Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy encore cerné par les riches du Premier cercle au Crillon comme au (...)

Sarkozy encore cerné par les riches du Premier cercle au Crillon comme au Fouquet’s en 2007 !

L'hebdomadaire "Le Canard Enchaîné" qui paraît aujourd'hui révèle que, dimanche 15 avril, jour du meeting de soutien à Nicolas Sarkozy à la Concorde, une cinquantaine de membres du Premier cercle, le club des donateurs les plus généreux de l'UMP, se sont réunis pour le déjeuner au Crillon le célèbre palace qui donne sur la place de la Concorde.

Ironie de l'histoire : ces très riches convives se sont retrouvés dans le salon Marie-Antoinette  ! Souvenez-vous de l'affaire du "collier" qui a emporté Marie-Antoinette et Louis XVI ! On est en droit de se demander si cette affaire du Crillon après celle du Fouquet's ne va pas emporter également Sarkozy ?

Mais ce n'est pas tout ! Le journal satirique révèle que le couple Balkany, proches du président sortant, ont loué pour la nuit du 14 au 15 avril la suite Bernstein la plus chère de l'hôtel (9.500 euros la nuit) et la plus vaste (245 m2 avec de grandes terrasses surplombant la Concorde). Isabelle Balkany, marraine de Jean Sarkozy, a confirmé cette information, en précisant qu'ils fêtaient leur "36e anniversaire de mariage". Selon sa déclaration ils se sont fait un plateau télé ce soir là. A la question pourquoi ont-ils choisi Le Crillon, elle a répondu "On allait à la Concorde dimanche après-midi et l'occasion fait le larron !"

Mardi, lors de son meeting à Lille François Hollande a sauté sur l’occasion pour fustiger un "candidat du peuple" déconnecté des réalités, mettant en lien cet épisode avec le dîner controversé tenu par le président de la République au Fouquet’s le soir de sa victoire, en 2007. "Voilà ce qui résume ce quinquennat : commencé dans un grand restaurant, il finit dans un grand hôtel", a fulminé le candidat socialiste, "Dans les deux cas, c’est avec les mêmes convives."

Alors brutalement consciente de l'effet que pouvait faire cette information du Canard Enchaîné et de sa reprise par le candidat du Parti Socialiste, l'UMP a rapidement réagi. Elle ne nie pas qu'un tel déjeuner ait eu lieu, mais dément avoir organisé cette réunion de donateurs, pendant ou après le rassemblement de la Concorde. Interrogé par l'AFP, l'UMP a indiqué qu'elle s'était uniquement concentrée dimanche sur la réussite du rassemblement de la Concorde. Mais peut-on le croire vraiment ?

L'UMP pointe alors du doigt les propos scandaleux de François Hollande qui préfère l'injure au débat de fond.

Puis cela a été au tour de Patrick Balkany de nier avoir participé à ce déjeuner. Le député-maire de Levallois, interrogé par Rue 89 a déclaré : "Je ne savais pas qu’il y avait un déjeuner. Je l’ai appris dans Le Canard Enchaîné. Je ne sais strictement pas si c’est vrai ou pas."

Mais qu'est-ce que le Premier cercle  ? C'est une structure mise en place, sur le modèle américain, par Éric Woerth, trésorier de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy et mis en exament dans l'affaire Bettencourt. Il regroupe les quelques 300 à 400 principaux donateurs du parti présidentiel (ceux qui versent entre 3.000 et 7.500 euros par an, soit le plafond légal).

Elle avait permis au candidat Sarkozy de recueillir 7 millions d'euros en 2007, somme qu'avait indiqué la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP) (voir page 12 du PDF).

Cependant l'équipe de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy a recueilli davantage de dons qu'en 2007. L'UMP a déclaré au journal Le Monde qu'elle a engrangé 8 millions d'euros, dont 6 millions au titre du parti et 2 millions au titre de l'association de financement du candidat, qui a été créée il y a un mois.

Avant cette réunion au Crillon, ces grands donateurs de l'UMP s'étaient réunis le mercredi 21 mars, à l'hôtel Méridien Montparnasse, à Paris. Ils étaient entre trois cents et quatre cents présents à cette réunion du Premier cercle. Ce soir là Nicolas.Sarkozy, le candidat du peuple, ne se montrera pas. Il veut faire oublier l'image de" président des riches" qui lui colle à la peau. Ce jour là l'UMP était représentée par le directeur de la campagne Guillaume Lambert, de la porte-parole, Nathalie Kosciusko-Morizet, du trésorier, Philippe Briand ainsi que du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.

Mais depuis ce 21 mars, selon la journaliste de RTL Alba Ventura, Nicolas Sarkozy serait passé dire bonjour à ces généreux très riches donateurs à l'heure du petit déjeuner, dans un grand hôtel parisien, vendredi dernier, car il faut quand même les "chouchouter" un peu ! Une dernière réunion de ce Premier cercle est prévue entre les deux tours de la présidentielle.

Pendant le quinquennat, la gauche et également François Bayrou ont souvent reproché au chef de l'État de rencontrer ces riches donateurs. Le président du MoDem a notamment déclaré que "l'influence sur le pouvoir s'acquiert par l'argent, en faisant des chèques".

Comment peut-on encore croire que Nicolas Sarkozy est, ou tout du moins prétend être, le candidat du peuple français et non celui d'une élite avec qui pourtant il continue de frayer.

Ce n'est pas en s'exprimant dans un langage que ce peuple peut comprendre (sic) comme il l'a déclaré à Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV (voir la vidéo ci-dessous) qui lui donne cette prérogative. A mon humble avis agir comme cela c'est de la manipulation pure et simple.

Mais il ne faut pas prendre les français "pour des billes", ils ne sont pas dupes de ce camouflage du candidat-président qui veut s'attacher le peuple d'en bas tout en continuant de se faire épauler par les nantis du CAC 40 !

 

Sources : Europe 1, francoishollande.fr, Le Figaro, Rue 89, Le Monde, RTL,


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 18 avril 2012 18:13

    En 2007, ils fêtaient l’ouverture du robinet.
    En 2012, ils arrosent l’arroseur..

    .. jusqu’à s’en faire péter la sous ventrière.


    • BALKALAND BALKALAND 18 avril 2012 18:20

      Quand les époux BALKANY se font un « plateau télé » à 9 500 EURO et que Nicolas Sarkozy évoque les Français moyens, il faudrait plutôt entendre : les « Français qui ont les moyens ».

      www.balkaland.fr 


      • Fergus Fergus 19 avril 2012 10:46

        Bonjour, Balkaland.

        Les Balkany, des gens « simples », la même simplicité que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Une simplicité à la Marie-Antoinette.

        Puissent tous ces gens « simples » être emportés les 22 avril et 6 mai par la déferlante de l’écoeurement du peuple français, le vrai, celui qui n’aura jamais les moyens, pas même en rêve, de franchir la porte du Crillon.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 avril 2012 18:55

        Il y avait « De Nuremberg à Nuremberg », désormais il y aura « Du Fouquet’s au Crillon ».


        • wesson wesson 18 avril 2012 19:03

          Bonsoir Peachy,


          Il faut savoir se réjouir de peu. 

          Au moins par exemple peut-on se féliciter que pour aller du Fouquet’s au Crillon, il n’a pas pris « Air Sarko One » ... L’état modeste a donc fait une économie.

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 avril 2012 22:05

          Salut Wesson.

          Ca ne m’aurait même pas étonné.


        • appoline appoline 19 avril 2012 12:23

          La comparaison est tout bonnement cynique à voir même déplacée


        • Tartos 19 avril 2012 12:28

          @ Wesson : Il aurait presque pu prendre le « Sarko One » d’Eva Joly, mais ils ne sont finalement pas passé au Crillon ...


        • Dzan 18 avril 2012 19:34

          Les Balkany , les Thénardiers de Levallois

          Remember ( CF Wikipédia)

          Condamnations et exil à Saint-Martin

          En mai 1996, Patrick Balkany est condamné (décision confirmée en appel le 30 janvier 1997) par la 9e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende et deux ans d’inéligibilité. Il avait rémunéré aux frais du contribuable levalloisien entre 1985 et 1995 trois personnes désignées comme des employés municipaux, mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny9.

          Il s’exile alors volontairement à Saint-Martin pour, selon ses propos, « chercher la paix et se faire oublier »10 Patrick Balkany s’est mensongèrement présenté, dans un article publié dans L’Express10, comme étant le directeur de la station de radio RCI2, la principale radio de l’île qui portera plainte11.

          Le 28 juillet 1999, la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France condamne Patrick Balkany à rembourser à la ville de Levallois-Perret le montant des salaires des employés municipaux liés à sa condamnation, soit 523 897,96 euros12. Son épouse Isabelle, vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine et conseillère municipale à Levallois-Perret, est condamnée à la même peine pour « prise illégale d’intérêts13 ».

          Ayant interjeté l’appel devant le Conseil d’État qui a confirmé le jugement de la Chambre, le 27 juillet 2005, Patrick Balkany a étalé le remboursement des salaires à la ville de 2000 à 2006. Il est aussi redevable à la municipalité de Levallois des intérêts que les juges ont fait courir à compter du 31 mai 1995, date du licenciement par le maire des agents communaux, soit un montant de 230 865,57 euros. En février 2007, le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Thierry Breton, est saisi par Patrick Balkany d’une demande de remise gracieuse de cette dette. Le 12 février 2007, le conseil municipal de Levallois (à majorité UMP) donne son accord préalable à sa requête14. Le remboursement est suspendu à la décision du ministre des Finances qui n’est toujours pas connue à ce jour.

          En 2003, il est condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Nanterre à 1 500 euros d’amende pour « images vexatoires et empreintes de mépris visant à abaisser et ridiculiser […] de façon publique » l’élue communiste Annie Mandois qu’il avait accusé, lors d’un conseil municipal, d’avoir utilisé des fonds publics dans l’intérêt d’un parti politique ou pour son intérêt personnel. Ses accusations d’avoir endoctriné des enfants lorsqu’elle était enseignante ne sont pas retenus en première instance15. La Cour d’appel de Versailles le reconnaît coupable, le 31 mars 2004, de diffamation et d’injures envers Annie Mandois16.

          Il est en outre condamné à verser 1 500 euros à Mme Mandois de dommages et intérêts plus 1 000 euros pour préjudice moral[réf. nécessaire].



          • chacaldu06 chacaldu06 18 avril 2012 21:05

            Bonsoir à tous,

            Joli pedigree... On peut ajouter (lu sur le Net) que Balkany père et Sarkozy père étaient de grands potes...

            Quelques petits ceci peuvent expliquer quelques cela....

            Les vrais maffieux sont des enfants à côté de toute cette racaille...

            @+


          • Lou Lou 19 avril 2012 16:11

            Son petit frère Julien Balkany se présente pour Sarko pour les US et le Canada, un petit bankster reconnu par ses pairs ...
            Extraits wiki
            " Recognition : Mr. Balkany was ranked #1 on the 2008 annual list of the “30 Under 30” world’s top traders and hedge fund managers published by the U.S. magazine Trader Monthly.
            In June 2010 He also received an award as one of Institutional Investor Magazine’s Hedge Fund Rising Stars at the 8th Annual Hedge Fund Industry Awards.

            Le tout

            http://en.wikipedia.org/wiki/Julien_Balkany


          • menou69 menou69 18 avril 2012 19:49

            Complément d’information émanant de Médiapart :
             
            Après le « Premier Cercle » de l’UMP, le directeur ce campagne de Sarkozy vient de créer une nouvelle structure dédiée aux plus riches soutiens de son poulain, baptisée « L’équipe Présidentielle »

            Consulté par Mediapart, le bulletin d’adhésion propose trois cases à cocher : 2 500 euros, 3 500 euros et 4 600 euros (maximum légal donc). Et le document précise que cette "limitation à 4 600 euros de dons (...) s’entend par individu majeur et non par foyer fiscal. Ainsi, à titre d’exemple, un couple peut faire des dons pour soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy à concurrence de 9 200 euros (4 600 euros)".

            L’adhésion à cette nouvelle structure est très intéressante  : comme pour les membres du Premier cercle, les adhérents pourront "participer à des rencontres régulières avec les animateurs politiques de la campagne« et recevoir une »carte officielle et personnelle d’appartenance à L’équipe Présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy".

            Sarkozy a lui-même signé une lettre pour convaincre ses donateurs fortunés. Du fric toujours plus de fric, il est obnubilé par lui. Bah ! il est bientôt libre d’en faire après l5 mai. Il est d’ailleurs pas mal doué pour cela.

            Malgré un divorce et des pensions alimentaires s’élevant à 6 000 euros par mois, Nicolas Sarkozy a réussi à augmenter son patrimoine de plus de 600 000 euros entre 2007 et 2012. Une progression de 28% plutôt étonnante selon Le Canard enchaîné qui a titré sur « les mystères de l’enrichissement de Sarkozy ». Le Monde et L’Express ont également sorti leur calculette.

            En s’augmentant de 172% en 2006, il a perçu un total de 1,2 million d’euros de salaire en tant que président de la République. De l’argent de poche pour quelqu’un de logé, nourri et blanchi par l’Elysée. Avec 6000 euros de pensions alimentaires mensuelles pour ses deux ex-femmes, Nicolas Sarkozy a lâché environ 350 000 euros sur le quinquennat. Ce qui lui laisse encore une belle cagnotte : + 850 000 euros. Avec les dépenses personnelles et les rendements de ses assurances-vie, l’augmentation de son patrimoine de 600 000 euros ne semble pas suspecte. Alors ou serait la bizarrerie dénichée par Le Canard ? Il s’agit du divorce de Sarkozy.

            Un divorce sensé lui avoir fait perdre 1 million d’euros. Car l’essentiel de ses avoirs en 2007 provenaient de la vente de l’appartement de Neuilly acheté avec Cécilia Sarkozy. Montant de la revente effectuée en 2006 : 2 millions d’euros. Or, en toute logique, comme le souligne l’hebdomadaire, Cécilia Sarkozy est partie avec au moins 1 million d’euros suite au divorce. Alors avec 600 000 euros de patrimoine en plus, c’est près d’1,6 million d’euros que Sarkozy aurait engrangé en cinq ans. Qui dit mieux ?


            • Fergus Fergus 19 avril 2012 10:50

              Bonjour, Menou.

              Tu oublies les parts de son cabinet d’avocats. Eu égard au carnet d’adresses et aux affaires qu’il a pu apporter à ses associés durant son mandat, nul doute qu’il ait également touché de ce côté-là malgré son inaction officielle.


            • Bracam Bracam 18 avril 2012 19:52

              Ça fait marrer, l’UMP qui fustige Hollande (qui est ridicule dans sa critique, ceci dit), sous prétexte qu’il choisit l’injure plutôt que le débat de fond. Ces individus ne comprendront donc jamais que justement, il est question du fond des problèmes de cette société pervertie lorsque ce genre de dîner fin entre larrons (cf Balkany) apparaît au jour. Mais tout le monde a compris que les ultra riches sont nécessaires à l’économie. Je ne tiens simplement pas à connaître les conditions de travail, horaires salaires d’une femme de chambre, un plongeur ou un agent de sécuriét au Crillon. Je sens que ça assombrirait le plaisir du plateau télé du dimanche soir, suite Bernstein. Genre de nausée.


              • wesson wesson 19 avril 2012 00:18

                bonsoir Bracam,


                « Mais tout le monde a compris que les ultra riches sont nécessaires à l’économie. »

                Dès que on retapisse une phrase qui commence par « tout le monde a compris que », on sait qu’une fausse évidence va suivre ...

                Ben non, les ultra riches sont quasi exclusivement parasitaires. Économiquement ils ne servent strictement à rien, quand à la fameuse théorie du « ruissellement » de richesses, les libéraux les plus virulents n’osent même plus la sortir !

              • Fergus Fergus 19 avril 2012 10:59

                Bonjour, Bracam.

                Wesson a d’autant plus raison que la majorité des ultra-riches dispose, pour l’essentiel, d’une richesse à caractère dynastique. Autrement dit une richesse à laquelle ils n’ont pas ou ou peu contribué par leur talent personnel.

                Le Pr Jacquard (qui vient, soit dit en passant, d’apporter son soutien à Mélenchon) préconisait dans un bouquin paru il y 6 ou 7 ans de casser les dynasties en écrêtant les patrimoines au bout de deux générations pour la part laissée par le créateur de richesses.


              • Robert GIL ROBERT GIL 18 avril 2012 20:08

                cette petite classe de parasites nous coute excessivement cher :

                http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/les-riches-nous-coutent-trop-cher/


                • arobase 18 avril 2012 20:23

                  de quoi on se plaint ? ce balkany, quelqu’un l’élit et le réélit, non ? il n’a pas usurpé ses fonctions que je sache ! ça prouve que le bon peuple aime se faire plumer !


                  ces gens festoient avec l’argent des travailleurs, qu’ils soient élus , chefs d’entreprise goinfrés par le consommateur qui achète leurs produits fabriqués et vendus grâce à la sueur de ceux qui bossent, addicts à la télé payée par la pub, elle même payée par le consommateur etc.....

                  bref, c’’est le peuple qui encourage cela. pourquoi les requins se priverait-ils de croquer le menu fretin s’il vient s’offrir volontairement à leurs mâchoires ?

                  • Zobi Aldo Rifort 18 avril 2012 23:43

                    Tu veux parler de Mouseland ?
                    http://youtu.be/auvOczKZR9I


                  • XanderDjiff XanderDjiff 18 avril 2012 23:04

                    Franchement, on s’en fout qu’il mène une vie de pacha, qu’il a plein d’amis friqués et tout le reste... De toute façon, qui est surpris, des faits que cet article rapportent ?

                    Personnellement, ça ne me dérangerai pas le moins du monde de le savoir vivre de cette façon, si seulement il entendait mener une vraie politique réellement en faveur du « peuple », dont il implore son aide pour etre réelu...
                    Malheureusement (pour le « peuple »), ce n’est point le cas, c’est même l’exact antithèse, il part pour brader notre beau pays au Marché, sous tutelle de l’Europe.

                    C’est ça le vrai problème, pas le fait qu’il mène une vie de people jetsetteur. On ne pourra (peut etre) pas lui couper la tete, mais on peut au moins faire en sorte qu’il ne soit pas réelu, ça serait déja justice.


                    • Elisa 19 avril 2012 10:04

                      C’est quand même drôle, ce Président qui dit désire avoir recours au référendum est celui qui a tout fait pour passer outre celui de 2005.


                      • pierre60 pierre60 19 avril 2012 10:04

                        La dernière grande fête de Nicolas Fouquet’s avant sa chute.
                        Crillon tous ensemble avec lui : “C’est parce que je le Vaux bien !”.


                        • Traroth Traroth 19 avril 2012 10:14

                          A mon avis, ce repas au Crillon est clairement le signe que Sarkozy a compris que c’était plié. Il en profite encore au maximum, en se disant qu’à une semaine du premier tour, ça ne le fera pas baisser suffisamment pour ne pas être au second tour (il faut faire bonne figure, quand même).

                          Entre les deux tours, on peut s’attendre à encore quelques abus particulièrement outranciers comme celui-ci !


                          • Fergus Fergus 19 avril 2012 11:03

                            Bonjour, Traroth.

                            Je crois plutôt que ces gens là sont tellement méprisants du peuple et de ses difficultés qu’ils n’ont même pas pris conscience de l’indécence du symbole.


                          • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 19 avril 2012 14:39

                            @Traroth

                            Bonjour,

                            Je rejoins l’avis de Fergus, que je salue.
                            Tout ce cirque obscène à souhait a été fait « spontanément »,
                            car cette caste vit dans sa normalité à elle,
                            et ces messieurs ne se rendent plus compte de l’image
                            que cela renvoie aux gueux et aux gueuses du tiers état...

                            La preuve, le Sarkozy qui retire au dernier moment
                            sa montre à plus de 50 000 euros en or blanc au moment
                            d’aller serrer les mains du peuple dont il
                            se dit si proche..

                            L’histoire ne dit pas s’il y avait quelque guillotine
                            exposée dans le petit salon Marie-Antoinette...
                            où s’était rassemblée la crème capitalistique
                            des affameurs du peuple...

                            Bonne journée à vous deux,

                            Cdt,


                          • Traroth Traroth 19 avril 2012 15:14

                            Ça voudrait dire qu’il n’a pas compris la leçon après le Fouquet’s, qui a pourtant fait comme un bruit de fond pendant tout son mandat ? Je ne pense pas que Sarkozy soit un imbécile, personnellement. Ça serait trop facile...


                          • diogene 19 avril 2012 11:03

                            2007 Le Fouquet’s

                            2012 Le Crillon

                            2013 Cellule 117 Fresnes.

                            Voilà un beau parcours il me semble.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 avril 2012 23:19

                              On lui fera livrer du chocolat , des oranges et « Milliardaire Magazine ».


                            • The jester 19 avril 2012 11:11

                              Merci pour cette lecture. Cela me fait toujours sourire cette mauvaise foi patente.

                              Il est vrai que Mitterrant ne mangeait jamais au Fouquet’s avec Mazarine ... et il est vrai que la gauche n’a pas de donnateurs millionnaire .... Mme Badinter. M Hollande est pauvre aussi j’oubliais ...

                              Si vous arrêtiez avec ce genre de connerie pour parler de vrai sujet ? On se plaint que la campagne est insipide mais au final avec ce genre de truc vous la rabaissez encore plus.


                              • menou69 menou69 19 avril 2012 16:28

                                Je pense que vous n’avez pas compris les reproches que l’on a fait à Sarko concernant son diner au Fouquet’s. On ne lui a pas reproché d’être allé dans ce restaurant, qui au demeurant n’est pas le plus chic de Paris, mais ce qu’on lui a reproché c’est la qualité de ses invités, leurs situations financières et professionnels, tous les représentants du CAC 40, ainsi que tous ceux qui avaient et qui ont une place prépondérante dans le gratin français.

                                On sait que ses seules fréquentations sont toutes issues du milieu friqué, ayant un pouvoir quelconque dans la finance,le commerce et l’industrie qui peuvent et pourront à l’avenir luis servir pour assouvir son envie de pouvoir et aussi après la politique lui procurer la manière et les possibilités de faire du fric. Car il aime l’argent plus que tout mais après le pouvoir. Il a déclaré aux journalistes dans un avion que lorsqu’il ne serait plus président, il travaillerait du lundi au jeudi, pas plus, mais qu’il ferait le maximum de fric.

                                Alors quand Mitterrand mangeait au Fouquet’s avec Mazarine, c’était pour faire plaisir à sa fille et non pas s’entourer de patrons et financiers.

                                Quand à François Hollande, Madame Badinter et tous les autres de la gauche que vous avez oublié......... quand ils vont dans un bon restaurant c’est pour bien manger et non pas faire des affaires de fric avec les nantis français.

                                Je pense que ce sujet est important car cela nous montre que celui qui se targue d’être le président du peuple, a pour seule fréquentation les nantis qui peuvent lui servir pour s« éloigner de ce peuple qu »il exècre.


                              • robin 19 avril 2012 11:23

                                Il faut éviter d’enterrer Sarko trop vite et ce pour plusieurs raisons :

                                Pompimou hollande est trop falot pour pouvoir prendre les mesures dictatoriales qui devront être prises pour préserver les fesses de leurs employeurs les banksters,

                                Marine malgré des mamours à Israël demeure trop hors système et incontrolable,

                                Méluche malgré son appartenance à la mafia maçonnique pourrait prendre les inepties qu’il raconte au peuple de gauche au sérieux donc trop dangereux pour l’empire,

                                Pour Goldman Sachs (le vrai maître du jeu) Reste Sarko, qu’il pourrait utiliser jusqu’à ce que mort s’en suive pour parachever la dictature financière au grand jour, quitte à organiser un 11 septembre financier par EUREX interposé (ce qu’il a commencé à faire) car selon l’adage on ne change pas de cheval dans la bagarre.


                                • menou69 menou69 19 avril 2012 16:44

                                  Je pense que vous connaissez mal Hollande, il écoute, il ne dit jamais non mais il fait toujours comme il l’entend et quand il a décidé personne ne le fera changé d’avis. Je pense que tout le monde se méprend sur son caractère Il est Lion ascendant Gémeaux, je vous invite à voir son thème astral

                                  http://www.astrodial.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=106:f-hollande

                                  Si vous êtes septiques concernant les signes astrologiques qui déterminent beaucoup le caractère des personnes, je vous invite quand même à lire son thème. Je pense que cela vous en apprendra un peu plus sur lui !


                                • BlackMatter 20 avril 2012 00:52

                                  Je ne vous suivrais pas sur vos histoire d’astrologie mais je pense que Hollande est effectivement très malin et plus ferme qu’on veut bien le croire...


                                  Je pense que ceux qui s’attende à avoir un président mollasson risque d’être bien surpris car il saura tenir le cap tout en faisant preuve de diplomatie et de fermeté quand nécessaire.

                                  Mais quel que soit le futur président, de toute façon les prochaines années vont être rudes pour la France mais pas désespérées.

                                • lucmentin 19 avril 2012 11:47

                                  Qu’il disparaisse.

                                  Y’en assez du guignol. Et souhaitons que le procès est prêt pour lui faire rendre l’a^me de ses forfaits.


                                  • JUILLARD MICHEL 19 avril 2012 11:48

                                    j’aimerais savoir qui a organisé la réunion (prévue ou pas de longue date ou d’urgence) pour définir des stratégies ??? en cas d’arrivée de la gauche au pouvoir çà semble être le motif principal !!!! 


                                    • Justice larévolté Justice larévolté 19 avril 2012 17:14

                                      Le hasard fait vraiment bien les choses...


                                      • Justice larévolté Justice larévolté 19 avril 2012 17:16

                                        Je souhaite de tout coeur qu’il soit éjecté dès le 1er tour... Quel soulagement pour la France et les français...


                                        • BA 19 avril 2012 23:58

                                          Jeudi 19 avril 2012 :

                                           

                                          Quelles possibilités de couverture contre un scénario d’éclatement partiel de la zone euro ?

                                           

                                          Avec la remontée récente des taux d’intérêt sur les dettes périphériques, la question de la pérennité de la zone euro dans sa structure actuelle se pose pour de nombreux agents économiques exposés à la monnaie unique.

                                           

                                          Parmi un ensemble des possibles très vaste, allant de la sortie d’un seul pays comme la Grèce à l’explosion totale de la zone euro, nous retenons un cas intermédiaire, à savoir la sortie de la Grèce, du Portugal et de l’Espagne. Ce choix est motivé par le risque de crises politiques et sociales que les niveaux de chômage atteints, notamment parmi les jeunes, font peser sur ces pays.

                                           

                                          Nous estimons les impacts potentiels sur les changes et les taux d’intérêt des pays sortants et des pays core puis proposons des stratégies de couverture sur les marchés obligataires souverains et corporates, actions et matières premières.

                                           

                                          http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=63603


                                          • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 20 avril 2012 10:39

                                            Il manque aussi les millions d’euros de donation de Khadafi, donc il avait largement exlosé le record en 2007


                                            • jacques122 20 avril 2012 23:16

                                              J’étais à ce soit disant lunch des plus grand donateurs de l’ump à l’hotel crillon. 

                                              je ne suis pas membre de l’ump pas plus que donateur... et je n’étais pas le seul. et je n’ai pas vu de grand donateur. C’était un café offert par un membre de l’ump, mais ceux qui étaient présents étaient en majorité des gens comme moi, pas des grands Fortunes contrairement au fantasme de certains. Evidement c’est moins sexy, et cela ne permet pas de faire des envolées lyriques dans les grands meeting. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès