Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy, Hollande, Le Pen, la dure réalité politique

Sarkozy, Hollande, Le Pen, la dure réalité politique

Je comprends les espoirs de tous ces gens qui souhaitent absolument une vie meilleure après les élections présidentielles, en espérant faire le bon choix.

Hélas, la réalité, l'objectivité la plus cruelle l'emportera sur l'utopie délicieuse.

Vous devez tous garder à l'esprit, à tout moment que :

- Seul un seul des 10 candidats va être le prochain président

- Seuls trois candidats sont en situation objective, réaliste et mathématique d'être éligibles, il s'agit de Sarkozy, Hollande et Le Pen

- Sarkozy est à 23% (officiel), Hollande quasiment pareil, Le Pen est à 17% (officiel, et deux fois au dessus de la statistique habituelle à la même période), mais il y a 30% d'abstention dans les sondages, et on sait qu'une grande partie de l'abstention est en réalité un vote Le Pen qu'on n'ose pas dévoiler, une partie des sondés abstentionnistes ira certes chez Mélenchon, mais rien n'est sûr, car personne n'a peur de dire qu'il vote pour Mélenchon aujourd'hui déjà, alors que Le Pen c'est impossible de le dire, ça reste un choix secret qu'on ne dévoile jamais, ce qui pourrait faire sortir Le Pen à plus de 30%, ce qui correspond par ailleurs à la moyenne de plusieurs douzaines de sondages indépendants sur l'internet à plus de 3000 votants, dont des sondages réalisés par des applications sur smartphone, qui empêchent les votes multiples avec un même terminal (très fiable donc !)

- En aucun cas Mélenchon n'a la moindre chance d'être élu (si il passe au deuxième tour, c'est en éliminant Hollande, mais par vase communiquant, il ne dépassera pas 20%, quand Sarkozy sera alors à 22%, Hollande à 15% et Le Pen à... +25%), ni même d'être éligible au deuxième tour

Par conséquent, tout ce qui découle d'une probable élection de Mélenchon est invalidé, et tout le blabla qui est fait à partir de l'espoir de voir Mélenchon élu c'est du temps perdu qu'on ne consacre pas à autre chose, notamment à mieux appréhender les conséquences des programmes des 3 autres éligibles.

Mélenchon, et c'est très triste pour ces millions de gens qui voient en lui le révolutionnaire qui va changer leur petite existence, n'est qu'un outil supplémentaire pour tenter de canaliser les pauvres gens (dans le sens "désabusé"), du plus simple ouvrier ou chômeur jusqu'au patron d'entreprise qui cherche à tout prix à sauver son entreprise convaincu que ça se fera quand les gens, ses clients, seront plus heureux dans leur vie (et il a raison) vers Hollande, car Mélenchon sait évidemment, et il l'a dit, qu'il roule pour Hollande

Donc rien du programme communiste de Mélenchon ne verra le jour, ni les salaires à 1700€ pour tout le monde, ni le "travailler moins pour gagner plus, universellement mes frères" qui est la résumé grossier du programme du FdG.

Trois choix sont possibles à partir de mai 2012 pour la France. Voilà la réalité.

Avec Sarkozy, les gens qui peuvent gagner plus, vont maintenir ou améliorer leur train de vie, mais dans l'ensemble tout le monde va gagner moins, et moins vite. Les forces vives du pays seront moins pressées de partir, ce qui maintiendra le pays dans un niveau haut (bien qu'il est bas). On continuera à se faire manger de l'extérieur, mais ça se passera lentement. À court terme, les choses vont s'emballer, on n'arrivera plus à suivre tous les changements, la plupart des gens auront juste le sentiment qu'ils ne peuvent plus lutter et tout le monde devra suivre le mouvement, baissier. À long terme, on aura une France composée de pauvres à 80%, les moutons tondus, et de riches à 20%, ceux qui tondent. Les moutons ne se révolteront pas. On fera moins de place aux assistés, même les plus nécessiteux, la vie sera plus dure pour les moins chanceux.

Avec Hollande, les gens vont avoir le sentiment d'être moins pressurés, mais c'est un leurre, tout continuera à glisser doucement, même si on se fera manger de l'extérieur beaucoup plus rapidement, et même de l'intérieur. À court terme, les gens "qui se découvrent de gauche" seront ravis, les gens de droite auront très peur, ils sont généralement plus objectifs et pragmatiques, et ont des visions plus réalistes. À long terme, on aura une France composée de pauvres et d'assistés à 80%, et de riches à 20%, ceux qui assurent l'assistance. Personne ne se révoltera. Les riches paieront le prix de leur tranquillité. Les pauvres et les assistés seront… pauvres, mais assistés.

Avec Le Pen, les protections du pays et de son peuple vont se mettre en œuvre contre les agressions extérieures et intérieures (économiques et sociales), et probablement qu'à court terme davantage de gens vont sentir ces protections et voir les effets positifs sur leur quotidien immédiat et direct, car objectivement, si les mesures de Le Pen sont mises en oeuvre, il y aura nécessairement des effets immédiats (ou assez rapides dirons nous) positifs sur les individus, sur les entreprises, et sur l'État. À long terme, toute la question est de savoir comment le gouvernement Le Pen parviendra à se mesurer à ses partenaires européens et globaux (certains seront adversaires), qui n'auront pas tous le même niveau de protection sur le plan national, et qui pourraient ne pas apprécier la nouvelle direction prise par la France. Des tensions inévitables envers les illégaux sur le territoire, ou les immigrés (non nationalisés ou précaires) seront douloureuses à traiter, surtout si ils sont plusieurs millions comme l'anticipe Le Pen depuis des années.

Des trois projets, le plus couillu et le plus audacieux, transversal, jamais tenté, est celui de Le Pen, les deux autres ne feront que s'aligner dans la continuité de ce que nous connaissons déjà depuis 30 ans, avec la réussite que nous pouvons observer tous les jours.

Si après m'avoir lu, légitimement vous me répliquez "mais non, c'est court de voir seulement ces trois seules options qui nous seraient offertes, il faut croire en Mélenchon, en Bayrou, en Joly, pourquoi pas en Poutou", je rétorque au risque de me répéter que je comprends les enthousiasmes, je comprends les espoirs des masses de gens, mais je rappelle la cruelle réalité, seuls trois candidats sont objectivement en position de gagner le poste de Président de la République. C'est Sarkozy, c'est Hollande, ou c'est Le Pen.

Et puis, la France, ce n'est pas n'importe quel pays, c'est le pays qui doit ouvrir la voie de la réconciliation internationale, une autre voie, un autre modèle économique et humaniste, la voie des peuples libérés, la véritable voie démocratique, celle où le peuple gouverne sur son territoire par la sagesse, la vérité, l'honnêteté, avec clairvoyance, justice et respect.

La France doit montrer au Monde un autre chemin, comme elle l'a déjà fait dans l'Histoire, en inspirant et non en ne contraignant.


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Romain Desbois 10 avril 2012 08:43

    « Seuls trois candidats sont en situation objective, réaliste et mathématique d’être éligibles »

    C’est tout simplement faux et comme d’hab , l’on verra nombre de charlatans essayer de nous expliquer pourquoi les sondages se sont trompés
    Et si l’élection confirme les sondages, personne n’ira dénoncer le rôle autoréalisateur de la boule de cristal.

    La manipulation des esprits fait que nombre d’électeurs n’iront pas voter pour un candidat mal classé par les sondages.

    Mais quelque soit notre façon de voter ou pas, nous sommes les seuls, nous électeurs à élire le prochain président.

    A nous de faire mentir Madame Irma ... ou pas


    • Susanoo ! Susanoo 10 avril 2012 13:41

      Vous vous devez d’être réaliste. Hollande n’est au courant de rien, il n’a aucune expérience en quoi que ce soit. Rien au nouveau de la politique intérieur et rien au niveau de la politique extérieur.

      Le peu de choses qu’il a essayer de gérer ont été un échec. Que ça soit la gestion de son département, la gestion du PS , la gestion de la campagne de Royale. A chaque fois que Hollande a touché à quelque chose ; il a merdé.

      Marine Le Pen est une facho, si par malheur elle devient Présidente, tous les pays d’Europe et les US la boycotteront. Tout son petit monde de facho sera passé à la loupe par les journalistes internationaux dès le lendemain ; sa famille, sa jeunesse, ses amis, les cadres de son parti, son père. TOUT.

      La France se tapera une honte dont elle ne se relèvera pas. Le retour de flamme sera fatale pour la France.

      Reste le plus efficace quoi qu’on en dise. Celui qui est le plus connecté à la réalité de la situation de la France, de l’Europe et du monde. Le seul qui à l’expérience,la connaissance,l’autorité pour continuer les réformes en France. C’est un fait indiscutable.

      Vous devez tous vous regarder dans un miroir et faire votre mea-culpa. Et ensuite vous devez tous apporter votre soutient à l’homme de la situation pour que nos vies soient meilleurs à l’avenir. Sarko.


    • Attilax Attilax 10 avril 2012 20:59

      waarf, mort de rire ! Même si 30% de bourrins votaient Lepen, il y en a 70% qui n’en voudront jamais. Faut être Lepéniste con-vaincu pour pas le savoir. MLP a moins de chance que n’importe qui d’accéder à la présidence, même si elle peut accéder au second tour. C’est d’ailleurs ce qu’espère Ducon1er, pour qui elle représente la seule chance d’être élu.

      Quand à Sarko qui nous aurait montré qu’il est le seul « capable, expérimenté, etc... » c’est carrément du grand n’importe quoi, vu la quantité de casseroles toutes plus dégueus les unes que les autres qu’il a accumulé en 5 ans. Entre lui et Flamby qui ne veut même pas d’un débat de second tour, on est vraiment gâté... Merci les Français, d’être aussi cons, doivent se dire nos élites félonnes.

    • Tall 10 avril 2012 08:47

      La minorité dominante « expliquera » toujours de 1001 manières à la majorité dominée qu’il n’est pas possible de changer les choses.

      Evidemment... comment pourrait-elle faire autrement que de mentir pour garder ses privilèges dans un système démocratique où c’est la majorité qui l’emporte ?


      • jef88 jef88 10 avril 2012 12:13

        TOUT A FAIT D’ACCORD
        Et quand la majorité change c’est exactement la même chose................


      • cliquet 10 avril 2012 09:36

        Je suis assez en accord avec cette analyse. Je suis également étonné de voir que ce pays n’arrive pas à dépasser le traditionnel clivage gauche-droite alors que, de toute évidence, la véritable fracture est mondialiste-souverainiste.
        Je pense aussi, mais ce n’est qu’une conviction personnelle, que l’Allemagne prépare sa sortie de l’euro et que cela peut remettre en question beaucoup de choses, On a traité par le mépris le programme économique de Marine Le Pen, mais que se passera-t-il si les faits nous l’imposent ?


        • Fergus Fergus 10 avril 2012 09:37

          Bonjour, Olivier.

          Si je suis globalement d’accord avec votre analyse, je suis en revanche très surpris par les chiffres que vous avancez. D’où les sortez-vous, sachant qu’ils ne correspondent à aucune des dernières enquêtes connues ? Et que veut dire, sous votre plume, ce terme « officiel » ?


          • miroguez 10 avril 2012 09:44

            Et voici comment, on enfume le français moyen en lui servant de l’ersatz de réflexion politique et du canada dry de réflexion tout court ...
            Que d’énormités glissées dans un bel emballage !
            Ce n’est pas parce qu’on écrit « officiel » à côté d’un chiffre que cela le rend officiel ! Ce n’est pas parce qu’on affirme qu’un sondange internet est « très fiable », sous prétexte qu’on empêche les « votes » multiples à partir d’un même téléphone, que ce sondage est fiable !
             C’est ne rien connaître aux statistiques et aux règles d’échantillonnage que d’affirmer cela !!! Un sondage sur un site internet qui rassemblerait 10000 expressions serait moins fiable qu’un sondage de 1000 personnes véritablement et professionnellement sondées, Le biais qu’entraîne la connaissance du site en question est plus qu’énorme :
             que le journal minute face un sondage parmi ses lecteurs, et Marine LE PEN dépassera les 60% au premier tour ( « OFFICIEL » !)


            • Nanar M Nanar M 10 avril 2012 09:46

              Que c’est naze ce genre d’article péremptoire !
              La bien pensance utlra-libérale de monsieur bizness dans toute sa laideur.
              Des termes à la con dignes d’un Tapie et bien sur T.I.N.A de rigueur.
              Beurk !


              • lesp78 10 avril 2012 09:59

                Nan mais c’est quoi cet article franchement ?

                On peut vraiment dire n’importe quoi sur Agoravox sérieux !
                Aucune source, des affirmations péremptoires sous un vernis d’objectivité qui est tellement grossier que c’en est ridicule.

                Heureusement que le Front de Gauche réhausse un peu le niveau de cette campagne parce que sinon c’est vraiment ras des pâquerettes.

                Sinon l’auteur, vous ne voudriez pas faire un petit pari sur la base de vos chiffres fantaisistes ? Allez, vous vendez l’Huma Dimanche pendant 5 ans si MLP fait moins de 20%, ça marche ?


                • Scual 10 avril 2012 10:35

                  "Seuls trois candidats sont en situation objective, réaliste et mathématique d’être éligibles, il s’agit de Sarkozy, Hollande et Le Pen"

                  C’est une plaisanterie ?

                  LePen est quatrième dans les sondages et en baisse par rapport au troisième qui lui est en hausse.

                  Allez article sans intéret, on passe à la suite.


                  • mojique mojique 10 avril 2012 10:49

                    Une très bonne nouvelle. Bayroue de secours va repasser sous la barre de 10 %. L’Homme de nulle part a raté sa chance en 2007 quand il a refusé de s’allier par orgueil avec Ségo.


                    • Thorgal 10 avril 2012 11:14

                      PMU. 


                      • SamAgora95 SamAgora95 10 avril 2012 11:37

                        Peu de gents se font des illusions sur cette élection et sur les élections en général, personne ne croit au superman, par contre Sarkozy est une insulte à l’intelligence des Français, virer Sarkozy et son équipe de mafieux est une priorité, c’est l’objectif de base.


                        Il faut voter par conviction ! moi je suis convaincu qu’il faut foutre Sarkozy dehors à coup de pied au cul, quel que soit le moyen (au mieux Mélenchon pas sûr et risqué, au plus sûr et réaliste Hollande, ou au pire Lepen).

                        Perso je choisi le coup sûr qui atteindra sa cible, Hollande.


                        • mojique mojique 10 avril 2012 11:59

                          Hollande est le seul candidat qui peut dégommer le $arko. Mélenchon est un joker pour l’UMP. Il affaiblit le PS suffisemment pour que $arko arrive aux deuxième tour.


                        • Romain Desbois 10 avril 2012 13:38

                          Désolé je me refuse à voter pour un candidat qui ne s’engage pas à supprimer la réforme sur les retraites.


                        • mojique mojique 10 avril 2012 17:23

                          Hollande est incapable de faire mieux que $arko mais il est capable de faire moins pire alors, je vote pour lui. Tout autre vote est un vote pour l’UMP puisqu’ils sont au pouvoir.


                        • Mycroft 10 avril 2012 11:45

                          Vu les écarts existant (moins de 4 %), et comptes tenue du fait que, suivant les sondages, l’un arrive devant l’autre et vice versa (cf ce lien) dire que Marine Lepen est un candidat plus crédible que Jean-Luc Mélanchon est une affirmation partisane et non fondée.

                          Il est évident que l’un comme l’autre ont leurs chance d’accéder au rang de « troisième homme », et très peu de chance d’accéder au second tour, sans avoir la moindre chance de passer ce dernier, faute d’être suffisamment consensuel pour Mélanchon (il lui manquerait les voies du centre, car il pourra prendre dans une partie du PS, dans le NPA, les verts, et un peu dans le FN, mais pas dans le centre, ce qui serait suffisant pour faire élire son adversaire, sauf en cas de duel très peu probable contre François Hollande, qui pourrai voir une forte abstention de la part de l’électorat de droite, modérée ou non), et faute d’être capable de rassembler au delà de son score de premier tour pour MLP, même en jouant sur l’effet repoussoir de son opposant (les gens détestent plus MLP que Hollande, et la détestent au moins autant que Sarkozy, en dehors de ses électeurs de premier tour).


                          • Al West 10 avril 2012 12:06

                            L’auteur lui-même prend ses désirs pour des réalités. Marine Le Pen ne sera jamais élue ! Même si elle passe au second tour, à moins qu’elle fasse une révélation choc qui mette le pays sens dessus dessous, preuve à l’appui, elle n’a aucune chance de recueillir 50% des voix. Même l’UMP appellera à voter PS pour contrer la menace fasciste et nazi, vous comprenez on cite un poème d’un auteur collaborationniste 70 après la guerre, alors que Sarkozy est un adepte de Céline (enfin il paraît, moi je le soupçonne de ne pas le comprendre), et que Mélenchon cite Théodorakis.

                            Bref, aucune chance pour Le Pen, désolé, ce sera Sarkhollande et les politiques d’austérité. Pouin pouin pouin...


                            • vvdd66 vvdd66 10 avril 2012 14:42

                              poème d’un auteur collaborationniste MDR Mitterrand a été décoré de la franquiste et c’est les socialos qui ont voter les pleins pouvoirs a Pétain et quand bien même le prefere mille fois cela a cette « douce » musique islamique car eux sont le vrais danger pour nous


                            • Al West 10 avril 2012 17:42

                              vvdd66,

                              C’était ironique de ma part, je suis le premier à trouver cela absurde de critiquer Le Pen là-dessus. Idem pour le bal de Vienne qui n’avait rien d’un bal nazi...


                            • jef88 jef88 10 avril 2012 12:15

                              RIMMEL !!!!!!

                              Ne pleure pas le jour des résultats ..... C’est trop salissant (lol)


                              • superyeti superyeti 10 avril 2012 13:02

                                Cet article, c’est la méthode Coué puissance 10, du grand n’importe quoi à la sauce libérale.


                                • bourbaki 10 avril 2012 13:41

                                  Salut Olivier du FN ! 
                                  Je te remercie pour ton article, cela faisait TRES TRES longtemps qu’on ne m’avait pas autant fait rire !!!
                                  En effet, quand je vois un partisan du FN écrire : "la voie des peuples libérés, la véritable voie démocratique, celle où le peuple gouverne sur son territoire par la sagesse, la vérité, l’honnêteté, avec clairvoyance, justice et respect", j’ai envie de te dire de faire un one man show !!


                                  • jaja jaja 10 avril 2012 13:45

                                    Plutôt que ces 3 richards au service de la bourgeoisie pourquoi pas un homme qui nous ressemble ?

                                    http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31928


                                    • Cortomaltese Cortomaltese 10 avril 2012 14:13

                                      Bonjour a tous,


                                      Si j’ai bien tout compris on nous parle de réalité politique en s’appuyant sur des sondages ?

                                      J’ai bon la ??

                                      • minidou 10 avril 2012 14:24

                                        Analyse de droite qui arrive à la conclusion que la droite est meilleure...Hmm ô combien prévisible à voir les pré-requis...
                                        Cependant je me permet de m’inscrire en faux...Si la chute est ineluctable, le seul choix étant pour vous entre une chute de droite assumée, et une chute de centre gauche hypocrite...Et bien dans ce cas votons tous Melenchon, la chute étant acquise, pourquoi se jeter dedans, tentons un truc fou, au pire si ça foire, on ne sera pas beaucoups plus dans la merde, et si ça marche...


                                        • mortelune mortelune 10 avril 2012 14:26

                                          En changeant une seule lettre du pseudo du rédacteur on obtient Rommel. Nostalgie du national socialisme ou pure coincidence ?

                                          « La propagande national-socialiste éleva Rommel au rang de mythe, qui dura plus longtemps que le Reich qu’il servait. »
                                          Je rappelle que : Le FN ne vaut pas mieux que Sarko est sa bande d’esclaves. Ils ont les mêmes maitres ; Rockefeller, Rothschild et autres membres de la trilatérale et Bilderberg. Le FN est la voiture ballai de ces gens dont le but est de ramasser les trainards écervelés de la société, les fachos, les racistes pour les opposer à ceux qui réfléchissent.
                                          Le FN se nourrit de la peur des gens pleutres. Il ne se nourrit pas de la fleur de l’arbre il se nourrit de la termite qui ronge le tronc. Il se nourrit de ce qui est la bassesse de l’homme et non de sa grandeur.
                                          Le Fn n’a jamais rien fait pour les ouvriers et je suis surprise de voir quelques gens voter pour ce parti uniquement sur la base de la haine raciale et d’un nationaliste au raz des pâquerettes. Tout ça pour le seul profit de quelques milliardaires sans doute mis à l’écart de la mondialisation par des gens encore plus riches et encore plus dévoyés. 
                                          Que fait le FN quand les travailleurs descendent dans la rue pour défendre les droits acquis ?
                                          Je vous demande Monsieur Rommel heu ! pardon Rimmel... Je vous demande de vous taire. 
                                          PS. Vos titres affichés sur votre présentation n’intéressent que vous et votre ego. Si vous avez un peu de temps retournez un peu à l’école cela ne pourra vous faire que du bien.
                                          Signature : Mortelune (diplômée HEC, maitrise en droit et en économie et tout cela en France pas à New York)

                                          • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 10 avril 2012 16:06

                                            Votre avatar ressemble à Dark Vador. C’est la même palette de couleurs : noir, gris, charbon, métal. Sans compter la noirceur explicite qui se dégage de votre pseudo. Apologie des dictateurs à poigne et des massacres de masse ou pure coïncidence ?

                                            Ce commentaire était bien évidemment absurde, veuillez me pardonner. smiley


                                          • mortelune mortelune 10 avril 2012 21:40

                                            « Ce commentaire était bien évidemment absurde, veuillez me pardonner »

                                            Votre commentaire n’est pas absurde il est inutile. Quand à mon avatar il ne vous ressemble pas c’est évident, vous qui semblez être si ’propre sur vous’. Il ressemble à ce que le FN et les gens comme vous espérez faire des peuples de la planète. Il ressemble à la misère, à la nuit. Il ressemble au manque d’espoir monsieur. Si des gens de ce parti venaient à gouverner le monde alors je suis certaine que ’morteterre’ serait le nouveau nom de notre planète. 
                                            Au fait, il y a un cheveu qui dépasse là derrière votre oreille droite. Oui là ! Vous faites négligé mon garçon. 

                                          • Al West 10 avril 2012 21:53

                                            Accusations bien gratuites que celles que vous formulez à l’encontre d’un Front National soumis aux grandes organisations mondiales. Vous n’avez pas la moindre preuve et vous n’en aurez jamais, des accusations douteuses au mieux, tout simplement parce que les Le Pen sont anti-mondialistes. Vous ne connaissez visiblement pas l’histoire de cette famille et ce serait bien long de vous remettre à niveau...


                                          • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 11 avril 2012 11:30

                                            Bonjour Mortelune, je vous ai vexée je crois. Mais vous ne semblez pas avoir compris l’ironie de mon message. Il se rapportait à votre première phrase : vous stigmatisiez l’auteur de cet article en suggérant qu’il ait choisi « Rimmel » parce que le nom était proche du général nazi « Rommel ».

                                            Deux petites remarques.

                                            1. Vous a-t-il traversé l’esprit qu’Olivier Rimmel puisse être tout simplement son nom ? http://www.rimmelpartners.com/bio_oli.html

                                            2. Ignoreriez-vous qu’Erwin Rommel fut incité au « suicide obligatoire » par sa hiérarchie pour sauver l’honneur de sa famille, après avoir été démasqué comme participant à un complot visant à assassiner Hitler ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Erwin_Rommel#Complot_contre_Hitler_et_suicide_forc.C3.A9

                                            Je vous invite maintenant à relire vos deux interventions ci-dessus à la lumière de ces petites informations complémentaires puis à en tirer, éventuellement, les conclusions qui s’imposent, et je souhaite une agréable journée smiley


                                          • tartempion tartempion 10 avril 2012 14:57

                                            Bonjour,

                                            Article assez réaliste.

                                            Seuls trois candidats proposent une rupture avec le système actuel, corrompu, qui mène la France et les français à la catastrophe et qui vend notre pays aux oligarchies internes et externes au pays : Mélenchon, Dupont-Aignan et Le Pen.

                                            Les autres (Sarkozy, Hollande et Bayrou) sont dans le système et continueront la même politique suicidaire, avec quelques variantes, à la marge.

                                            Si l’on veut un réel changement il n’y a pas d’autres solutions, que de voter pour un des trois premiers. Personnellement je ne voterai pas Mélenchon, qui propose de donner le droit de vote aux étrangers, ce qui est stupide et suicidaire, Dupont-Aignant, malheureusement est trop loin dans les intentions de vote (même si les sondages sont complètement bidonnés), alors il ne reste plus que Marine Le Pen.

                                            J’aurai préféré Assélineau, mais le système anti démocratique l’a éliminé, c’est dommage.

                                            Au second tour si il reste Sarkozy /Hollande, je voterai pour Hollande, car la France et la démocratie ne peuvent s’offrir le luxe d’un second mandat Sarkozy.

                                            Salutations.


                                            • hacheii 10 avril 2012 15:55

                                               La semaine dernière, l’un des intervenants de l’émission ; « C dans l’air », un spécialiste des sondages, à dit qu’il y avait 30 % des gens qui comptaient s’abstenir, sur les 70% restant, 15 % ont déclaré qu’ils ne savaient pas encore pour qui ils voteraient, et 30 % ont déclaré qu’ils pouvaient encore changer d’avis avant les élections.

                                              Les sondages ne veulent pas dire grand chose actuellement, rien n’est joué.  smiley
                                              Les journalistes ont stigmatisé les électeurs FN qui maintenant resusent de dire pour qui ils voteront, c’est normal, à force de les traiter de racistes, de cons, de salauds ...........


                                              • leypanou 10 avril 2012 17:08

                                                "Des trois projets, le plus couillu et le plus audacieux, transversal, jamais tenté, est celui de Le Pen, les deux autres ne feront que s’aligner dans la continuité ..." : jamais tenté ? Ce n’est pas parce que cela n’a jamais été tenté qu’il faut le faire.

                                                Pour quelqu’un qui a fait un MBA, vous avez là un bien curieux raisonnement. Il est certain que prétendre résorber le déficit avec entre autres en limitant l’immigration, déjà avec l’enfumage qui consiste à dire que l’immigration coûte (cher) à la France, témoigne d’une nouveauté extraordinaire.

                                                Le programme de M LePen n’a aucune crédibilité économique : il n’y a qu’à se rappeler comment elle s’est décrédibilisée lors de sa confrontation avec Lenglet, quand elle répondait à coté des questions. Comme programme audacieux, effectivement, on peut trouver mieux.

                                                Mais tant qu’il y a des gens pour le croire !


                                                • philéas 10 avril 2012 17:41

                                                  Ouais on peut avoir des tas de titres ronflants et être totalement inculte
                                                  Le programme le pen : "le plus couillu et le plus audacieux, transversal, jamais tenté" ???? Relisez les livres d’histoire !
                                                  Cet article est en fait un article de propagande lepéniste qui ne s’assume pas comme tel.


                                                  • Al West 10 avril 2012 18:46

                                                    Ahah, je viens de voir qu’on ranime les vieux démons chimériques :

                                                    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/10/guerre-d-algerie-jean-marie-le-pen-et-le-faux-communique_1683355_1471069.html

                                                    Le Pen aurait-elle une chance pour le second tour ? smiley


                                                    • bdoume bdoume 10 avril 2012 21:14

                                                      Je suis en accord avec cette analyse. Bravo à l’auteur pour sa pondération et sa cohérence. Trop de gens se laissent déborder par leur émotion.


                                                      • misled mankind misled mankind 10 avril 2012 21:38

                                                        "Et puis, la France, ce n’est pas n’importe quel pays, c’est le pays qui doit ouvrir la voie de la réconciliation internationale, une autre voie, un autre modèle économique et humaniste..."

                                                        Réconciliation...humanisme...FN ??
                                                        Que de beaux oxymores !


                                                        • mortelune mortelune 10 avril 2012 21:54

                                                          La France et les français ne mérite pas d’avoir un seul membre de la famille Le pen au pouvoir ni même au gouvernement.

                                                          Le pen et la torture à voir...
                                                          Epictète disait « Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les évènements, mais les jugements qu’ils portent sur eux ». Si le lieutenant J.M. Le Pen est bien le bourreau de ceux qui l’accusent je ne suis pas certaine que cela l’empêche de dormir. Qu’en pensent Marine Le Pen et ceux qui s’apprêtent à voter pour un parti dont le créateur est accusé (par des victimes) d’avoir soumis des gens à la torture ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès