Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy-Guéant : halte à la surenchère religieuse

Sarkozy-Guéant : halte à la surenchère religieuse

Et voici maintenant la Croisade. "Expédition militaire entreprise par les Chrétiens d’Occident sous l'impulsion de la papauté" comme le définit l'encyclopédie mondiale Encarta de Microsoft et le Petit Larousse illustré dans ses pages noms propres. Claude Guéant ne pouvait pas mieux exprimer tout haut ce que beaucoup à droite pensent tout bas depuis que Nicolas Sarkozy a déclaré la guerre au musulman Kadhafi (interview du Figaro).

Pour Claude Guéant, souvent surnommé le Cardinal, ça ne s'improvise pas dans le contexte actuel, "Heureusement qu'il était là. Parce que le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le Président a pris la tête de la Croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis également la Ligue arabe et l'Union africaine ».
 
Si pour l'ami de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et non pas Kadhafi (il est vrai qu'on finit par s'y perdre dans tous ses amis) le terme de "Croisade" paraît incroyablement positif, pour moi et pour beaucoup de gens désormais civilisés, il est plutôt extrêmement négatif, car il fait penser aux massacres commis contre des milliers de civils musulmans, entre l'An 1095 et l'An 1270, par les Chrétiens d'Occident.
 
Dans la bouche du ministre il ne peut pas s'agir d'un lapsus, ni même d'une erreur. Le terme est volontairement employé. Peut-être d'ailleurs est-il destiné aux catholiques de France qui comme Claude Guéant "catholique provincial", auront à revoter dimanche prochain et dont le seul choix laissé après la lourde défaite de l'UMP, est celui entre un PS et un FN.
 
Que cherche donc Nicolas Sarkozy et sa bande en mettant en avant depuis bientôt 4 ans le fait religieux à travers le débat sur la laïcité, la loi de 1905, la place de l'Islam, la construction de mosquées, l'immigration musulmane, le prêtre ou le curé meilleur que l'instituteur pour former les enfants à l'école (Latran 20/12/2007), etc., et maintenant les Croisades, l'un des premiers crimes contre l'Humanité commis il y a 900 ou 800 ans par les Occidentaux, nos lointains ancêtres, sur les peuples arabes du Moyen-Orient ?
 
Nicolas Sarkozy joue-t-il à l'apprenti sorcier ? Apparemment, la seule chose qui compte est l'intérêt personnel de sa réélection. Sachant que l'électorat du FN est en grande majorité catholique, le jeu en vaut semble-t-il la chandelle. Le cardinal Guéant l'a bien compris et s'efforce à chacune de ses sorties de servir d'objectif de son maître.
 
Reste à savoir si nos impôts qui servent aussi à rémunérer ces gens-là, sont collectés pour monter les Françaises et les Français les uns contre les autres autour du thème de la "catholicité" et de celui de savoir si notre président est ou non le chef de la Croisade entreprise contre le musulman Kadhafi ?
 
Faut-il rappeler que la France est en déficit abyssal et que si il faut encore faire des dépenses et donc creuser à nouveau le trou, cela ne doit pas être a priori pour faire de nouvelles Croisades, d'entreprendre de nouveaux débats religieux ou bien servir des intérêts proprement et strictement individuels et électoraux.
 
Aux dernières nouvelles, chaque jour qui passe dans notre guerre contre la Libye de Kadhafi coûte au budget de la France 4 à 5 millions d'euros. A lui seul, le porte-avions Charles de Gaule coûte 1,2 million euros par jour, soit 50 000 euros par heure.
 
Compte de tenu de ces coûts faramineux, je pense que les ministres feraient mieux de travailler au rétablissement de la croissance en France, métier pour lequel ils sont tout de même payés. Mais évidemment il est beaucoup plus facile de dire à une troupe d'attaquer ou de bombarder un pays, et cela est à la portée du premier venu, que de faire en sorte de créer des emplois et de diminuer le nombre des chômeurs et le nombre de retraités obligés d'aller à la soupe populaire.
 
Quant à la Croisade catholique de Claude Guéant et de Nicolas Sarkozy il faut espérer qu'aucun Saladin virulent et revanchard n'émerge de celle-ci avant qu'ils aient laissé le pouvoir politique à une alternance républicaine que beaucoup appellent désormais de leur vœu en 2012.
 
Raz le bol de toutes leurs conneries. Surtout qu'aujourd'hui la France est un pays composé à 71 % d'athées et d'agnostiques.
 
Cinq ans ça suffit largement, 9 quand on ajoute les 4 années passées au ministère de l'intérieur tant par Nicolas Sarkozy que Claude Guéant.

Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • jako jako 24 mars 2011 10:28

    J’ai entendu cela , on dirait une sorte de concours à celui qui sortira la plus énorme connerie  smiley cela ne m’amuse plus du tout.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 mars 2011 10:32

      Claude Guéant a rappelé la définition du mot « croisade », dans le Petit Robert et le Larousse à l’assemblée nationale : « Vive campagne menée pour créer un mouvement d’opinion »

      Ce faisant, il oublie l’étymologie première de « croisade » laquelle se réfère sans ambiguïté à la croix catholique et la la guerre des chrétiens contre les musulmans.

      Si Guéant ignore cela, c’est un inculte.
      S’il le sait, c’est un provocateur qui n’assume pas ses propos imbéciles.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 24 mars 2011 16:13

        Question propos imbéciles, il s’y connait, le Gueant, pour sûr... Souvenez-vous « l’homme africain orphelin de l’histoire » ou qqchose comme ça, du discours de Dakar, 2007.
        Je le croyait machiavelique, il n’est qu’inculte. Comme l’autre.


      • epapel epapel 24 mars 2011 17:06

        Le discours sur l’Afrique c’est Guaino et non Guéant.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 24 mars 2011 17:34

        Mes excuses, dont acte.
        L’un ne valant pas mieux que l’autre d’ailleurs.


      • eric 24 mars 2011 10:36

        Tout faux ou presque ! Quel salmigondis de contre vérité.
        1) Kadhafi est autant ou aussi peu socialiste que musulman si on se réfère a ce qu’il proclame ( notons au passage, comme Ben Ali, Moubarak, etc...) et sans doute ni plus ni moins que ses adversaires
        2) Personne ne sait combien de morts il y a eu pendant les croisades, qui n’étaient jamais qu’un épisode d’une confrontation globale sur l’ensemble du pourtour méditerranéen.
        3) Sarko n’ a jamais parle de prêtres a l’école et e voit pas bien quel difference vous faites entre prêtres et cures
        4) Les catholiques pratiquants sont la frange de la population qui a le moins tendance a voter FN.
        5) Sarko est le premier président a avoir tente d’aider les musulmans a être accueilli par la société française comme les autres religions, notamment en créant le conseil, qui se situe dans la tradition évolutionnaire et républicaine française ( création des consistoires).
        6) Le porte avion coute de l’argent des qu’il flotte.
        7) Quelle logique a affirmer que Sarko mène une croisade pour finir par poser la question mène-t-il une croisade
        A la fin, on a un peu de mal a voir si vous détestez plus sarko, la religion, l’armée.

        Maintenant, cet article a un mérite, il cumul a peu prêt tous les arguments de fond et toutes les propositions concrètes de l’opposition pour notre pays.

        Largement de quoi nous faire espérer la large reelection de Sarko en 2012


        • epapel epapel 24 mars 2011 17:16

          Guéant a bien parlé du Président Sarkozy à la tête d’une croisade.

          Le terme croisade à deux acceptions :
          1) (historique) Expédition militaire faite dans un dessein religieux
          2) Campagne menée pour créer un mouvement d’opinion

          Il est clair :
          - qu’il s’agit d’une expédition militaire qui n’a pas de dessein religieux (50% définition 1))
          - que le mouvement d’opinion préexistait (0% définition 2))

          Conclusion : Guéant utilise le mot croisade à tort et à travers, c’est un appât pour électeurs en mal de bulletin de vote.


        • posteriori 24 mars 2011 19:54

          Le terme croisade à deux acceptions :
          1) (historique) Expédition militaire faite dans un dessein religieux -raclée
          2) Campagne menée pour créer un mouvement d’opinion -tolé

          Après avoir bien secoué mon écran je suis tombé sur ça, qui pourrait bien être une 3eme acception, celle des caciques de l’ump  :

          Expediton militaire menée—faite pour créer un mouvement d’opin1ion religieux da)ns un dessein de camp2agne électorale-historiq)ue.


        • Taverne Taverne 24 mars 2011 10:43

          A l’auteur : vous écrivez "Mais évidemment il est beaucoup plus facile de dire à une troupe d’attaquer ou de bombarder un pays, et cela est à la portée du premier venu« . C’est absolument faux. Aujourd’hui pour convaincre les pays de l’ONU dont les divergences sont plus fortes que les convergences, il faut développer des trésors de diplomatie. Alain Jupé y est parvenu non sans peine. Et encore, la coalition commence déjà à se fissurer.

          Pour le mot »croisade", il est manifeste que Guéant l’a fait exprès dans un but électoral car le précédent de George Bush est encore dans toutes les mémoires. Il savait que son mot allait avoir un grand retentissement médiatique. Encore un point engrangé par Le Pen...


          • j-p. bédol 24 mars 2011 10:50

            Chef plombier ou chef politique, c’est plus simple de dire à ses troupes d’attaquer tout en restant dans son fauteuil, que de faire travailler ensemble des compagnons pour construire un immeuble ou un pays pour créer de la croissance.

            cela étant, comment l’ONU a-t-elle pu donner son accord ? C’est pour moi un mystère.


          • Taverne Taverne 24 mars 2011 10:54

            Il s’agit de construire la paix et la démocratie. Ce qui est une tâche infiniment plus délicate et ardue que de faire des échafaudages.


          • Cocasse cocasse 24 mars 2011 11:05

            Pour le mot « croisade », il est manifeste que Guéant l’a fait exprès dans un but électoral car le précédent de George Bush est encore dans toutes les mémoires. Il savait que son mot allait avoir un grand retentissement médiatique. Encore un point engrangé par Le Pen...

            Jamais de la vie !
            L’emploi de ce mot est totalement impardonnable, monstrueux, s’inscrivant dans la logique du « choc des civilisations ».
            Regardez ce qu’en pense Marine, elle l’a dénoncé dans « le grand journal ».


          • BlackDjai BlackDjai 24 mars 2011 12:26

            Comme ils l’ont fait en Afghanistan et en Irak !!!!!! 

            Arrêtez de nous prendre pour des C******, car tous ce que nous voyons actuellement et le bis répétita de ce qui a précédé l’invasion en Irak.

            Faut vraiment que vous arrêtiez avec vos énormités telle que démocratie, liberté, etc.........

            Parler plutôt de nouvelle colonisation, pillage des ressources, etc.......

            Vous devez apparemment partager les mêmes idéaux que Guéant et Sarko. C’est vrai qu’assis dans un fauteuil, cela est plus facile !!!!!
            Je serai curieux de vous voir en treillis, les balles siflantes de partout !!!!!
            Je suis sur que tous les invertébrés qui pensent comme vous ne tiendraient pas une minute dans l’enfer que vous voulez créer pour les autres sous le fallacieux pretexte de la liberté.

            Dieu merci, heureusement qu’ils existent encore beaucoup de personnes qui ne partage pas votre vision de donneur de leçon au reste du monde.


          • Taverne Taverne 24 mars 2011 13:56

            Il ne faut pas trembler devant les dictateurs. Si tout le monde était comme vous, lâche et indifférent au sort de peuples massacrés par leurs tyrans, le monde serait pire encore qu’aujourd’hui.


          • OMAR 24 mars 2011 19:22

            Omar 33

            J.P.Bédol :« comment l’ONU a-t-elle pu donner son accord....

            Le cheminement a été trés simple :

            L’Arabie Séoudite a »convaincu" la ligue arabe d’une intervention même indirecte en Lybie.
            Dés que la résolution a été approuvée, elle a ordonné au larbin Amr Moussa d’inscrire cette résolution dans le débat onusien, afin de lui accorder une légitimité et une légalité internationale.
            Le reste n’a été que jeu d’enfant.
            Mais par Arabie Séoudite, il faut comprendre leur maitre, les USA, et tous ces états dirigés par des roitelets alcooliques et chancelants.
            Il fallait enfin, un chef d’état-tocard pour prendre en charge l’expédition ;
            C’est le nabot lui-même qui se proposa, sans consulter au préalable, son peuple ni même son ministre des AE.


          • Annie 24 mars 2011 21:07

            Il n’est pas nécessaire d’aduler Kadhaffi et d’être un musulman pour être opposé à l’intervention contre la Libye. Avant de voir un musulman dans tout opposant à cette intervention, peut-être faudrait-il envisager que l’on puisse lui être opposé pour des raisons morales, politiques ou économiques, surtout lorsque toutes les autres options n’ont pas été épuisées.


          • OMAR 24 mars 2011 21:56

            Omar 33

            Eh Barre-de-rire(jaune) : Il faut lire mes posts anciens et nouveaux pour relever mon mépris envers tous ces tyrans et roitelets de services qui confisquent aux peuples arabes même le droit de rever à une vie meilleure,
            Et Kadafou en est un parfait exemple : fourbe, tyran, vaniteux.....

            Et tous les peuples arabes souhaitaient son départ, au même titre que celui des autres despotes..
            Mais voila, pas de la sorte, pas avec des missiles lachement tirés de trés loin, et qu’importe s’ils tombent sur des civils (une clinique de cardiologie à été touchée de plein fouet).
            Et on aurait apprécié cette ingérence de « blancs » au Yemen ou à Bahrein ou en Cote d’Ivoire ou bien encore à Gaza...

            Et puis dernière précision : on peut étre français et etre catholique, protestant, juif, sunnite, chiite, bouddhiste, athée, agnostique, éremiste, jmenfoutiste, royaliste, culdejatiste, sanantonioniste, automobiliste, etc...et suivre, debattre et critiquer la politique française...
            .


          • OMAR 24 mars 2011 23:48

            Omar 33

            Barre-de rire (vert), je crois que la mortadelle a atteint vos quelques neurones rescapées des festivités « saucisson-pinards » de la Cie Le Borgne...

            Oû ai-je mentionné qu’il fallait chasser les français ?
            Oû vous-ai parlé des tunisiens et de leurs revendications ?

            Le sujet étant Kadafou et la croisade de Sarko-Guéant contre la Lybie.
            Et jusqu’à preuve du contraire, aucun lybien ne vous a fait de mal, alors qu’il reçoit des missiles sur la tête, cadeau de la France Sarkozienne.....

            En fait, à court d’argument, vous errez ça et là, à la recherche de quelques gouttes de Leghmi, et pourtant, le Bordeau, y’a pas mieux, mais faut pas abuser...

             


          • OMAR 25 mars 2011 10:01

            Omar 33

            Barre-qui-ne-rit-plus :" les alliés ne tirent à l’aveuglette comme le fait Kadafi..
             
            Et voila, maintenant les responsables, c’est les brésiliens....

            Je vous rappelle que lorsque le peuple tunisien s’est soulevé, la France de Sarko n’a pas trouvé mieux que de proposer ses compétences et techniques pour casser du tunisien...

            Et ajourd’hui, c’est du lybien qu’elle casse.

            Mais continuez à cuver votre bordeaux : une mauvaise conscience, il faut la noyer, n’est-ce pas ?i


          • LE CHAT LE CHAT 24 mars 2011 10:57

            faudra lui donner des cours du soir en communication ,il est vraiment mauvais !


            • Cocasse cocasse 24 mars 2011 11:02

              Abominable.

              Ces gens de l’UMP :
              - Laissent le problème de l’islamisme proliférer en France.
              - Dégradent les relations de la France avec des pays mulsumans.

              Alors qu’il faudrait :
              - Régler le problème de l’islamisme en France.
              - Entretenir de bonnes relations avec les pays musulmans.


              • OMAR 24 mars 2011 19:29

                Omar 33

                Vous ne pouvez pas savoir combien vous avez raison Cocasse.

                D’ailleurs, les musulmans non français n’arrivent pas à comprendre cette logique de la France.
                Surtout quand ce gouvernement français entretient les meilleures relations avec l’ennemi juré des droits de l’Homme et de la Femme, de la liberté, l’émancipation et le développement des musulmans : l’Arabie Séoudite.


              • Cocasse cocasse 24 mars 2011 21:02

                Bonjour Omar, c’est pire que cela encore, j’en ai déjà parlé.

                On critique le FN qui a fait de l’islam un thème, bien qu’heureusement, le discours ai sévèrement changé, car je n’approuvais pas du tout ce que Marine Le Pen en disait, ou en laissait entendre il y a un peu plus d’un an. Mais on peut au moins espérer une action concrète, équitable, sur le sujet. Agir c’est appaiser les tensions, pour les français, pour les musulmans tranquilles.

                L’UMP joue au pompier pyromane.
                La façon dont ils se sont emparé de ce thème est scandaleuse. Ils attisent les haines, les rancoeurs, de façon d’autant plus forte qu’il ne font strictement rien, aucune action. Faire respecter la république pour les prières de rue par exemple, cela n’a rien d’extravagant. Cela permettrait de calmer le jeu pour tout le monde. Les français arrêtent de s’enerver la dessus puisqu’on agit. Les musulmans sont plus relax car ils ont moins de raison de continuer à être stigmatisés.
                Non, l’UMP, c’est définitivement le parti de la division et de la provocation à la haine de tous contre tous.


              • OMAR 24 mars 2011 22:23

                Omar 33

                Bonsoir Cocasse : "On critique le FN qui a fait de l’islam un thème..

                Vous pensez réellement que les musulmans de France ne partagent pas certaines déclarations de Marine sur les comportements de ces extrémistes, ou de certains banlieusards ?

                Mais voila, c’est à force d’étre stigmatisé de façon permanente et parfois lâche, uniquement dans le but de s’emparer du pouvoir, que le FN apparait à leurs yeux, comme un parti raciste, diabolique. surtout quand il réussit à faire peur à la grande majorité de citoyens français et qu’il préconnie des solutions extrémiste, barbares...

                L’UMP, lui, récupère les slogans xénophobes et actuellement islamophobes, les amplifie, bluffe, mene quelques actions soupoudrées et récupère les...voix.
                Et qu’importe s’il ne ramene aucune solution viable aux problèmes communautaires ou de banlieues ou que les dégats qu’il a occasionnés soient importants ou regrettables..

                En fait, tout ce que demandent les musulmans de France, c’est que les conditions de leur religiosité soient clairement codifiées, notifiées et respectées, comme celles relatives aux citoyens français pratiquant une autre religion.

                Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, alors que la France s’est bien accommodée durant des siecles avec l’Islam et les musulmans, sans aucun problème.


              • j-p. bédol 24 mars 2011 11:10

                A taverne :


                Les croissades voulaient aussi apporter la démocratie, mais celle catholique. Celle de Jésus, la seule à leur yeux. Elles ont apporté les premières guerres religieuses ; cela continue aujourd’hui.

                C’est beau la religion !!!

                • jullien 24 mars 2011 13:28

                  Elles ont apporté les premières guerres religieuses
                  La plus ancienne guerre de religion dont les historiens aient connaissance a eu lieu au quatorzième siècle avant l’ère chrétienne, soit près de 2500 ans avant les Croisades. Elle a été menée par les Assyriens (des polythéistes soit dit en passant).


                • Emmanuel Aguéra LeManu 24 mars 2011 16:23

                  Bonjour JPB, bonjour tavernier,

                  Je ne suis pas sur de croire aux « guerres de religions » en tant que telles. Les guerres servent les interêts des puissants, religieux ou non... On domine, on exploite, bref on s’enrichit, le pouvoir est ainsi fait. Par contre, la religion, quelle qu’elle soit, quel outil fantastique pour vous mobiliser un peuple... quel qu’il soit.
                  Même chers les athées, d’ailleurs, l’important de la religion en l’occurrence n’est pas sa substance mais son essence : le dogme. Et vous avez autant de dogme chez Marx que dans la scientologie.
                  Tout ce qui concourt à l’unification des pensées sert le puissant. l’harmonie, fille de la différence n’a de cesse de vouloir être remplacée par l’uniformité.
                  Mais la phrase de Guéant n’est pas de ce niveau.
                  Le type est bête et ignorant, rien à voir avec le reste.


                • pens4sy pensesy 24 mars 2011 11:13

                  Le chanoine Sarkozy part en croisade avec le « cardinal » Guéant ?

                  A qui s’adresse cette image (comique par ailleurs) sinon a la base très catho du FN ?

                  C’est lamentable, Guéant est encore plus nul que sa marionnette.


                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 mars 2011 22:08

                    ce message s’adresse peut-etre aux USA, un appel du pied en direction des neo-cons rescapes du pere Bush encore dans la place, il veut faire la guerre le nain, mais il lui faut ses grands freres derriere lui...


                  • non666 non666 24 mars 2011 11:23

                    En realité , Sarkozy, depuis le debut, ne fait que singer le comportement d’un fou de Dieu chretien.

                    Un authentique chretien ne se signerait pas 5 fois , devant les cameras, en quittant le pape.
                    (Pincipe d’humilité)

                    Un authentique chretien n’exigerait d’avoir le statut de Chanoine de Latran, auquel lui donne droit sa fonction, mais auquel ses divorces multiples sont autand de verrous.
                    Un chanoine, c’est une curé civil , mais dont la foi et les signes de la foi ne sont pas discuté par la communauté...

                    Toute les pitrerie de la Sarkozie n’ont qu’une seul but :
                    Faire porter sur la communauté chretienne, des actes qui ne la servent pas directement.

                    car quand on creuse, on trouve une realité bien differente :

                    http://www.juif.org/le-mag/119,sarkozy-l-etat-d-israel-est-un-veritable-miracle.php

                    http://chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com/2007/11/president-avec-la-benediction-du-rabbi.html


                    http://chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com/2007/11/president-avec-la-benediction-du-rabbi.html

                    Salir les Chretiens devant les laics et les musulmans au profit d’israel et de la communauté juive, c’est fort, non ?

                    Quand la presse a demi-mot, parle du « communautarisme » de sarkozy, c’est de ça dont elle parle.
                    Si on retrouve les photos des loubavitch, aussi bien sur le blof de deVillepin que sur certains sites du Betar et de la LDJ, ce n’est pas sans raisons.
                    Tout le monde sait qui il sert.
                    Evidemment, avec une presse detenue par Dassault, Lagardere , Bouyghes, Rottschild, Betrlsmann, Niels ou Weil, il ne faut pas s’attendre a ce que cela soit exibé devant nous.



                    • manusan 24 mars 2011 11:54

                      Le problème n’est pas religieux, mais idéologique et culturelle.

                      La France a rassemblé les gens de toute origine autour d’une idée commune, d’abord la religion puis aprés la révolution française, les idées républicaines de la révolution de 89.

                      La France n’est pas une société communautaire, elle accepte ceux qui intègrent son modèle de civilisation, ceux qui ne comprennent pas ce concept n’ont rien à faire dans ce pays, je leur conseil les pays anglo-saxon, les politiciens qui forcent le communautarisme se retrouveront avec une guerre civile sanglante.


                      • ali8 24 mars 2011 20:07

                        une guerre civile voulue et dirigée par toi et les tiens avides de sang musulman
                        toi et tes coréligionnaires qui déjà s’en abreuvent largement


                      • bob 24 mars 2011 12:49

                        Article raciste et anti-catholiques supputant le fait que les blancs sont nécessairement destructeurs et anti-arabes ( voire plus ?). Cet argument est lié dans l’imaginaire de l’auteur au fait que le blanc catholique DOIT nécessairement voter FN alors que le FN est stigmatisé ( sans arguments d’ailleurs).
                        Quant à l’analyse géopolitique, elle est du même acabit que ce texte d’opinion dénué de faits voire même de logique.


                        • njama njama 24 mars 2011 12:53

                          "car il fait penser aux massacres commis contre des milliers de civils musulmans, entre l’An 1095 et l’An 1270, par les Chrétiens d’Occident.« 

                          Il serait temps de sortir de cette vision hagiographique des Croisades.
                          Je ne saurais trop vous recommander le récit sans concessions qu’en a fait Voltaire, Histoire des Croisades * tirée de son  »Essai sur les mœurs et l’esprit des nations". En ce sens il est le père de l’histoire moderne !
                          Bilan, environ deux millions de morts pour l’ensemble des Croisades, dont la plupart des victimes sont chrétiennes, parce que ces combats ont surtout opposé Rome et Byzance . Combien de pogroms de juifs au passage (ces assassins du Christ) et d’expéditions aussi ruineuses que désastreuses, dont la VIII° celle du (bon ?) roi St Louis qui y laissera sa peau à Tunis, et dont la flotte perdra une quarantaine de navires ...
                          Délire mystique ? probablement en partie, coalition (européenne ?) sûrement, car ces Croisades engageaient non seulement la France, mais la Catalogne, la Castille, l’Italie, l’Angleterre, la Germanie ... 
                          En dehors de quelques fortins conquis au moyen-orient, pour peu de temps, d’un vrai désastre, l’histoire officielle en a fait un exploit. Comme tous les mythes, celui de la chevalerie perdure bien que Voltaire et d’autres aient tenté de dégonfler cette baudruche.

                          * 2,37 € aux Editions Mille.et.Une.Nuits


                          • Png persona-nongrata 24 mars 2011 13:06

                            Merci guéant pour ta franchise , oui c’est une nouvelle croisade aprés celle de l’Irak et de l’Afghanistan , c’est une longue guerre qui a commmencé en 2001 contre le monde arabo-musulman ...

                            Burka , minarets , quick halal , débat sur l’identité nationale et sur l’islam etc ....pour finir par une belle croisade .

                            Bravo la communauté inter-nazi-anal et vive l’opération Daube de la risée ! 



                            • ali8 24 mars 2011 14:42

                              liste non limitative

                              muslimophobie dans un lycée d’Ile de France : les jupes des jeunes filles musulmanes jugées ostentatoires se voient proposer de porter le jean ou d’être exclues du lycée

                              affaire en cours

                              vu sur http://www.al-kanz.org pour les abonnés à la lettre


                            • ali8 24 mars 2011 14:45

                              elles se voient (les jeunes filles, pas les jupes) lol


                            • Emmanuel Aguéra LeManu 24 mars 2011 17:37

                              Le proviseur, c’est le grand frère de l’une d’elles ?


                            • courageux_anonyme 24 mars 2011 13:28

                              La lapidation : une mesure dissuasive selon Hani Ramadan

                              http://www.youtube.com/watch?v=OJGAB0c4xFw&feature=player_embedded

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès