Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy revient pour la quête

Sarkozy revient pour la quête

Le rejet des comptes de la campagne présidentielle à peine officialisé, le bondissant de Neuilly a rapido claqué la porte pour courir enterrer Copé et Fillon, sans fleurs ni couronne.

Pauvre Delphine Batho. Elle qui pensait que sa conférence de presse revancharde et aigrie allait faire l’évènement ce 4 juillet, s’est fait déborder par le Conseil Constitutionnel, repère de cacochymes légalistes, dits « sages », qui s’est fendu d’un communiqué lapidaire pour confirmer ce que l’UMP redoutait : la non validation des comptes de campagne 2012 de Zébulon 1er. Pour quelques centaines de milliers d’euros soi disant douteux, c’est tout le château qui se lézarde, et 11 millions en négatif pour les Copé boys. La cata. La grosse goutte de trop pour un parti qui avait de toute façon bien du mal à exister dignement, entre la baston arrangée pour le califat, les dérives ultra droitières dans la lutte contre le mariage pour tous et l’essor inexorable de la Marine à flamme, qui, contrairement à Delphine Batho, donc, hisse haut ses voiles et assure au large. Pauvre Delphine Batho, pourtant bien vacharde sur Ayrault, bien énervée contre le culbuto, qu’elle ne nommera quand même jamais, verte mais pas trop, Batho finalement passée inaperçue, ou pas loin, le vingt heures venu.

L’UMP ruinée. L’homme de Carla rêvait sans doute meilleur décor pour son retour aux affaires. Lui qui venait d’échapper au piège Bettencourt, pensait sans doute que le come back pourrait se faire dans une sorte d’évidente douceur, qu’il n’était pas exclu que son statut d’homme providentiel résiste aux vagues. Et puis patatras. Les Sages en décidèrent autrement. Son sang dès lors ne fit qu’un tour, la porte claqua au nez de Debré et ses amis, et Nicolas annonçait fièrement qu’il reprenait son droit à la parole. Pour se défendre, officiellement. Officieusement, pour dégager Copé, atomiser Fillon, mais pas tout de suite, non, le temps de les regarder se ringardiser définitivement en faisant l’aumône, lançant souscription et quémander monnaie, tentant vainement de renflouer le bateau UMP, ravalant ce qui leur reste de fierté en balayant derrière celui qui les a mis dedans, jusqu’au cou. Jusqu’à la corde au cou. Il est là, le moment rêvé pour revenir. Le « dernier recours », c’est comme ça qu’on appelait Sarko ces derniers temps, tous ses amis, ou soi disant, prédisaient qu’il serait ce « dernier recours » quand la France partirait à vau l’eau. Ils se sont juste trompés sur la cause. Pas la France, l’UMP. Mais la conséquence est la même, Nicolas va rentrer dans son costume de sauveur, comme d’hab, et faire la leçon à tous ces blancs becs qui rêvaient de prendre sa place.

Etape numéro 1 : s’expliquer et se justifier sur le soi disant débordement de ses comptes. Etape numéro 2 : hurler au complot. En appeler par la même à la nécessité d’une opposition républicaine, crédible et forte dans le pays. Etape numéro 3 : ces menus problèmes réglés, expliquer à coup de bourre pif à JFC qu’il n’est pas à sa place, et à FF qu’il est lui bien à la sienne, c’est-à-dire nulle part. Le plan est là, le chemin tracé, la voie aisée pour Sarkozy, qui a tout appris de Pasqua (beaucoup) et de Tapie (pas mal aussi) dans l’art et la manière de passer de coupable à victime, de victime à héros, de mort à renaissant. Hier, l’UMP a rechangé de chef, Copé ne peut qu’écoper, pas en mesure de demander des comptes à celui qui les a peut-être maquillés, pas tout seul, sans doute, mais maquillés quand même selon l’avis du Conseil Constitutionnel. Dans les jours qui viennent, la température va grimper, très haut, entre copéistes, fillonistes et sarkozystes, tous plus ou moins cocus, mais certains plus que d’autres. C’est Dallas qui recommence, une bouffée d’oxygène pour les ex-amis de Delphine Batho, qui n’en demandaient peut-être pas tant aux Sages.

L’heure des règlements de comptes a de nouveau sonné à l’UMP. On connait celui qui tient le fusil, et ceux qui vont creuser. Aura-t-on sur ce coup là recours à l’arbitrage ?
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • heliogabale heliogabale 5 juillet 2013 09:53

    Sarkozy est foutu...tout ce qu’il fera dorénavant, c’est du parasitage...de l’esbroufe pour éviter la case prison...


    • jmdest62 jmdest62 6 juillet 2013 08:50

      - Votre compassion, lui répondit l’Arbuste,
      Part d’un bon naturel ; mais quittez ce souci.
      Les vents me sont moins qu’à vous redoutables.
      Je plie, et ne romps pas.

      les finances de l’UMP c’est pas un problème pour Napoléon IV

      1) à 150 KEuros la conférence en deux ans à raison d’une conférence par semaine ça devrait le faire

      2) Le dernier album de Carla marche pas trop mal ...elle pourra l’aider un peu ..son Raymond !

      3) Il a d’excellents contacts au Qatar qui a une « stratégie » d’investissement « long terme » en France. 

      et puis il y a serge , Martin , Arnaud qui sont prêts , j’en suis sur , à casser leurs « petits cochons » pour aider un ami

      Le pb ce sera peut-être les militants UMP ....mais a-t-on encore besoin des militants dans ce parti ?   smiley

      @+


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 juillet 2013 09:59

      svp GARDEZ LE NAIN DE JARDIN OU BARRIQUE SUR PATTES.............

      car il doit encore etre jugé dans 97 affaires et pas des MOINDRES

      IL A COULE ET L UMP ET LA FRANCE GARDEZ VORE MAFIEUX DE L’ EST JE LE VOIS BIEN EN PRISON...avec mme et mr balkany et taddiekine... qui......viendra leur apporter des oranges

      offertes par mme bettencourt


      • Gabriel Gabriel 5 juillet 2013 10:50

        Bonjour, voilà, j’ai menti, j’ai trahi, je me suis assis sur vos votes, en clair je vous ai pris en vous prend encore pour des c… Mais comme je parle bien, que je vais beaucoup passer à la télé pour vous jouer du pipeau, je vais revenir. A bientôt… N.S


        • Mr Dupont 5 juillet 2013 10:53

          Ils sont heureux nos cocus

          C’est la Fête au village

          Pensez donc : Pan !!! dans la gueule du Sarko

          J’en connais une qui doit bien rigoler en ce moment

          Mais ça nos cocus sont trop en joie pour le voir

          Tant il est vrai que le Teinté a les soutiens qu’il mérite

          « Nous soutenir Hollande ? ça va pas non ? : On est de Gauche »

          Cocus et contents de l’être


          • wesson wesson 5 juillet 2013 11:45

            Bonjour monsieur Dupont, 


            non non non, détrompez-vous. L’infortune de l’UMP et de M. Sarkozy nous attriste .

            Car qui d’autre que lui pourrait réduire ce qui est le plus grand parti de France à une cours mérovingienne ou les clans s’affrontent dans une guerre permanente. Laisser l’UMP faire faillite, c’est prendre le risque que la nouvelle équipe, la nouvelle formation sera avec des gens compétents et voire même intègre. Et oui, des gens intègres, il y en as même à droite, et dans l’UMP actuel, tout est fait pour qu’ils n’occupent que des postes subalternes, qu’ils n’arrivent jamais aux responsabilités. Pourquoi voudrions nous changer cela ? 

            C’est pourquoi je le dit tout net : il faut donner pour sauver l’UMP tel qu’il est. Nous donnons déjà pour le concert des enfoirés, alors pourquoi ne pas donner pour leur parti et leur congrès ?



          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 juillet 2013 19:00

            Dupont porte bien son nom. Quelle étoffe !


          • spartacus spartacus 5 juillet 2013 11:29

            Sarkosy, l’homme qui fait peur à toute la gauche. 


            Il existe un « cabinet noir » composée de plusieurs personnalités proches de François Hollande chargées de mettre hors circuit Nicolas Sarkozy. 

            L’objectif : empêcher l’ex-président de revenir en politique. 

            Le colonel de gendarmerie Éric Bio-Farina. L’homme a accès à toutes les données informatiques de l’ère Sarkozy à l’Elysée. Il récupère d’ailleurs les documents « sensibles » et ne s’est pas gêné pour transmettre ceux d’importance aux juges qui s’intéressent à toutes les affaires liées à Nicolas Sarkozy. 

            Selon Valeurs Actuelles, Bio-Farina vient de se voir attribué par Hollande le poste coordonnateur national du renseignement. 

            Un « cabinet noir », « il faut tuer Sarkozy ». 
            Le calendrier des affaires de chaque épisode concernant la gauche et suivi dans la foulée par des mises en examen ou autre pour l’ex-président ou son entourage. 

            Enfin, Valeurs Actuelles évoque le rôle de 
            La presse de gauche est conviée à faire ses gros titres sur les démêlés judiciaires de Sarkozy. 

            Hollande a une crainte quasi « obsessionnelle » de Nicolas Sarkozy. 

            Source « Valeurs actuelles »....


            • tinga 5 juillet 2013 11:38

              Un complot contre sarko, oh mon dieu, je n’ose y croire, en plus c’est marqué dans valeurs actuelles, waoh, trop fort.


            • Gauche Normale Gauche Normale 5 juillet 2013 11:44

              Selon « Valeurs actuelles » ? Non, sans blague ! Le journal ouvertement de droite qui soutient Sarkozy prendrait la défense de celui-ci, ça alors. Tenez, il parraît même que si vous allez sur le site du PS (parti-socialiste.fr) vous apprendrez qu’Hollande est un EXCELLENT président. Si c’est écrit, ça doit être vrai.


            • spartacus spartacus 5 juillet 2013 12:26

              Amusant, les infos du Monde, libération, France Inter, France 2 et 3 et du nouvel obs sont cetainement de meilleure qualité parce qu’elles sont de gauche ?


              Les socialistes n’auraient pas « osé » ??? Saint fonctionnaire priez pour eux les Anges Socialistes clientéliste. accusés à tors de vouloir de mal de leur adversaire politique.

            • Gauche Normale Gauche Normale 5 juillet 2013 14:34

              Amusant, les infos du Monde, libération, France Inter, France 2 et 3 et du nouvel obs sont cetainement de meilleure qualité parce qu’elles sont de gauche ?

              Mais ces médias ne sont aucunement de gauche. Ils le prétendent peut-être au motif qu’ils sont plus pro-Hollande que pro-Sarkozy mais sinon ils reprennent les mêmes éléments de langage que la droite : « coût du travail », « rassurer les marchés », « serrer la ceinture ». Du coup, ça ne devrait pas vous gêner que je cite ces journaux comme source de mes propos. Par exemple si même LeMonde prouve qu’il y a plus de foyers pauvres au Royaume-Uni que chez nous malgré leur immense « esprit d’entreprise », c’est que ça doit être vrai.
              Puis faut quand-même avouer que c’est un peu de la parano de crier à la justice politique contre le pauvre Nicolas S. Si tel est le cas, alors c’est qu’il n’a pas assez dilapidé les moyens accordés à la Justice pendant son quinquennat.

            • COVADONGA722 COVADONGA722 5 juillet 2013 15:03

              bonjour spartacus , l’étonnant tout de meme est que malgrés les 3 dernieres nominations par les socialistes un rapide pointage permet de ce rendre compte qu’a l’exception des 3 ex presidents la majorité des sage a été nommée par la droite.Serait ce que sarkozy fasse l’unanimité contre lui jusque dans son camps idéologique !
              Sinon je suis assez sur votre ligne bien que peu enclin au liberalisme je trouve scandaleux que l’impot subventionne les campagnes de nos politiques !
              cotisations de militant , dons fait publiquement et plafonnés
              ainsi qu’un accés équitable au medias officiels me semble plus que suffisant , vous et moi n’avons pas a sponsoriser les raouts de nos égotiques politiciens !
              Asinus : ne varietur


            • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 5 juillet 2013 18:10

              Au Conseil Constitutionnel, c’est bien connu, il n’y a que des gauchistes qui veulent la peau de Sarko...


            • Traroth Traroth 5 juillet 2013 18:52

              « Sarkosy, l’homme qui fait peur à toute la gauche » : vus les champs de ruines qu’il laisse derrière lui, je ne pense pas qu’il ne fasse peur qu’à gauche, très franchement ! La France n’est près de se remettre de Sarkozy, et on est encore quelques-uns, comme ça, à s’en souvenir !


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 juillet 2013 19:03

              Ce genre de prise de conscience, comme Pearl Harbour, comme le 11/09, des évidences aux yeux de certains pendant que d’autres mettent des décennies à réaliser...


            • Pyrathome Pyrathome 7 juillet 2013 18:02

              L’objectif : empêcher l’ex-président de revenir en politique......
              .
              Manquer plus que ça que cette ordure revienne, ça place est au zonzon à perpéte.....


            • tinga 5 juillet 2013 11:35

              Pauvre sarkonaz, il n’a pas compris que goldman sachs veut des dictatures en europe, c’est marine la grande révolutionnaire qui est l’élue, la mission de ce pauvre bouffon n’est que d’achever l’ump.

              Marrant de voir le fn, adorateur de pinochet, louer des Chavez ou Morales, mais il est vrai que ces zozos ne sont pas à une contradiction près.

              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2013 12:28

                Sarkozy aura t’il le droit de tendre sa sébile dans les communes UMP ayant pris des arrétés anti mendicité ?


                • germain 5 juillet 2013 13:08

                  « Je fais le choix du travail, du mérite, de la responsabilité et de l’autorité, et non le choix de l’assistanat » N.Sarkozy 2012


                  • ETTORE ETTORE 5 juillet 2013 13:37

                    Pourtant, et pourtant, que la vie était belle, quand mémé Loréal [qui le vaut bien] et les QUATARIS [ qui parient bien] mettaient la main au porte monnaie, comme ça, sans contrepartie.

                    J’en connais même.... un [ un certain khadafi] qui aurait bien payé encore et encore pour les l’UMPISTES, si il n’avait été refroidi par un Judas bien de chez nous !
                    Mais qui z’y viennent me demander, dans la rue, un euro symbolique pour permettre à la France d’avoir « l’opposition qu’elle mérite » !
                    La tête à Copéfield, réduit à mendier, et Fillon, l’invisible, sur sa grille de départ, où le drapeau à damier à force d’être agité des tourmentes successives,commence à perdre ses couleurs,
                    On va vivre un bel été !
                    Avec toutes ces méduses qui grouillent dans l’eau trouble de la vie politique parisienne, les plages de France vont être propres et idéales pour la baignade.

                    • Cocasse Cocasse 5 juillet 2013 15:14

                      Cette bande de clochards vient nous faire la manche.
                      Je vois mal qui leur donnera, vu qu’en plus, c’est la débandade dans leurs adhésions.
                      Mais méfions nous, quoi de mieux que des « dons » pour recevoir de grosses sommes « en toute légalité »...


                      • MARMOR 5 juillet 2013 15:52

                        C’est quand même limité « officiellement » à 7500.00 €


                      • Cocasse Cocasse 5 juillet 2013 16:27

                        Prenons 100 personnes ne pouvant rien donner mais complices.
                        750.000 = 7.500 x 100 smiley
                        Mettons 500 de commission pour la peine. 500 x 100 = 50.000 de « faux frais ».
                        On pourrait imaginer un gros donateur de 800.000 avec ce système de redistribution.
                        C’est juste une idée comme ça, mais il doit pouvoir s’en trouver d’autres. Je ne suis pas expert sur le sujet, mais en toute logique...


                      • diogene 5 juillet 2013 23:25

                        Bon, suffit d’imaginer un certain nombre de micro-parti, club de réflexion politique et autres machins pouvant recevoir des dons.
                        7500 balles à chacun et le tour est joué.


                      • Cro Magnon Cro Magnon 5 juillet 2013 15:44

                        Il paraît qu’ils ont quelques 350 000 adhérents. Cela ne fait qu’une trentaine d’euros pour chacun. Mais avec le coup de la quête nationale, ça pourrait rapporter plus, beaucoup plus.... !!!! On est ultra libéral ou on l’est pas !!!


                        • Pyrathome Pyrathome 7 juillet 2013 18:06

                          Selon nos informations, sur les 280 000 adhérents UMP en 2012, environ 84 000 ont décidé de renouveler leur carte en 2013......
                          .
                          Ils comptent ceux qui se sont barré en courant sans payer..... smiley

                          84 000 adhérents...ah ah ah !!!
                          Juste un groupuscule d’extrémistes...


                        • Akerios 5 juillet 2013 17:06

                          .................................Les cyclopes ont deux yeux  !!!!!!!!!!!!..................................................

                           

                          Mais ils ne voient qu’avec un seul œil  !

                          Les cyclopes de gauche avec l’œil gauche et ceux de droite avec l’œil droit.

                          Avec des élans de sincérité les cyclopes disent tous ce qu’ils voient..................

                           Ils voient la même chose mais ils sont en total désaccord sur ce qu’ils voient : les uns ont un œil PS et les autres un œil UMP.

                          Donc regardez avec vos deux yeux et en 3D ! .

                          La grande finance ruine notre pays et tous les cyclopes , regardez l’état de la France avec vos deux yeux et défendez vous ! pas en cyclopes !

                          Dans un pays ruiné salariés , entreprises , artisans coulent ensembles ! Ce n’est pas la mer qui monte c’est la France qui coule ! 


                          • Pyrathome Pyrathome 7 juillet 2013 18:08

                            Dans un pays ruiné salariés , entreprises , artisans coulent ensembles ! Ce n’est pas la mer qui monte c’est la France qui coule !
                            .
                            Ils coulent avec le devoir accompli d’avoir élu un salopard qui leur a appuyé sur la tête pendant 5 ans....


                          • vinuxx vinuxx 5 juillet 2013 17:31

                            Ne soyez pas dupe en ces temps de tromperie universelle.


                            L’UMP est juste endettée à mort auprès des banques, le story-telling officiel c’est du pipo. 


                            • volpa volpa 5 juillet 2013 17:36

                              J’ai bien aimé la narration. Pas trop long et plein d’humour en finesse.


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 juillet 2013 19:05

                                Tout-à-fait. Je désespérais de trouver ce commentaire.


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 juillet 2013 19:18

                                ...non pas Kadhafi. Khadafi, il l’a fumé.


                              • Facochon Facochon 5 juillet 2013 18:13

                                Il devrait demander de l’argent à Liliane Bettencourt ou à Kadhafi comme au temps passé..


                                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 juillet 2013 19:19

                                  ma réponse au-dessus. sry.


                                • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 5 juillet 2013 18:24

                                  350 000 adhérents ? C’était avant, avant les dégâts « démocratiques » Fillon/ Copé, avant les échecs électoraux...

                                  Le Nouvel Obs a donné d’autres chiffres, 70 à 80% des adhérents n’ont pas repris leur carte cette année.

                                  C’est le Figaro ce matin qui donne le plus de détails sur les finances de l’UMP.

                                  * effondrement du financement public. Aux législatives, près de 4 millions de voix en moins, soit moins 10 millions d’euros dans les caisses.

                                  * Refus de la parité homme/femme, avec moins de 30% de femmes sur les listes : moins 4 millions d’euros dans les caisses.

                                  * Remboursement de son siège rue de Vaugirard : 32 millions sur 13 ans.

                                  * les 11 millions de remboursement annulés.

                                  L’ancien trésorier Dominique Dord annonce un déficit de trésorerie qui devrait dépasser les 50 millions d’euros...

                                  Alors, l’ UMP pratique l’austérité, pas de campus d’été, finis les traiteurs, les frais de déplacement, les locations de salles.
                                  On serre les boulons : licenciements des CDD, augmentation des cotisations des élus... et faire la manche.

                                  Le Figaro parle d’un risque « de quasi banqueroute à moins d’un an des municipales. »
                                  Alors, fini le bling-bling ? Restera bien quelques généreux donateurs....


                                  • morice morice 5 juillet 2013 18:45

                                    il vient d’inventer le SARKOTHON...


                                    ça va rester, c’est sûr : ça été dit par un journaliste de TF1 qui va se faire virer vite fait, je le sens, car après ça tous les appels de Sarko seront RIDICULES !

                                    • MARMOR 5 juillet 2013 19:01

                                      Puisque l’oseille n’arrive plus par l’état, sarko invente la dérivation, le « shuntage », il branche la pompe à fric en direct, de la poche des français aux caisses de l’UMP !! impayable !!


                                      • Dominique TONIN Dominique TONIN 5 juillet 2013 19:31

                                        @ TOUS,

                                        C là qu’on en vient à regretter c bon vieux DUMAS Roland de son prénom qui n’avait pas hésité, en son temps, à valider les comptes de campagne lors de la présidentielle de 1995 qui opposait CHIRAC à BALLADUR ! Les comptes de campagne des deux candidats ont été ajustés à la demande de DUMAS ! Ce dernier, plus de quinze ans après est indemne de toutes sanctions ! C pas beau ça ?
                                        Pr ce qui est de l’UMP, je vous met mon billet qu’elle s’en relèvera, même si je ne souhaite pas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès