Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy : ouverture de la chasse aux dahus !

Sarkozy : ouverture de la chasse aux dahus !

SARKOZY et son gouvernement ont annoncé officiellement l'ouverture de la chasse aux fraudeurs sociaux.

Il était temps, après 4 ans d'un laxisme incompréhensible, le président a pris conscience 6 mois avant l'élection présidentielle de 2012 du probléme de la fraude en France.

Il faut bien dire qu'avec le bilan catastrophique de sa politique, depuis son accession au trône, et compte tenu que l'UMP n'a pour seul programme que d'essayer de régler les probémes au jour le jour, ce thème de campagne électoral tombe à pic.

En effet la croissance et le pouvoir d'achat des français sont en berne, les caisses sont vides mais les prisons sont pleines.

Le chômage et la précarité battent tous les records. Alors je dis bravo !

En moins de 5 ans arriver à ce désastre,non vraiment bravo.

SARKOZY a participé grandement à l'explosion de la crise financière avec son libéralisme forcené.

Mettre en place son bouclier fiscal, pour protéger ses amis qui lui prêtent des yachts, et sur lequel il ne devait pas revenir, était une pure connerie qu'il a avoué en le supprimant.

Sa promesse de sauver l'usine de Gandrange(57) à l'abandon total, sa promesse de faire baisser la délinquance qui atteint des chiffres records, le président du pouvoir d'achat en réalité de la baisse du pouvoir d'achat, rien que du vent électoral, le vrai probléme avec SARKOZY et Fillon c'est que l'on ne peut plus les croire.

Ce qui est sûr c'est que SARKOZY aime bien les voyages et apprécie particulièment les sommets.

Bon vu ce qu'a couté son avion personnel "SARKO-ONE" plus de 200 millions d'euros payés par l'état, c'est-à-dire par nous, voyager doit être un réel plaisir.

Pour les sommets des chefs (le G20) dont il ne sort jamais rien de concret, à priori tout cela se passe toujours dans un grand luxe comme en témoigne les images affligeantes qui nous parviennent.

Se réunir bêtement dans une grande salle d'un des nombreux palais de la royauté (drôle de république) en toute simplicité, mais pour bosser vraiment, NON franchement cela n'est pas jouissif.

Le bling-bling et tout le cinéma des grands profiteurs de ce monde, c'est pour les présidents, les ministres et tout le gratin, il faut que cela nous saute aux yeux et rentre dans nos têtes de serfs ; les boss c'est eux.

Ceci coûte très très cher mais ce n'est pas eux qui payent. Par temps de crise et avec des caisses vides ce n'est pas un probléme pour nos dirigeants, on augmente la t.v.a. et l'on va à la chasse aux fraudeurs. Pas besoin d'être chasseur pour savoir que dans la narure ce sont les plus gros gibiers qui causent le plus de dégâts.

Il en va de même dans un état. La lutte contre la fraude sociale est tout à fait justifiée et nécessaire.

Par contre la mettre sous les projecteurs maintenant à moins de 6 mois des échéances présidentielles pour en faire un thème de campagne prouve non seulement un programme insufisant mais aussi l'incompétence (pour être gentil) du pouvoir en place qui a tout laissé faire.

Compte tenu de l'importance des sommes que représentent la fraude fiscale ainsi que les fraudes émanant du trafic d'influence, des pots de vin dans les marchés publics, toutes ces fraudes sans communes mesures par leurs ampleurs avec la fraude sociale, devraient être la cible principale du gouvernement. Et bien non, la guerre est déclarée au peuple.

Profiter injustement des aides sociales pour des personnes dans la pauvreté, ce qui ne justifie rien, est un délit contre l'état et la société, cela doit effectivement être réprimé.

Mais que dire des fraudes des puissants, des dirigeants ( commissions, rétro-commissions,abus de biens sociaux, abus de priviléges) qui en plus sont tous très aisés et n'ont pas l'excuse du besoin vital ; ce sont des crimes contre l'état, contre le peuple.

La chasse est ouverte, espérant que sonnera bientôt l'hallali pour les partis politiques qui ont amené la faillite annoncée de la France.

L'UMP et le PS dans leur entente cordiale pour étouffer les affaires politico financières vont sentir le vent de révolte du peuple qui n'est plus dupe des mensonges et autres manipulations.

Les fraudes de toutes nature ainsi que les trafics et tous les priviléges ne sont plus acceptables quand de gros efforts vont être demandés à toutes les françaises à tous les français pour sortir de cette crise du capitalisme financier.

Les responsables donc les coupables doivent être dans le tableau de chasse et payer leurs crimes.

le terrien universel


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • lauraneb 19 novembre 2011 10:27

    « quand le doigt montre la lune, l’idiot regarde le doigt »...

    Et il a bien raison !!!


    • latortue latortue 19 novembre 2011 10:38

      Sarko nous refait le coup de 2007 moi je moi si moi la ,mais après RIEN que des mots .
      ça fait DIX ANS qu’il est aux manettes ou ministre ou président et il se rend compte maintenant qu’il y a de la fraude !!!!!!!!!!!!!!!!! il nous refait le coup de a droite toute pour racler les voix du FN
      il nous prendrait pas un peu pour des con non !!
      quand je pense que certain sont assez idiot pour croire ce genre de bouffonnerie infâme .
      dehors l’incompétent .


      • lebreton 19 novembre 2011 21:20

        @la tortue

        j’suis sur que t’a voté sarko la premiere fois ,et comme une tortue c’est lent ,tu voit que maintenant ta carapace ne te protege plus du rapace de la sarkosie ah ah malheur il m’en.c....le ,tu vois j’avais tout faux ,trop tard le bien effait ! lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



      • QUE FOUTAIT WAUQUIEZ la mAarche blanche pour l’asssasinat d’une gamine de 13 ans par un jeune de 17 ans sous la surveillance de son collègue et ami de WAUQUIEZ MR GUEANT LE RICHELIEU OU MAZARIN OU RASPOUTINE du gouvernement

        QUELLE IMPUDEUR POUR UN HOMME COMPLICE DE GUEANT INCAPABLE DE FAIRES SURVEILLER UN JEUNE DE 17 ANS SOUS SURVEILLANCE POUR VIOLENCE SEXUELLE
        ET ELEVE D UN COLLEGE PRVIE A 12000 EUROS L’ ANNEE....père a l ’iump....fils de commercant, d ’un politique d ou PRESENCE DE WAUQUIEZ ????


      •  C’ EST UN SCANDALE !!! QUELLE IMPUDEUR

        WAUQUIEZ EN TETE DE LMA MARCHE BLANCHE POUR AGNES RENANT UNE Rose...

        BLANCHE A LA MAIN..

        QUE JE SACHE IL EST MINISTRE DE L ’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ...NI LA VICTIME NI L ASSASSIN ETAIENT DANS L ’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR...MAIS LE JEUNE FOU ETAIT DANS UN COLLEGE PRIVE.. (A 12000 EUROS L’AN...°.DONC AMIS DE L UMP...

        LES 2 MINISTRES CO-RESPONSABLES les ministres de l’ interieur et de EDUCATION DITE NATIONALE..se terraient...ou....aux sports d hiver.....

        notre fouché NATIONAL .GUEANT ET LE MINISTRE CHATEL...roi de le réformette

        C EST VRAIMENT LE BORDEL DANS CE GOUVERNEMENT...MEME LA MORT D UNE PETITE JEUNE FILLE LEUR SERT A ALLER A LA CHASSE AUX VOIX...


      • K K 19 novembre 2011 10:44

        La lutte contre la fraude sociale était déjà au programme de 2007. Il va bientôt ressortir l’insécurité et on en sera à se demander qui était au gouvernement ses dix dernières années car « lui il travaille et a des solutions ». Il faut donc croire qu’il n’a jamais été ministre ou président si le bilan est si mauvais....


        • jaja jaja 19 novembre 2011 11:00

          "La lutte dontre les fraudeurs devrait commencer par traquer les gros poissons : banksters avides, traders cupides, patrons-voyous, gros tricheurs fiscaux..."

          Plutôt que les traquer il faut les exproprier et les contraindre à faire comme tout le monde pour vivre... Socialisons les banques et les moyens de production, partageons les richesses entre tous !


        • bien dit camarade...au bagne de CAYENNE les pourris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • redredsir 19 novembre 2011 12:19

          L’amalgame UMP-PS en fin d’article décrédibilise le reste,dommage...

          Ce n’est pas le PS qui stigmatise les petits fraudeurs à l’avantage des gros,ni lui qui supprime les fonctionnaires/contrôleurs !


          • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2011 13:41

            Comme sur la photo, une bande de ploucs......


            • Robert GIL ROBERT GIL 19 novembre 2011 13:55

              Il s’agit moins de lutter contre la fraude, que de punir les malades, d’ancrer dans l’esprit des assurés sociaux qu’ils sont des fraudeurs en puissance, des parasites, des assistés. Alors que ce ne sont pas eux qui se prescrivent des arrêts maladies, mais des professionnels compétents, donc, s’il y a problème ce n’est pas du coté de l’assuré qu’il faut chercher ......
              http://2ccr.unblog.fr/2011/11/15/la-secu-et-les-fraudeurs/


              • restezgroupir44 restezgroupir44 19 novembre 2011 15:20
                Bonjour,
                Alors que le gouvernement s’en prens au petit voleur d’oranges, il détourne pudiquement les yeux lorsque les gros poissons trichent en toute décomplexion.

                 

                Claude Guéant et Nicolas Sarközy ont en effet lancé la chasse aux fraudeurs de la sécu, dont on nous dit qu’ils pillent allègrement l’institution nationale.

                 

                Celui-là percevrait des indemnités doubles, en ayant deux adresses, et un autre se ferait porter pâle alors qu’il est en bonne santé, et le préjudice serait de taille.

                 

                On évoque dans le quotidien « la Dépêche » la somme annuelle de 400 millions d’euros (lien) alors que « le nouvel obs » est plus modeste, évoquant 241 millions d’euros.

                 

                A y regarder de plus près, cela ne représente que 1% des prestations versées.

                Par contre, coté entreprises, il ne semble pas que les patrons soient réellement inquiétés : la fraude existe depuis des années, et l’ACOSS (agence centrale des organismes de sécurité sociale) évoque pour 2009 entre 15,5 et 18,7 milliards d’euros de cotisations sociales que les employeurs auraient « oublié » de verser. 

                link

                Le citoyen responsable trouvera-il normal que le gouvernement s’en prenne aux plus petits, en laissant allègrement filer les gros poissons ?

                 

                Entre 241 millions d’euros détournés par quelques éventuels fraudeurs, et près de 19 milliards d‘euros détournés par des entreprises malhonnêtes, la marge est importante, et on pourrait être scandalisé à juste titre du laxisme gouvernemental.

                • BlackMatter 19 novembre 2011 16:20

                  Voyons voyons, vous êtes sévère.


                  Un pauvre est habitué à la pauvreté. Lui sucrer quelques prestations sociales supplémentaires ne changera rien à sa condition misérable. Il n’y verra que du feu.

                  Alors qu’un riche n’est pas habitué à être pauvre. Il ne pourrait survivre sans ses millions en banques, ses allègements fiscaux, ses exonérations diverses. Il serait perdu.

                  Vous devez comprendre Nicolas SARKOZY : Il s’agit d’oeuvres humanitaires envers ses amis. Peut on réellement lui reprocher cet élan du coeur ?

                • Yohan Yohan 19 novembre 2011 16:25

                  La gauche refuse d’admettre qu’il y a de la fraude organisée pour piller les caisses sociales (kits assedic, fausse fiches de paie, cartes vitales falsifiées, fausse domiciliation pour toucher le RMI et préfère botter en touche pour ne pointer les patrons et les grosses fortunes qui échappent au fisc. Pour moi, aucune fraude n’excuse l’autre. Refuser d’admettre cette réalité, c’est faire de la politique politicienne. Du petit fraudeur au plus gros, tout ce petit monde doit être pénalement responsable, avec des sanctions proportionnées au montant des détournements et tout le monde s’y retrouvera. La faute de Sarko est effectivement de regarder du côté du petit fraudeur qui prend un arrêt maladie pour repeindre sa maison, plutôt que du patron qui fraude à l’URSSAF et du gros poisson qui planque son argent dans les paradis fiscaux. Ce n’est pas une raison pour excuser les fraudes dites« mineures ». Elles doivent toutes êtres sanctionnées, car c’est aussi le smicard réglo qui paye au final l’addition cumulée.


                  • anomail 19 novembre 2011 17:55

                    J’en ai un peu marre de voir Sarkozy se faire traiter d’incapable.

                    Réfléchissez un peu, c’est un génie ce type !

                    Il sert avec zèle et efficacité les intérêts pour lesquels il travaille, simplement ces intérêts ne sont pas les nôtres. Il est parfait !

                    Nivellement des acquis sociaux par le bas, destruction des services publique, mise à l’abri des plus riches, aide à une construction Européenne toujours moins démocratique... Toujours plus de ressources pour les riches, toujours moins pour les pauvres...

                    C’est même incroyable qu’il ait pu arriver à mettre délibérément autant de monde dans la mouise sans se faire lyncher. Un magicien je vous dit !

                    Il sait que la populasse a une mémoire de poule et est très sensible aux écrans de fumée.

                    Sa tactique favorite : focaliser sur un petit détail sans réelle importance mais très polémique (comme le sujet de votre article), tout le monde se braque dessus, on se déchire parce que le voisin gagne deux euros de plus et hop !, le tour est joué. Oppositions public-privé, travailleurs-chômeurs, les possibilités ne manquent pas.

                    Une petite déclaration fracassante comme ça tous les deux jours permet de faire parler de lui et de détourner en permanence l’attention des sujets sensibles (le nucléaire, les affaires, la fausse dette publique). Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.

                    Tenez un exemple : Il se présent en héros en Libye alors qu’il y a 4 ans kadhafi faisait du camping dans la cour de l’Elysée.

                    Et puis il a oublié de dire au peuple Libyen que c’est le gouvernement Français actuel qui a permis la mise en place de moyens de surveillance massifs de la population Libyenne.

                    Non pour réussir des volte-face pareilles sans que personne ne bouge il faut vraiment être un magicien.


                    • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2011 21:45

                      Parfaitement raison, ce n’est pas un incompétent mais un malfaisant.......
                      Il aura son arrêt maladie au mois de mai jusqu’à la retraite.....


                    • Jean 19 novembre 2011 17:59

                      En finir avec l’ oligarchie, le pouvoir personnel.

                      Certains nous font croire que les citoyens sont des sots, incapables. Des contre-exemples existent, même partiellement (Suisse)

                      On nous fait croire qu’ une oligarchie en place est inévitable : connerie !

                      Ne déléguez plus à des profiteurs.

                      http://www.democratiedirecte.fr/

                      http://www.dailymotion.com/video/xl...

                      http://www.dailymotion.com/video/xi...

                      Manifestement un nouveau parti sans étiquette à voir...http://www.lepf.fr/


                      • christian pène 19 novembre 2011 18:12

                        Selon l’album dessiné SARKOZIX , l’avocat d’ « affaires » Sarkozy organisait dans le civil, la fuite des capitaux vers la Suisse....puis il a utilisé le dénommé WOERTH Éric trésorier de l’UMP et ministre du budget , pour tenter de faire revenir sous forme de dons , une partie de cet argent émigré fiscal , vers l’UMP

                        Ensuite ,on se souvient de la fameuse liste HSBC d’émigrés fiscaux « en délicatesse »avec le fisc français et on retrouve Woerth Éric....qui voulait moraliser et lutter contre la fraude fiscale ; un certain nombre d’émigrés fiscaux ont pris peur et se sont dénoncés....

                        MAIS , Barouin succéda à Woerth au budget , tandis que Woerth impliqué mais non jugé dans l’affaire Bettencourt regagna le parlement comme député.....pour y faire la loi...

                        On ne doit pas oublier la rumeur selon la quelle la dame LAROQUE Michèle émigrée fiscale à New York compagne de Barouin François ministre du budget , revint en France passée la date butoir du 31 décembre 2009 , apparemment sans inquiétude ....

                        La campagne présidentielle de BALLADUR est aujourd’hui suspecte de financement illégal , tandis que SARKOZY Nicolas devenu président de la République après avoir été soutien actif de Balladur vient nous faire la morale sur les fraudeurs ; c’est vrai qu’il ne parle que des fraudeurs sociaux , mais il omet de dire que si la fraude existe , c’est que les textes ont été bâclés , et que cette fraude est encouragée par la lourdeur et l’incongruité de certains dispositifs spoliateurs ......

                        Toutefois , le dénommé Sarkozy n’évoque pas l’insulte faite au secteur privé qui subit désormais 4 jours de franchise contre un pour les fonctionnaires....ces fonctionnaires qui bénéficient amplement des dispositions du système pour en faire le moins possible , qui jonglent de droits à congé et des jours de vacances pour y parvenir....comme si 35 heures hebdo ne suffisaint pas

                        J’ajoute en fin que le papa Sarkozy ne devrait pas laisser passer son droit acquis de congé de paternité de 11 jours sans discontinuité régi par « la convention collective de la profession » ? ça ferait du bien à la France....

                        Le prochain bébé Sarkozy s’appellera-t-il Karima ou Mouammar (en souvenir de Khadafi) ?


                        • Jean 19 novembre 2011 19:32

                          "le dénommé Sarkozy n’évoque pas l’insulte faite au secteur privé qui subit désormais 4 jours de franchise contre un pour les fonctionnaires."

                          Ne tombez pas dans le piège « diviser pour mieux régner »

                          Votez « démocratie » pour tout régler ensemble et non l’ oligarchie (voir mes liens)


                        • Jean 19 novembre 2011 19:32

                          "le dénommé Sarkozy n’évoque pas l’insulte faite au secteur privé qui subit désormais 4 jours de franchise contre un pour les fonctionnaires.« 

                          Ne tombez pas dans le piège »diviser pour mieux régner« 

                          Votez »démocratie" pour tout régler ensemble et non l’ oligarchie (voir mes liens)


                          • lebreton 19 novembre 2011 21:34

                            carlita : je manque de lait pouvez vous messrires me suçer un peu plus, je pourrai jouir d’un peu plus de vos délirs et ainsi nourrir l’objet de ses délirs et pour qu’il puisse dormir sans devoir ouvrir un oeil ,pardon il dors les yeux ouverts !!!!! et il en remet un mioche !!!!!!!!!!!!!!


                            • ddacoudre ddacoudre 20 novembre 2011 00:20

                              bonjour le terrien

                              l’argent tant qu’il circule et source de croissance, et l’on ne solutionne pas notre problème en le faisant passer d’une main à une autre, mais cela n’empêche pas de poser le problème moral éthique et de justice que sa répartission pose.
                              je veux dire par là que si un homme dépense 100 millions€ il n’y aura pas un meilleur résultat que si 1000 hommes dépensent 100 000€ chacun, seule la nature des consommations changera. c’est en cela qu’apporter une solution aux injustices sociale n’entrainent pas forcément le développement d’une croissance, si l’on n’ajoute pas de la monnaie qui ne soit pas soumise à intérêt des banquiers préteurs. désolé de pas développer plus.
                              sinon à dénigrer tout le monde sans distinction l’on affaiblit la démocratie et nous prenons le risque de l’installation pour le moins d’un gouvernement « totalitaire ».
                              http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=104610
                              ddacoudre.over-blog.com .
                              cordialement.


                              • focalix focalix 20 novembre 2011 12:33

                                Proposition de légende pour l’image qui accompagne l’article :
                                Sarkozy et ses bons côtés...

                                Bon après-midi à tous...


                                •  MATCH INEGAL 18.998 MILLIARDDS DE FRAUDE AUX CHARGES PATRONALES A LA SECU

                                   (240000.000..euros) POUR LA FRAUDE DES SALARIES MAL PAYES ET

                                  STRESSES...TRAVAILLANT SOUVENT COMME INTERMEDIAIRES OU CDD.

                                  ALORS POURQUOI PAS DES POLITIQUES....INTERIMAIRES .................................... COMME DIT L IDIOTE DU MEDEF :

                                  la vie ..l’amour sont éphèmères...pourquoi pas.le travail .....

                                   connasse :
                                   :
                                  JE LA FERAI CONDAMNER COMME CO ACCUSEE DE SARKO chaque fois qu’une mère de

                                  famille seule...suicide ses gosses et se suicide après DEMANDEZ DONC AUX POMPIERS DE PARIS

                                   OU D AILLEURS SI VOUs VOULEZ VERIFIER.UNE VRAIE é en 2010.2011PIDéMIE


                                  • lire UNE VRAIE EPIDEMIE EN 2010/2011

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires