Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy, atlantisme et Scientologie

Sarkozy, atlantisme et Scientologie

La chose est entendue, l’atlantisme aura son vainqueur le 6 mai prochain. François Hollande et Nicolas Sarkozy sont, en effet, tous deux, des candidats atlantistes. Mais, l’un d’entre eux semble pousser son atlantisme jusqu’à donner des gages de sympathie à l’égard d’une secte jugée dangereuse et criminelle par la justice française [1].

Nicolas Sarkozy a manifesté une certaine mansuétude à l’égard de la Scientologie lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur, freinant, semble-t-il, les procédures en cours contre la secte. En 2003, Claude Guéant, directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur, relève de son poste aux Renseignements Généraux le spécialiste des sectes, Arnaud Pellisson, qui venait de publier une thèse critique sur la Scientologie. Nicolas Sarkozy a reçu en 2004 le représentant vedette de la secte, Tom Cruise, lors d’un passage en France de l’acteur, venu en mission pour convertir à la Scientologie Jacques Chirac et son ministre Sarkozy. Jacques Chirac a refusé de le rencontrer, pas Nicolas Sarkozy. Une fois Nicolas Sarkozy devenu Président, la directrice de cabinet de l’Élysée, Madame Emmanuelle Mignon, s’est cru autorisée à déclarer publiquement, en février 2008, qu’elle s’interrogeait sur le caractère sectaire de la Scientologie [2].

JPEG - 63 ko
Sarkozy, Cruise et la Scientologie
Une modification de la loi pénale [3], intervenue discrètement le 12 mai 2009 à l’instigation de députés de la majorité présidentielle, a empêché que la Scientologie puisse être dissoute pour escroquerie, alors que la secte était poursuivie pour de tels faits devant les tribunaux. Devant le tollé provoqué par la révélation (tardive) de cette modification, par la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), le Parlement est revenu sur la modification législative. Cependant, la Scientologie a pu bénéficier de la modification, en vertu du principe du droit pénal français qui veut que toute personne poursuivie devant les tribunaux bénéficie de la loi pénale la plus douce au moment du procès, même si la loi est modifiée en cours de jugement. Ainsi seule la Scientologie a pu profiter de cet égarement parlementaire opportun.


Depuis des décennies, l’État américain défend l’Église de Scientologie au point de critiquer très fortement les pays qui freinent son expansion, en les stigmatisant, dans ses rapports annuels sur les violations des droits de l’homme, comme des pays portant atteinte à la liberté religieuse. Là aussi, personne n’aurait rien à redire au combat mené par le Département d’État en faveur de la Scientologie, s’il s’agissait de défendre le principe de la liberté religieuse. Mais, quand on connaît les coulisses du pouvoir américain et sa perméabilité à l’influence financière de la Scientologie, on peut ouvertement douter de la sincérité de la démarche américaine en cette matière.

L’attitude de Nicolas Sarkozy envers la secte est peut-être un signe supplémentaire de son allégeance idéologique (son atlantisme) envers les États-Unis. C’est également la manifestation de la puissance des intérêts privés au sein de nos appareils démocratiques.

 

l'idiot du village


_________________
1. Voir, notamment, l’émission de Canal + « 90 Minutes » diffusée le 31 mai 2005 qui aborde ce sujet. Extraits de l’émission disponibles sur Dailymotion : [http://www.dailymotion.com/video/x1oo1r_sarkozy-joue-t-il-avec-le-feuy_news] .
2. VSD, numéro 1591, 20-26 février 2008 : [http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/288-emmanuelle-mignon-a-vsd-les-sectes-sont-un-non-probleme]…Propos qu’elle réfute avoir tenus. Les journalistes maintiennent néanmoins leur version des déclarations de Madame Mignon.
3. Voir : « Modification de la loi : la Scientologie à l’abri de la dissolution », Le Nouvel Observateur, 15 décembre 2009 : [http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20090915.OBS1209/modification-de-la-loi-la-scientologie-a-l-abri-de-la-dissolution.html]


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • chapoutier 1er mai 2012 11:03

    sarkozy à le comportement typique des scientologues : prendre les être humains pour des moins que rien incapables de réflexion . c’est la marque de fabrique des scientos.


    • Castel Castel 2 mai 2012 08:50

      Ce n’est pas une preuve, les hommes politiques, comme De Gaulle, Mitterrand ou DSK, prennent tous le peuple pour des cons.
      Je pense que Sarko a appris les mêmes techniques de manipulation que Tom Cruise. Par exemple, il suffit de penser à quelque chose d’agréable pour être attirant, ou penser à quelque chose de désagréable pour être repoussant.


    • OuVaton OuVaton 2 mai 2012 10:09

      Hé oui, discours d’hier, « il faut apprendre aux enfants à reconnaître le bien (droite) du mal (gauche) et aussi le beau (droite) du laid (gauche). » 


    • bert bert 1er mai 2012 14:47

      c’est clair c’est un sous-marin des u.s consortium

      il est là pour affaiblir la france et l’Europe
      il est là pour créer des divisions .......

        • Pierre de La Coste Pierre de La Coste 1er mai 2012 18:02

          Très juste. Vous avez raison de rappeler ce lien douteux avec la dangreuse secte scientologique. Sarkozy a une vision américaine de la religion.Toute vision religieuse (ou presque) est acceptable, car elle renforce le lien social. La scientologie, la secte Moon, les mormons, sont à égalité avec le catholicisme ou l’Islam. Il n’existe pas de vraie séparation entre l’Etat et les religions (en dépit de la Constitution). Même Obama parle en permanence de Dieu dans ses discours. Mais prions (si l’on peut dire) pour qu’il soit réélu, sinon ce sera un mormon (des gens qui peuvent baptiser votre grand-mère après sa mort).

          Faisons un cauchemard : Sarko réélu chez nous et le mormon élu aux USA. N’oubliez pas de voter !


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er mai 2012 22:02

            Avec les deux finalistes atlantistes à la présidentielle 2012 la France restera pour les 5 prochaines années une des nombreuses marionnettes de l’Amérique du nord.

            L’UPR, présidé par François Asselineau, à été habilement écarte de l’accès aux grands médias durant ses élections. L’UPR à été le seul partie politique à proposer de sortir de l’Europe de Maastricht et de l’OTAN.

            Votre article me fait penser aux faits qui se sont déroule en 2009.
            Une loi à été modifié juste quelques semaines avant la tenu d’un procès contre la secte de scientologie, permettent ainsi d’échapper à une dissolution judiciaire ! Hazard ?

            http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20090915.OBS1209/modification-de-la-loi-la-scientologie-a-l-abri-de-la-dissolution.html

            Une autre affaire a tourné court à Paris à la fin des années 1990 avec la disparition inexpliquée de dossiers judiciaires concernant la scientologie. Nicolas Sarkozy avait créé la controverse en recevant en 2004 à Bercy, quand il était ministre de l’Économie, l’acteur Tom Cruise, porte-flambeau de la Scientologie.

            Lisez aussi cet article : L’escroquerie monétaire mondiale


            • Tipol 1er mai 2012 22:15

              En cinq ans, le Tzar-aux-kystes a réussi à provoquer une haine viscérale bien généralisée de toutes ses traîtrises ; mais qu’on m’explique pourquoi j’irai voter Hollande le 6 mai.
              La haine viscérale, le dégoût, les nausées... anti-tzar-kystes ne me feront pas sortir de chez moi pour voter Hollande qui fera aussi pire, en plus vicieux.


              • bert bert 2 mai 2012 00:43

                A défaut de voter tu peux regarder « battlefield Earth » en dvd


              • cliquet 1er mai 2012 23:21

                Ces rapprochements faits par l’auteur sont apparemment tous déja dans le domaine public. Comment se fait-il qu’aucun des médias (à l’exception notable du Nouvel Obs) ne les ait fait ?
                Est ce de l’indifférence ou sommes nous complètement chloroformés au point de ne même plus réagir à ce qui est une énormité ?


                • tchoo 1er mai 2012 23:51

                  eau-du-robinet faut changer le filtre, il est bouché !


                  • Clojea Clojea 2 mai 2012 09:23

                    Juste pour cadrer un peu :
                    1) Arnaud Palisson était fonctionnaire au RG à l’époque et a publié une thèse contre le programme de purification de la scientologie. Thèse douteuse, mais ce qui n’allait pas, c’est qu’il l’a fait en tant que policier des RG, donc normalement avec un devoir de réserve et d’impartialité. Ca n’a pas été le cas et il a été sanctionné pour ça, ce qui semble normal
                    2) Sarkozy a rencontré Tom Cruise, et alors.... Je ne vois pas ou est le problème, d’autres artistes ont rencontrés et rencontrent des politiques plus ou moins haut placés 
                    3) Emmanuelle Mignon. Ses déclarations pour certains ne vont pas. Elle a déclaré que les « sectes sont un non problème en France ». C’est pourtant la vérité. Vu le nombre d’adeptes ridiculement bas des « sectes » en France, franchement je ne vois pas ou est le bémol
                    4) La loi qui a empêché la dissolution. Le député Warsmann en cause. Oui mais bémol, le député Wuilque, anti secte notoire, copain de Fenech patron de la Miviludes, faisait parti de la même commission de Warsmann. Et il n’a rien dit concernant cet amendement. Besoin de lunettes ou c’est sciamment fait, mais dans quel but ? Car Wuilque est un anti secte.
                    5) Un internaute parle de la disparition inexpliqué dans les caves du Tribunal de Grande Instance de certains dossiers de la Sciento, et du coup suspicion sur les scientos. Faut pas pousser, je ne vois les scientos cambriolant les caves du TGI....

                    Conclusion. Que l’on soit pour ou contre Sarko c’est une chose. Que l’on soit pour ou contre la sciento en est une autre. Je ne roule pas spécifiquement pour Sarko ni pour Hollande d’ailleurs. Je ne roule pas plus pour la Sciento, qui a ses travers et ses bonnes choses. Mais de là à faire des amalgames faciles, faut pas pousser


                    • bert bert 2 mai 2012 19:20

                      ouaip y’a tom cruise 

                      mais y’a aussi l’affaire clearstream
                      et puis ie sarko il a des pratiques et un discours sectaire analogue à la scientologie
                      du genre « votez pour moi ; je suis votre seul espoir ... »
                      c’est grave comme il a mis les français sous hypnose ......

                    • Ascolite 2 mai 2012 10:19

                      C’est pas « l’idiot du village », mais le « connard de service » !

                      QUI SUIS-JE  ?
                      > 
                      > 

                      Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt (Directeur de Campagne : JM Le Pen) et pour l’OAS. 
                      J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, villem résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands. Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen  ». 
                      Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété. 
                      > 
                      > 
                      Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français. 
                      > 
                      > 
                      A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS. 
                      > 
                      > 
                      Je n’ai jamais dirigé une grande ville. 
                      Je n’ai jamais dirigé une grande région. 
                      > 
                      Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état, car Mitterrand n’avait pas confiance en mes capacités, selon ce qu’il en avait dit à Ségolène. 
                      Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231). 
                      > 
                      > 
                      Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. 
                      J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes. 
                      > 
                      > 
                      Je ne déjeune pas au Fouquet’s, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j’ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j’ai été l’invité d’un assez pauvre, Pierre BERGE. 
                      Ma cantine, c’est chez LAURENT dans le 8ème. 
                      > 
                      > 
                      J’envisage d’augmenter de 45 milliards d’euros les impôts et taxes en tout genre car c’est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d’ailleurs en embaucher 65.000 de plus ... Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige  !!! 
                      > 
                      > 
                      Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais 
                      j’en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !
                      > 
                      Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j’accuse d’être proche des riches ... 
                      > 
                      > 
                      Je m’appelle…………. François HOLLANDE  !!! 
                      > 
                      > 
                      Votez pour moi, je vous ruinerai en 5 ans. Le changement c’est maintenant ...


                      • JL JL1 2 mai 2012 10:33

                        Je suis né sur Agoravox le 2 mai 2012, et j’y ai publié mon premier post ci-dessus, à 10:19. Je n’ai pas renseigné mon autodescription. Qui suis-je ?

                        Plus sérieusement, Ascolite, outre que vous mélangez les accusations ad’hominem sur la personne de Hollande avec son programme, vous devriez quand même faire preuve d’un peu plus de rigueur.

                        Quand vous écrivez : "J’envisage d’augmenter de 45 milliards d’euros les impôts et taxes en tout genre car c’est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d’ailleurs en embaucher 65.000 de plus" ,

                        vous vous adressez à qui ? Au public de TF1 ? Vous vous êtes trompé de porte.


                      • Yohan Yohan 2 mai 2012 10:40

                        « Chez Laurent » est un resto chic et cher qui n’a rien à envier au Fouquet’s. Je remarque que la presse s’est montrée très discrète sur cet autre dîner de cons qui réunissait Flamby, BHL et Johnny Halliday, ce dernier n’hésitant pas à offrir ses services à celui qui le débarrasserait du fisc.

                         Une différence de traitement médiatique qui montre ce qu’on sait déjà : que les médias sont des girouettes opportunistes qui n’ont qu’un but : protéger leur pré carré qui est effectivement une mine d’or. 
                        Flamby fait partie de la gauche caviar, comme en témoigne la présence de Moscovici et de Valls, amis de DSK, qui ont mis leur amitié en veilleuse jusqu’à Dimanche. On verra très vite ce même DSK revenir dans le cercle familial des amateurs de « bonnes » chères smiley smiley . Dans ce bal des faux culs, seule Ségolène, qui ne goûte pas de ce « pain » là, a toute ma considération.

                      • Claire29 Claire29 3 mai 2012 18:23

                        C’est vrai que la Scientologie est TRES dangereuse pour les marchands de drogues,pour les psychiatres dont elle dénonce les abus,pour la mafia de l’industrie pharmaceutique !

                        C’est sans doute parce qu’elle est très dangereuse que des personnalités la remercient,on se demande bien pourquoi !

                        Le 30 janvier, La ville de Pasadena (Californie) et la Commission des relations humaines de Pasadena ont remis le prix « Modèle de l’unité » au scientologue Tim Bowles et à l’association « Des Jeunes pour les droits de l’homme » dans la salle du conseil, « en reconnaissance d’un groupe qui favorise la collaboration dans les domaines des programmes et des ressources de la ville, tout en reliant les individus au sein de la communauté diversifiée de Pasadena. »

                        Inglewood, c’est le coeur de la culture afro-américaine dans le Comté de Los Angeles. Le 13 mars 2012, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de L. Ron Hubbard (fondateur de la scientologie), la ville d’Inglewood a décrété très officiellement que le 13 mars serait, à compter de cette année, le « L. Ron Hubbard Day » (Journée de L. Ron Hubbard) en reconnaissance de son oeuvre humanitaire. La proclamation officielle, signée par le maire Butts T. Jr. James, dit : « L. Ron Hubbard est hautement considéré et respecté. Son travail a amélioré la vie de personnes de toutes cultures, origines, et sa vision a eu un impact notable sur les résidents de la ville d’Inglewood. »

                        Qu’attendent tous les« idiots du village », tous les sectaires,les bien-pensants et donneurs de leçons d’Agoravox pour informer ces personnalités des dangers de la Scientologie ?

                        Interview de Régis Dericquebourg

                        Source : http://leblogueur.arte.tv/2012/04/08/les-sectes-dangereuses-sont-les-sectes-islamiques-que-les-musulmans-moderes-desapprouvent/

                         


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 2012 18:39

                          Je viens d’acheter pour 10e un ohmmètre à Bricomachin ,je te le revends 300 ,ça sera toujours moins cher que celui que te proposes la Sciento (3000 ?) !!!!


                          • Tournesol94 7 mai 2012 18:10

                            Décidemment la Scientologie à droite ou à gauche n’arrête pas de faire couler de l’encre et on ressort TOUJOURS les mêmes délirs, à croire que ça dérange parce que tout de même, si on se contente d’observer, elle est là et bien là ; je dirais même de plus en plus là avec le même message et les mêmes adversaires. Bon, les rumeurs de l’article c’est du réchauffé. Sarko il avait tout de même un premier ministre qui couvait la MIVILUDES non ? d’ailleurs son Président était un ami de l’ancien gouvernement de ce pays aujourd’hui libre « la Tunisie »... C’est vrai que le pauvre Président de la MIVILUDES il a tellement peu de cas de dérives sectaires en France qu’il fallait bien qu’il s’amuse avec ses amis quelque part. Et en plus : C’est nous qui paye" !. Je me demande si ça va continuer avec la gauche ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès