Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy enfin candidat, et... comment !

Sarkozy enfin candidat, et... comment !

Ça y est ! Le suspense - ou le faux suspense, faudrait-il dire - est terminé ! Nicolas Sarkozy s'est enfin déclaré candidat à sa propre succession. Il l'a annoncé, ce mercredi, au journal de 20 heures de TF1. La campagne pour l'élection présidentielle des 22 mai et 6 avril est donc désormais ouverte. 

Qui ne s'en doutait pas ? Nicolas Sarkozy a enfin annoncé, ce mercredi 15 févier, sa candidature à l'élection présidentielle, mettant ainsi fin au cogito de ceux qui ne s'y attendaient pas - parce que Martiens, sans doute ! - qu'il sera candidat à sa propre succession : " Oui, je suis candidat à l'élection présidentielle ", a déclaré Nicolas Sarkozy.

Réaction ironique du candidat socialiste

" Quelle nouvelle, quel bouleversement, quelle sensation ! ", s'est exclamé son rival socialiste, lors d'une réunion à Rouen, ironisant sur la médiatisation de la déclaration du président de la République dont il dira, imperturbable, " le président-candidat est désormais candidat-président ". 

Des propos qui ont déclenché l'hilarité de l'assistance du candidat socialiste, qui allait ajouter : " La vérité, c'est que le président-candidat est candidat depuis cinq ans. A peine élu, il était déjà en campagne, à peine entré, il était déjà sortant ".

Maintien des réformes pour "une France forte"

Au cours de cette déclaration de candidature, Nicolas Sarkozy a parlé d' "une France forte" qui "devrait faire des choix " pour, estime-t-il, "s'installer dans le nouveau monde". Car, selon lui, ainsi seulement la France pourra-t-elle " être protégée ". Une protection qui nécessite des changements ; car, soutient Sarkozy, " une nouvelle période s'ouvre [...] et la France ne peut pas rester à l'écart de la course du monde ". Le président de la République préconise donc de "continuer à faire des changements" car, selon lui, " les réformes déjà engagées commencent à produire leurs effets ".

Référendums et chômage

Nicolas Sarkozy promet, s'il est réélu, de maintenir le recours au référendum car " l'idée centrale de son projet" serait, d'après lui, de " redonner la parole au peuple français " à travers ce moyen de consultation. " Chaque fois, a-t-il promis, qu'il y'aura un blocage, je ferai trancher le peuple français".

Des consultations qui devraient, selon la proposition du président de la République, commencer avec " la question du chômage, de son indemnisation et de la formation ". Il est, estime Sarkozy, de son devoir de président de la République "de régler les problèmes".
 
Aussi souhaite-t-il " protéger les chômeurs ", en " les indemnisant ", bien sûr, mais aussi en leur " donnant le moyen d'exercer un nouveau métier " , affirme-t-il, faisant ainsi allusion à la formation obligatoire et à l'emploi correspondant - qu'il nous annonçait tantôt - que le chômeur ne saurait refuser.

Abdoulaye Jamil Diallo

Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 16 février 2012 07:48

    Allez braves gens, c’est vrai que le cru Nico 2007 ce n’était pas terrible, mais attention, le Nico nouveau, c’est tout autre chose.

    Bon, j’imagine que quelques naïf vont s’y laisser prendre.


    • LE PITRE-president est candidat.
      celui qui joue aussi mal que CLAVIER OU DE FUNES EST candidat.............

      C’est grotesque...incapable d’etre un président SERIEUX...il nous inflige ses comédies...ses problèmes de couple...sa famille DE NAGY...LES MAFIEUX...sa copine MERCKEL...

      NE LUI DONNONS AUCUNE VOIX C EST UN PITRE-MAFIEUX.............

      DEHORS...EN PASSANT PAR LA CASE .PRISON


    • devphil30 devphil30 16 février 2012 10:06

      Le moins possible de naif doivent voter pour ce dangereux personnage qui est un menteur et un manipulateur.


      Faites passer sarko et ce que vous avez vu durant 5 ans sera décuplé à la puissance 10 avec une volonté farouche de détruire toute forme d’acquis sociales.
      Il n’aura plus rien à perdre car il ne pourra plus se représenter sauf si il fait modifier la constitution mais à aujourd’hui le président ne peux briguer un troisième mandat.

      Philippe

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 février 2012 11:06

      C’était à prévoir après cette intervention ratée, il n’a pas convaincu la presse.

      « Sarkozy peine à convaincre la presse. Des éditorialistes sceptiques : ce matin, la presse dans son ensemble affichait son manque d’enthousiasme après l’intervention de Nicolas Sarkozy hier soir au 20h. » Lien.

      Et je ne résiste pas à la tentation de reprendre le bon mot de Hollande. « Nicolas Sarkozy a présenté sa candidature mais il aurait mieux fait de nous présenter des excuses. »


    • appoline appoline 16 février 2012 13:59

      Vu les hautes compétences de nos journalistes, je ne me fierai quand même pas à leurs torchons Pearchy


    • René de Sescendres René de Sescendres 16 février 2012 19:31

      Vous avez vu la dernière superchérie en date ? Allez sur la page de sa campagne, ils ont découvert que les fans de son compte Facebook ont tous le même profile : ils ont été créés dans les dernières 48h, avec aucune activité, ils ont tous comme nom d’utilisateur un prénom avec la première lettre en majuscule et le reste en minuscule, et les avatars sont en majorité des photos de drapeaux de pays africains ou bien des photos d’africains. Ces comptes de fans auraient été créés par une société mandatée qui a utilisé un script informatique d’automatisation. Plus de 500.000 fans créés en 48h de toutes pièces. Le pire c’est que ça passe comme une lettre à la Poste. La plupart ne va même pas s’en rendre compte et va se dire « Regarde, les africains votent Sarko ». Combien vont être séduits ? Cette tromperie ne va même pas être abordé au journal télévisé...C’est devenu banal ! Aux prochains sondages, je vous promets, Sarko va être au moins à égalité avec Hollande. Ces chiffres sont truqués, méfiés-vous de tous ces tours de passe-passe et de ces instituts de sondages tenus par des mecs comme Sliman (regardez l’origine du nom de famille).


    • BA 16 février 2012 08:33
      Jeudi 16 février 2012 :

      Selon le site internet du POINT, Nicolas Sarkozy aurait trouvé son slogan de campagne : il s’agirait de « La France forte », qui devrait être dévoilé lors de son meeting à Annecy (Haute-Savoie), le jeudi 16 février. 

      Une formule axée « davantage sur le pays que sur la personne du candidat » et « censée incarner une France qui, malgré la crise et l’enlisement de nombreux pays européens, n’a pas ployé durant le quinquennat ».

      Si l’on cherche des exemples d’utilisation de ce slogan dans les campagnes présidentielles passées, pas sûr qu’il s’agisse d’un bon présage pour le président sortant : en 1981, également dans un contexte de crise économique, Valéry Giscard d’Estaing avait en effet fait campagne pour le second tour sur le slogan : « Il faut une France forte ».

      L’affiche de Valéry Giscard d’Estaing en 1981 :


      • appoline appoline 16 février 2012 14:01

        Pour qu’elle soit forte la France, il faudrait que ceux qui nous gouvernent, arrêtent de piller les caisses en dilapidant l’argent du contribuable.


      • posteriori 16 février 2012 22:15

        die Frankfort ! C’est angela qui lui a soufflé .


      • frugeky 16 février 2012 09:14

        Comme disait Cohn-Bendit ce matin sur France-inter, si il a envie de jouer avec le réferendum, plutôt que de s’en prendre aux minorités, quoique les chômeurs soient en passe de ne plus l’être, minoritaires, il peut toujours organiser un référendum sur la réforme des retraites ou sur le maintien du nucléaire, par exemple (j’ai encore beaucoup d’autres pistes).

        Au lendemain de sa débâcle, j’espère que la justice s’occupera de son cas : financement illégal, non-respect du code du mariage (remarié avant d’avoir été divorcé), du code électoral (s’est présenté aux élections en omettant une partie de son nom), crimes de guerre (Libye), etc, etc...

        • devphil30 devphil30 16 février 2012 10:15

          Voyons frugeky , sarko ne fera pas de référendum sur les retraites ou le nucléaire car se sont des sujets consensuels qui pourrait réunir les Français , pensez vous que c’est ce qu’il souhaite ?


          Non l’objectif de sarko est de diviser pour mieux régner alors autant taper sur les minorités , autant diviser pour créer de nouvelles minorités afin de pouvoir ensuite taper dessus.
          ( roms , étrangers , chomeurs , retraités mais pas trop car c’est son électorat ) 
           
          Que restera t’il à la fin quand tout le monde aura été rejeté 

          Les valeurs du travail , de la patrie et de la famille , les seules valeurs qui permettent de maintenir les gens dans un esclavage servile vis à vis du pouvoir , il y a aussi l’endettement comme méthode d’aliénation tant des personnes que des états.

          Comme cela rappelle les années 30 

          Ne votez pas pour sarko , il est dangereux et ses idées enfonceront encore plus la France dans l’endettement et la crise , on ne relance pas un pays par des restrictions sur les salaires , par un libéralisation du travail , cela ne même qu’à une précarité accentuée et à la misère.
          La misère sans perspective mène à l’affrontement entre les habitants d’un pays à la guerre civile , cela fragilise un pays et le rend faible à des interventions extérieurs de « bon samaritain » souhaitant récupérer l’argent prêté au pays. 

          Philippe

        • BOBW BOBW 16 février 2012 15:32

          @ frugeky «  j’espère que la justice s’occupera de son cas » :  Voir


        • SamAgora95 SamAgora95 16 février 2012 09:27

          « ...s’installer dans le nouveau monde » ! ce monde qu’eux même nous construisent, un monde à leur image et dans leur intérêt, 99% d’esclaves et 1% d’aristocrates.


          Donnez encore 5 ans à ce président, pour qu’il puisse finir la mise en place de ce monde merveilleux !

          Pour le chômage, Sarko et égale à lui même, il fait appelle à la haine des personnes dans la misère pour les monter contre les chômeurs, comme si le problème était le chômeur (Etat que l’on subit et difficile à vivre pour la grande majorité) et non le chômage (que l’on doit à des choix politiques et au capitaine qui mène le bateau). ça me rappel l’époque où on jetait les chrétien aux lions pour apaiser la colère du peuple.

          L’UMP mène une politique de caniveau.

          Il ont la haine des salariés, qu’ils considèrent comme des sous-hommes. 
          Voila la définition d’un salarié dans le monde idéale de Sarkosy et de son N.O.M :

          Un salarié :
          - Vie dans une cage à lapin
          - Travail juste pour payer sa cage et sa salade.
          - Ce lève à 5h du matin, travaille 12 heures par jour.
          - N’a pas de vacances 
          - Donne 80% du fruit de sont travaille à son patron et à l’état.
          - A de nombreux enfants (et oui ! comme papa et maman ne vivent pas très longtemps il faut bien renouveler le parc d’esclave).

          Regarder ce qui se passe réellement aux états-Unis en Allemagne et Grande Bretagne.
          Ce sont ces système qu’il veulent généraliser à l’Europe, puis au reste du monde.
          5% de très riches 15% de travailleur semi-esclave, et le reste, les misérables fourmis, qui travaillent mais sont obligées de demander l’aumône pour nourrir leurs enfants.

          • devphil30 devphil30 16 février 2012 10:23

            N’oubliez pas que sarko veux supprimer les 35 heures , revoir en 2013 le régime des retraites , revoir le nombre de jours de congé pour les salariés.


            Mise en place de la tva sociale , il faudra m’expliquer le coté social.

            restriction des libertés ( hadopi , fichage ) 
            Estc-e ce monde que vous voulez donner à vos enfants ??

            Tout n’est pas dans son programme ni dans sa campagne car vous allez voter pour reconduire un président qui nous a mener dans le mur 

            Il ne peux se vanter de ses résultats pourtant on l’avait entendu en 2007 nous dire qu’il serait juger sur ses résultats mais qu’il les présenter ses résultats .....

            Français ouvrez les yeux ne lui donner pas carte blanche pour détruire la France car au vue de ses discours , j’ai appris à comprendre le contraire de ce qu’il disait donc quand j’entend un France forte , j’en conclus un plus grand démantèlement du pays au profit de ses amis.

            Posez vous la question sur la mesure de 30 % de plus pour construire , à qui profite le crime ????
            Allez un grand constructeur dans le BTP et aussi détenteur de licence téléphonique mobile ?
            Un grand constructeur qui a obtenu le pentagone français à Paris surement en finançant en sous main l’ump....

            Ouvrez les yeux et diffusez le vrai du faux 

            Philippe 


          • appoline appoline 16 février 2012 14:06

            Ah le con, nous lui avons dit non quant à l’Europe, lui, a compris oui ; là où il faudrait un référendum, il n’en propose pas de peur du désaccord du peuple et pour un sujet aussi épineux que celui-ci où il est impossible de répondre par oui ou par non ; il veut le mettre en place. Comme ça, il se lavera les mains et ça tournera à la catastrophe ; 


          • Bert 16 février 2012 09:27

             Connaissez-vous la dernière de « Sarkoluche ». (Pardon Coluche de t’associer à ce pantin désarticulé, mais c’est pour la bonne cause),car pour ce qui me concerne, je trouve que c’est vraiment un grand comique. Il n’est même pas conscient de son grand humour. C’est 
            d ’ailleurs en grande partie pour ça qu’il est incompris de ceux qui réprouvent et critiquent ses sorties. pourtant tellement risibles :

             C’est un président qui prépare son discours de candidat et son conseiller lui suggère vivement de parler un peu du peuple et de dire à plusieurs reprise qu’il s’en préocupera dans son prochain mandat.
             Alors, le président-candidat se tourne vers lui et l’interroge dubitatif : « Le peuple... Le peuple ? Mais qu’est-ce que tu entends par là ? »


            • LE CHAT LE CHAT 16 février 2012 09:28

              on a été au bout du suspens ! heureusement que j’étais assis !  smiley  smiley  smiley

              d’habitude Canteloup est plutôt nul , mais dire que pour un président qui dit renoncer au bling bling faire sa déclaration devant une ferrari ....  smiley


              • Taverne Taverne 16 février 2012 10:35

                Le Chat, cela m’a rappelé le suspense insoutenable du remaniement dont la secousse sismique a été de 0,01 sur l’échelle de Richter. C’est la même note que j’accorde à Sarkozy pour son bilan.


              • Taverne Taverne 16 février 2012 11:26

                Autre séisme : Hervé Morin renonce à se présenter pour rallier Sarkozy. La vache ! Qu’est-ce que ça décoiffe en ce moment !


              • JL JL1 16 février 2012 09:42

                « Président du pouvoir d’achat » : raté !
                « J’irai chercher la croissance avec les dents » : raté !
                « Travailler plus pour gagner plus » : encore raté !
                ...

                « Et maintenant, mesdames et Messieurs, après avoir mis la France à genoux, promis juré, je serai le président d’une France forte » : raté ! Dehors, l’anti-président  !


                • Taverne Taverne 16 février 2012 10:04

                  La France forte ou la Francforte ? Le triple « ja » de Sarkozy à Madame Merkel laisse augurer une France forte...de sa soumission à l’Allemagne. Sarkozy, la saucisse de Francforte.


                  • Taverne Taverne 16 février 2012 10:33

                    « Ich bin candidate ! »


                  • Tall 16 février 2012 10:05

                    Sarkozy a visiblement du plaisir à entrer en campagne, car la baratinologie, c’est vraiment son sport favori. Rien n’est plus grande source de joie pour lui que de réussir à vendre une caisse de friskos à un esquimau.

                    La question sera donc : le peuple français est-il gogo ... ou très gogo ?

                    • lambda 16 février 2012 10:09


                      Il lui fallait annoncer sa candidature mais ce n’est pas pour autant que le match ira jusqu’à sa fin car imaginons qu’Israël frappe l’Iran ou que l’Otan occupe la Syrie, avant le 22 avril et Sarkozy brandira l’article 16 et il n’y aura pas d’élections !!!
                      Autre scénario — Si Sarko était élu, il se peut qu’il y ait cohabitation après les législatives


                      • devphil30 devphil30 16 février 2012 10:25

                        D’accord avec vous lambda pour l’article 16 , j’ai déjà écris dans ce sens 

                        Avec ce personnage nous devons redouté beaucoup de choses en 60 jours 

                        Philippe

                      • adeline 16 février 2012 10:40

                        Calmez votre entousiasme, « Nicolas Sarkozy promet, s’il est réélu, de maintenir le recours au référendum » c’était déja une promesse d’avril 2007, ainsi que le retrait d’Afghanistan, ainsi que la non privatisation de GDF et et et (allez lire sous les articles d’Imothep)


                        • devphil30 devphil30 16 février 2012 14:04

                          Regardez bien avec sarko quand il dit une chose vous êtes sur qu’il fera le contraire.


                          sarko est menteur qui doit être soigné à la Santé 

                          Philippe 

                        • HerveM HerveM 16 février 2012 10:42

                          Il parait que l’on a les dirigeants que l’on mérite....Et vu le niveau de l’electeur moyen, le pire est à craindre !

                          Et désolé de froisser les naïfs mais notre prézydent n’est pas pire/pas mieux que toutes les baudruches du modem/ps/eelv/fdg.
                          La seule différence c’est qu’avec lui, on sait d’emblée de combien il va nous la mettre alors qu’avec les candidats dits de gôche, c’est toujours fait plus en finesse. Genre les 35h. Vous savez, ce machin qui a permis au patronnat d’annualiser le temps de travail, de décompter les temps de pause, d’embaucher à moindre coût......

                          Si vous voulez vous faire chinoïser sous peu, continuez à voter pour l’ensemble des candidats mondialistes, vous ne le regretterez pas !


                          • democradirect democradirect 16 février 2012 11:14

                            Il ne faut voter que pour des candidats qui prennent l’engagement suivant :

                            « Si je suis élu à la présidence de la république, je m’engage à soumettre en votation populaire ou au Parlement durant la première année de mon mandat l’introduction du droit de référendum d’initiative populaire suivant : si une proposition de modification de la Constitution est soutenue par un million de signatures de citoyennes et de citoyens inscrits sur les listes électorales réunies en 18 mois, alors cette proposition devra obligatoirement être soumise en une votation populaire dont le résultat s’imposera aux élus. De plus, toute modification de la Constitution – même voulue par les élus – devra obligatoirement être soumise en une votation populaire dont le résultat s’imposera aux élus ».

                            Voir ici.

                             


                            • democradirect democradirect 18 février 2012 11:08

                              Mon lien ci-dessus est faux. Voir ici.


                            • chacaldu06 chacaldu06 16 février 2012 11:24

                              Bonjour à tous,

                              C’était guignol sur la chaine présidentielle...

                              Lolo toute fière de se prendre pour une journaliste...

                              Le nain encore pire : référendums à gogo, la France forte, « moi je », la chasse aux fainéants de chômeurs, roulements d’épaules et coups de menton...

                              GUIGNOL, je vous dis...

                              Vous avez aimé le Nain 2007 ?

                              Vous allez adorer le Nain 2012 ...

                              (Sans dec : faut virer ce foutriquet, le couvrir de goudron et de plumes et le montrer chez Pinder...)

                              @+


                              • devphil30 devphil30 16 février 2012 14:56

                                Pourquoi Pinder ???


                                Cela fera fuir les parents et les enfants qui vont au cirque 

                                Il faut le mettre au repos à la Santé 

                                Philippe

                              • chacaldu06 chacaldu06 17 février 2012 02:24

                                Merci de votre réaction,

                                La Santé c’est mieux, mais pas dans le quartier VIP...

                                @+


                              • pat30 pat30 16 février 2012 12:42
                                Trop d’assistanat dans la France Sarkozienne ?

                                Trop de fraudeurs aux allocations ?

                                Oui, peut-être 3 milliards d’Euros fraudés sur les différentes allocations (CAF, RSA, etc).

                                 Mais 25 à 30 milliards d’Euros de fraudes diverses chez les nantis de la classe possédante grâce à la clique de l’imposteur de l’Elysée






                                • David Meyers 16 février 2012 13:41

                                  (Julien Lepers...)

                                  J’ai pratiquement tout foiré pendant cinq ans
                                  J’ai défait ce que j’avais fait
                                  J’ai prouvé mon incompétence avec un bilan catastrophique
                                  J’ai rendu l’image de mon pays risible et carricaturale 
                                  Alors je demande aux braves gens de voter pour moi afin de remettre ça pour 1826 jours

                                  Qui suis-je ?


                                  • David Meyers 16 février 2012 13:48

                                    Foisonnement d’idées avec guignolet. En voici des référenda

                                    Pour ou contre le chomage
                                    Pour 0,1% Contre 99.9% NSP 0%

                                    Pour ou contre la crise
                                    Pour 7% Contre 100% (oui je sais mais c’est les chiffres de Guéant)

                                    Avoir une belle bagnole et l’essence gratuite
                                    Pour 95% Contre 0% NSP 5%

                                    Est ce que les media main stream se foutent de la g... des citoyens
                                    Oui 99% Absolument 110% Sans aucun doute 255% On va passmentir 99%


                                    • BlackMatter 16 février 2012 14:01

                                      La Franck Reich !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès