Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy, grand bisounours et roi de l’audace

Sarkozy, grand bisounours et roi de l’audace

Monsieur Sarkozy a donc annoncé des mesures essentielles dans la cadre du nécessaire redressement des finances publiques. 
 
Il a indiqué que les ministres paieraient leurs frais privés " sur leurs derniers personnels " et qu’ils encourraient des "sanctions" en cas d’abus. Soit. N’était pas déjà le cas ? Je suis sans doute trop naïf. Des sanctions ? Licenciements ? Ou va-t-on simplement leur demander de rembourser comme lorsque l’on fume le cigare ? Cette disposition aura-t-elle un effet rétroactif ? N’est ce pas une mission de la cour des comptes, vérifier la bonne utilisation des derniers publics ? Ce type d’affaire a donné lieu à des démissions au Royaume-Uni, qui seront les premiers à le faire en France ? 

Les déplacements des ministres seront "strictement encadrés" : très bien, bonne chose ! Plus de jet privé, mais attendez, ... une commande vient d’être passée pour un avion coutant la bagatelle de 180 millions d’euros et un coût d’heure de vol à 20000 €. Oui ils seront mieux encadrés, dans un nouvel avion tout neuf. 

Hébergement lors des déplacements ou l’on privilégiera les locaux des services de l’Etat : combien a couté la chambre de Roselyne Bachelot lors de son déplacement en Afrique du Sud ? Même polémique que pour "l’équipe de France" ou c’est la F.I.F.A. qui finançait ? Mais il est vrai que sa compétence footbalistique est supérieure à celles dont elle a pu faire preuve dans le cadre de la gestion de la crise de l’épidémie de grippe A. 

Le nombre des collaborateurs sera fixé à un maximum de 20 personnes : c’était déjà une règle je crois, mais respecté par très peu de ministères. 

Plus de garden party, quel dommage ! Nous en avions quatre d’avance de toute façon, après le concert de Johnny Halliday qui a coûté 3 millions d’euros.

Suppression de " 10 000 véhicules et de 7 000 logements de fonctions d’ici à 2013 " : attendons les résultats, et voyons à qui l’on aura supprimé ces avantages. Je n’ai jamais compris la notion de logement de fonction, car il a toujours fallu que je me loge par mes propres moyens, pour les véhicules, cela ne me surprenait pas. Renault et Peugeot doivent être content de cette annonce. 

L’état doit plus que jamais faire preuve d’exemplarité ...Bouquet final ! L’exemplarité ne devrait elle pas être induite à la fonction d’un président, d’un ministre ou d’un élu ? 

Il est vrai que les fait sont nombreux et font preuve de beaucoup d’exemplarité : le " casse toi pauv’ con " d’un président, le doigt d’honneur d’Eric Besson au petit journal de canal plus, la mise à disposition d’un appartement de fonction pour sa famille ... Je m’arrête là, mes nausées reprennent. 

De telles " mesures ", aussi naturelles ou inefficaces soient elle, sont véritablement audacieuses alors que la commande du nouvel avion présidentiel, à 180 millions d’euros, vient d’être confirmée.

Monsieur Sarkozy, nous sommes des bisounours, vous en êtes le roi.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • BA 30 juin 2010 10:58

    Un article du journal allemand BILD ZEITUNG :

     

    8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.

    Sarkozy vit comme Dieu en France.

    Paris. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois, il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

    Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

    Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

    Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

    Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d’euros.

    Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

    Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

    Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

    Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, cela semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la « Gloire de la nation ». Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme cela qu’il vit.

    Légende des photos :

    Gauche

    - Le Roi Soleil et sa Madame Pompadour : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

    Droite - Un des 30 « réfectoires » du Palais de l’Elysée.

     

    http://www.bild.de/BILD/politik/2009/07/23/nicolas-sarkozy-gott-in-frankreich/8-flugzeuge-61-dienstwagen-1000-angestellte.html

     


    • dawei dawei 30 juin 2010 11:17

      tres interressant ... et choquant !
      Encore ue fois, cet article prouve bien qu’on apprdend aujourdh’hui beaucoup plus de choses sur la France dans les journaux etrangers que dans dans les notres !!!
      « Il vit comme Louis XIV » certe, mais il risque decidement de finir comme Louis XVI, je comprends pourquoi l’Histoire , outre la Shoha, n’interesse pas cet ingoble personnage qui tient egalement a ce qu’on ne s’y interesse pas (suppresion de l’histoire au bac S...)


    • PtitLudo PtitLudo 30 juin 2010 11:22

      Voir ma réaction sur le sujet sur l’article de krokodilo. Rarement (Jamais ?) un gouvernement n’aura autant pris son propre peuple pour des abrutis.


      • Aleth Aleth 30 juin 2010 18:25

        @ PtitLudo

        C’était pareil sous Pompidou (ancien directeur de la banque Rothschild), Giscard, Mitterrand, Chirac... tout le monde ou presque le savait (même si ç’a empiré avec le temps) sauf qu’aujourd’hui c’est flagrant, le peuple ouvre lentement les yeux et la toile numérique est un avantage en ce sens. J’avais entendu dire que parmi tous ces présidents, Chirac représente celui qui s’est le plus goinfré (Mitterrand n’est pas en reste). Le lutin menteur, arriviste et perfide sur le trône en carton-pâte tente peut-être de battre le record. Donc une fois avoir compris que nous sommes gouvernés par des mafieux (première étape)... on fait quoi ?


      • PtitLudo PtitLudo 30 juin 2010 19:09

        C’est possible mais personne ne l’a obligé à dire pendant la campagne de 2007 qu’il souhaitait une république irréprochable, et de plus les époques étaient différentes et on ne demandait pas forcément les mêmes efforts au peuple pendant qu’en haut on se goinfre tant qu’et plus.


      • millesime 30 juin 2010 15:35

        si encore il y avait une suite dans les faits, aux discours qu’il prononce un peu partout (exemple le discours de Toulon) mais hélas là aussi c’est pour le moins assez creux et le plus souvent sans mise en application. ( il sait bien , pour l’avoir appris d’un homme illustre, que les français sont de veaux)
        http://millesime.over-blog.com


        • Bulgroz 30 juin 2010 18:13

          Jaeger,

          4 réactions sur votre article, c’est mou.

          Ici, à Agoravox, on a déjà les plus grands antisarkozistes de la planète, alors votre pensum sur les petites prodigalités de la République, on reste sur sa faim.

          Vous ne réalisez pas à qui et à quoi vous vous attaquez. Ici, nos héros sont imhotep, Morice, Cascabel, ça c’est du lourd, coco !! Personne ne peut les battre.

          Essayez autre chose, quelque chose de plus original ou de plus courageux, comme faire des propositions concrètes pour faire avancer le schmilblick.

          Là, on verra la différence


          • joelim joelim 30 juin 2010 18:52

            Restaurant « La Bananeraie »


            ***** MENU *****

            entrevue d’1/4 d’heure avec le président du resto   :   50 bananes
            entrevue d’1/2 heure avec le président du resto   :   85 bananes
            légion d’honneur du resto  :  200 bananes
            fermage d’yeux sur détournement fiscal  :  selon montant, plusieurs régimes de bananes voire, en cas de « défiscalisation » importante, nécessité d’embaucher de la parentèle du restaurant.

            • Bulgroz 30 juin 2010 18:56
              Pour info,

              La confirmation d’achat de l’ Airbus a été faite à Air Caraîbes au printemps 2008.

              La question sur ce sujet a été posée par M Jean Claude Viollet, député PS de la Charente le 8 Avril 2008. 

              Par ailleurs, vous ne dites rien sur le concorde de Mitterand, concorde dont le coût actualisé (sans les aménagements) est de 225 Millions d’euros.

              C’est vrai, à l’époque, le socialisme triomphait.

              • charles-edouard charles-edouard 30 juin 2010 19:25

                vous vouliez connaitre le train de vie de nos élites

                lisez la france est elle une république bananiére ? de Olivier Toscer

                un bon condenser des pratiques ripou-blicaine 


                • François Jaeger 30 juin 2010 20:55

                  Bonsoir Monsieur Bulgroz, 


                  Nous avions déjà eu l’occasion d’échanger et j’avoue que le fait de vous adresser à moi en disant « Jaeger » me déplait ... 

                  La n’est pas le sujet, soit. 

                  Peu de réactions certes, mon objectif n’est pas la popularité, mais de donner mon point de vue, et je remercie de ce fait Agoravox de le permettre. 

                  Pourquoi lire mes articles, si vous cherchez systématiquement un « conflit » ... je m’interroge

                  Je n’entre dans aucun débat sur ce point, je ne dispose malheureusement pas du temps, ni pour communiquer sur la parution d’un article, ni pour réagir à vos commentaires. 

                  Bonne soirée à toutes et tous. 
                  et merci à ceux qui ont réagi, y compris vous Monsieur Bulgroz ( je ne demande pas un Monsieur, François me va très bien aussi, un minimum de politesse, n’est pas désagréable)

                  • Dingo117 1er juillet 2010 04:00

                    Euh... yeu suis en train d’apprendre le le Français....
                    Merci à môsieur Sarkozy, yé appris dé môts « Racailles, Pôv’ Con ! » comme môsieur le président de la France, main tenant je parle côm lui, Merxi ! Bravo la Franzce !


                    • millesime 4 juillet 2010 10:28

                      La France se lance dans les...économies de bout de chandelles.. !
                      on se moque de nous et on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
                      Ce n’est certainement pas avec les mesures d’économies annoncées que l’on va relancer l’économie..
                      http://millesime.over-blog.com

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès