Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy : Le recours… toujours !

Sarkozy : Le recours… toujours !

Nonobstant le peu d’appétit que les français mettent dans un retour de l’ex président aux affaires en 2017, Nicolas Sarkozy clame qu’il le ferait si il y était « obligé par devoir » et « uniquement parce qu’il s’agit de la France ».

Sarko, mon Sarko revient ! Pourquoi ? Car la France elle a besoin de toi ! Comme chantaient les Guignols de l’Info au sujet du footballeur Jean-Pierre Papin il y a bien longtemps. Avec un succès d’estime …

N’en tenant plus au silence auquel il est contraint dans ses bureaux de fortunes (c’est le cas de le dire), il brise la glace dans le très populaire magazine Valeurs Actuelles.

Il se pose, comme Mon Général (de Gaulle), en recours à la gabegie dont souffre son pays en proie à l’impéritie des fausocialistes. Mais pas seulement.

« Le monde politique lui procure un ennui mortel ». Suivez son regard. Ses successeurs se débattent pitoyablement pour bâtir un avenir mais rien à voir avec sa « France Forte ».

Donc, paraphrasant un autre général, Marcel Bigeard, notre Leader Minimo dit, en substance, avoir « mal à la France ».

Il faut dire que la bataille de bac à sable de Fillon contre Copé, se balançant de grands coups de pelle et marchant sur des râteaux fait tout sauf sérieux. Les pauvres, d’ailleurs, pour galvaniser des troupes médusées après la pantomime pour la présidence de l’UMP, n’avaient rien trouver de plus efficace que de plagier les traits sarkozyens.

 

CRYPTIQUE

Si ce n’est pas une preuve de la clairvoyance du petit Nicolas, qu’est-ce que c’est ?

Mais, tel un machiavel de comptoir, Sarko s’est tenu à l’écart de ces passes d’armes façon école primaire. Pour la présidentielle de 2017…

Il veut être au dessus du Parti. Mais tout en sachant que sans l’UMP, il n’est pas grand-chose. Difficile équation.

Et cette dernière possède des paramètres inquiétants pour lui. Si une enquête Ifop à paraître le place assez loin dans le cœur des militants (40 points devant Fillon et à des années lumières de Copé), il n’en demeure pas moins que malgré les fantaisies de Hollande les français, tous bords politiques confondus, ne veulent plus de lui à 62% (sondage BVA pour i>télé à mi février).

En plus, si il pointe son nez trop visiblement à présent l’effet risque d’être un tantinet contre productif car « l’anti sarkozysme », on le voit, reste vif. Hollande pourrait tirer les marrons du feu d’un retour du Sarko en deuxième semaine.

Donc, de l’autre main, cryptique, il maintient qu’il ne « veut pas revenir en politique ». Malgré tout.

Au-delà du coup médiatique stricto sensu, un come back n’est pas simple. Il faut peser, mesurer. Patienter. Et ça, ce n’est pas du tout son fort…


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 7 mars 2013 09:12

    Qu’il reste où il est , il a fait assez de dégâts comme ça.


    600 Milliards d’aggravation du déficit en 5 ans , c’est facile après de tirer sur la gauche qui essaie de remettre de l’ordre dans les finances.

    Personne n’a besoin de lui , bien au contraire 

    Philippe
     


    • Yvance77 7 mars 2013 09:49

      Salut,

      La question que le peuple doit se poser est :

      « qu’a t-il fait de si extraordinaire durant des dix dernières années qui méritent ce status d’homme providentiel et/ou indispensable ? »

      La réponse est limpide et coule de source... devinez ?


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mars 2013 19:07

        @Yvance, un homme qui annonce haut et fort qu’il change les couches de sa gamine de 17 mois et l’emmène tous les jours à l’école est très occupé ; d’autant plus que la petiote prépare déjà sa licence de droit des affaires


      • jef88 jef88 7 mars 2013 10:46

        la photo du général en en-tête d’un article sur nico !
        la honte !!!!
        le général doit se retourner dans sa tombe .......


        • sylvie 7 mars 2013 17:44

          effectivement Jeff , mais vous savez depuis 2007 il aura fait le tour plusieurs fois...


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mars 2013 19:05

          je pense que la photo de « mongénéral » est une erreur de calibrage, pour naboléon, prince de Libye, sauveur de Côte d’Ivoire et Gauleiter de la Grande Allemagne, c’est plutôt Philippe Pétain qu’il fallait mettre comme référence

          d’autant plus que les ancêtres de l’ex-chanoine de Latran étaient dans les armées austro-hongroises, bon sang ne saurait mentir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès