Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy reviendrait ? !

Sarkozy reviendrait ? !

Permettez-moi d'exprimer la plus simple des réserves sur cet éventuel retour de Nicolas Sarkozy aux "affaires" annoncé brutalement le lendemain même de sa participation à l'hommage planétaire rendu à Mandela aux côtés de François Hollande… Aurait-il saisi cette opportunité mondiale pour se propulser, dès son retour, sur la scène médiatique ? Pensait-il qu'ainsi il allait faire d'une pierre deux coups et s'éviter par la même occasion l'obligation de s'exprimer sur le personnage Mandela ? Toujours est-il que sur le calendrier ça fait à peine parasite ! Mais ce n'est pas ça le plus important et puis, après tout, qui n'aurait pas fait de même pour se relancer dans la course à l'Élysée, saisissant cet instant mondialisé que fut cet hommage dans le stade de Soweto au père de la lutte anti-apartheid, pour redorer son blason et réapparaître après une quasi disparition d'une bonne année et demi ? Pas même lui… Non ce n'est pas ça le plus ridicule, oh que non ! L'indécence de son retour politique remonte à sa désastreuse fin de campagne des Présidentielles 2012 qualifiable de véritable suicide politique. Souvenez-vous de la décision prise par tous les candidats alors en course pour le premier tour à la suite du fait divers Merah… N'était-il pas alors question de ne pas utiliser cette histoire de Mohamed Merah lors des meetings et des discours qu'il restait encore à faire ? Bien sûr que si, tous les candidats - sauf peut-être Monsieur N. Sarkozy - s'étaient accordés pour ne pas faire de cette tragédie un outil politique pour le respect de tous. Et qu'a fait Sarkozy dans son "discours de Strasbourg", qui risque de faire date dans les annales de la démagogie politique de notre pays, si ce n'était de charpenter l'ensemble de son intervention dans la capitale européenne autour du tueur fou Merah. Dans la plus terrorisante des stupéfactions, au fil de son développement, on eut la surprise la plus singulière de constater que pas deux de ses phrases ne pouvait s'empêcher de faire carrément référence ou d'y aller de vulgaires allusions à ce que tous les autres voulaient et se devaient d'éviter, à savoir l'utilisation d'un drame pour chatouiller plus facilement l'épiderme sensible des foules. Ce soir-là, à Strasbourg*, Nicolas Sarkozy avait décidé tout simplement de largement dépasser les simples condoléances aux familles… Pas même Le Pen Marine n'aurait osée s'aventurer dans un tel discours lapidaire ! Lui, N. Sarkozy l'a fait ! Sans aucune gêne, sans honte ni remords, se faisant plus populiste qu'il n'y paraissait.

C'est affligeant, consternant et pas très honorifique pour le grand perdant des Présidentielles 2012 mais en même temps cela prouve toute la couardise du personnage dont il est capable pour manipuler les foules et comme si ses appels du pieds lancés vers les électeurs de l'extrême-droite n'y suffisaient pas, comme si le fait qu'il mentait aux Français sur des affaires de financements occultes ne le gênait aucunement ; il se faisait soudain l'orateur tout justement digne d'un pays plongé en pleine guerre civile alors qu'il ne s'agissait que d'un fait divers que tous les autres candidats s'étaient jurés de ne pas utiliser (?) Si un tel comportement dépasse le respect des victimes, le manquement à la parole des autres permettait dans la foulée à Sarkozy de les doubler ouvertement mais pas moralement. Et bien mal lui en fit et risque de faire douter de nombreux citoyens quant à sa bonne foi et son prétendu franc-parlé. Une telle attitude aurait du pousser le Conseil Constitutionnel à lui retirer l'ensemble de ses droits civiques, c'est-à-dire qu'il ne devrait même plus avoir le droit de voter pour le pousser à se contenter de son simple droit de "faire du pognon" comme il l'avait si familièrement annoncé lui-même au lendemain de sa défaite qui en amènera sans doute d'autres ! À l'évidence, il serait étonnant que Nicolas Sarkozy ait grandi depuis...

__________________________________

 

* Discours de Nicolas Sarkozy à Strasbourg : https://www.youtube.com/watch?v=B5AsKUvh9-U

 

* Cf troisième paragraphe : http://laurentgantner.over-blog.com/article-assassinats-de-toulouse-prolonger-l-enquete-102153762.html

 

* Article publié dans Changement de perspectives à travers les Présidentielles 2012  :

http://www.ebook.de/de/product/20024668/laurent_gantner_changement_de_perspectives_travers_les_pr_sidentielles_2012.html?searchId=2

https://portal.dnb.de/opac.htm?method=simpleSearch&query=Changement+de+perspectives+à+travers+les+Présidentielles+2012

 

_________________________________________________________


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 12 décembre 2013 17:54

    Bonjour, Laurentgantner.

    En admettant qu’il existe une échelle de la grandeur politique des chefs d’état allant de 0 à 10, Hollande aurait du mal à grimper plus haut que le 3e barreau, mais Sarkozy, malgré tous ses efforts agités, n’atteindrait même pas le 2e. Cet homme a été le pire (et le plus inculte) des présidents de la Ve République. Malgré tous les défauts d’un peuple inconstant et paradoxal, notre pays ne méritait pas une telle épreuve.

    Rappelons en outre que mis à part son coup de force de 2007 basé sur des trahisons et des coups de poignard internes à l’UMP, cet homme a toujours été un loser (cf. Sarkozy, multi récidiviste de la défaite). Que les Français souhaitent en 2017 se débarrasser de Hollande peut se comprendre, mais ils commettraient une énorme faute porteuse d’un gros risque de chaos s’ils choisissaient de s’en remettre une fois encore à cet aventurier cynique et sans morale.


    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 18:02

      Effectivement sur cette éventualité précise FERGUS à 100% raison, ce serai équivalent à se suicider, avoir un SarkHollande bis non merci !

      « Si Sarkozy reviendrai » autant tous se tirer un balle dans la tempe dès maintenant, ça serai plus rapide et moins douloureux. (qu’on soit de droite ou de gauche d’ailleurs)


    • eric 12 décembre 2013 19:25

      Je crois que cette fois cela sera assez différent, au second tour, Marine Le Pen devrait pulvériser le score de son père en 2002 et dépasser largement les 20, 25 % Du coup, la victoire de Nicolas sera une vraie victoire, pas a la Chirac, parce qu’elle signera aussi la marginalisation durable de l’ensemble des gauches dans la vie politique. Cela lui donnera plus de latitude pour en finir vraiment avec les lobbies qui ont tente et parfois sont parvenus, a pourrir les grandes reformes qu’il a entame et dont notre pays a tant besoin. Hollande aura ete le feux d’artifice final des gauches. C’est tout dire sur leur etat...


    • CASS. CASS. 13 décembre 2013 01:04

      pauvre pauvre de nous décidemment sous dictature impérialo sioniste et des bandar al sultan wahhabite ( madin saoudite /english, winsors)


    • julius 1ER 13 décembre 2013 17:25

      @ fergus


      Je partage totalement ton point de vue et ton raisonnement ! J’ajouterai même pour faire quoi ???s’il revenait la même chose que précédemment travailler plus pour gagner plus, d’un côté et payer plus de taxes en tous genres d’un autre côté !!!!!
      Ce type est non seulement un grand démago, mais en plus un véritable imposteur, vite tournons la page !!!!!!!!

    • Pere Plexe Pere Plexe 13 décembre 2013 21:22

      Peut etre comprendrez vous le fin calcul politique de FH.

      Celui ci est grillé pour un deuxieme mandat.

      Sauf si, en fin tacticien qu’il est, il favorise le retour de Sarkozy.

      Alors là tout deviendrait possible face à un adversaire mal aimé et sans doute pas épargné par les Copé Fillon. La sortie opportune d’une casserole sur l’ex président (il y a le choix) et le match devient tout à fait jouable ! 


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 décembre 2013 10:07

      CET ARRANGEMENT CONFIRME LE PACTE D ALTERNANCE A L UM..PS 


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 décembre 2013 10:10

      NOS 2 « GROS »PARTIS REPRESENTANT CHACUN 10% DES SUFFRAGES EXPRIMES

      bientot plus d’élections faute d’électeurs BELLE DEMOCRATIE 


    • Pere Plexe Pere Plexe 14 décembre 2013 23:29

      CET ARRANGEMENT CONFIRME LE PACTE D ALTERNANCE A L UM..PS 

      Non !

      Il confirme simplement que la politique c’est aussi savoir jouer des ambitions et des rivalités de ses adversaires.Rien de nouveau ...

      D’ailleurs le FN peut lui aussi servir le plan de FH en accédant au second tour... 


    • Henri Diacono alias Henri François 12 décembre 2013 18:07

      A l’auteur, mais voilà des mois et des mois que « Petit Napoléon » nous fait le même coup à travers des soi-disant confidences de proches ou des discours lors de dîners « d’affaires » ou bien de jugements (toujours acerbes) portés en aparté sur les uns et les autres , parmi ses amis comme ses ennemis. Le tout bien sûr accompagné d’une flopée de sondages (mais qui les paient ceux là ?) affirmant qu’une majorité - ou presque - de français (46% pour le dernier) le « veulent » pour diriger à nouveau le pays. Mais voilà, le pauvre benêt (il faut l’être pour avoir osé dire « je reviendrai par devoir envers la France ») ainsi que ses ouailles, toujours le doigt sur la couture, oublient qu’il lui faudra franchir quelques gros obstacles avant de franchir le poteau. Tout d’abord parce que celui-ci est encore loin. Quatre ans. Et dans ce cas reste à savoir si le petit fringant tiendra le coup par « intentions...confidences...amis...phrases... et sondages » interposés. Et surtout si les juges ne l’auront pas « mangé » en cours de route. Et puis connaissant son penchant pour les bifetons, trouvera-t-il un nouveau cosmétique pour apaiser cette soif ?


      • CASS. CASS. 13 décembre 2013 01:10

        « le petit napoléon » moi je l’avais surnommé jésus requin , déjà bien avant qu’il réussisse à se faire élire, bref umps et cie hein les culs et chemises de la dictature du N.O.M


      • Luc le Raz Luc le Raz 13 décembre 2013 14:09

         —> CASS
        « moi je l’avais surnommé jésus requin » et moi j’écris son non nom comme ça Shark_ozy. smiley


      • julius 1ER 13 décembre 2013 17:36

        Shark’osy, j’aime bien le jeu de mots mais çà va encore donner mauvaise presse aux requins déjà qu’ils sont pourchassés de partout, non finalement« Nabotleon » lui sied bien mieux...


      • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 18:25

        Le dernier sondage donne 46% qui veulent voir Sarkozy revenir ?
        C’est surement l’effet contraction après les méthodes de Hollande l’éléphant sur son pédalo.

        Si hollande ne nous refait pas une poussée de « Taubira và au casse pipe » d’ici 2017, les désirs du retour de Nimbus de Sion Premier devraient pas dépasser les 15% à moins de truquer les sondages.


        • Yohan Yohan 12 décembre 2013 19:53

          Tout est possible comme de chanter comme Elvis

          Tout est possible comme de chanter Oum Kalsoum sans connaître un traitre mot d’arabe

          • Constant danslayreur 12 décembre 2013 19:59

            « La question n’est pas de savoir si je veux ou ne veux pas revenir. Je ne peux pas ne pas revenir. Je n’ai pas le choix. C’est une fatalité. Une fatalité »,
            http://www.planet.fr/politique-presidentielle-2017-pourquoi-nicolas-sarkozy-a-t-il-finalement-decide-de-revenir.505570.29334.html

            Une fatalité… et pourquoi pas la volonté de Dieu pendant qu’il y serait... Qu’il dise plutôt qu’il revient parce qu’un groupe d’hommes n’atteignant pas en nombre, les doigts d’une main, en a décidé ainsi. Remarquez il le fait presque lorsqu’il reconnait n’avoir pas le choix...

            Pour moi c’est clair, si cette déclaration est bien la sienne et en ces termes là, c’est que la décision est déjà prise.

            Mes sincères condoléances à mes poteaux...


            • Constant danslayreur 12 décembre 2013 20:06

              Pu... mes sincères condoléances à l’humanité entière ouais


            • Constant danslayreur 12 décembre 2013 20:13

              Trois mois après sa DÉFAITE, voila quelle était la priorité à ses yeux et à ceux de ses amis alors à votre avis, qu’est-ce que ça va être maintenant qu’il revient ... « réclamé par les français », comme le messie sauveur ? 


            • Constant danslayreur 12 décembre 2013 20:19

              Pu... au moins dans l’hypothèse Marine, il restait la probabilité qu’au final elle finisse par toujours agir dans l’intérêt de ceux qu’elle prétend aimer plus que tout... les siens. Pas qu’elle embrase la planète


            • eric 12 décembre 2013 21:48

              A sampiero, vous n’avez donc pas suivi pendant 5 ans, et pas lu le programme avant de voter en 2012.. Cela ne vous intéresse donc pas vraiment. Je vous laisse donc la surprise. Car la cause est entendue. déjà 10% de l’électorat FdG dit, dans les sondages, regretter Sarko ! Quand on connait le profil, c’est un quasi plébiscite....


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 décembre 2013 09:49

              vous écrivez n’importe quoi un citoyen de gauche ne votera JAMAIS SARKO ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;


            • Gugu Gugu 15 décembre 2013 11:18

              @ Sampiero : comme Eric est timide et ne veut pas vous assommer avec toutes les réussites de Nicolas Sarkozy, je vais vous les citer, vous comprendrez alors mieux pourquoi il faut que NS revienne smiley 
              il a :
              augmenté notre pouvoir d’achat
              sauvé les banques
              nettoyé les banlieues de toute la lie qui y proliférait
              éradiqué la délinquance
              lutté efficacement contre la récidive
              sauvé l’Union Européenne
              rendu la république irréprochable
              moralisé la vie économique
              lutté avec succès contre l’immigration non choisie
              fait disparaitre les paradis fiscaux
              réconcilié les français entre eux en ouvrant son gouvernement à des personnalités politiques progressistes de gauche

              Et dire que « Oukilélavion » a tout foutu en l’air en à peine 18 mois !!!
              Reviens vite Nicolas !!!


            • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 11:36

              « vous écrivez n’importe quoi un citoyen de gauche ne votera JAMAIS SARKO ;; ;; ; »

              En 2002 toute la gauche a voté Chirac, quand même, quand même ....


            • Constant danslayreur 12 décembre 2013 21:12

              « On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. »
              http://www.youtube.com/watch?v=xQeyvwIDLUw

              Qu’on me reprenne si je me trompe mais « personne, je dis bien personne », ça signifie notamment aucun français ... et si aucun français ne peut s’y opposer, il y a de fortes chances qu’aucun sympathisant de l’Uèmeupé avé ou sans l’accent - français aussi - ne le puisse.

              Et ils sont pourtant 65 % parmi lesdits sympathisants de l’Uèmeupé, à vouloir que ce cher Sarkozy, soit exempté de primaires pour 2017…

              Que quelqu’un me passe un dico SVP, j’ai besoin de vérifier ce que « sourd-muet » signifie

              http://www.ouest-france.fr/presidentielle-2017-les-electeurs-ump-pour-exempter-sarkozy-de-primaire-1777485

              Salut Sampi, au point où j’en suis, même borgne family me semble un meilleur sort pour tous, c’est dire...


              • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 21:24

                Hé oui, nous en sommes aux décennies Sarkhollande malheureusement....

                J’ai beau chercher des différences entre les deux spécimens il y en a assez peu, y compris sur leur vie de couple et sur leurs nouvelles compagnes. 


              • CASS. CASS. 13 décembre 2013 01:15

                sarkohollande ishrael ishrael


              • posteriori 15 décembre 2013 11:30

                La différence est pourtant évidente ; interêt commun contre interêt copain. 


              • francesca2 francesca2 12 décembre 2013 22:49

                Mais comment peut-on regretter Sarkozy ? Comment ???

                Ce type faisait exactement le contraire de ce qu’il disait . En tout. 
                Sécurité, immigration, justice, économie...il n’a rien respecté : ni ses paroles, ni ses pensées, ni ses idées. Ce type a été une catastrophe pour son pays.
                Alors MAINTENANT ses partisans que regrettent-ils ? Ce qu’il disait ou ce qu’il faisait ? 


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2013 03:58

                  Bonjour,

                  Un retour de Nicolas Sarkozy (au pouvoir) n’est que possible si les électeurs votent pour lui.

                  Hors remettre un homme au pouvoir qui à laisse la France dans un piteux état montre que ses (éventuels futurs) électeurs n’ont rien compris.

                  Petit rappel :

                  Selon l’Agence France Trésor, de 2007 à 2012, la dette publique de l’État est passée de 921 milliards d’euros à 1 386 milliards d’euros, soit une explosion de 50,4% en l’espace de cinq ans équivalent à 465 milliards. Quant à la dette globale publique de la France, c’est-à-dire la dette de l’Etat, des organismes sociaux et des collectivités territoriales, selon l’Institut national de la statistique et de l’étude économique (INSEE), elle est passée de 1 221,1 milliards d’euros à 1 818,1 milliards d’euros, soit une hausse de 48,9%, d’un montant de 597 milliards. source

                  Au niveau du chômage, le bilan de Nicolas Sarkozy est également très négatif avec une hausse sensible du nombre de demandeurs d’emploi. Selon l’INSEE, le taux est passé de 8,4% en 2007 à 10,2% en 2012, soit une augmentation de 1,8% équivalant à une perte de 436 700 emplois.

                  Le gouvernement de Nicolas Sarkozy s’est également caractérisé par les cadeaux fiscaux faits aux grandes fortunes et aux grosses entreprises du CAC 40, dont les impôts ont été diminués, contribuant ainsi à une grave diminution des recettes tributaires et à un sérieux appauvrissement de l’Etat, qui s’est retrouvé limité dans ses fonctions régaliennes. Par exemple, les plus hauts revenus ont vu leur taux d’imposition passer de 49% à 41% et les sociétés de 50% à 34,6%. Ainsi, entre 2007 et 2012, les recettes fiscales ont baissé de 196 milliards d’euros. source

                  Pour mémoire, voici donc « les affaires » du quinquennat de Sarkozy, elles ont pour nom :

                  L’affaire Karachi Gate,
                  l’affaire Takieddine,
                  l’affaire Bettencourt,
                  l’affaire Woerth (hippodrome de Compiègne)
                  le scandale Tapie,
                  l’affaire Clearstream,
                  les affaires Wildenstein,
                  les voyages de Michelle Alliot-Marie en Tunisie,
                  le scandale Joyandet,
                  la nomination de Jean Sarkozy,
                  les cigares de Christian Blanc,
                  les condamnations d’Hortefeux,
                  la légion d’honneur du couturier de Sarkozy,
                  la légion d’honneur de l’expert comptable d’Eric Woerth,
                  la légion d’honneur de Jacques Servier
                  la légion d’honneur de Patrice de Maistre (gestionnaire des Bettencourt),
                  les micros partis de Wauquiez, Copé, Woerth,
                  les amis placés ici où là,
                  le scandale Georges Tron,
                  l’espionnage du Monde,
                  le fiasco à propos des vaccins contre le H1N1,
                  les expulsions des Roms,
                  la circulaire Hortefeux sur les Roms,
                  la stigmatisation des gens du voyage,
                  l’espionnage de Médiapart,
                  l’affaire des fadettes,
                  la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers,
                  etc.... liste non exhaustive

                  Quand un riche vote pour N. Sarkozy cella peut (à la limite) se comprendre et encore ...
                  Par contre un travailleur (ouvrier voire la classe moyenne) qui vote pour lui ... m’est incompréhensible !

                  Puis le bilan du PS n’est pas mieux ... c’est un vrai massacre !

                  Programme de Libération Nationale - UPR


                  • ARMINIUS ARMINIUS 13 décembre 2013 09:00

                    Cette liste devrait à elle seule dissuader les électeurs potentiels de Sarkozy, dans la mesure où ils savent lire et où ils jouissent de toutes leurs facultés mentales...


                  • Luc le Raz Luc le Raz 13 décembre 2013 15:53

                    Bonjour Arminius,
                    « ils jouissent de toutes leurs facultés mentales... » Wow ! Ce qui expliquerait, vu ce handicap, les résultats du FN qui ne cesse de racler le Fond National  ? smiley


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 décembre 2013 10:19

                    NON LES FACULTES MENTALES CE N EST PAS SUR COMMENT COMPRENDRE QUE POUR UN SALAIRE DE 1400 EUROS ON PAYE 1000 EUROS DE LOYER .... ET QU ON VOTE A DROITE OU PS BLANC BONNET ET BONNET BLANC 

                    les élus nationaux se font avec leurs lobbyings 40000 EUROS MOIS ;; ;; ;; PUIS NON ELUS DES CONFERENCES EN ANGLAIS QU ON NE MAITRISE PAS COMME LE ROITELET SARKO 

                    A 100000 EUROS MINI HORS FRAIS... POUR 15 MINUTES .......DE CHARABIA


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 décembre 2013 09:58

                    bien dit ou bien écrit............... UPR CE N EST PAS UNE CENTRALE ATOMIQUE  ?????


                  • claude-michel claude-michel 13 décembre 2013 08:12

                    Le retour du « VOYOU »...(JFK)..Sarko-baba et ses 40 voleurs... !

                    Tiens...au fait...vous savez pourquoi il a fait assassiner Kadhafi.. ?

                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 décembre 2013 10:22

                      POUR PRENDRE SON HAREM ET EN FAIRE UNE CHORALE AUTOUR DE BRUNI...............


                    • buratino buratino 13 décembre 2013 11:14

                      Zébulon ou Flamby, c’est pareil, copier/coller/grossir/ramollir


                      • viva 13 décembre 2013 11:40

                        Il surestime son image dans l’opinion, la seule chose qu’il obtiendra c’est une abstention record.

                        Il est pour de nombreuses personnes, le pire chef de l’état que la France ait connu, les français payent encore l’addition de ses exploits.
                        Dans la vie réelle je ne recontre personne qui lui reconnaisse les qualités que la presse essaye de faire avaler, y compris chez des personnes ayant voté pour lui qui admette ses dérives
                        Aucune chance de gagner, il n’ira probablement au second tour.


                        • Furax Furax 13 décembre 2013 11:44

                          Faut pas être trop vache avec lui.
                          Perso, je le nommerais ambassadeur de France à Tripoli. Et Bernard -Henri Botul-Lévy consul à Bengazi.
                          Ils me remercieraient non ?
                          Si c’est ça ou Fleury-Mérogis ?  smiley


                          • oncle archibald 13 décembre 2013 11:59

                            Enfumage enfumage !

                            Que nous importe si Nicolas Sarkozy sera ou ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2017. Pour l’instant par la volonté du peuple qui a voté, il n’est plus président et on n’en a rien à cirer de ses états d’âme.

                            Ce qui nous importe c’est la façon dont nous serons gouvernés pendant trois ans et demi de fin 2013 à Mai 2017. Et vraiment, pour l’instant, au vu de ce qui a été fait de Mai 2012 à Décembre 2013, j’ai envie de dire au Président en exercice que rien de ce qu’il a fait n’a fait avancer la société vers des jours meilleurs. 

                            Au contraire : je vois que ses fameuses mesures démagogiques n’ont eu aucun autre effet que de cliver encore davantage la société, que « faire payer les riches » soit il ne l’a pas fait soit ça n’a servi qu’à faire partir ailleurs de bonnes entreprises, que mêmes les petits retraités sont massacrés par une fiscalité délirante, que les bretons sont furieux, les nordistes aussi, les méridionaux aussi ...

                            Alors, Moi je demande au Président en exercice, François Normal, Premier du nom, pas à Sarkozy ex-Président ou futur Président, le vrai changement pour faire repartir l’économie, faire baisser le chômage, organiser mieux la charge des prélèvements obligatoires sociaux et fiscaux, en bref rendre le sourire à une majorité de Français, ce sera quoi, en détail, et c’est pour quand ? 

                            • Pyrathome Pyrathome 13 décembre 2013 12:04

                              Oui, il va revenir .....avec les menottes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès