Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy : Les Maghrébins, tous des délinquants potentiels !

Sarkozy : Les Maghrébins, tous des délinquants potentiels !

En meeting mardi à Boulogne-Billancourt, Nicolas Sarkozy, qui ne rate décidément jamais une occasion de se taire, a commis une nouvelle bourde majeure. Et quelle bourde ! Pour lui, les Maghrébins ne sont qu’un ramassis de délinquants. Mais s’agit-il d’une bourde ?

C’est durant la séance de questions-réponses qui a suivi l’allocution de Nicolas Sarkozy devant les militants et sympathisants de l’UMP, que l’ex-président a commis son énième faute de la campagne électorale pour la conquête de l’UMP. Questionné sur les motifs qui l’ont conduit à nommer Rachida Dati à la tête du ministère de la Justice, Nicolas Sarkozy a fait cette hallucinante réponse : « Dati, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens. » Autrement dit, les Algériens et les Marocains, de même que, par extension, tous les Maghrébins, sont un tel vivier de voleurs, de violeurs et de criminels qu’il fallait que je donne le portefeuille de la Justice à quelqu’un issu de la communauté de ces hors-la-loi potentiels.

Décidément, il est temps que la campagne pour la présidence de l’UMP s’arrête, car au train où Nicolas Sarkozy multiplie les âneries et les provocations, il faudra lui consacrer à la fin de l’année un best-of particulier afin que la France entière puisse profiter de ses bourdes à répétition. Encore qu’il n’y ait pas à rire du spectacle affligeant qui nous est donné par celui qui aspire à redevenir président de la République. Il est vrai qu’entre son désir exacerbé de revanche, sa soif maladive de pouvoir, et sa volonté de retrouver une immunité judiciaire qui le mettrait à l’abri des poursuites, Nicolas Sarkozy a des motifs pour tout faire afin de mettre l’appareil UMP dans sa poche en vue de satisfaire ses ambitions.

Ce faisant, et désormais dépourvu du flair politique qui l’a servi naguère pour la conquête du pouvoir, il commet, aux yeux d’un nombre croissant de nos compatriotes, des fautes politiques à répétition. Certes, elles ne seront probablement pas déterminantes pour la conquête de l’UMP, tant les militants semblent aveuglés par leurs œillères, mais elles joueront, à n’en pas douter, un rôle déterminant lors de la primaire de droite qui sera organisée au 2e semestre de 2016.

Comment faire confiance à un homme qui n’a plus à la bouche que le mot « abrogation » alors qu’il sait parfaitement qu’il ne fera rien de tel, sauf à rouvrir, jusqu’au cœur de son électorat, des conflits en voie d’apaisement, des plaies en cours de cicatrisation, que ce soit sur le mariage pour tous, la carte des régions ou les rythmes scolaires ?

Comment faire confiance à un homme qui laisse faire, voire qui organise comme cela a été suggéré ici et là, une bronca de militants acquis à sa cause contre l’un des principaux caciques de son parti au motif que celui-ci a l’impudence de vouloir le défier lors de la future primaire ?

Comment faire confiance à un homme qui, depuis mardi soir, stigmatise gravement une communauté dans son ensemble, en l’accusant en filigrane d’être la principale pourvoyeuse de la délinquance dans notre pays, alors qu’il sait pertinemment que c’est la ghettoïsation sociale et non l’origine ethnique qui est la cause première des actes répréhensibles ?

Tout cela donne le tableau hideux d’un individu prêt à tout pour satisfaire son ego. Y compris les mensonges, les manipulations, les traquenards et la désignation de boucs émissaires. Au fil des semaines, depuis qu’il est revenu dans l’actualité politique, Nicolas Sarkozy n’avait cessé de chuter. Au niveau de bassesse où il est désormais tombé, il a rejoint la Métopimazine et le Dimenhydrinate dans la nomenclature des médicaments vomitifs les plus efficaces !

 

À lire également :

2017 : « Le Pen plutôt que Sarkozy ! » (11 novembre)

Sarkozy : vers une nouvelle escroquerie politique (2 novembre)


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

187 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 27 novembre 2014 08:25

    voici ma contribution pour traiter la question de l’immigration, débarrassée des préjugés  :
    .
    voir : A PROPOS DE L’IMMIGRATION


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:04

      Bonjour, Robert Gil.

      Merci pour le lien. Voilà des textes qui appellent la réflexion et peuvent alimenter les débats. Il appartient à chacun de réagir en fonction de sa sensibilité.


    • Baasiste 2 27 novembre 2014 20:14

      que des leçons moralisatrices à deux balles dans ces liens et tous les poncifs de la bien-bien-pensance, ça ne masque pas ça la France avec sa race, son peuple et son identité est exterminé et victime d’un génocide : http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement


      l’immigration illégale COMME légale d’immigrés serviles remplissant l’armée de réserve du capital (demandeurs d’empli) baisse les salaires et divise le prolétariat au profit du patronat, marx lui même en parlait avec engels.

      allez quelques citations pour voir de quel camp est le pseudo-socialiste robert gils :

      « Restons un pays ouvert qui accepte de nouvelles cultures et profite du métissage »
      Laurence Parisot, ancienne patronne du MEDEF

      « Il faudrait organiser la venue de 2 millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040 »
      Jacques Attali grand intellectuel et penseur du Nouvel Ordre mondial

      « Il serait bon que le pourçentage d’étrangers atteigne un jour le tiers de la population globale. La barque est loin d’être pleine, elle est moins trop vide. »
      Dany Cohn Bendit néo-libéral pédophile européiste

      « L’Europe va avoir besoin de main d’oeuvre d’apport étranger »
      Alain Juppé ex premier ministre et ministre ayant collaboré à l’ultra-libéralisme et mondialisme

      Et enfin le bouquet, Peter Shuterland ancien président de la compagnie pétrolière BP, président de Goldman Sachs International de 1997 à 2009, de la section Européenne de la Commission trilatérale (fondé par David Rockefeller) de 2001 à 2010 et patron européen du Transatlantic Policy Network lobby pro TAFTA ainsi que représentant spécial de l’ONU, il est totalement d’accord avec le « socialiste » Robert :

      Il dit au comité de la Chambre des Lords que l’immigration était une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certains pays de l’UE « et qu’il était cependant difficile de l’expliquer aux habitants de ces États ».

      Une population native vieillissante et déclinante dans des pays comme l’Allemagne ou ceux du sud de l’UE était « le principal argument pour le développement d’états multiculturels, et j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué ».

      « Il est impossible de considérer que le degré d’homogénéité sous-entendu par d’autres personnes peut survivre car les Etats doivent devenir des Etats plus ouverts, au regard des personnes qui y habitent. Tout comme le Royaume-Uni l’a montré ».

      http://www.defrancisation.com/onu-detruire-lhomogeneite-des-nations/

      http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395


      Voilà on sait pour qui roule robert et sa clique de bras cassés révolutionnaires du Dimanche.


    • Baasiste 2 27 novembre 2014 20:18

      je poste aussi cette vidéo où Sarkozy montre son amour pour le métissage qu’il veut imposer à la france et où il envisage clairement de rendre obligatoire par la loi le métissage si les français ne se métissent pas assez selon ses goûts : https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M



    • Baasiste 2 27 novembre 2014 20:21

      à regarder absolument Hitler anti-raciste : https://www.youtube.com/watch?v=iv4DaPuE-pE

      cette vidéo montre en quoi Hitler par « l’anti-racisme » et l’immigrationnisme pourrait à l’heure actuelle si il reviendrait, exterminer un peuple sans utiliser les camps. vidéo ludique.

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 20:44

      Bonsoir, Baasiste.

      Merci pour ces liens. Je les regarderai dès que j’aurai un moment.


    • fred.foyn Le p’tit Charles 27 novembre 2014 08:27
      Sarkozy : Les Maghrébins, tous des délinquants potentiels !...Bizarre sa sortie..quand on sait que lui même est un délinquant.. ?

      • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:13

        Bonjour, P’tit Charles.

        Il est même sans doute l’un des pires délinquants de notre pays quand on voit de quelle manière ses affidés de l’UMP ont, probablement sur ses instructions, mis en place avec Bygmalion un système de détournement de fonds de grande envergure et sans précédent en vue de fausser une campagne présidentielle. Et cela au mépris de dizaines de millions d’électeurs en droit d’attendre un affrontement équitable entre les adversaires pour l’Elysée. Au mépris également des valeurs républicaines et démocratiques dont Sarkozy se gargarise fréquemment pour mieux masquer ses scandaleuses turpitudes.

        On a parlé de système mafieux en politique dans différents pays. Chez nous aussi, ce type de système s’est installé, et son « parrain » porte un nom : Sarkozy ! D’où le rejet grandissant de sa personne par des Français qui, mois après mois, se rendent compte que non seulement Sarkozy n’a pas changé sur le fond, mais qu’il va encore plus loin dans les mensonges et la manipulation pour servir ses propres intérêts et en aucun cas ceux du pays.


      • fred.foyn Le p’tit Charles 27 novembre 2014 09:39

        ++

        Dire qu’il y a des couillons (ou des voyous) qui vont le mettre a la tête de l’UMP.. ?

      • Verdi Verdi 27 novembre 2014 09:06
        Bonjour Fergus,

        « désormais dépourvu du flair politique qui l’a servi naguère pour la conquête du pouvoir, il commet, aux yeux d’un nombre croissant de nos compatriotes, des fautes politiques à répétition »

        Sarkozy n’a, selon moi (et ce que je connais du parcours du personnage), pas le flair politique que vous lui prêtez. 
        C’est juste un petit opportuniste arriviste,intellectuellement et culturellement limité, bien servi par sa belle-mère, épouse du n° 2 de la CIA au début des années 80. 
        La CIA qui avait parfaitement idéntifié ce crétin ambitieux, (comme elle avait identifié un autre crétin, G.W. Bush), comme pouvant parfaitement servir ses desseins, en France et en Afrique notamment, a tout fait (argent, pressions, etc.) pour assurer son élection à la tête de l’UMP en 2004, puis à la présidence de la République en 2017 ! 

        Cela dit, je suis tout à fait d’accord avec votre papier de ce jour !

        • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:25

          Bonjour, Verdi.

          Entièrement d’accord avec le profil que vous décrivez.

          Pour ce qui est du mot « flair », je l’ai utilisé parce que je le crois juste concernant Sarkozy. Certes, il s’agit d’un type aux méthodes mafieuses brutales qui, naguère, s’est entouré, pour conquérir l’UMP, d’une bande de porte-flingues presque tous issus du panier de crabes des Hauts-de-Seine. Mais il a su, dans le même temps, jauger les forces et les faiblesses de ses ambitieux adversaires internes, un peu à la manière d’un maquignon pas forcément intelligent mais rusé, ou à la manière d’un camelot cauteleux, pour distiller avec un extraordinaire aplomb une parole démagogique. Bref, en lui, c’est le flair de l’escroc que je vois, pas la vision prospective d’un homme d’état !


        • Verdi Verdi 27 novembre 2014 09:31

          Va pour le flair de l’escroc ! 

          C’est plus conforme à la réalité du personnage !

        • Fergus Fergus 27 novembre 2014 12:05

          @ Verdi.

          « Escroc », cela définit en effet plutôt bien Sarkozy.


        • bakerstreet bakerstreet 27 novembre 2014 12:23

          Bonjour Fergus


          Bravo pour cet article
          Oui, l’animal politique n’est plus ce qu’il était.

          La petite musique ne prend plus, ni la mayonnaise.
          What’s happen ?
           Dans le temps on faisait sortir les femmes qui avaient leurs règles, on disait trois jésus marie notre père de la république.

          Les amalgames immondes, les propos simplistes ça ne date pas d’hier.
           Cet homme n’en est pas à son premier Karcher. 

          Mais pendant longtemps, son talent de pilote de rallye, faisant dans le dérapage plus ou moins contrôlé, lui permettait avec même une aile en moins une bosse sur le coté à rallier la ligne d’arrivée en vainqueur. 

          Cet homme n’est pas de mon bord, mais je lui concédais une certaine énergie que sans admirer j’appréciais en terme d’énergie watts, et de pédalage fréquence mètres à la minute, capable d’équilibrer nos défaillances énergétiques.

          Ouai, bon dieu comment pouvait il faire pour s’imposer du haut de sa petite taille au milieu de tant de prédateurs ?
          Robic, le petit biquet bien connu des bretons vous vient à l’esprit !
          Plus facheux, Napoléon aussi ! 

           Justement Napoléon après les cent jours n’était déjà plus tout à fait le même.
           Déjà pendant la campagne de Russie, il se laissait aller à des facilités et à des bâillements non coutumiers. 
          A Waterloo, il croyait la bataille gagnée d’avance, et on le surprit plus d’une fois gilet ouvert, à faire de petites siestes sur son cheval, ou dans une voiture, tentant ensuite de retrouver une posture, un plan. 
          Il est des moments où même ces hommes deviennent humains, défaillants.
           Mais ça ne suffit pas pour les rendre sympathiques.

          Pendant longtemps j’ai cru que quelqu’un qui faisait du vélo ne pouvait pas être tout à fait mauvais !


        • Fergus Fergus 27 novembre 2014 13:10

          Bonjour, Bakerstreet.

          Le côté vélo du personnage était en effet plutôt sympathique. Mais ce cycliste-là a su se rendre odieux à tant de monde que les pelotons d’amateurs ont eu eux-mêmes l’impression d’être fait cocus, comme si le profil détestable du personnage pouvait rejaillir sur tous de façon négative.

          Le fait est que Sarkozy donne un peu l’impression d’être de retour de l’île d’Elbe tant l’aventure semble vouée à l’échec, eu égard à tous ces dérapages, ces amalgames douteux, ces engagements intenables, bref à l’image désastreuse qui s’en dégage. Ce matin, j’entendais à la radio une évocation du grand doute qui a saisi les sarkozystes eux-mêmes dont un nombre croissant en vient à se demander si leur champion est encore en état de faire face à ses ambitions.

          A suivre...


        • bakerstreet bakerstreet 27 novembre 2014 14:01

          Fergus


          C’est vrai que tous ces courtisans, ne sachant vers qui se tourner, de peur de se compromettre, hésitant à tirer des bords d’un coté ou de l’autre, attendant que le vent dominant arrive, nous donnent un spectacle assez guignolesque 

          Ca rappelle effectivement le retour de Napo, avec tous ces types qui étaient retournés déjà royalistes, et ne savaient dans quel sens tourner leur veste, pour ne pas perdre la main. 

          Les mois qui précédèrent le coup d’état de 1851, et que Zola dépeignit avec force, drame et pas mal d’humour, dans la fortune des Rougon, nous dépeint une atmosphère qui n’est pas sans ressembler à celle des temps présent, avec ces types ayant un drapeau royaliste à la boutonnière, et une cocarde dans la poche, au cas où....https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLa_Fortune_des_Rougon&ei=tx93VPncMcHoaPD7gvgP&usg=AFQjCNEaqkf1ywCthQMHdOvcHfXotPafkQ&sig2=2jB08LLyAsnQWYtJ6L_TOg


        • Fergus Fergus 27 novembre 2014 17:29

          @ Bakerstreet.

          Effectivement, Zola avait finement observé le fonctionnement de ces élites politiques aux convictions si peu profondément ancrées.


        • bakerstreet bakerstreet 27 novembre 2014 18:34

          Verdi


          Les beagle ont un excellent flair. 
          Mais c’est vrai qu’il ne suffit pas d’avoir la même configuration géométrique et de faire du rase motte pour avoir du nez. 
          Un nez, un tarin, une presqu’île, 
          On ne glorifiera jamais assez cet appendice à qui naguère on conférait une certaine valeur pour illustrer la capacité d’un homme, les rois en étant doté d’un bon. 

          Le nez de Sarkozy ? 
          C’est vrai que c’est une fleur qu’on lui fait, en donnant cette qualité, pour ne pas être cruel. 

          Ses talents tiennent plus de sa capacité de dissimulation, et de rebondissements, passant d’un corps à l’autre !
          Des bonds de puces qu’on pourrait qualifier d’ opportuniste mais que d’autres nommeraient des pas de renégat !
          On nommait « byzantin », parfois, ces princes tenant un poignard derrière leur dos, et tenant des propos amers, quand ils n’étaient plus dans les salles du pouvoir, passant leur temps à manipuler, à tourner leur veste si les circonstances y invitent. 

          Jacques Chirac pourrait en dire quelque chose.

          Sarkozy a tout du paranoïaque, comme tant d’autres hommes politiques !
          Pas franchement le mieux pour nous, mais qui est intéressé par ce métier dont de toutes façons les professionnels de l’ENA ont déjà en ligne de mire, se demandant juste quel parti aller. 
          N’essayez pas de leur piquer leur job. Si vous n’avez pas de pedigree, ni d’entrée en cours, vous n’avez aucune chance. 
           Des gens qui veulent le pouvoir pour le pouvoir, pas pour servir une grande idée.

          Méfiants, toujours sur leurs gardes, la tête toujours orientée vers le but qu’ils se sont fixés, même quant ils se rasent 
          . Ils ont les amis qu’ils méritent, des valets, ou des types qui leur ressemble, qui veulent prendre leur place. 
          C’est vrai que c’est pour ça que si on peut les dire intelligent, c’est dans le sens de la définition du Larousse : Faculté de comprendre et de s’adapter. 

          Pétain dans ce sens, était intelligent , en 40 ;

           De Gaulle non.
           Il fallait être un fou pour brader ainsi sa carrière. 
          C’est évidemment l exemple de l’’homme politique qui nous manque. 
          Un type qui ne pense pas qu’à sa gueule, et qui voit au dessus de la mêlée.

           Malheureusement dans ce milieu, il y en a bien peu. 
          Remarquez que c’est peut être pour ça que tous les gens qui ont compté sont arrivés à la politique par inadvertance : De Gaulle, Gandhi, Jeanne d’Arc, Mandela....

        • Fergus Fergus 27 novembre 2014 18:45

          @ Bakerstreet.

          « Sarkozy a tout du paranoïaque. »

          Eh oui, c’est d’ailleurs ce qui ressort du profil que j’ai dressé en février 2011. Un profil de... psychopathe qui ressemble de manière étonnante au portrait de Sarkozy : Qui suis-je ?


        • ahtupic ahtupic 27 novembre 2014 20:22

          @ Verdi
          La CIA qui avait parfaitement idéntifié ce crétin ambitieux, (comme elle avait identifié un autre crétin, G.W. Bush), comme pouvant parfaitement servir ses desseins, en France et en Afrique notamment

          J’en conclus que pour 2012 ; la CIA a identifié un mec encore plus crétin que Bush et Sarkozy réunis : c’est Flamby.
          Effectivement, jusqu’à ce jour, rien ne prouve le contraire. smiley


        • Verdi Verdi 28 novembre 2014 08:25
          @bakerstreet

          Les beagle, à la différence de Sarkozy, ont une bonne gueule, même si leur tarin rase la pelouse.

          Cela dit, j’adhère globalement à la description que vous faites des politicards actuels, à une nuance près (mais nous pourrions disserter sur la question durant de très longues heures) : l’intelligence que vous leur prêtez, en particulier à Sarkozy.

          Sarkozy n’est pas intelligent au sens le plus profond du terme, c’est tout au plus un petit malin de cour de récré qui, je vous le concède, a appris à se servir du talent (réel ou supposé) des autres, de ses courtisans ou serviteurs fanatiques.

          Je crois que sans être d’une grande intelligence, ou sans avoir une grande amplitude intellectuelle, n’importe quel individu peut avoir, au moins une fois, au cours de son existence, une bonne inspiration. 

          Sarkozy n’est pour moi qu’une des marionnettes de la CIA qui lui dicte en permanence sa conduite !


        • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 novembre 2014 16:37

          Excellente remarque de Verdi. 


        • mmbbb 30 novembre 2014 18:59

          Sarko a toute les chances d etre elu en 2017 A contrario Hollande qui est peut etre plus intelligent a reussi a gacher son mandat et quoique que vous en pensiez redonne du dynanisme a cette droite qui retrouve de l’energie face a cette gauche moribonde et elle aussi empetree dans de sale affaire comme le patron de la CGT qui a des gout aussi somptuaire que celui du MEDEF


        • Fergus Fergus 30 novembre 2014 19:53

          Bonsoir, mmbbb.

          Pour que Sarkozy soit élu en 2107, il faudra qu’il soit très fort compte tenu de sa perte d’influence sur l’UMP, démontrée par son score décevant à l’élection de samedi mais aussi par d’autres faits :

          - 1) Une centaine de députés ont soutenu contre lui Le Maire et Mariton ;

          - 2) 83 % des députés UMP veulent une primaire ouverte (peu favorable à Sarkozy) ;

          - 3) Ce soir, un sondage BVA donne Le Maire devant Sarkozy en termes de cote d’influence chez les sympathisants UMP (67 % contre 35) ;

          - 4) Plus que jamais Juppé et Fillon, et sans doute désormais Le Maire, sont décidés à affronter Sarkozy lors de cette future primaire qui pourrait sonner le glas des ambitions de l’Ex ; souvenons-nous à cet égard de l’échec cuisant de Royal !


        • BlackDjai BlackDjai 3 décembre 2014 11:49

          [.......je lui concédais une certaine énergie que sans admirer j’appréciais en terme d’énergie watts, et de pédalage fréquence mètres à la minute]

          Normal, avec les lignes de coke qu’il s’envoie dans les nasaux .... observez le bien et vous verrez s’il n’est pas un adepte de cette pratique BCBG ..... smiley


        • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2014 09:19

          Alors ils sont à l’image de nos politiques UMP et PS qui tous des délinquants potentiels sauf que nos politiques eux se sont votés l’immunité, pas fou les mecs....


          • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:34

            Bonjour, Zygzornifle.

            Il y a énormément de choses que l’on peut reprocher à Hollande, mais au moins est-il clean en matières d’affaires judiciaires. C’est pourquoi, et pour se mettre en conformité avec lui-même et ave le peuple français, il se grandirait en en annulant l’immunité présidentielle, ou au moins en instituant un gel des délais de prescription durant la durée de tout mandat élyséen.

            Cette modification est toujours possible. Elle pourrait faire partie d’une série de questions posées par référendum, avec :

            - la fin totale du cumul des mandats ;

            - l’interdiction à vie d’exercer un mandat à tout élu condamné pour une faute commise dans l’exercice de son mandat ;

            - la réduction à 300 du nombre des députés ;

            - la fusion du Sénat avec le Conseil Economique, Social et Environnemental.


          • ahtupic ahtupic 27 novembre 2014 17:54

            Dites Fergus, vous prenez les gens pour des cons ou quoi ?
            Vous passez votre temps à exonérer Hollande qui n’est qu’un salopard incompétent. Vous dites que Hollande serait bien si finalement, il appliquait VOTRE programme. J’espère, au moins, que vous lui avez présenté.
            Moi, je n’ai jamais voté à droite. J’avais horreur de Sarkozy mais je n’ai pu que subir ses décisions. Mais en revanche, j’ai mis Hollande par défaut et qu’a-t-on aujourd’hui ? un sale menteur qui n’a pas de couilles. Moi, je suis en droit de lui demander des comptes mais vous, vous faîtes de la publicité pour Sarkozy alors que peu de monde en veut( mais quand même plus que Flamby). Vous dîtes que Flamby est clean ? Mais quand je vois le foutage de gueule des déclarations de patrimoine des ministres, eh bien, ils nous prennent pour des cons. Il me semble également que Hollande a réussi à ne pas payer l’ISF, moyennant des petits arrangements. Trop marrant aussi la baisse de la paie du PR, enfumage ? Alors qu’il ne vienne pas nous donner de leçon. Sarkozy nous a fait entrer dans l’Otan, Flamby y est resté, Sarkozy nous chantait l’Europe, Flamby aussi ; Sarkozy léchait le CUL de Obama, Flamby aussi, Sarkozy a appliqué l’embargo sur l’Iran pour les voitures Peugeot. (General Motors est bien heureux aujourd’hui d’aller y vendre ses voitures), Flamby applique l’embargo sur la Russie. Je connais des personnes travaillant dans l’agro-alimentaire, soyez sûr qu’ils vont continuer à voter PS. Je suppose que ceux qui bossent sur les chantiers navals vont remercier également Flamby. En plus il ne se représentera pas car il subirait un échec cuisant. Malheureusement, il a encore 2 ans pour terminer son travail de destruction de la France. On pourrait faire une chanson avec Flamby et Sarkozy sur l’air de « Félicie aussi ». Pour les libertés, j’ai tout de suite vu, quelques mois après sa nomination que Flamby était un pauvre type obéissant à son minable petit franquiste, ministre de l’intérieur, Valls, amoureux d’Israël, en extradant Aurore Martin pour un délit non reconnu en France et ensuite l’affaire Snowden et Dieudonné et ce salopard parle aujourd’hui même, de libertés sur la chaîne imposée par AV qui est BFMTV. Si vous trouvez une affabulation de ma part, faîtes le moi savoir. Fergus, vous détourner l’attention des Français afin que le Mou finisse son sale boulot. En mettant Sarko sur le devant de la scène, vous cachez la merde au chat.
            Avant il y avait le slogan : Tout sauf Sarkozy
            On peut y ajouter : Tout sauf Sarkozi et Flamby.


          • PapaDop PapaDop 27 novembre 2014 18:30

            BRAVO Ahtupic ! Vous avez tout dit ! Fergus ,une réponse à ce post m’aurez plu .


          • c’est pas grave 27 novembre 2014 18:37

            « Vous passez votre temps à exonérer Hollande qui n’est qu’un salopard incompétent » Ahtupic

            oui , mais !

            Hollande a mis toute son incompétence à devenir un salopard , alors que Sarkozy avait mis toute sa compétence à le rester

            donc , non, ça n’a rien à voir

            vive Hollande !
             

             

             


          • Fergus Fergus 27 novembre 2014 18:53

            Bonjour, Ahtupic.

            Je constate que vous ressortez toujours le même discours. Mais après tout, si cela vous amuse...

            Quelques mots cependant :

            Vous avez écrit « Moi, je n’ai jamais voté à droite. » C’est un point commun entre nous car moi aussi, hormis au 2e tour de 2002, je n’ai jamais voté à droite.

            Vous avez écrit « J’avais horreur de Sarkozy mais je n’ai pu que subir ses décisions. Mais en revanche, j’ai mis Hollande par défaut et qu’a-t-on aujourd’hui ? un sale menteur qui n’a pas de couilles. » Autre point commun : c’est exactement ce que je ressens également. Etonnant, non ?

            Enfin, sue les slogan : « Tout sauf Sarkozi et Flamby », figurez-vous que j’approuve avec enthousiasme.


          • Fergus Fergus 27 novembre 2014 19:02

            Bonjour, PapaDop.

            Voir ci-dessus ma réponse à Ahtupic.

            Le problème entre Ahtupic et moi, c’est que, bien que nous votions de la même manière et que nous ayons à peu près le même regard négatif sur la politique libérale et atlantiste conduite par Hollande après Sarkozy, quelques détails nous différencient. En écrivant par exemple que Hollande est « clean » sur le plan judiciaire relativement à Sarkozy qui traîne une batterie de casseroles, je suis violemment attaqué par Ahtupic alors que je ne fais que dresser un constat d’évidence.

            Hollande et nul, certes, et Sarkozy l’a été d’une autre manière avant lui. Mais cela n’empêche pas l’observateur que je tente d’être de la manière la plus objective possible, de pointer les différences lorsqu’elles existent. Rien n’est pire que la vision sectaire et a fortiori haineuse d’un cacique politique !


          • 65beve 27 novembre 2014 19:19

            @Ahtupic,

            J’ai voté Hollande pour voter contre Sarkozy.
            Et c’est tout.
            Hollande a fait le job, il a sorti le sortant.
            Du coup, j’ai pas de problème avec mes hémorroïdes.
            Je suis conscient que ce choix électoral est néfaste pour notre démocratie et que de nombreux électeurs font comme moi.
            Bravo pour votre « Félicie aussi » qui me fait bien rire.
            cdlt


          • c’est pas grave 27 novembre 2014 19:31

            " bien que nous votions de la même manière et que nous ayons à peu près le même regard négatif sur la politique libérale et atlantiste conduite par Hollande après Sarkozy " FERGUS

             

            comment peut-on s’afficher anti-libéral et anti-atlantiste , tout en étant archi- européiste et même eurolâtre ?
            il y a là , je dois dire , plus qu’une contradiction , une antinomie manifeste dont je préfère sourire ...
             


          • Fergus Fergus 27 novembre 2014 19:54

            Bonsoir, C’est pas grave.

            Comment parvenez-vous, suis-je tenté de vous demander à mon tour, à me considérer comme un soutien de l’Union européenne telle qu’elle est dirigée ? Pour la énième fois, je n’ai qu’un espoir, c’est que le mode de fonctionnement actuel vole en éclats. Et cela se fera tôt ou tard, mais de l’intérieur, la sortie étant la pire des solutions. Sur ce plan-là, jamais je ne me rallierai aux solutions préconisées par l’UPR.


          • hunter hunter 27 novembre 2014 19:56

            Salut à tous, salut Fergus,

            Il n’y a qu’une différence entre Hollande et Sarko : Sarko, s’il n’était pas le personnage qu’il est (fabriqué made in CIA/USA), s’il était un pékin moyen comme vous et moi, serait en HP, avec camisole, et sur dose de valium quotidienne !

            Ce type est un malade mental, j’ai lu ici et là pendant son quinquennat (je n’ai plus les liens désolé), des avis de psys divers qui rien qu’en l’écoutant parler (discours, plateaux TV, etc, on le voyait en permanence) et en analysant son « body language » étaient obligés de conclure à sa pathologie, qui grosso modo se résme par la terminologie de pervers narcissique !

            En plus le valium, ça l’aiderait pour ces adictions à la poudre blanche, car quand tu vois ses yeux, on voit qu’il est chargé comme un missile, et j’ai assez d’expériences des toxicos, pour reconnaître un sniffeur à 300 mètres !

            hollande lui n’a pas trop de pathologie mentale, quoi que......son attitude avec les femmes peut en constituer une !

            Sinon à part ça même programme, mais c’est normal, ce ne sont pas eux qui décident du programme ! le programme est établi dans le District de Columbia, envoyé à Bruxelles, et ils dispatchent !

            Voter ne sert à rien de nos jours, vu que ceux pour qui on vote, ne sont que des employés ! des « executives » certes, comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique, avec avantages (gros salaires, bagnoles, chauffeurs, putes de luxe et meilleure came), mais des employés quand même, donc ils se contentent d’exécuter !

            Et dire que nos abrutis de compatriotes vont rmettre le Sarko au Chateau en 2017, car ils croient que c’est le Messie......ce pays est définitivment perdu !

            Bref, y’a plus qu’à prier pour ceux qui ont la foi, et maintenir les guns en état de marche pour les autres, se battre fièrement et sans rechigner le moment venu, essayer de sauver sa peau et celle des proches...et Dieu reconnaîtra les siens !

            Bonne chance à tous

            Adishatz

            H/


          • Fergus Fergus 27 novembre 2014 20:06

            Salut, Hunter.

            Je l’ai déjà mis plus haut en lien, mais je le remets ici : Qui suis-je ? Dans cet article, je montre sans le désigner à quel point Sarkozy a en effet un profil de psychopathe. « Pervers narcissique » me semble tout à fait juste.

            Pour ce qui est de Hollande, je crois plus simplement qu’il s’agit d’un mufle comme il y en a tant.

            Sarkozy en 2017. Je croise les doigts pour que tu te trompes.

            Bonne soirée


          • hunter hunter 27 novembre 2014 20:16

            Ok Fergus, thks pour le lien ! j’vais lire ça, mais là faut que j’aille nourrir ma meute :la p’tite dernière va faie 4 mois dans deux jours, et ça mange à c’t’âge là, ça grandit !
            et vu que plus tard ça va donner ça ; www.dogwallpapers.net/ dogue-de-bordeaux/ dogue-de-bordeaux-dog-in-the-grass-photo.html bon c’est vrai sur la tof’ c’est un mâle, mais la mienne est costaude, donc ça ne sera pas loin de la tof’ !

            A bientôt

            H/


          • ahtupic ahtupic 27 novembre 2014 20:35

            Fergus
            En 2002, je me suis abstenu. Donc, ce n’est pas un point commun car dans mon cas, c’est clair. Tandis que voter pouvait dire « blanc, Chirac ou Le Pen ».
            Maintenant, je vais vous dire une chose : je ne suis pas sectaire comme vous car j’ai totalement approuvé le discours de Villepin à l’ONU contrairement à Flamby qui lèche le cul des Ricains dans tous ses discours Onusiens où bien quand il va se prostituer(comme Sarko) au Qatar et en Arabie Saoudite, oubliant de parler des esclaves et de la condition féminine.
            Non, vous n’approuvez pas ’Tout sauf Sarko et Flamby’ car vous iriez voter Flamby, moi, je ferais comme en 2002. On peut se faire baiser 1 fois mais la deuxième fois, c’est qu’on est complétement con et on le mérite. Le petit Mou n’est ni de droite, ni de gauche, il est méprisable, c’est tout. C’est un traitre, un homme à abattre.


          • Fergus Fergus 27 novembre 2014 20:36

            @ Hunter.

            Impressionnante bestiole. Mais je me suis laissé dire que ces chiens sont très sociables et d’un naturel paisible.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès