Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy sera un président comme un autre

Sarkozy sera un président comme un autre

Si Nicolas Sarkozy devient président de la République, la France ne sera pas la proie des flammes. L’apocalypse ne fondra pas sur elle, les banlieues resteront calmes et tout le monde vaquera bien tranquillement à ses occupations. Car Nicolas Sarkozy, qui aime le pouvoir, à envie d’y rester. Et gouverner la France, ce n’est pas chauffer le palais omnisports de Bercy.

Le 7 mai, si Nicolas Sarkozy est élu, une majorité d’électeurs sera déçue. Passons sur les supporters de Ségolène dont on peut comprendre l’amertume si elle ne devient pas la première femme chef de l’Etat de notre pays. Parlons plutôt de ceux qui auront donné leur voix à Nicolas Sarkozy. Pourquoi donc seraient-ils déçus, ceux-là, puisque leur champion aura remporté la victoire suprême ?

Parce qu’un grand nombre d’entre eux aura élu un président qui ne tiendra pas ses promesses. Durant toute sa campagne Nicolas Sarkozy a agité les bras comme un sémaphore pour envoyer des messages aux électeurs du Front national. « Identité nationale », « prédétermination des pédophiles », « héritage de Mai 68 qu’il faut liquider » sont des signaux faciles à reconnaître par le moins politisé des électeurs. Avec ce chiffon rouge, ce leurre, il excite ses adversaires politiques et s’amuse de les voir tomber dans ce grossier panneau. Panneau dans lequel tombe du même coup la frange la plus réactionnaire de son électorat, qui s’imagine, ainsi que les ultralibéraux, que leur candidat va appliquer son programme à la lettre. Eux seuls, ainsi que la gauche, le croient. Ça fait du monde.

Certes, une fois élu et une fois les législatives pliées, Sarkozy s’appliquera à voter quelques lois symboliques qui ne plairont pas à tout le monde. Mais comment va t-il concilier la chèvre et le chou ? Comment appliquer une politique nationaliste et ultralibérale ? Les nationalistes sont contre l’Europe. Sarkozy n’est pas contre. Les nationalistes sont contre l’immigration. Sarkozy parle d’immigration choisie. Les nationalistes détestent les Etats-Unis, pas lui. Les réactionnaires veulent toujours plus de flics, mais Sarkozy n’a pas les moyens d’en mettre un derrière chaque citoyen. S’il veut gouverner la France d’une poigne de fer, il court le risque de blesser les modérés de son propre camp qui ne souffrent pas le désordre d’où qu’il vienne. Ni l’injustice (si elle est trop flagrante). Ces électeurs-là (constitués pour une part de bayrouistes) ne voudront pas d’une guerre civile. Parmi les parents d’élèves qui se sont mobilisés contre l’expulsion d’enfants étrangers l’an passé, il y avait des sympathisants UMP.

Un sondage Ifop paru dans Métro le 2 mai indique que 86% des Français souhaitent que le prochain gouvernement respecte la parité hommes-femmes, que 54% d’entre eux voient DSK en Premier ministre, suivi de Borloo (49%) et Kouchner (48%). Fillon ne vient qu’en septième position, à 26%... C’est un peu contradictoire avec ce que semble défendre le candidat de la droite. Il est vrai que les Français n’en sont pas à une contradiction près.

Une fois élu, Sarkozy sera juste un peu plus nationaliste et libéral que s’il était un président de gauche. C’est tout. Parce qu’il sera un peu plus président, donc pragmatique, que candidat, et qu’il ne veut pas avoir à gérer des banlieues qui brûlent et un mouvement social très dur. Il en aura un avant-goût, de toute façon, pas besoin donc qu’il en rajoute. Car pour parvenir au pouvoir il a semé la tempête. Sauf à méconnaître totalement l’histoire de ce pays, il aura intérêt à ne pas trop le brusquer. Les extrêmes ici sont volatiles comme de l’alcool à brûler. Une France sous tension ruinerait son projet. Il sera toujours temps de penser avec nostalgie à Mai 68. Ce qui adviendrait alors serait bien pire.

Différencier les honnêtes gens de la racaille, la province de Paris, ceux qui se lèvent tôt des assistés, etc. est un jeu qui devra se terminer le 6 mai à 20h01. Au lendemain des élections, Sarkozy va se retrouver devant une opposition plus soudée que jamais. Elle peut lui dire merci, c’est lui qui l’a reconstruite. Très vite il va lui falloir gouverner un peuple qui, pour moitié, lui est farouchement hostile et qui, pour moitié, sera déçue, car elle ne se retrouvera pas dans les actions de son nouveau chef qui sera devenu un président de la République comme n’importe quel autre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (129 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 4 mai 2007 10:13

    Cet homme qui vient de faire 5 ans de politique marketing comme Ministre de l’intérieur a démontré toute son imcompétences pour luttre contre les voyoux et délinquants dans nos quartiers.

    Jamais,la France n’aura connu autant d’agression sur des personnes,jamais nous avions connu des émeutes de voyoux qui brulaient les voitures des gens modestes et pillaient des entreprises.

    Jamais nous n’avions vu autant de receleurs ,qui à Paris (entre-autres) ont pignon sur rue en toute illégalité (vendeurs de fruits & légumes,receleurs,vente de cigarettes,vente de polo lacostes....) la liste est impressionnante.

    Il est un secrêt de polichinelle qu’une grosse minorité de fonctionnaires de police pratiquent l’emploi dissimulé et la fraude fiscale en travail comme agent de sécurité dans des boites privées ou bodygard ,pour arrondir leur fin de mois. Seulement,Nicolas Sarkozy à permis à ces personnes corrompus qui n’ont rien à faire dans l’administration républicaine et qui déhonore l’uniforme qu’il porte à justifier de leur présence dans la police avec un carnet à souche à remplir afin de remplir les caisses de l’Etat d’argent sous la forme de PV en tout genre.

    Oui,Nicolas SARKOZY à instrumentalisé la police dans son intérêt personnel et c’est servi de cette minorité pour mieux dissimuler dans les statistiques les crimes & délits en fortes progressions dans nos banlieues.

    Durant 5 ans,Nicolas Sarkozy n’a pas critiqué sur le fond la polique économique,sociale de Jacques Chirac.

    Il a rendu visite à G.BUSH,pour lui faire alégeance et « s’excuser » du « comportement de la France » sur le dossier de la guerre en IRAK.

    IL a ,au USA,rencontré des organisations juives et laissé entendre que la France est antisémite !

    Il n’a rien fait pour lutter contre le travail clandestin sur les chantiers ,car si demain,vous souhaitez créer une tres petite entreprise,vous aurez en face de vous des négriers qui travaillent avec des travailleurs non payés au salaire minimum et non déclaré !

    Réfléchissons,que nous à apporté Nicolas SARKOZY à pars des effets de manches dans la presse sur TF1 et la presse people avec sa femme.

    Imaginez vous demain lire dans cette même presse la liaison de Cécilia avec ses amants ?

    Quelles en seraient les conséquences désastreuses pour l’image de la France ?

    Nicolas Sarkozy est un homme publique qui nous à imposé sa famille,alors,que maintenant il ne vient pas dire que nous portons atteinte à sa vie privée quand lui même demande aux RG de faire les poubelles de tous ses opposants politiques (de droite comme de gauche)

    Oui il est dangereux pour notre république et notre démocratie

    Il ne sera pas élu


    • patrick patrick 4 mai 2007 10:27

      mon pauvre garçon !

      ql pitié de lire ton commentaire !

      Ah les arguments ! les amants de Cecilia ! les ripoux, Bush.... tous les poncifs d’une gauche aux abois et minoritaire.

      Tu vas etre bien tiste dimanche à 2O h mais t’inquiete ca s’arrangera avec les legislatives ou la vague bleue va submerger les restes du PS ....

      Tu sais ce qui va te rester ?

      La parole évengelique de la Madone « aimons nous les uns les autres » ! ( ca va devenir le slogan du PS eclaté lol !)


    • Icks PEY Icks PEY 4 mai 2007 13:52

      Alors Lerma, tu t’es pris ton petit PV hebdomadaire, ce matin ?

      Icks PEY


    • Dégueuloir Dégueuloir 4 mai 2007 14:25

      mon pauvre Patrick que ne t’a t-il promis ton gourou ?? cireur de bottes en chef ?? si.... Sarko est élu ,il sera le président des mémés, des pépés, et de la « France d’en bas » et de la « France d’en haut » !! un comble ! que ne seront-ils déçus (à part la France d’en haut )......lol...... smiley ;il n’y aura pas d’état de grâce,avec une forte opposition à n’en pas douter,il devra marcher sur des oeufs !!!!!! un bien dûr régne en perpective !


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 4 mai 2007 17:08

      @lerma,

      tu dis une infinité de choses juste ... mais pour autant ta chute est incertaine, malheureusement à cette heure ci même si les sondages ne font pas l’élection NS a toutes les chances d’être élu ... c’est triste et surtout inquiétant de voir une telle majorité de français céder aux sirènes du populisme le plus dangeureux que l’on ait jamais connu... mais à moins d’un incroyable sursaut (qui semble se former mais un peu tard : !) tout indique que c’est pliè.

      j’ai un peu comme une pierre au fond de l’estomac.  smiley


    • Dégueuloir Dégueuloir 4 mai 2007 17:11

      ha ! j’avais oublié,un petit cadeau pour Patrick le cireur de pompe......lol.... smiley................ .. ...... /’ /) .................... ..,../¯ ..// .................... ..../... ./ / .................... ..,/¯ ..// .................... ./... ./ / ............./’¯/’ ...’/’¯`•¸ ........../’/.../... ./... ..../¨¯ ........(’(...’(... ....... , /’..’) ................... ..... ../..../ ................... ..... . _.•’ ................... ..... ..


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 4 mai 2007 17:12

      @cher Patrick,

      A lecture des sondages je comprends ta joie... mais tout de même tu pourrai faire preuve d eplsu de modération. cra tu démontres in vivo ce que je crains avec Sarko Une france violente et dressée contre une autre France ... tu mets ainsi la démonstration en marche d e ce qu’il y a de plus funeste en Sarkozy...

      Après ces cinq dernière années d’immobilisme avec Chirac ... on va donc connaitre cinq années d’affrontement idéologique (Cf le couplet sur 68 !!).

      Moi qui croyait qu’il fallait redresser la France.

      Bien à toi et à dimanche...


    • les collines L’accompte S 4 mai 2007 18:14

      Bonsoir monsieur patrick,j’aime bien ce ton que vous prenez pour vous F.... des gens de gauche ,j’en suis et même plus à gôôche encore.Je n’ai pas trop l’occasion de réagir sur A V car je bôôsse toute la semaine pour manger.Je suis sur Marseille (ville tenue par le second de l’ump:gaudin) et j’ai déjà une petite idée de ce que pourrait faire ce sacré nicolas ! :tout pour le bizzzzeness.Je respecte les gens qui se disent de droite,j’ai même quelques affinités avec certains amis.Mais ceux qui se moquent de ces gens avec ce mépris que vous-même affichez ne me rassure pas sur l’entente entre nous tous français.Oui,Sarkosy fait peur ,peut-être vous rassure-t-il,mais beaucoup de citoyens se méfient de sa vision de la démoncratie.j’aime la liberté,je n’aime pas ,par exemple cette police qui ,pas pour tous c’est sur,affiche une arrogance et une méchanceté vis à vis des personnes qu’elle interpelle ,tutoiement et langage de benêt.Et ceci n’est qu’un point parmis tant d’autres.Là ,j’arrête,j’ai mal aux mains ,oui je bôsse et je vote aussi,pas pour les mêmes personnes que vous pour sur,mais dans le même interêt (je l’espère !) :la LIBERTE dans le respect de chacun et non pas le liberalisme sans le respect de nous tous.Bien à vous.


    • kolymine 4 mai 2007 18:39

      On a beaucoup glosé sur la violence faite au femmes, que segolene en faisant son « fond de commerce », sauf que depuis quelques semaine la rumeur, plus que persistante, prête à Mr Sarkozy le rôle du vil, de l’infame violent envers les femmes, ou plus précisément, sa femme,

      ainsi, dans le milieux journalistique, tout le monde ou presque est au courant de ceci,

      « Mr Sarkozy bat sa femme, elle serais même actuellement hospitalisée au Val de Grace, » et le Canard, après une enquete, car on peut aimer ou pas le Canard, mais il est jamais pris en diffamation depuis son existence, le Canard s’appretais à publier cela Mercredi 2 Mai, soit le matin même du Famaux débat de second tour,

      vous Imaginez tous biensûr l’effet médiatique, car le staff des présidentiables lis avec application le Canard, comme beaucoup de Rédaction, et une telle affirmation de ce journal est suffisament sérieuse pour être reprise sans risquer un procès en Diffamation.

      Aussi une question, la liberté des Médias existe t-elle encore en France ?

      si MEME le Canard Enchainé est empeché de publier une telle info, que faire ?


    • kolymine 4 mai 2007 18:57

      On a beaucoup glosé sur la violence faite au femmes, que segolene en faisant son « fond de commerce », sauf que depuis quelques semaine la rumeur, plus que persistante, prête à Mr Sarkozy le rôle du vil, de l’infame violent envers les femmes, ou plus précisément, sa femme,

      ainsi, dans le milieux journalistique, tout le monde ou presque est au courant de ceci,

      « Mr Sarkozy bat sa femme, elle serais même actuellement hospitalisée au Val de Grace, » et le Canard, après une enquete, car on peut aimer ou pas le Canard, mais il est jamais pris en diffamation depuis son existence, le Canard s’appretais à publier cela Mercredi 2 Mai, soit le matin même du Famaux débat de second tour,

      vous Imaginez tous biensûr l’effet médiatique, car le staff des présidentiables lis avec application le Canard, comme beaucoup de Rédaction, et une telle affirmation de ce journal est suffisament sérieuse pour être reprise sans risquer un procès en Diffamation.

      Aussi une question, la liberté des Médias existe t-elle encore en France ?

      si MEME le Canard Enchainé est empeché de publier une telle info, que faire ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2007 22:04

      A pelletier jean. Vous vous inquiétez pour la mauvaise raison. Le propre d’un « Chef », c’est qui fait ses propres règles. Souvenez-vous de De Gaulle qui a pris la France pour garder l’Algérie française et rappelez vous de cette intervenion en Brumaire, pour sauver la république...

      Sarkozy appliquera peut-être une politique de droite, mais rien n’est moins sûr. Il appliquera peut-être une politique de « Gauche », comme Tito, ou Mao... La notion de Gauche est bien ambigue. Ne présumez rien de la politique de Sarkozy, sauf qu’elle sera la sienne. C’est ça le vrai sujet d’inquiétude. Et espérez qu’il ne se trompe pas... http://www.nouvellesociete.org

      Pierre JC Allard


    • MAd 4 mai 2007 22:49

      Moi aussi j’ai une pierre au ventre...& ça fait déjà quelques jours que ça dure ... Puisse l’auteur de cet article dire vrai : NS ne sera peut etre qu’un président comme un autre & pas le Bonaparte en puissance dont il nous renvoie l’image un peu plus chaque jour.


    • jps jps 5 mai 2007 09:36

      sarkozy c’est plus que la rupture , ce spnt des multiples fractures et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas : http://poly-tics.over-blog.com/article-6552126.html


    • Jean_R Jean_R 6 mai 2007 06:07

      « Ce rédacteur n’a pas encore publié d’article sur AgoraVox »

      Patrick, toujours aspirant rédacteur, est toujours prié d’aller aspirer ailleurs.

      J’attends avec impatience un article de ta main, qui prouve que tu n’es pas aux crochets des commentaires et des articles des autres pour brosser ton ego.


    • torte didier torte didier 6 mai 2007 13:01

      Hier j’ai mangé une bonne pizza et le moral est bon. Je ne me suis pas lavé les pieds mais le reste du corps est propre. En dedans, je parle hypocritement. Aux hypocrites ? Certes c’est une occasion de se faire voir. C’est rare quand même d’exister là, avec les gens, au milieu des gens. Il y a une bonté divine. J’en suis sûr.


    • rafi2600 rafi2600 6 mai 2007 13:10

      Bon je reagirais sur deux choses qui me semblent intéressantes, le reste n’etant que des attaques personnelles gratuites n’apportant pas grand chose au debat il me semble.

      Tout d’abord sur la sécurité.

      L’erreur de la gauche a été pendant très longtemps de dire lorsque l’on leur demandait leurs solutions en matière de securité la réponse était du type :« les pauvres petits chéris c’est à cause de la misère sociale. »(je me rapelle avoir entendu Mme Guiguou exprimer cette idée évidemment pas dans ces termes)

      Typiquement le discours des gens qui ne se sentent pas directement concernés et qui ne prennent pas en compte les vrais victimes. Ce n’est pas fondalementalement faux mais bon il ne faut pas se faire d’illusion, ce genre de discours donne une « légitimité » à ces actes, alors que respecter la societé, les gens, les batiments etc... est un devoir pour TOUS.

      Lorsque l’on regarde dans le monde, le lien entre misère et délinquance ou banditisme est évident. Il suffit de regarder le nombre de morts violentes par semaines dans les favelas.. : -/ Cependant il faut aussi noter que CHACUN peut faire des efforts pour respecter les autres. Il y a des tas de gens dans ces fameux « quartiers » qui respectent les autres la collectivité etc.. L’erreur semble être de trouver que la violence est une conséquence logique, normale de la pauvreté et qu’elle est inévitable. Ce n’est pas mon opinion.Et si l’on veut faire baisser le racisme et les préjugés, il faut aussi s’attaquer aux quelques fauteurs de trouble qui donnent mauvaise réputation a tout un quartier et même souvent a toute une categorie de la population

      Il me semble qu’il faut aussi faire de la répression et surtout éradiquer le traffic de drogue qui est une vrai gangrène a de multiples égards.

      enfin je cite l’auteur de l’article : « Il n’a rien fait pour lutter contre le travail clandestin sur les chantiers ,car si demain,vous souhaitez créer une tres petite entreprise,vous aurez en face de vous des négriers qui travaillent avec des travailleurs non payés au salaire minimum et non déclaré ! »

      La encore il faut s’attaquer aux CAUSES. Le travail est très taxé en France et donc le système peut parfois encourager à travailler au noir tout en percevant les allocations chomage. Un travail stable est difficile à trouver et ceci explique donc cela...

      Evidemment. Rien n’est magique. Tout n’est pas possible. Mais les propositions faites me semblent decouler du bon sens le plus commun : du style : on ne resoud pas le problème de pouvoir d’achat des français en baissant le temps de travail, et donc le volume travaillé par tête de pipe (un américain travaille en gros 30% de plus en termes d’heures de travail dans son existence)


    • Goulven Goulven 22 novembre 2007 12:11

      Mon dieu, en mai 2007, Lerma était un anti sarkosiste primaire ... smiley Qui a déterré cet article ?


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 4 mai 2007 10:31

      Moi je verrais assez bien six mois de grèves bien cognées, parce que les syndicats vont compter leurs troupes, et ça permettra aux anti-sarko de se défouler, et puis après, une politique un peu à la Blair : on pilote à vue, les sondages dans une main, les rapports des lobbies de l’autre. Et quand on ne sait pas, on suit les Etats-Unis sans trop réfléchir. Pas sûr que ce soit la catastrophe, ni le retour du Troisième Reich...

      Je suis d’accord, Sarkozy c’est avant tout un démagogue qui veut le pouvoir. Donc, sa devise, c’est : démagogie avant tout, pour garder le pouvoir, et pas forcément : le pouvoir avant tout, aux dépens de la démagogie.


      • olivierh3 4 mai 2007 14:59

        Il y aura surement des mouvements sociaux et je pense que NS les attend. Pourquoi ? Parce que sous la Vieme republique, prenez 1968, puis 1982 (Ecole Libre), quand la minorité est descendue dans la rue, soit disant pour forcer un changement, la majorité dite silencieuse est alors sortie en plus grand nombre. Sur le service minimum, je vois bien d’abord 500000 personnes de Bastille à Republique, puis 2000000 quelques jours plutard des gens qui en on ras le bol d’Etoile à Concorde.


      • Jojo2 4 mai 2007 20:28

        Ah oui ! Je vois bien des cars affrétés par les maisons de retraite et une descente des Champs en fauteuils roulants...


      • PasKal 5 mai 2007 10:27

        En attendant il est frappant de constater que la pluspart des journaux à l’étranger, qu’ils soient Belges, Suisses, Allemands, Italiens, Luxembourgeois, Espagnols, Autrichiens, Anglais, etc.., pronostiquent TOUS qu’à 20h01, EN CAS D’ELECTION DE SARKOZY, LA FRANCE S’EMBRASERA ET RENTRERA DANS UN CYCLE DE VIOLENCE TERRIBLE ET DE GREVES EXTRAORDINAIREMENT ’DURES’ QUI PARALYSERA LE PAYS POUR UNE LOINGUE PERIODE, COMME ELLE N’EN A PAS CONNU DEPUIS LA ’LIBERATION’, RELEGUANT MAI-68 AU RANG « D’AIMABLE JEUX D’ENFANTS DANS UNE COUR DE RECREATION »(sic) !

        Je crains, hélas, que ce soit le cas...

        En ’prévention’ (mais ils seront vite débordés), 19 Divisions de CRS (rien que cela !) et près de 2,000 policiers(!) ont déjà été plaçés en position cette nuit autour ou dans Paris...

         smiley PARIS EST DEJÀ EN CE SAMEDI MATIN, VEILLE DU 2ND TOUR, EN « ETAT DE GUERRE » VIRTUEL ! smiley

        Quel beau bilan et quelle belle façon de saluer votre arrivée (probable) à la Présidence de la France.

        Le Monde entier va apprécier...


      • rafi2600 rafi2600 6 mai 2007 13:16

        la démocratie vous connaissez ?  : -D


      • Darkfox 4 mai 2007 10:32

        Et si c’est une femme au pouvoir ... on s’attend à la même chose.. ? Seulement à la place du libéral ce sera une négociation syndical et augmentation des impots smiley

        Mais une petite question : le but de l’article ?


        • olivier 4 mai 2007 10:55

          Le but de l’article : grâce à Sarkozy, l’opposition s’est reconstruite. Il ne sert à rien de le diaboliser, mais de le combattre avec des arguments politiques valables, comme vous venez d’ailleurs de le faire, et non pas sur le terrain où il espère égarer la gauche (identité nationale, etc.)


        • Mister LUCAS 4 mai 2007 11:48

          Opposition reconstruite ? Elle sera divisée comme jamais, vois tu la LCR s’unir avec Bayrou ?


        • Jo 4 mai 2007 11:13

          Je cite :

          Le 7 avril, si Nicolas Sarkozy est élu, une majorité d’électeurs sera déçue

          N’importe quoi, si Sarko est elu c’est qu’une majorite a vote pour lui et donc qu’une minorite d’electeurs sera decue


          • jako jako 4 mai 2007 11:27

            L’ election se passe à 50/50 donc une bonne moitée sera dèçue mais cela marche dans les deux sens ce que veut dire l’auteur c’est que dans les 50 qui seront content dimanche soir seuls 20 ou 30% le seront encore un an après


          • olivierh3 4 mai 2007 14:48

            L’election sera à 55/45 et il y a aura une petite minorité de déçu.


          • tipaul 4 mai 2007 14:51

            Sauf qu’on dit bien « au 1er tour on choisit, au 2eme on élimine ». Donc je suis d’accord avec ceux qui disent qu’une minorité de gens sera content de voir le nom du vainqueur. Je pense que ce serait même encore plus flagrant si c’est SR d’ailleurs, parce qu’elle a déjà engrangé au 1er tour pas mal de voix de gens qui ne voulaient pas avoir à voter Sarkozy dans l’hypothèse d’un duel Sarkozy / Le Pen, mais qui ne sont pas vraiment POUR ce que propose SR.


          • ARMINIUS ARMINIUS 4 mai 2007 17:16

            Vous ne comptez pas les bulletins blancs et les abstentions, donc une majorité de Français n’aura pas voté Sarkozy. Il serait bon de le préciser quand on s’approprie le droit de parler au nom des Français.


          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 mai 2007 17:21

            « une majorité de Français n’aura pas voté Sarkozy »

            une encore plus grande majorité de Français n’aura pas voté Royal


          • jako jako 6 mai 2007 21:43

            voilà c’est fait 50/50 et analyse dé demain je compte sur voussssssssssssssssss


          • agosin 4 mai 2007 11:23

            La candidate de la gauche menace : « Si vous ne votez pas pour moi, il y aura des violences dans les rues... »

            On croirait entendre une Lepéniste dans toute son horreur dégoulinante. Comment peut-on prétendre diriger un pays en incitant ainsi au désordre constituionnel ?

            Qualifier ces propos d’outranciers est très mesuré... En réalité. c’est criminel et je crois que la folle aura à en répondre dans les urnes.

            Petit à petit, la vérité émerge et au fil des déclarations à l’emporte-pièce de la pasionaria de gauche, on comprend mieux lequel des deux candidats est un danger pour la France !


          • olivier 4 mai 2007 11:34

            Cher Demian, c’est un honneur pour moi que vous vous abaissiez à commenter un de mes papiers. Vraiment. Dommage que vous n’ayez lu que son titre. Cet article est utile à la communauté en tant qu’il est un papier d’opinion. C’est sa valeur intrinsèque. La votre est de ne commettre que des commentaires sur des infos que jamais vous ne sortez. Je ne prétends pas, comme Demian West, délivrer à l’humanité le moindre message ou la Vérité, mais j’emets des hypothèse discutables, c’est-à-dire qu’on peut discuter, dont on peut débattre. AgoraVox signifie la voix de ceux qui se rassemblent sur le forum