Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy et les quatre F

Sarkozy et les quatre F

Ce Week-end à Villepinte, c'était un peu l'Empire contre-attaque. Depuis sa soucoupe volante blanche, Nicolas Sarkozy en Dark Vador en miniature, a lancé une offensive désespérée contre François Hollande. Villepinte restera dans les mémoires pour avoir offert l'image d'un concentré du Sarkozysme : la foule, la force, le fric et le FN.

Sarko-Le Pen c'est même combat et mêmes dégâts. Un populisme à tous crins et le recours incessant aux boucs émissaires : l'Europe, les étrangers, les élites. Haro sur les trois en même temps dans un rassemblement trop soigné, trop épuré pour être parfaitement honnête. Au-delà des plus de trois millions d'euros dépensés, il se dégage des images un véritable malaise. Ces grands rassemblements qui célèbrent le chef tout puissant rappellent de bien mauvais souvenirs. Tout autant que la violence permanente qui fascine, inhérente au Sarkozysme : verbale, physique, législative. Fort avec les faibles mais faible avec les forts.

Dans son parcours en boule de billard qui rebondit sans aucun scrupule d'une bande à l'autre, le Chef de l'Etat s'est choisi une nouvelle victime : l'Europe. Ou plutôt l'Europe des étrangers. Dans ce Le Pen revisité, Sarkozy tente de faire oublier qu'il incarne avec Angela Merkel, le directoire totalement anti-démocratique de l'UE.

Ne retenir aujourd'hui de l'Union Européenne que sa faiblesse à nous protéger des menaces extérieures, l'Islam et ces hordes d'étrangers prêts à nous envahir, permet de s'exonérer de la réalité. L'Europe des peuples dont parle Sarkozy c'est pourtant très concrètement celle de l'austérité généralisée pour ceux d'en bas et des cadeaux fiscaux pour ceux d'en haut.

Sarko et ses amis qui se font les chantres des droits et des devoirs pour les assistés et les jeunes des quartiers n'ont pas le même langage lorsqu'il s'agit de fiscalité. Or la République c'est bien entendu le droit d'être riche mais c'est aussi le devoir de payer des impôts, de contribuer en fonction de ses moyens. Il y a certes les voyous des quartiers qu'il faut combattre mais les exilés fiscaux, généreux donateurs de l'UMP, présentent le même niveau d'incivilité.

Fidèle à sa façon de faire, Sarkozy a pratiqué à Villepinte la technique du coucou. Mais, à la différence de son début de mandat, il n'emprunte plus à la gauche ses Jaurès et Guy Môquet. Il prend tout à droite, à l'extrême droite. Notamment son populisme ravageur car la seule chose qui compte aujourd'hui à ses yeux, c'est de conserver son pouvoir. Quitte à tenter de gagner honteusement plutôt que de risquer de perdre dignement.

La dignité n'appartient plus il est vrai à son vocabulaire, lui qui a ravalé la fonction de président de tous les Français à celle de petit caïd, de chef de clan. Finalement, ce qu'il y aura eu d'extraordinaire avec le président actuel c'est que tout au long de son mandat, dans ces cinq années d'abaissement national, là où on croyait toucher le fond, Sarkozy aura réussi à démontrer qu'on peut encore descendre plus bas.


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • latortue latortue 12 mars 2012 13:56

    Villepinte restera dans les mémoires OUI mais par rapport au prix que cela a couté plusieurs millions d’euros ,prôner les économies et faire des meetings a plusieurs millions d’euros c’est se foutre de la gueule du monde
    Sarkozy est un mégalo doublé d’un démago
    fin de la discussion .


    • chuppa 12 mars 2012 16:27

      Entre 2 et 3 millions d’Euros pour 50.000 spectateurs, les ecologistes ont mobilisés 60.000 personnes pour 2 balles. Un candidat capable de claquer une telle somme pour une réélection improbable n’est pas digne de diriger notre nation. 


      • chacaldu06 chacaldu06 12 mars 2012 17:52

        Bonjour à tous,

        Bel article qui résume parfaitement la moralité pourrie du nain...

        Il a pris les Français pour des c... pendant cinq ans, il continue, et ça risque de marcher...

        J’ai lu quelque part sur le Net qu’en cas de réélection de l’imposteur, « ça finira dans le sang »...

        Si il n’y a que ça pour le virer...

        @+


        • soubise 12 mars 2012 18:22

          j’ai hâte de voir les sondages en fin de semaine , pas ceux d’aujourd’hui de paris match qui donneraient presque Sarkonain vainqueur au second tour.
          Mais un recoupement de plusieurs sondages crédibles.
          Je ne pense pas que sa grande messe de Villepinte le fera remonter d’ou il est descendu.


          • eric 12 mars 2012 19:22

            Hilarant !
             
            Bref, vous n’y etiez pas, vous n’avez pas ecoute les discours, cela ne vous empeche en rien d’avoir une opinion tranchee. En cela on devine que vous ne votez pas a droite.

            Il y a quand un meme un truc qui ne vous a pas echappe, c’est qu’il y avait vraiment beaucoup de monde.
            Cela tient presque du lapsus... Vous avez vu.... une France forte ! (la foule, la force)

            Quand au fric, alors la, compte tenu des presences respectives aux meetings compares et du fait que les socialistes sont des bourgeois urbains qui n’avaient pas beaucoup de chemin a faire pour venir, ( voir l’etude IFOP publie par le monde) et avec des profession pour lesquelles manifester est un element du parcours professionnel,on ne peut que constater qu’ a l’electeur deplace, le cout des deux meeting est comparable, mais que si on ajoute le kilometrage, cela fait surtout cher de l’electeur socialiste.

            Pour en rester a celui de Sarko, on s’en tire a deux concert subventionnes de SOS racisme, et a peu pret la perte que subit la France avec le depart d’un gros contribuable.
            http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/05/21/97002-20100521FILWWW00525-exil-fiscal-dubrule-economise-des-millions.php
            Parce que si lui il economise « seulement », 2 et quelques millions nous on perd tous ce qu’il payait avant en France.
            Si des meeting comme celui ci contribuent a eviter l’arrivee aux affairres des Zozos du PS, il sera vite amorti....

            Le FN ? On en revient au debut, vous n’avez pas ecoute. Et tant mieux !. Si cela est faux lors de ce meeting, je ne doute pas qu’au second tour le FN soit present dans les urnes. les absurdites hollandesque sur les citoyennete a deux vitesses et la legalisation du racisme. (si il n’y a plus le terme race dans un texte a portee juridique, il n’y a plus de racisme) mais aussi la pretention a renegocier la declaration universelle des droit de l’homme avec les 193 membres de l’ONU n’y seront pas pour peu. Accesoirement, l’idee d’ajouter entre 200 et 400 000 ayant droits prioritaires sur les listes d’attentes des 150 OOO hlm qu’il veut construire, suffiront amplement a assurer de bons reports.

            Sarko n’a pas besoin de draguer le FN La gauche fait le boulot pour lui. C’est d’ailleurs bien pouquoi le discour de Villepinte etait un discour centriste.
            Cerise sur le gateau, en le traitant pratiquement de neo fasciste, vous ecouragez fortement les reports Bayrou au second tour.....

            A force de bouffer de la farine de facho a tous les repas, vous semblez etre atteint de la maladie de la gauche folle.

            A continuer comme cela, Sarko va ouvoir se calmer question campagne puisque la gauche la fait obligemment a sa place...

            Tous cela renforce mon optimisme quand a l’issu de ces elections>


            • epicure 12 mars 2012 21:33

              Faire des dépense ton idole des vieux, il ne connait que ça, regardes les comptes de la france, les déficits de la france n’ont jamais été aussi élevé qu’avec lui.

              Néofasciste, oui il le mérite bien, vu que sa politique consiste à réduire la démocratie ( TCE/Lisbonne, MES/TSCG ), et augmenter les clivages ethniques en France.
              La seule différence, c’est que l’extrême droite classique est nationaliste.


            • eric 12 mars 2012 22:22

              Epicure, vous etes completement irresponsable ou quoi ? On a de l’ordre de 1 milions d’agent public en trop par rapport a des pays normaux. ils le savent. Les syndicats on accepte de sacrifier les jeunes avec le un sur deux, a condition que l’on partage les economies avec les sortant. Vous ne pouviez pas en plus leur demander qu’on regarde de pret ceux qui servent vraiment a quelque chose et les autres. Vous voulez la guerre civile ou quoi. Et avec les politiques Jospin fabius and co, qui ont systematiquement favorise les classes moyennes superieures, exonerations fiscales, 35 heures, etc... qui ont conduit les moins diplomes, les plus fragiles, vieux, femmes, migrants, a des taux de chomages eux aussi sans equivalent en europe developpe. Avec cette preference socialiste pour le chomage, tellement hostile au « petits boulots », comment voulez vous que ces gens s’en tirent sans les aumones qui leur furent consentie en leur temps ( RMI, et autres alloc diverses) Comment Sarko, a chaud et en pleine crise, aurait il pu obtenir des gaves des privileges socialistes qu’ils acceptent de partager, quand ils ont ete incapable de le faire quand il y avait de la croissance ( affaire de la cagnotte).

              Les pauvres crevent la gueule ouverte dans la dignite. les classes moyennes socialistes descendent dans la rue pour ne pas etre soumises, elles, en pratique a la solidarite pour le financement des retraites de tous. Et vous auriez voulu que Sarko prennent ces gens de front et a chaud ?

              Vous ne comprenez toujours pas pourquoi il y a 15 a 20% des gens qui veulent voter Fn ? Pourquoi ce sont les plus modestes ? Vous croyez encore qu’ils en veulent aux immigres . Vous imaginez qu’ils auraient vote pour les fonctionnaires retraite du Dfg ( voir le sondage de l’huma) ou pour les cadres sup du PS ( voir le sondage du Monde Ifop) Vous ne frequentez pas le monde du travail ou quoi ?
              Bien sur que Sarko n’avait pas beaucoup’autres choix que de maintenir les robinets ouverts au moins pour ceux qui en ont vraiment besoin, ( exoneration des heures sup) et bien sur que cela exaspere les caciques de gauche qui veulent des credits et des postes, mais pour eux ( voir programme Hollande)

              Alors oui, le TCE lisbonne.... cela c’est important Maispour qui ?
              Tartuffe.


            • Ariane Walter Ariane Walter 13 mars 2012 13:13

              Super article Moreigne ! J’adore votre début SF !
              manque de bol R2D2 (?) marche en canard et ce n’était vraiment pas une bonne idée de le faire se déhancher sur une aussi longue distance.
              ce qui m’a fait mourir de rire aussi, c’est le passage de la lumière salle au spot pupitre, comme ds un show de Jonhny !!

              Bon, en ce qui concerne son avenir politique je connais une tripotée de gens qui ont voté pour lui et qui ne le referont pas.
              Si les votes ne sont pas truqués, il ne sera même pas au second.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès