du peuple Français,votre masque tombe BlackMatter.


                                                        • BlackMatter 22 mai 2012 17:02

                                                          A mon avis, vous souffrez de paranoïa avancée. Je vous invite à consulter.

                                                          Quand on sait ce que signifie « génocide », on utilise ce terme avec parcimonie.

                                                        • Tythan 24 mai 2012 12:52

                                                          Cher Monsieur Asselineau,

                                                          Votre critique est intéressante, quoique vous ne voyez pas que le sursaut défendu par P Moscovici est déjà un léger mieux. Mais pourquoi passez-vous votre temps à combattre les souverainistes au lieu de les soutenir ?

                                                          http://tinyurl.com/coamf6t


                                                          • toor toor 24 mai 2012 18:43

                                                            BlackMatter

                                                            Je n’utiliserais pas ce mot s’il ne reflétait pas la réalité.


                                                            • BlackMatter 25 mai 2012 15:21

                                                              Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.


                                                              Maintenez vous que Julien Dray est coupable d’avoir commis les actes ci-dessus ?

                                                            • toor toor 26 mai 2012 15:07

                                                              Si forcer le métissage et nous faire envahir par des ennemis n’est pas un génocide blanc alors là je dis que vous ne valez pas cher.Ceux qui prônent d’ailleurs ce métissage ne se marient qu’entre eux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès