Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy pris à la gorge par le FN

Sarkozy pris à la gorge par le FN

Trois petits sondages et un gros patatras. La perspective de voir Marine Le Pen en tête du premier tour des présidentielles, quel que soit son adversaire, place le FN en situation d’arbitre et fait voler en éclats les stratégies du PS et de l’UMP. Si les français ne croient plus en Nicolas Sarkozy, la gauche, faute de leader et de projet peine à incarner une alternative.

Certes, un sondage n’est pas une élection. Il n’en reste pas moins une indication. Nicolas Sarkozy sort très affaibli de cette vague de sondage qui confirme que le président hier vibrionnant est aujourd’hui bien chancelant, dépassé par une situation qu’il a lui-même engendré.

La gauche c’est une chose. Nicolas Sarkozy à merveille sait cliver, diviser, opposer pour mieux régner. Et puis le PS a en lui cette rare capacité d’autodestruction qui a toujours fait le jeu du président. Mais voilà, l’ennemi est aujourd’hui sur la même rive du Rubicon et cannibalise un l’électorat UMP déboussolé.

23 ou 24 % des intentions de vote, ça change la donne et les rapports de force. Avec une telle dote, Marine Le Pen peut aspirer au titre de faiseur de rois. Autant dire qu’il faudra désormais se montrer gentil et poli avec elle sinon…

Coopératif serait plutôt le bon terme. Nicolas Sarkozy et MLP ont sans doute en tête la situation Italienne avec un Berlusconi qui vogue de scandale en scandale mais qui est toujours en place, indéboulonnable.

A force de chasser à droite on voit mal ce qui pourrait justifier un changement de cap du président d’autant que son électorat donne le sentiment d’en redemander. L’homme de toute façon n’est pas conventionnel et pour le moins peu sensible à toute morale ou éthique. Il n’est pas en outre du genre à reconnaître qu’il s’est trompé.

A défaut de neutraliser l’adversaire FN, l’Elysée semble condamné à devoir composer avec. Car de toute façon après les présidentielles viendront les législatives et la menace de redoutables triangulaires. Or il faut rassurer coûte que coûte les parlementaires UMP pour éviter qu’ils ne soient tentés dans la perspective d’un Waterloo de se choisir un autre champion.

Composer, c’est comme en Italie réserver des postes au gouvernement pour le parti d’extrême droite. Le graal pour le FN. Un certificat de respectabilité servi sur un plateau en argent. MLP pire que Hortefeux ou Besson ? Ce n’est de toute façon pas certain. La situation aurait l’avantage de confier au FN le sale boulot et de se défausser sur la formation d’extrême droite si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

De toute évidence, Nicolas Sarkozy veut un nouveau bail à l’Elysée et ne reculera devant rien pour l’obtenir. Ce ne sont pas les maigrelettes troupes centristes qui le traumatiseront. Au premier claquement de doigt, elles accourront pour se satisfaire d’un hochet. Si cette stratégie de corsaire abusivement appelée d’ouverture a marché avec des responsables PS, il n’y a pas de raison qu’elle ne fonctionne pas avec des centristes.

La réconciliation entre l’UMP et le FN est donc en marche car elle est incontournable. Elle est surtout rassurante pour une majorité présidentielle effrayée par un éventuel retour de la gauche qui risquerait potentiellement de se traduire par la fin des avantages fiscaux consentis aux classes les plus favorisées.

On mesure aujourd’hui pleinement l’erreur stratégique colossale qui aura consisté pour le PS à retarder le plus possible le choix de son champion. Car qu’on le veuille ou non, dans la tête des électeurs, ce n’est pas le projet qui fait émerger l’homme mais, l’homme qui fait le projet.

Il est frappant d’ailleurs de constater que si à droite les résultats des derniers sondages ont provoqué un véritable électrochoc, tel n’est pas le cas à gauche où chacun imperturbablement continue son petit bonhomme de chemin hormis François Hollande qui appelle la gauche à se rassembler dès le premier tour contre le risque d’un nouveau 21 avril.

La perspective de Marine Le Pen Jean-Luc au second tour des présidentielles a fait dire à Jean-Luc Mélenchon “tout ça est une guignolisation de la politique, absolument invraisemblable“, “une fabrication des instituts de sondages“, c’est comme si “le père Noël était en tête“. Même approche pour Noël Mamère (EELV) qui assure qu’”Il n’est pas question pour les écologistes de céder à la pression du PS qui va nous faire le coup, comme en 2002, de la candidature unique à gauche“. Dormez tranquilles braves gens, Nicolas sarkozy est à la manoeuvre.

Crédit photo : Front National (Wikimedia commons)


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2011 11:26

    celui qui passe pour un guignol , c’est le méluche qui va être victime du vote utile et m^me pas faire 5% .
    Faudra vous y faire , le FN qui parle des vrais sujets qui interessent le peuple et qui lui a un candidat fixe désormais le rythme de la campagne ....


    • Cocasse cocasse 9 mars 2011 12:02

      Bonjour Mr Navis, je partage en partie votre analyse.
      Je ne vois pas le FN dans un rôle d’arbitre, la position de Marine Le Pen est claire : pas d’alliance avec l’UMP et autres mondialistes.
      Mais il y a à l’UMP des personnes qui pourraient faire dissidence, Villepin et Dupont-agnan en sont des exemples, et revenir vers la droite nationale, au lieu de la droite libérale-mondialiste.

      A ce titre, Marine Le Pen a fait des appels du pieds répétés : « vous êtes les bienvenus au FN, tous ceux qui pensent que le retour à la nation et à son indépendance sont indispensables ».

      La captation de personnes de gauche est moins probable, bien que là aussi, MLP insiste sur le fait que le FN est désormais un parti « souverain » et « national » plus que de droite ou de gauche. Pour les personnalités politiques, j’en doute, mais de nombreux électeurs de gauche devraient rallier le FN.


    • Cocasse cocasse 9 mars 2011 13:31

      Personnellement je n’y vois pas d’objection.
      Ce qui me dérangerait c’est l’inverse, que MLP se rallie à l’UMP, ce qui est impossible, elle l’a répété.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 9 mars 2011 17:22

      Dites, les gars, on s’emballe pas... faut dormir avec les mains PAR-DESSUS la couette !!!


    • Emmanuel Aguéra LeManu 9 mars 2011 17:23

      On la voit ta bonne réponse... pas la peine d’appronfondir.
      C’est un AMX ou un Leclerc ?


    • Leo Le Sage 9 mars 2011 18:10

      Je ne connais pas les réponses du FN.
      Et sur leur site je ne vois rien sur l’économie et le chômage.
      Prière de nous indiquer sur leur site officiel si c’était vraiment le cas.

      Merci d’avance.


    • ddt99 ddt99 9 mars 2011 11:39

      Partisans de Marine, ne vous réjouissez pas trop vite.

      Avant même de parler élection présidentielle de 2012, il y a d’abord le barrage des 500 signatures, et si tous les maires UMP, PS et autres divers gauches et droites reçoivent des consignes pour ne pas lui donner de parrainages, elle n’aura pas ces 500 signatures et elle aura déclaré forfait avant même l’élection, donc, pas de premier tour et encore moins de deuxième tour.

      Mais en revanche, optimisme aidant, si elle passe ce barrage et qu’elle se retrouve au deuxième tour contre un candidat de gauche, il n’est pas dit que les électeurs de droite fassent barrage contre elle comme l’on fait les électeurs de gauche contre son père en 2002.

      Là il est fort à parier qu’une fois de plus ils retourneront leurs vestes et feront cette alliance qu’ils qualifient aujourd’hui de contre nature.

      Et, l’écart ne serait pas aussi important qu’en 2002.

      Poussons l’optimisme à son extrême, admettons qu’elle soit élue présidente de la République française, comment fera-t-elle pour constituer une majorité pour faire passer ses Lois, etc. ?

      Il faudrait encore que les électeurs lui soient favorables et élisent les députés qui lui font aujourd’hui défaut, et soyons toujours optimistes, admettons que cela se produisait, elle ne disposerait pas d’une majorité au sénat, etc., etc.

      La démocratie en France est une utopie qui laisse de l’espoir aux mécontents, mais seuls ceux qui sont issus des grands partis, de droite et de gauche peuvent en sortir vainqueur.

      Voilà les questions que ce sondage nous impose ;

      Aura-t-elle ses 500 signatures ?

      Les puissants partis joueront-ils le jeu de la démocratie en lui accordant les 500 signatures fatidiques ?

      Ou feront-ils barrage à la démocratie des urnes par une pseudodémocratie des règles ?


      • bleu Marine 9 mars 2011 11:52

        Nous savons que notre démocratie est bancale. Vous en pointez les carences.
        Ces questions sont posées aux citoyens qui donneront leurs avis dans les urnes.
        La proportionnelle est désormais sur la table et personne ne peut y échapper
        Que les députés soient interpelés !


      • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2011 13:18

        vu la popularité de Marine , elle les aura largement ses 500 signatures , dormez tranquille !


      • TOHT 9 mars 2011 15:44

        Ce serait honteux de ne pas permettre à des candidats à électeurs de ne pouvoir se confronter au sufrrrage des citoyens. Mais soyons très clair les Gaullistes sont anti-FN par doctrine et par sens de l’histoire. Vos mensonges allégeances à la république doivent être et seront dévoilés. A bientot sur le terrain au contact de nos concitoyens.


      • docdory docdory 9 mars 2011 18:25

        @ ddt 99

        Il est effectivement possible qu’elle n’ait pas ses 5OO signatures, mais dans cette hypothèse, la réaction des électeurs aux législatives vis-à-vis de ce qui serait un déni de démocratie risque d’être saignante !!! 


      • Tiberius Tiberius 9 mars 2011 18:52

        Si Marine le Pen est encore en tête des sondages à la fin de l’année, TOUS les partis politiques sans exception appelleront les élus à ne pas signer pour elle. TOUS !!!


      • sophie 9 mars 2011 19:23

        Tiberius, super sauf que elle a été interdite d’antenne sur radioJ
        donc.....


      • papi 9 mars 2011 22:49

        PERSO

        Je pense que les Maires ne répondront pas aux consignes de leur obédiences, j’ai posé cette question à un maire qui m’a répondu que de refuser serait un déni de démocratie, et pourtant il d’un autre bord..


      • Yohan Yohan 9 mars 2011 11:43

        L’UMP est déjà en train d’éclater. Il y a ceux qui couchent avec le PS et ceux qui en ont assez des coucheries. De ce point de vue Chantal Brunel dit tout haut ce qu’une partie de l’électorat de droite pense, et Copé dit tout haut ce qu’une partie de l’électorat de droite pense mais n’ose pas dire. 
        Qui ose enfin dire ce qu’on compte faire avec les clandestins tunisiens de Lampédusa.
        A gauche personne n’en parle non plus. Juste des déclarations compassionnelles et des propositions voilées de rejoindre en catimini la cohorte des sans papiers résidant en France sous les ponts ou dans le 93, une main d’oeuvre pas chère pour le BTP et qui renverra au chômedu leurs compatriotes immigrés légaux.
        Continuons comme ça, et on aura la France sauce Bruno Gaccio, communautarisé à l’extrème avec ses ghettos violents irrécupérables.


        • Yohan Yohan 9 mars 2011 11:45

          oups lire « et Copé dit tout bhaut ce qu’une partie de son électorat dit mais ne pense pas »


          • Pascale 9 mars 2011 12:39

            Entièrement d’accord avec, « par le chat », « Christian Navis », « Par cocasse », « Bleu Marine » et « Yohan »,

            Pas du tout avec ddtqq99 alias « le super démocrate », « on va la bloquer avec les 500 signatures » pourrait-on le résumer et ensuite ,

            UMP, PS PC et verts feront la farandole des « démocrates » comme entre les 2 tours des cantonales.

            Nicolas Sarkozy avait promis de réformer la règles des 500 signatures. Il n’a tenu aucune de ses promesses donc celle-là, il n’a pas tenu non plus.

            Avec Sarkozy et son copain Copé, c’est « bla, bla, bla » et grandes vacances au Mexique, aux frais des autres bien sur, comme pour tous les Sarko-playboys et il y en a beaucoup...

             


            • Cocasse cocasse 9 mars 2011 13:35

              Refuser l’accès à la présidence, avant tout débat et toute compétition, à une candidate faisant entre 20 et 25% pour le moment : Voila le sens de la démocratie pour tous ses petits dictateurs comptant sur le refus des 500 signatures...


            • french_car 9 mars 2011 16:21

              L’attitude digne à Gauche consiste à ne pas signer pour Le Pen. Favoriser la candidature Le Pen au détriment de Sarko serait une manière assez peu démocratique d’aborder la présidentielle via un « 21 avril à l’envers ».
              A droite de la même façon on sent bien que l’élu UMP qui signe pour Le Pen tire contre son camp.
              Si l’on se souvient que Le Pen achetait les signatures 10 000 euros, il n’y a pas de raisons qu’il ne le fasse pas pour sa fille. Le parti est pauvre mais son « président d’honneur » est riche.


            • Nomade 9 mars 2011 17:21

              Oui, c’est vrai y’a internet, mais cela ne concerne qu’une faible partie de la population et on est pas en TUNISIE, où les arabes ont des couilles aux fesses...

              Vous voulez dire qu’ils se font enc... ? :) Alors en France on peut en dire autant.


            • Emmanuel Aguéra LeManu 9 mars 2011 17:25

              Parkway, t’es naïf ou quoi ? Ce moreigne ne cache pas pour qui il roule...


            • papi 9 mars 2011 22:55

              @moreigne

               Dans la vie le plus important pour un homme ,c’est d’avoir des couilles au cul !! mais leplus important c’est que ce soit pas celles d’un autre  !!!


            • ddt99 ddt99 9 mars 2011 14:03

              Je pense que vous n’avez pas bien compris le sens de mon message, j’évoquais une possibilité qu’avaient les autres partis pour tuer dans l’œuf les ambitions de Madame Marine Le Pen avant même les élections.

              Nous en reparlerons lors de la collecte des signatures, certains de l’UMP et du PS ne sont pas aussi démocrates qu’ils le prétendent, à ce moment-là seul le résultat comptera.

              Si vous suiviez mes postes et mes articles, vous verriez que je suis objectif et que je n’ai aucun parti pris envers le Front national, ni contre les autres partis d’ailleurs, je ne critique que les absurdités.

              J’ai travaillé avec des entrepreneurs adhérant du Front national, du temps où il était honteux pour les gens de se dire être du Front national, alors vos critiques acerbes ou déformations de mon pseudo ne me font ni chaud ni froid.

              Vous ne faites que donner du grain à moudre à vos détracteurs.


              • Cocasse cocasse 9 mars 2011 14:28

                J’ai travaillé avec des entrepreneurs adhérant du Front national, du temps où il était honteux pour les gens de se dire être du Front national,

                C’est à votre honneur, cependant, même si aujourd’hui, le contexte est légèrement plus favorable, il est toujours « honteux » de se dire être du FN.


              • Leo Le Sage 9 mars 2011 18:57

                Par cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 9 mars 14:28
                Il y a des noirs aussi au FN...

                Mais je constate que majoritairement ceux qui sont au FN n’ont pas beaucoup d’éducation...
                Maintenant si on prétend le contraire cela m’intéresse énormément...

                Ne pas savoir faire la différence entre un immigré et un français bronzé et un clandestin il faut oser...


              • papi 9 mars 2011 23:07

                @leo le sage

                D’aprés ce que je lis , vous dites que les noirs du FN n’ont pas d’éducation ???? de quel droit
                monsieur ?? comment pouvez vous avoir de si tristes commentaires ? Ces adhérents sont des citoyens libres de leurs choix , et de leurs affiliations politiques, l’éducation n’a rien à y voir
                et je vous demanderai de montrer plus de respects pour nos compatriotes de couleurs quelles que soient leurs orientations politiques...


              • Leo Le Sage 11 mars 2011 18:14

                Par papi (xxx.xxx.xxx.188) 9 mars 23:07

                Je pense qu’une personne qui a un minimum d’éducation ne voterait pas FN parce que c’est contraire à l’intérêt de la France.
                En effet, ce parti n’a pas de programme sur le chômage dans son site officiel !
                Les bronzés ont le droit de croire au FN, et personne ne leur en voudra.

                Mais vous le savez bien, vous qui êtes proFN, que l’éducation a bien abandonné les banlieues...
                Comme la plupart des laissés pour compte sont les bronzés qui vivent dans des banlieues je pense sans trop exagérer que j’ai raison...
                Je n’ai rien contre les noirs ou les bronzés...

                Lorsqu’on n’a pas un minimum d’éducation on n’est pas en mesure d’analyser les conséquences d’une politique dans un monde ultra complexe...
                Même les spécialistes ne sont pas d’accord entre eux...

                Savez vous pourquoi l’Angleterre n’est pas entrée dans l’euro ?
                Tout simplement parce qu’ils sont très proches des USA, notamment sur le plan économique...
                Maintenant certains spécialistes anglais envisagent sérieusement d’entrer dans cet euro mais ils ne savent pas comment...

                Et que dit MLP ? « Sortons de l’euro »
                Il fallait soit ne jamais y entrer soit y rester mais en aucun cas en sortir monsieur.
                C’est clair là ?


              • Leo Le Sage 9 mars 2011 18:59

                Je doute qu’un gars qui habite du côté de Neuilly s’intéresse à Mohamed...
                Surtout si Mohamed est fauché...


              • fredo74 9 mars 2011 16:50

                J’suis pas sur qu’les citoyens comprennent tous, suis pas non plus sur que de mettre Marine en première page de presque tous les sites soit une bonne opération.

                Sont malin tout ces médias, mais ne jouent-ils pas avec le feu...savent -ils vraiment ce qu’il peu se produire dans la tête des gens ?

                C’est un coup de poker, c’est vrais qu’il faudrait peut être penser à surveiller les urnes lors du dépouillement.....tout les coups sont permis , seul compte le résultat !


                • le beotien 9 mars 2011 17:07

                  Le béotien à l’auteur :

                  J’apprécie beaucoup votre article. Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer de quelle importance doit être, à votre avis, le montant du don à faire à Agoravox pour espérer qu’un article soit publié dans des conditions normales. Pour ma part, constatant que mes deux premiers articles datant du 4 et 5 février étaient, après un mois, toujours en instance de publication j’ai compris qu’il fallait faire un don. N’étant pas très fortuné, j’ai dû dans l’immédiat limiter ma participation financière à 30 €uros. J’ai ainsi obtenu la publication de 2 articles : « instaurons la démocratie en France » et « démocratie, je crois en toi ». Il s’agit d’un thème auquel je suis très attaché et je crois devoir promouvoir le principe d’accès au référendum d’initiative populaire, mesure qui réduirait l’importance du président, quel qu’il soit, le peuple ayant la possibilité d’interdire toute action ne lui convenant pas.

                  Mais j’ai encore quatre articles dits « en instance de publication », dont un depuis le 5 février..

                  Pourriez-vous me suggérer en douce à quelle condition je pourrais obtenir une lecture de mes articles assez rapide et qu’ils ne soient pas enterrés sans être ni approuvés ni rejetés ? Merci d’acvance.


                  • papi 9 mars 2011 23:11

                    Le béotien

                    Je vous subgère d’envoyer 60 euros pour les 4 restants..


                  • suumcuique suumcuique 9 mars 2011 18:18

                    Quand Brunel - avant, bien entendu, de s’excuser très médiatiquement... - déclare : « remettons- les dans les bâteaux », on se demande si elle s’est vraiment rendu compte du fait que, si ses voeux (pieux) étaient exaucés, ce serait l’une des premières à monter à bord du bâteau, avec ses amis(e) UMPistes.


                    Car, enfin, comme l’a toujours dit et répété inlassablement J.M. le Pen, les immigrés ne sont que la conséquence d’une cause, laquelle cause est l’UMPS. Pour juguler un mal, il faut s’attaquer aux causes et non aux conséquences ; bref, il faut s’attaquer à ceux qui importent allègrement les immigrés du tiers-monde en France depuis quarante ans et non directemement aux immigrés du tiers-monde. 

                    Les causes doivent monter sur le bâteau avant les conséquences.

                     


                    • papi 9 mars 2011 23:12

                      suumcuique

                       +1


                    • suumcuique suumcuique 9 mars 2011 18:39

                      « Lors des prochaines élections : quelles qu’elles soient : il faudra renforcer la surveillance des urnes

                      Quand un Parti , qui bourre ses propres urnes lors d’élections internes , se présente à des élections nationales : on a tout a redouter de ce parti... »

                      Pas seulement lors d’élections internes. N’oublions pas le cas Tiberi et un certain nombre d’autres cas de fraudes électorales de la part d’agents de l’UMPS. 

                      Il est dans la nature du parasite de s’accrocher coûte que coûte à l’entité dont il se nourrit et qu’il vide de son sang.


                      • Kalevala 9 mars 2011 18:52

                        Ils va avoir du gaz dans les cantonales, il est temps de leurs dire M...... 


                        • non667 9 mars 2011 19:42

                          Sondage LA MANIPULATION !

                          Les sondeurs créent des sondages (questions et résultats ) répondant à une commande des maîtres du N.O.M. dans un but stratégique  élaboré par les experts en coup tordus que sont le mossad et la cia .

                           Quel est le coup tordu qui se cache derrière les sondages favorables à marine ?

                           A l’évidence tout le monde le sait. le but ultime est de mettre à la présidence de la France un homme à eux dsk . contrairement au fmi ou il peuvent coopter un président entre eux (‘donc dsk sera facilement remplacé ) pour la France il faut passer par les élections , ce qui est un peu plus délicat !

                          Sarko à très bien servi le N.O.M. mais il s’est usé à la tache il a fait passé le traité de lisbonne contre la volonté des français on le sacrifiera sur l’autel de la colère des français cela les calmera et au 2° tour face  à marine toujours diabolisée par TOUS les partis ( c’est là la clés de la manipulation ! ) Ils rechigneront moins a voter dsk qui à l’instar du ps est complice de lisbonne !!!.

                          Manipulation qui est basée sur 3 énormes mensonges

                          -Le mensonge du  racisme :

                           c’est aussi gros que de dire que les hommes qui aiment  leurs femmes sont misogynes !!!!!

                          -Le mensonge de l’anti-républicanisme :( front républicain au 2 ° tour )

                           pour un parti qui depuis sa création (39 ans  ) s’est toujours présenté aux élections et ne les a  jamais contesté !!!!!!

                          -Le mensonge de sa fortune  (700 millions d’€ héritage non familial , même pas un milliard comme certains gauchistes l’affirment ) qui le feraient rentrer dans le club des financiers capitalistes du N.O.M.

                          c’est aussi gros que de dire que les gagnants du loto sont rentré dans ce club !!!!!!!

                           ceux qui croient ou colportent ces bobards sont les idiots utiles ou les complices éclairés des mondialo-capitalistes

                           

                          autre volet de la manipulation :

                          faire croire que les présidentielles sont essentielles pour la gouvernance de la France alors que ce sera  la majorité issue des législatives qui déterminera le gouvernement (cohabitation éventuelle )

                          Ceci dans le  but d’empêcher l’élaboration d’une stratégie anti-mondialiste aux législatives.

                          Dans ce but aussi ils ont financé/crée des partis leurres ‘’ anti –mondialistes ‘’  à gauche et a droite qui tapent plus sur marine fn avec les mensonges ci-dessus que sur l’umpseemodem !!!!!!!!!!. et qui en récompense de ce  silence et de leurs ralliements auront quelques circonscriptions et strapontins !

                          En l’absence de proportionnelle le scrutin magouillitaire  fera une assemblée couleur umps et un gouvernement ps ! et on appelle ça la démocratie !!!


                          • ddt99 ddt99 9 mars 2011 19:45

                            Avant de me taxer d’être de l’UMP, du PS, et même de venir de mars.

                            Réfléchissez un peu à cette autre particularité de la démocratie, le rejet, l’annulation, etc.

                            Admettons que Madame Marine Le Pen soit élue, le pouvoir en place décide par un subterfuge juridique l’annulation de cette élection présidentielle.

                            Quelle serait alors la réaction de l’électorat du front national qui serait manifestement privé de sa victoire ?

                            Que ferait-il, une longue et fastidieuse contestation devant le Conseil d’État, qui conclurait certainement à l’annulation ?

                            Où irait-il jusqu’à prendre les armes pour défendre sa victoire ?

                            Et si cela se produisait, combien croyez-vous qu’il y aurait d’électeurs qui ne seraient pas membres du parti du Front national qui suivrait le mouvement ?

                            Il y a eu un précédent en Algérie lorsque le FIS avait gagné l’élection présidentielle en 1992.

                            L’annulation a permis la réélection de Liamine Zéroual.

                            Quel fut le résultat ?

                            Le pays a sombré dans la guerre civile, massacre, couvre-feu, etc.

                            Croyez-vous que les Français soient prêts à faire la révolution ?


                            • papi 9 mars 2011 23:56

                              ddt99

                              Si ma tante en avait , on l’appellerai mon oncle ..


                            • Kalevala 10 mars 2011 03:33

                              Si ma tante en avait , on l’appellerai mon oncle

                              comme ton tonton n’en a pas , on l’appellera tantine


                            • suumcuique suumcuique 9 mars 2011 20:34

                              Le gouvernement recule sur le projet de déchéance de nationalité
                              C’était une mesure phare contenue dans le discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy, le 30 juillet dernier. Elle a été retoquée. Le gouvernement et députés UMP ont reculé mardi sur l’extension de la déchéance de nationalité aux assassins de policiers. Le Sénat l’avait précédemment rejetée.http://www.leparisien.fr/politique/le-gouvernement-recule-sur-le-projet-de-decheance-de-nationalite-09-03-2011-1350521.php

                              En plein sondages, l’occupant persiste et signe, dans sa volonté d’éradiquer laFrance et d’éliminer le peuple français..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès