Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Sarkozy l’Américain » n’est plus... !

« Sarkozy l’Américain » n’est plus... !

En 2006 et 2007 Nicolas Sarkozy avait bâti son "Ensemble tout devient possible" en prenant appui sur son modèle de l'époque, celui de son ami George W. Bush, dit "W" ! C'était tellement flagrant que la presse, même celle yankee, l'avait baptisé : "Sarkozy l'Américain" !

Souvenons-nous, il fallait que chaque Français / Française devienne propriétaire grâce au crédit hypothécaire que Sarkozy proposait de créer sur l'exemple américain, lui l'homme d'expérience. Il fallait que chacun se prenne en charge pour gagner plus en travaillant plus, comme le modèle américain permettait à celles et ceux qui avaient la "niaque", de le faire… comme lui, comme George W. Et comme ses amis devenus riches uniquement par leur "niaque" tels : Vincent Bolloré, Arnaud Lagardère, etc.

Patatras… juillet 2007 ! Le monde entier apprenait que les fameux crédits hypothécaires tant vantés par Sarkozy étaient en fait les fameux subprimes. Ceux qui amenèrent la crise mondiale, puis la récession de 2009, puis l'explosion des dettes souveraines, puis la faillite partielle de la Grèce… et maintenant la mise sous surveillance de notre pays par les agences de notation. Entre-temps, la patronne de l'Allemagne, Angela Merkel, était élue par le magazine Forbes, la femme plus puissante du monde !
 
Alors, Sarkozy "l'Américain" n'était donc plus subitement vraiment… américain. Qu'allait-il devenir ?
 
L'émission de jeudi soir − 27 octobre 2011 − nous l'a appris. Le nouveau modèle de développement de la France, de la France de Nicolas Sarkozy, est désormais celui d'Angela Merkel !
 
Alors, la question n'est pas ici de savoir si le modèle allemand est bon ou mauvais, pertinent ou non… bien que les chiffres semblent jouer en sa faveur.
 
La question est de savoir si la France a un cap fixe et un capitaine pour l'y conduire ? Mais, "y a-t-il un bon vent pour le capitaine qui ne sait pas où aller" ?
 
Le capitaine, on le connait. L'élection de mai 2007 nous l'a imposé sur des thèses mensongères, inspirées par Bush. Thèses qui n'ont duré que quelque mois et nous ont conduit dans le mur et, en klaxonnant. Là où nous sommes aujourd'hui, c'est-à-dire dire sous surveillance médicale, car notre dette publique à progresser de quelque 500 milliards d'euros en seulement 5 ans. Surveillance diligentée par une agence de notation, Moody's !
 
Le cap ? Nous le cherchons, vainement. Où veut donc nous conduire Sarkozy ?
 
Le vent ? Pour Sarkozy, il vient de l'Est : de la Chine, de l'Inde, de la Russie, de l'Indonésie. Quels référentiels mobilisateurs dites-donc !
 
Innovations économique, politique, sociale, industrielle, sociétale… où êtes-vous ? Qu'est-ce que Sarkozy vous a fait ?
 
Alors, à quelques mois de la fin de son mandat, beaucoup nous dirons qu'il est enfin temps de s'en occuper ! De se sortir de l'ornière dans laquelle l'ex-américain nous a conduits. Quel gâchis !
 
C'est quand même pas de notre faute diront celles et ceux qui ont voté pour lui en 2007, si l'homme a su nous convaincre que le bon modèle c'était le modèle de Bush !
 
Ce n'est pas de notre faute… si l'homme parle aussi bien qu'un avocat !
 
Ce n'est pas de notre faute si, encore aujourd'hui, il nous séduit en nous disant que le bon modèle c'est maintenant celui de l'Allemagne.
 
Ce n'est quand même pas une girouette, notre Sarkozy, même s'il change souvent d'avis ? Soyons sérieux ! Il parle si bien, que même nous, nous comprenons tous les mots qu'il prononce, même quand ils ne sont pas dans le bon ordre !
 
Et, si demain, il nous dit que le bon modèle c'est celui de la Chine… et bien, nous voterons pour lui, car il le dit avec tellement d'assurance, de sincérité, qu'il doit sûrement y avoir du vrai dans tout ça. Et puis d'ailleurs, il dit lui-même qu'il a beaucoup plus d'expérience que François Hollande, le socialiste, celui qui veut prendre sa place en mai 2012. Vous savez, Hollande, celui qui est coupable de tous les maux de la France depuis… 2002 et surtout depuis 2007 ! Le chômage, c'est lui, Hollande ! La dette publique, c'est lui ! Le déficit budgétaire, c'est lui ! Le déficit de la balance commerciale, c'est lui ! Le déficit de croissance, c'est lui ! Le déficit de sécurité, c'est aussi lui ! Que les Françaises et Français ne n'aiment pas, c'est encore lui !
 
Bref, braves gens, dormez tranquille, Sarkozy veille sur vous et sur la France. Voire même sur le monde !
 
C'est bien cela qu'il nous a dit jeudi 27 octobre 2011 à la télévision, n'est-ce pas ?
 
Rappelons simplement un dicton que disaient volontiers les Russes dans les années 1970 : "Sans la télévision, comment saurions-nous que nous sommes heureux !".
 
 
Prochain article : "L'expérience formidable de Sarkozy aurait sauvé le monde au G20 de 2009 ?".
 
A voir aussi :
 
2007-2012 : Une drôle de présidence !
 
Qui a mis la France en faillite ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 29 octobre 2011 10:50

    En fait, le premier slogan était : « Avec Nicolas Sarkozy, tout est possible ». Et comme de « petits malins avaient vite ajouté sur le Web :  »Y compris le pire« , le slogan a été modifié.
    J’ai bien aimé également : »Je ne vous mentirais pas, je ne vous décevrais pas« . Est-il utile de commenter que le mensonge est institutionnalisé ? Chacun peut le constater.
    Finalement le slogan/commentaire qui lui convient le mieux ne vient pas de lui ;  »Nicolas Sarkozy, le président des riches". Repris partout et cette fois ci parfaitement adapté à notre, hélas, président .


    • chantecler chantecler 29 octobre 2011 14:02

      Oui, bof !
      NS suit les US, l’Allemagne et Israël .
      Bref il est dans le sens du vent , des plus influents , du fric et des bonnes affaires ...
      Et même en ce moment la Chine ...
      Mais quand on est un super cerveau quoi de plus normal ?
      En attendant il se fiche des Français mais alors ... !!!!
      Par contre il suit à la trace l’oligarchie : multinationales, banques , gros financiers, etc ...
      Cr.


      • jordanne jordanne 29 octobre 2011 15:24

        « Patatras… juillet 2007 ! Le monde entier apprenait que les fameux crédits hypothécaires tant vantaient par Sarkozy »(sic)

        Patatras Monsieur le Professeur, je ne continue même pas ma lecture.
        Rhooo !!! mais que je suis déçue !!


        • Richard Schneider Richard Schneider 29 octobre 2011 15:39

          à jordanne :

          Faut-il condamner un article - très intéressant quant au fond - parce que l’auteur a commis une grave faute d’orthographe ? Bien sûr que non.
          D’abord, parce que cette faute est tellement « grosse » qu’il ne peut s’agir que d’un défaut de concentration lorsqu’on n’est pas habitué à écrire sur un clavier et à vérifier sur un écran. Cela peut arriver à tout le monde ...
          Ensuite, bien que je ne fasse pas partie de ceux qui ont prôné (et qui prônent encore aujourd’hui) que « l’orthographe est la science des ânes » (après l’écriture ?), je pense que, lorsque le continu d’un écrit est intéressant, il est utile de lire jusqu’à la fin.
          Donc, si vous n’avez pas poursuivi votre lecture, c’est avant tout que la démonstration de l’auteur ne vous a pas "branché(e ?).
          Il eût été préférable de signaler l’erreur - tout simplement.

        • Razzara Razzara 29 octobre 2011 20:29

          @stabilob0ss

          Oui, phénomène bien connu, en effet . Mais il existe un truc simple pour court-circuiter cette tendance du cerveau à combler les vides ou corriger les fautes à la lecture d’un texte : se relire à l’envers, c’est à dire en partant de la fin du texte. Essayez, vous constaterez que c’est un peu pénible mais efficace !

          Cordialement

          Razzara


        • Abraxas Abraxas 31 octobre 2011 01:22

          A propos de...« se relire à l’envers... »

          Merci Sabine,

          Humour, fraîcheur et ironie, ça fait du bien après les polémiques et les plumes au vitriol...on en redemande !


        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 29 octobre 2011 16:08

          Le pire des bilans de la Vème République, le pire des présidents de la Vème...


          Tous les voyants sont au rouge clignotant (économie, chômage, industrie, retraites, santé, pouvoir d’achat, sécurité, enseignement, libertés...)...

          La rupture n’était en fait qu’une rupture avec l’esprit gaullien, la perte de ses valeurs et dont la pire est l’indépendance de la France et l’alignement sur l’axe USA- OTAN...

          On se croirait retournés à la France de Vichy, celle qui avait abolie la devise républicaine pour devenir la vassale d’une puissance guerrière et conquérante, avant de sombrer avec elle..





          • Calva76 Calva76 1er novembre 2011 11:28

            Même si le fond de votre propos est vrai il était inutile d’aller jusqu’au point Godwin. smiley


          • jordanne jordanne 29 octobre 2011 16:11

            @Richard Schneider

            « Il eût été préférable de signaler l’erreur - tout simplement. »

            Certes, et c’est bien ce que j’ai fait, l’article est très intéressant à tous points de vue, mais il se trouve que je supporte de moins en moins les « auteurs qualifiés » qui ne prennent pas le temps de se relire, et quand je parle de qualifiés il suffit de lire le « profil », pour les autres je ne le sais que trop bien : les fautes de frappe et de concentration ne sont pas à relever. smiley

            j’ai lu : et nous ont conduit/ beaucoup nous dirons/ C’est quand même pas/...bref sans vouloir revenir sur la science des Ânes, il est certain que parfois la maîtrise de l’orthographe n’est pas une tare. D’autant plus que j’aime bien son article, même si cela vous semble incompatible (c’est le côté dommageable qui m’agace)
            Amicalement


            • Richard Schneider Richard Schneider 29 octobre 2011 16:37

              à jordanne :

              Encore une fois, vous avez raison : l’orthographe fait partie intégrante de l’écriture. Elle reste indispensable, surtout aujourd’hui où l’on constate que la négligence et le phonétique sont portés au pinacle. Donc, relever une erreur doit être considérée comme un acte salutaire, profitable à l’auteur. 
              Je voulais simplement dire que, même si je relève une faute d’orthographe, je n’en condamne pas automatiquement celui qui l’a commise : si le texte me semble intéressant, je le lis jusqu’au bout.
              Je sais trop bien que, lorsque je suis devant mon écran - et même si je me relis - des erreurs grossières m’échappent ; je m’en aperçois trop tard - souvent plusieurs heures après ...
              Amicalement.

            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 octobre 2011 23:48

              C’est peut-être la conséquence du mauvais exemple donné par notre bon président protecteur des riches :

              « Si y’en a des qu’ça les démange d’augmenter les impôts y z’ont qu’à le faire. Moi je m’y refuse, hein ! » Nicolas Sarkozy, Avril 2009. Lien Vidéo.


            • bigglop bigglop 29 octobre 2011 16:33

              COUP DE SANG


              Bandes de bachi-bouzouks, zapotèques, sapajous, que la Grand Cric me Croque, cathacrèses, ectoplasmes, forbans, flibustiers, lépidoptères !!!!!!!!!!!


              Vous oubliez que le Centurion Nicolaeus de Nagy Bocza de Sarkozynum, tribu des Saligoths, commandant la cité de Vanitasvanitatum a signé le pacte du sang Brussellus-Lisbonum avec le traître druide Panorollandix, qui veut ré-enchanter la Gaule Franconia avec sa potion Amorphomania,


              Par ce pacte du sang, ils ont tous deux asservi le peuple gaulois multi-ethnique, multiculturel, trahi le Referendum Popularis de 2005 après J.C. Appelant le votum contrario des Béotarques des Centrum, Droitum Popularium et Socialum Capitalum au Congresum de Versaillas


              Hier, le centurion de Sarkozynum, Protector Factotum des peuples Europa, nous a sauvés ainsi que la Démocratie Grecque de Sophocle du péril des barbares saxons des marchadum financierum,


              Je vous propose le HAKA GAULOIS pour ces deux traîtres de la Republica Franconia :


              HAAAAANNNNNNNKKKK                    HHHHUUUUUULLLLLLLEEEEEE


              On s’amuse comme on peut, comme nos « très chers » députés


              • Defrance Defrance 29 octobre 2011 21:01

                  Au moins ça détend ! 

                 Je maitrise mieux le Picard que le Latin que je n’ai appris qu’a la messe , mais le Druide, c’est bien L’ami Mollette ?? 

                 Bref si la populace Française passait moins de temps devant la boite a enconnarder, ces deux là devrait être classé 4 ème et cinquième ? 

                 Centurion Nicolaeus de Nagy Bocza de Sarkozynum devrait prendre 10 ans de congés de paternité , même si c’est un petit Biolay ! 


              • louviellas louviellas 29 octobre 2011 16:45

                @ stabilob0ss

                « D’allieusr ce phémonène ets beien comnus. »

                Surtout vers 16:34...

                azertyuiop !!!


                • chacaldu06 chacaldu06 29 octobre 2011 19:15

                  Bonjour à tous,

                  Je salue bien bas tous les lèches, fayots et autres cireurs de pompes du nain et de sa bande
                  car ils sont politiquement morts...

                  Amen

                  Bien cordialement


                  • Defrance Defrance 29 octobre 2011 20:52

                     Le modèle Allemand est un modèle « bidon » !

                        Les Allemands font fabriquer du « Made in Germany » en Pologne comme en Tchéquie...., voire même en Chine et ça se vend comme le made in Germany des années 50 ! 

                         Dan les année 80 90 mon épouse ( dans l’import export a même vu arriver a Hambourg des canards tout emballes dans des emballages allemands( élevés et abattus en Allemagne) envoyés au préalable au Vietnam ! !! 

                       Depuis la loi du dr Hartz ( IV) clone de DSK il y a moins de chômage mais beaucoup plus de gens sans travail ??????????? 

                      

                        


                    • Abou Antoun Abou Antoun 30 octobre 2011 00:44

                       Depuis la loi du dr Hartz ( IV) clone de DSK il y a moins de chômage mais beaucoup plus de gens sans travail ???????????
                      Exact, mais en France c’est beaucoup mieux, il n’y a ni chômeurs, ni gens sans travail, nous n’avons que des ’demandeurs d’emploi’.
                      L’emploi est là partout, c’est simple, y a qu’à demander.
                      Et pourquoi nos demandeurs d’emplois ne trouvent pas à se caser, c’est parce qu’ ils ne savent pas se présenter (maintenant on dit ’se vendre’, non ?). Savent même pas rédiger un CV, une lettre de motivation. C’est pourquoi Pôle Emploi (c’est comme ça qu’on dit maintenant, non ?) fait porter tous ses efforts sur la démarche et paye des formateurs au rabais pour apprendre aux gens à se prostituer pour des clients qui n’existent même pas.
                      Pour chaque ’demandeur d’emploi’ nous aurons bientôt :
                      -Un conseiller
                      -Un formateur
                      -Un psychologue
                      Voilà une façon bien française de créer des emplois.


                    • Abou Antoun Abou Antoun 30 octobre 2011 00:56

                       Les Allemands font fabriquer du « Made in Germany » en Pologne comme en Tchéquie...., voire même en Chine et ça se vend comme le made in Germany des années 50 !
                      Ganz richtig !
                      Des bureaux d’études allemands, rédigent des cahiers des charges à l’intention d’entreprises chinoises pour fabriquer des modèles existants. Ces produits, importés en Allemagne, sont redistribués vers toute l’Europe et même le monde entier.
                      Autrement dit les allemands jouent bien la carte de la mondialisation. Ils prennent leur commission à l’aller et au retour, et s’ils licencient en masse des ouvriers il créent quelques emplois tertiaires. C’est toute la différence entre une nation qui a une tradition commerçante, l’Allemagne, et un pays comme la France pour qui les délocalisations sont des pertes sèches.


                    • ARMINIUS ARMINIUS 6 novembre 2011 08:35

                      Il est sur que tout n’est pas rose en Allemagne, par contre contrairement à la France l’Allemagne est gouvernée, Angela Merkel doit suivre un cap et en rendre compte au Bundesrat. Dès le début de la crise les Allemands se sont serrés la ceinture et on fait preuve de solidarité (baisse de revenus) pour maintenir les emplois...La consommation s’est ralentie et tout cela n’a pas été sans conséquences en particulier pour les classes pauvres. Aujourd’hui tout les clignotants sont passés au vert et la balance commerciale affiche une santé insolente pour les cigales.Exemple bidon ? peut-être mais bien mieux que les gamelles que les autres pays européens sont en train de se ramasser et au quart de la dette que les pauvres Grecs auront encore bien du mal à payer !


                    • jacques lemiere 29 octobre 2011 23:00

                      A ce qu’il me semble, c’est là un trait de tous les chefs d’état moderne, aller dans le sens du vent, sondages obligent, du moins dans l’apparence et les propos...Au delà des apparences reste le coeur et l’essence idéologique...dans le cas de Sarkozy , on peut résumer cela à la volonté de libéraliser la santé , l’education nationale et le reste...( mais les premiers coups de canif furent donnés par la gauche)..

                      On peut dire que Mitterand ou Chirac furent aussi des girouettes...


                      • Abou Antoun Abou Antoun 30 octobre 2011 00:31

                        Les conseillers en comm. doivent s’activer.
                        On nous concocte sans doute le ’Sarko Nouveau’ version 2012
                        -En Zorro sauveur de la Grèce, de l’Euro et de l’Europe
                        -En PumpernickMerkel
                        -En chef de guerre vainqueur sur le front de Libye
                        -En père de famille attentif
                        Et que sais-je encore ?
                        On nous a vendu une image on nous en vendra une autre.
                        Sarko n’est qu’un produit, que nous étions prêts à acheter et que nous achèterons peut-être encore. Il est des mensonges qu’on aime entendre.
                        C’est vrai on s’en veut d’avoir acheté de la camelote, mais les hommes honnêtes, c’est peut-être un peu trop cher pour nous.
                        Ne sommes-nous pas trop ’petits’ pour avoir un grand leader ?


                        • Le printemps arrive Le printemps arrive 30 octobre 2011 05:36

                          Alors, quelle la solution ?

                          Dans l’attente d’un autre messie ?
                          Bien sûr que non ! La Vième république a été faite pour être dirigée par un être vertueux et ils sont peu nombreux surtout quand le maître mot du paradigme sociétal est devenu la compétition.

                          Je rapelle que le résultat d’une compétition est un seul vainqueur adulé et tous les autres déchus. Doit-on suivre ce modèle ?

                          Etienne chouard le démontre beucoup mieux que je ne pourrai le faire, nous devons reprendre en main notre avenir à tous les niveaux , en reprenant d’abord le pouvoir politique sans le laisser au main d’une oligarchie qui ne veut le bien que pour elle-même.

                          Nous avons plus besoin de tous les cerveaux disponibles qui réfléchissent pour le bien-être glogal que d’un homme (ou d’une femme) avec plusieurs cerveaux qui réfléchi pour sa caste !

                          Je vous souhaite à toutes et à tous , bonheur,santé, prospérité, bien-être, paix et amour.


                          • Daniel 30 octobre 2011 08:44

                            Un peu facher avec lortografe l’auteure


                            • Daniel 30 octobre 2011 08:52

                              Je m’explique :
                              crédits hypothécaires tant vantaient par Sarkozy (vantés)
                              car notre dette publique à progresser de quelque 500 milliards d’euros en seulement 5 ans.
                              (a verbe avoir suivi de : progressé).
                              Là j’arrête de lire, je n’en peux plus.


                              • lloreen 30 octobre 2011 09:01

                                Maintenant c’est Sarko le chinois....L’Europe va quémander des sous aux chinois.Bientôt nous travaillerons dans les usines chinoises implantées en Europe pour un bol de riz....
                                Oui, relisez le traité de LIsbonne:tout est possible......C’est MAINTENANT.
                                Toute entreprise « étrangère » (l’argent n’a pas d’odeur, n’est-ce pas.. ?) peut s’installer en Europe et fixer les salaires......
                                Vous voulez encore toujours voter vos « représentants » en 2012 ?
                                Lequel des emplumés choisissez-vous ?Droite, gauche, centre, extrême, suprême, hyper ???????
                                REVEILLEZ-VOUS
                                Plus de partis, plus de « représentants », qui ne représentent qu’eux-mêmes et ceux qui les paient (très grassement).
                                Le referendum d’initiative populaire et l’expression directe et une monnaie nationale adossée à l’or.
                                Mais une question : OU est l’or ????!!!!


                                • lloreen 30 octobre 2011 09:07

                                  daniel
                                  Bien sûr que Sarko vante le crédit !!!
                                  Ce système de l’arnaque « légalisée » de l’argent-dette repose tout entier sur la dette !!!
                                  S’il n’y a pas de dette, d’où voulez-vous qu’ils sortent leurs monnaies de singe ?????
                                  Pourquoi « sauvent »-ils les banques ?????
                                  Mais tout simplement parce que ce sont les banques qui en sortant des milliards de leur chapeau les créent par l’ opération du Saint-Esprit !!!!!!!!C’est à toutes les nations du monde qu’ils collent leur dette pour acheter notre travail !!!!!!
                                  ET C’EST NOUS QUI ACHETONS NOTRE PROPRE TRAVAIL CHEZ LES BANQUIERS PRIVES.

                                  CETTE ARNAQUE DOIT PRENDRE FIN !


                                  • BA 30 octobre 2011 09:22
                                    Un texte que je trouve très important :

                                    Page 11 :

                                    Malgré certains de ses aspects négatifs, la mondialisation réunit davantage les peuples, les incitant à s’orienter vers un nouvel « état de droit » au niveau supranational, situation étayée par une collaboration plus intense et plus féconde. Suivant une dynamique analogue à celle qui, dans le passé, a mis fin à la lutte « anarchique » entre les clans et les royaumes rivaux, en vue de la constitution d’Etats nationaux, l’humanité doit aujourd’hui s’engager dans la transition entre une situation de luttes archaïques entre les entités nationales et un nouveau modèle de société internationale plus unie, polyarchique, respectueuse de l’identité de chaque peuple, dans le cadre de la richesse variée d’une unique humanité. Un tel passage, qui a d’ailleurs déjà timidement commencé, assurerait aux citoyens de tous les pays – quelles qu’en soient la dimension ou la puissance – la paix et la sécurité, le développement, des marchés libres, stables et transparents.


                                    On dirait que ce texte a été écrit par Alain Madelin. Ou par Hervé Novelli. Ou par Patrick Devedjian. Ou par Gérard Longuet. Ou par Laurence Parisot. Ou par Ernest-Antoine Seillière. Ou par Denis Kessler. Ou par Serge Dassault. Ou par Alain Minc.

                                    En fait, ce texte vient du Vatican : « Conseil pontifical Justice et Paix ».

                                    Normal.

                                    C’est la même armée.

                                    Toutes ces personnes font partie de la même armée.

                                    • lloreen 30 octobre 2011 09:28

                                      Et ce sont CES MEMES BANQUIERS PRIVES qui fixent les règles de LEUR jeu : toujours moins d’argent contre toujours plus de notre travail, toujours moins de liberté à cause du terrorisme qu’ils fabriquent EUX-MEMES par l’intermédiaire des services secrets.
                                      Ils font la guerre partout sur la planète, affament le monde, « achètent » avec leur monnaie de singe des choses avant qu’elles leur « appartiennent » et s’approprient des pays entiers..Regardez donc l’exemple de la Libye !
                                      Ces gens ne se cachent même plus !!!!!!!!!!
                                      Vous êtes-vous demandé de quel droit BHL va déclarer qu’il apporte la démocratie dans un pays étranger ??????ET :quelle est sa légitimité ?Tout simplement celle que les banquiers qui le « supportent » lui donnent....
                                      Kadhafi voulait introduire le dinar/or en Libye et étendre cette monnaie à toute l’Afrique.

                                      MAIS : cela aurait constitué un grand problème...pour les banquiers qui inondent le monde avec leur monnaie de singe qui est le dollar !
                                      Kadhafi ne voulait plus de cette monnaie de singe en échange des richesses de la Libye.
                                      Pas plus que Saddam Hussein ne voulait, lui non plus, échanger le pétrole irakien contre des dollars.
                                      Eux ne sont pas stupides comme nous !
                                      Naturellement, cet affront pour les banquiers privés ne leur était pas tolérable.
                                      Et devinez qui ils ont envoyé à ces « méchants » arabes ?L’Otan...

                                      Et si nous, les méchants, commençons aussi à ruer dans les brancards, devinez qui ils nous enverront ? L’eurogendfor....
                                      http://www.dailymotion.com/video/xdnqv5_la-police-militaire-nouvel-ordre-mo_news

                                      Et ne croyez pas que ce soit de la science-fiction ...parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas encore, l’eurogendfor a débarqué en Grèce.

                                      http://www.aegeantimes.gr/article.asp?id=37012&type=1&kata=0

                                      ...et ce n’est pas demain....c’est MAINTENANT.


                                      • lloreen 30 octobre 2011 09:33

                                        Ne croyez pas que tout soit perdu !
                                        Non, tout commence...il suffit de refuser le moindre euro en échange de notre travail et d’IMPOSER une nouvelle monnaie nationale avec une parité avec l’or.
                                        Quant aux valeurs, bien réelles celles-là (! !!!!!) escroquées aux nations par les banquiers privés (FED,FMI,BCE) elles doivent être confisquées sur le principe de droit de l’enrichissement sans cause, puni par la loi.


                                        • lloreen 30 octobre 2011 09:39

                                          Les solutions existent.
                                          Voilà une initiative pour le 20 novembre 2011 :

                                          http://unricpouruneac.unblog.fr/

                                          Chacun peut agir.Plus nous serons et mieux ce sera.

                                          Brandir des banderoles ne fera jamais changer la position de ces véreux d’un iota ...


                                          • lloreen 30 octobre 2011 09:49

                                            Tout ce qui arrive est planifié de longue date par ces banquiers privés , voulu et encouragé.
                                            Ils ont déjà écrit le scénario : nouvelle monnaie (la leur) mondiale et la dictature pour la planète entière.
                                            Seulement, ils ont oublié une donne importante : ceux qui ne se laisseront pas faire.
                                            Nous sommes les plus nombreux.Nous devons gagner notre souveraineté et ne plus accepter de déléguer notre pouvoir A QUI QUE CE SOIT.
                                            UN CITOYEN=UNE VOIX.
                                            Aucun représentant et uniquement des personnes responsables votées et remplacées en cas de problème.
                                            C’est ce qui se passe déjà dans la vie réelle et il n’y a aucune raison pour que certains s’affranchissent des règles et fixent des lois qui ne servent qu’eux-mêmes et leurs copains-coquins.
                                            C’est que que nous devrons IMPOSER pour 2012.

                                            Une nouvelle constitution soumise au referendum , plus de partis (réservoirs à subventions représentant des intérêts partisans) et plus de représentant.


                                            • lloreen 30 octobre 2011 09:50

                                              par BA
                                              Exactement.Il est grand temps de le faire savoir et d’informer tous les citoyens qui ne comprennent pas ce système de l’arnaque de l’argent-dette (90% des citoyens !!!!!!!!!).


                                              • lloreen 30 octobre 2011 09:53

                                                Voilà ce qui se passe aux Etats-Unis...

                                                http://www.youtube.com/watch?v=2Wq6rpZzkfQ

                                                Nous avons internet pour informer...Partagez sur les réseaux sociaux !


                                                  • 2smouv 2smouv 30 octobre 2011 14:23

                                                    C’est quand même étonnant qu’à une certaine époque qui remonte à l’avant présidence de ce « grand monsieur », tout le monde te prenait pour un idiot si tu ne croyais pas aux palabres avisées de notre grand gourou.


                                                    Et Voila le résultat ! Cela dit si la gauche ne gagne pas en 2012, c’est qu’il auront vraiment voulu...

                                                    • mick_038 mick_038 30 octobre 2011 15:55

                                                      Ces putains d’érection pestinentielles vont planer au niveau de le fiante de rat.
                                                      Surtout qu’une sale affaire de pédophilie va venir mettre un gros gros bordel :

                                                      http://www.dailymotion.com/video/xm0zfd_plainte-contre-jack-lang-le-pere-de-la-fillette-abusee-raconte-tout_news

                                                      Pauvre gamine... Paix à son âme.
                                                      Je reste admiratif devant le courage et la dignité du père.
                                                      Ayant moi aussi 2 filles assez jeunes, je n’aurais jamais réussi à rester aussi calme que lui...
                                                      Cette affaire n’est que la confirmation de l’enquête mené par le gendarme auteur de « l’affaire vincent », aujourd’hui en fuite car pourchassé par ceux qu’il a dénoncé...


                                                      • JL JL1 30 octobre 2011 17:10

                                                        mick_038,

                                                        pourriez vous en dire plus ? Votre lien semble corrompu.


                                                      • tomatoketchup 30 octobre 2011 20:55

                                                        lors de sa prestation ,il parle des fonctionnaires étant mal payé
                                                        en disant il faut revalorisé les salaires des fonctionnaires
                                                        encore un gros mensonge en 2007 il a dit la même chose , aucun journaliste évidement
                                                        n’a percuté , lamentable de leurs part


                                                        • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2011 01:00

                                                          bonjour fay

                                                          pas lourd à rajouter, pour te lire il n’y a bien que lui et ses semblables pour parler de bonne gestion des affaires du pays.
                                                          je ne pense pas que le coup de lustrage passé par Obama dupera les citoyens.

                                                          ddacoudre.over-blog.com .

                                                          cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès