Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sans Le Pen & sans peine

Sans Le Pen & sans peine

Un dimanche matin, Fourest, Colombani et d'autres éditocrates commettaient, sur une radio publique, un débat de haut vol sur la démocratie et l'absence du Front national à la présidentielle.

mur_tina.jpg

Aucun de ces intellectuels médiatiques ne s'est demandé un instant si les institutions de la Vème République sont démocratiques, s'il faut changer de république comme le veut le Front de gauche, ou si la véritable nature du Front national est compatible avec la République.

Le dernier point ne se pose plus depuis que la droite classique a fait sienne l'idéologie frontiste de la préférence nationale. A terme, FN et UMP devraient s'allier ou fusionner. En attendant, ces deux partis se disputent une partie de l'électorat.

C'est dans ce contexte qu'il faut entendre les déclarations à la tribune de l'UNI, vieille organisation emblématique de droite à la frontière entre droite classique et extrême, de Claude Guéant, proche parmi les proches de notre grand dirigeant, le président Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur n'a pas évoqué par hasard la civilisation française. En effet, depuis la fin de la 2de guerre mondiale et la cuisante défaite des gouvernements d’extrême droite, le concept de civilisation a été préempté par l’extrême droite pour remplacer le concept racial, invalidé par la science. Accessoirement, il enfume le débat politique sur une question qui n'intéresse ni son ministère, ni le bilan social du gouvernement, ni le peuple.

france.jpg

Dans cette compétition entre le l'UMP et le FN, le pouvoir sarkoziste aux abois craint une jospinade à l'envers, aussi - d'après nos éditocrates - ferait-il pression sur les élus de droite ou non encartés pour les dissuader d'accorder leur signature à Marine Le Pen.

L'élimination de la candidate du Front national assurerait à Nicolas Sarkozy de défendre au 2d tour les couleurs de la droite face au candidat de gauche.

Pour autant, comme l'affirmaient les penseurs entendus à la radio et vus à la télé, faut-il en conclure que l'absence de Le Pen rendrait moins démocratique l'élection présidentielle, et par ricochet des institutions qui par nature ne le sont pas ?

Franchement, on s'en moque tant le spectacle de l’extrême droite se victimisant pour récolter 500 signatures d'élus (sur plus de 40.000) est lassant et ridicule !

Et d'ailleurs, on s'en réjouirait même, parce sans FN, fini le chantage au vote utile même si les idées frontistes de préférence et de l'identité nationale seront défendues par le candidat de l'UMP.


Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • latortue latortue 15 février 2012 08:15

    MLP par ci MLP par là ,qui parle de Marine le Pen sans arrêt si ce n’est les médias ,et toujours bien sur dans le même sens, en mettant en doute sans arrêt en critiquant ,les idées du front national sont reprises a peu près par tous les politiques et on a le culot de critiquer MLP ,les réflexions et petites phrases les plus radicales et provocatrices viennent des copains a Sarkozy et on a le culot de critiquer MLP ;je ne parle pas de ceux qui insultent ils ne valent même pas la peine qu’on parle d’eux .
    Déja quand on me parle de Fourest cette forcené frustré anti FN ,ça me donne des boutons .
    nous sommes tous des démocrates AHHHHH ça nous en avons plein la bouche hein de la démocratie MAIS SI PAR CHANCE MLP NE FIGURAIT PAS COMME CANDIDATE ,on s’assoirait avec délectation sur notre démocratie a la Française ,elle est belle la démocratie a la Française qui fait 50000 morts en Libye la démocratie avec les bombes ou celle qui s’assoie sur le vote des Français sur la constitution Européenne .vous me faites pitié va !!!!!!!


    • yazan 15 février 2012 12:26

      Les arguments de MLP sont repris par tous les candidats ???? ARGGGGG !!! Je vais m’étrangler !!!! Ouvrez les yeux, c’est tout l’inverse !
      MLP voit que le discours du front de gauche mobilise ? Hop ! Elle décide d’officiellement défendre les travailleurs, mais contrairement aux autres, elle ne mettra jamais les pieds sur le terrain pour défendre les employés d’une usine délocalisée (SIC !!!)
      L’écologie ? Elle a bien vu qu’il fallait s’y mettre, elle vient donc tout juste (en décembre dernier) d’adjoindre ce point à son programme, mais vu qu’elle ne s’y connait pas plus en la matière que lorsqu’il s’agit de sortir de vraies statistiques, elle s’est contentée d’un vulgaire « on va faire de la recherche »... Mouaip ! C’est fort ça !!! (genre : http://www.citylop.com/fn-et-ecologie-ta-gueule-marine-le-pen/ on en fait déja de la recherche, ou comment remplir un chapitre du prograémme dont on s’en fout au FN)
      La sortie de l’euro ? Jusqu’à preuve du contraire, MLP est bien isolée là dessus....

      Au fond, il n’y a que Guéant, Sarko, et MLP pour tenir les mêmes discours.... Pas étonnant que Guéant se soit fait offrir une carte de membre d’honneur du FN par MLP elle même, il y a quelques mois... Reste plus qu’à fusionner, ouaip ! UMPFN, pour gagner en... 2017 !!!!


    • LE CHAT LE CHAT 15 février 2012 14:49

      @YAZAN

      protégeant les espèces locales contre les espèces invasives , le FN à la pointe de l’écologie , d’autant plus que luttant contre la mondialisation , il favorise le localisme !

      la dégénérée broute gazon aimerait bien prendre ses désirs pour des réalités , mais Flamby sera m^me pas au second tour !


    • DSKprésident 15 février 2012 15:11

      Il y a de plus en plus d’article d’enfumage SIONISTES, ou pro-UMPS, sur ce site !
      Ils fouettent nos amis judéo-sioniste ?
      peur de perdre le contrôle de la France devant MLPen qui veut rendre la France aux français et au peuple ?


    • HerveM HerveM 15 février 2012 09:47

      Bonjour,

      « A terme, FN et UMP devraient s’allier ou fusionner »

      Certains UMP, moins planétariens que leurs chefs, pourraient effectivement dans un éclair de lucidité, rejoindre le camp nationaliste. Mais n’allez pas croire que le moindre nationaliste sincère puisse imaginer un instant rejoindre les mondialistes, destructeurs des peuples et des civilisations.

      « depuis la fin de la 2de guerre mondiale et la cuisante défaite des gouvernements d’extrême droite »

      Vous vouliez sans doute parler des gouvernements socialistes autoritaires de Mussolini et Hitler ?

      « le concept racial, invalidé par la science »

      Qu’elle science ? Les négateurs de l’évidence à la solde des universalistes on effectivement érigé ce dogme qui est une insulte aux fabuleuses capacités d’adaptation de l’espèce humaine. Je met sur un pied d’égalité ceux qui haïssent les races autres que la leur et ceux qui leur nient le droit même d’exister !


      • Stalouk 15 février 2012 10:22

        Bonjour HerveM,

        Il faut arrêter avec cette confusion : Le mot socialisme a un sens très différent dans l’Histoire.

        Hitler n’était pas socialiste, au sens où on l’entend aujourd’hui.
        Le nazisme signifie national socialisme, qui mêle donc nationalisme et socialisme, avec une composante autoritaire voir totalitaire.
        L’astuce d’Hitler a été de détourner les ouvriers allemands du marxisme(ennemi absolu du nazisme), en se réclamant « socialiste » pour les attirer vers le nationalisme. C’est ce qu’on appele le « leurre sociale ».
        Sans la comparer à Hitler, on retrouve un peu le même système chez Marine Le Pen aujourd’hui.

        Cela n’a RIEN a voir avec la politique des « socialistes » européens d’aujourd’hui, qui est une sorte de sociale démocratie mondialisée, reposant sur une vision libérale au niveau de l’économie et des valeurs.

        On a bien d’un côté l’extreme droite nationaliste, et de l’autre le centre gauche/droit (les modérés en général) mondialistes et libéraux.

        Je vous rejoint cependant pour dire que l’actuelle idéologie, la négation des races, et son ancêtre nazi, la sacralisation des races, sont toutes deux stupides.
        On voit qu’il y a des différences, mais il ne faut pas hiérarchiser, ce qui mène directement au racisme.


      • HerveM HerveM 15 février 2012 11:36

        Bonjour Stalouk,

        C’est bien là tout le problème du socialisme. S’il n’est pas appliqué par un gouvernement autoritaire, il n’existe tout simplement pas. La démocratie occidentale sert de couverture à la dictature des lobbys les plus puissants, comment croire alors que les sociaux démocrates imposeront à ceux qui les ont fait élire un partage des richesses plus juste avec les plus faibles de la nation ?

        Pour moi, un socialiste, c’est quelqu’un qui aime son peuple et par conséquent, se doit avant tout d’aimer son pays. Les socialistes mondialistes sont donc des usurpateurs. 


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 15 février 2012 10:40

        Dernière enquête Harris Interactive pour VSD :

        M. Le Pen : 20%
        JL. Mélenchon : 8%
        P. Poutou : - de 0.5%

        Y’a des chiffres qui font plus mal que d’autres, hein !
        Essayez toujours d’interdire le FN...


        • Scorsonère noire géante de Russie 15 février 2012 10:58

          Ces sondages sont « redressés » à la baisse pour MLP et JLM, et à la hausse pour l’UMPS. Ecoutez l’émission de Ratier sur AVTV...


        • paul 15 février 2012 12:42

          Sondages contre sondages, le 1er février une enquête de TNS Sofres, bizarrement très peu relayée , indiquait que seuls 39 % des enquêtés disaient savoir parfaitement pour qui ils allaient voter au premier tour de la présidentielle .
          Avec en moyenne 1 sondage tous les 2 jours, prévoir l’ordre d’arrivée et le score des candidats, s’apparente au PMU .


        • lsga lsga 15 février 2012 17:13

          M. Le Pen : 20%

          Essayez toujours d’interdire le FN...

          Et alors ?

          Hitler : 37,3 %
          On aurait du interdire le NSDAP. 

          Il faut interdire le FN et envoyer en prison ses cadres avant qu’ils ne fusionnent avec l’UMP comme en Espagne ou en Italie. 

        • Ronald Thatcher rienafoutiste 15 février 2012 17:43

          petit facho à nez rouge !


        • yazan 16 février 2012 14:29

          Le pen 20%, et alors ???? bin ça ne veut dire rien d’autre que la france est composée de 20% de cons aux instincs animaliers ! (bin oui, raisonnements démagogiques et non réfléchis, fanatisme sectaire, falsification de la réalité, manipulation, ça, on est expert au FN).
          Mais bon, ça ne sert pas à grand chose, c’est la fausse aux lions dégénérés ici tant le FN a visiblement donné des consignes de se réunir sur quelques sites choisis afin de donner l’illusion d’exister quelque part au moins (noyautage ?). Et vu qu’il est strictement impossible de discuter de manière un tant soit peu intelligente avec un autoritariste (d’où la connerie animale).
          Ce qui est drôle, c’est que même avec tout ça ? Le sondage maison donne mélenchon DEVANT la marine ! MDR
          PS : au fait, ce n’est désormais plus 20%... Elle baisse la Marine ! CQFD


        • non667 15 février 2012 11:05

          A terme, FN et UMP devraient s’allier ou fusionner.

          content d’avoir fait ta petite crotte contre MLP ?
          et discuté du sexe des anges !
          le président sera umps
          le gouvernement issu des législatives au scrutin magouillitaire sera umps
          le fn aura 0 ou 1 député il n’y aura pas d’alliance du fn avec aucun autre parti
          LE CRIF L’INTERDIT
           souvenez vous de charles millon en 1998 destitué au conseil régional parce qu’élu avec des voix du fn
           
          tous les partis s’aplatissent devant le crif de peur d’être catalogués antisémites —>négationnistes ....rn et lhlpsdnh etc ... 
          il vaut mieux perdre les élections que de perdre son âme (dixit l’escroc (condamné ) michel noir ) 

          article d’enfumage .

           smiley smiley smiley



          • DSKprésident 15 février 2012 15:08

            Quel tissu de bêtises cet article :

            « En effet, depuis la fin de la 2de guerre mondiale et la cuisante défaite des gouvernements d’extrême droite, le concept de civilisation a été préempté par l’extrême droite pour remplacer le concept racial, invalidé par la science »

            Allemagne NAZI : NAtional soZIalist
            Italie Mussolinienne : de gauche aussi.

            Les résistants en France . les cocos, la droite (de gaulle) et l’Action française (toujours la droite).

            les collabos français : 80 % à gauche, jugez par vous-même : http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0

            et Dire que UMP = FN, c’est NUL, le ZERO politique.
            UMP : internationaliste = mettre la France sous dictature Européenne, OTANesque, et financière (via la dette).
            FN : Nationaliste : sortie des dictatures de l’UE, de l’OTANazi et des banquiers...

            C’est TOUT L’INVERSE.

            Article Nul, partisan... d’un auteur sioniste ou idiot-utile du sionisme...


            • LE CHAT LE CHAT 15 février 2012 15:40

              il ressort aussi des sondages que la gauche , c’est 40 % à tout casser , seule la destestation du nabot peut leur laisser le pouvoir !


              • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 février 2012 17:16

                Le chat,

                oui peut être mais cela suffira à amener François Hollande à l’Elysée.

                http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                • Anonyme 15 février 2012 17:51

                  Le forum : quel formidable panel de la société ! 


                  Enfin, formidable au sens informatif, parce qu’au sens de l’humanité à laquelle font référence de biens nombreux ’’intellectuels’’ ou profession ’’supérieures’’ si orientées à droite qu’elles tournent sur elle-même (l’inestimable Claude Guéant, qui menace sérieusement la corporation des humoristes, ou bien encore Christian Vanneste historien notoire qui à l’instar d’un certain VGE réécrit l’histoire, mais en s’attaquant à des sujets plus trashs, plus en accord avec son temps qui sans doute aurait pu être professeur à une certain époque), cela laisse amer. 
                  Où est donc cette bonne morale judéo-chrétienne si souvent évoquée ? Les paroles sont belles quand les actes suivent. L’Eglise qui en soit amène déjà d’une manière spectaculaire la thèse et l’antithèse avait au moins apporté une chose de bien à défaut de s’y plier, le respect et l’amour de l’autre. Il est à mon sens improbable et incompréhensible de voir autant de personnes se ranger derrière l’icône de la haine mutuelle. 
                  A cela deux problèmes : le FN porte en lui déjà ce qui pourrait le détruire. Bonne nouvelle certes mais cela pourrait arriver trop tardivement... Le principe d’un parti est l’unification, former un tout, être en osmose. Ors, comme tous les partis extrémistes (tant bien de gauche, puisqu’ici il semble que l’on puisse pardonner les horreurs d’un bord en en trouvant d’autres similaires en face, que de droite ; d’ailleurs les extrêmes se rejoignent dans l’obscurantisme), la pire chose qui pourrait arriver au FN serait d’arriver au pouvoir. Par sa réussite même il aboutirait à sa chute : une fois le pouvoir en main, on va pouvoir purger le parti en cherchant un passé plus ou moins houleux chez ses membres. Et cela en écartant l’impossibilité pratique de la mise en oeuvre de réformes nombreuses (économiques...etc.) prêtant à sourire un enfant de 6 ans dont le FN est l’initiateur. Je les soupçonne de consommation absolument déraisonnable de narcotiques, enfin, mieux vaut prêter à rire que donner à réfléchir, voici un slogan de campagne qui leur irait comme un gant.
                  Deuxième problème : la démocratie porte en elle ce qui risque de la faire chuter : en donnant la parole à celui qui le veut, elle prend le risque de tomber sur un pervers mégalo-paranoïaque suffisamment habile pour manipuler les foules. On a déjà connu. C’est pour cela que certains veulent supprimer ce parti ce qui me semble dangereux : l’existence de ces partis de la honte a permit et permet encore de localiser le danger, ’’fermez la lumière et vous ne verrez plus les rats’’, pour autant auront-ils cessés de travailler à leur entreprise ?
                  Sur ce, heureusement pour la majorité, il semble qu’il reste encore assez de personnes éclairées pour nous maintenir en vie. Merci. 

                  • arobase 15 février 2012 19:51

                    « il ressort aussi des sondages que la gauche , c’est 40 % à tout casser  .... »


                    l’ump en fait un cheval de bataille, et le FN s’y engouffre aussi en claironnant que le pays est de droite majoritairement.

                    personne n’est dupe. sinon comment les mêmes sondages peuvent attribuer 60% à hollande au premier tour ?
                    20% de gens de droite voteraient donc à gauche au 2° tour ? soit près de 10 millions de personnes ?

                    soyons raisonnables ! le fn croit que les 20% qui lui sont attribués sont tous des gens de droite. 
                    mais en même temps ils reconnaissent qu’il y a parmi eux beaucoup d’ouvriers, de syndicalistes, de communistes même !!

                    les électeurs endoctrinés à droite du fn sont au plus 4%. 16% ne sont que des déçus, des mécontents, des contestataires très volatiles.
                    ça m’étonneraient qu’ils sont à droite ! 

                    les sondages ne se trompent pas, la France est à gauche à plus de 60% au réel, et la pauvreté croissante, associée à la richesse et l’arrogance des puissants de droite, ça ne peut que s’accentuer.

                    un pays qui s’appauvrit ne peut basculer à droite, là ou se trouvent ceux qui l’appauvrissent !

                    les banksters, spéculateurs, patrons pourris, esclavagistes ne sont pas de gauche. en effet !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès